Le meilleur radiateur convecteur

Dernière mise à jour: 24.11.17

Radiateurs convecteurs – Guide d’achat, Classement et Tests en 2017

 

Qu’il se destine à un chauffage d’appoint ou à celui principal, un dispositif qui diffuse la chaleur à l’intérieur de votre habitat doit être choisi avec soin. Un radiateur convecteur ne peut pas répondre à vos besoins, si vous tombez sur un modèle dont la performance ne donne pas accès au confort thermique adapté à la pièce considérée. D’où l’importance de vous informer sur les caractéristiques de cet accessoire incluant sa conception, sa puissance et ses fonctions pratiques avant d’en sélectionner un. Nous avons élaboré un guide d’achat et un classement de quelques radiateurs convecteurs pour guider chaque acheteur potentiel à faire son choix. Néanmoins, si vous ne pouvez pas les parcourir, alors voici les meilleurs modèles de notre liste. Duronic HV120 offre une bonne puissance et propose une fonction turbo. Sa puissance peut s’ajuster entre 750, 1250 et 2000 W. Deuba peut diffuser 3 niveaux de chaleur et s’accompagne d’une fonction antigel. Il est doté de deux pieds stables.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Comment choisir un bon radiateur convecteur ?

 

Comment acheter un radiateur convecteur d’un meilleur rapport qualité-prix ? Un grand nombre de gens se posent cette question, car ces produits sont offerts en plusieurs variétés sur le marché. Pour y voir plus clair, vous devriez considérer quelques critères de choix de ce produit avant d’en choisir un : la conception, la puissance et les fonctions pratiques.

Guide d’achat

 

La conception

La conception des dispositifs de chauffage qui figurent dans un comparateur de prix n’est pas forcément pareille. Via ce guide d’achat pour les meilleurs radiateurs convecteurs, nous allons vous indiquer l’importance de considérer ce critère avant de faire votre choix.

En tenant compte du design de l’appareil, vous pouvez considérer en premier lieu son côté esthétique. Cet équipement peut s’insérer dans différents types de pièces pour offrir une condition thermique confortable à leurs résidents. Néanmoins, ce n’est pas pour autant qu’il faut négliger l’insertion de son design parmi les autres éléments qui décorent la salle, notamment si vous prévoyez d’y recevoir des visiteurs.

Ensuite, la conception de ce dispositif varie aussi selon qu’il soit facilement maniable ou non. Certains modèles sont destinés à être mis fréquemment en mouvement d’un emplacement à un autre. Dans ce cas, sa légèreté constitue un critère essentiel à vérifier pour vous éviter de faire beaucoup d’effort à chaque fois que vous allez l’utiliser. Enfin, le mode d’installation de ce matériel n’est pas toujours pareil. Il y a des articles qui peuvent être déplacés à tout moment et qui reposent sur des pieds, mais il y en a également ceux qui doivent être fixés au niveau des murs. Les deux options peuvent être combinées.

 

La puissance

La puissance d’un radiateur convecteur constitue l’un des principaux critères sur lequel nous allons vous faire part de quelques conseils. Ce paramètre définit en grande partie la capacité de cet appareil à jouer son rôle dans une bonne condition selon la taille de la pièce où vous allez l’utiliser ou la période de l’année dans laquelle vous vous trouvez.

Cette puissance devrait être suffisante par rapport aux dimensions de l’emplacement à réchauffer si vous voulez avoir de la chaleur sans attendre trop longtemps. Mais cela ne signifie pas pour autant qu’il faut opter pour un dispositif trop puissant malgré le fait que vos besoins restent limités. La valeur qui lui correspond peut être ajustée sur plusieurs niveaux sur des modèles pratiques pour le destiner à différents usages.

Les fonctions pratiques

Un radiateur convecteur ne se limite pas seulement au chauffage à un niveau de chaleur défini à l’époque où nous vivons. Il peut s’accompagner de nombreuses fonctions pratiques pouvant rendre plus confortable son usage. Ces fonctionnalités varient en nombre et en type sur les divers articles disponibles sur le marché. Mais vous devriez uniquement rechercher celles qui peuvent vous être utiles  par rapport à l’utilisation prévue de cet appareil.

