Notre site Web est soutenu par vous, les lecteurs. Lorsque vous achetez via les liens sur notre site, nous pouvons gagner une petite commission d'affiliation. Consultez ici plus d'informations sur nous.
Lorsque vient la période de grand froid, on veut tout le temps rester chez soi, profiter de la chaleur qu’il y a à l’intérieur. Encore faut-il que l’on dispose d’un bon système de chauffage. En parlant de cela justement, le radiateur à inertie gagne toujours en popularité auprès de plusieurs foyers. La raison est que cet appareil diffuse une chaleur très douce et confortable contrairement à ses pairs. Voilà pourquoi on l’apprécie tant. Si vous êtes convaincu de l’utilité d’un tel équipement, il faut d’abord que vous en choisissiez un. Mais lequel ? Dans notre comparatif, vous allez pouvoir suivre quelques conseils qui vous mèneront à bon port. Qui plus est, nous y exposons aussi 5 produits qui ont reçu plusieurs avis positifs des utilisateurs. Découvrez par exemple Atlantic Oniris qui a l’avantage d’être connecté et d’offrir une chaleur stable ou encore Sauter Orosi qui combine la facilité d’utilisation, un chauffage maîtrisé et une chaleur durable.
Tableau comparatif
Muni d’un double système chauffant, ce radiateur à inertie offre un chauffage à la fois réactif et performant. Vous n’aurez pas à attendre longtemps pour sentir une condition confortable dans votre intérieur et la chaleur diffusée reste stable à tout moment.
L’appareil en soi ne présente pas de défaut notable sur lequel se plaindre. Toutefois, il n’y a aucune mention sur la présence d’un détecteur de fenêtre ouverte alors que cette fonction joue un rôle important dans l’économie d’énergie.
Au design sobre et élégant, fait de matériaux durables et utilisant un double système chauffant, le radiateur à inertie Oniris est performant.
En matière de design, ce modèle devance de loin ses concurrences. Son style à la fois moderne et sobre embellit toutes les pièces où il est placé. Sa blancheur s’intègre parfaitement à un décor cosy, simpliste ou contemporain. Il est d’une neutralité pratique.
Certains utilisateurs ont eu du mal à s’adapter à la programmation au début de leur expérience avec ce radiateur. Vu la technologie sophistiquée imbriquée dans ce modèle, sa maîtrise requiert une certaine habitude.
Une fois les secrets de la programmation découverts, vous pouvez profiter totalement de ce radiateur inertie. Il possède les performances et la longévité recherchées par les acquéreurs.
La façade de chauffe de cet appareil est très réactive. Plus besoin d’attendre un bon moment pour profiter de la douceur de la chaleur diffusée. Pourtant, malgré sa performance, cet équipement réalise une économie d’énergie jusqu’à 45 % pour ne pas accroître significativement votre facture.
Comme pour le cas de la majorité des radiateurs à inertie, le design de cet équipement reste simple. Il ne pourra pas ajouter un plus à votre décoration intérieure. Toutefois, sa présence ne gêne pas non plus la vue.
Econome en énergie, réactif en matière de chauffage, connecté et intelligent, ce radiateur à inertie répond aux besoins de confort d’un grand nombre de foyers.
Ces dernières années, le radiateur à inertie a connu un immense succès auprès des ménages. C’est un équipement de chauffage à la fois performant et économique. Dans ce guide, nous allons vous donner les informations à connaître ainsi que des conseils qui vous aideront à choisir ce genre d’équipement. Pour ce faire, nous allons nous référer à trois critères.
Un modèle « sèche » ou à fluide ?
Bien qu’il soit déjà lui-même un modèle de radiateur à part entière, le modèle à inertie se décline en deux sous-catégories. Le type « sèche » possède un corps de chauffe solide fait en matériau réfractaire. Cela peut être de la brique haute densité, du béton réfractaire, du granit ou encore des matières d’origine métallique : fonte, aluminium, etc. Pour ce modèle, le corps de chauffe emmagasine la chaleur et la restitue lentement.
