La meilleure scie à guichet

Dernière mise à jour: 21.09.18

 

Scie à guichet – Guide d’achat, Classement et Tests en 2018

 

L’utilisation d’une scie à guichet répond aux besoins des professionnels comme à ceux des particuliers. Avec son long museau souvent pointu, le matériel permet de créer des trous et de découper des matériaux délicats. Il vous aide à travailler dans une bonne condition même à certains endroits difficiles à atteindre. Et maintenant, si vous avez un projet d’en acquérir un, alors pensez d’abord à vous informer sur les caractéristiques de ce produit. C’est en procédant de cette manière que vous pouvez faire une bonne affaire. Nous avons mis au point un guide d’achat suivi d’un classement si vous avez besoin d’être aidé dans cette quête. Les deux produits que nous vous recommandons le plus parmi ceux listés sont les suivants. Stanley 0-15-556 a une denture isocèle et une pointe effilée. Sa lame a été traitée pour résister à la rouille. Stanley FatMax FMHT0-20559 a un tranchant articulé. Sa poignée est antidérapante.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Comment choisir une bonne scie à guichet ?

 

Savoir comment acheter une scie à guichet d’un meilleur rapport qualité-prix n’est pas toujours une tâche facile pour tout le monde. Afin que vous puissiez affiner votre recherche, nous allons vous parler des critères de choix de ce produit que vous devriez prendre en considération. Nos conseils concernent notamment la lame, le manche et la praticité.  

 

 

Guide d’achat

 

La lame

Le présent guide d’achat pour les meilleures scies à guichet va vous parler de la lame de ce produit. La considération de cette caractéristique peut vous aider à identifier le modèle le mieux adapté à vos besoins. Sur ce matériel, le tranchant constitue une composante principale, car la découpe aura lieu au niveau de cet élément.

D’une façon générale, la lame de cet équipement a une conception allongée et étroite. Elle s’accompagne souvent de denture et d’une pointe bien affûtée. Elle permet de scier des matériaux de construction délicats. Cette composante aide également à former des trous au niveau d’un contreplaqué, de plaque de plâtre ou de bois. En passant d’un modèle à un autre, les caractéristiques de la lame peuvent varier.

Quoi qu’il en soit, vous devriez vous assurer d’avoir un tranchant dont la denture a une conception qui lui permet de s’enfoncer facilement dans l’élément à couper. Vous n’aurez pas à faire beaucoup d’effort pour former un trou et pour découper un matériau si vous respectez cette exigence. Vérifiez aussi que cet élément est robuste. Sur certains modèles, le tranchant bénéficie d’une protection contre la rouille. De cette manière, vous serez en mesure de l’utiliser en bon état sur plusieurs années.

 

Le manche

Où acheter une nouvelle scie à guichet ? Décidé à trouver une réponse à cette question, il faut avant cela vous renseigner sur le manche du produit qui vous intéresse. Il s’agit également d’une composante principale de cet équipement, car c’est la partie à prendre en main au moment du sciage.

Sur ce matériel, la poignée peut être longue ou large. Dans l’un ou l’autre de ces cas, vous aurez besoin qu’elle soit ergonomique afin de ne pas vous fatiguer rapidement à chaque usage. Il faut également vous assurer qu’elle soit antidérapante si vous souhaitez accéder à un bon niveau de confort pendant son usage. De cette façon, cet article ne risque pas d’être à l’origine d’un accident.

La praticité

Un comparateur de prix vous donne une idée sur le produit pouvant satisfaire vos exigences. Mais avant d’en consulter un, la meilleure façon d’adapter votre choix à vos besoins est de maitriser les caractéristiques de ce produit. La praticité figure parmi les paramètres qu’il faut vérifier. Un usage confortable de cet équipement passe par ce critère.

L’utilisation de ce matériel est pratique si son manche est ergonomique et si la lame est stable. Cette praticité peut se traduire aussi au niveau de la conception de sa lame. Sur le marché, il existe des modèles dont le tranchant peut adopter différentes positions étant articulé. Dans ce cas, vérifiez seulement la présence d’un système de verrouillage pour conserver la posture choisie tout au long de la découpe.  

 

Les meilleures scies à guichet de 2018

 

Toutes les scies à guichet coupent selon les mêmes principes. Cependant, leur qualité n’est pas forcément pareille en passant d’un modèle à un autre. Trouvez dans ce comparatif l’article qui peut répondre à vos besoins et qui serait en mesure de satisfaire vos exigences en matière de qualité.

