Le meilleur aspirateur balai

Aspirateurs balais – Guide d’achat, Classement et Tests en 2017

 

L’acquisition d’un aspirateur-balai représente un investissement assez important pour votre ménage, c’est pourquoi il ne faut pas la négliger. Choisissez le meilleur modèle pour nettoyer facilement et efficacement votre sol, tapis, parquet… Vérifiez avec soin le système d’aspiration utilisé par l’appareil, ses fonctionnalités, son autonomie et sa facilité d’entretien. L’idéal serait de consulter en entier notre guide d’achat & classement, mais si le temps ne vous le permet, nous vous invitons à découvrir rapidement les 2 aspirateurs-balais parmi les plus performants selon l’avis des utilisateurs sur le Net. Le Dyson DC62 offre une puissance d’aspiration incroyable avec son moteur numérique Dyson V6, et une grande efficacité grâce à sa brosse motorisée. Il est très maniable pour un nettoyage complet du sol au plafond. L’alternative à ce modèle est le Rowenta RH8828WO Air Force Extrême qui garantit une bonne performance grâce à son système d’aspiration cyclonique breveté et à sa batterie Li-ion d’une autonomie jusqu’à 45 minutes.

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Comment choisir un bon aspirateur balai ?

 

Un aspirateur balai vous permet de faire des  petits travaux de nettoyage dans le confort grâce à sa maniabilité.  Etant donné l’abondance de ce produit sur le marché, il peut être difficile de trouver le modèle qui vous convient. Raison pour laquelle, nous vous proposons ce guide d’achat des meilleurs aspirateurs balais. Pour savoir quel aspirateur acheter, il faut tenir compte de 3 caractéristiques principales : sa puissance, sa batterie et les accessoires qui l’accompagnent.

balai-conseils

 

Guide d’achat

 

La puissance

Il n’est pas toujours évident de savoir comment acheter un aspirateur balai d’un meilleur rapport qualité-prix. Cependant, vous pouvez gagner du temps pour trouver le modèle qui vous convient si vous apprenez à connaître ce produit avant d’en acheter un. Nos conseils pour acheter un bon aspirateur balai se concentrent, avant toute chose, sur la collecte d’informations relatives à la puissance de cet appareil.

La puissance dont il est question ici concerne la puissance d’aspiration de l’aspirateur balai. Cette caractéristique constitue le principal élément qui indique que l’utilisation d’un modèle donné sera efficace ou non. C’est pourquoi, sa considération est importante.

L’indicateur le plus fiable est la puissance utile qui traduit la véritable puissance d’aspiration de l’appareil. Le plus cette mesure est importante, le plus l’aspirateur est capable d’effectuer efficacement le nettoyage. Néanmoins, pour certains modèles, cette puissance utile n’est pas indiquée. Dans ce cas, vous pouvez vous référer à la tension de la batterie de l’appareil qui est souvent une mesure située entre 12 et 24 Volts. L’importance de cette mesure traduit l’efficacité de l’aspirateur à réaliser le nettoyage. L’idéal est de choisir un modèle qui s’accompagne d’un variateur de puissance pour vous permettre d’adapter cette mesure au type de surface à nettoyer.

 

La batterie

Trouver où acheter un nouveau et bon aspirateur balai n’est pas quelque chose de facile. Cependant, si vous connaissez le modèle qui peut répondre à vos besoins, alors vous gagnerez du temps dans votre recherche. Maîtriser les informations relatives à la batterie est important pour vous faire savoir à l’avance si son autonomie peut vous permettre de réaliser la tâche que vous envisagez de faire.

La question d’autonomie de la batterie est primordiale si vous optez pour un aspirateur balai sans fil qui vous permet d’être mobile dans le confort à chaque nettoyage. La majorité de ces appareils sur le marché ont une autonomie qui se situe entre 15 minutes et 50 minutes. Adaptez votre choix en fonction de la taille de la surface sur laquelle vous allez utiliser l’appareil.

balai-guide

 

Les accessoires

Le dernier point à considérer, avant de passer au comparateur de prix, concerne les accessoires qui accompagnent l’aspirateur balai pour lequel vous prévoyez d’opter. Cette caractéristique optimise l’efficacité de l’utilisation de cet appareil.

