Le meilleur cache-radiateur

Dernière mise à jour: 19.09.18

 

Cache-radiateur – Guide d’achat, Classement et Tests en 2018

 

Pour de nombreux foyers, les radiateurs sont devenus indispensables. Et pourtant, force est de constater que ces derniers ne sont pas les objets les plus esthétiques d’une pièce. Mais étant donné leur importance pour la maison, il serait plus sage de trouver un moyen de les faire fondre dans le décor. C’est là qu’intervient le cache-radiateur. Solution simple et économique, c’est l’élément qui fera de votre radiateur un véritable caméléon de la salle de séjour. En un tour de main, vous ne remarquerez même plus la présence gênante de cet appareil de chauffage par convection. Comme les fabricants trouvent de plus en plus d’idées ingénieuses pour rendre ce matériel design à souhait, les utilisateurs peuvent choisir entre diverses structures dont les styles et la qualité diffèrent en fonction de la marque et de la construction en elle-même. Pour la version moderne et élégante, il y a par exemple Panana Panneau Cabinet en MDF. Pour rester dans le classique et inviter la chaleur, vous avez Panana UNRC02 .

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Comment choisir un bon cache-radiateur ?

 

Le cache-radiateur a des aspects pratiques et décoratifs. Le choix du modèle à installer chez vous doit donc être bien étudié et réfléchi. Et pour que cela ne se transforme pas en un casse-tête, voici quelques conseils pour identifier rapidement les meilleurs modèles ou tout simplement ceux qui répondent le mieux à vos attentes.

 

 

Guide d’achat

 

La taille

L’un des points les plus importants à prendre en compte au moment où vous voulez savoir comment acheter un cache-radiateur d’un meilleur rapport qualité-prix est la taille de celui-ci. Bien que certains modèles puissent vous taper immédiatement à l’œil, ce ne sont pas tous qui conviendront à votre appareil de chauffage. Avant d’orienter votre choix vers un quelconque modèle, apprenez donc à définir les dimensions de votre radiateur, dans un premier lieu.

La première caractéristique à prendre en compte est sa largeur. Prenez un ruban et assurez-vous qu’il passe vraiment sur le bord extérieur de chaque vanne. Une fois que vous aurez pris la mesure exacte, vous devez vous assurer de choisir un cache-radiateur dont la largeur est plus grande. Ensuite, vous pouvez passer à la deuxième étape : la mesure de la hauteur. Pour cela, munissez-vous toujours d’un ruban et prévoyez une fois de plus une hauteur plus grande que la mesure prise.

Avant de chercher un comparateur de prix fiable, il vous faudra également prendre la mesure de la profondeur de votre radiateur. N’oubliez pas aussi que la taille extérieure de votre cache-radiateur est un élément qui influence grandement le choix de celui-ci.

 

La sécurité

Attention, ce n’est pas parce que vous savez où acheter un nouveau cache-radiateur que vous devez lésiner certaines caractéristiques au dépit d’autres. Quel que soit le type d’achat que vous souhaitez faire pour votre maison, il est indispensable de mettre un point d’honneur sur la sécurité que le matériel offre. D’autant plus si vous avez des enfants de bas âges ou encore des animaux domestiques à la maison.

Par conséquent, vérifiez toujours si le cache-radiateur que vous allez acheter peut être utilisé de manière sécuritaire et sûre. Assurez-vous, dans un premier temps que si l’une des personnes qui vivent avec vous venait à le toucher, par mégarde, le support restera bien en place. Comme il devra, constamment, faire face à la chaleur, faites également en sorte que le cache-radiateur ait la capacité nécessaire pour lutter contre des températures exubérantes.

 

 

Le style

Initialement, ce guide d’achat pour les meilleurs cache-radiateurs devra vous permettre de trouver le bon équipement pour dissimuler de manière efficace votre équipement de chauffage. Comme ce dernier est peu agréable à voir, il est de votre devoir de trouver le modèle qui assure une satisfaction visuelle à tous les coups.