 

Produits recommandés

 

Stanley 0-15-556

Principal avantage

Ce qui a le plus agréablement surpris les utilisateurs sur cet article, c’est son prix. Malgré ses nombreuses qualités, il vous est proposé à un coût très abordable.

 

Principal inconvénient

Selon les utilisateurs, la disposition de son manche ne permet pas une prise en main optimale lorsqu’ils travaillent des objets durs.

 

Verdict : 9.7/10

Bien que sa conception soit considérée comme étant assez simpliste, cet accessoire fait tout de même de nombreux utilisateurs satisfaits. C’est la raison pour laquelle il se voit attribuer la note de 9.7/10.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€7.99)

 

 

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES EXPLIQUÉES

 

Une scie facile d’utilisation

Si vous êtes à la recherche de scies à guichet de qualité et pas chères, la Stanley 0-15-556 est le produit qu’il vous faut. Cet article a tout pour plaire. Grâce à une denture minutieusement conçue, il permet de travailler sur le placo ou les plaques de plâtre d’une manière très aisée. La disposition de ses dents lui permet de s’enfoncer facilement dans ces dernières. La partie tranchante s’enfonce très aisément dedans.

Cela est rendu possible grâce à la forme des dents imitant des triangles isocèles et la pointe affilée de la lame. Ainsi, l’utilisateur n’a pas besoin de réaliser de gros efforts pour effectuer des travaux de coupe. Il vous suffira juste d’effectuer des gestes simples et bien ordonnés pour obtenir le résultat escompté. Que vous soyez un artisan professionnel ou un bricoleur occasionnel, vous ne rencontrerez aucune difficulté en utilisant cet outil.

Une lame tranchante et résistante à la rouille

Si vous avez déjà eu l’occasion de tester l’efficacité de cet outil, vous vous êtes probablement aperçu de la qualité de sa lame. En effet, la matière utilisée pour la fabrication de celle-ci a reçu un traitement antirouille. De cette façon, elle ne craint pas le contact avec l’humidité. Donc, vous pouvez utiliser cet équipement dans différentes conditions de travail sans craindre de voir la lame s’abîmer.

Par ailleurs, vous pouvez aussi avoir l’esprit tranquille en ce qui concerne la pérennité de cet outil. La matière utilisée pour sa fabrication lui permet aussi de garder son aspect d’origine pendant une très longue durée. Néanmoins, sa longévité dépendra quand même de l’usage que vous en faites et surtout des soins que vous lui apportez. Si vous l’entretenez bien, vous pouvez vous en servir pour longtemps. C’est un investissement assez intéressant.

 

Une scie à guichet performante

Outre la lame, la taille de l’ensemble de cet outil a été très bien étudiée par les fabricants pour lui permettre de gagner en performance. Sa longueur est idéale. Il y a suffisamment d’espace sur le manche pour le manipuler à votre guise. Si vous travaillez des matériaux auxquels il est destiné, cet outil vous permettra de réaliser des travaux à la fois propres et très précis.

Vous pouvez réaliser des finitions soignées et de grande qualité. Les artisans qualifiés comme les débutants peuvent très bien réaliser des travaux de qualité avec cette scie à guichet. Son utilisation ne nécessite pas un solide savoir-faire ou une grande expérience. N’importe qui peut obtenir les résultats qu’il espère. Et n’oublions pas que cet outil vous coûtera beaucoup moins cher que ses homologues d’autres marques tout en offrant le même niveau de performance.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€7.99)

 

 

 

Stanley FatMax FMHT0-20559

 

Certains futurs acquéreurs de ce produit ne se contentent pas d’avoir un article basique. Ils cherchent la meilleure scie à guichet pour réaliser leurs travaux dans le confort. Voyons si la présente scie à guichet Stanley peut répondre à ce besoin. La lame de ce modèle est articulée. Elle est capable d’adopter des positions variées selon l’élément que vous souhaitez couper et son emplacement.

Cet équipement propose un système de blocage du tranchant. De ce fait, il peut conserver la position choisie pendant un long moment. Cette conception limite les risques d’accident en évitant que la lame se plie accidentellement. Les angles de blocages proposés existent au nombre de trois afin de permettre à cet article de s’adapter à des travaux variés. Que vous l’utilisiez au niveau du plafond ou des coins, la découpe se fait toujours dans une condition de confort marquant l’intérêt d’investir dans son achat.

La pointe de ce produit a été aiguisée pour que vous puissiez l’employer sans perdre du temps. Sa poignée est ergonomique et elle est antidérapante. De cette manière, lorsque vous manipulez ce matériel, vous n’aurez pas à craindre en permanence qu’il glisse de vos mains. Ce qui le rend plus confortable à prendre en main.

