La meilleure scie à onglet radiale

Scies à onglet radiales – Guide d’achat, Classement et Tests en 2017

 

C’est un outil absolument nécessaire pour les professionnels de la menuiserie et des autres métiers du bois. Certains bricoleurs amateurs peuvent toutefois se décider à en acheter un pour effectuer des travaux d’assez grandes envergures. Et comme pour tout engin d’un certain prix, il faut faire très attention avant de se décider sur le modèle à prendre. Il vous faut une scie onglet performante et fiable, cela va sans dire. Pour cela, elle doit être à la fois puissante, précise et maniable. Nous avons quelques produits qui répondent à cette description. La Bosch Professional 0601B19100 est la première. Ses 1600 W lui permettent d’atteindre une vitesse de 5500 tours par minute. Elle fend la matière sans effort, et ce, sous différents angles de découpes possibles. Sa compacité la rend encore plus pratique. L’Evolution FURY3XL quant à elle se démarque par sa capacité à trancher le plastique et le métal. Son guidage laser permet une précision infinie dans la découpe.

 

 

Comment choisir une bonne scie à onglet radiale ?

 

Bricoleur amateur ou professionnel, vous aurez forcément besoin d‘une scie à onglet radiale pour effectuer des découpes précises suivant des angles variés. Nous vous invitons donc à poursuivre la lecture de notre guide d’achat pour les meilleures scies à onglet radiales. S’agissant d’un investissement assez lourd, il est primordial de trouver le produit qui puisse répondre à toutes vos attentes.

A.1 Bosch Professional 0601B19100

Guide d’achat

 

Performance

En prenant en considération nos conseils, vous serez à même d’effectuer le choix le plus malin. Le premier que nous vous révélerons concerne la performance de la machine. La scie doit être capable de fournir des prestations optimales. Elle doit pouvoir fournir des découpes parfaites. Pour cela, deux critères entrent en ligne de compte : la lame et la puissance.

La lame de votre appareil doit être d’excellente qualité. Faite dans un matériau solide, elle pourra alors trancher les matériaux les plus durs et les plus épais. Sa capacité de coupe n’en sera alors que plus grande. En générale, elle va de 20 cm à 90 cm.

La puissance est quant à elle, la base des performances de l’engin car c’est elle qui donne à la lame la vitesse de rotation nécessaire pour travailler correctement et fendre la matière avec plus ou moins de facilité. Les scies à onglet radiales tournent autour de 750 W à 3000 W. Mais les meilleures ne descendent pas en dessous de 1200 W. La lame sera lors propulsée à une vitesse allant de 3000 à 5000 trs/mn.

Les machines les plus performantes sont souvent les plus onéreuses. Nous vous invitons donc à consulter un comparateur de prix pour trouver celui qui offre le meilleur compromis prix-efficacité.

 

Précision

Préféreriez-vous continuer à utiliser votre vieille machine obsolète et fatiguée ou acheter une nouvelle scie à onglet radiale ? Les passionnés que vous êtes ne devraient pas rechigner à renouveler leur équipement pour de meilleurs résultats. Et ces résultats-là ne sont accessibles que si le nouvel instrument est d’une précision parfaite.

Dans le bricolage, le respect des mesures est primordial. Et pour pouvoir suivre au millimètre les tracés de coupe, la présence d’un guidage laser est d’une aide précieuse. Pour éviter que le moindre choc ou tremblement ne fasse bouger la pièce et fausse donc la découpe, la scie doit disposer de butées et de presse pour un maintien ferme. Le démarrage progressif permet aussi une plus grande précision car elle permet un bon contrôle de l’appareil.

A.2 Evolution FURY3XL

 

Angles de découpes

Vous ne savez toujours pas comment acheter une scie à onglet radiale d’un meilleur rapport qualité-prix ? Nous vous invitons donc à vérifier un dernier point dans la description des divers produits populaires : la possibilité d’inclinaison de sa tête.

Cette scie devrait vous servir à faire des découpes en séries. Mais celles-ci ne doivent pas forcément être droites. Un grand nombre de travaux nécessitent des coupes inclinées. Il vous faut donc un appareil capable d’effectuer ce genre d’action.