De son côté, le type « à fluide » fonctionne avec du liquide caloporteur qui peut être soit du glycol, soit de l’huile végétale ou de l’huile minérale. Si vous voulez savoir comment acheter un radiateur inertie d’un meilleur rapport qualité-prix, vous devez vous souvenir de cette remarque : celui à fluide offre une meilleure répartition de la chaleur. C’est le constat des spécialistes.
La taille de la pièce à chauffer
Le radiateur à inertie est connu pour sa capacité à diffuser une chaleur douce et constante dans toutes les pièces d’une maison. Néanmoins, pour des soucis d’économie d’énergie, vous devez adapter la puissance de l’appareil à la taille de l’endroit que vous souhaitez réchauffer. La puissance d’un radiateur à inertie varie entre 450 et 2000 W.
Pour réchauffer une grande pièce, vous devez choisir un appareil dont la puissance est située entre 1000 et 2000 W. S’il s’agit d’une salle de taille moyenne, une puissance comprise entre 1000 et 750 W suffira. Et pour une petite pièce, choisissez un appareil dont la puissance se situe entre 750 et 450 W. Notre guide d’achat pour les meilleurs radiateurs à inertie vous conseille un modèle qui appartient aux classes énergétiques A ou B. Ce sont les références en termes d’économie d’énergie. Vous pouvez voir ces critères dans un comparateur de prix.
La solidité de l’appareil et la garantie
Après avoir trouvé l’endroit où acheter un nouveau radiateur à inertie, vous vous rendrez compte que cette opération constitue un investissement assez important. En effet, le prix de ces appareils peut dépasser les 1500 euros. Avant de débourser une telle somme d’argent, vous devez au moins vous assurer d’avoir un appareil robuste et fiable. Pour vous faire une petite idée sur la qualité du modèle que vous vous apprêtez à acheter, il vous suffit de vérifier la durée de garantie offerte par le constructeur.
Les meilleures marques en offrent bien au-delà des 24 mois proposés par certaines. Et pour éviter d’énormes travaux, pensez aussi à vous tourner vers un modèle qui est facile à installer. Bref, après avoir fait votre choix entre les deux types de radiateurs et mis le point sur la taille à choisir, vous devez aussi vous assurer qu’il sera facile à installer.
Vous avez envie d’avoir le meilleur équipement de chauffage chez vous ? Pourquoi ne pas opter pour un radiateur à inertie ? Parmi les produits proposés ci-dessous, vous pourrez peut-être trouver celui qui conviendra le plus.
Où acheter le meilleur radiateur à inertie ? Parmi les bonnes adresses figure Atlantic avec son radiateur à inertie sèche. Ce type d’émetteur de chauffage électrique a l’avantage de permettre de faire une grande économie d’énergie si vous essayez de le comparer à d’autres dispositifs de cette catégorie.
Il est également connecté et trouve son atout au niveau de la possibilité d’en réaliser le pilotage à distance. Grâce à son pilotage intelligent, il s’adapte au rythme de votre vie. L’appareil mémorise ce dernier pour ensuite anticiper le chauffage.
Ce pilotage intelligent permet aussi d’économiser de l’énergie jusqu’à 45 % en comparaison avec un convecteur de première génération. La présence de cet équipement de chauffage ne risque pas de faire grimper considérablement votre facture d’électricité.
Son double système chauffant assure la performance et la réactivité de cet appareil. Sa façade monte rapidement en température pour ne pas vous faire attendre longtemps avant de profiter de la chaleur qu’il émet. En effet, il lui faut seulement 5 minutes pour atteindre 40 °C.
La puissance de ce modèle le plus performant est de 1000 W, mais il y a également plusieurs options de puissance entre 750, 1250, 1500 et 2000 W afin d’adapter sa performance aux besoins de différentes catégories d’utilisateurs. Ses dimensions comprennent une largeur de 76.1 cm, une hauteur de 61.5 cm et une épaisseur de 11 cm montrant sa compacité. Il trouve facilement sa place sur le mur sans vous encombrer. Il vous permet de déterminer facilement quel radiateur à inertie choisir.
Grâce à son design sobre, mais élégant et tendance avec son coloris blanc, cet appareil s’intègre facilement dans tout type d’intérieur. Il ne nécessite aucun entretien pour conserver son bon état durablement.