Savoir où acheter la meilleure scie à guichet requiert une certaine connaissance du domaine. Dans la mesure où vous n’avez pas encore trouvé votre scie à guichet idéal, essayez le Stanley FatMax FMHT0-20559.

 

Les pour

Latitude d’actions : 3 positions de la lame sont disponibles. Vous adaptez le niveau choisi en fonction de l’action que vous devez réaliser. Travaillez désormais aisément sur les coins et le plafond.

Sécurisé : un système de blocage du tranchant a été mis en place pour limiter au mieux les risques d’accident. La lame ne se pliera donc pas au cours de vos travaux. Vous n’aurez plus peur de vous trancher.

 

Les contre

Prix : vu ses performances, ce produit est vendu plus cher que ses pairs. Malheureusement, cela représente un frein pour certains acquéreurs.

Solidité : les utilisateurs actuels de ce modèle n’ont pas apprécié sa composition en plastique. Cela procure des propriétés fragiles au produit.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€16.03)

 

 

 

Stanley 2-17-205

 

Apprenez à connaitre plusieurs exemplaires de ce produit si vous souhaitez savoir comment choisir les meilleures scies à guichet de 2018. Prenons le cas de ce modèle. Il permet de réaliser un sciage à la fois rapide et net, car il s’accompagne d’une denture à triple biseau. En outre, le nombre de dents par pouce équivaut à 9 sur ce dispositif. Ainsi, il est idéal dans la réalisation des travaux de finition. Il ne prend pas du temps en accomplissant les tâches que vous lui confiez.

Sa poignée est ergonomique et cette composante est vissée au niveau de la lame. Ces caractéristiques conduisent à une manipulation aisée de l’ensemble de ce produit. Sa prise en main ne vous fatigue pas rapidement. Muni d’une pointe effilée, cet équipement s’enfonce facilement au niveau des panneaux de plâtre. L’effort à faire est réduit et c’est pareil pour l’énergie à dépenser lorsque vous accomplissez vos travaux.

Ce matériel mesure 30 cm de longueur. Il se trouve à la taille idéale pour que vous puissiez le contrôler facilement. Il n’est pas inutilement encombrant. Cette dimension assure aussi que son rangement ne vous demande pas un large espace. Vous pouvez l’insérer même dans une pièce qui se trouve déjà à l’étroit.

Afin de vous fixer sur quelle scie à guichet choisir, voyez quelques détails cruciaux de près. Vérifiez la lame de la scie, le manche de celle-ci et la praticité générale du produit. Vous verrez que vous ne pouvez pas passer à côté de ce modèle de Stanley.

 

Les pour

Triple biseau : ce type de denture procure plus de précision dans vos travaux. Ainsi, vous pourrez travailler rapidement, tout en assurant la qualité du résultat final.

Pratique : idéal pour les travaux de finitions, le Stanley 2-17-205 vous évite les factures des professionnels. Vous pouvez désormais tout faire vous-même grâce à cette scie à guichet.

Ergonomique : cela se concentre surtout au niveau de sa poignée. Une meilleure maniabilité de la scie est ressentie. Vous ne vous fatiguez pas rapidement.

 

Les contre

Encombrant : le manche de ce modèle est assez grand par rapport à celui de ses semblables. Le produit requiert plus de place de rangement.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€13.74)

 

 

 

Bahco 3150-12-Xt9-Hp

 

Acheter ce modèle est une bonne idée si vous êtes à la recherche d’un outil de sciage polyvalent. En effet, cet équipement est capable de couper le plastique comme le bois. Vous pouvez l’utiliser dans l’accomplissement de divers types de travaux. En outre, ce dispositif traite des matériaux à épaisseur moyenne comme le contreplaqué. Tant que vous respectez cette condition, il peut jouer son rôle comme il faut.

Sa lame est épaisse pour assurer sa stabilité au cours de son usage. Cette caractéristique contribue à vous offrir du confort en manipulant cet article. Vous pouvez travailler d’une façon précise en réalisant la coupe droite. La pointe de la denture est dure afin que vous puissiez scier des matériaux d’une façon nette pendant une longue durée.

Doté d’un revêtement qui le protège contre la rouille, ce modèle promet une longévité optimale. Ne craignez pas à permanence que son contact avec des particules d’eau puisse abimer son tranchant. Avec une longueur de 300 mm, cet équipement a la taille idéale pour faciliter sa manipulation. Tout en vous permettant de travailler avec un bon niveau de confort, ce matériel se range facilement même chez des utilisateurs qui vivent à l’étroit. Il n’est pas encombrant.