La première chose à vérifier concerne la présence ou non d’accessoires qui accompagnent le modèle qui vous intéresse. Si l’aspirateur est livré avec des accessoires, alors il faut vous demander si ces accessoires vous seront utiles ou non. Parmi les accessoires qui accompagnent souvent l’Aspirateur peuvent être cités une brosse motorisée qui vous permet d’enlever des salissures sur des tapis ou sur des moquettes, un suceur pour aspirer au niveau des endroits difficiles d’accès  et  un embout qui permet  d’aspirer même des saletés de grande taille. Ces accessoires peuvent être utilisés ou retirés à tout moment.

 

Les meilleurs aspirateurs balais de 2017

 

Un aspirateur balai est un appareil destiné à effectuer des petits nettoyages dans un bref délai pour un résultat impeccable après chaque utilisation. Plusieurs modèles existent sur le marché pouvant entraîner une confusion au moment de l’achat, notamment si vous n’avez que peu d’expérience dans tout ce qui est relatif aux aspirateurs.

Ce dont il faut garder à l’esprit est que pour vous éviter d’avoir un produit de mauvaises qualités, il faut vous préparer à faire un peu d’investissements pour l’achat.

Afin de vous aider à mieux connaître les caractéristiques de cet appareil, voici la description de quelques modèles.

 

Produits recommandés

 

Dyson DC62  

 

Dyson DC62  est un aspirateur balai sans fil. L’appareil offre une puissance de 350 watts pour supprimer sans difficulté les poussières ainsi que tout autre corps pouvant être aspiré par ce type d’équipement. Pourtant, son utilisateur n’aurait à gérer aucun fil gênant tout au long de sa manipulation. Il est capable de fonctionner d’une façon autonome pendant 20 minutes. Cette durée est suffisamment longue pour faire le ménage dans le quotidien.

L’appareil est livré avec une brosse compacte motorisée de 21 cm. Cette composante optimise la qualité du nettoyage de la partie par laquelle vous faites passer l’aspirateur. La performance de ce produit est liée à la qualité de son moteur qui tourne à 110 000 tours par minute. C’est ce qui lui permet de jouer son rôle avec efficacité sans que vous ayez à faire des efforts.

Cet article est facilement maniable, car il est à la fois léger et compact en comparaison avec certains dispositifs qui se trouvent dans la même catégorie que celui-ci. En effet, son poids est limité à 2,06 kg seulement et ses dimensions sont égales à 211 x 1190 x 215 mm. Il est proposé avec un long suceur afin que vous puissiez entretenir même les endroits confinés.

Dyson DC62 se propose d’être le parfait allié de ceux qui souhaitent utiliser un aspirateur à design pratique et performant.

 

Les pour

Un appareil sans fil : L’aspirateur est dépourvu de fil et il a une autonomie de 20 minutes pour vous permettre de travailler en toute indépendance et sans contrainte pendant cette durée.

Plusieurs accessoires : Ce modèle est pourvu d’une brosse pour supprimer la poussière et d’un long suceur afin de nettoyer dans une bonne condition les zones plus difficiles à atteindre.

Un aspirateur facilement maniable : Ce dispositif pèse 2,06 kg seulement et ses dimensions comprennent 211 x 1190 x 215 mm montrant qu’il n’est ni lourd ni volumineux. D’où la simplicité de son maniement.

 

Les contre

Un aspirateur un peu bruyant : Certains utilisateurs trouvent que cet appareil est un peu bruyant rendant son usage plus gênant mais cette caractéristique est commune à la plupart des aspirateurs.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€254.99)

 

 

 

Rowenta RH8828WO Air Force Extrême 

 

Rowenta RH8828WO Air Force Extrême fonctionne avec un système cyclonique breveté très performant. Cette fonctionnalité assure à ce que la séparation de l’air et de la poussière se fasse dans une excellente condition. L’air qu’il ressort comporte ainsi un minimum de saletés capturées.

Cet aspirateur se démarque par sa longue autonomie pouvant atteindre jusqu’à 45 minutes si vous l’utilisez en position min. Cette durée est considérablement longue pour vous permettre d’entretenir toutes les pièces de votre maison. Il est capable de tenir debout tout seul afin que vous puissiez le laisser pendant un moment si avez besoin de faire autre chose.

Le présent dispositif est également apprécié par sa maniabilité étant donné sa légèreté. Son poids se réduit à 3,4 kg seulement. Ce poids plume résulte aussi du fait que la batterie qui l’accompagne est très légère en comparaison avec un dispositif ayant le même voltage que celle-ci.