Ce radiateur à inertie est fait d’aluminium qui a l’avantage de diffuser une température douce dans votre maison. Ce matériau est également durable malgré sa légèreté.
Cet appareil propose un minuteur marche/arrêt, un affichage numérique, une protection anti-surchauffe en plus d’être compatible au Wifi.
Il n’est indiqué nulle part que ce modèle est muni d’un détecteur de fenêtre ouverte.
Vérifier le prix sur Amazon.fr!
Sauter est une meilleure marque de radiateurs à inertie et les caractéristiques de ce modèle nous confirment ce fait. Le radiateur électrique Sauter Orosi est un appareil de chauffage conçu pour offrir une chaleur douce et homogène selon vos besoins.
Il est équipé d’un boîtier intégré qui permet de régler la chaleur de manière précise et de programmer différents modes de chauffage. Il dispose d’un écran tactile intuitif qui simplifie son utilisation. De plus, un support mural est inclus pour faciliter l’installation.
Le radiateur Orosi propose une programmation libre, vous permettant de définir la température souhaitée en fonction des plages horaires et des jours de la semaine. En dehors de ces périodes prédéfinies, il ajuste automatiquement la température pour économiser de l’énergie. De plus, il est capable de détecter les variations de température causées par l’ouverture ou la fermeture des fenêtres. En cas d’ouverture prolongée, il passe en mode hors gel pour éviter un chauffage inutile.
Ce meilleur radiateur à inertie est doté d’un corps de chauffe avec fluide caloporteur. Il peut stocker la chaleur et la restituer progressivement, ce qui permet de maintenir une température constante dans la pièce. Il produit une chaleur agréable qui n’assèche pas l’air.
En raison de sa capacité à fournir une chaleur douce et constante, ce radiateur est idéal pour les chambres à coucher et les pièces de vie.
Grâce à une puissance de 1500 W, cet appareil vous offre de la chaleur douce et agréable sans pour autant être très gourmand en énergie.
L’avantage de ce type de système de chauffage est qu’il est non seulement économe en énergie, mais il offre aussi une forte inertie. Il en résulte une diffusion de chaleur homogène pendant un bon moment même après l’extinction de l’appareil.
Profitez de cette fonctionnalité pour ne pas gaspiller de l’énergie.
Cet équipement permet une programmation libre pour la gestion de la température.
Il aurait été encore plus pratique d’utiliser cet appareil s’il a été connecté.
Comment choisir les meilleurs radiateurs à inertie de 2024 ? Vous aussi vous vous posez cette question ? Choisissez une marque connue comme Thermor pour faire votre choix. Connecté, ce radiateur à inertie peut être piloté à distance pour assurer votre confort en l’utilisant.
Il convient à tous les rythmes de vie. L’émetteur de chauffage permet d’économiser de l’énergie jusqu’à 45 % pour ne pas faire grimper votre facture d’une façon considérable en l’utilisant au quotidien.
Grâce à son détecteur de fenêtres ouvertes, l’appareil évite aussi toute surconsommation d’énergie afin de limiter vos dépenses. Sa façade de chauffe est très réactive pour que la chaleur se diffuse rapidement sans vous faire attendre longtemps en rentrant chez vous. En plus de la diffusion immédiate, la chaleur diffusée est également douce.
Son corps de chauffe est en aluminium qui est un matériau durable et qui offre un chauffage doux. Son design est plat avec des dimensions de 761 mm de largeur, 615 mm de hauteur et 110 mm d’épaisseur. Il est facile de l’installer en toute discrétion sur votre mur grâce à cette compacité.
Ce modèle a une puissance de 1000 W, mais vous pouvez également faire un choix entre plusieurs options de puissance entre 750 et 2000 W au moment de l’achat. Quel est le meilleur radiateur à inertie ? Cet appareil connecté vous répond si vous en êtes encore à vous poser cette question.
Ce radiateur connecté est confortable à utiliser. Il s’adapte à votre rythme de vie et programme le chauffage en conséquence. Il permet également d’économiser de l’énergie jusqu’à 45 % grâce à ses fonctions intelligentes.
Accompagné d’un détecteur de fenêtre ouverte, cet appareil permet d’économiser de l’énergie. En effet, lorsque vous aérez la pièce chauffée et qu’il y a une chute brutale de température, le radiateur passe en mode Hors Gel, rapidement.
