La meilleure scie circulaire à bûche

 

Quelles sont les meilleures scies circulaires à bûche de 2017 ?

 

Débiter du bois de chauffage est une corvée dont vous ne vous acquittez pas volontiers surtout si vous ne disposez pas de l’outil adéquat. Une scie circulaire à bûche vous tente mais le doute s’installe au moment de choisir. Et si vous vous trompiez ? Ne vous en faites pas. Nous allons vous donner les critères primordiaux afin que vous puissiez mieux décrypter les comparatifs.

A.1 La meilleure scie circulaire a buche

 

Les scies circulaires à bûche existent avec plusieurs types de motorisation : électrique triphasé, électrique monophasé ou thermique.

Les scies circulaires à bûche thermique sont des outils très puissants qui sont plutôt destinés aux professionnels. Leur puissance peut atteindre les 7.000 Watts. Elles ont l’avantage d’être autonomes et peuvent être utilisées partout, même sur le lieu d’abattage, sans nécessiter la présence du secteur. Elles sont cependant très lourdes, bruyantes et, mal conçues, elles peuvent être polluantes.

Les scies électriques triphasées sont elles aussi conçues pour les professionnels. Leur puissance peut dépasser les 5.000 Watts et elles peuvent être utilisées en continue pour débiter un gros volume de troncs de grand diamètre. Elles nécessitent une installation électrique triphasée dont les particuliers ne disposent pas toujours.

Les scies circulaires à bûches électriques se contentant d’une installation monophasée sont les mieux adaptées aux particuliers. Elles ont une puissance généralement comprise entre 2.000 et 3.000 Watts.

La capacité de coupe est un des critères essentiels. Pour les scies de la gamme à la portée du particulier, elle est de l’ordre de 12 à 27 cm. Elle est surtout dépendante du diamètre de la lame qui peut aller de 40 à 70 cm. La lame de grand diamètre, en plus de permettre de débiter de gros troncs ou branches, joue également le rôle de volant d’inertie et permet d’avoir une meilleure régulation de la vitesse.

La sécurité n’est pas à négliger car tout appareil de coupe peut toujours présenter des dangers s’il est mal conçu par le fabricant. Il devrait être équipé d’un carter de protection et un moyen de bloquer la pièce à découper afin qu’elle n’entraine pas votre main dans ses mouvements.

 

Produits recommandés

 

Fartools 182011 LS700

 

1.Fartools 182011La scie à bûche Fartools 182011 LS700 est un puissant outil qui vous facilitera grandement la tâche de débitage avec son puissant moteur électrique de 3.000 Watts tournant à une vitesse de 2.950 tours par minute.

Elle est livrée entièrement montée et il ne vous faut pas plus de 5 minutes pour la mettre en œuvre. Pour cela, il vous suffit d’une prise de courant de 220 Volts 50 Hz monophasée. Malgré son poids conséquent de 117 kg, la déplacer à l’endroit qui vous convient pour travailler ou encore pour la ranger ne présente aucune difficulté grâce à sa poignée et ses deux grandes roues. Son châssis particulièrement robuste lui confère une grande stabilité et une sécurité optimale est assurée par des crochets de verrouillage qui bloquent fermement la pièce à couper et l’empêchent de se retourner inopinément.

Une rallonge latérale lui permet de s’accommoder de longues pièces. Équipée d’une lame au carbure de tungstène à 42 dents et d’un diamètre de 700 mm, elle offre une grande capacité de coupe et est capable de tronçonner aisément et avec une grande rapidité des bûches entières de 23 cm et des demi-bûches de 25 cm. Les couper à la bonne longueur est un jeu d’enfant grâce à la butée très pratique dont elle est équipée.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€883.99)

 

 

 

Einhell 4307162

 

2.Einhell 4307162Si vous avez à débiter un grand nombre de stères mais que vous êtes plutôt limité en matière de budget, la scie à bûche Einhell BT-LC 400 serait pour vous l’outil idéal. En effet, pour un prix des plus raisonnables, vous pourrez disposer d’une scie à bûche d’une puissance de 2.400 Watts fonctionnant sur le secteur 220 Volts monophasé.

Il s’avère être d’une très grande facilité d’utilisation. Pour débiter ; il suffit de placer la pièce à couper sur son support à bascule et de pousser l’ensemble vers la lame. Un ressort de rappel le ramène à la position initiale et vous pourrez ainsi enchaîner les coupes avec une grande rapidité. Une rallonge est prévue afin que vous puissiez y placer de longues pièces. Elle permet de tronçonner des bûches ou des branches atteignant 125 mm de diamètre grâce à sa lame au carbure de tungstène d’un diamètre de 400 mm (alésage 30 mm) qui tourne à 2.860 tours par minute et qui est capable de fendre votre bois comme dans du beurre.

La sécurité n’est pas en reste et cette scie a été conçue pour être particulièrement stable, évitant tout risque de basculement intempestif. Un dispositif est également prévu pour éviter le mouvement de la bûche pendant la coupe. Elle est également faite pour durer car un revêtement anticorrosion de haute qualité a été utilisé par Einhell pour la protéger des intempéries même si elle doit rester dehors pendant une longue période.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€239.35)

 

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (3 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...