Le meilleur ordinateur tout-en-un

Dernière mise à jour: 18.10.17

Ordinateurs tout-en-un – Guide d’achat, Classement et Tests en 2017

 

Avec l’évolution de la technologie, les usagers ont souvent tendance à privilégier les appareils qui offrent toujours plus de possibilités en matière de puissance, de design, de gain de place…N’hésitez pas à consulter notre guide d’achat pour connaître toutes les caractéristiques à prendre en compte lors de l’achat de ce type d’appareil.   Etant conscients que le temps n’est pas toujours un critère qui joue en la faveur de nos lecteurs, nous devançons leurs besoins en leur proposant les 2 meilleurs modèles qui suivent. L’Apple MK452FN/A saura séduire de par son écran 21,5 pouces, son processeur Intel Core i5 5e génération et son écran Retina 4K aux densités de pixels super élevés. L’autre option que vous pourriez envisager est l’Acer Aspire Z3-715. Il s’agit d’un ordinateur tout-en-un équipé de la technologie Dolby Digital Plus Home Theater MC et Acer True Harmony, connues pour leurs propriétés de sons de haute qualité.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Comment choisir un bon ordinateur tout-en-un?

 

Afin de vous aider à définir comment acheter un ordinateur tout-en-un d’un meilleur rapport qualité-prix, nous vous proposons de parcourir notre guide d’achat. Vous saurez alors quelles sont les caractéristiques à prendre en compte, afin que vous puissiez faire l’acquisition de l’appareil qui répondra au mieux à vos besoins.

Guide d’achat

 

Performances

Notre guide d’achat pour les meilleurs ordinateurs tout-en-un vous conseille d’opter pour un appareil dont les performances correspondent à l’usage que vous comptez en faire. Si vous comptez l’utiliser pour regarder des films HD en streaming, faire des montages vidéo ou pour jouer à des jeux récents, alors il vous faudra un matos avec pas mal de puissance.

Pour ce faire, accordez une importance particulière au processeur qu’embarque l’ordinateur qui suscite votre intérêt. Si vous comptez faire tourner dessus des programmes nécessitant énormément de ressources, comme des logiciels de montage vidéo par exemple, alors il vous faudra un processeur récent comme un Intel Core i7.

La mémoire est également importante. Pour des applications gourmandes en ressources, 8 Go de RAM ne seront pas de trop. Sinon, pour une utilisation plus raisonnable, 4 Go de RAM serait déjà tout à fait acceptable. En dessous de cela, votre PC risquerait de ramer.

Pour les gamers qui aimeraient jouer aux jeux récents, le choix d’un PC doté d’une carte graphique puissante est primordial pour faire tourner le jeu de façon fluide et avec un maximum de détails graphiques en haute résolution. Bien sûr, vous ne serez pas surpris lorsqu’en consultant un comparateur de prix, vous verrez que les appareils les plus puissants sont les plus onéreux.

 

 

Ecran

Plusieurs points sont à voir concernant l’écran d’un ordinateur tout-en-un, à commencer par sa taille. Pour un minimum d’encombrement, un petit écran de 20’’ pourrait suffire. Cependant, l’écran sera alors d’assez petite taille, ce qui offrira une visibilité limitée. Pour plus de confort, un grand écran de 27’’ ou plus serait préférable.

Le meilleur écran doit pouvoir fournir une image en HD, voire même en Full HD. Le top du top est actuellement l’écran 4k. Sur ce dernier, l’image affichée regorgera de détails, avec des couleurs bien plus réalistes et fidèles.

En vous équipant d’un écran de qualité, vous profiterez mieux de vos jeux, de vos films HD et bénéficierez d’images plus détaillées, ce qui pourrait vous être utile si vous travaillez dans l’art graphique.

Connecteurs présents

Nos prochains conseils concernent les types de connecteurs présents sur votre ordinateur tout-en-un. Ils sont en effet en partie responsables des performances et de la polyvalence de votre ordinateur. Le nombre de ports USB est le premier point à vérifier. 6 ports dont 4 à l’arrière et 2 à l’avant serait la quantité minimale recommandée. Pour un débit maximal des données, un port USB 3.1 est ce qui se fait de mieux. Mais un port USB 2.0 sera déjà très appréciable.