Comme la plupart des radiateurs de la même catégorie, le design de cet appareil reste simple. Il ne rabaisse pas la qualité de votre décoration, mais il ne constitue pas non plus un atout décoratif.
Faisant partie des produits haut de gamme proposés par Carrera (Cayenne), ce radiateur à inertie convient pour de nombreux usages. Aux premiers abords, on remarque tout de suite que cet article possède une bonne facture avec ses lignes soignées et ses bords bien faits. Sa carrosserie réalisée en un alliage de métal et d’aluminium prouve la robustesse de cette référence. Vous ne risquez donc pas de la casser rapidement.
Il faut noter que ce modèle offre aussi un affichage digital appréciable. Vous pourrez entre autres mettre une plage horaire de fonctionnement sur ce produit. De cette façon, vous ferez des économies d’énergie surtout si vous êtes absent quelque temps pour un voyage d’affaires ou des vacances. À part cela, cet article intègre 9 programmes personnalisables que vous ajusterez commodément.
Cet appareil délivre une puissance estimée à 2000W. Cela se révèle suffisant pour un espace de vie conséquent. Il conviendra également pour les foyers moyens.
Ce matériel présente une esthétique plutôt réussie avec son aspect blanc et discret. Par conséquent, il trouvera aisément sa place dans votre intérieur de maison et fera partie de la décoration existante. L’article n’occupe que 12 cm d’épaisseur. À cet effet, il n’est point encombrant.
Vérifier le prix sur Amazon.fr!
Pour acquérir un radiateur à inertie à la fois performant et pas cher, penchez pour le Cayenne 49682. Étant le seul fabriqué en céramique de ce classement, il est aussi le moins cher de tous. Cela le place en tête de liste des plus minutieux. Son cœur de chauffe en céramique et son châssis en acier laqué lui procurent des performances hors pair. Ce qui vous confère une expérience unique à chaque utilisation. Ce radiateur électrique fonctionne grâce à une puissance de 1000 W. Son format horizontal et galbé lui procure une facilité d’adaptation à tous les types de décors.
Utilisez-le aussi bien dans votre bureau que dans votre séjour. Doté de la technologie moderne, le Cayenne 49682 est muni d’un thermostat électronique à régler via un écran LCD. L’affichage digital vous procure une meilleure maniabilité du produit. Choisissez entre les multiples fonctions disponibles : arrêt, hors gel, confort… . Il est aussi possible d’activer la programmation hebdomadaire, l’absence prolongée ou le verrouillage parental dans le besoin.
Les modes écopilote, écocitoyen et consommation ont été instaurés pour que vous puissiez juger par vous-même les bénéfices écologiques et économiques du produit. La température peut varier de 13 °C à 30 °C selon vos préférences.
Il s’agit d’un radiateur qui est moins cher par rapport aux autres produits de sa catégorie. En dépit de son coût abordable, il affiche un rendement optimal à l’usage grâce à ses composants.
En dehors de sa puissance de 1000W, ce matériel combine un châssis en acier et un cœur de chauffe en céramique qui renforcent son efficacité.
Conçu avec un format horizontal, le dispositif peut s’installer partout. Il est également doté d’un écran LCD et d’un thermostat réglable. Sans oublier les diverses fonctions d’usage et la programmation.
L’appareil s’accompagne aussi de plusieurs modes qui permettent de réduire son impact sur l’environnement et de faire des économies d’énergie.
Les acheteurs regrettaient que l’écran ne soit pas rétro éclairé, car ils ne pouvaient rien voir dans l’obscurité.
L’air commence à se refroidir et pour réchauffer votre intérieur, vous avez choisi d’avoir un radiateur à inertie. Vous en avez déjà acheté un mais il y a un souci. Vous ne savez pas comment cette machine fonctionne ni comment l’utiliser. Afin de vous aider à vous en servir, nous vous donnons quelques conseils. Retrouvez-les dans les lignes ci-après.
