La meilleure scie à onglet radiale

Dernière mise à jour: 22.09.20

Scies à onglet radiales – Guide d’achat, Classement et Tests en 2020

 

C’est un outil absolument nécessaire pour les professionnels de la menuiserie et des autres métiers du bois. Certains bricoleurs amateurs peuvent toutefois se décider à en acheter un pour effectuer des travaux d’assez grande envergure. Et comme pour tout engin d’un certain prix, il faut faire très attention avant de se décider sur le modèle à prendre. Il vous faut une scie à onglet performante et fiable, cela va sans dire. Pour cela, elle doit être à la fois puissante, précise et maniable. Nous avons quelques produits qui répondent à cette description. La Bosch Professional 0601B19100 est la première. Ses 1600 W lui permettent d’atteindre une vitesse de 5500 tours par minute. Elle fend la matière sans effort, et ce, sous différents angles de découpes possibles. Sa compacité la rend encore plus pratique. L’Evolution FURY3XL quant à elle se démarque par sa capacité à trancher le plastique et le métal. Son guidage laser permet une précision infinie dans la découpe.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Comment choisir une bonne scie à onglet radiale ?

 

Bricoleur amateur ou professionnel, vous aurez forcément besoin d’une scie à onglet radiale pour effectuer des découpes précises suivant des angles variés. Nous vous invitons donc à poursuivre la lecture de notre guide d’achat pour les meilleures scies à onglet radiales. S’agissant d’un investissement assez lourd, il est primordial de trouver le produit qui puisse répondre à toutes vos attentes.

A.1 Bosch Professional 0601B19100

Guide d’achat

 

Performance

En prenant en considération nos conseils, vous serez à même d’effectuer le choix le plus malin. Le premier que nous vous révélerons concerne la performance de la machine. La scie doit être capable de fournir des prestations optimales. Elle doit pouvoir fournir des découpes parfaites. Pour cela, deux critères entrent en ligne de compte : la lame et la puissance.

La lame de votre appareil doit être d’excellente qualité. Faite dans un matériau solide, elle pourra alors trancher les matériaux les plus durs et les plus épais. Sa capacité de coupe n’en sera alors que plus grande. En général, elle va de 20 cm à 90 cm.

La puissance est, quant à elle, la base des performances de l’engin car c’est elle qui donne à la lame la vitesse de rotation nécessaire pour travailler correctement et fendre la matière avec plus ou moins de facilité. Les scies à onglet radiales tournent autour de 750 W à 3000 W. Mais les meilleures ne descendent pas en dessous de 1200 W. La lame sera alors propulsée à une vitesse allant de 3000 à 5000 trs/mn.

Les machines les plus performantes sont souvent les plus onéreuses. Nous vous invitons donc à consulter un comparateur de prix pour trouver celle qui offre le meilleur compromis prix-efficacité.

 

Précision

Préféreriez-vous continuer à utiliser votre vieille machine obsolète et fatiguée ou acheter une nouvelle scie à onglet radiale ? Les passionnés que vous êtes ne devraient pas rechigner à renouveler leur équipement pour de meilleurs résultats. Et ces résultats-là ne sont accessibles que si le nouvel instrument est d’une précision parfaite.

Dans le bricolage, le respect des mesures est primordial. Et pour pouvoir suivre au millimètre les tracés de coupe, la présence d’un guidage laser est d’une aide précieuse. Pour éviter que le moindre choc ou tremblement ne fasse bouger la pièce et fausse donc la découpe, la scie doit disposer de butées et de presse pour un maintien ferme. Le démarrage progressif permet aussi une plus grande précision car elle permet un bon contrôle de l’appareil.

A.2 Evolution FURY3XL

 

Angles de découpes

Vous ne savez toujours pas comment acheter une scie à onglet radiale d’un meilleur rapport qualité-prix ? Nous vous invitons donc à vérifier un dernier point dans la description des divers produits populaires : la possibilité d’inclinaison de sa tête.

Cette scie devrait vous servir à faire des découpes en série. Mais celles-ci ne doivent pas forcément être droites. Un grand nombre de travaux nécessitent des coupes inclinées. Il vous faut donc un appareil capable d’effectuer ce genre d’action.

Plusieurs machines possèdent une tête de scie inclinable à gauche ou à droite suivant des angles allant de -45° à 45°. D’autres, un peu plus rares présentent en plus une table pivotante qui élargit les possibilités de coupe. Le réglage de l’angle de coupe doit se faire avec précision.

 

Les meilleures scies à onglet radiales de 2020

 

Vous êtes un professionnel du bricolage ou simple amateur, et pour vous, la question « Quelle est la meilleure scie à onglet radiale du marché ? » se pose ? Ce qui suit va alors vous intéresser. Voici 5 modèles avec d’excellents rapports performances-prix qui sauront probablement vous apporter satisfaction.

 

Produits recommandés

 

Bosch Professional 0601B19100

Principal avantage

Bosch Professional 0601B19100 est un appareil très puissant, avec un moteur de 1600 W. Il garantit une meilleure précision dans les découpes.

 

Principal inconvénient

Le seul bémol de ce modèle est son prix élevé. Mais avec toutes ses qualités, vous constaterez qu’il constitue un très bon investissement.

 

Verdict : 9.8/10

De nombreuses qualités regroupées dans un seul appareil! C’est l’outil de travail dont un expert en menuiserie ou d’autres métiers utilisant le bois a besoin pour pouvoir réaliser ses missions dans les règles de l’art.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€322.95)

 

 

Principales Caractéristiques Expliquées

 

Des performances à couper le souffle

Cette scie à onglet radiale, avec son moteur d’une puissance de 1600W, est capable de faire tourner sa lame de sciage jusqu’à 5500 tours/minute. Elle est également dotée d’une grande surface de coupe, ce qui vous permettra de travailler de manière beaucoup plus rapide et efficace.

Ce modèle possède une lame d’une excellente qualité. Celle-ci est conçue dans un matériau solide et résistant. Avec ses 216 mm de diamètre, elle vous permet de réaliser une grande capacité de coupe (de 48 à 312 mm pour un travail à inclinaison et de 70 à 312 mm pour une découpe à l’horizontale). Ainsi, vous n’aurez plus à faire beaucoup d’efforts pour effectuer la découpe d’une grande pièce.

Etant donné les performances de tonnerre que cette scie propose, bricoleurs amateurs et professionnels pourront travailler facilement et rapidement avec les matériaux les plus épais et les plus larges.