Avec les technologies actuelles, la présence d’une carte WiFi intégrée est également fortement recommandée, afin de pouvoir connecter des périphériques tels qu’un smartphone, une tablette ou autres appareils compatibles, ou tout simplement pour vous connecter à internet de façon non filaire.

Grâce à ces petites indications, nous espérons avoir pu vous aider à définir où acheter un nouvel ordinateur tout-en-un.

 

Les meilleurs ordinateurs tout-en-un de 2017

 

Pour les personnes en quête d’un ordinateur polyvalent, la meilleure solution serait de faire l’acquisition d’un appareil tout-en-un. Grâce aux 5 produits que nous allons détailler ici, vous arriverez plus facilement à déterminer comment choisir les meilleurs ordinateurs tout-en-un de 2017.

 

Produits recommandés

 

Apple MK452FN/A

 

Apple a toujours eu le don de nous proposer des appareils à la fois très esthétiques et très performants, et cet ordinateur MK452FN/A ne déroge pas à cette règle. En effet, cet Apple iMac de 21.5 pouces délivre des performances qui sauront s’adapter à tous vos besoins, qu’ils soient professionnels ou ludiques. Cela est obtenu grâce au processeur Intel Core i5 de 5ème génération. Chaque cœur de ce processeur sera exploité de façon optimale grâce à l’OS X El Capitan, pour un maximum de performances en tout temps.

Une puce graphique Intel Iris Pro 6200 est intégrée à ce processeur, et permet de prendre en charge de façon simultanée une résolution native sur l’écran intégré, et une résolution maximale de 4096 x 2304 pixels sur un écran externe.

En parlant d’écran, celui de cet ordinateur est un écran Retina 4K capable d’afficher des images avec un niveau de détails impressionnant et une extrême fluidité grâce à la densité des pixels très élevée. Vous bénéficierez aussi de plus de clarté, de couleurs plus éclatantes et de plus de nuances (jusqu’à 25% en plus) grâce à son nouveau gamut élargi et à l’utilisation de la technologie IPS. Avec toutes ces qualités, l’Apple MK452FN/A pourrait bien être une bonne solution à la question « Quel est le meilleur ordinateur tout-en-un du marché ? ».

Si vous recherchez à savoir où acheter le meilleur ordinateur tout-en-un, l’Apple MK452FN/A pourrait bien vous intéresser. Déjà, il s’agit sans doute de la meilleure marque d’ordinateurs tout-en-un sur le marché, figurant parmi les pionniers ayant lancé ce type de produit. Voici quelques informations qui vous permettront de comparer.

 

Les pour

Ecran quasi parfait : La dalle PLS de 21,5 pouces de l’Apple MK452FN/A offre la 4K à 4096 x 2304 pixels, ce qui assure des résultats proches de la perfection. La luminosité maximale est de 474 cd/m², et le taux de contraste moyen est de 1223 :1. Autant dire que l’image est de très haute qualité, l’affichage est irréprochable, et le rendu est éblouissant.

Design et finition : Sans surprise, les finitions de l’Apple MK452FN/A sont d’un excellent niveau. Les amateurs de courbes épurées et de sobriété seront ravis, avec ce châssis intégralement en aluminium. C’est un produit que l’on exposera avec fierté dans sa maison.

 

Les contre

Disque dur inadapté : L’absence de SSD contraste un peu avec les qualités du produit. En effet, la machine est beaucoup ralentie par son disque dur. Or, la solution de passer par un SSD coûte cher.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€1516.83)

 

 

 

Acer Aspire Z7-715

 

Acer est l’une des marques les plus connues et les plus appréciées en matière d’équipement informatique. Avec l’Aspire Z3-715, elle nous prouve une fois de plus son savoir-faire. Elle nous propose ici un ordinateur tout-en-un 23,8 pouces qui vous permettra de travailler, de jouer, de surfer et de regarder des clips et vidéos sur un écran Full HD (1920 x 1080).

Dans un comparatif, vous pourriez à juste-titre être attiré par son rapport qualité-prix. En effet, son prix demeure assez raisonnable, par rapport à celui de la concurrence, et pourtant, il embarque tout de même un processeur Intel Core i7 6700T, une carte graphique NVIDIA GeForce 940M et un disque dur d’une capacité de 1 To. On regrettera peut-être juste sa mémoire qui n’est que de 4 Go, mais qui reste néanmoins suffisante pour la plupart des applications.