Identifiez le modèle de radiateur à inertie en votre possession
Il existe deux sortes de radiateurs à inertie sur le marché. Vous avez les radiateurs à inertie sèche et ceux à inertie fluide. Si votre modèle appartient à la première catégorie, cela signifie que le corps de chauffe de votre radiateur est constitué d’un matériau solide tel que la fonte ou la céramique qui sera chauffé par une résistance électrique. Dans le second cas, c’est un liquide à l’intérieur du radiateur qui est chauffé afin de distribuer la chaleur dans toute la pièce. En dehors du fonctionnement, il est aussi important que vous sachiez comment le manipuler. Dans ce sens, référez-vous à la notice d’utilisation de votre appareil.
Installez votre appareil
Les fabricants ont fait en sorte de simplifier l’installation de ces deux types de radiateurs. En effet, ils sont tous deux électriques. Par conséquent, il suffit de les placer à proximité d’une prise. Par contre, évitez de le mettre à côté d’une fenêtre ou autre ouverture menant vers l’extérieur. Cela les rendrait inefficaces. En ce qui concerne l’installation proprement dite, fixez le radiateur au mur et branchez sa prise au secteur. Voilà, votre installation est terminée.
Profitez de votre radiateur à inertie
Pour bénéficier de la chaleur de votre radiateur, il vous suffit d’allumer ce dernier. Par la suite, choisissez la température qui assurera votre confort. Afin de régler la température, vous avez une commande dédiée à cet effet. L’avantage du radiateur à inertie c’est qu’il a la capacité de répandre la chaleur très rapidement dans une pièce. Vous n’avez donc pas à attendre longtemps avant de vous réchauffer.
Éteignez-le avant de sortir ou avant de dormir
Si certains radiateurs intègrent des options telles que l’arrêt automatique dès que vous sortez d’une pièce, d’autres mettent à votre disposition des plages horaires. Le radiateur s’activera alors pendant les horaires où vous serez présents. Dans le cas où vous n’avez aucune de ces options, limitez votre consommation d’énergie en éteignant votre appareil chaque fois que vous sortez ou que vous dormez. Par ailleurs, même si votre radiateur ne fonctionne pas, il continue à diffuser une faible chaleur dans la pièce quelques minutes après avoir été éteint.
Nettoyez votre appareil
Avec le temps, la poussière finit toujours par s’infiltrer entre les barreaux du radiateur. Cela nuit alors à l’efficacité de ce dernier. Pour y remédier, effectuez un nettoyage tous les six mois. Dans ce sens, éteignez et débranchez votre radiateur. Par la suite, laissez l’appareil refroidir. Une fois que le radiateur est froid, passez un chiffon humide sur toute sa surface avant d’y passer une éponge imbibée d’eau savonneuse. Rincez ensuite avec une éponge humide et séchez-le avec un chiffon. Ne l’allumez pas tant que vous n’êtes pas sûr qu’il soit bien sec.
Q1 : Comment installer un radiateur à inertie ?
Il faut fixer un radiateur à inertie sur un mur porteur, à cause du poids. Au pire, posez-le sur des pieds adéquats. En outre, au moment de tracer les repères de fixation, veillez à laisser une hauteur de 5 à 10 cm entre le bas du radiateur et le sol, pour des raisons d’aération et de refroidissement. Enfin, évitez de placer le radiateur sous ou à côté d’une fenêtre ou d’une baie vitrée ouvertes et ne laissez pas les rideaux le recouvrir. Une fois fixé, vous pouvez le brancher à une ligne électrique indépendante, disposant d’un disjoncteur différentiel.
Q2 : Quelle différence entre radiateurs à inertie sèche ou fluide ?
Un radiateur à inertie sèche fonctionne par l’intermédiaire d’un corps de chauffe en matériau réfractaire, dans lequel est placée la résistance électrique. Le matériau, généralement de la pierre volcanique, de la céramique ou même de la fonte, reçoit et emmagasine toute la chaleur produite par la résistance. Il la transmet ensuite à la plaque externe du radiateur, qui le diffuse de façon homogène. Quant au radiateur à inertie fluide, il diffuse la chaleur par l’intermédiaire d’un fluide caloriporteur. Celui-ci tourne en circuit fermé dans le radiateur, pour émettre la chaleur.
Q3 : Comment fonctionne un radiateur à inertie sèche ?