Heureusement, ces supports sont disponibles dans plusieurs coloris et surtout dans plusieurs design. Le choix se fera donc, uniquement, en fonction de vos attentes et de votre aménagement intérieur. L’esthétique n’est pas l’élément le plus important, mais il fait partie des points qui vous permettront de choisir un type de protection qui ne détonnera pas sur le style général de votre maison. Et pour ceux qui tiennent particulièrement à cet aspect, le choix devra donc se faire de manière plus approfondie.

 

Les meilleurs cache-radiateurs de 2018

 

Les propriétaires de cache-radiateurs les considèrent souvent comme de simples produits utilitaires qui permettent de dissimuler dans un coin l’appareil disgracieux. Et pourtant, son utilité ne s’arrête pas là. Dans certains cas, il est également le gage d’une meilleure sécurité. Alors, comment choisir les meilleurs cache-radiateurs de 2018 ?

 

Produits recommandés

 

Panana Panneau Cabinet en MDF

 

Au lieu de vous demander quel est le meilleur cache-radiateur du marché, penchez-vous plutôt sur la meilleure marque. Mais quel que soit l’angle que vous utiliserez pour voir clairement quel produit choisir, la liste restera longue. Par conséquent, votre choix ne se limitera guère en un ou deux seuls modèles de qualité. C’est pour vous aider à minimiser les possibilités que nous vous proposons des modèles de cache-radiateurs de la marque Panana.

Ce modèle-ci qui est un support en MDF avec 15 mm d’épaisseur et un grill de 3 mm est fait pour ceux qui veulent ajouter une petite touche de modernité et d’élégance dans la pièce où est installé leur appareil de chauffage. Tout en blanc, ce produit est facile à placer et ne demande pas de couleurs de murs particuliers.

D’ailleurs, vous ne serez pas obligé de repeindre votre intérieur pour que ce dernier puisse se mouler aisément à votre intérieur. Considéré comme un élément décoratif à part entière, il est normal que le fabricant lui dote d’une belle finition ainsi que d’une qualité supérieure. Et pour vous faciliter la tâche à l’installation, vous avez droit à un kit de vis pour une fixation murale dans le pack, mais aussi d’un manuel pour la pose.

Sa taille interne est de 141,1 x 80 x 17 cm pour une taille externe de 151,1 x 82 x 19 cm. Des dimensions suffisantes pour cacher un vieux ou un radiateur de la nouvelle génération.

Les radiateurs sont indispensables pour se tenir au chaud pendant les hivers rudes. Pourtant, ces équipements ne sont pas toujours esthétiques. Où acheter le meilleur cache-radiateur pour faire fondre cet appareil dans le décor ? Utilisez Panana Panneau Cabinet en MDF.

 

Les pour

Un look soigné : Ce produit s’intègre facilement dans votre décoration grâce à sa couleur blanche. De plus, il a un style moderne et élégant pour rehausser la déco de votre maison.

Un modèle polyvalent : Cet article convient à tous les types de radiateurs avec sa taille externe de 151,1 x 82 x 19 cm, sa taille interne de 141,1 x 80 x 17 cm, son épaisseur de 15 mm et son grill de 3 mm. Il convient aussi bien aux vieux radiateurs qu’à ceux de nouvelle génération.

Une facilité d’installation : Ce cache-radiateur est livré avec un manuel de pose et un kit de vis pour la fixation murale.

 

Les contre

Un risque de fragilité : L’épaisseur de cet appareil fait de lui un modèle un peu fragile.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€79)

 

 

 

Panana UNRC02

 

Si vous voulez opter pour un meuble cache-radiateur de la marque Panana, nous vous présentons le modèle UNRC02. Produit qui attire plusieurs profils d’utilisateurs, il s’agit d’un achat que vous pouvez faire les yeux fermés. Mais pourquoi on l’aime tant ? La première raison est la qualité des matériaux utilisés. Fait en bois MDF, c’est un cache-radiateur qui résiste aisément aux usures du temps ainsi qu’à tous les aléas qui peuvent survenir lors de son installation ou de son utilisation.

