Quelles sont les meilleures scies à onglets radiales Einhell de 2021 ?
Guide d’achat
Pour les travaux de menuiserie et d’autres activités du bois, amateurs ou professionnels, les scies à onglets radiales Einhell sont pour beaucoup une référence en la matière. Toutefois, si vous envisagez de vous en approprier une, sachez qu’il existe des points à considérer avant l’achat de votre matériel pour son bon fonctionnement. Ce comparatif vous éclairera à ce sujet.
Pour ce genre d’équipement, privilégiez la puissance. Elle peut varier en moyenne entre 750 W et 3 000 W, combinée à la vitesse de rotation de la lame. Plus vite va la scie, moins vous vous attardez sur votre tâche.
Opter pour une machine performante vous fera gagner du temps, surtout si la lame peut plafonner à un niveau de 3 000 à 5 000 trs/min. Cependant, elle peut être coûteuse du fait de sa puissance, mais assurez-vous d’en obtenir un bon rapport qualité-prix.
La machine doit être solide pour pouvoir découper différents matériaux. En fonction de leur épaisseur, généralement comprise entre 20 mm et 90 mm, elle pourra découper sans problème le plastique, le bois ou le métal. La scie vous permettra d’effectuer des découpes en profondeur et bien plus précises, mais aussi, pour une efficacité à toute épreuve, elle comporte habituellement une cinquantaine de dents.
Choisissez un équipement relativement léger. Son poids va probablement affecter sa maniabilité. Cette catégorie reste facile à déplacer si vous avez plusieurs zones de travail.
Privilégiez les modèles avec réglages d’angles développés. Ils donnent lieu à différentes découpes à 90° : droite, angulaire, ou en biseau. Cela vous permettra d’ajuster l’appareil aisément selon vos préférences.
Le guidage laser est également un atout de taille. Il sert de référence pour vous procurer une précision dans votre travail de découpe et est surtout destiné pour les appareils haut de gamme.
Produits recommandés
Einhell 4300835
Dans son coloris rouge et noir, l’exemplaire présente un design attrayant au premier regard. Il dispose d’une poignée pour simplifier son transport, mais également pour équilibrer la découpe pendant son utilisation.
Le spécimen est équipé de la technologie laser pour apporter plus de précision dans votre travail. Avec cette dernière, vous n’aurez qu’à suivre à la trace le trait de coupe. Mais aussi, pour vous faciliter la tâche, sa tête est inclinable de -45° à 45° et à 90°, en général.
Sa lame à 48 dents et d’une épaisseur de 210 mm peut couper une épaisseur maximale de 31 mm.
Le dispositif fonctionne sous alimentation électrique à une puissance nominale de 1 800 W et une tension de 240 V.
Einhell 4300825
Cette référence est sollicitée pour la largeur de coupe qu’elle peut couvrir, de 34 cm. Pour la transversale, elle peut s’effectuer dans de 340 mm x 75 mm de dimensions.
Le mode d’alimentation de cette scie fait tourner le moteur à plein régime pour avoir une vitesse de rotation de la lame de 4 000 tours/min. Celle-ci, à 48 dents, traverse le bois de manière nette sans bavure ni défaut.
Cette référence est l’équipement idéal pour les petits travaux de bricolage ou du bois. Seuls les premiers usages peuvent sembler difficiles pour les novices en la matière. Au fur et à mesure que vous employez cet article facile à utiliser et à manipuler, vous vous adapterez aisément à ses multiples fonctionnements.
Avec son collecteur de poussières, vous pourrez récupérer les détritus que la machine engendre pendant son activité. Le bémol réside dans le fait qu’il se remplisse assez vite.
Einhell 4300295
Cette scie à onglet radiale Einhell se distingue de ses homologues par sa légèreté. Elle pèse au plus 6,4 kg pour offrir praticité et maniabilité à son utilisateur. L’engin est facilement transportable du coup grâce à sa poignée, et fait profiter en même temps d’un équilibre optimal pendant son usage.
Il fonctionne sous une filière électrique de 230 V. Ce mode lui confère une puissance de 1600 W pour apporter une efficacité dans la découpe des bois et autre matériels légers. De plus, il propose une lame équipée de 48 dents.
