Le meilleur émetteur thermique

Dernière mise à jour: 19.09.18

 

Émetteur thermique – Guide d’achat, Classement et Tests en 2018

 

Sur le podium des systèmes de chauffage, l’émetteur thermique atteint petit à petit la meilleure place. Il permet de profiter d’un environnement confortable au sein d’une maison tout en limitant votre consommation en électricité. Néanmoins, ce produit étant disponible en grand nombre sur le lieu où l’offre et la demande se confrontent, son choix n’est pas toujours facile lors de son achat. Afin d’éviter de vous tromper, la consultation d’un guide d’achat s’impose pour maitriser ses caractéristiques. Ainsi, vous pouvez faire une bonne affaire lorsque vous passez à une quelconque transaction. Dans notre classement, nous avons sélectionné des produits parmi lesquels vous pouvez vous attarder sur les deux qui suivent. Haverland RC4M est un modèle numérique fluide qui fonctionne à 500 W. Il offre une fonction de contrôle de la consommation et un système de verrouillage de clavier. Haverland RC4TT a une puissance de 500 W. Il vous donne accès à 8 programmes.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Comment choisir un bon émetteur thermique ?

 

L’émetteur thermique est un must en matière de chauffage à l’époque où nous vivons. Il est efficace, économe et vous permet de vivre dans le confort. Néanmoins, son choix est loin d’être facile, tant l’offre est considérable sur le marché. Afin de vous aider à sélectionner le bon produit, nous vous proposons un guide d’achat pour les meilleurs émetteurs thermiques. Il va aborder ses principaux critères de choix : la puissance, le type et la praticité.

Guide d’achat

 

La puissance

Bien que l’émetteur thermique soit pour la plupart performant et économe en énergie en comparaison avec certains systèmes de chauffage, sa puissance doit être adaptée à vos besoins. Nous tenons à vous donner des conseils sur cette caractéristique, car elle détermine la capacité de l’appareil à vous offrir une chaleur douce et homogène.

Ce paramètre doit être mis en relation avec la taille de l’endroit où vous souhaitez profiter du chauffage. Il faut également tenir compte de la température escomptée à chaque fois que vous mettez le dispositif en marche. Sachez que plus la chambre à chauffer sera grande plus la puissance de l’appareil utilisé doit être considérable. En outre, il ne faut pas oublier l’isolation de votre habitat et son environnement extérieur ou bien le climat en cours. Une bonne isolation et un climat doux demandent moins de puissance qu’une maison située dans une région à climat rigoureux et non isolée.

Sur le plan pratique, vous devriez vous situer dans les environs de 1000 watts pour une salle de 15 mètres carrés et bien isolée. Dans ce cas, vous pouvez viser un chauffage aux alentours de 20 °C pour avoir une condition idéale. Mais vous devez avant tout considérer les autres facteurs préalablement cités avant de faire un choix.  

 

Le type

Comment acheter un émetteur thermique d’un meilleur rapport qualité-prix ? Comme vous, tant d’autres personnes se posent cette question sans trouver d’issue. Et pourtant, le fait de vous renseigner sur le type de ces équipements peut vous aider dans cette quête. Ce critère de sélection est important, car il donne une idée sur l’utilisation pouvant être faite de l’appareil.

Avec ce dispositif, le vecteur de transmission de la chaleur n’est pas toujours pareil. Il peut être sec ou fluide. Pour le premier système, l’appareil emploie un corps de chauffe solide comme la fonte ou la céramique. La chaleur est transmise par rayonnement au sein de la chambre concernée aboutissant à un chauffage doux. Quant au second, il utilise un corps fluide dit caloporteur comme l’eau ou l’huile pour la transmission. Il agit comme un chauffage central.

La praticité

La praticité reste un point non négligeable lorsqu’il convient de choisir cette catégorie de produit sur le marché. Une caractéristique pareille est essentielle pour profiter d’une utilisation confortable de ce dispositif. C’est seulement après avoir approfondi cette question que vous pouvez vous demander où acheter un nouvel émetteur thermique ou consulter un comparateur de prix.

