fbpx

Le meilleur radiateur électrique

Dernière mise à jour: 21.07.19

 

Radiateur électrique – Guide d’achat, Classement et Tests en 2019

 

En hiver, comme en automne, il est difficile de se réchauffer surtout dans une maison qui est dépourvue d’un appareil de chauffage. Quand ces saisons approchent, il est donc nécessaire, voire obligatoire, d’équiper votre intérieur d’un radiateur électrique. Parmi les différents modèles de chauffage présents sur le marché, cet appareil est plus avantageux puisqu’il est facile à installer, mais surtout parce qu’il est très spontané vis-à-vis de l’émission de la chaleur. Si vous n’avez donc pas encore trouvé le bon système qui vous convient, lisez notre guide d’achat qui vous fait découvrir tous les critères de choix qu’il convient de connaître pour bien choisir un radiateur électrique. Ensuite, nous vous proposons aussi quelques modèles qui font partie des meilleurs actuellement. Parmi eux, il y a Duronic – 2500 Watts avec Thermostat en mica et sans huile, très rapide puisqu’il lui faut seulement 1 minute pour atteindre le niveau de puissance choisi. Il y a aussi Key Nice – chauffage soufflant portable, un équipement d’appoint que vous pouvez utiliser pour votre salle de bains.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Comment choisir un bon radiateur électrique ?

 

Le radiateur électrique présente l’avantage d’être spontané, facile à installer et propre. De plus, il est très esthétique et il existe même une panoplie de modèles sur le marché. Suivez nos conseils pour mieux choisir votre chauffage en fonction de vos besoins. Il est important de consulter un guide d’achat pour les meilleurs radiateurs électriques. Ce qui vous aidera à trouver un appareil efficace pour vous garder au chaud en hiver.

Guide d’achat

 

Le type

Commencez par vous intéresser aux différents types d’équipements disponibles sur le marché. Il y a d’abord le convecteur qui comporte une résistance électrique, un thermostat de régulation et un interrupteur de commande ainsi qu’une sécurité de surchauffe. Il permet de chauffer la maison en inspirant l’air par le bas, puis en le chauffant par le corps de chauffe avant de le diffuser dans la pièce.

Comment acheter un radiateur électrique d’un meilleur rapport qualité-prix ? Penchez-vous sur un panneau rayonnant qui possède une résistance pour chauffer une plaque. Il comporte également un thermostat, un interrupteur de marche/arrêt et une sécurité de surchauffe. La plaque diffuse ensuite une chaleur enveloppante. Contrairement au convecteur, ce panneau ne crée pas de sensation de courant d’air.

Enfin, il y a le radiateur à inertie qui chauffe l’air avec un corps fluide ou solide. Celui-ci restitue la chaleur progressivement. Ce qui garantit un chauffage continu et agréable.

 

La puissance

La puissance de l’appareil est aussi très importante parce que beaucoup pensent que plus le modèle en question est puissant, plus il est performant. Toutefois, cette caractéristique est liée étroitement à une surconsommation d’énergie.

Il est plus judicieux de choisir la puissance adéquate en fonction de la superficie de la maison à chauffer et le climat de la région. Consultez un comparateur de prix pour trouver un appareil performant sur le plan énergétique.

Le plus avantageux est de choisir un équipement avec une puissance réglable. Ainsi, vous pouvez régler celle-ci à 800 W, à 1200 W ou encore à 2000 W par exemple, en fonction du temps qu’il fait et la température extérieure. Inutile alors de surchauffer la maison au même degré quand la température extérieure est en train d’osciller. Il faut adapter le chauffage interne en conséquence.

La forme

Pour une question de praticité, d’efficacité et d’esthétisme, il faut également vous attarder sur la forme du modèle. Où acheter un nouveau radiateur électrique pour garder votre famille au chaud ? Intéressez-vous aux différentes formes d’appareils qui existent sur le marché.

