Le meilleur aspirateur industriel

Dernière mise à jour: 21.09.18

Aspirateurs industriels – Guide d’achat, Classement et Tests en 2018

 

Choisir son aspirateur industriel n’est pas une tâche aisée. D’ailleurs, il s’agit d’une décision que vous ne devez pas prendre au hasard. Il existe, sur le marché, une large gamme de modèles, avec des spécifiés et des technologies variées. Certains vous permettront de venir à bout uniquement de la poussière. D’autres vous aideront à aspirer l’eau, la boue et même le gravier.  Mais chacun d’entre eux ne se vaut pas. Tous ne seront pas aptes à répondre aux attentes et aux besoins de chaque utilisateur. Il faudra donc prendre en compte plusieurs critères pour trouver l’aspirateur industriel qui vous convient le mieux. Comme cet investissement est assez important, il vaut mieux se tourner vers des aspirateurs reconnus pour leur qualité. Pour diverses raisons : la puissance, la facilité d’utilisation, la maniabilité et le prix, certains fabricants sont plus plébiscités. Parmi eux les modèles Kärcher MV6 Premium qui dispose d’un bon variateur de puissance et Bosch Professional 060197B0W0 qui se démarque par sa puissance d’aspiration, se différencient des autres.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Comment choisir un bon aspirateur industriel ?

 

Plusieurs raisons peuvent vous pousser à acheter un aspirateur industriel. Mais, il permet, généralement, de vous aider à réaliser la plupart des opérations de nettoyage de grande envergure, mais également la dépollution d’une enceinte close. Avec ce comparatif comme allié, vous saurez comment acheter un aspirateur industriel d’un meilleur rapport qualité-prix.

Guide d’achat

 

La puissance et la solidité

Où acheter un nouvel aspirateur industriel ? C’est certes une question importante, mais ce n’est pas le premier point à prendre en compte lors de votre choix. En effet, pour trouver le modèle idéal, vous devez d’abord vous concentrer sur la puissance de l’appareil. Sans oublier sa solidité et sa fiabilité.

C’est un aspirateur professionnel, il se doit donc d’être assez puissant pour réaliser aisément toutes les tâches que vous voulez. Il devra, entre autres, vous aider dans le nettoyage d’un sol ayant plusieurs types de déchets : eau, boue, poussière, déchet,…

Généralement, votre choix devra se tourner vers un modèle se situant entre 1000 et 2600 Watts. Si vous êtes encore nouveau dans le domaine des aspirateurs professionnels, vous devez comprendre que plus un produit est puissant, plus il peut vous offrir une grande qualité d’aspiration et donc de meilleurs résultats. Prenez également un moment pour connaître la solidité de votre appareil. Il ne serait pas judicieux de se tourner vers un aspirateur qui tombera souvent en panne.

L’utilisation est prévue pour être prolongée. Vous aurez donc beaucoup de mal à nettoyer avec un aspirateur industriel qui nécessite une réparation régulière. En plus de perdre votre temps, vous perdez également de l’argent.

 

Le bruit

Dans ce guide d’achat pour les meilleurs aspirateurs industriels, nous faisons comprendre aux futurs acheteurs d’aspirateurs que le bruit est un des critères d’achat à ne surtout pas négliger. Et il n’est même pas nécessaire de passer par un quelconque comparateur de prix pour cela. En effet, il vous suffit de vous reporter vers les informations sur la sonorité que l’appareil émet quand il est en marche pour connaitre cette caractéristique.

Il est important de savoir, dès le départ, si l’appareil de votre choix va faire beaucoup de bruit ou est-il silencieux.  Bien que certains ne voient pas vraiment l’utilité de travailler dans le silence, force est de constater que cela a beaucoup d’avantages. Veillez donc à ce que le modèle de votre choix ne dépasse pas le niveau de sonorité de 70 dB.

Les accessoires

Nos prochains conseils se tourneront vers un critère de choix négligé, mais qui est pourtant important : les accessoires. Pour que vous puissiez avoir une idée de la manière dont vous utiliserez votre aspirateur, il est obligatoire de vous renseigner sur les divers accessoires qui viennent avec le modèle de votre choix.

