Le meilleur moniteur tactile

Dernière mise à jour: 17.08.18

 

Moniteur tactile – Guide d’achat, Classement et Tests en 2018

 

Les moniteurs tactiles ont actuellement le vent en poupe. Ils connaissent un véritable succès auprès des utilisateurs. Que ce soit pour les jeux, le traitement d’images ou encore la bureautique, cet outil informatique offre une vision plus large et un confort d’utilisation optimisé. Il permet également une navigation intuitive et beaucoup plus rapide. Cependant, son acquisition nécessite une bonne réflexion étant donné qu’il en existe plusieurs types et styles, ce qui ne nous facilite pas la tâche quand vient le moment de faire le choix. Pour vous faire gagner du temps, nous avons dressé une liste des meilleurs produits du marché. Les mieux notés semblent être ViewSonic TD2421 et Asus VT168N. Le premier est un écran tactile de 24’’, garantissant ainsi d’excellentes performances d’affichage. Il est résistant et propose plusieurs options de connexion. Le deuxième est un modèle de 15.6’’. Il arbore un design fin et promet une flexibilité absolue, avec un angle d’inclinaison allant de -5 à 30 °.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Comment choisir un bon moniteur tactile ?

 

Dans ce guide d’achat pour les meilleurs moniteurs tactiles, vous comprendrez comment procéder afin d’être sûr de faire le bon choix. Si vous souhaitez investir dans un moniteur de qualité, vous devrez voir ses caractéristiques principales et choisir en fonction de ce que vous attendez. Ne vous attardez pas sur les options superflues, mais concentrez-vous sur ce que le produit a vraiment à offrir.

Guide d’achat

 

Les technologies utilisées

Les constructeurs et les plus grandes marques du secteur se concentrent de plus en plus sur le confort de vos yeux. En effet, plus vous restez devant un écran, plus vos yeux seront fatigués. C’est pour cela qu’un moniteur doit posséder au moins une technologie qui améliore la qualité de l’image afin que vos yeux puissent faire le moins d’effort possible.

Chaque marque possède sa propre technologie. Pour ViewSonic, par exemple, c’est la SuperClear VA. Elle vous permettra de visionner l’écran de n’importe quel angle avec une netteté époustouflante. Du côté d’Asus, il y a le Blue Light Filter, qui permet de réduire la fatigue oculaire au maximum.

Parmi les meilleurs conseils que l’on peut vous donner, celui qui arrive en première place est le modèle possédant une des dernières technologies qui vous épargneront une bonne migraine après quelques heures d’utilisation. Sur certains produits, le rétroéclairage LED est un impératif.

 

La résolution et la qualité d’image offertes

En regardant de près n’importe quel comparateur de prix pour savoir où acheter un nouveau moniteur tactile, vous pourrez constater que la résolution de l’écran est souvent l’élément qui fait toute la différence. Peu importe le genre de travaux que vous souhaitez réaliser sur votre ordinateur, vous aurez toujours besoin d’un moniteur de très bonne facture pour obtenir les meilleurs résultats.

À titre de rappel, pour avoir une bonne qualité d’image, le nombre de lignes horizontales et verticales mesuré en pixels doit être relativement élevé. La taille de l’écran entre évidemment en compte dans ce critère de sélection. En général, les moniteurs issus de la dernière génération doivent avoir une résolution minimale de 1920 x 1080 pixels, soit un affichage en Full HD.

Le type d’écran tactile peut varier selon la marque, certaines utilisent le dispositif d’affichage LCD, tandis que d’autres optent pour le WLED/TN ou le LED. Pour plus de confort, vous pouvez aussi opter pour ceux qui sont dotés de réglages en hauteur ou en inclinaison.

Les connectiques disponibles

Comment acheter un moniteur tactile d’un meilleur rapport qualité-prix? C’est une question très importante à se poser, mais d’un point de vue technique, ce n’est pas le seul paramètre à prendre en considération. Pour bien choisir votre produit, il faut en combiner plusieurs.

