Le meilleur robot aspirateur Roomba

Dernière mise à jour: 24.08.17

Robots aspirateurs Roomba – Guide d’achat, Classement et Tests en 2017

 

Se déclinant en différents modèles, les robots aspirateurs Roomba font partie de ces appareils électroménagers conçus pour nous faire gagner du temps en termes de nettoyage et de ménage au quotidien. Afin de choisir un modèle qui correspond en tous points à vos exigences, nous vous proposons de nombreux modèles sur notre guide d’achat. Si le temps vous manque pour tout passer en revue, nous vous avons choisi les 2 meilleures options de notre comparateur de prix. Si vous recherchez un modèle autonome et intelligent, doté d’une grande efficacité, l’iRobot Roomba 960 pourrait vous convenir. Toutefois, si vous avez une préférence pour les modèles dotés de technologie Aeroforce et ne requérant que très peu d’entretien, vous pouvez toujours vous tourner vers l’Irobot Roomba 865. Avec ses 60 minutes d’autonomie, cet équipement a été étudié afin de vous offrir un nettoyage ciblé lors de vos séances de nettoyage au quotidien.

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Comment choisir un bon robot aspirateur Roomba ?

 

Un robot aspirateur Roomba vous aidera à faire le ménage à votre place sans vous déplacer, ce machine est une révolution en matière de ménage puisqu’il vous fera gagner du temps et de l’énergie à la fois. Pensez à suivre les conseils pour acheter un bon robot aspirateur Roomba qui sont proposés sur notre comparateur de prix afin de vous garantir d’avoir le meilleur appareil ainsi que vous faire gagner du temps lors de l’achat de celui-ci. Les 3 caractéristiques principales auxquelles vous devrez prêter attention concernent ses fonctionnalités, le bruit et la consommation de l’appareil et sa facilité d’entretien.

Guide d’achat

 

Les fonctionnalités

Si vous vous demandez comment acheter un robot aspirateur Roomba d’un meilleur rapport qualité-prix, il faudra vous pencher sur les questions relatives aux fonctionnalités de l’appareil. Il faut savoir que les aspirateurs robots sont davantage utilisés pour nettoyer la maison pour gagner plus de temps en matière de nettoyage et pour traquer les saletés et les poussières. De ce fait, il est de préférable de choisir un appareil qui offre plus de fonctionnalités utiles pour plus de performance.

Cependant, pas besoin d’avoir un appareil truffé de différentes modes : l’essentiel est d’avoir à sa disposition un appareil qui intelligent, efficace et autonome à la fois. Il serait donc préférable de choisir un modèle d’aspirateur robot Roomba programmable et/ou contrôlable depuis un Smartphone à l’aide d’une application.

Le système de navigation de l’appareil est aussi un point à ne pas négliger si l’on regarde les fonctionnalités de l’appareil, puisque c’est grâce à cela que le robot pourrait couvrir entièrement la salle à nettoyer ou pas. Un modèle intégrant une caméra, ou un télémètre laser serait l’idéal puisqu’il pourrait cartographier la pièce afin de la nettoyer de manière systématique.

Un appareil capable de gérer les obstacles est aussi un bon appareil, des roues tout-terrain, de multiples capteurs : l’essentiel est qu’il puisse effectuer ses tâches sans se bloquer sur un obstacle.

 

Le bruit et la consommation de l’appareil

Une autre caractéristique à considérer lors de l’achat d’un nouvel aspirateur robot Roomba concerne le bruit émis par l’appareil ainsi que sa consommation. Notre guide d’achat pour les meilleurs robots aspirateurs Roomba vous propose ainsi de veiller à bien choisir le meilleur appareil avec des consommations moindres.

En effet, il est recommandé de choisir un appareil qui ne consomme pas beaucoup d’énergie afin de réduire au maximum la consommation d’électricité mensuelle. Quant au bruit émis par l’appareil, il variera souvent selon les surfaces nettoyées ou le mode utilisé, cependant, celui-ci ne devrait pas poser beaucoup de problème puisqu’il est autonome et peut travailler sans avoir à recourir à votre présence.