Plusieurs machines possèdent une tête de scie inclinable à gauche ou à droite suivant des angles allant de -45° à 45°. D’autres, un peu plus rares présentent en plus une table pivotante qui élargit les possibilités de coupe.

Le réglage de l’angle de coupe doit pouvoir être réglé avec précision.

 

Les meilleures scies à onglet radiales de 2017

 

Vous êtes un professionnel du bricolage ou simple amateur, et pour vous, la question « Quelle est la meilleure scie à onglet radiale du marché ? » se pose ? Ce qui suit va alors vous intéresser. Voici 5 modèles avec d’excellents rapports performances-prix qui sauront probablement vous apporter satisfaction.

 

Produits recommandés

 

Bosch Professional 0601B19100

 

1.Bosch Professional 0601B19100La Bosch Professional 0601B19100 a tout le potentiel pour prétendre au titre de la meilleure scie à onglet radiale. Son puissant moteur de 1600 Watts est en mesure de faire tourner la lame de scie jusqu’à 5500 tours par minute. Par rapport au modèle précédent de la marque, celui-ci offre donc 100 W de plus, ainsi qu’une surface de coupe supérieure de 15%. Vous gagnerez donc en temps de travail et en efficacité.

Avec une capacité de coupe de 70 à 312 mm dans le sens horizontal, elle serait la machine qu’il vous faut si vous souhaitez scier des pièces larges, comme le parquet, les grands panneaux stratifiés ou encore les panneaux de terrasse.

Une autre de ses grandes qualités, c’est sans doute son faible gabarit. La 0601B19100 est en effet plutôt compacte, et ne pèse que 17,3 kg. De plus, elle est équipée d’une poignée de transport. Vous parviendrez donc à la déplacer sans trop de difficultés.

La modification de l’angle de l’inclinaison devient une opération beaucoup plus aisée, car vous n’aurez qu’à desserrer le nouveau levier à bascule, puis le régler à la valeur désirée (en se basant sur une échelle graduée), puis le refixer.

Vous voulez ce qui se fait de mieux pour votre activité, et se demander « où acheter la meilleure scie à onglet radiale ? » est pour vous une évidence. Les performances de la Bosch Professional 0601B19100 devraient vous ravir. Sa puissance élevée, sa capacité de coupe de 312 mm et son laser intégré sont autant d’arguments qui pourraient finir de vous convaincre.

 

Les pour

Puissante : Elle est redoutable d’efficacité avec son moteur d’une puissance de 1600 W. On pourrait même dire qu’elle est la plus performante. Sa lame de scie parvient alors à tourner jusqu’à 5500 tours par minute. Scier des pièces larges ne lui posera aucune difficulté grâce à une capacité de coupe de 70 à 312 mm à l’horizontale.

Compacte : Avec un gabarit réduit et un poids relativement léger de 17,3 kg, cette machine est peu encombrante tout en demeurant parfaitement stable lors des opérations de sciage Elle est également plus facile à transporter et est pour cela dotée d’une poignée de transport.

 

Les contre

Prix : Vous pouvez comparer, elle est bien plus onéreuse que les autres modèles. Rappelons néanmoins qu’il s’agit d’un appareil professionnel et qu’il représenterait un excellent investissement.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€368.2)

 

 

 

Evolution FURY3XL

 

2.Evolution FURY3XLVous êtes nombreux à avoir recours à internet pour maîtriser comment choisir les meilleures scies à onglet radiales de 2017. Dans cette démarche, vous retrouverez souvent l’Evolution FURY3XL dans les divers comparatifs des meilleures scies à onglet radiales. Et c’est tout à fait normal car elle ne manque pas de qualités. En se dotant de la technologie professionnelle brevetée RAGE®, elle parvient à scier des matériaux comme l’aluminium, l’acier, le plastique, ou le bois (même comportant des clous) sans aucune difficulté, et cela, en utilisant une seule lame.

Ses performances se distinguent notamment pour la coupe de l’acier. Le résultat obtenu est d’une grande netteté, et ne nécessite pas (ou presque) de finition. La coupe se fait en effet sans production de chaleur ni d’étincelles, et on ne distingue presque aucune bavure.