Vous devriez par exemple vous assurer d’avoir un thermostat réglable qui propose une plage de température suffisamment large pour adapter le chauffage exactement à vos besoins. La présence d’un minuteur servant à définir une durée de fonctionnement à l’avance peut aussi vous être utile. Après, reste à savoir où acheter un nouveau radiateur convecteur.

 

Les meilleurs radiateurs convecteurs de 2017

 

Le niveau de confort offert par chaque radiateur convecteur présent sur le marché n’est pas toujours pareil. Raison pour laquelle, avant d’en acheter un, il est important de connaitre les caractéristiques d’un grand nombre de ces appareils et c’est seulement après que vous pouvez faire votre choix.

 

Produits recommandés

 

Duronic HV120

 

Il s’agit d’un appareil caractérisé principalement par sa légèreté, la simplicité de sa manipulation et la présence d’une technologie puissante qui l’accompagne. Un dispositif aussi léger que ce modèle est facile à déplacer si vous voulez changer sa place à votre guise.

Grâce à sa puissance, il est capable de chauffer rapidement une pièce pour vous faire gagner du temps et il est en mesure de propulser la chaleur à travers le ventilateur qui lui est intégré si vous optez pour la fonction turbo. Cet équipement peut être monté au niveau d’un mur, mais il est aussi possible de le poser librement sur le sol à travers le socle dont il est pourvu. En l’utilisant, vous pouvez vous organiser comme bon vous semble selon la taille de la salle où sa mise en place est prévue.

Duronic HV120 convient à toutes les circonstances. En effet, vous pouvez ajuster sa puissance entre 750, 1250 et 2000 watts. Ainsi, vous avez le choix de l’employer au sein d’une chambre, d’un bureau, d’un salon, mais vous êtes aussi libre de l’utiliser comme un système de chauffage d’appoint. Grâce à sa performance, il constitue le meilleur radiateur convecteur aux yeux de certains de ses utilisateurs.

Si vous ne savez pas où acheter le meilleur radiateur convecteur, il suffit de vous référer à ce comparatif. Parmi les articles cités dans ce classement, il y a le Duronic HV120 qui est un appareil fiable, facile à manipuler et puissant.

 

Les pour

Dispositif très léger : Le Duronic HV120 est un appareil très léger d’où le fait qu’il soit facile à déplacer dans le cas où vous voulez changer sa place. Sa légèreté lui permet également d’être facile à utiliser.

Puissant : Ce radiateur convecteur est un appareil très puissant qui est capable de chauffer une pièce très rapidement. Ainsi, il vous permet de gagner du temps tout en propulsant la chaleur à travers le ventilateur qui le compose.

 

Les contre

Son prix élevé : Contrairement aux autres produits de la même catégorie, le Duronic HV120 n’est accessible qu’à ceux qui ont un budget élevé.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€39.99)

 

 

 

Deuba 2000W

 

Quel est le meilleur radiateur convecteur du marché ? Deuba figure parmi les modèles pouvant apporter une réponse à cette question. C’est un dispositif que vous avez le choix d’utiliser comme un système de chauffage d’appoint électrique. L’appareil propose 3 niveaux de chaleur différents. Vous pouvez l’ajuster selon l’endroit où vous l’utilisez et selon la température idéale pour vous par rapport à l’époque de l’année à laquelle vous vous situez.

Ce produit vous offre une fonction antigel pour vous réchauffer dans une bonne condition même si la condition climatique fait qu’il fasse très froid à l’extérieur. L’appareil est léger et facile à transporter. Vous pouvez le déplacer d’un emplacement à un autre pour profiter de la chaleur qu’il diffuse sans faire beaucoup d’effort.

Ce dispositif est muni de deux pieds stables à travers lesquels sa pose peut se faire si vous avez suffisamment d’espace à lui dédier et si vous aimeriez le placer dans différents endroits. La stabilité de ces composantes vous permet de l’utiliser en toute sécurité. Dans le cas contraire, il est aussi possible de le placer en permanence au niveau d’un mur. Le but est dans ce cas de vous faire gagner de la place si vous êtes déjà à l’étroit.