Pour une protection totale et un design dans le thème de votre décoration intérieure, les fabricants lui dotent d’une dimension assez large. En effet, sa taille interne est de 1065 x 802 x 167 mm. Sa taille externe, quant à elle, est de 1115 x 815 x 190 mm. Même si ce sont des chiffres standards, et qui peuvent donc être adaptés à la plupart des radiateurs, il est toujours préférable de vérifier de près les mesures de votre appareil de chauffage avant de vous décider d’acheter ce modèle.

Et qu’en est-il du montage ? Cette question est importante et est souvent posée par les utilisateurs. Pour le plus grand bonheur de tous, Panana n’oublie pas de livrer ce produit avec un manuel de montage bien détaillé. Mais en plus de cela, la marque a aussi inclus des vis pour la fixation du cache dans le pack. D’ailleurs pesant 10kg, ce modèle ne sera pas difficile à installer bien qu’il soit un peu lourd.

N’hésitez pas à comparer les différents modèles sur le marché pour trouver la meilleure marque de cache-radiateurs. Le Panama UNRC02 répond aux attentes de tous les utilisateurs grâce à sa qualité.

 

Les pour

Des matériaux de qualité : Ce cache-radiateur est fabriqué avec du bois MDF pour garantir une grande résistance. En effet, ce matériau résiste aux usures et aux différents aléas qu’il peut subir.

Un élément décoratif : Grâce à son style moderne, cet appareil apporte une touche décorative à votre intérieur.

Un montage facile : Même si vous n’avez aucune connaissance en bricolage, vous pouvez installer facilement ce cache-radiateur. Le pack est livré avec un manuel de montage très détaillé. De plus, il inclut des vis pour la fixation de l’appareil. Avec des dimensions standards, cet équipement peut inclure la plupart des modèles de radiateurs.

 

Les contre

Un souci de durabilité : L’assemblage est peu solide qu’il est conseillé de le renforcer avec de la colle.

Clique ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

VidaXL 242190

 

Ce comparatif pour trouver le meilleur cache-radiateur n’est pas seulement fait pour les utilisateurs qui veulent un support qui ne détonnera pas sur leur décoration intérieure. Il est également dédié aux utilisateurs qui souhaitent cacher leur radiateur sans pour autant toucher l’efficacité et la praticité de ce dernier. vidaXL 242190 propose, par exemple, un cache-radiateur de haute qualité qui permet de laisser passer la chaleur uniformément dans chaque pièce.

Blanc, il ne choisit ni couleur ni décoration intérieure. Ainsi, que vous souhaitiez l’installer dans une pièce où l’ambiance est classique ou dans une pièce où la décoration est scandinave, l’effet sera toujours le même. En plus de cela, le matériel utilisé est le MDF avec une finition mate. Et pour la plupart des utilisateurs, ce petit point suffit pour ajouter une touche d’élégance chez soi. C’est également une caractéristique qui promet une meilleure facilité d’entretien de votre matériel. Car, il n’y a rien d’outrageux que d’avoir un cache-radiateur de bonne qualité, mais qui est sale.

Les dimensions de ce produit sont de 152 cm de largeur pour 19 cm de profondeur et 81 cm de hauteur. Assurez-vous que votre radiateur a des tailles plus petites pour que le cache-radiateur puisse faire son travail comme il le faut.

Un cache-radiateur se veut toujours plus design pour intégrer votre appareil de chauffage peu esthétique dans l’ensemble de votre décoration intérieure. Essayez le vidaXL 242190, le modèle le plus performant de notre liste.

 

Les pour

Une grande efficacité : Ce produit ne convient pas uniquement à camoufler le radiateur pour le rendre plus esthétique. Il permet également de laisser passer de façon uniforme la chaleur dans la pièce.

Un design sobre : De couleur blanche, cet équipement s’intègre facilement dans n’importe quelle pièce de la maison, quel que soit le style de celle-ci. Par ailleurs, il ajoute une touche d’élégance à votre intérieur.

Une facilité d’entretien : Fait en bois MDF, cet appareil se nettoie avec un simple coup de chiffon.

 

Les contre

Un souci d’installation : Le montage de cet appareil requiert une grande minutie, car il est un peu fragile.