Ce modèle est proposé avec une tête triangulaire ultra plate. Cette composante est capable d’aspirer efficacement les poussières au niveau des angles et sous les meubles. L’appareil étant utilisé sans sac, il est hygiénique car son bac se vide tout de suite à la poubelle sans vous mettre en contact avec la poussière qu’il contient.

Rowenta RH8828WO Air Force Extrême renferme autant d’avantages que d’inconvénients, mais nombreux sont ceux qui ont été convaincus de sa praticité.

 

Les pour

Système cyclonique : Grâce à ce système, l’aspirateur est en mesure de séparer l’air et la poussière avec beaucoup plus d’efficacité qu’un dispositif standard.

Une autonomie remarquable : L’appareil indique une autonomie égale à 45 minutes pour que vous puissiez faire le ménage en toute indépendance en traitant les différentes pièces de votre maison.

L’appareil tient debout tout seul : Contrairement à certains aspirateurs qui ont besoin d’être placés à proximité d’un mur, d’un meuble ou d’être allongé sur le sol lorsque vous avez besoin de le poser, ce modèle est capable de tenir debout tout seul.

 

Les contre

Manque de maniabilité : Par rapport à certains aspirateurs balais proposés sur le marché, ce modèle manque de maniabilité au goût de rares utilisateurs.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€148.9)

 

 

 

Philips FC6168/01 PowerPro 

 

3. Philips FC6168-01 PowerProPhilips FC6168/01 PowerPro est un modèle d’aspirateur balai qui s’accompagne d’une technologie d’aspiration Power Cyclone et qui vous garantit d’avoir un résultat impeccable quel que soit le type de sol ou de surface à traiter.

Il dispose d’une brosse Tri Active Turbo qui assure que toutes les saletés mêmes celles les plus fines soient toujours aspirées.  Son filtre est en mousse et vous pouvez le laver à tout moment lorsque vous le jugez nécessaire.

Ce modèle est de type 2 en 1, ses fonctionnalités répondant à la fois à celles d’un aspirateur balai et à celles d’un aspirateur à main afin que vous puissiez l’utiliser dans le maximum de confort possible. Il est capable de tenir debout tout seul afin que vous puissiez le laisser pendant un moment et vous occuper d’autres choses.

Il peut également fonctionner sans fil vous permettant d’être libre dans vos déplacements et dans le dépoussiérage des endroits les plus reculés. Il peut fonctionner d’une façon autonome pendant 35 minutes toujours dans le but d’optimiser votre confort lors de chaque utilisation.

A titres d’accessoire, il s’accompagne d’une brosse Tri Active Turbo qui vous permet de capturer la poussière, les poils ainsi que toutes les saletés même celles les plus fines tout en vous permettant d’accéder facilement même à des endroits les plus reculés.

Son bac à poussière a été conçu pour vous permettre de facilement vider l’appareil sans avoir à toucher le contenu.

De par ses caractéristiques, ce modèle peut être classé au rang du meilleur aspirateur balai 2 en 1 du marché. Si vous voulez gagner beaucoup de temps dans votre recherche d’aspirateur balai, il serait judicieux de l’inclure dans votre comparatif.

Cela fait un moment que vous vous demandez où acheter le meilleur aspirateur balai ? Pourquoi ne pas vous intéresser au Philips FC6168/01 PowerPro. Cet aspirateur 2 en 1 est capable de nettoyer aussi bien vos sols que vos meubles car il peut également servir d’aspirateur à main.

 

Les pour

Brosse TriActive Turbo : Avec cette brosse, vous parviendrez à nettoyer efficacement les moquettes, les tapis ou les sols durs. Les saletés et les peluches sont aspirées en un seul passage par la brosse motorisée. L’aspiration est quant à elle optimisée grâce à la bonne circulation du flux d’air dans la brosse.

2 en 1 : Il peut à la fois servir d’aspirateur balai et d’aspirateur à main. Ainsi, en plus de nettoyer le sol, vous pourrez également nettoyer efficacement vos meubles.

 

Les contre

Capacité du réservoir limitée: Le réservoir à poussières se remplit assez vite, surtout si on nettoie une pièce de plus de 100 m².

Acheter sur Amazon France: Prix- (€189)

 

 

 

Bosch BBHMOVE4 

 

4.Bosch BBHMOVE4Bosch BBHMOVE4 est un modèle d’aspirateur balai capable d’effectuer rapidement le dépoussiérage pour une efficacité surprenante lors de chaque utilisation.