L’aspect pratique de ce dispositif est déterminé par la présence de certaines composantes à vérifier sur le modèle que vous voulez acquérir. Une télécommande aide au contrôle à distance de cet équipement. Elle vous permet de le manipuler dans le confort de votre canapé. En outre, une minuterie sert à définir la durée de fonctionnement du système. Tandis qu’un indicateur lumineux peut vous éviter de tâtonner sa mise en marche.

 

Les meilleurs émetteurs thermiques de 2018

 

Si vous avez de l’exigence sur le confort dans votre habitat, alors le choix d’un émetteur thermique doit se faire minutieusement. Il faut mettre les critères relatifs à la qualité en valeur avant de penser au prix. Ce comparatif vous présente quelques produits parmi lesquels vous pouvez faire un choix.

 

Produits recommandés

 

Haverland RC4M

 

L’appareil constitue un émetteur thermique numérique fluide. Il fonctionne à une puissance égale à 500 W. D’où il tire sa performance et sa capacité à répondre à vos besoins sans perdre du temps. Il ne vous contraint pas à attendre longtemps avant de pouvoir profiter d’une condition confortable à l’intérieur de votre maison. Il ne vous demande pas non plus de faire d’effort pour y parvenir.

Le dispositif propose une fonction contrôle de consommation pour vous aider à maitriser l’énergie que vous dépensez durant son usage. Il ne donne lieu à aucun gaspillage inutile si vous estimez ne pas en avoir besoin par rapport à l’endroit considéré. Ce meilleur émetteur thermique s’accompagne de 7 programmes de série et d’un programme configurable. Mettant toutes ces options à votre disposition, ce modèle s’adapte à divers types de pièces où vous souhaitez avoir de la chaleur.

En outre, ce matériel est doté d’un système de verrouillage clavier. Son usage est sécurisé même si un membre de votre famille est susceptible d’appuyer sur l’une des touches sans que vous ne le souhaitiez. Le réglage préalable est toujours conservé. Par ailleurs, il intègre des supports muraux. Par conséquent, sa mise en place est facile.   

Vous cherchez le plus performant des chauffages pour assurer le confort de votre famille ? Pensez à utiliser un émetteur thermique. Le modèle Haverland RC4M est à la fois efficace et économe. Avec sa puissance de 500 W, vous pouvez atteindre en très peu de temps la température idéale dans votre intérieur.

 

Les pour

Une grande efficacité : Cet équipement fonctionne à une puissance de 500 W, vous assurant un chauffage presque instantané sans utiliser trop d’énergie. De plus, vous pouvez régler la température dans chaque pièce de votre maison grâce à ses 7 programmes de série.

Un équipement économique : Avec sa fonction contrôle de consommation, vous maîtriserez vos dépenses énergétiques. Ce qui aura un impact positif sur votre facture.

Un système sécurisé : Le système de verrouillage clavier vous garantit un usage sécurisé.

 

Les contre

Une puissance limitée : Certains appareils offrent encore plus de puissance que celui-ci.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€229.01)

 

 

 

Haverland RC4TT

 

Il n’est pas toujours simple d’identifier quel est le meilleur émetteur thermique du marché. Néanmoins, en parcourant la lecture des points forts de Haverland RC4TT, vous pouvez y voir plus clair. Ce matériel joue son rôle à une puissance égale à 500 W afin de vous faire profiter de sa performance et d’éviter toute perte de temps pour vous faire accéder à la température idéale.

Le dispositif utilise un système de fluide avec une inertie thermique considérable pour répondre à différentes catégories de besoins. Il propose une fonction qui indique la consommation. De cette manière, vous avez le choix de contrôler l’énergie utilisée durant son fonctionnement. En outre, cet équipement est capable de réduire la consommation grâce à ce contrôle de l’énergie utilisée. En même temps, la température ambiante est maintenue stable avec +/- 0,2 °C de précision. Il en résulte un environnement confortable à vivre à l’endroit où vous le placez sans vous contraindre à faire une dépense conséquente en énergie.