De la dernière génération, cet appareil dispose de la technologie laser pour vous procurer plus de précision dans votre exercice.
Avec cette machine, vous aurez la possibilité d’effectuer différentes sortes de coupes grâce à sa tête inclinable de 0° à 45°. Pour les accessoires, il présente un sac pouvant recueillir la poussière et les résidus de sciures afin de garder propre votre plan d’activité.
Quelles sont les meilleures scies à onglet radiales Bosch de 2021 ?
Très utilisée par les menuisiers ou les charpentiers, la scie radiale est l’accessoire par excellence des bricoleurs qui ont besoin d’exécuter des coupes précises et répétitives. Selon l’usage que vous envisagez de faire, certains modèles peuvent être mieux adaptés que d’autres. C’est pourquoi nous vous recommandons de vous informer au maximum avant de vous orienter vers un produit en particulier.
Il est à noter que le dispositif permet de découper d’une manière rapide et bien nette du bois ou du PVC. En fonction de la performance de la scie, on peut découper des matériaux plus ou moins solides et volumineux. Raison pour laquelle le facteur de puissance figure parmi les paramètres à privilégier.
Elle peut être variable, et est la plupart du temps comprise entre 750 W à 3000 W. Plus de puissance signifie ainsi plus de précision et plus de facilité à venir à bout des morceaux coriaces. Attention, un moteur d’une grande puissance ne veut pas nécessairement dire que la vitesse de rotation de la lame sera supérieure. Cette vitesse se positionne entre 3000 et 5000 tours par minute. Une combinaison d’une puissance du moteur avec la vitesse de rotation de la lame sera celle qui déterminera la capacité de la scie à couper telle ou telle matière.
Quant à la lame, elle doit être choisie en fonction du type de matériau à découper. Le nombre de dents, souvent compris entre 40 et 60, joue sur la précision de la coupe. D’ailleurs, la largeur de coupe peut atteindre jusqu’à plus de 320 mm. En bonus, plusieurs options pourront vous être également nécessaires.
Un guidage laser, un système d’aspiration des poussières ou une fonction de découpe de rainures peuvent aussi être de la partie. Du fait de leur précision élevée, nous avons sélectionné quelques modèles de la marque Bosch pour vous aider dans votre choix.
Produits recommandés
Bosch Professional 0601B19100
Les caractéristiques de ce modèle le positionnent dans notre comparatif des scies à onglet radiales performantes. Mis à part son poids de 17 kg assurant une grande mobilité et sa puissance estimée à 1600 W, ce modèle propose une vitesse de rotation de 5 500 tours/min pour des découpes bien nettes grâce à la projection de la ligne de coupe au moyen d’un laser intégré. Une lame « Experte for Wood » a été spécialement intégrée à l’engin pour une grande justesse des coupes.
Pour ses options supplémentaires, s’y ajoute un revêtement anti résidus et des fentes anti vibrations pour un travail en toute stabilité. Bosch ne s’arrête pas là puisqu’une sécurité optimale est également garantie par un démarrage progressif de la lame, qui prolonge la durée de vie du moteur et qui de plus, permet un démarrage sans à-coups. Mais encore, son double aspirateur participe à la fiabilité de l’engin. Par conséquent, vous êtes protégé des poussières de bois grâce au raccord situé sur le carter et le bras de la scie.
Bosch Professional 0601B19000
Cette scie est équipée d’un moteur puissant de 1400 W, et ce pour un léger poids de 13,5 kg. En application standard, sa capacité de coupe horizontale est de 270 mm. Sa lame de scie circulaire a une dimension de 216 x 30 mm.
On lui remarque un bon rapport puissance/vitesse qui assure une précision de haut vol, et une efficacité sans faille. Elle va également vous permettre de travailler en toute sécurité, pour une qualité supérieure.
Entièrement robuste, car entièrement faite de matériaux de qualité, cette scie intègre un démarrage progressif pour éviter les à-coups.
Elle s’adapte donc ainsi pour les débutants comme pour les bricoleurs plus expérimentés. D’ailleurs la marque lui confère une garantie d’un an pour rassurer ses clients de la fiabilité du produit.