Sa batterie qui est très résistante est rechargeable pour une autonomie pouvant durée jusqu’à 36 minutes afin que vous puissiez être à l’aise  dans le dépoussiérage de chaque coin et recoin de votre maison.  Il dispose de deux vitesses de fonctionnement afin de vous permettre de l’utiliser sur tout type de sol pour une qualité de nettoyage toujours parfaite.

Ce modèle est pliable afin que vous puissiez facilement le ranger et gagner de la place lors du rangement.

Ne pesant que 4,3 kg, il est léger et compact. Il est très maniable et vous confère le maximum de confort lorsque vous l’utilisez. Son design est bien soigné et sa couleur est grise lui conférant une élégance incomparable.

Par ailleurs, il s’agit d’un modèle qui répond pertinemment à une question couramment posée : quel aspirateur balai avec fil faut-il acheter ?

Il est nécessaire de procéder à un comparatif minutieux des modèles d’aspirateurs balais disponibles sur le marché. Le Bosch BBHMOVE4 fait partie de ces modèles qui ont reçu de nombreux avis favorables de la part des consommateurs. Pour vous en convaincre, voyez plutôt ses différentes caractéristiques.

 

Les pour

Efficace : Selon vos besoins, vous pourrez régler facilement la vitesse de fonctionnement sur 2 positions. Quant à son autonomie, elle peut atteindre 36 minutes, ce qui est largement suffisant pour une séance de ménage.

Pratique : Le Bosch BBHMOVE4 est un aspirateur balai pliable. Il vous sera ainsi plus facile de le ranger dans un placard, car il sera moins encombrant.

 

Les contre

Poids : Quelques clients considèrent qu’il est un peu lourd (4,5 kg), ce qui réduit légèrement sa maniabilité.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€147.41)

 

 

 

Hoover FJ180WV2 Freejet

 

5.Hoover FJ180WV2 FreejetDisposant d’un mélange de couleurs blanche et violette, Hoover FJ280WV2 Freejet est un modèle d’une élégance inégalée et d’une puissance incomparable pour vous garantir un résultat impeccable après chaque nettoyage.

Il s’agit d’un modèle sans fil disposant d’une autonomie de 30 minutes afin que vous puissiez utiliser l’appareil dans le confort même si l’endroit à dépoussiérer est difficile d’accès.

Ce modèle peut nettoyer tout type de surface qu’elle soit dure ou non pour une aspiration qui s’effectue d’une façon constante durant l’exécution de toutes les tâches. Il s’accompagne d’un filtre HEPA H10 afin de vous éviter un éventuel problème d’allergie lorsque vous utilisez l’appareil.

La maniabilité de ce modèle le rend pratique pour les ménages quotidiens qu’il vous fera exécuter dans le plus bref délai possible. Il est compact et léger pour un poids ne dépassant pas les 2,9 kg afin que vous puissiez facilement le déplacer et gagner beaucoup de places au moment du rangement.

Sa capacité est de 0,7 l vous permettant d’effectuer l’aspiration durant un bon bout de temps sans avoir à vider l’appareil.

Il fait partie des modèles qui vous permettent d’avoir une réponse à la question : comment choisir l’appareil le plus performant parmi les meilleurs aspirateurs balais de 2017 ?

En cherchant bien, vous pourrez trouver des aspirateurs balais qui sont à la fois performants et moins chers. Tel est le cas avec l’Hoover FJ180WV2 Freejet. Cet aspirateur vous permettra de nettoyer efficacement vos pièces à moindre prix.

 

Les pour

3 en 1 : Cet appareil est capable d’assurer plusieurs fonctions : il sert à la fois de balai, d’aspirette détachable (avec plusieurs accessoires adaptables) et de batteur.

Maniabilité : Avec un poids de juste 2,9 kg, cet aspirateur balai est très léger et maniable. Vos bras ne ressentiront pas de fatigue après le ménage.

 

Les contre

Batterie NiMH : Certains clients affirment que l’utilisation de batteries Li-Ion aurait été plus fiable.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€129)

 

Ces produits ont été parmi les plus recommandés, mais maintenant ils ne sont plus disponibles

 

Dyson DC35

 

1.Dyson DC35Dyson DC35 est un modèle d’aspirateur balai qui dispose d’un moteur très puissant afin que vous puissiez effectuer le nettoyage dans le plus bref délai possible. Grâce à sa puissance, il est trois fois plus rapide qu’un aspirateur standard dans l’exécution des tâches. Cette puissance lui permet d’aspirer aussi bien de la poussière que des moisissures et des bactéries.

