La meilleure scie sabre sans fil

Dernière mise à jour: 07.08.20

Scies sabres sans fil – Guide d’achat, Classement et Tests en 2020

 

La scie sabre sans fil est un accessoire très polyvalent. Mais pour que ce ne soit pas encore un autre appareil que vous allez laisser au fond du placard, il faut savoir le choisir selon sa puissance et selon son ergonomie et sa facilité d’utilisation. Dans cette catégorie, nous avons constaté que le Bosch Professional GSA108VLIN est un des meilleurs sabres sans fils car il s’agit d’un accessoire de petite dimension et de poids menu (1,2kg) qui facilitent beaucoup son maniement. De plus, sa puissance de 18W suffit largement pour des petits travaux de coupe d’une profondeur de 50 à 60mm. En seconde marche, il y a le Ryobi RRS 1801M est un peu plus lourd (1,9kg) mais il offre beaucoup de polyvalence avec deux lames distinguées (en bois et en métal) qui vous permettent de travailler sur ces deux matériaux. Le montage et démontage de ces lames sont faciles.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Quelles sont les meilleures scies sabres sans fil de 2020 ?

 

Si vous êtes un bricoleur averti, la scie sabre sans fil doit absolument faire partie de votre équipement. Cet engin s’avère bien pratique lorsque vous aurez à démonter des planches ou pour découper des matériaux comme le métal ou le bois. Grâce à sa caractéristique sans fil, vous vous sentirez davantage à votre aise dans votre travail, car vous n’aurez plus à calculer vos mouvements en fonction du câble d’alimentation. Néanmoins, vous aurez à être prudent sur certains points avant de vous arrêter sur un modèle précis.

Pour vous guider quant au meilleur produit parmi les scies sabres sans fil proposés sur le marché actuel, le comparatif suit vous présente les différents critères à ne pas négliger. Ainsi, pour vous assurer des bonnes conditions de votre article, jetez en premier lieu l’œil sur la puissance de la machine en question. En effet, de cette dernière dépendra plusieurs autres facteurs comme la vitesse

ou encore sa capacité à traiter plusieurs types de matériaux. En ce sens, pour que votre appareil puisse venir à bout des plus solides, veillez à ce qu’il soit assez puissant pour pouvoir tourner à une vitesse de lame de 3 100 tr/min. Bien entendu, si l’envergure de votre tâche est moyenne, il ne sera pas forcément nécessaire de se tourner vers un modèle puissant. Ensuite, il vous faudra également tenir compte de la qualité de la lame. La plupart des articles en vente aujourd’hui sont accompagnés de plusieurs lames de différentes sortes adaptées pour une mission particulière. Choisissez donc ceux qui seront équipés des accessoires qui vous seront les plus utiles comme une lame pour le bois et une lame pour les métaux. Vous serez ainsi libre de vous adonner à plusieurs travaux à la fois sans pour autant devoir vous munir de plusieurs outils à la fois.

 

Produits recommandés

 

Bosch Professional GSA108VLIN

 

Doté d’un design simple et surtout pratique, il vous sera des plus facile de finir vos tâches grâce à cet appareil. En effet, ne faisant en tout que 33,4 x 21,8 x 8 cm de dimensions pour 1,2 kg, vous n’aurez aucun mal à orienter cette machine comme bon vous semble.

Munie d’une batterie Lithium Ion, cette scie est capable d’une puissance de 18 w suffisante pour effectuer les quelques bricolages que vous aurez à réaliser chez vous. Cette valeur sera assez élevée pour que vous puissiez traiter à la fois le bois, mais aussi le métal.

La profondeur de coupe pour ces matériaux est respectivement de 65 et de 50 mm. De quoi en finir beaucoup plus rapidement, quel que soit le travail à faire. Le montage des lames se fera quant à lui simplement grâce aux dispositifs spéciaux installés à cet effet. Vous aurez d’ailleurs à votre disposition des lames pour chaque type de bricolage.  

Où acheter la meilleure scie sabre sans fil du moment ? Avec ce classement, votre question sera répondue de façon détaillée. Parmi les produits à comparer, on a le Bosch Professional GSA108VLIN qui est une scie sabre sans fil pratique et facile d’utilisation. C’est un produit issu de la meilleure marque de scies sabre sans fil du moment.

