fbpx

Le meilleur aspirateur sans fil

Dernière mise à jour: 19.11.19

Aspirateurs sans fil – Guide d’achat, Classement et Tests en 2019

 

De plus en plus de matériels électriques se sont délestés de câble d’alimentation pour fonctionner grâce à des batteries internes. Les aspirateurs n’ont pas fait exception. Ils sont désormais déclinés dans des modèles sans fil. Il en existe même une très grande variété de sortes et de genres. Mais les critères de sélection s‘appliquent à tous sans exception. Nous parlons ici de l’autonomie de la batterie, de la maniabilité et des diverses fonctions proposées. Vous en trouverez un développement plus fourni ci-après. Vous n’avez besoin que de recommandations ? Pas de problème ! Le modèle le plus apprécié du moment est le Dyson V8 Fluffy. Cet aspirateur a une grande puissance et peut s’adapter à tous les types de sols. Vous n’aurez aucune difficulté à l’utiliser. Quant à Robusta Waterclean 3 en 1, non seulement, cet appareil aspire, mais il lave et sèche même le sol. Que demander de plus pour un bon nettoyage ?

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Comment choisir un bon aspirateur sans fil ?

 

Indispensable pour nettoyer rapidement meubles, tables ou clavier, l’aspirateur sans fil – également connu sous la dénomination d’aspirateur à main – se décline dans plusieurs modèles sur le marché. Afin qu’il puisse contribuer à sa principale finalité, il est indispensable de comprendre les caractéristiques qui régissent ce type d’appareil. Pour ne pas perdre votre temps et assurer votre prochain achat, lisez les conseils suivants pour acheter un bon aspirateur sans fil.

aspirateursansfil-conseils

 

Guide d’achat

 

L’autonomie de la batterie et son temps de recharge

Les aspirateurs sans fil fonctionnent uniquement sur batterie et doivent, de ce fait, être rechargés sur secteur afin de pouvoir fonctionner.  Par conséquent, l’autonomie de la batterie est une des principales caractéristiques à prendre en compte lors de votre décision. Même si l’appareil est surtout utilisé pour un nettoyage express, il faut s’assurer qu’il ne s’arrête pas au milieu de l’activité. Pour éviter ces inconvénients, choisissez un appareil doté d’une autonomie de 10 à 20 minutes, quoique certains modèles puissent aller jusqu’à une heure d’autonomie.

Les aspirateurs sans fil fonctionnent avec deux types de batteries: la batterie du type Lithium-Ion et celle de type NiMh. Le premier type est la batterie haut de gamme du marché et présente l’avantage d’être légère et rapidement rechargeable (de 3 à 8h). De plus, ces types de batteries sont généralement économes, car elles  s’éteignent automatiquement une fois entièrement chargées. La batterie NiMh est une batterie plus classique et moins chère avec un temps de chargement se situant entre 16 et 18h.

Le voltage inscrit sur la batterie donne une indication sur la puissance de l’aspirateur sans fil. Les plus puissants peuvent afficher un voltage de 12 V à 24V ; la majorité des batteries sur le marché présente un voltage de 3.6 ou 4.8 V. Notez toutefois que plus la puissance d’aspiration est grande, plus la batterie consomme de l’énergie. Il faudra donc doter l’aspirateur d’un régulateur de puissance pour adapter la puissance par rapport à la surface à aspirer.

 

Les accessoires livrés

Pour vous qui voulez savoir comment acheter un aspirateur sans fil d’un meilleur rapport qualité-prix, sachez qu’il vous faudra, par ailleurs, prendre en compte les accessoires livrés avec l’appareil.

Votre prochain aspirateur sans fil pourrait probablement vous servir plus que son usage classique et express. Si vous souhaitez, par exemple, nettoyer l’intérieur d’une voiture, il sera utile de disposer d’un cordon allume-cigare pour le chargement et d’une longue brosse pour atteindre les moindres recoins. D’autres accessoires peuvent également être utiles pour certaines tâches spécifiques : têtes d’aspiration de différentes formes, rallonges, brosses rotatives pour poils d’animaux…  Si certains de ces accessoires vous intéressent, mais ne sont pas fournis avec l’aspirateur principal, confirmez s’il est possible de les commander séparément.

aspirateursansfil-guide

 

Le poids

L’aspirateur sans fil est généralement utilisé avec une seule main. Pour vous faciliter ainsi la prise en main et le nettoyage, il vous faudra donc vous assurer qu’il soit léger ou approprié à votre utilisation. Les plus légères peuvent peser moins de 1,5 kg, tandis que d’autres peuvent dépasser les 4 kg ou même 6 kg pour les modèles du type cylindre.

Maintenant que vous avez en mains le guide d’achat des meilleurs aspirateurs sans fil, pesez donc le pour et le contre lors de votre comparateur de prix. Une fois que vous aurez pris le temps de bien regarder les caractéristiques citées ci-dessus, vous pourrez enfin vous attarder sur la question du lieu où acheter un nouvel aspirateur sans fil.

 

Les meilleurs aspirateurs sans fil de 2019

 

Produits recommandés

 

Dyson V8 Fluffy

Principal avantage 

Si vous souhaitez obtenir un résultat optimal lors du nettoyage de votre intérieur, c’est l’aspirateur qu’il vous faut. Sa capacité d’aspiration est satisfaisante.

 

Principal inconvénient 

Malheureusement pour cet appareil, sa batterie ne tient pas longtemps lorsqu’il est utilisé en mode Max. Vous pourrez l’utiliser à peine pendant plus de 10 minutes avant que celle-ci ne s’épuise. Autant dire que vous n’aurez pas le temps de nettoyer toute la maison. 