La FURY3XL peut effectuer de longues coupes biaises afin de s’adapter à toutes les applications courantes. Elle utilise pour cela un mécanisme combiné d’inclinaison et de coulisse, qui permet d’élargir considérablement les possibilités de coupes.

Effectuez un travail d’une plus grande précision avec l’aide du guidage laser. On notera également la présence d’un boîtier extérieur solide qui contribuera à prolonger la durée de vie de la machine.

Au vu des performances de la FURY3XL, on comprend pourquoi Evolution est considérée comme faisant partie des meilleures marques de scies à onglet radiales du moment. Sa technologie RAGE lui permet de venir à bout de l’acier sans problème.

 

Les pour

Technologie RAGE : Cette technologie professionnelle brevetée lui permet de scier des matériaux divers et résistants comme l’acier, l’aluminium, le bois ou le plastique. De plus, ces opérations se feront avec une seule lame.

Coupe biaise : Cette opération est rendue possible grâce à l’utilisation d’un mécanisme combiné d’inclinaison et de coulisse. La scie pourra ainsi convenir à diverses applications.

Guidage laser : Ce dispositif vous permettra de réaliser des coupes avec un maximum de précision.

 

Les contre

Evacuation de la sciure : Après tests, des utilisateurs n’ont pas été convaincus par l’efficacité du système d’évacuation. L’utilisation d’un aspirateur est conseillée.

Clique ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Metabo KGS 216 M 619260000 

 

3.Metabo 619260000La construction de la KGS 216 M est de qualité professionnelle. Sa structure en fonte d’aluminium moulée sous pression est effectivement d’une grande robustesse, et a su trouver le bon compromis entre une bonne solidité et un poids réduit.

En parlant de poids, celui de cette KGS 216 est des plus légers. De plus, le gabarit de la machine est assez compact, et elle est équipée de poignées ergonomiques ainsi que de système de blocage de la tête de scie. Vous devriez donc être en mesure de la transporter avec une seule main.

Sa fonction radiale sera idéale pour découper des pièces larges. Quant au réglage des angles, il se fera rapidement et avec précision grâce à un système de réglage à crans facile à utiliser. Les utilisateurs ont beaucoup apprécié les rallonges de table escamotables en continu qui vous donneront la possibilité d’y poser et de découper des plinthes ou de longs panneaux.

Les butées installées sur les côtés sont ajustables et suffisamment hautes pour que vous puissiez effectuer vos travaux de sciage de façon sûre. Toujours dans un souci de sécurité et également de confort d’utilisation, vous pourrez compter sur une pince de serrage pour fixer fermement la pièce à scier par le haut ou l’avant.

Quelle scie à onglet radiale choisir ? Le mieux serait d’opter pour un modèle performant, facile à utiliser et si possible, facile à déplacer. Ces caractéristiques, vous les retrouverez sur cette Metabo KGS 216 M 619260000.

 

Les pour

Efficace : Découper des pièces larges lui sera facile grâce à sa fonction scie radiale et sa puissance de 1500 W. Le système de réglage à crans permettra quant à lui de régler de façon plus rapide et plus précise les angles.

Transport aisé : Il vous sera plus facile de déplacer l’outil de par son faible poids (seulement 13 kg) obtenu grâce l’utilisation d’une structure en fonte d’aluminium moulée sous pression, plus robuste et plus légère. On notera aussi la présence de poignées de transport ergonomiques et d’un système de blocage de la tête de scie.

 

Les contre

Laser : À partir des avis négatifs des clients, on a constaté que le laser n’était pas des plus fiables. Sa durée de vie serait assez courte.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€206.9)

 

 

 

Einhell TC-SM 2131

 

4.Einhell TC-SM 2131De nombreux clients se sont laissés tenter par cette TC-SM 2131 de la marque Einhell, et ceux qui l’ont acheté n’ont pour le moins pas été déçus. Ils ont en premier lieu été séduits par la puissance de l’appareil. Celle-ci est en effet de 1800 W, permettant à la machine d’avoir une capacité de coupe dans le stratifié d’environ 200 m.