Lors de la mise en marche, la résistance électrique produit une forte chaleur. Celle-ci est captée, puis emmagasinée par le corps de chauffe. Qu’il soit solide ou liquide, ce dernier commence à libérer cette chaleur stockée, lorsque celle-ci atteint un certain seuil. La haute température libérée est alors transmise à la plaque externe, qui va la diffuser de façon progressive et homogène dans toute la pièce où se trouve le radiateur. Lorsque vous l’éteignez, l’appareil continuera à diffuser de la chaleur, jusqu’à épuisement de la réserve stockée par le corps de chauffe.
Q4 : Que choisir entre radiateurs bain d’huile ou à inertie ?
Pour une qualité de service équivalente en régime de croisière, il faut considérer d’autres critères pour départager les deux modèles. Au niveau du design, le radiateur à inertie bat le modèle à bain d’huile à plate couture, ce dernier ayant été pensé plus pour l’utilisation que pour son esthétique. Par contre, son côté mobile et maniable lui vaut des points favorables en tant que système de chauffage d’appoint, contrairement au radiateur à inertie qui se fixe au mur et qui pèse lourd. Enfin, le radiateur à inertie coûte plus cher, meilleure rapidité de service oblige.
Q5 : Quelle puissance pour quel volume, si j’utilise un radiateur à inertie ?
Avant d’acheter votre matériel de chauffage, vous devez tenir compte de plusieurs critères, qui peuvent considérablement influer sur le choix de la puissance. En premier lieu, vous devez vous référer à votre localisation géographique. Le besoin de chaleur pour une même pièce de 10 m² ne sera pas le même dans la zone méditerranéenne et à Paris. Ensuite, tenez compte de l’année de construction de votre maison. La puissance requise peut changer en fonction du niveau d’isolation. En général, les études indiquent une puissance moyenne de 1000W pour 15 m².
» Vérifiez les articles des années passées
Ces produits ont été parmi les plus recommandés, mais maintenant ils ne sont plus disponibles
HHeliom DIO080954 Radiateur à inertie programmable Pierre Granit
En testant ce produit, vous serez peut-être fixé sur quel est le meilleur radiateur inertie du marché. Sachez que ce modèle a été conçu avec de la véritable pierre granit. Fabriqué en France, son cœur de chauffe est d’une qualité impeccable. Celui-ci possède une puissance de 1000 W. En extérieur, ce radiateur à inertie possède une structure en aluminium de 90 mm de profondeur. Ce qui lui confère une solidité avérée, éloignant toute crainte aux chocs et à la chaleur.
Programmez ce produit selon vos besoins : hebdomadaire, journalière. Ainsi, vous n’aurez pas l’obligation d’appliquer les réglages à chaque utilisation. La commande de ce radiateur s’avère plus facile et plus contemporaine grâce à son écran LCD. Ce dernier étant rétroéclairé, vous n’aurez aucune difficulté de visibilité même la nuit. Avec cet écran tactile, vous bénéficiez d’une interface intuitive lors de votre programmation.
C’est nettement plus pratique que les boutons habituels. Une détection d’ouverture de fenêtre ainsi que celle de présence visible par micro-onde ont été intégrées dans le dispositif. Bien évidemment, ce modèle de Heliom est aussi avantageux en matière d’économie d’énergie. Pour couronner le tout, une notice d’utilisation très complète est livrée avec le produit. Son installation et sa manipulation deviennent alors un véritable jeu d’enfant.
Étant donné que vous avez des difficultés à savoir quel radiateur à inertie choisir, nous allons vous donner un aperçu des caractéristiques de cet appareil qui provient de France. Il se démarque pour la qualité de son cœur de chauffe qui témoigne de sa performance.
Ce matériel a la capacité de couvrir vos besoins de chauffage. En effet, il est doté d’une puissance de 1000W qui lui permet de procurer un niveau de chaleur maximal.
Les acheteurs qui ont tenu à comparer ce dispositif ont apprécié la présence des programmations qui simplifient les réglages. De plus, l’appareil est muni d’un écran LCD qui est rétroéclairé.
Quelques clients avaient constaté que le thermomètre de l’appareil ne marchait pas correctement puisqu’il y avait une différence de 2 °C.