Clique ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Warehouse24 En bois MDF

 

Ce grille cache-radiateur est un modèle de la grande marque Warehouse24. Reconnu et apprécié par de nombreux utilisateurs, c’est le type de support que vous aimerez avoir dans votre salon ou dans votre chambre. Avec un modèle ayant le vent en poupe, ce dernier rajoute un brin de tendance et de fraîcheur à la pièce où vous souhaitez l’installer. Cela vous permettra, par conséquent, de profiter de tous les avantages d’un radiateur tout en gardant un style tendance dans votre aménagement intérieur.

Fait en MDF, ce cache-radiateur assure une grande solidité et une bonne durabilité. Vous n’aurez donc pas à acheter un nouveau modèle pas cher tous les ans. Pour que vous puissiez l’utiliser immédiatement, ce cache-radiateur a été conçu avec une finition blanche brillante. Mais cela ne vous empêche pas d’y apporter quelques petites touches de personnalisation si vous le souhaitez.

Afin de mieux se mouler aux attentes et aux besoins de l’utilisateur, ce modèle est déjà prédécoupé et peut alors accueillir une plinthe. Lors de son installation, cela donne une finition qui affleure dans l’habillage du mur. Toutefois, veillez à ce que votre plinthe ne dépasse pas les 2 cm de largeur et 15 cm de hauteur. Les dimensions du produit sont de 111 x 19 x 80,5 cm.

L’une des plus grandes marques de cache-radiateurs est Warehouse24. Il vous propose son modèle en bois MDF, un produit design et efficace à la fois. Qui plus est, l’article est le moins cher sur le marché.

 

Les pour

Un style tendance : Ce cache-radiateur est apprécié par de nombreux utilisateurs surtout pour son design tendance. Il apporte un brin d’élégance dans votre salon ou votre chambre à coucher. L’appareil est d’une finition blanche brillante, mais vous pouvez également y apporter une touche de personnalisation.

Une grande solidité : Cet équipement a été conçu avec du bois, témoignant sa grande solidité. De plus, ce produit peut traverser les temps grâce à sa durabilité.

Une installation facile : Tout le monde, même les novices en bricolage, peut installer cet appareil sans problème. Il est livré prédécoupé pour accueillir facilement une plinthe.

 

Les contre

Un souci d’assemblage : Bien que le modèle soit très facile à installer, vous devez faire attention à ce que la plinthe ne dépasse pas trop lors de l’assemblage.  

Clique ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Forest Armoire en MDF brut

 

Vous n’avez toujours pas trouvé votre modèle ? Nous vous recommandons celui-ci. Pourquoi ? Pour plusieurs raisons. La première est que ce cache-radiateur armoire est en MDF brut. Cela permet donc à l’utilisateur de jouir d’une plus grande liberté de personnalisation. Et même si vous souhaitez garder cet aspect initial, n’ayez crainte, car votre chez soi restera design et aura même le vent en poupe.

Spécialement dédié à un radiateur plat, ce modèle rendra heureux les utilisateurs qui seront soulagés de retrouver, enfin, un modèle qui est adapté à leur matériel. Toutefois, il est tout de même indispensable de vérifier les dimensions de ce dernier afin de s’assurer que les 111,7 x 81,7 x 19 cm de ce cache-radiateur sont suffisants pour garder le radiateur bien à l’abri des regards. Car force est de constater que la plupart des acheteurs veulent, avant tout, trouver un moyen pour cacher leur radiateur aux lignes pas vraiment agréables à regarder.

Pour faciliter le montage, les bricoleurs du dimanche auront en leur possession un lot de vis et de fixation murale. Pour l’assemblage, munissez-vous d’un tournevis et d’un marteau. Prédécoupé, il peut accueillir une plinthe, qui doit être de 2 cm de largeur au maximum.

Si vous souhaitez parfaire votre déco en changeant l’apparence de votre radiateur, utilisez un cache-radiateur. Pourtant, le choix d’un tel équipement peut être difficile à cause des nombreux modèles disponibles sur le marché. Quel cache-radiateur choisir ? Essayez cet appareil proposé par la marque Forest.

