La meilleure machine à expresso avec broyeur

Dernière mise à jour: 15.10.18

Machines à expresso avec broyeur – Guide d’achat, Classement et Tests en 2018

 

Faisant partie des versions grand public des machines à café couramment utilisées dans le monde de la restauration, de nos jours la cafetière à expresso avec broyeur attire de plus en plus d’utilisateurs. Pour satisfaire la demande croissante des amateurs de cette boisson préparée à base de grains fraîchement moulus, cet appareil est désormais disponible en plusieurs types sur le marché. Il est facile de contourner un mauvais produit, si vous vous informez d’abord sur les fonctionnalités, la capacité, la puissance, le bruit émis et le design de cet équipement avant d’en acquérir un. Les meilleurs modèles de notre classement sont les suivants, si vous n’avez pas le temps de parcourir notre guide d’achat et notre comparatif. Krups YY 8135 FD propose un sélecteur de finesse de mouture, fonctionne à 15 bars et permet d’ajuster la force du café à vos préférences. Delonghi ESAM4200 est fait d’acier inoxydable. Il peut faire du lait mousseux et du cappuccino.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Comment choisir une bonne machine à expresso avec broyeur ?

 

La machine à expresso est un appareil qui est devenu incontournable dans la vie de l’homme moderne. Pour acheter une bonne machine à expresso, suivez les conseils proposés par notre comparateur de prix pour que vous puissiez gagner du temps lors de cet achat. Il est essentiel de connaître avant tout les critères nécessaires lors de cette démarche. Nous allons considérer les fonctionnalités de l’appareil, sa capacité et sa puissance, ainsi que le bruitage et le design.

a-1-machine-a-expresso-avec-broyeur

Guide d’achat

 

Les fonctionnalités

Il ne vous est jamais venu à l’esprit de vous demander comment acheter une machine à expresso d’un meilleur rapport qualité-prix ? Eh bien, vous devez vous soucier des différentes fonctionnalités proposées par l’appareil. Comme vous allez utiliser la machine à expresso dans votre quotidien, il sera préférable d’en avoir une avec plusieurs fonctionnalités à portée de main, que ce soit une machine à capsule, une machine avec broyeur intégré ou une machine capable de remplir plusieurs tasses en même temps.

Une machine d’une grande facilité d’emploi serait la bonne, elle doit être simple d’utilisation, mais aussi ergonomique, ce qui vous permettra de mieux la manipuler lors de la préparation de vos cafés. La machine doit aussi être facile à entretenir. Pour ce faire, vérifiez que ses composants soient détachables et faciles à remettre pour faciliter le nettoyage de l’appareil.

Une machine rapide est la bienvenue si vous êtes une personne très occupée, elle mettra moins de temps à préparer votre café en le gardant en même temps à une certaine température.

Un arrêt automatique de la machine est aussi une fonctionnalité très importante à considérer lors du choix, car vous n’aurez pas besoin de la surveiller si vous êtes occupé ailleurs, la machine s’arrêtera toute seule lorsque votre café est prêt.

 

La capacité et la puissance

Une autre caractéristique à considérer lors de l’achat d’une machine à expresso est sa capacité ainsi que sa puissance. Notre guide d’achat pour les meilleures machines à expresso vous propose ainsi de bien choisir un matériel puissant avec une grande capacité.

La puissance d’une machine à expresso n’est pas nécessairement évaluée par la capacité de son conteneur, donc du café produit. En effet, il vous est donné le choix entre des machines à expresso qui pourraient faire plus de café en une seule fois ou une machine qui peut remplir plusieurs tasses à la fois.

En outre, une machine avec broyeur est sans doute une meilleure option puisqu’elle vous permettra d’y insérer des grains de café et de ne pas perdre leurs arômes lors de la préparation.

a-2-machine-a-expresso-avec-broyeur

Le bruit et design

Prenez également soin de choisir une machine à expresso qui n’émet pas beaucoup de bruit lors de son utilisation, une machine plus ou moins discrète sera plus appréciée. Comme la machine à expresso est un objet qui joue un grand rôle dans le quotidien, elle doit pouvoir se fondre dans la masse. Ainsi, les équipements avec un design passe partout sont plus prisés sur le marché. Cependant, cela ne devrait en aucun cas influencer votre choix, car ce qui compte le plus ce sont les différentes fonctionnalités qu’elle propose.