» Vérifiez les articles des années passées
Laisser un commentaire
10 COMMENTAIRES
October 26, 2022 at 8:35 am
Site sans intérêt avec des commentaires basiques inutiles.
“Pour réchauffer une grande pièce, vous devez choisir un appareil dont la puissance est située entre 1000 et 2000 W. S’il s’agit d’une salle de taille moyenne, une puissance comprise entre 1000 et 750 W suffira”
C’est quoi une grande pièce ?
C’est quoi une petite pièce ?
Pourquoi les grandes marques Atlantic, Thermor, Acova où Sauter n’apparaissent pas dans votre “comparatif” ?
Ce site induit les consommateurs en erreur en mettant en avant des produits basiques et peu performants.
Les produits sont présentés uniquement parce qu’ils sont vendus sur Amazon……
Ce site est un partenariat rémunéré et non un comparatif.
Répondre
October 27, 2022 at 2:02 pm
Bonjour à vous,
C’est votre avis et nous vous remercions de nous le partager.
Cordialement,
L’équipe Lajoliemaison.fr
Répondre
October 26, 2022 at 7:43 am
Bonjour,
Je trouve très étonnant de ne pas retrouver les grandes marques comme ATLANTIC, THERMOR, SAUTER où ACOVA dans ce “classement” des meilleurs radiateurs a inertie de 2022….
Y a-t-il une raison a cela ?
Sachant que ces derniers sont bien plus performants que ceux cités dans le comparatif.
Et bizarrement, pour voir les prix, il faut aller sur Amazon …
N’y aurait-il pas dans ce comparatif, un partenariat orienté avec Amazon ?
Merci de préciser l’origine de vos informations.
Cdt
Répondre
October 27, 2022 at 2:08 pm
Bonjour à vous,
Il n’y a pas de raison particulière pour que ces marques ne figurent pas parmi nos sélections, mais ce sont les modèles que nous avons estimés être les meilleurs sur le marché en ce moment après avoir fait des analyses critiques sur leurs caractéristiques et les différents avis de leurs utilisateurs. Ce sont ces modèles aussi qui sont disponibles auprès de nos partenaires commerciaux actuels. Notre article fait l’objet d’une mise à jour avec le temps et si des modèles de ces marques que vous citez ont une bonne place par rapport à ceux choisis suite à nos analyses et sont disponibles auprès de nos partenaires commerciaux actuels, alors ils figureront dans cette sélection.
Cordialement,
L’équipe Lajoliemaison.fr
Répondre
September 27, 2022 at 9:33 am
Recevoir documentation sur cyenne49682
Répondre
September 28, 2022 at 6:44 am
Bonjour Charrondiere,
Merci d’avoir pris le temps de nous écrire. Pour avoir plus de documentation sur le modèle Cayenne 49682, vous pouvez vous rendre sur la page qui permet d’acheter le produit et contacter directement le vendeur ou le fabricant.
Cordialement,
L’équipe Lajoliemaison.fr
Répondre
August 4, 2022 at 7:55 am
Bonjour,
Est-ce que la programmation s’efface en cas de coupure de courant, ou sinon, combien de temps la programmation reste en mémoire après une coupure de courant
Répondre
August 5, 2022 at 2:22 pm
Bonjour Philippe,
Merci de votre commentaire. Nous n’avons pas beaucoup d’informations là-dessus, mais cela dépend du modèle de radiateurs. Certains modèles peuvent garder en mémoire les températures sélectionnées et les programmes, alors que d’autres non et il faut recommencer à les programmer après une coupure de courant.
Cordialement,
L’équipe Lajoliemaison.fr
Répondre
December 19, 2021 at 4:31 pm
Installer votre appareil : Par contre, évitez de le mettre à côté d’une fenêtre ou autre ouverture menant vers l’extérieur.
Q1 : Comment installer un radiateur à inertie ? … placez le radiateur sous ou à côté d’une fenêtre ou d’une baie vitrée.
N’y aurait-il pas comme une contradiction ????
Répondre
December 20, 2021 at 12:21 pm
Bonjour Eric,
Merci de votre commentaire et de nous avoir signalés cette erreur qui a déjà été rectifiée.
Cordialement,
L’équipe Lajoliemaison.fr
Répondre