 

Les pour

Une possibilité de personnalisation : Ce modèle est surtout utilisé pour améliorer votre décoration intérieure. Ainsi, il s’apprête à de nombreuses possibilités de personnalisations parce qu’il est en MDF brut.

Un montage aisé : L’assemblage est très facile puisqu’il suffit de vous munir d’un tournevis et d’un marteau. Le produit est déjà prédécoupé et livré avec un lot de vis pour sa fixation.

 

Les contre

Une utilisation limitée : Quoique le modèle soit performant, il est limité aux radiateurs plats.

Clique ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Comment utiliser un cache-radiateur ?

 

Le radiateur n’est pas un élément vraiment agréable à regarder. En effet, il n’est pas très esthétique. C’est la raison pour laquelle les cache-radiateurs existent et c’est pourquoi vous avez décidé d’en avoir un. Maintenant, l’heure est à l’installation et à son utilisation. Si ces points vous font peur, il vous suffit de lire les lignes ci-après. Nous vous guidons dans la réalisation de ces tâches.

 

 

Informez-vous sur les règles d’utilisation de votre objet

Comme son nom l’indique, le cache-radiateur s’utilise uniquement avec un radiateur. Cela afin de dissimuler l’aspect disgracieux de ce dernier qui détonne avec tout le reste de la pièce. Par rapport à cela, plusieurs modèles sont proposés sur le marché, mais tous respectent une même règle de base. Cette règle concerne l’utilisation du coffret uniquement sur des radiateurs à eau. Pour les modèles électriques, d’autres solutions sont proposées par les fabricants.

 

Vérifiez que votre cache-radiateur remplit bien les exigences de base

La règle limitant l’utilisation des cache-radiateurs sur les modèles à eau est la première à prendre en compte parmi tant d’autres. En effet, il est essentiel de ne pas oublier l’utilité du radiateur à la base : chauffer la pièce pour vous offrir tout le confort nécessaire pendant la période hivernale. Par rapport à cela, vérifiez qu’il y a bel et bien des ouvertures sur la face supérieure et inférieure de l’objet. Regardez également que le cache-radiateur ne se colle pas directement sur la face frontale de votre appareil.

 

Passez à sa mise en place

Vous remarquerez que l’installation du coffret est simple. Vous n’aurez pas besoin d’utiliser des outils pour la pose. Il vous suffit d’effectuer quelques gestes. Sur certains modèles, vous avez des éléments qui se clipsent sur votre matériel de chauffage afin que l’installation soit effectuée. Sur d’autres modèles de coffret, vous avez des aimants. Ces derniers se collent donc à votre radiateur. Mais lors de la pose, veillez à laisser 10 centimètres d’écart entre la face frontale de votre appareil et celle du cache-radiateur.

 

 

Considérez-le comme un support de plus dans votre pièce

Rappelez-vous de sa fonction première : améliorer l’ensemble de votre intérieur en dissimulant l’apparence ingrate du radiateur. Utilisez-le même comme un meuble à part. En effet, malgré la diversité des modèles, ces coffrets ont un point commun. Dans ce sens, ils sont pourvus d’une petite table sur la surface supérieure. Cet élément peut alors être transformé en étagère pour poser vos bougies ou vos accessoires de décor.

 

Prenez soin de votre cache-radiateur

Un cache-radiateur peut être fait en bois, en panneau de fibre à moyenne densité ou encore en fer forgé. Sa face frontale, quant à elle, est représentée par une grille ou une façade en verre. Le nettoyage varie donc en fonction du matériau. En général vous aurez besoin d’un chiffon ainsi que d’un pinceau pour dépoussiérer ces différentes surfaces. En ce qui concerne la façade en verre, nettoyez-la avec un lave-vitre et un tissu doux. Dans le cas où de la cire de bougie a coulé sur une surface, attendez qu’elle sèche avant de la gratter à l’aide d’une raclette.

 

 

Leave a Reply

avatar
  Subscribe  
Notify of
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...