Le meilleur chauffage de terrasse

Dernière mise à jour: 20.02.19

 

Chauffage de terrasse — Guide d’achat, Classement et Tests en 2019

 

Envie de profiter de votre espace extérieur en toute saison ? Pourquoi ne pas opter pour un chauffage adapté ! Ce dispositif est l’allié des plus frileux, il offre la possibilité de prolonger le plaisir d’un moment de détente en hiver, mais aussi lors des soirées fraîches d’été. Les chauffages de terrasse ont également l’avantage d’être peu encombrants. Ils peuvent devenir de véritables éléments décoratifs, à condition de bien les choisir. Découvrez, dans ce guide, les éléments clés pour trouver rapidement et facilement l’équipement qu’il vous faut. Et puisque nous savons que votre temps est précieux, nous avons regroupé dans une petite liste les modèles qui ont le plus de succès en ce moment. Suntec Wellness Heat Patio dispose d’une hauteur de 130 cm. Avec ses 2000 W, il garantit une performance à la hauteur de vos attentes. Blumfeldt Heat Guru propose trois niveaux de chauffe. Il séduit également par son design qui allie simplicité et élégance.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Comment choisir un bon chauffage de terrasse ?

 

À travers ce guide d’achat pour les meilleurs chauffages de terrasse, nous vous aidons à bien choisir le modèle qu’il vous faut. Découvrez nos conseils qui vous permettront d’investir dans un équipement de qualité. Les critères de base à prendre en compte avant de passer à l’achat sont les suivants : le type de chauffage, sa puissance, son design et sa praticité.

Guide d’achat

 

Le type

Pour profiter d’une douce chaleur à l’extérieur pendant les moments conviviaux entre amis ou avec la famille les soirs d’hiver ou d’été, un bon appareil pour se réchauffer est essentiel. Mais comment acheter un chauffage de terrasse d’un meilleur rapport qualité-prix ?

Sur le marché, vous pouvez trouver des modèles électriques et d’autres qui sont à gaz. Le premier type est, en général, de petite dimension. Il doit être placé à proximité d’un point électrique. Certaines marques proposent des appareils avec télécommande afin d’offrir un grand confort d’utilisation. Il y a aussi les modèles à infrarouges qui permettent de diffuser une chaleur instantanée, tout en offrant une lumière d’ambiance. Le deuxième type est souvent alimenté en gaz butane ou propane. La bouteille de gaz se loge habituellement dans le socle de l’appareil.

Les matériaux les plus utilisés pour les chauffages d’extérieur sont l’acier, l’aluminium et parfois le quartz. Il existe également des exemplaires dont le corps de chauffe est muni de PVC ou de verre.

 

La puissance

Les chauffages électriques disposent souvent d’une puissance comprise entre 1500 et 2500 W. Vous pouvez voir cette information sur un comparateur de prix. La puissance de l’appareil que vous allez acheter devra être choisie en fonction de la surface à chauffer. Pour une terrasse de moins de 20 m2, par exemple, un modèle de 1500 W fera l’affaire. Vous pouvez l’installer sur la terrasse, le balcon ou encore dans le jardin, sur un sol plat et dans un coin à l’abri du vent.

En général, les chauffages électriques diffusent moins de chaleur que ceux à gaz, mais ils réchauffent rapidement la zone où ils sont installés. Ainsi, pour une surface de plus de 20 m2, vous pouvez miser sur un appareil à gaz, sa puissance de chauffe sera progressive, mais intense.

Design et praticité

Les derniers paramètres à prendre en considération avant de chercher à savoir où acheter un nouveau chauffage de terrasse sont son design et son côté pratique. Les chauffages électriques et à gaz se déclinent sous différentes formes : carré, ovale, rond et avec des hauteurs diverses. L’idéal c’est d’opter pour celui dont le look est en harmonie avec votre décoration extérieure.

Si vous aimez les allures simples ou les lignes épurées, vous pouvez choisir une pièce en acier recouverte d’un revêtement coloré ou qui a la forme d’un tube métallique. Pour un style industriel ou champêtre, craquez pour un modèle en métal ou qui est habillé d’éléments en bois sur les parties éloignées de la source de chaleur.

Pour vous promettre un grand confort d’utilisation, la majorité des chauffages d’extérieur peuvent être déplacés à votre guise. Leur support peut être orientable ou fixe et il y en a qui sont équipés de roulettes.

 

Les meilleurs chauffages de terrasse de 2019

 

Une fois que vous avez les éléments nécessaires pour savoir précisément comment choisir les meilleurs chauffages de terrasse de 2019, vous devrez maintenant passer à la pratique. C’est la partie la plus difficile, étant donné que le nombre de modèles disponibles sur le marché est assez élevé. Pour vous aider à faire le premier tri, nous avons préparé ce comparatif pour vous.