 

Verdict : 9.7/10

Si vous êtes à la recherche d’un aspirateur performant, c’est le modèle qu’il vous faut. Vous remarquerez que sa qualité d’aspiration est nettement supérieure à celle de la plupart des appareils de la même catégorie.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€359.38)

 

 

Principales Caractéristiques Expliquées

 

Une grande puissance

Avec cet appareil, fini les fois où vous devez prendre un balai et une pelle pour nettoyer certains débris et saletés de vos propres mains parce que l’aspirateur n’a pas pu s’en débarrasser. Doté d’une bonne puissance, il aspire tout ce qui se trouve sur son passage. Des gros débris aux particules fines, rien ne résiste à cet appareil. 

En plus, un seul passage suffira pour obtenir un résultat optimal. Beaucoup rencontrent ce genre de problème lorsqu’ils utilisent des aspirateurs avec une efficacité moyenne. Le résultat n’est pas toujours au rendez-vous, et ce, même après plusieurs passages. Vous ne risquez pas d’avoir ce genre de problème si vous optez pour cet appareil. Son efficacité est à toute épreuve.

Polyvalent

L’autre caractéristique qui a fait le succès de cet appareil, c’est sa polyvalence. Vous pouvez l’utiliser sur tous types de sols. Vous serez toujours satisfait par le résultat. Son efficacité reste la même. Que votre sol soit fait en carrelage, en parquet, en moquette ou encore en vinyle, vous pouvez être tranquille avec cet appareil. Ce genre de problème est également très récurrent avec les aspirateurs. On en trouve une multitude de modèles sur le marché, mais très peu d’entre eux sont efficaces sur tous types de sols. 

Ce qui vous oblige à acheter plusieurs modèles si vous utilisez plusieurs types de revêtements de sol dans une même maison. Et inutile de vous préciser que cela représente des dépenses en plus. Avec le Dyson V8, vous n’aurez pas besoin d’acheter d’autres aspirateurs. Celui-ci vous suffira pour nettoyer toute la maison, même si vous utilisez plusieurs types de revêtements.

 

Sans fil avec une grande autonomie

Cet aspirateur affiche une puissance hors du commun pour un appareil de sa catégorie. En plus, c’est un modèle sans fil. Le problème avec ce genre d’aspirateurs, c’est qu’ils sont efficaces pour le nettoyage, mais leur autonomie ne laisse pas souvent aux utilisateurs le temps de finir leur travail sans le recharger. 

Et quoi de plus ennuyeux que de devoir attendre avant de pouvoir finir ses tâches de nettoyage. Alors, pour éviter cette situation, optez pour ce modèle. Doté d’une batterie très performante, il peut fonctionner pendant plus de 40 minutes avant de s’épuiser. Pour ce qui est du temps de charge, il faut environ 5 heures pour refaire le plein de batterie.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€359.38)

 

 

 

Robusta Waterclean 3 en 1

 

Pour nettoyer sa maison de fond en comble, il ne suffit pas d’aspirer les poussières. En effet, nombreuses sont les taches qui salissent le sol. Pour les nettoyer, il n’y a rien de plus pratique qu’un aspirateur 3 en 1 comme c’est notamment le cas de ce modèle. Pratique, cet appareil aspire, lave, mais aussi sèche le sol en un seul passage. En effet, ce modèle est équipé d’un dispositif d’aspiration cyclonique, d’une brosse motorisée ainsi que d’un réservoir d’eau d’une contenance de 150 ml.

Au niveau de la performance, cet aspirateur est doté de deux vitesses d’aspiration et dispose d’une autonomie de 40 minutes. Pour ce qui est de son niveau sonore, sachez qu’il ne dépassera pas les 78 Décibels. Maniable, ce modèle est dépourvu de cordon d’alimentation. Généralement, ce dernier gêne énormément les déplacements, ce qui n’est pas le cas de cet aspirateur. Concernant son utilisation, ce modèle s’adapte à tous les types de sols, mais pourra aussi nettoyer les moquettes et les tapis.

Pour garantir une bonne visibilité, il suffit d’allumer l’éclairage à LED. À propos de l’alimentation, sachez que ce modèle est équipé d’une batterie de 21,6 Volts qui se recharge au bout de 3 heures et demie. Quant à son entretien, il est simple à réaliser.  

Points positifs
Pratique :

Le fait d’embarquer trois fonctionnalités en même temps, à savoir l’aspiration, le lavage et le séchage vous fera énormément gagner du temps. De plus, ce modèle dispose de deux vitesses d’aspiration.

Facile à entretenir :

Le filtre qui l’équipe est facilement détachable et pourra se laver à l’eau, ce qui est très pratique.

Un design moderne :

Ce modèle se distingue de ses concurrents grâce à sa finition en bleu. En effet, cette couleur lui donne une touche de modernité.

Comprend un aspirateur à main :

Pour venir à bout des poussières qui sont situées sur les meubles, il suffit de se servir de l’aspirateur à main qui est compris dans le lot.

Points négatifs
Bruyant:

Vu que cet aspirateur intègre trois fonctions, il ne faudra pas s’attendre à ce qu’il soit silencieux.

Lourd:

Incluant un kit de lavage, cet aspirateur est plus lourd que les modèles standards et cela se ressent dès les premières utilisations.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€489)

 

 

 

Philips FC6148/01

 

3.Philips FC6148-01Philips FC6148/01 est un modèle d’aspirateur à main qui se caractérise par sa poignée ergonomique et très maniable pour vous permettre de dépoussiérer même les zones inaccessibles que vous aimeriez maintenir propres et saines.

Vu de l’extérieur, il affiche une alternance de couleurs crème et verte qui vous procure de la joie et de la gaieté à chaque utilisation.

Il capable de fonctionner d’une façon autonome pendant 11 minutes après avoir  rechargé ses batteries Lithium-Ion qui sont à la fois puissantes, légères et respectueuses de l’environnement.