Points positifs
Facile à manipuler :

Avec ses dimensions, il vous sera très facile de le manipuler et de l’orienter comme bon vous semble. Aussi, il vous sera plus facile de réaliser et de finir vos tâches.

Très puissante:

Après test, le Bosch Professional GSA108VLIN est un équipement doté d’une puissance de 18W, parfait et même suffisant pour réaliser des tâches de bricolage chez soi.

Points négatifs
Une batterie assez pesante:

Le poids de la batterie serait assez pesant par rapport au poids total de l’appareil. Ce qui modifie légèrement la prise en main de l’objet, surtout pour les travaux en hauteur.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€96.91)

 

 

 

Ryobi RRS 1801M

 

Grâce à ses dimensions restreintes de 43 x 8.5 x 16,5 cm associées à sa légèreté de 1,9 kg, il vous sera facile de manipuler cet outil peu importe les circonstances. En effet, ne pesant pas lourd, vous n’aurez pas tendance à vous fatiguer le bras trop rapidement. D’ailleurs de par son efficacité, vous viendrez à bout de toute découpe avant même que les premiers signes de fatigue n’apparaissent.

Afin que vous soyez libre de choisir votre matériel de prédilection, cet équipement s’accompagne de deux lames, l’une dédiée au travail du bois et la deuxième à celui du métal. Pour plus de confort quant à l’utilisation de cette machine, un variateur électronique de vitesse a été soigneusement installé pour que vous puissiez vous adapter en fonction des tâches que vous aurez en face de vous.

De par le système de changement de lame sans outils, vous serez en mesure de monter et de démonter vos accessoires plus rapidement et plus simplement.

Bien que le Ryobi RRS 1801M ne soit pas le moins cher du marché, il reste cependant une meilleure scie sabre sans fil aux dimensions restreintes. Par ailleurs, son poids est également léger et ainsi, peut être utilisé peu importe les circonstances et les tâches à réaliser.

Points positifs
Scie sabre doté de deux lames:

Cet équipement est doté de deux lames dont l’une est dédiée au travail du bois et l’autre au métal. Ces deux composants vous permettent d’utiliser votre machine confortablement.

La présence d’un variateur électronique de vitesse :

Un variateur électronique de vitesse est installé soigneusement sur la machine pour que vous puissiez l’utiliser selon vos besoins.

Points négatifs
Consommation d’énergie élevée:

L’option batterie du Ryobi RRS 1801M n’est pas vraiment recommandée d’où le fait de recourir à l’utilisation de l’énergie. Cependant, cet outil consomme beaucoup d’énergie.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€78.59)

 

 

 

Bosch Expert 0 603 3B2 302

 

Dotée d’une puissance de 45 w, cette version portable vous offrira des performances dignes des scies classiques avec câble d’alimentation. Son poids de 2,3 kg est quant à lui assez léger pour que vous puissiez le déplacer aisément, mais également assez conséquent pour vous assurer une stabilité optimale lors de vos travaux.

Grâce à sa batterie 18 v lithium-ion, sa longévité ainsi que son autonomie sont garanties. Grâce au variateur électronique spécialement installé sur ce modèle, il vous sera possible de travailler sur différents types de matériau à savoir le bois et le métal.

En effet, ce variateur vous permettra de choisir la vitesse à laquelle l’appareil doit fonctionner, et ce en fonction des circonstances. Vous pourrez ainsi finir plus rapidement.

Avec le Bosch Expert 0 603 3B2 302, vous saurez parfaitement quelle scie sabre sans fil choisir. Il s’agit d’un modèle de scie sabre très performant, avec une puissance de 45W. Par ailleurs, il peut être utilisé pour tous types de travaux, et répond ainsi à toutes les exigences de son  utilisateur.

Points positifs
Un outil très performant :

Étant le plus performant des modèles de scie sabre sans fil du classement, le Bosch Expert 0 603 3B2 302 est également une scie classique dotée d’un câble d’alimentation.

Outil léger:

Avec un poids de 2.3 kg, le Bosch Expert 0 603 3B2 302 est une scie sabre légère, ce qui vous permet de le déplacer facilement. Cet appareil vous assure aussi une stabilité optimale lors de la réalisation de vos travaux.

Points négatifs
Prix élevé:

Le Bosch Expert 0 603 3B2 302 est un équipement accessible à un prix très coûteux selon l’avis de certains utilisateurs.