Cette puissance ne serait rien sans l’assistance d’une lame de qualité. Einhell a donc équipé sa TC-SM 2131 d’une lame Carbure de Tungstène réputée pour son efficacité et sa longue durée de vie.

Cette scie conviendra pour plusieurs types de travaux car elle est dotée d’une tête de scie inclinable en continu à gauche et à droite. En ayant la capacité de régler l’angle de -45° à 45°, plus de possibilités de coupes vous seront offertes.

On appréciera bien évidemment les fonctions comme le laser qui permet une meilleure précision de coupe grâce à une meilleure visibilité de la zone à scier, ainsi que le collecteur de poussière (avec des extensions latérales sur les deux côtés) qui permet de travailler dans des conditions plus propres.

Dans le classement des scies à onglet radiales présentant le meilleur rapport qualité-prix, cette Einhell TC-SM 2131 mériterait de figurer en haut de la liste. En effet, pour un prix des plus abordables, vous pourrez faire l’acquisition d’une machine de 1800 W équipée d’une lame de grande qualité.

 

Les pour

Puissance élevée : Le moteur de cette scie développe une puissance impressionnante de 1800 W, de quoi lui permettre de couper dans le stratifié jusqu’à environ 200 mm. Et pourtant, malgré cette grande puissance, elle est moins chère que d’autres machines de puissance moins importante.

Lame performante : Celle de cette TC-SM 2131 est en Carbure de Tungstène, un matériau extrêmement robuste avec une capacité de coupe exceptionnelle.

 

Les contre

Efficacité du sac à poussière : Son efficacité laisserait à désirer. La poussière s’envole et a souvent tendance à obstruer le laser. Il est fortement recommandé d’avoir recours à un aspirateur.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€119.99)

 

 

 

Timbertech KPSG03

 

5.TimbertechCette Timbertech sera en mesure de prendre en charge vos travaux de sciage plus ou moins exigeants avec efficacité et sans trop se forcer. Pour ce faire, elle compte sur sa puissance de 1500 W.

Les résultats obtenus seront d’une grande précision grâce à l’utilisation d’un laser. Cet accessoire vous permettra en effet de bien voir la zone que vous allez scier. Il est très utile pour éviter les écarts lors de la découpe qui pourraient gâcher tout votre travail.

Si cette scie à onglet radiale connaît autant de succès auprès des consommateurs, c’est essentiellement grâce son rapport qualité-prix presque imbattable. Elle figure effectivement dans le classement des scies à onglet radiales pas chères, et pourtant, ses performances ont satisfait de nombreux clients. Son acquisition serait donc un très bon investissement si vous comptez l’utiliser occasionnellement ou pour des travaux de petite ou moyenne envergure.

Avec cette machine, vous aurez de nombreux accessoires utiles comme la table d’onglet ou le bouton de déverrouillage, sans oublier le sac à poussière qui vous permettra de travailler dans un environnement propre.

Pour des travaux plus ou moins exigeants, la Timbertech KPSG03 serait tout à fait adaptée. Grâce à une lame efficace, un laser de guidage, une table d’onglet directement fournie, vous parviendrez à réaliser des travaux de découpe de bonne qualité.

 

Les pour

Efficace : La Timbertech KPSG03 vous donne la possibilité de choisir entre une puissance de 1500 W, 1700 W ou 1900 W, en fonction de vos besoins. Grâce à une puissance élevée, la scie sera capable de découper divers matériaux sans fournir d’efforts excessifs. A vide, le moteur peut tourner jusqu’à 5000 tours par minute.

Plusieurs fonctions utiles : La présence d’un laser, d’un sac à poussière ou d’un bouton de déverrouillage vous permettra de travailler avec plus de précision, dans des conditions sécuritaires et confortables.

 

Les contre

Pour bricoleur amateur ou occasionnel : La machine ne supporterait pas une utilisation intensive. Si elle est poussée excessivement, le châssis risque de céder. Réservez-la donc pour des travaux de petite ou moyenne envergure.

Clique ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (8 votes, average: 4.63 out of 5)
Loading...