Une précision ultime

Tous ceux qui œuvrent dans le domaine de la menuiserie savent que la précision dans la mesure est très importante. Pour une réalisation harmonieuse de tous vos projets, oubliez vos vieilles machines et misez sur ce modèle de scie à onglet radiale de la marque Bosch!

Cet appareil jouit de la technologie laser intégrée : pour réaliser une découpe précise, une ligne laser sera projetée sur le support, ce qui permet d’obtenir une meilleure visibilité des parties à découper. De plus, la machine est équipée de presses et de butées afin de bien fixer les pièces. Ainsi, quels que soient les mouvements que vous effectuerez, vous constaterez que, grâce aux fixations, les parties à découper ne bougeront pas et résisteront aux éventuels chocs.

Son design compact et son poids léger (17.3 kg) sont aussi de grands atouts de ce modèle. Il est muni d’une poignée ergonomique facilitant son transport.

 

Plusieurs angles de découpe possibles

La possibilité d’inclinaison de la tête de l’appareil est également un point à vérifier quand il s’agit de choisir une scie à onglet. Et comme la majorité des travaux de menuiserie requièrent une découpe inclinée, il faudra opter pour un modèle équipé d’un plateau qui est capable de se pencher afin d’atteindre les découpes latérales.

Ce n’est pas tous les modèles de scies à onglet radiales qui bénéficient de cette option. Pourtant, c’est une fonctionnalité très recherchée dans le domaine de la boiserie. Mais ne vous inquiétez pas! Avec ce modèle de la célèbre enseigne Bosch, vous allez pouvoir réaliser ce genre d’action.

Cette scie à onglet radiale peut s’incliner à gauche et à droite. C’est une qualité qui vous aidera à bien travailler sur les surfaces ayant une pente différente. Vous pourrez aussi ajuster les angles jusqu’à 45°. Pour résumer, cet appareil permettra aux bricoleurs du dimanche comme aux professionnels de réaliser des travaux parfaitement sculptés.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€322.95)

 

 

 

Evolution FURY3XL

 

2.Evolution FURY3XLVous êtes nombreux à avoir recours à internet pour maîtriser comment choisir les meilleures scies à onglet radiales de 2020. Dans cette démarche, vous retrouverez souvent l’Evolution FURY3XL dans les divers comparatifs des meilleures scies à onglet radiales. Et c’est tout à fait normal car elle ne manque pas de qualités. En se dotant de la technologie professionnelle brevetée RAGE®, elle parvient à scier des matériaux comme l’aluminium, l’acier, le plastique, ou le bois (même comportant des clous) sans aucune difficulté, et cela, en utilisant une seule lame.

Ses performances se distinguent notamment pour la coupe de l’acier. Le résultat obtenu est d’une grande netteté, et ne nécessite pas (ou presque) de finition. La coupe se fait en effet sans production de chaleur ni d’étincelles, et on ne distingue presque aucune bavure.

La FURY3XL peut effectuer de longues coupes biaises afin de s’adapter à toutes les applications courantes. Elle utilise pour cela un mécanisme combiné d’inclinaison et de coulisse, qui permet d’élargir considérablement les possibilités de coupes.

Effectuez un travail d’une plus grande précision avec l’aide du guidage laser. On notera également la présence d’un boîtier extérieur solide qui contribuera à prolonger la durée de vie de la machine.

Au vu des performances de la FURY3XL, on comprend pourquoi Evolution est considérée comme faisant partie des meilleures marques de scies à onglet radiales du moment. Sa technologie RAGE lui permet de venir à bout de l’acier sans problème.

Points positifs
Technologie RAGE :

Cette technologie professionnelle brevetée lui permet de scier des matériaux divers et résistants comme l’acier, l’aluminium, le bois ou le plastique. De plus, ces opérations se feront avec une seule lame.

Coupe biaise :

Cette opération est rendue possible grâce à l’utilisation d’un mécanisme combiné d’inclinaison et de coulisse. La scie pourra ainsi convenir à diverses applications.

Guidage laser :

Ce dispositif vous permettra de réaliser des coupes avec un maximum de précision.

Points négatifs
Evacuation de la sciure :

Après tests, des utilisateurs n’ont pas été convaincus par l’efficacité du système d’évacuation. L’utilisation d’un aspirateur est conseillée.

Vérifier le prix sur Amazon.fr!

 

 

 

Metabo KGS 216 M 619260000 

 

3.Metabo 619260000La construction de la KGS 216 M est de qualité professionnelle. Sa structure en fonte d’aluminium moulée sous pression est effectivement d’une grande robustesse, et a su trouver le bon compromis entre une bonne solidité et un poids réduit.

En parlant de poids, celui de cette KGS 216 est des plus légers. De plus, le gabarit de la machine est assez compact, et elle est équipée de poignées ergonomiques ainsi que de système de blocage de la tête de scie. Vous devriez donc être en mesure de la transporter avec une seule main.

Sa fonction radiale sera idéale pour découper des pièces larges. Quant au réglage des angles, il se fera rapidement et avec précision grâce à un système de réglage à crans facile à utiliser. Les utilisateurs ont beaucoup apprécié les rallonges de table escamotables en continu qui vous donneront la possibilité d’y poser et de découper des plinthes ou de longs panneaux.

Les butées installées sur les côtés sont ajustables et suffisamment hautes pour que vous puissiez effectuer vos travaux de sciage de façon sûre. Toujours dans un souci de sécurité et également de confort d’utilisation, vous pourrez compter sur une pince de serrage pour fixer fermement la pièce à scier par le haut ou l’avant.

Quelle scie à onglet radiale choisir ? Le mieux serait d’opter pour un modèle performant, facile à utiliser et si possible, facile à déplacer. Ces caractéristiques, vous les retrouverez sur cette Metabo KGS 216 M 619260000.

Points positifs
Efficace :

Découper des pièces larges lui sera facile grâce à sa fonction scie radiale et sa puissance de 1500 W. Le système de réglage à crans permettra quant à lui de régler de façon plus rapide et plus précise les angles.

Transport aisé :

Il vous sera plus facile de déplacer l’outil de par son faible poids (seulement 13 kg) obtenu grâce l’utilisation d’une structure en fonte d’aluminium moulée sous pression, plus robuste et plus légère. On notera aussi la présence de poignées de transport ergonomiques et d’un système de blocage de la tête de scie.