Comparer est une étape primordiale lorsque vous souhaitez vous procurer un produit, surtout s’il s’agit de renforcer vos matériaux de bricolage. Pour être sûr d’avoir un modèle de qualité aux performances testées, essayez le Bahco 3150-12-Xt9-Hp.

 

Les pour

Polyvalente : cette scie à guichet s’utilise aussi bien sur le bois que sur le contreplaqué. Peu importe l’épaisseur de la matière à scier, ce modèle remplira parfaitement la tâche attendue de lui.

Confort d’usage : la lame épaisse vous procure une bonne stabilité au cours de votre travail. Elle vous confère aussi précision et netteté de chacune de vos coupes.

Conception minutieuse : la marque Bahco a revêtu la lame d’une protection antirouille pour garantir la longévité du produit. La taille de celui-ci a aussi été choisie pour une meilleure  manipulation et une facilité de rangement.

 

Les contre

Idéal pour coupes grossières : des acquéreurs ne conseillent pas le produit pour des coupes délicates.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€28.08)

 

 

 

Dapetz 800 W

 

Pour ne pas faire beaucoup d’effort durant vos travaux de sciage, l’utilisation d’une scie à guichet électrique constitue une bonne alternative. Voici un dispositif dont les caractéristiques peuvent vous satisfaire. Son moteur fonctionne à une puissance de 800 W marquant sa performance et expliquant sa capacité à jouer son rôle rapidement. Vous n’avez pas besoin d’utiliser vos forces pour arriver à bout de chaque matériau traité.

La polyvalence de ce dispositif est expliquée par sa capacité à couper aussi bien le bois que l’acier. Avec la première matière, sa capacité de coupe équivaut à 115 mm et avec la seconde, elle est égale à 5 mm. Ces mesures montrent la compatibilité de ce matériel à l’accomplissement de tâches variées. Dans tous les cas, la coupe se fait en un rien de temps et sans dépenser votre énergie. La vitesse à laquelle cet équipement fonctionne est variable et son réglage se fait à travers une gâchette. Vous pouvez l’adapter avec précision à vos besoins.

En utilisant ce modèle, vous pouvez profiter d’une vibration plus réduite pour un travail à la fois précis et aisé. Cette caractéristique vous aide à atteindre les résultats escomptés facilement même si vous n’avez pas l’expérience d’un professionnel en bricolage.

Dénicher la scie à guichet la plus performante peut paraître difficile si l’on n’a pas l’habitude des shoppings pour bricoleurs. Jetez un œil au Dapetz 800 W pour savoir s’il vous convient.

 

Les pour

Électrique : il s’agit ici du seul modèle de la liste fonctionnant par électricité. En l’adoptant, vous ne faites plus autant d’efforts qu’avec une scie à guichet ordinaire. Puis, vos travaux s’effectuent plus rapidement que d’habitude.

Polyvalente : cette scie peut couper jusqu’à 115 mm d’épaisseur de bois et  5 mm d’acier. Elle est alors compatible à toutes les matières incluses entre la dureté de ces deux-là.

Fiable : vous pouvez régler l’appareil selon vos besoins en précision et en vitesse. Vous êtes alors sûr d’obtenir le résultat que vous attendiez en un rien de temps.

 

Les contre

Utilisation complexe : les habitués aux scies à guichet manuel ont du mal à s’adapter à cette version électrique du matériel.

Clique ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Stanley 0-15-556

 

Quelle est la meilleure scie à guichet du marché ? Un article pas cher peut bel et bien répondre à cette question. Tel est le cas du présent modèle qui constitue une scie à guichet placo. Sa denture a une conception isocèle et sa pointe est effilée. Ainsi, la partie tranchante de cet équipement s’enfonce facilement au niveau des panneaux de plâtre. Vous n’avez pas besoin de dépenser beaucoup d’énergie pour terminer l’ensemble de vos travaux de coupe.

Concernant la lame elle-même, cette composante a été traitée antirouille. De ce fait, elle se trouve en mesure de conserver son état pendant un long moment et elle peut rester en service durablement. Le moindre contact avec l’humidité ne risque pas de l’abimer. La poignée de ce produit mesure 150 mm de longueur. En outre, l’ensemble de cet article se trouve à la bonne taille toujours au niveau de sa longueur. Par conséquent, sa prise en main est aisée en considérant l’espace offert pour le manipuler.

Grâce à sa performance, cet article permet de réaliser un travail précis et à la fois propre. Ce point est important, notamment si vous avez à faire à des travaux de finition. Aucune expérience de professionnel n’est exigée pour avoir le résultat que vous escomptez.