Ses 7 programmes d’origine assurent un usage adapté à tout type de pièce d’une maison. Il met également à votre disposition un autre programme que l’utilisateur peut configurer. Par conséquent, chaque utilisateur a une réponse précise à ses besoins spécifiques.  

En hiver, il vous est suggéré d’opter pour le meilleur chauffage qui soit. Alors, où acheter le meilleur émetteur thermique ? Essayez le Haverland RC4TT pour rester confortablement chez vous tout en maîtrisant votre consommation en électricité.

 

Les pour

Une grande performance : Comme cet appareil fonctionne en utilisant un système de fluide avec une inertie thermique, il peut répondre aux attentes des plus exigeants en matière de chauffage.

Une consommation énergétique maîtrisée : Vous pouvez contrôler l’énergie utilisée pendant la durée de fonctionnement de l’appareil. De plus, la température ambiante est maintenue à +/- 0,2 °C précis.

Une possibilité de personnalisation : Vous pouvez configurer le programme du chauffage selon vos besoins. Ce qui vous laisse une certaine liberté de contrôle même si vous n’êtes pas chez vous pendant un long moment.

 

Les contre

Un délai d’attente : Malgré sa puissance, cet appareil impose un bref délai d’attente avant de fournir la température voulue dans la pièce concernée.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€256.24)

 

 

 

Taurus Vilnius

 

Comment choisir les meilleurs émetteurs thermiques de 2018 ? Vous n’aurez aucun mal à y trouver de réponse si vous connaissez le matériel que vous voulez avoir. Prenez connaissance de Taurus Vilnius pouvant être l’heureux élu. Il fonctionne à une puissance égale à 1200 W. La valeur qui correspond à ce paramètre est élevée afin d’assurer son efficacité à vous offrir la condition idéale dans votre demeure. Pour ce faire, il ne prend pas un temps fou.

Pourtant, malgré l’importance de sa puissance, l’appareil appartient à la classe énergétique A. De ce fait, il n’est pas énergivore. Son usage au quotidien ne conduira pas à accroitre votre consommation en énergie considérablement. Sa conception n’est pas encombrante avec une taille de colis de 71 x 52,5 x 13,5 cm.

Le but est d’éviter tout risque d’encombrement même si vous le mettez dans un endroit étroit. Il ne demande pas beaucoup de place pour en assurer la pose. Son clavier donne accès à des boutons simples à contrôler en indiquant leur fonction à travers des images. Vous n’avez pas besoin d’être un professionnel ou un expert pour les maitriser. Pourvu de support stable au niveau de sa base, ce dispositif peut être installé en pose libre.

Il est d’usage de comparer les différents modèles et marques disponibles avant d’effectuer un achat. Vous cherchez la meilleure marque d’émetteurs thermiques ? Pourquoi ne pas vous tourner vers Taurus ? Son modèle Vilnius est un équipement puissant capable de chauffer une maison entière.

 

Les pour

Une grande puissance : Cet appareil fonctionne à une puissance de 1200 W, vous permettant de chauffer efficacement chaque pièce de la maison. Ainsi, vous n’aurez plus besoin d’installer un autre système de chauffage, celui-ci suffira amplement.

Un appareil économe : Malgré sa grande puissance, cet appareil reste très économe. D’ailleurs, il appartient à la classe énergétique A. Ce qui vous permet de mieux réduire votre consommation en électricité.

Une prise en main facile : Doté d’un écran de contrôle, vous pouvez paramétrer facilement cet appareil avec son clavier.