Points négatifs
Laser :

À partir des avis négatifs des clients, on a constaté que le laser n’était pas des plus fiables. Sa durée de vie serait assez courte.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€208.9)

 

 

 

Einhell TC-SM 2131

 

4.Einhell TC-SM 2131De nombreux clients se sont laissés tenter par cette TC-SM 2131 de la marque Einhell, et ceux qui l’ont acheté n’ont pour le moins pas été déçus. Ils ont en premier lieu été séduits par la puissance de l’appareil. Celle-ci est en effet de 1800 W, permettant à la machine d’avoir une capacité de coupe dans le stratifié d’environ 200 m.

Cette puissance ne serait rien sans l’assistance d’une lame de qualité. Einhell a donc équipé sa TC-SM 2131 d’une lame Carbure de Tungstène réputée pour son efficacité et sa longue durée de vie.

Cette scie conviendra pour plusieurs types de travaux car elle est dotée d’une tête de scie inclinable en continu à gauche et à droite. En ayant la capacité de régler l’angle de -45° à 45°, plus de possibilités de coupes vous seront offertes.

On appréciera bien évidemment les fonctions comme le laser qui permet une meilleure précision de coupe grâce à une meilleure visibilité de la zone à scier, ainsi que le collecteur de poussière (avec des extensions latérales sur les deux côtés) qui permet de travailler dans des conditions plus propres.

Dans le classement des scies à onglet radiales présentant le meilleur rapport qualité-prix, cette Einhell TC-SM 2131 mériterait de figurer en haut de la liste. En effet, pour un prix des plus abordables, vous pourrez faire l’acquisition d’une machine de 1800 W équipée d’une lame de grande qualité.

Points positifs
Puissance élevée :

Le moteur de cette scie développe une puissance impressionnante de 1800 W, de quoi lui permettre de couper dans le stratifié jusqu’à environ 200 mm. Et pourtant, malgré cette grande puissance, elle est moins chère que d’autres machines de puissance moins importante.

Lame performante :

Celle de cette TC-SM 2131 est en Carbure de Tungstène, un matériau extrêmement robuste avec une capacité de coupe exceptionnelle.

Points négatifs
Efficacité du sac à poussière :

Son efficacité laisserait à désirer. La poussière s’envole et a souvent tendance à obstruer le laser. Il est fortement recommandé d’avoir recours à un aspirateur.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€189.9)

 

 

 

Timbertech KPSG03

 

5.TimbertechCette Timbertech sera en mesure de prendre en charge vos travaux de sciage plus ou moins exigeants avec efficacité et sans trop se forcer. Pour ce faire, elle compte sur sa puissance de 1500 W.

Les résultats obtenus seront d’une grande précision grâce à l’utilisation d’un laser. Cet accessoire vous permettra en effet de bien voir la zone que vous allez scier. Il est très utile pour éviter les écarts lors de la découpe qui pourraient gâcher tout votre travail.

Si cette scie à onglet radiale connaît autant de succès auprès des consommateurs, c’est essentiellement grâce son rapport qualité-prix presque imbattable. Elle figure effectivement dans le classement des scies à onglet radiales pas chères, et pourtant, ses performances ont satisfait de nombreux clients. Son acquisition serait donc un très bon investissement si vous comptez l’utiliser occasionnellement ou pour des travaux de petite ou moyenne envergure.

Avec cette machine, vous aurez de nombreux accessoires utiles comme la table d’onglet ou le bouton de déverrouillage, sans oublier le sac à poussière qui vous permettra de travailler dans un environnement propre.

Pour des travaux plus ou moins exigeants, la Timbertech KPSG03 serait tout à fait adaptée. Grâce à une lame efficace, un laser de guidage, une table d’onglet directement fournie, vous parviendrez à réaliser des travaux de découpe de bonne qualité.

Points positifs
Efficace :

La Timbertech KPSG03 vous donne la possibilité de choisir entre une puissance de 1500 W, 1700 W ou 1900 W, en fonction de vos besoins. Grâce à une puissance élevée, la scie sera capable de découper divers matériaux sans fournir d’efforts excessifs. A vide, le moteur peut tourner jusqu’à 5000 tours par minute.

Plusieurs fonctions utiles :

La présence d’un laser, d’un sac à poussière ou d’un bouton de déverrouillage vous permettra de travailler avec plus de précision, dans des conditions sécuritaires et confortables.

Points négatifs
Pour bricoleur amateur ou occasionnel :

La machine ne supporterait pas une utilisation intensive. Si elle est poussée excessivement, le châssis risque de céder. Réservez-la donc pour des travaux de petite ou moyenne envergure.

 

Vérifier le prix sur Amazon.fr!

 

 

 

Bosch Professional 0601B19100

 

1.Bosch Professional 0601B19100La Bosch Professional 0601B19100 a tout le potentiel pour prétendre au titre de la meilleure scie à onglet radiale. Son puissant moteur de 1600 Watts est en mesure de faire tourner la lame de scie jusqu’à 5500 tours par minute. Par rapport au modèle précédent de la marque, celui-ci offre donc 100 W de plus, ainsi qu’une surface de coupe supérieure de 15%. Vous gagnerez donc en temps de travail et en efficacité.

Avec une capacité de coupe de 70 à 312 mm dans le sens horizontal, elle serait la machine qu’il vous faut si vous souhaitez scier des pièces larges, comme le parquet, les grands panneaux stratifiés ou encore les panneaux de terrasse.

Une autre de ses grandes qualités, c’est sans doute son faible gabarit. La 0601B19100 est en effet plutôt compacte, et ne pèse que 17,3 kg. De plus, elle est équipée d’une poignée de transport. Vous parviendrez donc à la déplacer sans trop de difficultés.

La modification de l’angle de l’inclinaison devient une opération beaucoup plus aisée, car vous n’aurez qu’à desserrer le nouveau levier à bascule, puis le régler à la valeur désirée (en se basant sur une échelle graduée), puis le refixer.

Vous voulez ce qui se fait de mieux pour votre activité, et se demander « où acheter la meilleure scie à onglet radiale ? » est pour vous une évidence. Les performances de la Bosch Professional 0601B19100 devraient vous ravir. Sa puissance élevée, sa capacité de coupe de 312 mm et son laser intégré sont autant d’arguments qui pourraient finir de vous convaincre.

Points positifs
Puissante :

Elle est redoutable d’efficacité avec son moteur d’une puissance de 1600 W. On pourrait même dire qu’elle est la plus performante. Sa lame de scie parvient alors à tourner jusqu’à 5500 tours par minute. Scier des pièces larges ne lui posera aucune difficulté grâce à une capacité de coupe de 70 à 312 mm à l’horizontale.