Dans votre recherche minutieuse de la meilleure marque de scies à guichet, vous devriez voir chaque caractéristique de tous les produits de près. Et si vous optiez aussi pour le moins cher comme Stanley 0-15-556 ?

 

Les pour

Antirouille : la lame de cette scie à guichet a été traitée afin que la rouille n’adhère pas à la matière. Vous pouvez ainsi garder votre outil dans son état initial pendant de longues années. Même en contact avec l’humidité, il demeurera intact.

Pointe effilée : cette caractéristique facilite l’enfoncement de la scie même si vous travaillez sur un matériel assez dur.

Prix : il s’agit du modèle le moins cher de cette liste. Répondant à tous les critères de sélection, c’est la meilleure affaire en matière de rapport qualité-prix.

 

Les contre

Tranchante : la lame de cette scie est très tranchante et sans système précis de sécurité. Veillez alors à être prudent au cours de son utilisation.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€7.99)

 

 

 

Comment utiliser une scie à guichet ?

 

Une scie à guichet est une variante de scie adaptée à la découpe de petites pièces dans un matériau fragile. Vous en avez acheté un justement parce que vous devez créer une forme au centre de votre mur. Mais vous ne savez pas comment faire. Laissez-nous vous guider étape par étape. Par rapport à cela, lisez les quelques lignes ci-après.

 

 

Suivez les conseils des fabricants

Les scies à guichet sont disponibles sous diverses formes. Vous avez ceux qui sont électriques, ceux qui ont une lame sur les deux côtés et même ceux qui ont des dents au niveau de leur sommet. Tous servent à atteindre le même objectif : découper une forme à l’intérieur d’un matériau. Ces modèles ont chacun leurs caractéristiques. Le mieux serait donc de consulter leur manuel d’utilisation avant de commencer à les manipuler. Cela supprimerait les risques d’accident et facilitera leur utilisation.

 

Respectez les matériaux avec lesquels l’utiliser

Nous l’avons déjà abordé plus haut. La particularité de cette scie est qu’elle ne coupe que les matériaux fragiles tels que le bois, le plâtre ou encore le béton cellulaire. A part ces éléments délicats, optez pour d’autres types de scie appropriés. Celle-ci ne pourra pas vous être utile, car si vous insistez, elle peut se couper et en même temps, elle ne pourra plus vous servir plus tard.

 

Préparez la coupe

Avant de penser à couper quoi que ce soit, préparez le terrain. Dans ce sens, définissez le périmètre à découper et cela, en traçant sa forme sur la surface. Munissez-vous alors d’un outil de mesure et d’un crayon. Par la suite, tracez la forme que vous voulez avoir lors de la découpe plus tard. Une fois tracée, vérifiez que vous ne vous êtes pas trompé par rapport aux dimensions. Lorsque vous serez sûr, passez à l’étape suivante.

 

Commencez par percer la surface

Cette étape est le début de la coupe tout entière. Prenez votre scie à guichet. Décidez ensuite où vous souhaitez commencer le travail. L’idéal sera de choisir un coin si vous avez un carré. Dans le cas d’un cercle, l’un des points du contour fera l’affaire. Maintenant, comment procéder ? L’extrémité de votre scie est pointue comme le bout d’un couteau. Il suffit de l’enfoncer dans le tracé avant de continuer la découpe. Les scies avec des dents à cette extrémité offrent une mise en œuvre plus facile.

 

 

Sciez le reste

Maintenant que vous avez commencé à sectionner la forme de l’objet, ne vous arrêtez plus. Surtout, gardez une certaine constance et suivez le tracé préparé à l’avance pour éviter d’avoir une forme brouillonne à la fin. Lorsque vous serez presque arrivé au bout du croquis, prenez un tournevis et poussez la figure vers vous. Tenez-la puis finissez la coupe. Si vous ne l’aviez pas sortie avant la fin, la réception de cette surface sciée aurait été plus compliquée.

 

Nettoyez puis rangez votre scie

Lorsque vous avez fini d’utiliser cet outil, nettoyez-le immédiatement. Il n’est pas nécessaire de le laver. Essuyez-le juste avec un chiffon sec. Pour continuer l’entretien, imbibez un chiffon d’alcool à brûler puis frottez les lames de la scie avec. Cela supprimera la sève s’il s’agit d’un bois humide. Enfin, mettez votre scie dans son étui et rangez ce dernier.

 

Leave a Reply

avatar
  Subscribe  
Notify of
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (3 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...