Il s’accompagne d’une technologie Root Cyclone qui lui permet de fonctionner sans aucun risque d’avoir une perte d’aspiration. Grâce à cette technologie, il n’y aucun risque que le sac se bouche ou que le filtre bloque l’air.

Il dispose d’une brosse dont les poils sont très fins pour que vous puissiez facilement enlever la poussière qu’elle se trouve sur des surfaces très dures, sur des tapis ou sur des moquettes.

Les poils de la brosse qui ont  des gaines en nylon peuvent effectuer plus de 1000 tours toutes les minutes afin que vous puissiez enlever même les saletés se trouvant dans des endroits inaccessibles. La capacité de ce modèle est de 0,35 l afin que vous puissiez effectuer tout le nettoyage sans avoir à le vider tout le temps.

Il dispose de deux modes de puissance dont 15 minutes de puissance constante et 6 minutes de puissance maximale pour vous permettre de réaliser sans aucun effort le nettoyage des endroits les plus reculés. Par ailleurs, il s’accompagne d’un tube amovible très long pour atteindre les endroits difficiles d’accès et ceux se trouvant à une hauteur considérable.

Ce modèle se propose d’apporter une réponse pertinente à votre question si vous ne savez pas encore quel est le meilleur aspirateur balai sans fil du marché.

Dyson, l’une des meilleures marques d’aspirateur balai, nous présente son modèle phare, le DC35. Cet aspirateur sans fil d’une autonomie de 15 minutes est équipé du fameux moteur numérique de Dyson réputé pour sa puissance et sa rapidité.

 

Les pour

Moteur Dyson : Il est équipé d’un moteur numérique qui a la particularité d’être 3 fois plus rapide comparé aux moteurs des aspirateurs balais conventionnels. Il est donc plus performant et vous fera gagner beaucoup de temps.

Economique : Contrairement à la plupart des aspirateurs, le DC35 n’utilise pas de consommables. En effet, ses filtres sont permanents et lavables, et il n’utilise pas de sac. Vous pourrez ainsi faire des économies, car après son achat, vous n’aurez plus à faire des dépenses supplémentaires.

Pratique : Cet appareil vous permettra de nettoyer aussi bien le sol que le plafond. Son centre de gravité a été placé au niveau de la poignée afin d’offrir une prise en main plus aisée et confortable. Le tube détachable peut être étendu afin d’atteindre les plafonds élevés.

Vidage du collecteur : Plus besoin de vous salir pour nettoyer le collecteur. Il vous suffit d’appuyer sur un simple bouton, et la poussière sera évacuée.

 

Les contre

Autonomie : Selon les tests des utilisateurs, l’autonomie de 15 minutes de cet aspirateur sans fil pourrait ne pas être suffisant pour nettoyer de fond en comble de grandes pièces.

 

 

 

Rowenta RH877101

 

2.Rowenta RH877101Disposant d’une autonomie de 45 minutes, Rowenta RH877101 est un modèle d’aspirateur balai qui vous offre une grande liberté dans vos déplacements lorsque vous faites le ménage. Toujours dans le but d’optimiser votre liberté lorsque vous vous déplacez lors du nettoyage, ce modèle est sans sac.

Son séparateur cyclonique est unique et ne permet en aucun cas que l’aspiration se bloque.  Sa puissance est de 2200 Watts afin que vous puissiez effectuer le nettoyage dans une durée très limitée. L’appareil peut également fonctionner selon trois vitesses afin de vous permettre d’effectuer facilement le nettoyage de tout type de sol ou de surface sur lequel vous le faites passer.

La tête de l’appareil est plate et s’accompagne d’une brosse amovible afin que vous puissiez accéder à des endroits difficiles à atteindre.  Il dispose d’un bac à poussière qui est aussi amovible, vous permettant d’effectuer facilement la vidange.

Grâce à ces différentes caractéristiques, ce modèle est comparable au meilleur aspirateur balai et plus particulièrement au meilleur aspirateur balai pas cher du marché.

Le Rowenta RH877101 est un aspirateur balai sans fil très performant et facile à entretenir. Par rapport aux autres aspirateurs sans fil, il possède une très bonne autonomie de 45 minutes. Si vous aviez du mal à prendre une décision, vous avez maintenant une idée sur quel aspirateur balai choisir.