Compacte :

Avec un gabarit réduit et un poids relativement léger de 17,3 kg, cette machine est peu encombrante tout en demeurant parfaitement stable lors des opérations de sciage Elle est également plus facile à transporter et est pour cela dotée d’une poignée de transport.

Points négatifs
Prix :

Vous pouvez comparer, elle est bien plus onéreuse que les autres modèles. Rappelons néanmoins qu’il s’agit d’un appareil professionnel et qu’il représenterait un excellent investissement.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€322.95)

 

 

 

 

Comment utiliser une scie à onglet radiale ?

 

Une scie à onglet radiale est un équipement indispensable pour découper différents matériaux sous les angles variés. Cet outil est incontournable pour le bricolage, car il facilite largement les travaux de découpage. L’usage de cet instrument peut aussi être dangereux si vous ne faites pas attention. Cet article vous aidera à connaître les principes de base pour vous servir de cet appareil dans les meilleures conditions.

Lire le mode d’emploi

Lorsque vous avez la scie entre vos mains, lisez attentivement le mode d’emploi. Ceci vous permettra de connaître au préalable les étapes nécessaires pour utiliser correctement ce dispositif.

N’oubliez pas de considérer les consignes de sécurité qui sont indispensables pour éviter de vous blesser en cours d’usage.

 

Procédez à son installation

Une fois que vous avez retenu les consignes d’utilisation et de sécurité, il est temps de commencer à vous en servir.  Tout d’abord, installez l’appareil au-dessus d’une surface plane. Ce critère est essentiel pour que vous puissiez travailler dans la stabilité totale.

Ensuite, réglez la profondeur de coupe selon l’épaisseur de la pièce que vous souhaitez découper. Par la suite, assurez-vous que le matériau à tailler soit bien bloqué sur les guides et biens fixés par les pinces, les butées ou les serre-joints.

 

Régler l’appareil selon la coupe

Pour réaliser une coupe droite, libérez la vis de blocage latérale, ensuite appuyez-vous sur la tête pour relever cette partie et tirez sur la goupille de serrage. Lors d’une coupe d’onglet, relâchez la poignée d’ancrage, puisse relevez le levier et positionnez le dispositif en fonction de l’angle souhaité. Enfin, pour les coupes biaisées, rabattez le levier en prenant la manette supérieure. Pour terminer, orientez l’outil selon la position désirée.

 

Préparer la scie

Une préparation minutieuse de la scie s’impose pour en faire bon usage. Pour commencer, mettez en place les serre-joints avant de caler les vis. Engagez ensuite les barres latérales en les coinçant.

Bloquez la butée qui coulisse sur les barres, puis ajustez l’écrou papillon pour varier la profondeur de coupe. Maintenez par la suite la vis de la butée et immobilisez l’écrou. Une fois que c’est fait, vérifiez l’épaisseur que vous ayez choisie et installez le sac collecteur ou l’aspirateur.

Procéder à la découpe

Si vous prévoyez de réaliser un découpage en longueur, servez-vous d’un guide de chant ou longitudinal pour bien fixer la pièce à scier. Par contre, si vous comptez faire des découpes horizontales angulées ou pas, n’oubliez pas d’immobiliser la vis coulissement.

Quand le dispositif atteint sa vitesse maximale, commencez la coupe selon le résultat que vous cherchez. Lorsque vous avez fini, débranchez toujours l’appareil pour éviter les risques d’accident.

 

Adoptez des mesures de sécurité

Avant de vous servir de cet équipement, mettez des gants et des lunettes de protection pour être à l’abri des éventuelles blessures. N’oubliez pas d’utiliser un casque antibruit si le modèle que vous avez choisi émet une sonorité importante. Aussi,  assurez-vous que les molettes de verrouillage comme la coulisse ou le biseau sont bien serrés avant de commencer la découpe.

 

 

 

Les marques les plus populaires

 

La scie onglet radiale vous permet de réaliser plusieurs types de coupes quelques soit la taille de l’objet à scier. Il s’agit là d’une machine nécessitant un investissement important. Alors avant de vous lancer dans l’achat, faites d’abord une évaluation approfondie des marques sur le marché. Cela peut prendre beaucoup de temps. C’est justement pour vous en économiser que nous avons décidé de préparer ce texte. Dedans, nous avons expliqué pourquoi vous pouvez faire confiance marques énumérées.

 

La marque DeWalt a vu le jour depuis 1924. Cette enseigne est spécialisée dans la conception de différentes sortes d’appareils pneumatiques et électriques. Vous pourrez notamment y trouver des machines dédiées au bâtiment, celles pour la menuiserie, mais aussi les appareils électroportatifs que chaque particulier pourra utiliser chez eux. Pour votre information, avant qu’un produit ne soit diffusé chez DeWalt, il doit d’abord passer par plusieurs étapes. Cela commence par l’évaluation des besoins des particuliers et des professionnels. Par la suite, la branche Recherches et Développements se charge de développer le prototype. Celui-ci est ensuite testé par des professionnels. Et c’est à partir des feedbacks de ces derniers que les améliorations vont se faire pour vous offrir un appareil frôlant la perfection.

 

La marque Einhell a bien compris le dicton : on n’est jamais mieux servi que par soi-même. En effet, au lieu de compter sur les services d’un professionnel, vous pouvez vous lancer dans la réalisation de vos propres travaux grâce aux appareils Einhell. Il est à rappeler que cette maison est spécialisée dans la conception, la fabrication et la commercialisation d’outils et de machines de bricolage électroportatifs. Si certains modèles sont faits pour les professionnels appartenant à ces différents domaines, vous pourrez également y trouver des appareils que vous pourrez utiliser chez vous. La marque s’est assurée de simplifier la manipulation de ces derniers.

 

Comme son nom l’indique, la marque Bosch Professional est dédiée principalement aux professionnels comme les sociétés de construction ou encore les menuiseries. Ce ne sont là qu’une partie des cibles visées par Bosch. Pour répondre à leurs besoins de puissance et de robustesse, la marque s’attèle continuellement à développer de nouvelles technologies et de nouvelles techniques. Cela permettra ainsi d’aboutir à des appareils qui leur offriront des résultats rapides et efficaces en même temps. Il est à préciser que même si ces produits sont faits pour les personnes expérimentées, les particuliers peuvent également les acquérir. Seulement la manipulation sera un peu plus complexe.