L’écran de cet ordinateur peut être ajusté en inclinaison de -5° à 30°. Vous pourrez donc l’adapter selon vos besoins. Il utilise la technologie Acer BluelightShield afin de filtrer la lumière bleue pouvant fatiguer vos yeux.

Le son émis sera de meilleure qualité et plus profond grâce aux haut-parleurs stéréo équipés des technologies Dolby Digital Plus Home TheaterMC et Acer TrueHarmony.

L’Acer Aspire Z3-715 est un produit figurant parmi les ordinateurs tout-en-un offrant un rapport qualité/prix particulièrement intéressant dans ce classement. En effet, si le prix reste relativement raisonnable, il se trouve que cet ordinateur tout-en-un offre tout de même des caractéristiques assez attrayantes.

 

Les pour

Un écran Full HD : Cet ordinateur tout-en-un offre un écran de 23,8 pouces Full HD de 1920 x 1080 pixels, ce qui vous permettra d’apprécier vos films, émissions de télévision, vos vidéos, etc. L’écran est aussi inclinable de -5° à 30°, pour un affichage tout en confort.

Encombrement minimum : Le boîtier de cet ordinateur tout-en-un est vraiment très fin, 35 mm, ce qui est presque comparable à une boîte de pizza. Il trouvera ainsi facilement sa place dans n’importe quelle maison, surtout avec son design élégant.

 

Les contre

Performances assez limitées : Autant dire que cet ordinateur tout-en-un a des performances assez limitées, avec seulement 4 Go de RAM… Toutefois, c’est largement suffisant pour une utilisation « standard », et vous permettra même de lancer quelques applications pas trop gourmandes.

 

Clique ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

HP Envy 24-N100NF

 

Dans un comparatif, ce HP Envy 24-N100NF se distingue par le fait qu’il propose un écran tactile ainsi qu’un design très travaillé et résolument moderne. Il ne manquera donc pas d’attirer votre attention.

Un ordinateur tout-en-un tactile est bien plus pratique à utiliser qu’un ordinateur classique. La navigation dans les divers menus se fait de façon plus intuitive et plus fluide grâce à l’écran Quad HD tactile. Ce dernier est capable d’afficher des couleurs proches de la réalité puisqu’il est certifié Technicolor. En plus d’avoir des couleurs réalistes, les images affichées seront aussi très nettes grâce à l’utilisation d’une carte AMD Radeon R7 A365.

La puissance est également au rendez-vous, puisque ce HP est mu par un puissant processeur Intel Core i5-6400 de 6ème génération et assisté par 8 Go de RAM. Les applications nécessitant beaucoup de ressources pourront alors tourner sans problème, sans souffrir de ralentissement.

Vous parviendrez à stocker tous vos jeux vidéo, vos films HD, vos différents logiciels et autres fichiers volumineux dans le disque dur d’une capacité de 2 To. Vous ne risquerez donc pas de manquer d’espace de stockage.

Avec ce produit, la marque HP avait pour but de marquer les esprits, et a plutôt réussi son coup. Puisque vous vous posez la question « quel ordinateur tout-en-un choisir », on se devait de vous présenter ce petit bijou de la technologie, qui est peut-être le plus performant de cette liste. D’après les avis des consommateurs, celui-ci figure sans conteste parmi les meilleurs du marché.

 

Les pour

Écran Quad HD : L’ordinateur tout-en-un HP Envy 24-N100NF est tout simplement le premier à avoir été certifié Technicolor, avec son écran Quad HD de 24 pouces WVA antireflet WLED. Les images sont d’une grande netteté, et les couleurs sont très proches de la réalité, avec une résolution à 2560 x 1440.

Puissance : Cet « engin » a une puissance remarquable, avec son processeur Intel Core i5-6400 de 6ème génération et ses 8 Go de RAM. Vous profiterez également de son important espace de stockage de 2 To + 128 Go SSD.

 

Les contre

Le prix : Ce produit marque les esprits, mais également le portefeuille, avec son prix particulièrement élevé. Mais comme on dit, un produit de très grande qualité coûte forcément plus cher.