En passant sur cette caractéristique, vous n’aurez pas aussi les informations nécessaires pour savoir si le modèle est facile à utiliser ou non. Il est par exemple plus aisé de pouvoir choisir entre plusieurs types de têtes d’aspirations. Cela vous permet d’aspirer différents types de surface, mais également de nettoyer les endroits difficiles d’accès. Il est également recommandé de choisir un appareil qui est livré avec une brosse large pour un gain de temps considérable après chaque usage.

 

Les meilleurs aspirateurs industriels de 2018

 

Nous savons à quel point il est difficile de choisir le meilleur aspirateur industriel du marché. Sur des centaines de produits, 5 d’entre eux ont particulièrement retenu notre attention. Si vous souhaitez connaître comment choisir les meilleurs aspirateurs industriels de 2018, vous pouvez faire confiance à ce comparatif.

 

Produits recommandés

 

Kärcher MV6 Premium

 

Si l’on devait définir cet aspirateur industriel Karcher en quelques mots, ceux qui passeront en premier de la liste sont : puissance, simplicité d’utilisation, élégance et maniabilité.

La puissance de ce dernier atteint les 2000 Watts. Ce qui signifie que vous pouvez nettoyer aisément tout type de chantier, sans devoir avoir recours à plusieurs aspirateurs.

Mais à quoi bon investir dans un aspirateur puissant si la capacité n’est même pas appréciable. Heureusement que le fabricant a également pensé à ce point. Ainsi, il dote au modèle WD6P Premium d’une cuve en acier inoxydable d’une capacité de 30 litres. Contrairement aux modèles classiques, il n’est pas nécessaire de faire la vidange régulièrement.

Généralement, si les utilisateurs se tournent vers un aspirateur professionnel c’est pour nettoyer un espace vaste. Avec cet aspirateur, vous pouvez profiter d’un câble de 6 mètres qui vous offre une grande liberté de déplacement. Passez d’un local à l’autre, sans grande difficulté.

Si l’utilisation doit se faire dans un chantier, un confort d’utilisation de plus est au rendez-vous. En effet, les utilisateurs peuvent profiter de la fonction branchement outil électroportatif. Ce dernier vous permet de brancher sur l’aspirateur, n’importe quel outil dont vous aurez besoin. Il n’est donc plus utile de se rapprocher d’une prise de courant.

Si vous recherchez où acheter le meilleur aspirateur industriel du moment, cette marque figure depuis longtemps parmi les leaders dans le domaine du lavage/nettoyage. Elle confirme encore une fois tout son savoir-faire avec ce modèle.

 

Les pour

Bonne puissance : Lorsqu’on se demande quel aspirateur industriel choisir, il est logique que l’on se tourne vers un appareil puissant. Sur ce point, ce modèle offre une bonne puissance de 2000W, ce qui vous permettra un nettoyage rapide et efficace.

Bonne capacité : Mais disposer d’une certaine puissance implique aussi une certaine quantité de déchets. Là aussi, le Kärcher MV6 Premium vous offre une bonne capacité avec sa cuve en acier inoxydable de 30 litres.

 

Les contre

Attention aux petites décharges : Il se peut que le tube en plastique se charge d’électricité statique. Pensez à utiliser des gants par précaution.

Clique ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Bosch Professional 060197B0W0

 

Si votre cœur balance entre plusieurs modèles de ce comparatif, nous vous conseillons de lister plusieurs critères avant d’acheter. Parmi les plus importants, il y a la puissance. Pour ce modèle, la puissance est assez particulière. Étant de 1200 watts, il s’agit d’un aspirateur industriel puissant qui vous permet de nettoyer plusieurs types de surfaces.

La polyvalence est aussi un point qui avantage ce modèle des autres. Le fabricant a fait de lui un aspirateur qui permet de nettoyer les milieux secs et humides. De plus, il est doté d’une fonction de soufflage intégrée afin de rendre le séchage plus simple et plus rapide. Et ce, pour toutes les surfaces. Mais surtout pour le liquide comme la peinture, l’eau, la boue ou autre.