 

Pour la marque Metabo, chaque produit qu’elle fabrique devrait répondre à tous les besoins de sa clientèle. À savoir, la fiabilité, l’efficacité, mais surtout la robustesse. Quel que soit le matériau à travailler, si Metabo précise que sa machine peut l’affronter, elle pourra l’affronter sans abîmer l’appareil en question. La promesse de la marque est en effet de vous apporter son assistance et son savoir-faire dans la réalisation de chacun de vos travaux. Et c’est dans les situations les plus extrêmes que Metabo vous prouvera la qualité allemande développée dans chacun de ses appareils électroportatifs.

 

Makita est une enseigne japonaise qui possède aujourd’hui plusieurs succursales dans le monde entier. Son histoire débuta en 1915 quand son fondateur se lança dans la réparation d’éclairages et d’appareils électriques. Cette expérience lui fut bénéfique, car il put apprendre le fonctionnement des différents moteurs et autres engins. C’est justement grâce à ce savoir-faire que Makita a pu développer ces gammes d’outillages électroportatifs. La marque ne s’est d’ailleurs pas arrêtée à la production de ces appareils, mais s’est bien assurée d’offrir toute la qualité et l’efficacité dont les utilisateurs auront besoin. Cela explique pourquoi Makita fait partie de notre présente sélection.

 

 

D’autres articles qui pourraient vous intéresser:

 

Les meilleures scies circulaires

Scies à onglet électriques

Le meilleur pyrograveur

 

» Vérifiez les articles des années passées

 

Quelles sont les meilleures scies à onglets radiales Einhell de 2020 ?

 

Guide d’achat

Pour les travaux de menuiserie et d’autres activités du bois, amateurs ou professionnels, les scies à onglets radiales Einhell sont pour beaucoup une référence en la matière. Toutefois, si vous envisagez de vous en approprier une, sachez qu’il existe des points à considérer avant l’achat de votre matériel pour son bon fonctionnement. Ce comparatif vous éclairera à ce sujet.

 

Pour ce genre d’équipement, privilégiez la puissance. Elle peut varier en moyenne entre 750 W et 3 000 W, combinée à la vitesse de rotation de la lame. Plus vite va la scie, moins vous vous attardez sur votre tâche.

Opter pour une machine performante vous fera gagner du temps, surtout si la lame peut plafonner à un niveau de 3 000 à 5 000 trs/min. Cependant, elle peut être coûteuse du fait de sa puissance, mais assurez-vous d’en obtenir un bon rapport qualité-prix.

La machine doit être solide pour pouvoir découper différents matériaux. En fonction de leur épaisseur, généralement comprise entre 20 mm et 90 mm, elle pourra découper sans problème le plastique, le bois ou le métal. La scie vous permettra d’effectuer des découpes en profondeur et bien plus précises, mais aussi, pour une efficacité à toute épreuve, elle comporte habituellement une cinquantaine de dents.

Choisissez un équipement relativement léger. Son poids va probablement affecter sa maniabilité. Cette catégorie reste facile à déplacer si vous avez plusieurs zones de travail.

Privilégiez les modèles avec réglages d’angles développés. Ils donnent lieu à différentes découpes à 90° : droite, angulaire, ou en biseau. Cela vous permettra d’ajuster l’appareil aisément selon vos préférences.

Le guidage laser est également un atout de taille. Il sert de référence pour vous procurer une précision dans votre travail de découpe et est surtout destiné pour les appareils haut de gamme.

 

Produits recommandés

 

Einhell 4300835

 

Dans son coloris rouge et noir, l’exemplaire présente un design attrayant au premier regard. Il dispose d’une poignée pour simplifier son transport, mais également pour équilibrer la découpe pendant son utilisation.

Le spécimen est équipé de la technologie laser pour apporter plus de précision dans votre travail. Avec cette dernière, vous n’aurez qu’à suivre à la trace le trait de coupe. Mais aussi, pour vous faciliter la tâche, sa tête est inclinable de -45° à 45° et à 90°, en général.

Sa lame à 48 dents et d’une épaisseur de 210 mm peut couper une épaisseur maximale de 31 mm.

Le dispositif fonctionne sous alimentation électrique à une puissance nominale de 1 800 W et une tension de 240 V.

 

 

 

Einhell 4300825

 

Cette référence est sollicitée pour la largeur de coupe qu’elle peut couvrir, de 34 cm. Pour la transversale, elle peut s’effectuer dans de 340 mm x 75 mm de dimensions.

Le mode d’alimentation de cette scie fait tourner le moteur à plein régime pour avoir une vitesse de rotation de la lame de 4 000 tours/min. Celle-ci, à 48 dents, traverse le bois de manière nette sans bavure ni défaut.

Cette référence est l’équipement idéal pour les petits travaux de bricolage ou du bois. Seuls les premiers usages peuvent sembler difficiles pour les novices en la matière. Au fur et à mesure que vous employez cet article facile à utiliser et à manipuler, vous vous adapterez aisément à ses multiples fonctionnements.

Avec son collecteur de poussières, vous pourrez récupérer les détritus que la machine engendre pendant son activité. Le bémol réside dans le fait qu’il se remplisse assez vite.

 

 

 

Einhell 4300295

 

Cette scie à onglet radiale Einhell se distingue de ses homologues par sa légèreté. Elle pèse au plus 6,4 kg pour offrir praticité et maniabilité à son utilisateur. L’engin est facilement transportable du coup grâce à sa poignée, et fait profiter en même temps d’un équilibre optimal pendant son usage.

Il fonctionne sous une filière électrique de 230 V. Ce mode lui confère une puissance de 1600 W pour apporter une efficacité dans la découpe des bois et autre matériels légers. De plus, il propose une lame équipée de 48 dents.

De la dernière génération, cet appareil dispose de la technologie laser pour vous procurer plus de précision dans votre exercice.

Avec cette machine, vous aurez la possibilité d’effectuer différentes sortes de coupes grâce à sa tête inclinable de 0° à 45°. Pour les accessoires, il présente un sac pouvant recueillir la poussière et les résidus de sciures afin de garder propre votre plan d’activité.

 

 

 

Quelles sont les meilleures scies à onglet radiales Bosch de 2020 ?

 

Très utilisée par les menuisiers ou les charpentiers, la scie radiale est l’accessoire par excellence des bricoleurs qui ont besoin d’exécuter des coupes précises et répétitives. Selon l’usage que vous envisagez de faire, certains modèles peuvent être mieux adaptés que d’autres. C’est pourquoi nous vous recommandons de vous informer au maximum avant de vous orienter vers un produit en particulier.

 

Il est à noter que le dispositif permet de découper d’une manière rapide et bien nette du bois ou du PVC. En fonction de la performance de la scie, on peut découper des matériaux plus ou moins solides et volumineux. Raison pour laquelle le facteur de puissance figure parmi les paramètres à privilégier.