Bosch 0603B10100
Ce modèle sophistiqué, de la marque Bosch mélange plusieurs options pour déterminer son efficacité. Pour une puissance de 1200W, son fonctionnement est doté d’un guidage par double barre pour faciliter l’exécution de la tâche.
Chaque coupe peut se réaliser jusqu’à une hauteur se situant à 65 mm et des largeurs allant jusqu’à 220 mm. Par ailleurs, un faisceau laser ajustable participe dans la justesse et la précision des découpes.
En outre, deux extensions latérales munies de support pour pièces longues vous sont proposées. Ce modèle dispose également d’un dispositif de serrage rapide et d’une pince qui vous permettent une stabilité, pour encore une meilleure netteté de votre travail.
Einhell TH-SM 2534
Principal avantage
Le principal atout de cette scie radiale serait sa puissance. Cet outillage développe jusqu’à 2 350 watts. Sa vitesse de rotation peut ainsi atteindre 4 000 tours par minute. De ce fait, ce matériel est particulièrement polyvalent.
Principal inconvénient
Cette scie a une puissance remarquable. Il est ainsi compréhensible que son moteur électrique fasse du bruit. Il en fait même beaucoup trop au point de devenir inconfortable pour l’utilisateur et son entourage immédiat.
Verdict : 9.8/10
En dépit du son qu’il émet, cette scie à onglet radiale vaut bien un 9.8 sur 10. Ce modèle conviendra aux professionnels tout comme aux simples passionnés de bricolage.
Principales Caractéristiques Expliquées
Un outil puissant
Grâce à ses 2 350 watts, cette scie dispose d’une puissance suffisante pour tout découper ou presque. Elle arrive à trancher le bois sans le moindre problème. Sa lame fonctionne également pour façonner l’aluminium ou le laiton. Ce qui en fait un excellent outil pour le bricoleur averti. Elle est parfaite pour les travaux domestiques. Puis, cet appareil répondra également aux besoins des petits ateliers ainsi qu’aux chantiers de construction.
Pour rappel, le moteur de cet outillage est capable de monter jusqu’à 4 000 tours. Une telle vitesse lui donne un maximum de précision dans les coupes, quel que soit le matériau travaillé. Pour votre information, la lame de cette scie peut sectionner sur une largeur de 340 mm. La profondeur de la lame atteindra 75 mm.
Prise en main facile
L’utilisation de toutes les scies radiales peut se faire de manière instinctive. Un bricoleur moyen comprendra assez rapidement son mode de fonctionnement. Par ailleurs, le fabricant l’accompagne d’une notice en bonne et due forme qui explique en détail son mode d’utilisation. Outre la coupe verticale, cet appareil aide aussi à faire des tailles sur un angle de plus ou moins 45°.
En effet, cet outillage propose plusieurs fonctionnalités pratiques. Il est notamment équipé d’un pointeur laser pour une précision optimale dans la coupe. Des gradations ont été mises à disposition de l’utilisateur pour que la manipulation se fasse dans la plus grande simplicité. Parmi les accessoires, il y a un sac à poussière et une lame de rechange. En cas de défaillance de la lame principale, le remplacement se fera très rapidement.
Sécurité maximale
Avec une scie affûtée comme une lame de rasoir tournant à plus de 4 000 tours par minute, la sécurité est prise très au sérieux. Cet appareil est ainsi équipé de plusieurs dispositifs spécialement dédiés à cet effet. De cette manière, l’utilisateur pourra profiter de manière optimale de la puissance de cet outillage sans craindre les accidents. Parmi les mesures prises par le fabricant, il y a le frein de la lame.
Dès le moindre problème, un seul bouton permet d’arrêter complètement la machine. En cas de perte de contrôle, il suffit d’appuyer sur ce dispositif pour que tout soit stoppé instantanément. Puis, les poignées de Einhell TH-SM 2535 sont conçues de manière à éviter tout glissement. Dans tous les cas, il s’agit d’un modèle qui émerge parmi les scies radiales.