La marque Bosch a également tenu à équiper ce modèle de plusieurs accessoires utiles, voire indispensables : adapteur pour outil électroportatif, filtre à plis, suceurs, poignée de régulation d’air, sac pour élimination de la poussière, tuyau de 3 mètres.

Après l’utilisation vient le nettoyage. Un moment que la plupart des utilisateurs appréhendent beaucoup. Et pour cause, il n’est pas toujours facile de rendre le système de filtrage impeccable. Heureusement que vous pouvez, avec ce modèle, profiter du système de nettoyage de filtre semi-automatique. Qui pour rappel, est une véritable innovation.

Si vous recherchez la meilleure marque d’aspirateurs industriels, Bosch figure parmi les mieux cotées dans ce domaine. Et avec ce modèle, on voit bien que tout a été étudié pour convenir aux besoins des professionnels, en termes de nettoyage.

 

Les pour

Belle finition : Ce n’est pas parce qu’il s’agit d’un produit industriel qu’il ne doit pas être esthétique. Sur ce point, ce modèle de Bosch surclasse la plupart de ses concurrents, avec sa finition de grande qualité.

Grande polyvalence : Contrairement aux aspirateurs domestiques, un aspirateur industriel doit être capable de faire face à plus que quelques poussières. C’est le cas ici, même la peinture, la boue, l’eau, tout peut être traité avec cet appareil.

 

Les contre

Puissance : Si l’on veut le comparer avec ses concurrents, ce modèle ne serait pas le plus performant en termes de puissance. Cependant, il offre juste ce qu’il faut pour être efficace.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€219.65)

 

 

 

Einhell TE-VC 2230

 

La question à laquelle nous voulons répondre dans ce comparatif est : quel est le meilleur aspirateur industriel du marché ? En passant par plusieurs étapes,  nous avons conclu qu’Einhell TE-VC 2230 était un choix de taille qui permettra de répondre aux attentes et aux besoins de tous les utilisateurs.

Pourquoi ? Car avec lui, vous pouvez vous débarrasser facilement de la poussière et du liquide dans tous ses états. Pour ce faire, il se base sur sa puissance exceptionnelle qui va de 1150 watts jusqu’à 2250 watts. Comme la fourchette est assez large, vous pouvez choisir le niveau de puissance en fonction du nettoyage que vous souhaitez faire.

Comme tout modèle pas cher, cet aspirateur eau et poussière dispose d’un tube d’une longueur de 36 mètres et d’un diamètre de 36 mm. L’avoir à vos côtés vous offrira une liberté de mouvement durant l’utilisation. Passez d’un endroit à l’autre sans devoir rechercher continuellement une autre prise électrique à proximité.

Côté bruit, la sonorité qu’émet ce produit est de 74 dB uniquement. Uniquement, car si l’on prend en compte la puissance du moteur, c’est loin d’être une proportion égale. Vous pouvez donc faire le ménage aussi confortablement que possible.

Si l’on rencontre de plus en plus cette marque, c’est qu’elle a une très bonne place sur le marché. Cela a été possible grâce à de bons produits, dont ce modèle d’aspirateur industriel, adapté aussi bien au nettoyage sur sol sec que sur sol humide.

 

Les pour

Prise de courant asservie : Cet appareil comporte une prise de courant asservie, vous permettant d’y brancher certains outils, comme par exemple une perceuse. Elle peut supporter une charge jusqu’à 2250W.

Très bon rapport qualité-prix : Il est rare de voir un aspirateur industriel d’une telle qualité, proposé à un tel prix. Et pourtant, l’Einhell TE-VC 2230 est bel est bien disponible à une centaine d’euros et quelques.

 

Les contre

Petite puissance : La puissance de cet appareil est de 1150W. Attention au malentendu, c’est la prise de courant asservie qui peut délivrer une puissance maximale de 2250W.

Clique ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Klarstein VCM-Reinraum-30

 

L’achat d’un aspirateur industriel eau et poussière est un véritable parcours du combattant. Trouver le modèle idéal vous permettra de nettoyer plusieurs types de surface.  Klarstein Reinraum Prima en est la preuve.

