La meilleure scie sur table

Dernière mise à jour: 18.10.17

Scies sur table – Guide d’achat, Classement et Tests en 2017

 

Avoir de bons instruments est le gage de la réussite des travaux. Dans le bricolage, ce principe s’applique encore plus que pour les autres domaines. Lorsque vous vous apprêtez à acheter une scie sur table, soyez donc certain à 100% de faire le meilleur choix. Il s’agit d’un investissement assez conséquent. De plus, de cet outil dépendra la qualité de la construction que vous pensez accomplir. L’idéal serait de visiter plusieurs sites et forums pour accumuler un maximum de renseignements et d’avis sur tel ou tel produit. Cependant, nous pouvons vous aider à sauter cette étape. Nous allons directement vous présenter 2 des produits les plus appréciés du moment. En premier, la Bosch Expert PPS 7 S, un appareil polyvalent qui sert à la fois de scie sur table et de scie radiale. Cette machine robuste effectue des découpes d’une précision inégalée. En second, la Einhell TE-TS 1825, un autre outil performant. Son moteur développe 1800 W. Elle peut prendre en charge des matériaux denses.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Comment choisir une bonne scie sur table ?

 

Une scie sur table est un outil qui peut être utilisé aussi bien à titre professionnel qu’occasionnellement. Comment acheter une scie sur table d’un meilleur rapport qualité-prix ? Pour vous aider à trouver une réponse à cette question, nous allons vous aider à mieux connaître ce produit à travers ses caractéristiques. Nous allons notamment nous focaliser sur 3 principaux critères de choix de ce produit : l’usage prévu de l’appareil, la puissance et la lame.

1

 

Guide d’achat

 

L’usage prévu de l’appareil

Une scie sur table est un outil qui peut être utilisé aussi bien par des professionnels que par des amateurs de travaux de bricolage. Nous allons parler de la considération de l’utilisation prévue de cet appareil en tout début de ce guide d’achat pour les meilleures scies sur table, car c’est seulement ainsi que vous pourrez adapter son utilisation à vos besoins.

En parlant d’usage, il faut notamment considérer la fréquence à laquelle vous allez utiliser cet appareil. Pour un usage prévu à être ponctuel, une scie sur table d’entrée de gamme peut faire l’affaire. Vous pouvez envisager de l’utiliser d’une façon durable malgré la qualité de l’appareil. Cependant, une personne qui prévoit d’utiliser cet appareil fréquemment ne devrait opter que pour ces modèles haut de gamme incluant à la fois résistance et performance.

En outre, lorsqu’on parle d’usage prévu d’une scie sur table, il faut également considérer les travaux à effectuer. Un modèle sans fil convient à des personnes qui envisagent de travailler en hauteur ou en dehors d’une pièce. Par contre, si vous prévoyez d’utiliser l’appareil d’une façon régulière dans un atelier, alors vous pouvez choisir ces modèles stationnaires qui vous permettent de travailler confortablement grâce à sa grande stabilité.

 

La puissance

La puissance d’une scie sur table est l’un des éléments qui déterminent la performance de cet appareil. Alors, vous pouvez vous demander où acheter une nouvelle scie sur table, mais attendez d’avoir obtenu des renseignements sur cette caractéristique. La puissance de cet appareil devrait également être adaptée au type de travaux que vous souhaitez faire et à la fréquence à laquelle vous envisagez de l’utiliser.

Pour une utilisation ponctuelle, un modèle dont la fréquence se situe dans les environs de 500 Watts peut vous suffire. Il en est de même si l’usage prévu n’est pas à titre professionnel. Par contre, pour une utilisation prévue dans un véritable chantier, vous pouvez prévoir d’utiliser un modèle à puissance se situant dans les environs de 1200 W.

2

 

La lame

La lame est également une caractéristique à tenir compte si vous souhaitez trouver le modèle qui vous convient rapidement. Après, vous pouvez vous concentrer sur le comparateur de prix. Voici quelques conseils relatifs au choix de la lame de cet appareil. Si vous prévoyez de couper du bois à importante épaisseur ou un autre matériau à épaisseur considérable, il est préférable d’opter pour ces modèles avec lame en carbure à denture.