Bosch Universal PCM 7 S
Puissant et léger par rapport à d’autres scies radiales, Bosch Universal PCM 7 S est un appareil adapté à la réalisation de différents travaux dans le confort. Cet appareil s’accompagne d’un mécanisme de traction qui vous permet de réaliser des travaux de coupe pouvant atteindre jusqu’à 40 mm de hauteur et 220 mm de largeur avec une grande précision.
La puissance de cette scie radiale Bosch est égale à 1200 W pour vous permettre de travailler rapidement en faisant le minimum d’effort pour obtenir un résultat surprenant. Ce modèle s’accompagne également d’un système de laser et la qualité de sa lame est excellente pour que chaque travail de coupe soit toujours précis et vous permet de gagner du temps. La structure de l’appareil est en aluminium pour vous garantir sa résistance dans le temps. Bosch Universal PCM 7 S est livré avec une pince de travail pour assurer une excellente fixation et l’utiliser en toute sécurité.
Bosch Universal PCM 7 S est mis à votre disposition avec des rallonges de tables flexibles pour que vous puissiez réaliser des travaux de coupes sur de longues pièces. Le régime à vide de cette prétendue meilleure scie radiale atteint les 4800 tr/min pour que vous réalisiez vos travaux en un rien de temps.
La BOSCH PCM 7S est une scie radiale très compacte et légère. Elle est particulièrement recommandée pour ceux qui doivent se déplacer fréquemment. Ses performances sont bien dignes de la meilleure marque de scie radiale du marché. Elle délivre une puissance de 1 200 W et sa vitesse de rotation est de 4 800 tr/m.
Points positifs
Compacte et facile à transporter:
Grâce à sa forme relativement compacte, son faible poids et sa poignée de transport, elle est très facilement transportable. Si vous avez à la déplacer souvent entre son coin de rangement et l’espace de travail, cela constitue un réel avantage.
Facile à utiliser:
Cette facilité d’utilisation est due à plusieurs éléments de la scie, à savoir : le double rail coulissant, la poignée ergonomique, les graduations bien visibles pour les réglages d\'angle multiples ainsi que le guidage laser.
Serre-joint et extensions latérales:
Cette scie est équipée de deux extensions latérales flexibles qu’on peut placer à plusieurs endroits et servir d’appui pour les longues pièces. Le serre-joint augmente la stabilité et facilite le maintien de la pièce, évitant tout déplacement en cours de découpe.
Points négatifs
Faible puissance du laser :
La puissance du laser de guidage de coupe est un peu faible, ce qui réduit sa visibilité en plein jour.
Einhell TH-MS 2112
Einhell TH-MS 2112 est une scie radiale à onglet de bonne qualité, mais elle ne vient qu’en troisième place en comparaison avec les deux premiers modèles. La tête de cette scie peut être inclinée à gauche en continu de 0° à +45° pour que vous puissiez l’utiliser pour des travaux variés dans le confort.
La table d’Einhell TH-MS 2112 est également pivotante avec un angle pouvant être réglé avec précision de -45° à +45°. Cela vous permet aussi de vous adapter à des coupes variées. La lame de cette scie mesure 210 mm et s’accompagne de 48 dents indiquant qu’à chaque usage, elle vous permet de réaliser chaque coupe avec précision. La puissance de l’appareil est égale à 1600 W afin que chaque coupe n’implique pas que vous fassiez beaucoup d’effort pour obtenir un bon résultat dans un bref délai.
La scie est dotée d’un système de blocage qui assure que chaque usage de l’appareil soit sécurisé. La vitesse à vide d’Einhell TH-MS 2112 est égale à 5000 tours par minute afin que même les grands travaux puissent être effectués dans un minimum de délai possible. De par sa qualité, bonne, mais pas excellente, certains utilisateurs le considèrent comme la meilleure scie radiale pas chère.
Si vous êtes un bricoleur averti et êtes à la recherche de la bonne scie radiale la moins chère, vous devriez considérer la Einhell TH-MS 2112. Sa tête de coupe est à la fois pivotante et inclinable pour vous permettre de mener à bien vos travaux très aisément.