Parmi les critères principaux à examiner, les connectiques occupent une place particulière. Si vous n’avez pas les bons câbles sur votre ordinateur, il sera difficile de brancher le moniteur. Normalement, ceux-ci sont inclus lorsque vous allez effectuer votre achat, mais il est important de vérifier.

Pour être sûr de n’avoir aucun problème de compatibilité, vous devrez repérer plusieurs connectiques audio et vidéo. Les plus courants sont le VGA, le port USB 3.0, le DVI-D, l’HDMI, les fiches RCA et le DisplayPort. Cependant, si le modèle affiche d’autres connecteurs en plus, c’est tant mieux, cela vous laisse encore plus de possibilités.

 

Les meilleurs moniteurs tactiles de 2018

 

Comment choisir les meilleurs moniteurs tactiles de 2018? Les produits que nous présentons dans la liste suivante vous offriront des réponses possibles à cette question. Nous les avons sélectionnés avec grand soin afin de vous aider à choisir le modèle qui colle le plus à vos besoins comme à votre budget.

 

Produits recommandés

 

ViewSonic TD2421

 

Si vous vous demandez encore quel est le meilleur moniteur tactile du marché, nous vous invitons à jeter un œil sur les caractéristiques de ViewSonic TD2421. Il s’agit d’un moniteur tactile de 24’’.

C’est une taille qui convient parfaitement aux différents points de vente, kiosques publics, boutiques ou autres commerces. Équipé de la technologie tactile à deux points, cet équipement propose différents mouvements possibles tels que le balayage, le pincement à deux points ou encore le tapotement. Quel que soit le geste adopté, la navigation sera intuitive et plus rapide.

Grâce à la résolution Full HD de 1920 x 1080 pixels, les utilisateurs bénéficieront d’une qualité d’image époustouflante. Cet écran jouit également de la technologie SuperClear VA, avec un taux de contraste statique de 3000 : 1, ce qui offre une luminosité surprenante, avec des performances d’affichage vraiment exceptionnelles et ce, à n’importe quel angle de visualisation.

La conception de ce spécimen a été étudiée de manière à ce qu’il résiste aux rayures et aux chocs. Il peut être installé dans toute sorte d’endroits très fréquentés (magasin, salon de coiffure, salle d’attente…). Si vous achetez cet équipement, vous aurez à votre disposition plusieurs options de connexion : ports VGA, HDMI, USB, DVI, mais aussi un support VESA permettant d’accrocher le moniteur au mur.

Pour être sûr d’acheter un modèle de qualité, n’hésitez pas à faire votre choix dans ce classement. Parmi les exemplaires que nous proposons, ce ViewSonic TD2421 s’émerge du lot grâce à sa technologie SuperClear VA. Vous aurez une bonne visibilité dans tous les angles.

 

Les pour

Technologie SuperClear VA : Grâce à ce système et un taux de contraste de 3000 :1, vous aurez des images avec une bonne luminosité. Ceci vous permet aussi de bien visualiser votre écran dans n’importe quel angle. Ainsi, vous aurez plus de confort et vos yeux ne pourront pas se fatiguer en peu de temps.

Taille : Cet article mesure 24 pouces. Avec son grand gabarit, vous aurez une meilleure expérience de visionnage, que ce soit pour les jeux, les vidéos ou les films.

 

Les contre

Luminosité : D’après les avis des usagers, le seul bémol de cet article est sa forte luminosité. Il est indiqué de faire des réglages manuels à chaque changement d’éclairage.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€248.71)

 

 

 

Asus VT168N

 

Asus VT168N est l’un des meilleurs produits de ce comparatif. Il séduit les utilisateurs par son design fin et élégant, mais aussi et surtout par les nombreuses options, technologies et fonctionnalités qu’il propose.

C’est un moniteur tactile de 15.6’’, il vous offrira des graphismes de pointe, plusieurs branchements et une excellente ergonomie. Il s’équipe de dix points de contact pour des interactions précises et une meilleure expérience tactile. Compatible avec Windows 10, il est parfait pour réaliser de manière plus efficace et intuitive les différentes tâches que vous effectuez au quotidien.