Vous pouvez également veiller à ce que le modèle pour lequel vous optez s’accompagne d’une lame dotée d’un système anti-recul. Ce qui vous permet de dépenser moins d’énergie à chaque usage et également de limiter la formation de déchets. Par ailleurs, pour des travaux fréquents, il est préférable d’utiliser une lame robuste en acier.

 

Les meilleures scies sur table de 2017

 

Vous souhaitez acheter une scie sur table, mais vous vous retrouvez dans un cruel dilemme face à la multitude de modèles disponibles sur le marché. Ne vous inquiétez pas, nous allons vous aider à vous procurer le modèle qui saura répondre à vos besoins en terme de performance et de rapport qualité/prix. Vous saurez ainsi comment choisir les meilleures Scies sur table de 2017 et nous allons vous faire découvrir quelle est la meilleure Scie sur table du marché. Pour ce faire, nous allons vous présenter les tops 5 de notre meilleure sélection de scies sur table dans notre comparatif de prix.

 

Produits recommandés

 

Bosch Expert PPS 7 S 

 

1.Bosch Expert PPS 7 SCette scie sur table Bosch est la meilleure scie sur table pas chère disponible parmi notre sélection. Proposé en fonction 2 en 1, cet appareil assure à la fois la fonction d’une scie à table et d’une scie radiale. En effet, cette scie vous offre la possibilité de scier des panneaux avec grande précision. Toutefois, son utilisation est également adaptée pour les découpes en série des lames de parquet.

En optant pour ce modèle, il vous sera tout à fait possible de réaliser des découpes dans le sens de la longueur et de la largeur. Il vous permettra même de réaliser des découpes en biais. Grâce à sa butée universelle qui se monte de tous les côtés, à la possibilité de régler l’angle de découpe à 90 ° ainsi qu’à la fonctionnalité de laser intégrée, cette scie sur table promet une utilisation à la fois souple, confortable et précise. La robustesse est également au rendez-vous, car la table de sciage bénéficie d’une conception entièrement en aluminium. Pour finir, le système de nettoyage localisé qu’embarque cet appareil vous offre la possibilité de travailler aisément dans le respect de la propreté. La possibilité de brancher cette scie sur table Bosch couronne le tout.

Si vous ne savez pas quelle scie sur table choisir, la connaissance des avantages de la Bosch Expert PPS 7 S devrait vous servir de guide. C’est une scie multifonction robuste, puissante et précise capable de satisfaire aussi bien les amateurs que les professionnels.

 

Les pour

Deux en une : Grâce à la large surface de sa table de sciage et le fait qu’elle combine la fonction d’une scie circulaire sur table et celle d’une scie radiale, elle permet d’effectuer des coupes aussi bien dans le sens de la longueur que dans celui de la largeur et même diagonalement. Elle est parfaitement à l’aise pour la découpe de larges panneaux, de lames de parquets ou de plinthes.

Robuste : Rien qu’au premier coup d’œil, on peut constater la robustesse de cette scie. Sa table de sciage est d’une construction solide en aluminium moulé. On ne peut d’ailleurs pas s’attendre à moins de la part de la meilleure marque de scie sur table du marché.

Puissante : Pour pouvoir assurer les lourdes tâches que vous lui destinez, elle a été équipée d’un puissant moteur de 1.400 Watts à démarrage progressif et ce, grâce à la technologie SoftStart mise en œuvre. Son régime à vide atteint 4.800 tr/mn.

Précise : La butée universelle livrée peut être montée de tous les côtés de la table pour permettre le réglage précis de l’angle de coupe à plus ou moins 90°. Le débitage précis des matériaux longs ou larges est grandement facilité par une rallonge. Le guide laser intégré permet de parfaire l’alignement avant de lancer le sciage.

 

Les contre

Puissance du laser : La ligne de coupe indiquée par le laser est difficilement visible si la lumière ambiante est élevée.

button-FR

 

Clique ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Einhell TE-TS 1825 

 

2.Einhell TE-TS 1825Cette scie sur table de modèle Einhell TE-TS 1825 vous permet de bénéficier d’une grande surface de travail. Il s’agit d’un modèle qui est équipé d’une extension latérale. De plus, il vous offre la possibilité de scier de plus grands matériaux grâce à sa capacité de coupe de 63mm et son rail de guidage.  Pour réaliser des coupes de différentes sortes de panneaux, de bois massifs ou encore de matière synthétique, ce modèle est la meilleure scie circulaire sur table que nous vous recommandons.