Si vous êtes en quête de la meilleure marque de radiateurs convecteurs, le Deuba 2000W ne vous décevra pas. Figurant parmi les meilleurs dans la catégorie, cet appareil est également le plus performant et le plus fonctionnel d’entre tous.

 

Les pour

Un système de chauffage d’appoint électrique : Le Deuba 2000W peut être utilisé comme le meilleur dispositif au système de chauffage d’appoint électrique. Pour cela, l’appareil peut vous proposer trois niveaux de chaleur différents, à sélectionner en fonction de l’endroit et de la température voulue.

Une fonction antigel : Cette fonction lui permet de vous réchauffer dans de bonnes conditions même si la condition climatique s’avère très froide à l’extérieur.

 

Les contre

Fourni sans vis et fixation murale lors de son achat : Beaucoup se plaignent de l’absence des vis et des fixations murales qui doivent l’accompagner lors de l’achat du produit.

Clique ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Prem-i-air EH1331

 

Comment choisir les meilleurs radiateurs convecteurs de 2017 ? La comparaison des caractéristiques des modèles de ce comparatif incluant Prem-i-air EH1331 peut vous guider vers la réponse qui convient à cette question. Cet article est apprécié par son design contemporain élégant. Il est agréable de le regarder et il est facile de lui trouver une place dans une pièce sans risque de rabaisser la qualité de sa décoration.

Cet équipement peut fonctionner jusqu’à une puissance de 2000 watts. Il s’agit d’une valeur considérablement élevée pour vous permettre de bénéficier d’une remontée de chaleur sans devoir attendre trop longtemps. Il existe 3 réglages possibles du chauffage qu’il propose. L’ajustement se fait à travers son thermostat. Ce qui vous fait accéder exactement à la température qui vous convient par rapport au niveau de froid auquel vous faites face dans une pièce.

Sa pose peut se faire sur un mur ou sur ses pieds selon l’emplacement que vous êtes prêt à lui dédier si la pièce qui va l’accueillir est plus large ou plus étroite. Sa manipulation est simple et son réglage peut se faire à l’aide d’une télécommande. De cette façon, vous n’êtes pas obligé de vous approcher de celui-ci pour en assurer le contrôle.

Si vous vous demandez quel radiateur convecteur choisir, vous avez le choix entre une large gamme de produits qui vous est proposée sur la liste. Parmi cela, il y a le Prem-i-air EH1331 qui est un appareil à la fois design, contemporain et élégant.

 

Les pour

Très puissant : Après test, on constate que cet appareil est très puissant car il peut fonctionner jusqu’à une puissance de 2000 watts. Il s’agit là d’une valeur élevée pour vous permettre de bénéficier d’une remontée de chaleur sans devoir attendre trop longtemps.

Chauffage ajustable : Il existe trois types de réglage possibles pour le chauffage. Cependant, l’ajustement s’effectue par le biais du thermostat. Cela vous permet également d’accéder exactement à la température qui vous convient par rapport au froid dans une pièce.

 

Les contre

Ventilateur toujours en marche : Le seul bémol avec ce produit selon l’avis de certains utilisateurs est le fait que son ventilateur ne soit pas régulé avec le chauffage. Ainsi, qu’il chauffe ou pas, le ventilateur tourne toujours.

Clique ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Klarstein ACO7-Bornholm-B

 

Klarstein ACO7-Bornholm-B est un radiateur convecteur que vous pouvez utiliser pour le chauffage personnalisé des pièces à vivre, de celles humides ou des jardins d’hiver.

Grâce à sa polyvalence, vous  pouvez prévoir différents usages de cet équipement. En outre, ce modèle est capable de réchauffer chaque volume d’air qu’il traite d’une façon homogène. Tant que vous l’employez au sein d’une pièce dont la taille n’excède pas les 40 m2,  vous pouvez amplement être satisfait de la chaleur qu’il diffuse.