Il dispose d’un système de filtration à deux niveaux dont l’un bloque la poussière et l’autre retient les particules les plus fines. Ce qui vous garantit la perfection du dépoussiérage.

Ayant une contenance de 500 ml, son réservoir est transparent pour que vous puissiez connaître à tout moment la quantité de poussière aspirée et sa capacité à contenir d’avantage de particules.

A titres d’accessoires, il s’accompagne d’une brosse aérodynamique et d’un prolongateur fin. La brosse vous permet de nettoyer tout type de sol et d’enlever les particules microscopiques alors que le prolongateur vous permet d’accéder à des endroits  trop étroits, difficiles à atteindre.

Grâce à ces différentes caractéristiques, il se propose de mettre fin à vos soucis si en ce moment, vous ne savez toujours pas quel est le meilleur mini aspirateur sans fil du marché ou quel aspirateur sans fil il faut acheter.

On hésite souvent entre prendre un appareil simple et efficace ou acheter le meilleur aspirateur sans fil. La première solution peut être un choix très rentable, surtout si l’on investit dans un appareil comme le Philips FC6148/01.

Points positifs
Batterie Li-ion :

La batterie Li-ion comme celle qu’utilise le Philips FC6148/01 est considérée comme étant la batterie haut de gamme du marché. Elle n’alourdit que très peu l’aspirateur, et lui offre assez d’autonomie pour effectuer vos travaux de nettoyage.

Prix :

Parmi les aspirateurs sans fil préférés des utilisateurs, le FC6148/01 est le moins cher. Malgré son petit prix, il reste toutefois très efficace.

Economique :

Le système de charge du Philips FC6148/01 qui consiste à arrêter la charge une fois que les batteries sont chargées lui permet d’économiser près de 70% d’énergie, et donc d’économiser de l’argent.

Points négatifs
Bruyant :

Si on devait comparer le niveau sonore de ce FC6418/01 à celui des autres modèles sur le marché, il ne serait pas le plus silencieux, avec ses 81dB.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€58.49)

 

 

 

oneConcept Cleanbutler 2G

 

oneConcept Cleanbutler 2G est un aspirateur sans fil alimenté par une batterie Li-ion qui lui est intégrée. Sa manipulation ne vous soumet à aucune contrainte de gérer un fil gênant. Son moteur fonctionne à une puissance de 130 watts. La majorité des appareils sans sac sont appréciés par leur capacité à ne pas perdre de puissance au cours de leur fonctionnement.

Le récipient qui se destine à accueillir la poussière mesure 0,5 litre de contenance au niveau de ce produit. Il est suffisamment large pour vous éviter d’avoir à le vider trop souvent si vous dépoussiérez un endroit plus spacieux. Les accessoires qui accompagnent  cet article sont proposés en grand nombre. Son embout en biais est nécessaire pour entretenir les fines rayures. Son embout large permet de nettoyer le sol. D’ailleurs, il vous est livré avec un tuyau de rallonge pour traiter les endroits difficiles d’accès.

Le temps de charge que l’appareil nécessite se limite à 3 heures seulement. Il permet de travailler d’une façon autonome pendant 15 à 25 minutes. La durée que la batterie nécessite pour être rechargée est réduite par rapport à ce que demandent certains aspirateurs. Pourtant, son autonomie reste considérable pour que vous puissiez l’utiliser en continu.

Si vous souhaitez investir votre argent dans l’achat d’un aspirateur à main pratique et fonctionnel, alors vous pouvez apprenez à connaitre oneConcept Cleanbutler 2G.

Points positifs
Un appareil sans fil :

L’aspirateur permet de dépoussiérer en toute liberté une pièce ou un endroit qui ne donne pas accès à une prise de courant.

Moteur puissant :

Pour un modèle à main, un moteur ayant une puissance de 130 watts permet de travailler dans une bonne condition.

Plusieurs variétés d’accessoires :

Ce produit est livré avec un embout en biais, un embout spécial et un tuyau de rallonge.

Une grande autonomie :

Cet équipement peut fonctionner d’une façon autonome pendant 15 à 25 minutes pour un temps de charge limité à 3 heures seulement.

Points négatifs
Un tout petit peu bruyant :

Ce modèle est un tout petit peu bruyant, mais cette caractéristique est commune à la majorité des aspirateurs actuellement présents sur le marché.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€79.99)

 

 

 

Bosch BBHMOVE4

 

4.Bosch BBHMOVE4Bosch BBHMOVE4 est un modèle d’aspirateur sans fil de couleur grise plein d’esthétique vu de l’extérieur et doté d’une performance incomparable.

Il est idéal pour le dépoussiérage quotidien de surfaces dures. Il a une puissance de 100 Watts qui vous garantit une rapidité incomparable de dépoussiérage.

Il dispose de batteries Ni-Mh rechargeables et suffisamment résistantes pour permettre à l’appareil de fonctionner d’une façon autonome pendant 36 minutes. Ce qui vous garantit un maximum de confort dans vos déplacements dans toute la pièce et d’une pièce à une autre durant cette durée.

Il peut contenir jusqu’à 0,3 litre de poussière et de particules limitant ainsi la fréquence de la vidange.  Il est pliable pour faciliter son rangement et pour optimiser votre gain de place au moment dudit rangement.

Ce modèle est capable de fonctionner selon deux vitesses différentes dont l’une vous permet de dépoussiérer les endroits les plus difficiles d’accès.

Il  s’accompagne de filtres facilement démontables pour garantir son meilleur entretien. Par ailleurs, il dispose de bac à poussière facile à vider pour vous éviter de vous exposer à des éventuels allergènes au moment de la vidange.

De par toutes ces caractéristiques, ce modèle figure toujours dans chaque comparatif d’aspirateur sans fil qui vous est proposé dans votre recherche du modèle qui vous convient parfaitement.