En vous servant de cette scie, vous pourrez également effectuer des découpes en longueur ou en angle. Pour un confort optimal en termes d’utilisation, cette scie promet un fonctionnement très silencieux, car elle embarque un système d’entrainement par courroie. En outre, il vous sera possible de régler la hauteur ainsi que l’inclinaison de la lame pour que vous puissiez réaliser des coupes d’onglets et en biais (allant jusqu’à un angle de 45 °) bien précis. Pour finir, cette scie sur table de qualité professionnelle garantit une utilisation entièrement sécuritaire grâce à la présence d’un interrupteur de sécurité Carter et d’un capot de protection de la lame.

La scie Einhell TE-TS 1825 est destinée aux bricoleurs avertis. N’hésitez pas à comparer pour vous en convaincre. Elle est livrée avec un piètement avec hauteur réglable pour s’adapter à un sol pas parfaitement plat et offrir ainsi une grande stabilité. Elle est d’une utilisation très facile et permet d’obtenir rapidement des coupes nettes et précises.

 

Les pour

Scie universelle : Cette scie est équipée d’un puissant moteur de 1.800 W tournant à 6.000 tr/mn. Grâce à sa lame CT de 25 cm à 24 dents, elle est capable de débiter toutes sortes de matériaux tels que bois dur, panneaux stratifiés ou agglomérés, PVC et ce, avec une facilité surprenante. La profondeur de coupe peut atteindre 75 mm.

Large surface de travail : Si vous travaillez souvent avec de larges pièces, la surface de travail que vous offre cette scie est particulièrement spacieuse. Les dimensions de base sont de 610 x 445 mm mais des extensions de 608 x 250 mm sont disponibles de part et d’autre. Une rallonge arrière de 435 x 320 mm peut également être installée pour l’agrandir.

Facilité de réglage : La butée parallèle en aluminium est dimensionnée pour les pièces larges et est dotée d’une loupe pour un réglage très précis. La butée d’angle elle, dispose d’une équerre graduée très lisible. Le réglage de la hauteur et de l’inclinaison peut s’effectuer d’une manière rapide et précise à l’aide d’une seule manivelle.

 

Les contre

Laser : De l’avis des internautes, la présence d’un guide laser aurait été un plus appréciable.

button-FR

 

Clique ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Makita 2704 

 

4.Makita 2704Cette scie sur table Makita est la scie qui répondra parfaitement à vos besoins en termes de robustesse et de précision. En effet, cet appareil arbore une puissance de 1650 watts et une vitesse à vide maximale de 4800 tours par minutes. En utilisant ce modèle, vous pourrez également profiter d’une grande surface de travail. D’ailleurs, il embarque un système d’extension droite, gauche et arrière. Pour la réalisation de coupes en biseau de petites pièces allant jusqu’à un angle de 60 °, un guide en L vous offrira la possibilité de travailler en toute facilité.

Aussi, cette scie sur table Makita 2704 dispose d’un espace de rangement pour guide et pour lame en vue de vous éviter de perdre vos accessoires. Vous bénéficiez un grand confort d’utilisation, car ce modèle est assez léger avec un poids de 34,9 kilos. Certes, ce n’est pas la meilleure scie sur table disponible parmi notre collection, mais sa performance est quand même assez remarquable.

Si vous devez la plupart du temps travailler des pièces de grande taille et que vous vous posez l’éternelle question « Où acheter la meilleure scie sur table ? », la 2704 de Makita devrait attirer votre attention en premier lieu.

 

Les pour

Large surface de travail : Cette scie peut s’accommoder des pièces les plus longues grâce à sa grande surface de travail. En effet, ses dimensions peuvent atteindre 1.045 x 1.066 mm une fois que ses extensions gauche, droite et arrière auront été déployées.