Après avoir vu les critères à prendre en compte lors de l’achat de ce matériel, il vous est donné la possibilité de creuser sur la question essentielle : où acheter une nouvelle machine à expresso ? Les prix peuvent varier en fonction des fonctionnalités et de la taille de la machine choisie.

 

Les meilleures machines à expresso avec broyeur de 2018

 

Qu’on le déguste le matin ou après un repas ou à l’heure de la pause-café, chacun est exigent sur la qualité, tant au niveau du gout du café qu’à la performance de la machine. Pour ne pas être déçu de ses investissements, il est plus que nécessaire d’avoir au moins quelques produits à comparer avant d’arrêter son choix. Le comparatif ci-après, vous propose de découvrir une sélection des machines à expresso avec broyeuse afin de pouvoir répondre à la question essentielle : quelle est la meilleure machine à expresso avec broyeur du marché ?

 

Produits recommandés

 

Krups YY 8135 FD

 

 

Principal avantage

Cette machine à café possède une puissance extraordinaire. Avec sa pression intégrée de 15 bars, elle est capable de soutirer toute la saveur et l’arôme d’un bon café. Grâce à sa super puissance de 1500W, il lui faut, en plus, moins d’une minute pour vous offrir votre tasse de café.

 

Principal inconvénient

Sa durée moyenne de fonctionnement n’est que de trois mois, au-delà de cette période, il faut envisager de la remplacer.

 

Verdict 9.7/10

Malgré cette courte durée d’utilisation, la qualité du café que ce modèle fournit mérite quand même la note de 9.7 sur 10.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€456.06)

 

 

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES EXPLIQUÉES

 

Ses performances

Ce modèle se démarque de toutes les autres machines expresso à broyeur de par sa grande performance. Dotée d’une pression intégrée de 15 bars, elle est capable de moudre correctement vos grains de café afin d’en sortir complètement leur arôme. Cela vous certifie la qualité du café qu’elle va fournir. D’autant plus qu’elle dispose d’une puissance de 1450 W avec laquelle elle pourra vous procurer une tasse de café en moins d’une minute.

Et si vous avez plusieurs personnes qui boivent du café chez vous, n’ayez pas crainte, car son réservoir est d’une grande capacité. En plus, afin de garder une température constante de la boisson, ce modèle est équipé d’un système de chauffe thermoblock compact. Cela vous permet d’avoir toujours un café chaud à chaque fois que vous en voulez. D’autre part, elle est munie d’une fonction intelligente lui permettant d’enregistrer et de mémoriser donc le volume et l’intensité du café que vous buvez chaque jour.

 

 

Compact et pratique

Cette machine à expresso a une taille compacte qui lui permet d’être placée dans n’importe quel recoin de votre cuisine. Du point de vue design, elle saura se fondre discrètement dans le décor de votre cuisine ou salle à manger.

À l’aide de la molette qui se trouve dans la cuve à grain, vous serez en mesure de choisir la finesse de la mouture qui vous convient parmi 3 niveaux de broyage différents. Équipé d’un écran LCD, ce dispositif vous offre plus d’aisance dans son utilisation. Il vous permet de choisir l’intensité du café qui vous plaît que ce soit du corsé, du normal ou du léger. Il en est de même pour la température.

En outre, son système de mémorisation vous donne la possibilité d’enregistrer les paramètres que vous utilisez quotidiennement.

 

Entretien facile

Cette machine à café fait partie des plus avantageuses par rapport aux autres modèles en termes d’entretien. Elle est dotée d’un système hydraulique lui procurant un nettoyage automatique afin de lui assurer une hygiène irréprochable en tout temps. Ainsi, vous ne serez pas obligé de la démonter sans cesse afin de la nettoyer. Vous avez, en plus, la possibilité de programmer le rinçage, le détartrage et l’entretien. Cela a pour but d’assurer une utilisation plus durable à la machine.