Avec tous les modèles d’aspirateurs sans fil disponibles sur le marché, il est parfois difficile de faire son choix. Établir un classement des meilleurs aspirateurs sans fil pourrait vous aider à prendre votre décision. Dans un tel classement, le BBHMOVE4 de Bosch avec batteries longue durée se classerait à la quatrième position.

Points positifs
Autonomie longue durée :

L’autonomie de 36 minutes des batteries est suffisante pour nettoyer toute la maison. Pour la recharge, on utilise un socle sur lequel l’appareil se tient verticalement.

Séparable :

L’appareil peut être séparé en deux parties, afin de pouvoir nettoyer plus facilement l’intérieur d’une voiture par exemple. De plus, le fait que le Bosch BBHMOVE4 soit pliable lui permet d’être rangé facilement sans être trop encombrant.

Points négatifs
Entretien :

A chaque utilisation, il faut nettoyer le conteneur à poussière, car il n’est pas assez volumineux, et se remplit assez vite.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€234)

 

 

 

Dyson V6 Trigger + 

 

Dyson V6 Trigger + est un aspirateur à main. L’appareil vous est proposé avec un poids plume de 1,22 kg rendant sa manipulation confortable et pratique. Même si les travaux que vous avez à faire durent plus longtemps, vous ne courez pas le risque de vous fatiguer au milieu de l’aspiration. À cette légèreté s’ajoute le caractère ergonomique de ce dispositif rendant son maniement plus commode.

Ce modèle vous est livré avec une brosse motorisée qui permet de supprimer les poils d’animaux et les poussières incrustées. Cette composante vous aide à réaliser l’entretien qui consiste à supprimer ces saletés sans dépenser beaucoup d’énergie. Cet équipement se caractérise par sa capacité à offrir jusqu’à 20 minutes d’aspiration puissante. Il s’agit d’une durée considérablement longue pour vous permettre de travailler efficacement sur une période plus prolongée.

La puissance à laquelle l’appareil fonctionne se limite à 350 watts. Cette caractéristique indique d’un côté qu’il est performant. Néanmoins, il montre également de l’autre côté qu’il ne consomme pas beaucoup d’énergie électrique durant son fonctionnement. En outre, ce matériel est pourvu d’un variateur de puissance pour ajuster ce paramètre à vos besoins. D’ailleurs, le nombre de ses vitesses est égal  à 2 pour vous permettre de travailler au rythme qui vous convient.

Dyson V6 Trigger +  est un dispositif qui s’adapte à divers types de travaux d’aspiration étant donné sa capacité à fonctionner à la bonne puissance durablement.

Points positifs
Un appareil maniable et léger :

Cet article est particulièrement léger indiquant un poids plume de 1,22 kg le rendant plus simple à manier.

La brosse motorisée :

Cet équipement vous permet de vous débarrasser des poils d’animaux et des poussières d’une façon plus pratique.

Aspiration puissante sur une longue durée :

Dyson V6 Trigger + assure à ce que vous puissiez bénéficier d’une aspiration puissante pendant 20 minutes.

Variateur de puissance :

Son variateur de puissance garantit à ce que vous puissiez vous adapter à différents travaux d’aspiration.

Points négatifs
Sonorité émise considérable :

Pour certains utilisateurs, le bruit qu’émet cet appareil est un peu gênant, mais c’est tout à fait normal pour un aspirateur.

 

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€203.99)

 

 

 

Comment utiliser un aspirateur sans fil ?

 

Avoir un aspirateur-balai sans fil demeure indispensable pour dépoussiérer les meubles de votre maison. La performance de cet équipement dépend énormément de son moteur et de son autonomie. C’est pourquoi une vérification au préalable doit être effectuée avant de prendre l’article de votre choix. Pour s’assurer de la durabilité de votre dispositif, tâchez de respecter son entretien.

Entretenez les filtres de votre aspirateur-balai sans fil

Techniquement parlant, tous les appareils de cette catégorie possèdent des filtres. Cette caractéristique protègera votre équipement des particules collectées qui peuvent endommager son moteur. Si vous respectez l’entretien de cet élément important, vous allez pouvoir profiter d’une efficacité d’aspiration.

 

Lavez votre filtre tous les trois mois

Si votre appareil se révèle doté d’un filtre permanent, sachez que certains modèles doivent être nettoyés tous les mois, tandis que d’autres doivent être rincés sous l’eau tous les 3 mois. Avant d’aller plus loin, il est préférable de lire en premier lieu la notice de votre équipement afin de savoir quel type de lavage lui convient.

Séchez soigneusement le filtre avant de le changer sous peine d’endommager le dispositif. Évitez de l’assécher avec un sèche-cheveux. Lorsque vous avez constaté que votre matériel est vieux après quelques années d’usages intensifs, remplacez-le.

 

Remplacez régulièrement vos filtres jetables

Les aspirateurs bénéficiant de filtres jetables ne nécessitent pas d’entretien spécial. Par contre, il est conseillé de remplacer ces éléments assez fréquemment. Une fois encore, lisez attentivement la notice afin d’éviter les fautes de manipulations. Effectuez une recherche en ligne pour retrouver la pièce qui correspond à votre équipement. Il vous suffit pour cela d’entrer la référence ainsi que le type de filtre.

N’oubliez pas d’en prendre plusieurs. Sachez que les filtres HEPA se montrent efficaces et privilégiés par les acheteurs puisqu’ils retiennent parfaitement les acariens et les particules allergènes. Les produits de couleur bleue s’avèrent permanents, tandis que les verts sont jetables.

Préservez la performance de votre appareil

Si vous utilisez un aspirateur-balai sans sac à la maison, sachez qu’ils retiennent les poussières dans un collecteur prévu à cet effet. Lorsque ce composant est plein, l’équipement risque de ne plus fonctionner convenablement. Videz-le régulièrement pour préserver la performance de votre appareil.