Avec cet aspirateur, vous pouvez nettoyer aisément les surfaces sèches et humides. Il convient donc à tous les particuliers, mais aussi les professionnels à la recherche d’une solution de nettoyage performante et puissante.

Comme la plupart des modèles que nous vous avons présentés dans ce comparatif, il dispose d’une prise de courant de 1600 watts intégrée avec un indice de protection IP44. Ce qui vous donne la possibilité d’y brancher plusieurs types d’accessoires : scie, perceuse ou encore ponceuse.

Pour un nettoyage d’une pièce à l’autre, le fabricant a pensé à y installer quatre roulettes en caoutchouc. En plus de la stabilité, c’est un gage de facilité d’utilisation. Vous pouvez, en effet, vous déplacer aisément dans toutes les surfaces que vous souhaitez nettoyer. De plus, grâce à sa poignée de transport, la facilité de transport ne se fait pas seulement d’une pièce à l’autre, mais aussi d’un endroit à l’endroit.

Avec une puissance de 1800 watts, vous pouvez aspirer toutes les saletés sur son chemin. Cela passe des poussières jusqu’aux eaux sales.

Si vous recherchez un aspirateur industriel efficace, qui fait bien son boulot, peu importe la marque, alors ce modèle vous conviendra peut-être. Il offre des performances qui n’ont rien à envier aux appareils des plus grandes marques.

 

Les pour

Prise de courant asservie : Très pratique, cet aspirateur comporte une prise de courant asservie pouvant délivrer jusqu’à 1600W. Ce qui est idéal pour y brancher vos perceuses, scie circulaire, ponceuse, etc.

Deux en un : Il sera toujours plus intéressant de choisir un produit malin, comme celui-ci, qui peut se transformer en soufflerie, par exemple pour chasser des feuilles, et cela en deux temps trois mouvements.

 

Les contre

Un peu bruyant : Il se trouve que cet aspirateur est plutôt bruyant par rapport à la concurrence, avec ses 82 dB(A). Cela dit, ce n’est pas non plus un aspirateur domestique.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€79.99)

 

 

 

TZS First Austria FA-5546-3

 

Fini le temps où l’on se satisfaisait des aspirateurs qui permettaient d’aspirer uniquement la poussière. Aujourd’hui, ce sont ceux qui offrent également la possibilité d’aspirer l’eau qui ont la cote. Avec une puissance d’aspiration de 22000 air watts TZS First Austria  est un aspirateur industriel sans sac assez connu par les utilisateurs.

Pour une meilleure liberté de mouvement de l’utilisateur, il est doté d’un cordon d’alimentation d’une longueur de 5 mètres. Généralement, il ne vous est pas nécessaire de rechercher, à chaque fois, une prise d’alimentation. Branchez votre aspirateur à un seul endroit et nettoyez entièrement toute la pièce dans laquelle vous vous trouvez.

Diminuer au maximum le d’époussetage a été l’objectif de la marque. Et elle a bien réussi ce défi. En effet, comme les poussières, même les plus fines, sont liées directement dans l’eau au lieu d’être chassés à l’arrière de l’aspirateur, vous aurez moins d’époussetage à faire.

C’est un choix qui convient également aux personnes allergiques. Et cela, grâce à son système de filtrage à eau, spécialement conçu à cet effet. Vous devez comprendre que 99 % des particules de la poussière domestiques sont liées dans l’eau. Pour maximiser le confort d’utilisation, vous pouvez ajouter de l’huile parfumée à l’eau.

Si vous recherchez absolument l’aspirateur industriel le moins cher du marché, ce modèle figure parmi les plus intéressants dans sa gamme. Bien sûr, il n’aura ni l’étoffe ni les performances d’un aspirateur haut de gamme, mais il fait très bien son boulot.

 

Les pour

A tout ce qu’il faut : En effet, cet aspirateur a tout ce qu’il faut pour bien faire son boulot, à savoir une bonne puissance, une aspiration convenant aux personnes allergiques grâce à son filtrage à eau, la possibilité de convertir l’appareil en soufflerie.