Si vous avez tendance à oublier de la nettoyer, pas de soucis, car elle est capable de déterminer le moment où vous devez le faire et vous avertit le moment venu. Au cas où vous envisagez de l’entretenir manuellement, le démontage est facile et ne nécessite aucune connaissance particulière. Tous les éléments de la machine sont d’ailleurs amovibles. Ces derniers sont facilement lavables dans un lave-vaisselle.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€456.06)

 

 

 

Delonghi ESAM4200

 

2-delonghi-esam4200Ne vous fiez pas à son allure un peu brute, car le Delonghi ESAM4200 fait partie des meilleures machines à expresso avec broyeur dans le commerce. Cette machine se distingue par sa grande robustesse et sa facilité d’utilisation. En effet, fabriqué avec de l’acier inoxydable, cette machine à expresso s’avère solide et facile à entretenir.

Le Delonghi ESAM4200 est livré avec des accessoires qui vous permettent de réaliser du lait mousseux et du cappuccino. Tous ses utilisateurs ont noté que le gout du café broyé et préparé par cette machine offre un excellent rendu et reste fidèle à chaque préparation.

Grâce à son grand réservoir de 1,8 litre, vous pourrez préparer autant de café que vous voulez avec la machine. D’ailleurs, l’appareil dispose d’une plaque chauffe-tasse si vous avez besoin de garder vos tasses de café au chaud après que la machine ait terminé de les préparer.

Pour vous aider à apprivoiser la machine au bout de quelques utilisations, une notice simple et facile à comprendre accompagne ce produit. Sa prise en main et les réglages sont faciles à appréhender rapidement. Cette machine fonctionne aussi bien avec du café en grain que du café moulu.

Cette Delonghi ESAM4200 vous subsistera des années, et bien au-delà. Sa structure et son revêtement en inox en témoignent. Elle est également plus facile à rincer et nettoyer que la plupart. Il s’agit d’une version familiale, sur laquelle tout le monde pourra se servir, petits et grands.

La Delonghi ESAM4200 est une machine que vous garderez des années sans avoir à l’entretenir beaucoup. Son réservoir à capacité élevée et son côté fonctionnel suffisent à répondre à ceux qui ne savent pas quelle machine expresso avec broyeur choisir.

Les pour
Conception solide :

Le spécimen en acier inoxydable résiste davantage à la rouille, aux effets de l’humidité. Ce matériau facile d’entretien vous évitera également de lustrer la machine expresso des heures pour la faire briller.

Toute une panoplie d’accessoires livrés :

Des buses servant à préparer d’autres boissons à part l’expresso telles que du cappuccino ou du lait mousseux accompagnent l’article.

Un réservoir d’une capacité de 1,8 l :

Vous préparerez une quantité suffisante de café pour toute une maisonnée ou un bureau avec cette machine.

Chauffe-tasse pratique :

Si vous avez encore deux ou trois choses à finir avant de boire votre café, vous posez les tasses sur le chauffe-tasses pour pouvoir le boire chaud des heures après que vous ayez fini de le préparer.

Les contre
Dysfonctionnement des témoins lumineux :

Des acheteurs ont rencontré certaines difficultés quant à leur utilisation. Ils sont censés indiquer la fin du détartrage ou du remplissage.

 

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€320.98)

 

 

 

Philips HD8844/01

 

3-philips-hd8844-01Pour vous aider à répondre à la question comment choisir les meilleures machines à expresso avec broyeur de 2018, nous vous présentons le modèle d’une marque d’électroménager célèbre : Philips. Le modèle HD8844/01 se présente à la manière d’une machine à expresso disposant de 15 bars de pression qui vous permet d’extraire et de presser efficacement toutes vos graines de café.

En fonction du type de graines et de la qualité de celles-ci, la machine ajuste automatiquement les impulsions de son broyeur afin d’obtenir un café parfait en accord avec les graines qui sont à votre disposition.