 

Les pour

Performant : Un système cyclonique breveté lui permet de séparer efficacement l’air de la poussière. Cette technologie permet donc à cet aspirateur balai d’être le plus performant possible en termes d’efficacité de nettoyage.

Autonomie : Le problème avec les aspirateurs sans fil, c’est généralement leur autonomie. Rowenta en a bien conscience. Par conséquent, la marque a solutionné le problème, et est parvenue à offrir à son aspirateur une autonomie exceptionnelle de 45 minutes.

Entretien : Vous pourrez vider directement le sac dans la poubelle. Ainsi, vous n’aurez pas à vous salir, et l’entretien de l’appareil sera moins laborieux.

 

Les contre

Un peu lourd : Il n’est pas l’aspirateur balai le plus léger du marché. Il pourrait donc parfois être un peu plus difficile à manier, surtout dans une pièce étroite. Il reste néanmoins en bonne position dans le classement des aspirateurs balais préférés des consommateurs.

 

 

Comment utiliser un aspirateur-balai ?

 

Pour se sentir bien dans son chez-soi, il faut qu’il soit immaculé et sain. Rien n’est plus efficace qu’un aspirateur-balai pour faire le ménage et éliminer les poussières dans votre demeure. Comment tirer le maximum de votre appareil et assurer une propreté impeccable ? Ci-dessous nous avons souligné les points à retenir comme ne pas user du mauvais manche à balai durant les séances de nettoyage, de l’utilisation à l’entretien du produit.

N’utilisez sous aucun prétexte l’appareil pour aspirer de l’eau

Certes, il s’agit d’un matériel pour nettoyer et enlever les saletés. En aucun cas, n’utilisez l’appareil sur un sol humide ou pire. Il n’est pas conçu pour pomper l’eau. Vous risquez d’endommager votre acquisition, mais surtout vous vous exposez à de grands dangers. Ainsi, assurez-vous que la surface soit sèche avant de procéder.

 

Prenez connaissance des dimensions de la pièce

Il est préférable de connaître la superficie de la salle dans laquelle vous voulez travailler. La plupart des articles vendus sur le marché sont sans fil donc utilisent une batterie. Il serait malheureux de tomber à court de jus au beau milieu de votre ménage et que vous soyez contraints de recharger l’appareil avant de continuer.

 

Adoptez des appareils maniables

L’un des avantages avec ces produits, c’est la possibilité de les porter facilement. Ainsi, le poids compte beaucoup. L’idéal est d’avoir en sa possession un petit gabarit qui ne gênera pas vos mouvements comme le Dyson DC62 avec ses 2,06 kg. Plus il sera léger et plus le maniement sera aisé.

 

Adaptez la puissance de l’engin selon vos besoins

Il s’agit de la capacité d’aspiration du produit. Une puissance élevée permet d’astiquer différentes sortes de surfaces. Qu’il s’agisse de moquette ou de parquet, vous n’aurez pas à fournir beaucoup d’effort avec un matériel efficace. Le mieux est de vous procurer un article muni de variateur de puissance qui s’adapte au type de sol à nettoyer.

 

Rechargez la batterie avant chaque utilisation

La plupart des produits actuellement en vente sont dépourvus de fil. En général, l’autonomie de l’appareil varie entre 20 à 50 minutes. Cela signifie que l’article doit être rechargé avant d’être utilisé pour ne pas manquer d’énergie. Pour plus de praticité, un exemplaire avec un temps de chargement court est l’idéal.

 

Entretenez le filtre

Pour ne pas endommager l’item et prolonger sa durée de vie, la maintenance doit être effectuée régulièrement. Le filtre intégré dans votre équipement doit être remplacé ou lavé à l’eau tiède. Référez-vous au manuel d’utilisation pour déterminer les bons gestes à avoir.

Videz le bac à poussière

Afin d’éviter d’éventuel dysfonctionnement, il serait plus mieux de vidanger régulièrement les particules contenues dans l’aspirateur. À ce moment-là, les personnes sensibles peuvent être exposées à la poussière, donc le plus sûr est de procéder à l’extérieur. Prenez note des modèles qui peuvent être vidés dans une poubelle pour chasser les nuages de poussière.

 

Optez pour un produit amovible

Les filtres, les collecteurs, et les accessoires sont les pièces qui sont en contact avec la saleté. Pour assurer une facilité durant la maintenance, veillez à ce que ces différentes composantes soient aisément détachables.

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (12 votes, average: 4.67 out of 5)
Loading...