Vous avez les radiateurs muraux horizontaux, la forme la plus répandue chez les consommateurs. D’ailleurs, ils conviennent bien à toutes les situations. Puis, il y a aussi les modèles verticaux qui ont l’avantage de ne pas gaspiller de place. Optez pour ce modèle si vous avez des murs étroits.

Les radiateurs bas sont conseillés lorsque vous manquez de place en hauteur. Par exemple, vous avez déjà assez de rangements et de meubles placés en hauteur. Enfin, vous avez les plinthes qui sont les plus petits des modèles existants. Ne mesurant pas plus de 20 cm de hauteur, ce type d’appareil s’installe facilement au mur et en toute discrétion.

 

Les meilleurs radiateurs électriques de 2019

 

Nous venons de vous fournir toutes les informations nécessaires pour faire le bon choix. Pour gagner du temps, vous pouvez aussi vous pencher sur les produits que nous allons décrire ci-dessous. Ce sont les meilleurs radiateurs électriques actuels.

 

Produits recommandés

 

Duronic – 2500 Watts avec Thermostat

 

Comment choisir les meilleurs radiateurs électriques de 2019 pour chauffer efficacement son intérieur? Nous avons sélectionné les modèles les plus plébiscités du marché afin de vous aider dans votre choix. Le radiateur électrique Duronic HV101 en fait partie. Grâce à sa puissance nominale de 2500 W, il améliore le confort thermique dans votre intérieur en un laps de temps très court.

Ce modèle est présenté avec un système de réglage de puissance sur 3 niveaux : 1 KW, 1,5 KW ou 2,5 KW. De cette manière, vous pouvez définir celle qui est adaptée à la surface de votre maison pour éviter le gaspillage d’énergie. Dans un souci d’efficacité, ce radiateur électrique en mica sans huile s’équipe d’un thermostat qui vous permet de le régler à la température voulue. Il intègre des grilles d’aération efficaces pour diffuser la chaleur dans toute la pièce vers le haut, en vertical donc, ou latéralement.

Cette solution de chauffage a également été conçue pour être sécuritaire. Il intègre des systèmes de protection contre la chute et la surchauffe. Pour votre santé, ce radiateur chauffe votre maison sans brûler de l’oxygène ni déshumidifier l’air. Léger et doté de poignées en plastique Cool Touch, il facile à déplacer. De plus, il est équipé de roulettes au niveau de son socle, ce qui facilite son déplacement.

À défaut d’être la meilleure marque de radiateurs électriques, Duronic se retrouve parmi les enseignes à visiter pour l’achat de ce type d’appareil. Ce produit du fabricant justifie cela avec ses caractéristiques qui ont satisfait bon nombre de consommateurs.

Points positifs
Rapidité de chauffe :

Ce modèle en mica sans huile ne prendra pas beaucoup de temps pour atteindre la température que vous aurez préalablement sélectionnée. Avec sa puissance de 2500 W, il est probablement le plus performant de notre liste. De plus, avec son thermostat, vous avez la possibilité d’adapter son efficacité selon les dimensions de la salle.

Appareil sécurisé :

Le fabricant a équipé ce spécimen d’un dispositif d’arrêt automatique en cas de surchauffe et de basculement.

Conception pratique:

Grâce à ses poignées Cool Touch, vous ne risquez pas de vous brûler même si vous le soulevez alors qu’il est encore en marche.

Points négatifs
Zone de couverture:

Selon le test de certains utilisateurs, ce dispositif présente des difficultés à atteindre les coins.

Clique ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Key Nice – chauffage soufflant portable

 

Quel est le meilleur radiateur électrique du marché? Si vous avez besoin d’un chauffage d’appoint pour votre salle de bains, ce radiateur soufflant à double protection est ce qu’il vous faut. Il s’agit d’un mini appareil électrique portable profitant d’une puissance nominale de 950 W. Afin de vous aider à définir le niveau de chauffe adapté à vos besoins et à la surface de votre salle d’eau, ce modèle est présenté avec 3 modes de chauffe au choix : chaleur élevée (950 W), chaleur basse (450 W) et vent naturel (5 W).