Facilité d’entretien

Veillez en outre à choisir un aspirateur robot Roomba qui soit facile à entretenir. Certains modèles héritent du système AeroForce. Le filtre HEPA doté d’une petite languette  est aussi facile à retirer, ce qui facilite aussi son entretien puisqu’il récolte beaucoup de poussière et devra être nettoyé de temps en temps. Après avoir passé au peigne fin ces caractéristiques de base, il vous est donné la possibilité de passer à la question essentielle : « où acheter un nouveau robot aspirateur Roomba »?  Vous trouverez des modèles avec des prix qui varient selon le modèle d’aspirateur robot Roomba choisi.

 

Les meilleurs robots aspirateurs Roomba de 2017

 

On vit à une époque où l’adage « le temps c’est de l’argent » prend tout son sens. Cette expression est valable dans tous les domaines de notre vie, y compris notre maisonnée, où les séances de ménages ont souvent tendance à être bâclées par faute de temps. C’est là, toute l’importance d’avoir à disposition des appareils tels que les robots aspirateurs Roomba, réputés pour leur efficacité à assurer parfaitement le ménage. N’hésitez pas à parcourir notre comparatif pour trouver facilement le modèle de robot aspirateur adapté à vos attentes.

 

Produits recommandés

 

Irobot Roomba 960

 

Si vous ignorez comment choisir les meilleurs robots aspirateurs Roomba de 2017, nous vous suggérons de vous concentrer sur ce modèle qui associe connexion de haute qualité, performance et fiabilité. Il vous permet d’accéder en toute efficacité à un appareil intelligent et entièrement autonome qui pourra effectuer le ménage à votre place grâce à un système de localisation visuel innovant qu’est la navigation intégrée iAdapt 2.0. C’est d’ailleurs cette fonction qui permet à l’appareil d’assurer le nettoyage de tout un étage entier.

Selon vos préférences, vous avez le choix d’opter pour différents modes de nettoyage. La fonction la plus basique consiste à appuyer sur le bouton CLEAN du robot pour le laisser faire tout seul le ménage tandis qu’en option avancée, il vous suffira de paramétrer l’application iRobot HOME pour contrôler et programmer vos heures et habitudes de ménages. Cette caractéristique particulière a pour but de vous faciliter la vie sans avoir à craindre que le ménage ne soit bâclé.

Cet aspirateur est efficace à toute épreuve sur tous types de sols à l’exemple des sols durs, des moquettes et des tapis. Il doit cette performance accrue à la présence de son moteur 2e génération qui agit en 3 phases : une caractéristique annexe que les utilisateurs exigeants ne manqueront pas d’apprécier.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€881.58)

 

 

 

Irobot Roomba 865

 

Pour ceux qui se posent la question : « quel est le meilleur robot aspirateur du marché », sachez que vous pouvez aussi miser sur ce modèle Irobot Roomba 865. Doté d’une garantie de 2 ans, c’est un équipement que nous vous conseillerons si vous recherchez un modèle ne requérant qu’un entretien minimal.

Avec son colori sobre et son faible poids de seulement 3,8 kg, c’est un appareil qui saura se faire discret dans votre maisonnée. Afin de vous prouver toute son efficacité, l’Irobot Roomba 865 s’accompagne d’une batterie XLife dont la durée de vie prolongée vous permet d’effectuer des séances de ménage à la fois minutieuses et ciblées.

On le conseillera davantage pour les personnes sujettes aux allergies ainsi qu’aux propriétaires d’animaux qui souhaitent maintenir un intérieur propre et impeccable à longueur de temps. En effet, un simple bouton suffit à l’activer, le programmer et le laisser faire tout le travail à votre place : détection des zones de saletés, indicateur de bac plein, nettoyage minutieux et sans effort des plinthes et zones les plus difficiles d’accès comme les dessous de lits et de meubles.