Les modèles dotés de collecteur amovible restent les plus pratiques, car vous n’êtes plus obligé de les tourner totalement pour les vider. Veillez à ne pas confier cette tâche à un asthmatique, car il ne résistera pas à l’opération.

 

Remplacez le sac lorsque celui-ci est à 2/3 rempli

Si vous craquez pour les aspirateurs-balais avec sac, vous n’avez pas besoin de vider le collecteur quand il est plein. Ainsi vous ne serez plus en contact direct avec de la poussière et d’autres particules pouvant entraîner des allergies. Les personnes qui ont une santé fragile devront se tourner vers ce type d’équipement.

Mais le problème est de savoir reconnaître le bon sac qui se marie parfaitement à votre appareil. Les modèles standards sont les plus faciles à dénicher. Toutefois, pour trouver un article correspondant à la taille de votre machine, surfez sur internet et n’oubliez pas d’entrer la référence du produit.

 

 

 

Les marques les plus populaires

 

L’aspirateur sans fil est bien pratique pour nettoyer des miettes sur la table après manger, entre les sièges de la voiture ou dans des coins reculés. De plus en plus de marques se lancent dans la fabrication de cet appareil, si bien qu’on a beaucoup de mal à choisir laquelle. À travers ces quelques lignes, nous vous présentons certains constructeurs jugés dignes de confiance par les consommateurs.

 

Dyson aura bientôt 27 ans et malgré son jeune âge par rapport à des fossiles comme Bosch ou Philips, la marque a déjà beaucoup à offrir. Son slogan assez particulier d’ailleurs disant « L’aspirateur qui ne perd pas sa puissance d’aspiration. » laisse déjà imaginer sur quel type de projet elle concentre tous ses efforts, son temps et son investissement.

De l’aspirateur balai sans sac à la version à main appelée V6 Trigger, disponible dans plusieurs coloris et aux allures d’appareils nous venant tout droit du futur, vous ne vous ennuierez pas en visitant son site. On voit également à son V7 Animal, à filtre à particules spécialement pour poils d’animaux, que la firme se préoccupe de répondre à absolument tous les besoins spécifiques de la clientèle.

 

La société allemande fondée en 1884 par Robert Weintraud, officiellement sous le nom de Rowenta depuis le 1909, a surtout vu ses activités décoller après son rachat par le groupe Seb en 1988. Déjà familière du petit électroménager, elle se lance alors dans la production d’appareils pour l’entretien et du confort de la maison, de la cuisine, du linge et même de produits de soins.

Quand on parle d’entretien de la maison, nous entendons bien sûr par là la fabrication d’aspirateur. Parmi sa gamme d’aspirateurs sans fil Air Force Extrême, on distingue déjà plus de 5 coloris. Nous avons aussi la gamme Clean and Steam, Air Force Havane ou bien Cleanette Extenso, avec des dizaines de références.

 

Spécialisée dans l’électroménager, l’équipement automobile et l’outillage depuis 1886, Bosch fait désormais partie du podium des équipementiers automobiles les plus reconnus dans le monde entier. Et si l’on considère sa vingtaine de sociétés présentes en Allemagne, dont Bosch Siemens Hausgeräte ou Bosch Software Innovations, on comprend d’où la firme a acquis autant de pouvoir et d’influence.

Ses aspirateurs sans fil ou dits aussi rechargeables, dont le Champagne Metalizado, ses aspirateurs balais sans fil 2 en 1, comme le Readyy’Y, mais aussi ses modèles à main intégrant la technologie Syneon avec ou sans batterie, sauront répondre à toutes les demandes, tout comme le Bosch Professional Gas ou bien l’aspirateur de table Silver Bosch Move.

 

Dirt Devil fonctionne au crédo (traduit en français) « nettoyer de manière habile ». En optant pour l’un des appareils de la marque, vous êtes alors sûr de finir plus vite sans forcément travailler comme un forcené. L’entreprise ne vise pas seulement une poignée de consommateurs dans cette politique, mais le plus grand nombre.

L’aspirateur, qu’il soit à main, avec ou sans sac, avec ou sans fil, occupe alors le devant de la scène : l’aspirateur balai DD699-3 – Samourai, le DD698-2 – Cavalier, Blade Total Home DD777-2, le DD691-1 Renegade, Gator, Infinity Rebel. Et encore, ce n’est qu’une entrée en matière. Nous avons aussi le M3121 rechargeable pour vous dire combien la collection Dirt Devil compte des produits.

 

La société d’origine néerlandaise fait partie des géants mondiaux de l’électroménager et aussi d’éclairage. Aujourd’hui, elle est présente dans plus d’une centaine de pays, preuve que les années et les changements du marché n’ont pas impacté ses activités. Elle a su s’adapter et apporter des solutions innovantes aux consommateurs comme sa gamme d’aspirateurs sans fil.

Ces derniers tiennent par exemple plus longtemps grâce à la batterie lithium-ion, sont capables de chapeauter deux fonctions en même temps (2 en 1) et la technologie Aqua leur permet de nettoyer et d’aspirer en simultané.

 

 

 

Questions Fréquentes

 

Q1 : Comment fonctionne un aspirateur sans fil ?

L’aspirateur sans fil offre une grande liberté de mouvement et par conséquent, facilite le ménage. Il serait intéressant de savoir comment il fonctionne pour une meilleure utilisation.

Il existe deux types d’aspirateurs sans fil : l’aspirateur-balai et l’aspirateur à main. Ils fonctionnent de la même manière. Chacun dispose de brosses de forme différente adaptée à toutes les surfaces à nettoyer. Il vous suffit donc de le placer sur le sol à traiter, puis de presser la gâchette afin d’aspirer toute la saleté.