Doté de la technologie Asus SplendidPlus Video Intelligence, cet écran rendra les couleurs lumineuses et précises, tout en restant fidèle aux images, en fonction du contenu qu’il affiche. Un bouton dédié vous permettra d’accéder aux différents modes prédéfinis du moteur de couleur.

La technologie Asus Eye Care (un système de protection des yeux), quant à elle, vous donnera accès à deux fonctionnalités : Low Blue Light et Flicker-free qui permettent d’optimiser le confort des yeux via quatre niveaux de lumière bleue.

Flexible, ce produit dispose de plusieurs connecteurs afin que vous puissiez vous en servir n’importe où (ports DVI-D et VGA, système de montage VESA).

Si vous êtes sur cet article, c’est que vous ne savez pas où acheter le meilleur moniteur tactile. Vous pouvez vous estimer heureux, car nous avons sélectionné quelques produits de qualité pour vous. Entre autres, cet Asus VT168N a séduit les usagers à travers ses hautes technologies : Asus SplendidPlus Video Intelligence, Asus Eye Care et tactile à 10 points.

 

Les pour

Facile à utiliser : La manipulation de ce modèle se fait aisément grâce à sa technologie tactile à 10 points. En effet, ce système vous permet de faire des tapotements, des balayages ou des pincements sans aucune difficulté. Vous pouvez alors naviguer sur votre  appareil rapidement.

Qualité des images: À l’aide du système Asus SplendidPlus Video Intelligence, vous bénéficierez des images lumineuses et précises. De plus, vos yeux seront bien protégés avec la technologie Asus Eye Care. Vous utiliserez ainsi votre moniteur confortablement.

 

Les contre

Accessoires: Ce modèle n’est accompagné que de son câble d’alimentation. Pour les autres accessoires, vous devez les acheter à part.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€163.6)

 

 

 

TOGUARD WR952

 

Vous souhaitez acheter le meilleur moniteur tactile pour profiter au maximum de toutes les fonctionnalités qu’il offre, tout en gagnant en confort? En regardant de près les caractéristiques du TOGUARD WR952, vous le trouverez peut-être.

Ce moniteur de 10.1’’ et à rétroéclairage LED affiche une résolution de 1280 x 800 pixels afin de vous offrir une haute qualité d’image et des détails impressionnants, avec un angle de vue de 170 ° à la verticale comme à l’horizontale. Il s’adapte à vos besoins et peut être utilisé en tant que moniteur PC ou moniteur CCTV. Avec un rapport de contraste de 600 : 1, vous bénéficierez d’images rayonnantes et d’une expérience visuelle intéressante.

C’est un dispositif incluant plusieurs possibilités de connectivité : un port VGA, un port AV, un port HDMI et un port BNC. Il est aussi équipé d’un haut-parleur intégré qui diffuse un son de qualité. Pour un meilleur contrôle de l’écran, vous pouvez utiliser un stylet.

Respectueux de l’environnement, ce produit est conforme aux normes Energy Star. Comparé aux autres modèles de sa catégorie, il est moins gourmand en énergie. De plus, il présente un bon rapport qualité-prix.

Afin de vous donner une idée sur les produits de qualité, nous avons classé les meilleurs articles du marché pour vous. Par exemple, ce TOGUARD WR952 vous assure des images nettes avec sa résolution de 1280 x 800 pixels.

 

Les pour

Résolution: Avec ses 1280 x 800 pixels, ce modèle vous offre des images avec des détails soulignés et une grande clarté. Il est d’ailleurs doté d’un contraste de 600 :1 pour une expérience visuelle optimale. Il ne vous reste plus qu’à profiter de vos films, vidéos ou jeux.

Connectivité: Cet exemplaire est pourvu de ports VGA, AV, HDMI et BNC. Vous aurez ainsi l’occasion de raccorder votre moniteur tactile avec d’autres périphériques. De plus, il est livré avec quelques câbles pour être prêt à utiliser.