Vérifier le prix sur Amazon.fr!

 

 

 

Comment utiliser une scie sabre sans fil ?

 

Pour des petits travaux à la maison ou pour des besoins professionnels, vous avez fait l’acquisition d’une scie sabre sans fil. Des connaissances vous ont convaincu qu’il s’agissait d’un outil très pratique que vous pourriez utiliser avec différents matériaux. C’est le cas mais vous ignorez comment mettre ces atouts à profit. Pour vous en donner une idée, nous vous invitons à lire les lignes ci-après.

 

 

Prêtez attention aux caractéristiques de votre scie sabre sans fil

Les constructeurs ont chacun créé leur scie sabre à leur manière. Ces équipements ont donc chacun leur manière de fonctionner. Cela signifie que si vous souhaitez connaître au plus vite comment votre outil s’utilise la première chose à faire est de lire le mode d’emploi de votre scie sabre sans fil. Vous y trouverez des détails concernant votre appareil, vous apprendrez également comment l’utiliser et vous y verrez les conseils pour l’entretenir.

 

N’oubliez pas de recharger sa batterie

A la différence des scies sabres électriques ou pneumatiques, la scie sabre sans fil fonctionne selon le niveau de sa batterie. Par conséquent, si vous ne souhaitez pas être pris au dépourvu en plein travail, veillez à brancher sa batterie au secteur. Si votre matériel n’est pas bien chargé, vous risquez d’être interrompu en pleine coupe.

 

Utilisez-la pour vos différents travaux

Quelqu’un dans votre entourage vous a un jour parlé des différentes fonctions de la scie sabre sans fil. C’est ce qui vous a séduit et vous ne vous êtes pas trompé. Cet appareil peut couper divers matériaux. Que ce soit du bois avec ou sans métaux et tendre ou dur, cet outil peut en venir à bout. Il peut également couper des matériaux de construction tels que le plâtre, le PVC et bien d’autres encore. Même le métal peut être coupé par cet engin.

 

Respectez les précautions d’utilisation

En dehors du fait que cet outil peut effectuer différents travaux, les constructeurs ont pensé à ajouter plusieurs options et améliorations pour votre confort. Toutefois, veillez à votre sécurité et portez des lunettes de protection pour vous protéger contre les débris de bois ou de métaux. Faites également attention à vos doigts et vos pieds. Par rapport à cela, portez des gants et des chaussures de protection.

 

 

Commencez le travail

Pour couper un objet, suivez les instructions suivantes. Posez la lame contre l’endroit à couper. Gardez-la en position fixe et faites les derniers ajustements. Réglez notamment la semelle selon vos besoins. Un autre réglage que vous pouvez effectuer concerne la vitesse de la lame. Avant d’entamer le travail, choisissez le niveau de vitesse qui vous convient. Ceci fait, activez votre machine et arrêtez-la quand vous aurez réalisé la coupe attendue.

 

Rangez bien le matériel

La scie sabre sans fil est un outil de coupe qui comporte un moteur qui peut s’abîmer s’il est rouillé. Rangez-la donc dans un endroit étanche. Cette scie est également un matériel qui porte une lame tranchante. C’est d’ailleurs ce qui la rend efficace mais pour vos enfants et pour vous-même c’est dangereux. Rangez-la alors dans un endroit sûr et stable qui ne vous mettra pas en danger au moindre mouvement.

 

» Vérifiez les articles des années passées

 

Quelle est la meilleure scie sabre sans fil avec batterie de 2020 ?

 

Une scie sabre est un outil qu’il convient d’avoir chez soi. Comme elle est en effet polyvalente, elle peut servir à couper du bois (bois de chauffage, bois de menuisière, élagage, etc.), du plâtre ou des matériaux plus durs, tels que des métaux. C’est pour cette raison qu’elle est d’ailleurs très appréciée, aussi bien des artisans et des bricoleurs amateurs que des particuliers. Le but même de ce comparatif est de vous aider à choisir parmi les scies sabres sans fil avec batterie proposées sur le marché.

Pour que vous puissiez avoir en main l’appareil dont vous avez réellement besoin, il faut prendre en considération quelques critères élémentaires. Parmi ceux que nous pouvons mentionner, nous avons en premier la puissance. Pour un usage occasionnel, par exemple, un modèle d’une intensité de 8 à 10 ampères peut convenir. Par contre, il faudra prévoir plus de 12 ampères pour réaliser des travaux professionnels.