 

Q2 : Quelle est la puissance idéale pour un aspirateur sans fil ?

Deux facteurs entrent en jeu dans la définition de  la puissance idéale de votre aspirateur : il y a la dépression et le débit d’air. Le mariage des deux devrait permettre de soulever la poussière tout en évitant l’effet ventouse. En effet, si vous nettoyez un tapis, cela peut être gênant.

Il est à savoir que la dépression s’exprime en kPa ou kilo Pascal tandis que le débit d’air s’exprime en dm 3/s ou décimètre cube par seconde. Pour les surfaces lisses, le rapport idéal est de 35 kPa/ 36 dm3/s. Et pour les sols couverts de moquettes ou de tapis, la puissance nécessaire est de 40 kPa/ 40 dm3/s. Veillez donc à vérifier ces informations avant de jeter votre dévolu sur un modèle d’aspirateur.

 

Q3 : Lequel vous convient le mieux : le balai électrique ou l’aspirateur sans fil ?

C’est ici une histoire de fil. Contrairement au balai électrique, l’aspirateur sans fil comme son nom l’indique ne possède pas de fil. Chacun de ces appareils possède ses avantages ainsi que ses inconvénients.

Le bon côté avec le balai électrique c’est que sa batterie ne sera jamais à plat, car elle est branchée en permanence au secteur. L’essentiel à ce niveau c’est de choisir un modèle avec un câble assez long pour plus de praticité. L’aspirateur sans fil lui, offre une grande liberté de mouvement. En effet, il n’y aura aucun fil qui vous gênera. Seulement, veillez à bien le charger avant chaque utilisation.

 

Q4 : Comment nettoyer un aspirateur Dyson sans fil ?

Chaque fois que vous terminez votre séance de nettoyage, n’oubliez jamais de vider puis de nettoyer votre aspirateur sans fil Dyson afin qu’il soit prêt à l’emploi pour la prochaine utilisation.

Pour commencer, retirez le collecteur de votre aspirateur. Il vous suffit d’appuyer sur le bouton principal à l’arrière de l’appareil pour cela. Par la suite, ouvrez ce collecteur pour en jeter tout le contenu dans la poubelle. Ceci fait, prenez un chiffon sec puis frottez l’intérieur et l’extérieur du récipient avec pour enlever les résidus de poussière et de peluches. Surtout évitez d’humidifier ce collecteur car cela endommagera le système interne de l’appareil.

 

Q5 : Que faire si un aspirateur sans fil  ne se charge plus ?

Cela fait maintenant quelque temps que vous avez un aspirateur sans fil. Ces derniers temps, il a complètement cessé de charger. Cela est peut-être dû à l’usure de la batterie.

Si vous avez des connaissances en matière de système électrique, vous pouvez chercher puis remplacer vous-même votre batterie d’aspirateur. Par contre, si vous n’avez aucune notion en la matière, ne touchez à rien et faites appel à un spécialiste qui pourra le faire pour vous.

 

 

 

» Vérifiez les articles des années passées

Ces produits ont été parmi les plus recommandés, mais maintenant ils ne sont plus disponibles

 

 

Dyson V6 Trigger + 

Principal avantage

Rien qu’en voyant le poids, vous saurez que la prise en main est aisée. Ensuite, les dimensions de ce produit font que l’ergonomie soit également au rendez-vous.

 

Principal inconvénient

Le bruit est l’un des principaux inconvénients de ce modèle, selon les utilisateurs. Mais si le monde des aspirateurs ne vous est pas inconnu, vous saurez que c’est une caractéristique normale pour ce type d’appareil.

 

Verdict : 9.8/10

Si c’est un aspirateur d’appoint utilisable à une seule main que vous recherchez, vous serez satisfait par tout ce qui vous attend avec Dyson V6 Trigger + et vous n’hésiterez pas à lui donner la note de 9.8 sur 10, tout comme nous.

 

Principales Caractéristiques Expliquées

 

Sa beauté

Dyson V6 Trigger + est un aspirateur assez particulier. Il est le parfait compromis entre les aspirateurs classiques et les aspirateurs robots. L’un des grands avantages de ce type d’appareil est que son utilisation sera des plus simples et vous facilitera grandement la vie. Comme ses dimensions sont très ergonomiques et que sa taille a été pensée dans les moindres détails, manipulez-le facilement lors de vos usages quotidiens ou journaliers même. Pour les habitués des aspirateurs classiques, vous remarquerez une grande différence, surtout au niveau de la maniabilité.

Étant également sans fil, il s’utilise même dans les endroits les plus inaccessibles de la maison. Côté design, même les plus exigeants y trouveront leur bonheur. Arborant une touche de rose sur un gris dominant, l’ensemble offre un résultat équilibré et original. Voyez également comment la poignée a su s’imposer sur tout le reste.

Sa force d’aspiration

Lorsqu’on regarde les aspirateurs sans fils, l’on est souvent tenté de se fier, en premier lieu, à la taille du produit. Ce qui est une grossière erreur. Si vous vous basez uniquement sur ce point, vous passerez à côté d’une perle, comme Dyson V6 Trigger +. Ce dernier est, en effet, composé par des composants haut de gamme : moteur numérique et technologie 2 Tier Radial. Et à deux, ces composants offrent une puissance inégalée et des résultats  qui répondront bien à vos besoins.

Avec l’intervention de ce duo, les utilisateurs peuvent profiter d’une puissance d’aspiration incroyable. Vous aurez même la possibilité de venir à bout de toutes les saletés qui s’incrustent dans tous les recoins de la maison. Vous avez des animaux à la maison ? Débarrassez-vous de tous les poils facilement.