Conforme à la norme IP24, cet appareil peut être installé aussi bien dans une salle de bains qu’au sein des pièces humides pour les réchauffer. Après avoir investi dans son acquisition, vous n’avez pas besoin de faire une nouvelle dépense pour avoir un système de chauffage au niveau de ces endroits.

La simplicité de son contrôle est expliquée par la présence d’une télécommande qui l’accompagne et qui vous permet d’en assurer la manipulation à distance. L’effort à faire est limité lorsque vous souhaitez procéder à son réglage. La plage de température qu’il propose se trouve entre 5 et 45 °C. L’ajustement peut se faire par paliers de 1 °C. Son timer est quant à lui réglable sur 24 h par paliers de 1 h.  

Pour retrouver le radiateur convecteur le moins cher du marché, il vous est conseillé de comparer les appareils proposés dans ce classement. Justement, le Klarstein ACO7-Bornholm-B est un excellent candidat, qui peut être utilisé pour le chauffage personnalisé des pièces d’une maison.

 

Les pour

Appareil polyvalent : Ce dispositif est polyvalent et de ce fait, vous pouvez lui prévoir différentes utilisations.

Chauffage parfait : Le Klarstein ACO7-Bornholm-B est un appareil qui permet de réchauffer de façon homogène chaque volume d’air d’une pièce. Il est recommandé pour un usage sur une surface de moins de 40m². Ainsi, vous pourrez amplement être satisfait de la chaleur qu’il diffuse. 

 

Les contre

Pas de mode d’emploi en français : Le Klarstein ACO7-Bornholm-B est un radiateur convecteur parfait mais le seul bémol avec ce produit est qu’il ne dispose pas de mode d’emploi en langue française.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€219.99)

 

 

 

Clatronic 281963

 

Souhaitant accéder au modèle pas cher de ce comparatif, vous pouvez prendre le temps de connaitre Clatronic 281963. Même si son prix n’est pas exorbitant, sa qualité est toujours au rendez-vous. Il s’agit d’un radiateur électrique qui peut être ajusté sur 3 niveaux différents. L’option pour le présent article vous donne accès au type de chauffage qui correspond exactement à vos besoins selon l’endroit où vous vous situez et la température ambiante.

C’est à travers son thermostat réglable que l’ajustement du chauffage qui convient peut se faire. Tous les modèles proposés sur le marché ne permettent pas de faire un tel ajustement. Ce dispositif est muni d’un système de protection contre la surchauffe. Une telle fonctionnalité optimise sa durée de vie et réduit les probabilités de jeter votre argent par les fenêtres avec un dispositif qui s’abîme peu de temps après son acquisition.

Ce modèle peut atteindre une puissance égale à 2000 watts durant son fonctionnement. C’est ainsi qu’il fait monter la chaleur sans vous faire attendre pendant une longue durée. Ce matériel pouvant être placé sur un emplacement donné sans aucune fixation s’accompagne de pieds stables. Ce produit est d’ailleurs suffisamment compact pour faciliter son insertion dans une pièce.

Le Clatronic 281963 est également un convertisseur convecteur accessible à tous les budgets. Cependant, même si son prix n’est pas élevé, sa qualité est toujours au rendez-vous. Ce radiateur électrique est également un dispositif très puissant avec sa puissance égale à 2000 watts.

 

Les pour

Appareil réglable : Ce dispositif peut être ajusté sur trois niveaux différents. Ainsi, il peut être réglé pour correspondre parfaitement aux besoins de son utilisateur, en fonction de l’endroit et de la température ambiante.

Equipé d’un système de protection contre la surchauffe : Il est doté d’une fonctionnalité qui permet de le distinguer des autres radiateurs convecteurs. En effet, il est muni d’un système de protection contre la surchauffe qui a pour rôle d’optimiser sa durée de vie.

 

Les contre

Déconseillé pour un usage régulier : Certains utilisateurs l’ayant utilisé affirment que son usage ne doit pas se faire très fréquemment, car il chauffe très rapidement et peut ainsi s’abîmer facilement.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€31.87)

 

 

 

Leave a Reply

Be the First to Comment!

Notify of
avatar
wpDiscuz
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...