 

Clique ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Lenovo C20-05 AMD E2

 

Le Lenovo C20-05 AMD E2 est un ordinateur tout-en-un pas cher mais qui demeure néanmoins capable de répondre à la grande majorité de vos besoins. Ses performances restent très appréciables grâce à l’utilisation d’un processeur AMD E2-7110. Même s’il ne s’agit pas du processeur le plus puissant du marché, il a le mérite d’être suffisamment rapide pour la plupart des applications (pas trop lourdes).

Les images seront d’excellente qualité grâce à la carte graphique AMD Radeon E2 7110 et seront affichées sur l’écran de 20 pouces avec une résolution pouvant atteindre les 1920 x 1080 FHD.

Malgré son petit prix, Lenovo n’a pas négligé le design de son produit. Il est très esthétique et donc plaisant à regarder. Il est également très fin et léger, puisqu’il ne fait que 76 mm d’épaisseur pour un poids de 3,8 kg. De plus, son design lui permet d’être très peu encombrant. Vous n’aurez donc aucun mal à lui trouver une place sur votre bureau.

Son disque dur ayant une capacité de stockage de 1000 Go pourra accueillir vos films, vos musiques, vos logiciels et tous les fichiers pouvant vous être utiles. Vous ne devriez avoir aucun souci de manque d’espace. A ce prix-là, acheter ce produit serait une très bonne opération.

Le Lenovo C20-05 est l’ordinateur tout-en-un le moins cher de cette liste. Malgré son très faible prix, cet ordinateur a tout de même de quoi vous faire profiter d’une machine bien fonctionnelle, capable d’accomplir la plupart des tâches de base (bureautique, internet, lecture vidéo, etc.).

 

Les pour

Bon design : La marque Lenovo n’a pas négligé le côté design. On retrouve un produit qui est très esthétique et plaisant à regarder. Il a aussi des dimensions discrètes, pour limiter l’encombrement.

Bonne qualité d’images : Avec sa carte graphique AMD Radeon E2 7110 et sa résolution de 1920 x 1080 Full HD, son écran de 20 pouces fournira une bonne qualité d’images. Ajoutez à cela son processeur AMD E2-7110, et vous avez un ordinateur qui remplira sans problème sa fonction.

 

Les contre

Avantages limités : Mis à part sa capacité de stockage de 1000 Go et son affichage FHD, on se retrouve quasiment avec un PC de bureau équivalent aux anciennes générations, mais qui a hérité du design tout-en-un. Ce qui peut pourtant suffire à certains utilisateurs.

  Clique ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

HP Pavilion All-in-One 27-a103nf

 

Pour des raisons professionnelles ou pour un usage personnel, vous souhaiteriez vous équiper du meilleur ordinateur tout-en-un ? Vous serez alors probablement très intéressé par les caractéristiques de l’HP Pavilion All-in-One 27-a103nf.

Nous avons affaire ici à un ordinateur tout-en-un 27 pouces à la fois puissant et esthétique. Il est tout aussi bien capable de faire tourner des logiciels utiles pour votre travail, que de diffuser des contenus multimédia ou encore supporter des jeux vidéo récents. Pour ce faire, il est équipé d’un puissant processeur Intel Core i7 (i7-6700T) et de 8 Go de RAM. Il parviendra donc à faire tourner les programmes les plus gourmands en ressources sans être altérés par des ralentissements gênants.

Vous bénéficierez d’images plus détaillées et plus fluides grâce à la présence d’une carte graphique NVIDIA GeForce 930A. Ces images seront affichées sur un écran 27‘’ FHD IPS à rétroéclairage WLED et bénéficiant de la technologie antireflet pour un maximum de visibilité en toute circonstance.

Vous pourrez profiter de la technologie sans fil la plus évoluée grâce à la technologie 802.11ac (1×1) WLAN & Bluetooth 4.2. La connexion à des appareils compatibles WiFi et Bluetooth sera donc plus rapide et plus fiable.

Si vous aimez bien le design de l’iMac mais que vous n’aimez pas trop la marque, ou alors que vous recherchez mieux, alors vous pourriez être bien intéressé par le HP Pavillon 27-a103nf, surtout qu’il coûte moins cher.