 

Ses accessoires

L’aspirateur en lui-même suffit pour rendre votre maison plus impeccable que jamais. Mais les fabricants n’ont pas la même vision des choses. Selon eux, sans être couplé à d’autres accessoires, le nettoyage ne se fera pas comme dans vos rêves. Ainsi, plusieurs accessoires sont à votre disposition dont la mini brosse. Ce n’est pas tout. Retrouvez également d’autres accessoires choisis avec le plus grand soin : la brosse motorisée, le combiné large pour les miettes, le tuyau et le suceur.

Quel que soit l’endroit à nettoyer, le meilleur résultat vous attend. Attention tout de même, car les accessoires ne sont pas spécialement dédiés aux sols durs ainsi que les tapis. Si vous voulez garder une bonne qualité de votre matériel, il vaut donc mieux éviter ce passage.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€203.99)

 

 

Dyson Cyclone V10 Fluffy

 

Le Dyson V10 est un modèle d’aspirateur proposé par la célèbre marque Dyson. D’une couleur rouge, il est très agréable à la vue. Il est équipé d’un moteur très performant, à la fois compact, léger, mais surtout très puissant. Pour vous faire une idée de cette grande puissance, sachez que ce matériel peut atteindre un régime maximal de 125 000 tours par minute. Même s’il fonctionne avec une batterie, il affiche la même puissance qu’un aspirateur filaire. Sauf que vous avez l’avantage d’avoir moins d’encombrement du fait qu’il n’y a pas de câble à traîner.

Il fonctionne avec une batterie en lithium-ion de 525 Watts. À plein régime, celle-ci peut fonctionner pendant une heure d’affilée en affichant la même performance. Par ailleurs, cet appareil est doté d’un rouleau de nettoyage très doux, mais très efficace pour le nettoyage des sols durs. Il est aussi équipé d’une brosse dotée d’un élément en nylon très doux animée par un moteur puissant. Celle-ci s’avère être d’une grande efficacité pour éliminer les débris. Il y a aussi les poils en fibre de carbone antistatique qui permettent d’éliminer tout aussi efficacement les poussières fines. Cet appareil se démarque également par sa grande maniabilité. Cet aspirateur vous permet de nettoyer sereinement en hauteur, mais aussi dans les endroits difficilement accessibles.

Points positifs
Un moteur numérique :

La compacité, la puissance et la légèreté de son moteur V10 permettent à cet appareil de tourner jusqu’à 125 000 tours par minute. Sa puissance est la même que celle d’un aspirateur avec fil sans l’encombrement des composants filaires.

Une aspiration des petites particules:

Ce modèle est équipé de 14 cyclones lui permettant de générer une force centrifuge de 79 000 grammes. Résultat, il est capable d’aspirer les moindres particules microscopiques.

Un nettoyage sec continu:

Grâce à sa batterie Lithium, cet article vous assure une aspiration en continu pouvant durer jusqu’à 60 minutes, et ce, de manière constante. De plus, son rouleau de nettoyage peut venir à bout de tous les types de sols.

Un confort d’utilisation:

Vous pouvez le transformer en un aspirateur à main en appuyant sur le mécanisme « point and shoot » pour nettoyer.

Points négatifs
Le niveau sonore:

Cet aspirateur est moins silencieux que certains modèles, mais reste malgré tout performant.

 

 

Dyson DC43H AnimalPro

 

2.Dyson DC43H Animal ProDyson DC43H AnimalPro est un modèle d’aspirateur sans fil léger, ergonomique et fait d’une alternance de couleurs argentée et violette qui lui confère une élégance vraiment surprenante le comparant au meilleur aspirateur sans fil du marché.

Il possède une technologie Root Cyclone qui vous évite toute perte d’aspiration. Grâce à cette fonctionnalité, vous n’aurez plus à faire face à un éventuel problème de sac qui se bouche ou de filtre qui bloque le flux d’air pour que le dépoussiérage s’effectue de la manière la plus rapide possible.

Il dispose d’une mini-brosse motorisée, recouverte de poils très fins pour vous permettre d’enlever même les particules les plus fines quel que soit le type de sol ou le type de matériau qui constitue la surface à dépoussiérer.

Il a une capacité de 0,35 litre et son bac à poussière est transparent pour que vous puissiez mieux contrôler le niveau de particules contenues. Cela vous évite d’interrompre l’aspiration en cours de dépoussiérage.

En ce qui concerne son autonomie, il est capable de fonctionner en deux étapes : 8 minutes d’aspiration à puissance maximale et 20 minutes d’aspiration à puissance normale. La puissance maximale vous permet de nettoyer rapidement les endroits les plus difficiles d’accès tandis que la puissance normale vous permet de nettoyer tout type de surface.

Vous avez besoin d’un outil efficace pour vos séances de nettoyage mais vous ne savez quel aspirateur sans fil choisir ? Dyson a peut-être la solution pour vous, avec ce DC43H Animal Pro très léger et fourni avec de multiples accessoires.

 

Les pour

Entretien : Le vidage du collecteur se fait de façon très hygiénique. Vous n’êtes en effet à aucun moment en contact direct avec la poussière. Il vous suffit d’appuyer sur un bouton pour vider le collecteur, et le tour est joué.

Accessoires : Pour s’adapter aux différents types de nettoyage que vous comptez effectuer, le Dyson DC43H est fourni avec divers accessoires comme un long suceur et une mini brosse motorisée pour enlever la saleté dans les escaliers et les tissus d’ameublements,

Léger : Avec ce Dyson DC43H Animal Pro, vous ne risquerez pas de fatiguer votre bras durant vos séances de nettoyage quotidiennes. Il est en effet très léger car il ne pèse que 1,61kg.

 

Les contre

Bruyant : D’après les tests effectués par les utilisateurs, certains ont trouvé l’aspirateur légèrement bruyant. Il reste toutefois redoutablement efficace.