 

Les contre

Un poids assez lourd : Pesant 6 kg, il n’est pas toujours facile de déplacer cet émetteur d’un endroit à un autre.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€198.53)

 

 

 

Taurus rabat

 

Acheter un émetteur thermique ne revient pas seulement à vérifier sa performance. Il est également important de prendre connaissance des côtés pratiques de son usage. Le présent modèle fonctionne à 1200 W. Une puissance considérable qui lui permet de fonctionner efficacement. Appartenant à la classe énergétique A, ce modèle ne consomme pas beaucoup d’énergie malgré l’importance de ce paramètre. Il ne conduit pas à une dépense significative lors d’un usage au quotidien.

Sa structure est en aluminium et c’est un matériau robuste qui assure une utilisation en bon état durable. L’appareil s’accompagne d’une minuterie 24 h. La présence de cette composante vous aide à programmer la durée de son usage selon vos besoins. En outre, il vous donne le choix d’opter entre deux modes de fonctionnement. Vous pouvez choisir le confort ou l’économie. Il répond au besoin spécifique de chaque utilisateur selon l’environnement dans lequel il se trouve.

Compatible avec une télécommande, sa manipulation peut se faire à distance. Vous n’avez pas toujours besoin de vous rapprocher du matériel pour en assurer le contrôle. Il peut être installé sur pieds, mais vous pouvez aussi employer un support mural. De cette façon, sa mise en place ne vous exige aucun effort conséquent.

Quel émetteur thermique choisir pour votre appartement ? Face aux différents modèles disponibles sur le marché, vous pouvez facilement vous perdre. Si vous cherchez un appareil efficace et économique à la fois, misez sur Taurus rabat.

 

Les pour

Une économie d’énergie : Même avec un usage journalier, cet appareil consomme très peu d’énergie. Vous devez savoir qu’il fait partie de la classe énergétique A. Or, notez qu’il fonctionne avec une puissance de 1200 W, ce qui est assez intéressant.

Une grande longévité : Conçu avec un matériau robuste, cet équipement traverse le temps. Sa structure en aluminium lui permet de résister à tout.

Une utilisation aisée : Vous pouvez paramétrer l’appareil même à distance grâce à une télécommande. De plus, vous avez l’option de l’installer sur pied ou le fixer au mur selon vos besoins.

 

Les contre

Un prix élevé : Le prix de ce modèle est assez élevé par rapport aux autres équipements ayant les mêmes caractéristiques.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€178.5)

 

 

 

Orbegozo RRE 510

 

Orbegozo RRE 510 est un appareil pas cher. Pourtant, il répond aux besoins des utilisateurs qui n’ont pas beaucoup d’exigence sur la performance d’un émetteur thermique. Pourvu qu’il soit seulement fonctionnel, pratique et facilement manipulable. En effet, sa puissance est égale à 500 W. Il répond ainsi à des besoins basiques en matière d’efficacité et de rapidité dans l’accomplissement de son rôle pour un emplacement pas trop spacieux.

Le dispositif est muni d’un indicateur lumineux qui témoigne qu’il est en marche. Chaque utilisateur n’aura pas à tâtonner si l’équipement joue son rôle ou non. Il propose aussi un bouton d’arrêt total pour stopper complètement son fonctionnement lorsque vous ne voulez pas profiter de son service. Sa télécommande permet de manipuler le dispositif à distance dans le confort de votre canapé sans devoir vous lever.

Son corps est en aluminium et ce matériau est apprécié par sa robustesse qui lui permet de rester en bon état pendant un bon bout de temps. Vous n’aurez pas à investir fréquemment dans l’achat d’un tel produit. Accompagné de deux pieds, l’émetteur s’installe en pose libre sans vous exiger de trouer des murs ou de l’accrocher. Ces composantes contribuent à une installation stable et à la fois plus sûre de ce matériel.  

À la recherche de l’émetteur thermique le moins cher du marché ? Testez Orbegozo RRE 510. Ce modèle répond à tous les besoins avec un prix très attractif. Il offre une puissance de 500W pour chauffer efficacement votre demeure.