 

Les contre

Pas de prise jack: Certains usagers ont été déçus de ce produit, car il n’est pas doté d’une prise jack. Celle-ci aurait été pratique pour pouvoir brancher un écouteur.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€129.99)

 

 

 

Philips Multimedia 277E6EDAD/00

 

Ce moniteur 27 pouces tactile est fier de représenter la marque Philips. Cette dernière n’est plus à présenter dans l’univers des équipements audiovisuels qui conjuguent qualité et innovations, et ce produit n’échappe pas à la règle.

Cet élégant moniteur tactile signé Philips est un concentré de technologies innovantes. La technologie SoftBlue, par exemple, présente des images aux couleurs éclatantes avec une netteté et une luminosité incroyables, tout en protégeant les yeux des utilisateurs. L’IPS-ADS, quant à elle, offre la possibilité de regarder l’écran depuis tous les angles, en élargissant l’angle de vue de 178 °.

Ce dispositif est parfait pour les photos, les vidéos, les jeux, les diverses applications professionnelles ou divertissantes ainsi que la navigation Web. Avec sa résolution haute définition de 1920 x 1080 pixels, doublée de sa technologie évolutive, il est en mesure de prendre en charge les signaux 1080p qui proviennent de différentes sources.

Les touches tactiles offrent un aspect ultra moderne, elles sont très sensibles et permettent de contrôler l’écran à votre convenance. Ce produit intègre également deux enceintes stéréo de qualité supérieure et s’équipe des connectiques suivantes : HDMI, DVI-D, VGA et MHL.

Quel moniteur tactile choisir? Quel est le plus performant? Pour pouvoir répondre à toutes ces questions, vous pouvez considérer de près les caractéristiques de ce produit. Il vous offre des images lumineuses avec sa technologie Softblue.

 

Les pour

Technologie Softblue : Avec ce système, vous obtiendrez des images éclatantes et nettes. Vous verrez chaque détail affiché. De plus, vous n’aurez pas mal aux yeux même si vous regardez le moniteur pendant des heures.

Angle de vue : Philips serait la meilleure marque de moniteurs tactiles pour les usagers. Son modèle Multimedia 277E6EDAD/00 vous offre un angle de vue de 170° grâce à son IPS-ADS. Ainsi, vous pouvez visionner clairement les images affichées, peu importe où vous vous positionnez par rapport à l’écran. D’ailleurs, sa grande taille de 27 pouces optimise votre confort.

 

Les contre

Manque d’accessoires : Le coffret ne contient qu’un adaptateur externe d’alimentation. Les autres câbles seront des dépenses à part.

Clique ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Eyoyo F1422

 

Ce spécimen est conçu pour les utilisateurs qui souhaitent investir dans un produit pas cher, mais de qualité. C’est un moniteur tactile 10 pouces qui pourra vous offrir de nombreux avantages, que ce soit en termes de qualité d’image, de connectivité ou de confort d’usage.

Grâce à une résolution HD de 1280 x 800 pixels et un rapport de contraste de 800 : 1, cet écran vous fera profiter d’images claires et réalistes ainsi que de couleurs exquises. Il est doté de plusieurs supports d’entrée : USB, VGA, HDMI, BNC et d’un connecteur Ypbpr.

Il s’adapte à plusieurs types d’usage. Vous pouvez, par exemple, l’utiliser comme un moniteur de PC, un moniteur pour CCTV ou encore un moniteur de caméra de recul. Il convient également pour une utilisation FPV à l’extérieur. Vous pouvez ainsi constater que c’est un équipement qui regroupe plusieurs qualités, pourtant, il est proposé à un prix défiant toute concurrence.

À comparer aux autres, cet Eyoyo F1422 est le moins cher. Cependant, il est très pratique, car il peut être destiné à différents usages. En analysant ses caractéristiques, vous améliorerez votre quête.

 

Les pour

Praticité : Cet article peut être employé à plusieurs finalités. En effet, il peut jouer les rôles d’un moniteur de PC, de caméra de recul, pour CCTV ou encore pour FPV.  Ainsi, vous n’avez plus besoin de vous encombrer avec divers appareils, car celui-ci est suffisant.

Résolution HD : Ce modèle possède une résolution de 1280 x 800 pixels. Il vous affiche des images avec une grande clarté et netteté. D’après le test, celles-ci sont aussi réalistes pour le plaisir et le confort visuel.