 

 

Electrolux ZB3006

 

5.Electrolux ZB3006Electrolux ZB3006 est un modèle d’aspirateur sans fil de couleur violette métallisée dont le design a été bien soigné.

Ses batteries Ni-Mh lui permet de fonctionner d’une façon autonome pendant 27 minutes. Ce qui vous permet de l’utiliser pour atteindre chaque coin et recoin de la pièce durant cette durée.

Il est capable  de se tenir debout tout seul pour vous permettre de le laisser sur n’importe quelle surface à un moment donné afin de vous occuper d’autres tâches sans risquer de le voir tomber.

Il dispose d’un système d’aspiration cyclonique permettant de retenir la poussière et d’évacuer l’air dépourvu de particules pour une meilleure efficacité de dépoussiérage et afin de toujours vous faire profiter d’une condition saine dans chaque pièce de votre maison.

Il possède deux filtres permettant de retenir même les particules les plus fines. Ces filtres sont lavables pour faciliter leur entretien et garantir leur résistance dans le temps. Il s’accompagne d’une brosse motorisée, à double articulation pour que vous puissiez dépoussiérer même les endroits les plus reculés. Elle vous permet  de facilement enlever toute sorte de saletés.

Alors si en ce moment, vous vous demandez comment choisir le modèle qui vous est adapté parmi les meilleurs aspirateurs sans fil de 2019, il apporte la réponse la plus pertinente à votre question.

Utiliser un aspirateur sans fil vous permet de jouir de plus de liberté de mouvement. L’Electrolux ZB3006 équipé de batteries Ni-Mh 14,4V vous sera d’une aide précieuse durant vos séances de nettoyage.

 

Les pour

Puissant : Les 12 batteries Ni-Mh de 14,4V sont assez puissantes pour permettre à l’Electrolux ZB3006 de nettoyer convenablement les meubles et d’aspirer les poils sans difficulté.

Maniabilité : On jouit d’un vrai confort d’utilisation avec cet aspirateur sans fil. Pendant le nettoyage, si vous avez brièvement besoin de vos mains pour une autre tâche, la « position parking » vous permettra de maintenir l’aspirateur en position verticale tout seul. Ainsi, vous n’aurez pas à vous baisser pour le récupérer par la suite.

 

Les contre

Temps de charge : Comme le ZB3006 utilise des batteries Ni-Mh, alors il faut consacrer un peu de temps pour la recharge de celles-ci, de l’ordre de 17h environ

 

 

Rowenta RH 877101

 

1.Rowenta RH877101Rowenta RH877101 est un modèle d’aspirateur sans fil ayant une puissance de 2200 Watts.  Ce débit d’énergie lui permet d’aspirer la poussière et diverses autres particules indésirables à une vitesse deux fois plus rapide qu’un aspirateur standard.

Il est capable de fonctionner d’une façon autonome pendant 45 minutes pour que vous soyez libre de vous déplacer dans chaque pièce sans aucune contrainte de fil trop court. En outre, il a une capacité de 0,5 litre pour que vous n’ayez pas à le vider au cours du dépoussiérage.

Il s’accompagne d’une technologie cyclonique sans sac qui sépare l’air et la poussière à travers une force centrifuge. Cela vous permet de faire le ménage sans aucun risque de vous exposer à un éventuel problème d’allergie. Il aspire toutes particules indésirables sur vos meubles et en suspension dans l’air.

La tête d’aspiration de ce modèle est triangulaire et ultraplate pour que vous puissiez le faire passer même au niveau des endroits les plus difficiles d’accès.   Il est capable de dépoussiérer tout type de sol et de meuble quel que soit son emplacement et quelle que soit sa courbe.

Toutes ces caractéristiques comparent ce modèle au meilleur aspirateur sans fil puissant et plus particulièrement au meilleur aspirateur sans fil sans sac pas cher du marché.

Rowenta est largement considérée comme étant la meilleure marque d’aspirateur sans fil. Avec son modèle RH877101 de 2200 Watts et à autonomie longue durée, elle prouve qu’elle mérite bien ce titre. Pour vous en convaincre, voyez plutôt ses différentes caractéristiques.

Points positifs
Puissant :

Fort de ses 2200 Watts, le Rowenta bénéficie d’assez de puissances pour aspirer poussières et particules indésirables sans aucune difficulté. De plus, il effectuera cette opération en deux fois moins de temps qu’avec un aspirateur standard. Il est probablement l’aspirateur sans fil le plus performant, d’après les utilisateurs.

Autonomie :

L’autonomie du Rowenta RH877101 peut atteindre les 45 minutes. Vous ne risquez donc pas d’être interrompu par une batterie à plat durant votre nettoyage tant que la batterie est régulièrement chargée.

Entretien :

Il est facile d’entretenir cet aspirateur. Grâce à sa capacité de 0,5L, il ne sera pas inutile de s’arrêter et de vider l’aspirateur au cours du nettoyage. Quant au compartiment de récupération des poussières, il est très facile de le démonter et de le nettoyer grâce à son système EASY CLEAN.

Passe-partout :

Grâce à sa tête d’aspiration triangulaire, cet aspirateur n’aura aucun mal à nettoyer les coins de mur, les meubles, bibliothèques etc.

Points négatifs
Poids :

Les avis sont partagés concernant le poids du Rowenta RH877101. Certains clients trouvent en effet que son poids de 3,9 kg n’est pas assez léger.

 

 

 

 

 

Avez-vous trouvé intéressant cet article ? Vous pouvez trouver ci-dessous les plus récents:

Le meilleur aspirateur de chantier 

 

» Vérifiez les articles des années passées

Leave a Reply

avatar
  S'abonner  
Notifier
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (12 votes, moyenne: 4.58 de 5)
Loading...
DMCA.com Protection Status