Son broyeur intégré vous permet en outre de choisir sur 5 niveaux de mouture que vous choisirez selon l’intensité du café désiré. Quel que soit le niveau choisi, la machine pré infuse la moulure afin de pouvoir extraire un café savoureux.

Cette machine est capable de préparer aussi bien un volume pour une tasse que deux tasses d’expresso. De par la présence de sa fonction Coffee Switch, vous pourrez passer d’un café classique à un café expresso par simple maniement de ce levier.

Cette série de Philips est adressée à ceux qui ne connaissent rien à la manière de préparer le café, mais qui restent exigeants quant à sa saveur dans la tasse. Avec, vous n’aurez rien à faire ni aucun préréglage à effectuer. L’appareil s’occupe de tout en fonction des graines que vous y mettez à torréfier.

La HD8844/01 de Philips, considérée comme la meilleure marque de machines expressos avec broyeurs par les usagers, est partie pour être la plus performante compte tenu de ses options avancées. Elle permet également de varier les plaisirs et est adressée aux buveurs de café classique.

Les pour
Une pression dans la moyenne :

La pression de 15 bars de cette Philips HD8844/01 est bien intense.

Une machine intelligente :

Vous n’avez pas à commander cette référence à tout bout de champ. Elle intensifie ou amoindrit automatiquement le mouvement de broyage selon le type de grains.

Un broyage sur commande :

L’utilisateur a le choix entre 5 niveaux de mouture.   

Une préparation soignée :

Outre le fait de pouvoir sélectionner entre un grand nombre de réglages pour obtenir le goût recherché dans la tasse, la moulure passe au préalable par une pré-infusion. Cela a pour effet d’en garder tout le goût et l’arôme.

Les contre
Un broyeur qui ferait défaut au produit :

Cet accessoire rendrait l’âme au bout de quelques utilisations selon l’avis de certains.

 

 

Cliquez ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Philips HD8847/01

 

4-philips-hd8847-01Cette machine à expresso Philips HD8847/01 est un appareil automatique qui se distingue des autres modèles de la série 4000 de Philips par un point : elle peut réaliser deux cappuccinos à la fois. Ainsi, si vous préparez un café pour deux ou pour plusieurs personnes, la rapidité est de mise.

Grâce à son broyeur en céramique ajustable sur cinq niveaux, cette machine à expresso avec broyeur permet de moudre le café en graines selon vos désirs d’intensité et d’arômes. À l’identique de son broyeur, la fonction intensité du café est également réglable sur cinq niveaux. Avec ses 1,8l au compteur, le réservoir à eau de cette cafetière est très grand.

Il en est de même pour son bac à grains qui peut recevoir jusqu’à 250g de café en grain. Ce Philips HD8847/01 est aussi doté d’une fonction Coffee Switch qui permet à l’utilisateur de passer à la préparation du café classique à l’expression en un simple mouvement. Enfin, il est important de noter que cet appareil fonctionne silencieusement.

De tous les produits rencontrés jusqu’ici, on peut dire que celui-ci est l’un des plus silencieux. Il vous prépare deux cappuccinos corsés et bien intenses comme vous les aimez à chaque tournée grâce à son bac pouvant se remplir jusqu’à 250 g et son réservoir à 1,8 l.

À comparer avec les autres produits de la marque, après test par nombre d’acheteurs, on peut dire que celui-ci est l’un des plus silencieux. Il vous prépare deux cappuccinos corsés et bien intenses comme vous les aimez à chaque tournée grâce à son bac pouvant se remplir jusqu’à 250 g et son réservoir à 1,8 l.

Les pour
Rapidité :

Cet outil vous pond deux tasses en quelques minutes à peine.

Contenance du bac et du réservoir :

Ces composants accueillent une quantité suffisante de graines de café et d’eau pour une boisson bien prononcée.

Les contre
Lavage fastidieux :

La fonction de nettoyage ne parviendrait pas selon certains utilisateurs à détacher la graisse mélangée à la mouture de café sur certaines parties de la machine assez difficiles d’accès.