Elle peut être variable, et est la plupart du temps comprise entre 750 W à 3000 W. Plus de puissance signifie ainsi plus de précision et plus de facilité à venir à bout des morceaux coriaces. Attention, un moteur d’une grande puissance ne veut pas nécessairement dire que la vitesse de rotation de la lame sera supérieure. Cette vitesse se positionne entre 3000 et 5000 tours par minute. Une combinaison d’une puissance du moteur avec la vitesse de rotation de la lame sera celle qui déterminera la capacité de la scie à couper telle ou telle matière.

Quant à la lame, elle doit être choisie en fonction du type de matériau à découper. Le nombre de dents, souvent compris entre 40 et 60,  joue sur la précision de la coupe. D’ailleurs, la largeur de coupe peut atteindre jusqu’à plus de 320 mm. En bonus, plusieurs options pourront vous être également nécessaires.

Un guidage laser, un système d’aspiration des poussières ou une fonction de découpe de rainures peuvent aussi être de la partie. Du fait de leur précision élevée, nous avons sélectionné quelques modèles de la marque Bosch pour vous aider dans votre choix.

 

Produits recommandés

 

Bosch Professional 0601B19100

 

Les caractéristiques de ce modèle le positionnent dans notre comparatif des scies à onglet radiales performantes. Mis à part son poids de 17 kg assurant une grande mobilité et sa puissance estimée à 1600 W, ce modèle propose une vitesse de rotation de 5 500 tours/min pour des découpes bien nettes grâce à la projection de la ligne de coupe au moyen d’un laser intégré. Une lame « Experte for Wood » a été spécialement intégrée à l’engin pour une grande justesse des coupes.

Pour ses options supplémentaires, s’y ajoute un revêtement anti résidus et des fentes anti vibrations pour un travail en toute stabilité. Bosch ne s’arrête pas là puisqu’une sécurité optimale est également garantie par un démarrage progressif de la lame, qui prolonge la durée de vie du moteur et qui de plus, permet un démarrage sans à-coups. Mais encore, son double aspirateur participe à la fiabilité de l’engin. Par conséquent, vous êtes protégé des poussières de bois grâce au raccord situé sur le carter et le bras de la scie.

 

 

 

Bosch Professional 0601B19000

 

Cette scie est équipée d’un moteur puissant de 1400 W, et ce pour un léger poids de 13,5 kg. En application standard, sa capacité de coupe horizontale est de 270 mm. Sa lame de scie circulaire a une dimension de 216 x 30 mm.

On lui remarque un bon rapport puissance/vitesse qui assure une précision de haut vol, et une efficacité sans faille. Elle va également vous permettre de travailler en toute sécurité, pour une qualité supérieure.

Entièrement robuste, car entièrement faite de matériaux de qualité, cette scie intègre un démarrage progressif pour éviter les à-coups.

Elle s’adapte donc ainsi pour les débutants comme pour les bricoleurs plus expérimentés. D’ailleurs la marque lui confère une garantie d’un an pour rassurer ses clients de la fiabilité du produit.

 

 

Bosch 0603B10100

 

Ce modèle sophistiqué, de la marque Bosch mélange plusieurs options pour déterminer son efficacité. Pour une puissance de 1200W, son fonctionnement est doté d’un guidage par double barre pour faciliter l’exécution de la tâche.

Chaque coupe peut se réaliser jusqu’à une hauteur se situant à 65 mm et des largeurs allant jusqu’à 220 mm. Par ailleurs, un faisceau laser ajustable participe dans la justesse et la précision des découpes.

En outre, deux extensions latérales munies de support pour pièces longues vous sont proposées. Ce modèle dispose également d’un dispositif de serrage rapide et d’une pince qui vous permettent une stabilité, pour encore une meilleure netteté de votre travail.

 

Einhell TH-SM 2534 

 

Principal avantage

Le principal atout de cette scie radiale serait sa puissance. Cet outillage développe jusqu’à 2 350 watts. Sa vitesse de rotation peut ainsi atteindre 4 000 tours par minute. De ce fait, ce matériel est particulièrement polyvalent.

 

Principal inconvénient

Cette scie a une puissance remarquable. Il est ainsi compréhensible que son moteur électrique fasse du bruit. Il en fait même beaucoup trop au point de devenir inconfortable pour l’utilisateur et son entourage immédiat.

 

Verdict : 9.8/10

En dépit du son qu’il émet, cette scie à onglet radiale vaut bien un 9.8 sur 10. Ce modèle conviendra aux professionnels tout comme aux simples passionnés de bricolage.

 

 

Principales Caractéristiques Expliquées

 

Un outil puissant

Grâce à ses 2 350 watts, cette scie dispose d’une puissance suffisante pour tout découper ou presque. Elle arrive à trancher le bois sans le moindre problème. Sa lame fonctionne également pour façonner l’aluminium ou le laiton. Ce qui en fait un excellent outil pour le bricoleur averti. Elle est parfaite pour les travaux domestiques. Puis, cet appareil répondra également aux besoins des petits ateliers ainsi qu’aux chantiers de construction.

Pour rappel, le moteur de cet outillage est capable de monter jusqu’à 4 000 tours. Une telle vitesse lui donne un maximum de précision dans les coupes, quel que soit le matériau travaillé. Pour votre information, la lame de cette scie peut sectionner sur une largeur de 340 mm. La profondeur de la lame atteindra 75 mm.

 

Prise en main facile

L’utilisation de toutes les scies radiales peut se faire de manière instinctive. Un bricoleur moyen comprendra assez rapidement son mode de fonctionnement. Par ailleurs, le fabricant l’accompagne d’une notice en bonne et due forme qui explique en détail son mode d’utilisation. Outre la coupe verticale, cet appareil aide aussi à faire des tailles sur un angle de plus ou moins 45°.

En effet, cet outillage propose plusieurs fonctionnalités pratiques. Il est notamment équipé d’un pointeur laser pour une précision optimale dans la coupe. Des gradations ont été mises à disposition de l’utilisateur pour que la manipulation se fasse dans la plus grande simplicité. Parmi les accessoires, il y a un sac à poussière et une lame de rechange. En cas de défaillance de la lame principale, le remplacement se fera très rapidement.

 

Sécurité maximale

Avec une scie affûtée comme une lame de rasoir tournant à plus de 4 000 tours par minute, la sécurité est prise très au sérieux. Cet appareil est ainsi équipé de plusieurs dispositifs spécialement dédiés à cet effet. De cette manière, l’utilisateur pourra profiter de manière optimale de la puissance de cet outillage sans craindre les accidents. Parmi les mesures prises par le fabricant, il y a le frein de la lame.