Points positifs
Performant :
Elle vous permet d’effectuer des coupes rapides et nettes grâce à sa lame de 48 dents tournant à 5 000 tr/m. Sa puissance de 1 400 W est largement suffisante dans la plupart des cas.
Bon rapport qualité/prix:
Compte tenu de ses performances et de sa facilité d’utilisation, cette scie est vraiment bon marché comparée à ses concurrentes et est recommandée à ceux ayant un budget bricolage limité.
Points négatifs
Pas de visée Laser:
Les utilisateurs regrettent l’absence de laser de guidage qui aurait pu aider à améliorer la précision des coupes.
Makita LS1018L
Makita LS1018L est une scie radiale qui se propose d’être un outil de travail basique pour tout bricoleur ou pour tout amateur de travaux de bricolage. La puissance de cet appareil est égale à 1430 W, assez importante pour vous permettre de travailler en dépensant le minimum d’énergie. Les dimensions de l’appareil comprennent 53,6 cm de long, 82,5 cm de large et 63,3 cm de hauteur. Ces mesures indiquent que cet appareil ne constitue pas le modèle le plus compact du marché, mais ses dimensions sont tolérables par rapport à d’autres appareils sur le marché.
Makita LS1018L est livré avec un sac à poussière pour que vous puissiez toujours maintenir propre l’endroit où vous réaliser vos travaux. La scie radiale s’accompagne d’une lame qui vous permet de couper différents matériaux avec une bonne précision. L’appareil est doté d’un étau à travers lequel vous pouvez facilement maintenir en place l’objet que vous travaillez. Grâce à la présence de cette caractéristique, vous pouvez profiter d’un maximum de confort en utilisant cet appareil.
Cette scie radiale Makita pèse 19.8 kg, un peu lourd si vous prévoyez de le déplacer souvent pour l’utiliser, mais adapter à des travaux que vous pouvez déplacer vers son emplacement.
La Makita LS1018L peut être classée parmi les scies radiales les plus performantes. Elle allie puissance, précision, compacité et surtout sécurité. Sa lame reste couverte jusqu’à son application sur la pièce. Le démarrage progressif nécessite l’appui sur deux boutons.
Points positifs
Sécurité renforcée :
Pour assurer votre sécurité, elle est dotée d’un frein électronique arrêtant le moteur en quelques secondes après avoir lâché la gâchette. Son interrupteur peut être verrouillé par cadenas et ses pieds en caoutchouc évitent tout risque de glissement.
Pour les grandes pièces:
Sa capacité de coupe est la plus importante de ce classement puisqu’elle permet une largeur de coupe de 320mm et une épaisseur de 91mm.
Points négatifs
Aspiration peu efficace :
Même avec l’aspirateur branché, l’aspiration n’est pas assez efficace. Nombre d’utilisateurs semblent être du même avis.
Évolution FURY3
Evolution FURY3 est une scie radiale qui vous permet de réaliser des travaux de coupe sur différents matériaux, dont l’acier, le plastique et le bois. Les dimensions de l’appareil comprennent 48.7 cm de long, 29.4 cm de large et 29.4 cm de hauteur. Ce modèle est de ce fait compact en comparaison avec certains appareils de même type sur le marché.
Sa puissance atteint jusqu’à 1400 W pour vous permettre de travailler avec précision et obtenir un résultat qui peut vous satisfaire en un rien de temps. L’appareil fonctionne à une vitesse de 3000 tours par minute et vous permet par conséquent de réaliser dans une durée limitée chaque travail de coupe que vous lui conférez. La lame de ce modèle mesure 210 mm et s’accompagne de 20 dents. Ces mesures indiquent que vous pouvez profiter d’un certain niveau de précision en utilisant cet appareil.
Lorsque la lame est à 90°, la profondeur de coupe maximale est égale à 60 mm et lorsqu’elle est à 45°, cette profondeur de coupe est égale à 35 mm au maximum. Ce qui vous permet de traiter avec précision des matériaux variés et de différentes épaisseurs. Ce modèle est livré avec deux rallonges de table pour que vous puissiez travailler sur des objets ayant d’importantes longueurs. Du point de vue qualité, Evolution FURY3 se situe en cinquième place dans ce comparatif de scies radiales.