 

Cliquez ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Krups YY8125FD

 

5-krups-yy8125fdCette puissante machine de 1450W est celle qu’il vous acheter si vous cherchez une machine à expresso pas chère. Outre sa grande puissance, cette Krups offre grâce à sa buse vapeur, le choix de diversifier les breuvages que l’on peut préparer avec : simple eau chaude, café classique, expresso, mousse de lait ou cappuccino.

Afin d’assurer la longévité du produit, son système hydraulique propose des purges régulières après environ neuf cafés. Sinon à part cela, côté entretien, certains programmes permettent automatiquement de rincer, détartrer et nettoyer l’appareil pour de meilleures conditions d’hygiène, mais aussi de confort d’utilisation.

Afin de garantir un arôme unique pour tous les broyages, le broyeur intégré de cette Krups dispose de meules coniques métalliques avec trois niveaux de broyage.

Grâce à la buse vapeur de cette dernière référence de Krups, vous pourrez non seulement obtenir du café (classique, cappuccino, ou expresso), mais aussi de l’eau chaude pour votre thé du matin ou une mousse de lait.

Grâce à la buse vapeur de cette référence de Krups, vous pourrez non seulement obtenir du café (classique, cappuccino, ou expresso), mais aussi de l’eau chaude pour votre thé du matin ou une mousse de lait. Elle embarque plusieurs fonctions « nettoyage », dont entre autres le rinçage et le détartrage vous évitant de mettre la main à la pâte.

Les pour
Plusieurs boissons au choix :

Expresso, café classique, mousse de lait, eau chaude pour tisane ou thé

Système hydraulique et de nettoyage automatique :

L’appareil se débarrasse tout seul des impuretés et des salissures accumulées sur 9 utilisations grâce à son système hydraulique.

Les contre
Certains modèles défectueux introduits sur le marché :

Des acheteurs auraient reçu des produits reconditionnés ou qui auraient déjà servi. Ce qui expliquerait pourquoi cette série est moins chère comparée aux autres.

 

Cliquez ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Krups YY 8135 FD

 

1-krups-cafetieres-broyeur-cafe-yy-8135-fdSon allure robuste harmonisée avec un design sobre et une couleur noir métal élégante ravira les cuisines et les bureaux. Grâce à sa pression intégrée de 15 bars, cette machine est capable d’extraire et de moudre efficacement les cafés afin d’en ressortir un bel arôme et un bon gout. D’ailleurs combiné à cette puissante pression, le Krups 93 dispose d’un sélecteur de finesse de moulure pour vos cafés.

Pour ce faire, vous n’aurez qu’à choisir la finesse voulue avec la molette dans le bac à grains. Toujours côté réglage, il faut savoir que cette machine dispose de plusieurs fonctionnalités intéressantes à régler selon les besoins et les habitudes de l’utilisateur. À titre d’exemple, vous pourrez – grâce à l’écran LCD – programmer le volume de café que vous souhaitez mettre dans votre tasse par mesure de 10m.

En plus de cela, le type de café (corsé, normal, léger) ou la température finale du breuvage peuvent être également réglés selon vos souhaits. Vous pourrez même enregistrer certaines de ces valeurs sur l’appareil. Autre point réglable avec la machine : son bec verseur qui peut être ajusté sur la hauteur afin de ne pas salir votre plan de travail.

Très rapide, la machine se met en marche en moins d’une minute et peut préparer deux tasses à la fois en enchainant deux cycles. La machine vous signale lorsqu’il est temps de passer à son nettoyage afin d’améliorer la performance et la durabilité de l’appareil. En somme, ce modèle est une machine à expresso avec broyeur tout à fait performante et qui de plus, offre un bon café.

Ce produit occupant une bonne place dans notre classement semble tout indiqué pour les amateurs de café qui ne veulent rien avoir à faire et qui ignorent où acheter la meilleure machine expresso avec broyeur. Avec ses réglages des plus simples et ses fonctions intelligentes, elle allègera le quotidien de bien des usagers.