Vous devez aussi prêter attention à l’autonomie de la batterie et de sa durée de vie (environ 3 à 5 ans en fonction de la fréquence d’utilisation), au type de la lame, au confort de coupe, à l’ergonomie de travail et à la maniabilité, à la longueur de la course de la lame, au type de roulement du moteur, etc. Certains modèles peuvent être munis d’un étui de transport. Donc, n’hésitez pas à faire le tour de toutes les options.  

Comme cet outillage est également destiné à effectuer des coupes difficiles, notamment en travaillant avec des métaux ou d’autres matières plus dures, il serait judicieux de penser à la sécurité d’utilisation. N’hésitez pas à vérifier si l’appareil que vous voulez acquérir dispose ou non des fonctionnalités, telles que l’arrêt quasi instantané de la lame une fois que le moteur s’arrête. Elle peut aussi comporter d’autres protections, une régulation de vitesse, etc.

 

 

Bosch 06033B2302

Principal avantage

Disposant d’un variateur électronique, cette scie sabre fournit une coupe précise et permet de manœuvrer une variété de matériaux. Grâce à son revêtement Soft Grip, la prise en main reste confortable pour réaliser un travail de qualité sans déployer trop d’efforts.

 

Principal inconvénient

Bien qu’elle soit performante, elle n’est cependant livrée qu’avec un simple carton au lieu d’un étui en plastique robuste qui permettrait de faciliter, aussi bien son rangement que son transport.

Vérifier le prix sur Amazon.fr!

 

 

Principales Caractéristiques Expliquées

 

La puissance

Ce modèle de scie sabre sans fil de Bosch est alimenté par une batterie 18v lithium-ion de 2.5 Ah. De ce fait, elle dispose de la puissance nécessaire pour vous permettre de sectionner des poutres, de couper des bois ronds, d’élaguer les branches des arbustes, de scier des tubes en plastique, voire même en métal et bien d’autres encore.

Cette batterie fournit une excellente autonomie pour réaliser les travaux de sciage plus rapidement et de manière efficace. Pour optimiser encore plus cette autonomie de la batterie, le fabricant a pensé à doter cette scie sabre d’une technologie Syneon. Par ailleurs, cette batterie peut être interchangée avec les appareils de cette gamme et vous pouvez les utiliser si vous en possédez chez vous pour pouvoir travailler sur une longue durée avant de recharger.

Les fonctionnalités

Cet outillage électroportatif, en termes de fonctionnalités spécifiques, accepte les lames bimétal flexibles. L’une des particularités de ces dernières est de pouvoir opérer des découpes à ras de mur ou de plafond. Elles peuvent, par exemple, vous faciliter la tâche pour scier un tuyau se trouvant en hauteur.

La technologie de Syneon, que nous avons déjà mentionné plus haut, figure aussi parmi les options proposées par cette scie sabre. Elle vise plus particulièrement à rallonger l’autonomie de l’appareil pour faire profiter à ses utilisateurs d’un usage optimisé.

Par ailleurs, il convient de savoir que la lame de cette scie sabre est universelle. Elle permet donc un usage polyvalent, ce qui implique que l’appareil peut scier du bois, du plastique, du métal, etc.

 

L’ergonomie

Avec son type d’alimentation sans fil, cette machine destinée à scier du bois et divers matériaux offre déjà une très grande maniabilité en déchargeant ses utilisateurs d’un branchement filaire, à la fois encombrant et limité. De ce fait, elle reste l’idéal pour réaliser de petits travaux dans le jardin ou dans un nouveau chantier.

Recouvert d’un revêtement Soft Grip qui assure une bonne adhérence et disposant d’un design compact, cet appareil fournit une très bonne prise en main. Vous ne devez pas avoir peur qu’il vous glisse entre les mains. De plus, il va considérablement limiter votre fatigue, même lors des travaux prolongés.

Avec un poids de 2 kg et d’une dimension de 40,9 x 21,4 x 4,6 cm, cette scie sabre est légère et pratique à utiliser. Il faut savoir que certains modèles peuvent avoir un poids qui dépasse les 3 kg.

 

Vérifier le prix sur Amazon.fr!

 

 

» Vérifiez les articles des années passées

S'abonner
Notifier
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments
DMCA.com Protection Status