Vos besoins ne se limitent pas au travail sur des matériaux tendres. Mais où acheter la meilleure scie radiale offrant plus ? La scie Evolution FURY3 serait l’idéale car sa lame multi-usage vous évite de la remplacer à chaque fois que la pièce à usiner change de dureté.
Points positifs
Multi-usage:
La technologie brevetée utilisée dans sa fabrication permet à cette scie la découpe du bois, du PVC, de l’aluminium et même de l’acier. Avec ce dernier, la coupe est nette, sans bavure, sans production de chaleur excessive ni d’étincelles et les tests le prouvent. Avec une lame en diamant en option, elle peut même couper les carreaux.
Ergonomique :
Grâce à sa poignée alignée dans l’axe de coupe et sa gâchette convenant aussi bien aux droitiers qu’aux gauchers, elle permet une prise en main confortable. Son système d\'étau est très sécurisant en offrant un maintien ferme de la pièce à usiner.
Points négatifs
Pointeur laser:
Comme c’est le cas chez d’autres marques, le guide à laser tend à être invisible en plein soleil. Créer un peu d’ombre améliorera les choses.
Einhell TH-SM 2534
Einhelle Th-SM 2534 est la scie radiale à acheter si vous vous attendez à une importante performance en utilisant ce produit. Sa puissance est égale à 2350 W. Cette importante performance garantit que vous travaux puissent être effectués en un rien de temps et sans nécessiter de dépenser votre énergie lorsque vous utilisez l’appareil. La lame de la scie mesure 25 cm et elle est dotée de 48 dents qui conviennent à la réalisation de différents travaux de coupes ou de finition sur différents matériaux.
L’appareil dispose d’un système de laser qui vous permet de réaliser chaque coupe avec une grande précision. Cela vous évite de faire beaucoup d’effort pour avoir le résultat escompté. La tête d’Einhelle Th-SM 2534 peut être inclinée à droite et à gauche d’une manière continue de 0° à 45°. Ce qui vous permet de l’utiliser dans le confort et de gagner du temps dans la réalisation de vos travaux. La table de cet appareil est pivotante et vous donne la possibilité de régler l’angle de -45° à +45° pour que vous puissiez vous adapter à des travaux variés.
Un grand nombre de ses utilisateurs ont trouvé une réponse à la question « quelle est la meilleure scie radiale du marché » à travers Einhelle Th-SM 2534.
Que vous soyez professionnel ou bricoleur averti et vous vous demandez quelle scie radiale choisir, la Einhell TH-SM 2534 saura vous satisfaire par sa puissance et sa précision. Sa puissance de 2 350 W est suffisante pour vous attaquer à des matériaux durs. Un laser vous guide pour assurer une grande précision de coupe.
Points positifs
Sécurité :
Cette scie est équipée d’un frein de lame qui bloque sa rotation en un temps record. Votre sécurité est ainsi assurée. Cela augmente aussi votre productivité puisque vous n’avez pas attendre qu’elle s’arrête d’elle-même avant de pouvoir préparer la prochaine coupe.
Puissance :
Avec ses 2 350 W, cette scie radiale peut vous assurer une découpe sans difficulté des matériaux les plus durs. Sa vitesse de rotation est de 4 000 tr/m. La largeur de coupe maximale est de 340 mm et l’épaisseur de 75mm.
Précision :
Divers réglages vous permettent d’ajuster vos angles de découpe avec une grande précision. Sa table pivotante avec cliquets offre un réglage de l’angle allant de -45° à +45°. L’inclinaison permet un angle de 0 à 45° à droite ou à gauche. Le pointeur laser est d’une aide précieuse pour parfaire vos réglages.
Facilité d\'utilisation:
Elle est d’une utilisation très aisée. Les graduations gravées très lisibles vous permettent le réglage précis des divers angles de coupe. Les extensions latérales et le serre-joint vous aident pour le bon maintient des pièces à travailler.
Points négatifs
Bruyante :
Nombre d’utilisateurs s’accordent à dire qu’elle est assez bruyante. Le port d’une protection auditive s’impose.
» Vérifiez les articles des années passées