Dès le moindre problème, un seul bouton permet d’arrêter complètement la machine. En cas de perte de contrôle, il suffit d’appuyer sur ce dispositif pour que tout soit stoppé instantanément. Puis, les poignées de Einhell TH-SM 2535 sont conçues de manière à éviter tout glissement. Dans tous les cas, il s’agit d’un modèle qui émerge parmi les scies radiales.

 

 

 

Bosch Universal PCM 7 S

 

Puissant et léger par rapport à d’autres scies radiales, Bosch Universal PCM 7 S est un appareil adapté à la réalisation de différents travaux dans le confort. Cet appareil s’accompagne d’un mécanisme de traction qui vous permet de réaliser des travaux de coupe pouvant atteindre jusqu’à 40 mm de hauteur et 220 mm de largeur avec une grande précision.

La puissance de cette scie radiale Bosch est égale à 1200 W pour vous permettre de travailler rapidement en faisant le minimum d’effort pour obtenir un résultat surprenant. Ce modèle s’accompagne également d’un système de laser et la qualité de sa lame est excellente pour que chaque travail de coupe soit toujours précis et vous permet de gagner du temps. La structure de l’appareil est en aluminium pour vous garantir sa résistance dans le temps. Bosch Universal PCM 7 S est livré avec une pince de travail pour assurer une excellente fixation et l’utiliser en toute sécurité.

Bosch Universal PCM 7 S est mis à votre disposition avec des rallonges de tables flexibles pour que vous puissiez réaliser des travaux de coupes sur de longues pièces. Le régime à vide de cette prétendue meilleure scie radiale atteint les 4800 tr/min pour que vous réalisiez vos travaux en un rien de temps.

La BOSCH PCM 7S est une scie radiale très compacte et légère. Elle est particulièrement recommandée pour ceux qui doivent se déplacer fréquemment. Ses performances sont bien dignes de la meilleure marque de scie radiale du marché. Elle délivre une puissance de 1 200 W et sa vitesse de rotation est de 4 800 tr/m.

Points positifs
Compacte et facile à transporter:

Grâce à sa forme relativement compacte, son faible poids et sa poignée de transport, elle est très facilement transportable. Si vous avez à la déplacer souvent entre son coin de rangement et l’espace de travail, cela constitue un réel avantage.

Facile à utiliser:

Cette facilité d’utilisation est due à plusieurs éléments de la scie, à savoir : le double rail coulissant, la poignée ergonomique, les graduations bien visibles pour les réglages d\'angle multiples ainsi que le guidage laser.

Serre-joint et extensions latérales:

Cette scie est équipée de deux extensions latérales flexibles qu’on peut placer à plusieurs endroits et servir d’appui pour les longues pièces. Le serre-joint augmente la stabilité et facilite le maintien de la pièce, évitant tout déplacement en cours de découpe.

Points négatifs
Faible puissance du laser :

La puissance du laser de guidage de coupe est un peu faible, ce qui réduit sa visibilité en plein jour.

 

 

 

 

Einhell TH-MS 2112

 

Einhell TH-MS 2112 est une scie radiale à onglet de bonne qualité, mais elle ne vient qu’en troisième place en comparaison avec les deux premiers modèles. La tête de cette scie peut être inclinée à gauche en continu de 0° à +45° pour que vous puissiez l’utiliser pour des travaux variés dans le confort.

La table d’Einhell TH-MS 2112 est également pivotante avec un angle pouvant être réglé avec précision de -45° à +45°. Cela vous permet aussi de vous adapter à des coupes variées. La lame de cette scie mesure 210 mm et s’accompagne de 48 dents indiquant qu’à chaque usage, elle vous permet de réaliser chaque coupe avec précision. La puissance de l’appareil est égale à 1600 W afin que chaque coupe n’implique pas que vous fassiez beaucoup d’effort pour obtenir un bon résultat dans un bref délai.

La scie est dotée d’un système de blocage qui assure que chaque usage de l’appareil soit sécurisé. La vitesse à vide d’Einhell TH-MS 2112  est égale à 5000 tours par minute afin que même les grands travaux puissent être effectués dans un minimum de délai possible. De par sa qualité, bonne, mais pas excellente, certains utilisateurs le considèrent comme la meilleure scie radiale pas chère.

Si vous êtes un bricoleur averti et êtes à la recherche de la bonne scie radiale la moins chère, vous devriez considérer la Einhell TH-MS 2112. Sa tête de coupe est à la fois pivotante et inclinable pour vous permettre de mener à bien vos travaux très aisément.

Points positifs
Performant :

Elle vous permet d’effectuer des coupes rapides et nettes grâce à sa lame de 48 dents tournant à 5 000 tr/m. Sa puissance de 1 400 W est largement suffisante dans la plupart des cas.

Bon rapport qualité/prix:

Compte tenu de ses performances et de sa facilité d’utilisation, cette scie est vraiment bon marché comparée à ses concurrentes et est recommandée à ceux ayant un budget bricolage limité.

Points négatifs
Pas de visée Laser:

Les utilisateurs regrettent l’absence de laser de guidage qui aurait pu aider à améliorer la précision des coupes.

 

 

 

 

Makita LS1018L

 

Makita LS1018L est une scie radiale qui se propose d’être un outil de travail basique pour tout bricoleur ou pour tout amateur de travaux de bricolage. La puissance de cet appareil est égale à 1430 W, assez importante pour vous permettre de travailler en dépensant le minimum d’énergie. Les dimensions de l’appareil comprennent 53,6 cm de long, 82,5 cm de large et 63,3 cm de hauteur. Ces mesures indiquent que cet appareil ne constitue pas le modèle le plus compact du marché, mais ses dimensions sont tolérables par rapport à d’autres appareils sur le marché.

Makita LS1018L est livré avec un sac à poussière pour que vous puissiez toujours maintenir propre l’endroit où vous réaliser vos travaux. La scie radiale s’accompagne d’une lame qui vous permet de couper différents matériaux avec une bonne précision. L’appareil est doté d’un étau à travers lequel vous pouvez facilement maintenir en place l’objet que vous travaillez. Grâce à la présence de cette caractéristique, vous pouvez profiter d’un maximum de confort en utilisant cet appareil.

Cette scie radiale Makita pèse 19.8 kg, un peu lourd si vous prévoyez de le déplacer souvent pour l’utiliser, mais adapter à des travaux que vous pouvez déplacer vers son emplacement.