Le réglage se fait facilement sur son écran tactile. Il vous est également possible d’opter pour le chauffage automatique. Ce mini chauffage intègre un système d’oscillation à 90 ° pour garantir une diffusion optimale de la chaleur et agrandir la zone de chauffe. Ainsi, en plus de chauffer votre intérieur, il favorise la circulation de l’air. Cet équipement est également apprécié pour sa capacité à chauffer la salle de bain sans émettre de bruits gênants. En fait, il ne produit que 45 dB. Dans le but de garantir une utilisation sécuritaire, ce radiateur électrique est doté d’une protection contre la surchauffe. Il est aussi proposé avec un système anti-basculement.

Les consommateurs sont formels sur l’efficacité de cet appareil de Key Nice. Vous pouvez l’adapter facilement suivant les dimensions de la salle et en fonction de la saison. Il se démarque également avec son pavé tactile qui simplifie son maniement.

Points positifs
Modes de chauffage:

Ce modèle vous donne la possibilité de choisir aisément sa puissance sur 3 niveaux. En effet, il vous suffit de sélectionner ses performances sur 950 W, 450 W et 5 W.

Léger :

Ne pesant que dans les environs de 1 kg, vous n’aurez pas de difficultés à le transporter et à le déplacer.

Facilité de manipulation:

Avec son écran tactile, il vous sera simple de parcourir et d’accéder à ses diverses options.

Points négatifs
Système d’oscillation :

Certaines personnes sont d’avis que sa capacité de rotation de 90° est insuffisante pour chauffer la pièce entière, à moins que vous le positionniez au coin du mur.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€32.99)

 

 

 

Honeywell HW223E2

 

Afin de vous aider à trouver le radiateur électrique adapté à vos besoins et à votre intérieur, nous avons élaboré pour vous ce comparatif des meilleurs modèles du marché. Si vous souhaitez améliorer le confort thermique dans votre domicile, vous pouvez opter pour le convecteur panneau 1500 W Honeywell HW223E2. Cette solution de chauffage est dotée de panneau rayonnant qui lui permet de chauffer une pièce efficacement. Elle convient particulièrement aux périodes de transition.

Ce modèle pas cher assure une diffusion de la chaleur optimisée dans une pièce avec une surface allant jusqu’à 20 m². Il intègre aussi une fonction antigel. Pour vous faciliter la vie, elle s’active automatiquement quand la température ambiante est en dessous de 5 °C. Pour une utilisation sécuritaire, ce radiateur électrique rayonnant s’équipe d’une protection contre la surchauffe. Dans le but d’assurer un véritable confort d’usage, il fonctionne de manière silencieuse.

De cette manière, vous pouvez l’utiliser dans les différentes pièces de la maison, de jour comme de nuit. Le convecteur panneau rayonnant 1500 W Honeywell HW223E2 est aussi apprécié pour sa basse consommation d’énergie.

Où acheter le meilleur radiateur électrique du moment ? Honeywell se propose de répondre à cette question avec cette référence qui a séduit les utilisateurs par sa praticité ainsi que par son design ergonomique.

Points positifs
Fonction antigel:

Lorsque la température ambiante descend en dessous de 5°, cette option s’allume automatiquement sans que vous ayez à intervenir.

Large diffusion :

Sa puissance de 1500 W lui permet de chauffer une pièce de 20 m² sans difficulté. De plus, il marche via une répartition uniforme de la chaleur.

Silencieux :

Même à plein régime, ce modèle n’émet aucun bruit qui pourrait vous déranger lors de vos activités.