 

Les contre

Taille : Pour certains usagers, cet écran est un peu petit. Il ne mesure que 10 pouces.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€88.63)

 

 

 

Comment utiliser un moniteur tactile ?

 

Les moniteurs tactiles pour ordinateur sont aujourd’hui de plus en plus en vue. Ils offrent un très bon confort d’utilisation, car de simples pressions avec le doigt permettent d’accéder aux contenus de votre ordinateur depuis l’écran. Ils ont aussi l’avantage d’être plus rapides que les écrans classiques dans la navigation entre les pages. Vous venez donc d’en faire l’acquisition, mais vous n’avez pas encore d’expérience sur sa manipulation. Nous allons vous guider dans les paragraphes ci-dessous pour qu’il puisse bien vous servir.

 

 

Vérifiez la présence des éléments qui l’accompagne

Au moment du déballage, consultez en premier lieu la notice pour vous informer de ses caractéristiques ainsi que des éléments qui sont fournis avec le moniteur. Vérifiez notamment les câbles indispensables pour son fonctionnement. En premier, le câble d’alimentation. Ensuite, le câble vidéo qui est l’élément essentiel pour pouvoir transmettre l’image depuis votre ordinateur sur l’écran. Celui-ci dépend des spécificités de votre écran. Cela peut être un câble HDMI, un DVI ou un VGA. Vient ensuite le câble audio si le périphérique est équipé de haut-parleurs. Et enfin le câble USB qui permettra l’accès aux fonctions tactiles du matériel.

 

Installez le moniteur

Une fois tous les éléments réunis, passez aux branchements de ceux-ci sur l’écran d’un côté et sur le boîtier de l’ordinateur de l’autre. Tout d’abord, veillez à ce que l’emplacement de l’écran soit bien dégagé avant d’effectuer les connexions entre les câbles, cela vous facilitera l’installation. Il faut aussi que l’ensemble de l’ordinateur et l’écran soient éteints avant toute manipulation. Branchez donc en premier lieu le câble vidéo. Pour ce faire, connectez l’extrémité de ce dernier sur le port correspondant à la connexion vidéo sur l’ordinateur, puis connectez l’autre bout sur votre écran tactile. Faites la même procédure pour le câble USB ainsi que le câble audio. Vérifiez que les ports utilisés sont bien conformes pour chaque rôle. Enfin, connectez le câble d’alimentation puis branchez-le sur votre prise murale. Vous pouvez maintenant allumer votre ordinateur et le moniteur tactile.

 

 

Paramétrez votre écran tactile

Contrairement aux moniteurs classiques, les moniteurs tactiles n’affichent pas seulement les images transmises par l’unité centrale. On peut aussi naviguer directement sur l’écran avec le doigt et avoir accès à tout le contenu de l’ordinateur sans avoir à utiliser le clavier ou la souris. Pour permettre à l’écran de réaliser cette fonction tactile, il faut donc que l’ordinateur le reconnaisse. Vous aurez alors besoin du CD-ROM qui est obligatoirement fourni avec chaque modèle de moniteur. Insérez alors ce dernier dans le lecteur de disque, puis suivez les instructions affichées, vous devez cependant utiliser la souris ou le clavier de l’ordinateur pour réaliser les étapes. Une fois tous les pilotes installés, vous pouvez maintenant profiter de toutes les fonctions de votre moniteur tactile.

 

Entretenez votre moniteur

Pour optimiser les fonctions de votre écran tactile, il vous faut l’entretenir régulièrement. Parmi ces soins il y a le nettoyage périodique de votre bien. Pour le boîtier de l’écran, utilisez un chiffon doux légèrement humide. Pour la partie de l’écran tactile, équipez-vous d’un chiffon propre et d’un produit détergent ou d’un lave vitre. Imbibez le chiffon de ce dernier et appliquez-le soigneusement sur l’écran. Surtout ne versez jamais le produit directement sur l’écran, ni même tout autre liquide.

 

 

 

Leave a Reply

avatar
  Subscribe  
Notify of
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...