 

Les pour

Un usage facile : Grâce à un indicateur lumineux, vous saurez facilement si l’appareil est en marche ou pas. Un simple bouton vous permet de le faire fonctionner ou le stopper. Vous pouvez également régler la température à distance grâce à une télécommande.

Une structure solide : Fait en aluminium, ce matériel assure une grande robustesse pour une utilisation à long terme.

Une installation facile : Vous pouvez installer aisément cet équipement partout où vous le souhaitez dans votre maison. D’ailleurs, il peut être accroché au mur ou posé sur pieds selon vos envies.

 

Les contre

Un souci de finition : Certains utilisateurs auraient aimé trouver l’appareil avec un autre matériau pour mieux intégrer leur décoration intérieure.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€120.36)

 

 

 

Comment utiliser un émetteur thermique ?

 

Un émetteur thermique permet de maintenir ou d’augmenter la température dans une pièce. Et vous, pendant les hivers rudes, vous ressentez des coups de froid. C’est alors que vous avez pensé à cet appareil. Mais l’étape suivante est d’apprendre à l’utiliser correctement. Nous vous guidons dans ce sens à travers les quelques lignes ci-après.

 

 

Identifiez les options offertes par votre nouvel appareil

Différents modèles d’émetteurs thermiques existent sur le marché. Chacun possède sa manière de fonctionner. Alors pour mieux connaître le modèle que vous avez, il vous suffit de consulter le manuel d’utilisation de votre machine. Cette lecture vous aidera à identifier les caractéristiques propres à votre matériel, le processus d’installation ou encore les gestes à faire pour entretenir l’appareil chauffant.

 

Choisissez le bon emplacement

L’emplacement idéal pour un radiateur se trouve dans la partie de la pièce où il y a la source du froid. Il s’agit notamment des fenêtres ou encore des portes. Optez alors pour une place à proximité de ces ouvertures. Si vous souhaitez le placer dans la salle de bain, veillez à le mettre dans un volume de protection afin de limiter les dangers. L’autre condition à remplir concerne l’isolation du mur. En effet, il est important que le mur qui le recevra soit isolé.

 

Installez-le correctement

Une fois le lieu choisi, le moment est venu de passer à l’action. Pour cette tâche, il est important que vous fassiez confiance à une personne qualifiée dans le domaine. En effet, les gestes sont assez techniques et, si vous ne maîtrisez pas toutes les opérations, vous risquez de vous mettre en danger ou de mettre votre entourage en danger. Dans le cas où vous êtes calé en bricolage, suivez juste les instructions dans le manuel.

 

Définissez la température

Lorsque l’installation est effectuée, allumez votre appareil grâce au potentiomètre qui régule la température. Cet allumage est différent pour chaque modèle d’émetteur de chaleur. Dans certains cas, il suffit de tourner le potentiomètre jusqu’à atteindre le maximum et ensuite revenir à la position initiale. Arrivé à ce dernier point, vous entendrez un petit « click ». Pour réguler la température, tournez le potentiomètre vers la droite pour intensifier la chaleur et vers la gauche pour la réduire.

 

 

Pensez à bloquer vos touches

Des modèles plus performants de radiateur offrent la possibilité de bloquer les touches de votre commande. Cette action permet de préserver la température au niveau que vous aurez défini préalablement. Pour ce faire, appuyez pendant quelques secondes sur les touches + et – de votre clavier. Une demande de confirmation apparaîtra alors et à vous de valider l’opération. Cette option est surtout utile pour les lieux publics où il y a des enfants.

 

Gardez l’état de votre bien

Pour pouvoir maintenir la performance et le bon état de votre émetteur thermique, un nettoyage s’impose. Avant de commencer cette opération, veillez d’abord à éteindre votre appareil. Par la suite, utilisez un chiffon mouillé avec de l’eau uniquement pour frotter les surfaces externes de l’appareil puis séchez avec un chiffon sec. Pendant cette opération, n’utilisez surtout pas de liquides abrasifs.

 

 

Leave a Reply

avatar
  Subscribe  
Notify of
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...