Points négatifs
Efficacité douteuse :

À comparer avec les radiateurs à inertie, ce modèle perd en performances. Toutefois, son prix reste raisonnable même s’il n’est pas le moins cher de notre liste.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€83.86)

 

 

 

ZXHT DH-QN05

 

À la recherche du meilleur radiateur électrique? Découvrez à travers notre sélection la solution de chauffage qui répond à vos exigences. Nous vous proposons entre autres le radiateur soufflant portatif DH-QN05. Il s’agit d’un chauffage électrique avec 3 réglages de température. Selon vos besoins et le temps qu’il fait, vous pouvez choisir entre les modes : chaleur élevée (950 W), faible (450 W) et vent naturel (5 W). Le réglage s’effectue facilement sur son écran tactile. Ce radiateur électrique soufflant constitue un équipement performant.

Grâce à son élément chauffant en céramique PTC, il chauffe efficacement une pièce sans pour autant consommer beaucoup d’énergie électrique. En effet, sa capacité de conversion de puissance se fait jusqu’à 99% et il chauffe en seulement 2 secondes. Pour encore plus d’efficacité, ce modèle profite d’une conception à 90 ° d’oscillation. Ainsi, il assure une diffusion de chaleur plus large et uniforme. De plus, il ne favorise pas la déshumidification de l’air pour votre bien-être.

En plus du confort thermique qu’il offre, cet équipement vous fournit un confort sonore. En fait, il ne fait qu’un bruit de 45 dB. Son fonctionnement ne risque donc pas de perturber votre travail ni votre sommeil, ce qui vous permet de l’installer partout. Ce modèle profite aussi des garanties de sécurité CE et RoHS. Il s’agit également d’un radiateur électrique économique.

Si vous ne savez pas quel radiateur électrique choisir pour votre habitation, ZXHT peut vous apporter la solution avec cette référence. Cette dernière assure une polyvalence certaine grâce à son thermostat réglable sur plusieurs intensités.

Points positifs
Convient pour toutes les saisons:

Avec ses 3 niveaux de chauffe, ce modèle peut s’utiliser à tout moment. En été, vous pouvez même compter sur le mode « vent naturel » à 5 W.

Structure solide et sécurisée :

Le corps de cet équipement est en ABS, ce qui lui procure une double protection contre les flammes. Il dispose également d’un interrupteur de sûreté contre les basculements et les surchauffes.

Fréquence acoustique:

Ne produisant que 45 dB en termes de bruit, ce modèle se retrouve dans le classement des appareils silencieux.

Points négatifs
Longueur du câble:

Les utilisateurs trouvent à redire sur son fil d’alimentation. Ils estiment qu’il est assez court.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€37.9)

 

 

 

Honeywell HZ445E

 

Avant d’acheter un radiateur électrique pour améliorer le confort thermique dans votre intérieur, il convient de comparer les meilleurs modèles du marché. Parmi eux, le chauffage céramique Honeywell HZ445E. Cet équipement profite d’une puissance de 1200 W en position basse et de 1800 W en position haute.  Efficace, il assure une diffusion optimale de la chaleur sur 360 ° en mode surround ou sur 180 ° en chaleur directionnelle, selon vos besoins. Grâce à la technologie céramique, la diffusion de chaleur se fait de manière uniforme et régulière.

Dans un souci de praticité, cet équipement garantit une montée en température rapide afin de chauffer la pièce en quelques secondes. Son thermostat électronique intelligent intégré associé à la technologie Energie Smart permet de maintenir la température de la pièce à un niveau convenable pour une consommation électrique contrôlée, et ce, automatiquement. De plus, ce modèle s’équipe d’un timer électronique qui s’arrête automatiquement et qui vous permet de définir le temps de chauffe selon vos besoins et prévenir le gaspillage d’énergie. Dans le but de faciliter la commande et les différents réglages, cet appareil est livré avec sa télécommande.

Si la praticité a été mise en avant par la marque lors de la conception de ce modèle, elle n’a également pas laissé de côté les performances. Cette révolution justifie la présence de l’enseigne, mais aussi de cette référence dans notre comparatif.

Points positifs
Capacité de couverture:

Lorsque vous passez en mode surround, cet appareil est en mesure d’effectuer une rotation de 360° pour diffuser de la chaleur. Vous pouvez cependant activer l’option directionnelle sur un angle de 180°.