Les pour
Un meilleur goût du café :

La machine dispose d’un sélecteur de finesse de moulure, pour tirer le meilleur de la boisson, que ce soit côté saveur ou arôme. Il suffit d’actionner la molette pour obtenir un rendu sur mesure.

Un appareil bien pratique au quotidien :

Avec cette série, fini de régler la machine chaque matin. L’utilisateur peut enregistrer ses préférences en matière de volume d’eau ou de type de café pour ne plus avoir à réitérer l’opération en permanence.

Rapidité d’exécution :

Il faut tout au plus 30 secondes au modèle pour chaque cycle ou tournée. Il sert donc deux tasses en une minute.

Les contre
Moulin défaillant :

Il arrêterait de fonctionner après trois mois d’utilisation et nécessiterait d’être changé.

 

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€456.06)

 

 

 

Comment utiliser une machine à expresso avec broyeur ?

 

Grâce à la facilité d’utilisation d’une machine à expresso avec broyeur, les amateurs de café ont la possibilité de préparer leur boisson favorite en un tour de main. Vous pouvez consulter un comparatif pour dénicher rapidement l’article idéal répondant à vos besoins. Les débutants devront toutefois maîtriser la manipulation de cet appareil avant de s’en servir. Ils pourront ainsi apprécier au mieux son usage.

Nettoyez le porte-filtre en premier lieu avant de régler votre moulin

Avant de commencer la préparation de votre expresso, assurez-vous que le porte-filtre de votre machine soit bien propre et sec. Si ce n’est pas le cas, nettoyez-le immédiatement afin de conserver la saveur de la boisson.  

Vous pouvez effectuer le remplissage de cet élément aussitôt après le lavage. La quantité doit être bien égalisée pour former une pyramide. Ensuite, exercez une pression de 15-20 Kg pour tasser le café.

 

Évitez autant que possible de dégrader le café

Une fois que vous avez fini de tasser votre café, pensez à enlever les résidus restés sur le porte-filtre. Cette action demeure indispensable pour éviter les éventuelles fuites. N’oubliez pas de le purger pour éliminer l’eau chaude dans le groupe. Ainsi, votre boisson ne sera pas dégradée.

Il est à noter que si vous ne lancez pas le café après avoir enclenché le porte-filtre dans le groupe, votre expresso risque de se brûler et de perdre sa saveur.

 

Apprenez à affiner la moulure

Pour réussir votre expresso, ne négligez pas le réglage du moulin ainsi que la finesse de la moulure. Optez pour les machines à café automatiques, car dans tous les cas, leur moulin dispose de 3 crans de moulure. Elles sont donc plus pratiques et efficaces que les autres modèles.

Le paramétrage de votre moulin à café se fait à partir de l’extrémité de votre cuillère doseuse à café moulu. Utilisez-la pour faire tourner la molette dans le bac à grains. Après avoir lancé trois expressos successivement, il ne vous reste plus qu’à analyser le résultat en le goûtant. Vous saurez ainsi s’il est nécessaire d’ajouter des arômes intenses ou de la mousse ambrée et bien épaisse.

Respectez la longueur de votre café expresso

Pour ne pas perdre les arômes intenses de l’expresso, versez-le dans une tasse appropriée qui ne devra pas dépasser 6 cl. Sinon, vous obtiendrez une quantité importante de caféine. L’idéal serait de le servir dans un récipient plus court de moins de 45 ml. Le goût sera ainsi plus prononcé.

L’utilisation d’une tasse expresso de 7 à 8 cl vous permettra de régler la longueur exacte de votre préparation. Un gobelet gradué par ml en verre fera aussi l’affaire.

 

N’oubliez pas d’entretenir votre machine

Pour préserver la qualité de votre expresso, pensez à entretenir votre appareil régulièrement. La procédure de lavage à réaliser varie en fonction du modèle que vous employez.

La raison pour laquelle il est conseillé de tabler sur les machines dotées d’un système hydraulique est le nettoyage automatique. Ce dernier demeure efficace pour éliminer les impuretés et les déchets accumulés sur le dispositif.  

 

 

 

Leave a Reply

avatar
  S'abonner  
Notifier
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (7 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...