Système sans sac : On aime ou on n’aime pas, mais le système sans sac est écologique. De plus, le nettoyage de l’appareil se fait en 3 minutes à peine, d’après le constructeur.

 

Les contre

Capacité limitée : Il se trouve que le niveau de remplissage maximal de l’appareil est de 6 litres. Ce qui est assez mal calculé, lorsque l’on parle d’aspirateur industriel. En effet, la concurrence se situe généralement dans les 30 litres.

Clique ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Comment utiliser un aspirateur industriel ?

 

Un aspirateur industriel est un équipement essentiel pour nettoyer toutes sortes de surfaces. En effet, il permet de se débarrasser de toutes les saletés pour que vous ayez un lieu propre. Pour tirer profit de tous les avantages de cet appareil, il est primordial de s’en servir correctement. Cet article vous apportera les meilleures astuces pour adopter ce dispositif.

Consultez le manuel

Dès le déballage de votre aspirateur, concentrez-vous sur le manuel. Lisez bien toutes les informations mentionnées dans ce petit document. Soyez très attentif à chaque détail pour vous familiariser avec l’appareil. En même temps, essayez de comprendre les consignes d’utilisation et de sécurité. Prenez tout le temps nécessaire pour revoir le contenu de la notice en cas de besoin. Cette étape est essentielle pour vous aider à vous adapter à l’équipement.

 

Vérifiez l’état de l’aspirateur

Dans l’étape suivante, examinez l’état de l’article que vous avez acheté. Assurez-vous que le câble d’alimentation est intact. Vérifiez également que tous les accessoires sont présents afin d’optimiser l’utilisation du matériel. En réalisant toutes ces actions, vous aurez la garantie que c’est un appareil fonctionnel et en bonne condition.

 

Utilisez correctement l’appareil

Pour que votre aspirateur fonctionne correctement, respectez les consignes d’emploi. Ne tirez pas sur le câble quand vous débranchez le matériel. Ensuite, vérifiez bien que le fil d’alimentation n’est pas écrasé sous un objet ou un meuble quelconque. Une fois que vous aurez terminé d’utiliser le matériel, n’oubliez pas de le mettre hors-tension. Aussi, pour éviter les risques de surtension et ainsi améliorer sa durabilité, éviter les usages intensifs. Confiez les travaux de dépannage et de remplacement des pièces à un professionnel. Si vous constatez que l’interrupteur de démarrage ou le couvercle de l’adaptateur sont endommagés, cessez l’usage et réparez au plus vite l’équipement.

 

Intégrez un sac de collecte de poussière

Utilisez un sac de collecte de particules fines comme les poussières de plâtres ou de ciment. Si l’appareil que vous avez acheté n’est pas équipé de ce composant alors, pensez à en acheter un. Pour installer ce matériel, débranchez d’abord le dispositif puis enlevez l’ensemble moteur du réservoir. Assurez-vous que le collier en carton reste bien serré. Une fois que c’est fait, poussez l’élément de protection au niveau de l’orifice. Pour terminer, dépliez le sac et mettez-le autour des parois dans la cuve.

Aspirez l’eau et les liquides

Si vous voulez absorber les liquides, servez-vous du manchon fait en mousse. Mais avant cette opération, enlevez les poussières et les autres saletés à l’intérieur du réservoir. Une fois finie cette étape, débranchez l’appareil. Ensuite, ôtez l’ensemble du moteur et retournez ce dernier. Puis, enlevez le sac de collecte et fixez à la place le manchon.

Actionnez par la suite le système d’arrêt automatique qui est très utile quand le contenu atteint un certain niveau. À ce moment-là, assurez-vous d’éteindre l’appareil avant de réaliser la vidange dans le réservoir. Après cela, enlevez l’ensemble moteur du réservoir du dispositif. Et pour finaliser l’opération, n’oubliez pas de remettre les brides de verrouillage à leur place.

 

 

 

Leave a Reply

avatar
  Subscribe  
Notify of
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...