 

Les pour

Mieux que l’iMac Retina 4k 21,5 pouces : Plus grand écran, meilleure carte graphique, plus de mémoire, meilleur processeur, bien sûr un test de comparaison est nécessaire pour pouvoir se prononcer. Mais au vu des chiffres, le HP l’emporte haut la main face à l’iMac proposé plus haut.

Performance : Il suffit d’énumérer ses caractéristiques techniques pour avoir un aperçu de la bête : écran 27 pouces Full HD de 1920 x 1080, disque dur de 2 To, 8 Go de RAM, Processeur Intel Core i7-6700T à 2.8 Ghz, Nvidia GeForce 930A de 2 Go…

 

Les contre

Accès aux connectiques : Si l’on devait vraiment lui trouver un défaut, ce serait un accès un peu difficile aux connectiques (ports USB, carte SD, HDMI, etc.).

Clique ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Comment utiliser un ordinateur tout en un ?

 

Les ordinateurs tout en un ont aujourd’hui ont aujourd’hui la côte. Leur particularité réside dans leur multifonctionnalité. La finesse de son écran plat et l’intégration de l’unité centrale lui donne un tout autre aspect et font qu’ils sont particulièrement prisés sur le marché. Étant considéré comme nouveau-venu sur le marché, ses utilisateurs pourraient encore se perdre pendant son utilisation. Pour ce faire, voici quelques astuces bonnes à savoir.

Familiarisez-vous avec ses options principales

Si vous devez traiter des textes ou modifier de donner nécessitant les applications bureautique, utilisez ce genre de matériel. Il vous permettra de travailler avec un outil performant et qui offre pas mal d’option. Vous pouvez aussi y lire des vidéos ou y écouter de la musique. Son emploi ne requiert pas de connaissance particulière du monde de l’informatique.

 

Connaissez les limites de votre appareil

Ce genre d’ordinateur ne se destine pas à un usage amélioré. Il ne requiert pas de nouvel mémoire ou de nouvelle carte graphique. Par contre, pour des applications ou jeux nécessitant plus de puissance, sachez que cet ordinateur peut ne pas être approprié. Il peut par contre, être connecté avec une clé USB ou encore à d’autres périphériques.

 

Choisir le bon emplacement

L’aspect d’un ordinateur tout en un est assez particulier. Plus classe par rapport au autre modèle, il vous est possible de le placer dans votre salon pour qu’il fasse office de décoration.

 

 

Profitez des entrées

Certain modèle d’ordinateur tout en un dispose d’entrée HDMI ou de lecteur DVD. Les modèles plus avancé intègrent même des lecteurs Blue-ray. Si votre matériel fait partie de ceux là, profitez-en  en y connectant d’autre périphérique. Vous exploiterez ainsi votre matériel de façon convenable.

 

Choisissez un système pratique

En faisant l’acquisition d’un ordinateur tout en un, il faut savoir que le choix du système d’exploitation est assez limité.

Ainsi, vous devez choisir entre Mac et Windows. En prenant conscience de cela,  vous ne perdrez pas votre temps à vouloir y installer linux ou autre système à par ceux énoncé.

N’oubliez pas de toujours comparer les caractéristiques de votre ordinateur aux éléments que vous souhaitez y introduire.

Préservez votre ordinateur

Prenez soin de son tactile en évitant de l’agresser avec d’autre outil. Aussi, il vaut mieux  éviter que les enfants jouent avec l’écran de l’appareil.

Il est tout de même préférable d’associer l’usage d’un écran tactile avec celui d’un clavier et d’une souris.  En effet, avoir à utiliser l’écran tactile tout la journée peut fatiguer rapidement. Aussi, vous pouvez y avoir recours que pour les actions nécessitant de la rapidité.

 

Sachez exploiter totalement votre ordinateur

Ayant l’avantage de posséder des écrans de taille considérable, votre écran tactile peut faire office d’écran. Aussi, utilisez-le pour regarder des films ou des clips  entre amis ou en famille. Facile à assimiler vous pouvez utiliser votre ordinateur comme premier outil d’apprentissage pour vos enfants. Ils apprendront plus rapidement et maîtrisera le fonctionnement d’un ordinateur avant de passer à des modèles plus complexe.

 

 

Laisser une réponse

Be the First to Comment!

Notify of
avatar
wpDiscuz
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (6 votes, average: 4.17 out of 5)
Loading...