Robuste : Cette scie est particulièrement robuste, puissante et stable, conçue pour un usage intensif sans faillir. Son moteur délivre une puissance de 1.650 W et un régime de 4.800 tr/mn lui permettant de débiter une épaisseur de 93 mm à 90° et 64 mm à 45°.

 

Les contre

Carter de protection : Ce carter est certes là pour protéger l’utilisateur mais à l’issu de leurs tests, des utilisateurs l’ont trouvé gênant, voire frustrant.

button-FR

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€973.59)

 

 

 

vidaXL 140303 

 

3.vidaXL 140303Acheter cette scie sur table vidaXL 140303 ne pourra pas être une mauvaise décision. Il s’agit d’un modèle multifonctionnel qui vous promet une grande facilité d’utilisation. L’ergonomie et la sécurité sont des qualités qui seront parfaitement au rendez-vous avec cette scie. En effet, elle est équipée d’une poignée souple avec une possibilité de verrouillage. Elle dispose également d’un interrupteur de sécurité et embarque un système d’extraction de poussière.

Ce modèle promet également une fonctionnalité deux en un : le mode scie à onglet et le mode scie circulaire. De cette manière, elle peut parfaitement répondre à vos besoins en termes de découpe. Si vous souhaitez réaliser des coupes transversales sur des lattes, des bois, des métaux mous et d’autres matériaux similaires, ou réaliser des coupes sur des morceaux de bois plats, ce modèle vous pourra toujours être utile. D’ailleurs, avec un puissant moteur de 1800 watts, vous pourrez être sûr d’être en possession d’un appareil à la fois performant et robuste. De plus, cette scie est proposée avec une vitesse de 5000 RPM afin de vous garantir une performance optimale même lors d’un travail intensif.

Malgré le fait qu’elle soit la moins chère de sa catégorie, la vidaXL 140303 n’a pas à pâlir devant ses concurrentes. En effet, sa polyvalence et sa puissance sont capables de satisfaire les bricoleurs avertis ayant des besoins ponctuels.

 

Les pour

Polyvalente : Cette scie peut fonctionner selon deux modes. En mode scie à onglet, elle est capable de réaliser des coupes transversales jusqu’à un angle de 45° et une épaisseur de 40 mm. En mode scie circulaire, elle permet de faire des coupes droites à 90° à une profondeur de 70 mm. Dans les deux cas, la largeur permise est de 130 mm.

Puissante et pratique : Elle dispose de suffisamment de puissance pour réaliser rapidement vos coupes sur divers matériaux, allant du bois massif au métal tendre comme l’aluminium. Sa poignée est recouverte de matière souple pour une prise en main confortable. Pour dégager rapidement les sciures pouvant masquer la ligne de coupe, elle peut être raccordée à un aspirateur.

 

Les contre

Surface de travail : Elle n’est pas livrée avec des extensions pour permettre de travailler aisément et en sécurité avec les pièces longues

button-FR

 

Clique ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

DeWalt D27107-QS

 

5.DeWalt D27107-QSCette scie sur table DeWalt de modèle D27107-QS est un modèle professionnel de nouvelle génération à fonction deux en un. En effet, la grande précision des scies à onglets et la capacité des scies sur table spécialisées sont tout à fait au rendez-vous avec cet appareil. Le moteur à induction de 2000 watts que cette scie embarque est doté d’une double fonction de travail et assure parfaitement les vitesses de travail d’une scie sur table et d’une scie à onglets. De cette manière, vous pourrez bénéficier d’un paramètre de coupe optimisée.

En choisissant de vous procurer cette scie sur table DeWalt D27107-QS, vous pourrez également réaliser des coupes profondes allant jusqu’à 155 mm d’épaisseur. Cette capacité est allouée à ce modèle grâce à la tête de scie avec une lame de 305 mm qu’il dispose. Enfin, cette scie se manipule très facilement, car elle est équipée d’un nouveau système de pivotement et d’inclinaison au niveau de la tête.

La DeWalt D27107-QS est une scie multifonction retournable équipée d’un moteur d’une puissance de 1.400 W utiles. Sa lame de grand diamètre lui permet jusqu’à 155 mm de profondeur de coupe. Un module électronique intégré lui assure une protection contre les surcharges et lui confère une grande durabilité.