Fonctionnement intelligent :

Cet équipement est capable de maintenir le niveau de température recherché en fonction de celle ambiante tout en gérant automatiquement la consommation d’électricité.

Livré avec une télécommande :

Cet accessoire vous donne la possibilité d’accéder à ses diverses options sans que vous ayez à bouger de votre emplacement.

Points négatifs
Bruyant:

Les consommateurs ont remarqué que cet appareil émettait un certain niveau de fréquence acoustique et il peut être dérangeant lorsqu’il est posé à proximité de vous.

Clique ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Comment utiliser un radiateur électrique ?

 

Si vous ne savez pas vous en servir correctement, un chauffage pourrait vous faire dépenser inutilement. En effet, vous ne ressentirez pas le confort attendu et vous pouvez même en subir les méfaits. Il est donc indispensable de savoir l’utiliser pour en profiter pleinement.

Choisir un emplacement

Quelques critères sont à prendre en compte pour déterminer l’emplacement adéquat à votre radiateur électrique. Ne le posez par exemple pas à proximité immédiate d’une aération, car cela perturbera le thermostat. Ensuite, si vous ne disposez pas d’un double vitrage, placez-le sous la fenêtre pour obtenir un écran d’air chaud isolant. Si l’isolation n’est pas assez bonne, mettez l’appareil sur la façade. A contrario, si elle est idéale, optez pour les cloisons intérieures. Rappelez-vous qu’il est important de ne pas installer le radiateur à côté du lit ou d’un canapé.

 

Se munir des outils indispensables

Il est important de se procurer quelques pièces pour la pose d’un radiateur électrique. Ayez alors en main un kit de fixation murale, un mètre, un niveau, un tournevis, une clé à pipe, une clé plate, une paire de ciseaux, un marteau, un détecteur de métaux, une perceuse, une pince à dénuder et aussi un testeur de tension.

 

Installer l’appareil

Afin d’installer convenablement votre radiateur électrique, il est nécessaire de suivre à la lettre ces quelques étapes. Commencez par caser le radiateur. Puis, placez la console murale. Après cela, il faut brancher l’appareil au circuit électrique de votre maison. Posez alors le dispositif en serrant correctement les fixations pour éviter que l’appareil vacille. Une fois que c’est fait, il vous suffit de vérifier que la machine fonctionne convenablement et qu’elle chauffe bien la pièce.

 

Tester l’appareil après installation

Après avoir monté le produit, il est important d’effectuer une vérification pour être sûr qu’il fonctionne correctement. Pour ce faire, branchez l’alimentation générale sur le secteur. Mettez alors le dispositif en marche et attendez à côté pendant quelques minutes pour sentir s’il chauffe ou non. Pensez à choisir une température d’essai élevée pour une vérification rapide.

Régler le radiateur électrique

En général, cet appareil dispose de plusieurs modes. Il est donc nécessaire de savoir choisir le plus adapté à vos besoins. En journée, la température de confort dans une pièce doit être de 19 à 20 °C. En positionnant le curseur sur le dernier cran du thermostat, vous obtiendrez un réglage de base qui offrira 80 W/m² en moyenne. Assurez-vous en outre que la puissance de votre appareil corresponde à la taille de la pièce.

 

Mettre en mode nuit

Il faut savoir que la température durant la journée et pendant la nuit n’est pas identique pour se sentir à votre aise dans une pièce. En effet, il faut descendre de 3 °C ou 4 °C par rapport à la normale en matinée et en soirée pour que le sommeil soit propice. Mettez alors la température à 16 °C ou à 17 °C. Certains modèles de radiateurs électriques modifient automatiquement le mode, vous évitant ainsi d’effectuer des réglages trop souvent.

 

 

 

Leave a Reply

avatar
  S'abonner  
Notifier
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, moyenne: 5.00 de 5)
Loading...
DMCA.com Protection Status