Clique ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

iRobot Roomba 782e

 

Si pour vous, le critère de l’efficacité reste une condition sine qua non dans le choix d’un bon robot aspirateur Roomba, alors notre comparatif vous suggère de vous tourner vers l’iRobot Roomba 782e.

Ce modèle se démarque de par son processus de nettoyage breveté qui agit en 3 étapes : un gage de qualité pour ce type d’appareil. Il vous suffit alors de le programmer pour le laisser nettoyer votre appartement ou votre loft sur plusieurs heures d’affilées et réitérer la même action tous les jours de la semaine.

Un autre atout de cet appareil concerne sa simplicité d’utilisation. Vous avez ainsi la possibilité de programmer les cycles de nettoyage sur des zones ciblées grâce à l’option Virtual Wall barrière, de sorte à vous concentrer sur les zones que vous considèreriez être les plus sales.

Notons que grâce à cet équipement innovant, vous disposez d’une gamme complète de capteurs. Pour mieux comprendre leurs fonctionnements, c’est grâce à ces capteurs que le robot aspirateur peut travailler de manière autonome, notamment pour activer la brosse latérale tournante lors du nettoyage des plinthes ou pour effectuer un demi-tour automatique lorsque l’appareil arrive au bout de l’escalier : une caractéristique appréciable qui vous permet de vaquer sereinement à vos occupations.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€499)

 

 

 

Irobot Roomba 650

 

Avant d’acheter ou de jeter votre dévolu sur un appareil qui s’avèrerait au final être un mauvais choix, pensez tout de même à vérifier si l’Irobot Roomba 650 pourrait vous convenir. Disposant d’un diamètre de 36 cm pour une puissance de 33 W, il s’agit d’un robot aspirateur 100% recyclable. Il s’agit d’un robot muni d’une poignée de transport qui facilite amplement son déplacement d’une pièce à l’autre.

Avec sa tête de nettoyage avancée, vous saurez apprécier tous les bienfaits d’un robot aspirateur de qualité. En effet, vous pouvez compter sur l’Irobot Roomba 650 pour vous débarrasser de tout ce qui se peut se rapporter aux allergènes, aux débris de poussières et autres poils contenus dans vos tapis.

Pour la sécurité de toute la famille, ce modèle comprend un mur virtuel qui favorise une utilisation plus sécurisée de l’appareil. Cette option se traduit par la présence d’un pare-choc à sensibilité tactile qui a pour objectif d’atténuer les éventuels chocs que pourrait subir l’appareil lorsqu’il entre en collision avec les meubles et autres murs des pièces de votre maison. Il dispose en outre d’un outil de nettoyage pour simplifier son entretien au quotidien ainsi qu’un filtre AeroVac, nécessaire au filtrage des saletés dans votre maisonnée.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€400.13)

 

 

 

Irobot 615

 

Même si l’Irobot 615 n’est pas le meilleur robot aspirateur Roomba qui soit, il mérite qu’on lui accorde une attention particulière grâce à son excellent rapport qualité-prix. En effet, si vous voulez un robot aspirateur moderne, mais accessible à prix pas cher, c’est celui que nous vous recommanderons.

Autonome à souhait, ce modèle d’équipement fera l’unanimité auprès de ceux en quête d’un robot aspirateur facile à utiliser. Vous n’aurez rien à craindre concernant la sécurité de votre maison, car l’Irobot 615 saura parfaitement contourner les objets, les meubles et autres fils électriques de votre appartement. Même les plinthes n’auront plus de secrets pour ce robot qui peut nettoyer minutieusement le sol et les zones latérales grâce à sa brosse latérale tournante.

Si vous désirez aspirer des débris de saletés sur des zones agglomérées, cet appareil pourra également le faire pour vous, grâce à la présence de l’option « Spot Clean ». Après tout, c’est un iRobot. En toute logique, on conseillera surtout ce modèle d’appareil pour nettoyer les surfaces telles que les moquettes ou encore les sols durs de type ciments ou parquets.  

Clique ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Leave a Reply

Be the First to Comment!

Notify of
wpDiscuz
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...