 

Les pour

Réversible : Cette scie réversible de nouvelle génération est capable d’assurer aussi bien la fonction d’une scie à onglet de précision que la puissance d’une scie circulaire sur table spécialisée. Sa lame d’un diamètre de 305 mm lui permet d’effectuer une coupe d’une profondeur de 155 mm et fait d’elle la plus performante de cette sélection.

Pratique : Elle s’avère être très pratique et facile à mettre en œuvre. Son piètement peut être replié et ses roulettes lui permettent d’être déplacée aisément. Sa transformation de scie circulaire sur table en scie à onglets est rapide et ne nécessite aucun outil. Le réglage du pivotement et de l’inclinaison de la tête de coupe est particulièrement précis et rapide.

 

Les contre

Prix : Son prix est le plus élevé de ce classement mais les performances se paient.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€1333.13)

 

 

 

Comment utiliser une scie circulaire sur table ?

 

Une scie circulaire sur table est conçue pour le découpage de divers matériaux comme la brique, le rebord de fenêtre, le marbre, et beaucoup d’autres. Elle s’adapte à une longueur de coupe maximale de 600 mm et une profondeur de 105 mm. Elle est simple d’utilisation à condition de respecter quelques règles de sécurité et de choisir un modèle adapté aux travaux à réaliser.

Procédez aux réglages

Commencez par soulever l’appareil en utilisant la poignée et enfoncez les pieds dans les supports réservés à cet effet. Si la table est assez large, positionnez le guide et fixez-le à la table. Surtout, assurez-vous qu’elle ne soit pas branchée avant de procéder à ses réglages.

 

Prenez vos précautions

Comme tout appareil de ce genre, la scie circulaire sur table présente également son lot de risques. Pour les éviter, il est hautement recommandé de porter des lunettes de sécurité. Le port des protecteurs d’oreilles vous protègera également du niveau et de la fréquence du bruit auquel vous êtes exposé. Ajoutez-y des chaussures de protection si besoin.

 

Vérifier les lames

Pour un travail efficace et rapide, vous devez contrôler le bon fonctionnement de votre scie à partir de la lame. En premier lieu, vous devez choisir les lames appropriées au type de travail à effectuer.

Ensuite, assurez-vous qu’elles soient propres, affûtées et fixées solidement de façon qu’elles coupent librement, sans qu’il soit nécessaire de forcer la pièce contre la lame. Aussi, garder le corps et le visage d’un côté de la lame de scie, hors de la ligne où il pourrait y avoir un recul.

 

Familiarisez-vous aux méthodes de sciage en onglet

Si vous voulez scier en onglet, il faut relever la lame, puis placer la coupe à un angle de 90° par le biais des boulons de réglage. Vissez fermement ce dernier et mettez l’appareil sur la profondeur maximale. Contrôlez une nouvelle fois que la machine tourne librement.

 

Préparer la machine

Placez la machine sur une surface stable, assurez-vous qu’elle soit à votre niveau pour éviter les douleurs dorsales. Mettez le bouchon à l’intérieur du trou d’évacuation. Remplissez d’eau le bac jusqu’à en dépassant l’ouverture de la pompe. En cas d’usage prolongé, il faut charger et vider régulièrement le récipient.

Utiliser la machine dans de bonnes conditions

Pour un usage sécurisé et fiable, vous devez vous assurez que votre dispositif est à une hauteur convenable pour vous éviter de pencher pour chaque tâche, risquant de vous causer un inconfort dans son utilisation. Grâce aux lunettes de protection, votre visibilité aidera également, en plus d’une luminosité ambiante. N’oubliez surtout pas de placer le dispositif sur une surface bien stable, qui ne présente aucune vibration.

 

Toujours surveiller l’état de votre scie circulaire sur table

Après chaque utilisation, il est recommandé de débrancher immédiatement l’appareil, pour ne pas laisser l’appareil à la portée de n’importe qui, notamment les enfants.

Vérifiez également les états de surcharge où il faut attendre le temps que le moteur refroidisse, avant sa réutilisation.

 

 

Laisser une réponse

Be the First to Comment!

Notify of
avatar
wpDiscuz
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (13 votes, average: 4.46 out of 5)
Loading...