La Makita LS1018L peut être classée parmi les scies radiales les plus performantes. Elle allie puissance, précision, compacité et surtout sécurité. Sa lame reste couverte jusqu’à son application sur la pièce. Le démarrage progressif nécessite l’appui sur deux boutons.

Points positifs
Sécurité renforcée :

Pour assurer votre sécurité, elle est dotée d’un frein électronique arrêtant le moteur en quelques secondes après avoir lâché la gâchette. Son interrupteur peut être verrouillé par cadenas et ses pieds en caoutchouc évitent tout risque de glissement.

Pour les grandes pièces:

Sa capacité de coupe est la plus importante de ce classement puisqu’elle permet une largeur de coupe de 320mm et une épaisseur de 91mm.

Points négatifs
Aspiration peu efficace :

Même avec l’aspirateur branché, l’aspiration n’est pas assez efficace. Nombre d’utilisateurs semblent être du même avis.

 

 

 

Évolution FURY3

 

Evolution FURY3 est une scie radiale qui vous permet de réaliser des travaux de coupe sur différents matériaux, dont l’acier, le plastique et le bois. Les dimensions de l’appareil comprennent 48.7 cm de long, 29.4 cm de large et 29.4 cm de hauteur. Ce modèle est de ce fait compact en comparaison avec certains appareils de même type sur le marché.

Sa puissance atteint jusqu’à 1400 W pour vous permettre de travailler avec précision et obtenir un résultat qui peut vous satisfaire en un rien de temps. L’appareil fonctionne à une vitesse de 3000 tours par minute et vous permet par conséquent de réaliser dans une durée limitée chaque travail de coupe que vous lui conférez. La lame de ce modèle mesure 210 mm et s’accompagne de 20 dents. Ces mesures indiquent que vous pouvez profiter d’un certain niveau de précision en utilisant cet appareil.

Lorsque la lame est à 90°, la profondeur de coupe maximale est égale à 60 mm et lorsqu’elle est à 45°, cette profondeur de coupe est égale à 35 mm au maximum. Ce qui vous permet de traiter avec précision des matériaux variés et de différentes épaisseurs. Ce modèle est livré avec deux rallonges de table pour que vous puissiez travailler sur des objets ayant d’importantes longueurs. Du point de vue qualité, Evolution FURY3 se situe en cinquième place dans ce comparatif de scies radiales.

Vos besoins ne se limitent pas au travail sur des matériaux tendres. Mais où acheter la meilleure scie radiale offrant plus ? La scie Evolution FURY3 serait l’idéale car sa lame multi-usage vous évite de la remplacer à chaque fois que la pièce à usiner change de dureté.

Points positifs
Multi-usage:

La technologie brevetée utilisée dans sa fabrication permet à cette scie la découpe du bois, du PVC, de l’aluminium et même de l’acier. Avec ce dernier, la coupe est nette, sans bavure, sans production de chaleur excessive ni d’étincelles et les tests le prouvent. Avec une lame en diamant en option, elle peut même couper les carreaux.

Ergonomique :

Grâce à sa poignée alignée dans l’axe de coupe et sa gâchette convenant aussi bien aux droitiers qu’aux gauchers, elle permet une prise en main confortable. Son système d\'étau est très sécurisant en offrant un maintien ferme de la pièce à usiner.

Points négatifs
Pointeur laser:

Comme c’est le cas chez d’autres marques, le guide à laser tend à être invisible en plein soleil. Créer un peu d’ombre améliorera les choses.

 

 

 

Einhell TH-SM 2534 

 

Einhelle Th-SM 2534 est la scie radiale à acheter si vous vous attendez à une importante performance en utilisant ce produit. Sa puissance est égale à 2350 W. Cette importante performance garantit que vous travaux puissent être effectués en un rien de temps et sans nécessiter de dépenser votre énergie lorsque vous utilisez l’appareil. La lame de la scie mesure 25 cm et elle est dotée de 48 dents qui conviennent à la réalisation de différents travaux de coupes ou de finition sur différents matériaux.

L’appareil dispose d’un système de laser qui vous permet de réaliser chaque coupe avec une grande précision. Cela vous évite de faire beaucoup d’effort pour avoir le résultat escompté. La tête d’Einhelle Th-SM 2534 peut être inclinée à droite et à gauche d’une manière continue de 0° à 45°. Ce qui vous permet de l’utiliser dans le confort et de gagner du temps dans la réalisation de vos travaux. La table de cet appareil est pivotante et vous donne la possibilité de régler l’angle de -45° à +45° pour que vous puissiez vous adapter à des travaux variés.  

Un grand nombre de ses utilisateurs ont trouvé une réponse à la question « quelle est la meilleure scie radiale du marché » à travers Einhelle Th-SM 2534.

Que vous soyez professionnel ou bricoleur averti et vous vous demandez quelle scie radiale choisir, la Einhell TH-SM 2534 saura vous satisfaire par sa puissance et sa précision. Sa puissance de 2 350 W est suffisante pour vous attaquer à des matériaux durs. Un laser vous guide pour assurer une grande précision de coupe.

Points positifs
Sécurité :

Cette scie est équipée d’un frein de lame qui bloque sa rotation en un temps record. Votre sécurité est ainsi assurée. Cela augmente aussi votre productivité puisque vous n’avez pas attendre qu’elle s’arrête d’elle-même avant de pouvoir préparer la prochaine coupe.

Puissance :

Avec ses 2 350 W, cette scie radiale peut vous assurer une découpe sans difficulté des matériaux les plus durs. Sa vitesse de rotation est de 4 000 tr/m. La largeur de coupe maximale est de 340 mm et l’épaisseur de 75mm.

Précision :

Divers réglages vous permettent d’ajuster vos angles de découpe avec une grande précision. Sa table pivotante avec cliquets offre un réglage de l’angle allant de -45° à +45°. L’inclinaison permet un angle de 0 à 45° à droite ou à gauche. Le pointeur laser est d’une aide précieuse pour parfaire vos réglages.

Facilité d\'utilisation:

Elle est d’une utilisation très aisée. Les graduations gravées très lisibles vous permettent le réglage précis des divers angles de coupe. Les extensions latérales et le serre-joint vous aident pour le bon maintient des pièces à travailler.

Points négatifs
Bruyante :

Nombre d’utilisateurs s’accordent à dire qu’elle est assez bruyante. Le port d’une protection auditive s’impose.

 

» Vérifiez les articles des années passées

S'abonner
Notifier
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments
DMCA.com Protection Status