La meilleure scie à onglet pour métal

 

Quelle est la meilleure scie à onglet pour métal de 2017 ?

 

Effectuer des découpes dans le métal est assez délicat. Il nécessite l’utilisation de matériel de qualité et fiable. Beaucoup de bricoleurs amateurs mais passionnés et professionnels ont du mal à se décider sur quel appareil choisir. Peut-être en faîtes-vous partie. Retrouvez donc dans notre comparatif toutes les qualités que doit posséder une scie à onglet pour métal.

1-3-evolution-fury-3

L’objectif est d’opter pour une machine performante, qui puisse effectuer son travail à la perfection et qui facilite donc la tâche de l‘utilisateur.

Le premier point qui rend une scie efficace est la puissance de son moteur. Les scies à onglets pour métal ne descendent généralement pas en dessous des 1000 W. Car en dessous de ce niveau, elle n’est pas assez puissante pour trancher une matière aussi coriace. Les bons modèles tournent autour de 1100 W à 2000W. Ils produisent alors des couples très élevés, avec des vitesses de rotation de la lame qui vont de 3000 à 5000 tours par minute pour les plus véloces.

Vous n’êtes pas sans savoir que le métal ne peut être découpé qu’avec une sorte de lame qui lui est spécialement dédiée. Pour venir à bout du solide matériau, la pièce doit elle aussi être d’une grande robustesse. C’est pourquoi, accordez une grande importance au type de lame qu’utilise la scie. De plus, renseignez-vous sur deux détails : la lame produit-elle des étincelles lorsqu’elle coupe le métal ? Et chauffe-t-elle durant le travail ? La réponse négative à ces deux réponses signifie qu’elle est de bonne qualité et plus intéressante alors pour le bricoleur.

Une bonne précision dans la découpe devrait être obligatoire. Pour cela, la table devrait posséder des butées d’angles réglables. Elles sont primordiales pour placer la pièce à travailler dans la bonne position. Pour la maintenir en place, des presseurs sont plus que nécessaires. Et pour éviter qu’un choc ne déplace l’appareil et trouble la découpe, la présence de serre-joint pour fixer la table peut s’avérer très utile.

Dans la mesure du possible, il faudrait préférer les appareils qui ont une grande hauteur et largeur de coupe. La hauteur de coupe détermine l’épaisseur maximale des pièces que vous pourrez découper. La largeur en limite la taille.

 

 

Evolution FURY 3

1-1-evolution-fury-3

Principal avantage

En termes de polyvalence, cette FURY 3 210 mm est un exemple à prendre. Elle peut être utilisée pour travailler toutes sortes de matériaux. Et pour cela, il n’est même pas utile de changer de lame. Une seule lame peut exécuter tous les travaux.

 

Principal inconvénient

Certains utilisateurs ont jugé cette scie à onglet pour métal d’Evolution assez difficile à assembler. Le montage de l’appareil serait long et fastidieux, alors même que la notice est bien rédigée.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€126.5)

 

 

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES EXPLIQUÉES

 

Multi-usage

Cette qualité est annoncée fièrement par les concepteurs de l’appareil. Et il y a effectivement de quoi attirer l’attention de tous les bricoleurs. Nous étions habitués à avoir une machine très performante mais qui nécessitait un changement de lame à chaque fois que l’on désirait attaquer une matière différente. Ce sont de contraintes qui seront oubliées avec l’utilisation de cette FURY 3 210 mm. En effet, elle possède une lame très polyvalente. C’est une lame TCT au carbure de tungstène dont la solidité et l’efficacité ne sont plus à prouver. Elle peut trancher le bois, le plastique ou l’acier. Vous pourrez donc envisager de découper une pièce qui présente des clous.

1-2-evolution-fury-3

 

Fonctionnelle

Le moteur de cet appareil peut développer 1100W. Et grâce aux 4000 tours par minute de la lame, la découpe se fera avec une grande rapidité. Vous avez la possibilité d’effectuer mille et une coupes en biseau et des coupes onglet à 45°. La scie est assez facile à utiliser. Les apprentis n’auront aucun mal à en comprendre le fonctionnement.

La FURY 3 210 mm n’a pas besoin d’un entretien minutieux. Par exemple, aucune lubrification n’est nécessaire. Et sa lame, en plus de ne nécessiter aucun remplacement en fonction de la nature de la pièce à couper, est d’une grande efficacité avec le métal. Non seulement les étincelles sont presque inexistantes, mais en plus, elle ne chauffe pas même si les frottements sont très intenses.

 

Précise

Les bricoleurs sont très pointilleux concernant la précision des découpes. Que ce soit pour des travaux amateurs ou professionnels, un décalage dans le tracé et la coupe peut être dramatique.

Et sur ce point, les avis concernant cette Evolution FURY 3 210 mm vont vous rassurer. Une fois que vous aurez correctement placé les pièces à travailler, vous n’avez qu’à suivre le guidage laser. Car oui, ce modèle présente un laser intégré. Il est parfaitement visible quel que soit le matériau à découper. Vous pouvez entièrement vous fier à sa lumière pour vous indiquer la direction dans laquelle entraîner la lame. Il n’y a quasiment pas de jeu dans les coupes.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€126.5)

 

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...