 

Produits recommandés

 

Suntec Wellness Heat Patio

 

Pour passer vos soirées en terrasse en toute tranquillité, nous vous conseillons d’acheter ce chauffage rayonnant. Il mesure 1,30 m de haut et est très efficace, vous resterez au chaud tout en profitant des légères brises offertes par un dîner en plein air.

Son élément de chauffe est en fibres de carbone, ce qui vous permettra d’avoir très rapidement le degré de chaleur que vous souhaitez. Avec une puissance de 2000 W, cet accessoire vous assurera un confort maximal, même pendant les soirées un peu fraîches. Vous avez le choix entre trois niveaux de température (bas, moyen et élevé), ce qui est pratique pour éviter d’avoir des coups de chaud trop importants pendant les nuits des périodes estivales. Pour changer les réglages, il n’y a rien de plus simple, il vous suffira d’utiliser la télécommande qui est incluse dans le pack. Il faudra toutefois acheter des piles, car elles ne sont pas comprises dans le lot.    

Son boîtier en aluminium et son pied très stable lui offrent une robustesse et une solidité à l’épreuve du vent, notamment, et du poids des années. Il ne pèse que 8,2 kg, ce qui facilite les déplacements si vous souhaitez l’installer dans une partie de votre terrasse, par exemple.

Un chauffage de terrasse s’avère être d’une grande utilité que ce soit pour l’hiver ou les soirées fraîches d’été. Mais lequel choisir ? Ce modèle de la marque Suntec saura vous satisfaire sur tous les points.

Les pour
Un temps de chauffe bref:

Grâce à l’élément de chauffe en fibres de carbone, vous pouvez obtenir rapidement la température voulue avec ce modèle. Sa puissance de 2000 W vient renforcer cette efficacité pour vous garantir un confort optimal. Ne vous demandez plus où acheter le meilleur chauffage de terrasse, vous l’avez sous les yeux.

Une grande praticité:

Grâce à trois niveaux de température, vous pouvez choisir le degré de chaleur que vous souhaitez entre bas, moyen et élevé. Une télécommande est mise à votre disposition pour le réglage.

Un produit robuste:

Il est dommage de voir son appareil s’abîmer après quelques semaines d’utilisation seulement. Ce chauffage avec un boîtier en aluminium résiste à tout, au poids des années et à l’épreuve du vent.

Les contre
Un prix excessif :

Il faut l’admettre, le prix de cet équipement est très élevé par rapport aux autres modèles.

Cliquez ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Blumfeldt Heat Guru

 

Quel est le meilleur chauffage de terrasse du marché ? Tout peut être relatif, mais d’un point de vue objectif, on ne peut pas passer à côté de ce modèle d’appoint électrique. Son efficacité rendra vos soirées plus confortables et vos hivers moins rigoureux.

Grâce à son radiateur infrarouge doté d’un élément chauffant en carbone, chacun pourra profiter d’une chaleur douce et accueillante en toute saison. Avec sa puissance de 2000 W, la température voulue sera vite atteinte. Son côté pratique a également été travaillé, il est doté d’une minuterie réglable sur 24 heures et d’une télécommande pour que vous n’ayez pas à bouger de votre siège pour trouver les réglages qui vous conviennent. Ses dimensions relativement compactes lui permettent d’être polyvalent, vous pourrez l’installer où vous le voulez sans qu’il ne gêne dans la décoration ou dans l’agencement de vos meubles. Comme il est conçu pour un usage extérieur, il dispose d’une classe de protection IP34, ce qui le protégera des éventuelles éclaboussures d’eau.

Avec ses rayons, il peut directement transmettre la chaleur sur les personnes et les objets dans son champ d’action. Il dispose de trois niveaux de chauffage (à 650 W, à 1350 W et à 2000 W). Son design simple, mais efficace, rajoutera du charme à votre terrasse et éblouira vos moments en famille ou entre amis.          

Vous aimez dîner en plein air sur la terrasse? Cela devient impossible quand il fait froid. Heureusement, vous pouvez rester au chaud tout en profitant de légères brises grâce à la meilleure marque de chauffages de terrasse qui n’est autre que Blumfeldt.

Les pour
Une chaleur douce:

Le but n’est pas non plus de se torturer avec un coup de chaleur infernal. Vous profitez en bénéficier de plus douce et accueillante grâce à ce radiateur infrarouge équipé d’un élément de chauffe en carbone.

Un appareil facile à utiliser:

Le radiateur est doté de minuterie réglable sur 24 heures et d’une télécommande pour régler facilement la température à votre convenance.

Un design simple:

Ce chauffage est un petit plus dans la décoration de votre terrasse grâce à son design soigné.

Les contre
Absence de poignées:

Par conséquent, l’appareil est un peu difficile à transporter si vous souhaitez le déplacer en fonction de votre position sur la terrasse.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€309.99)

 

 

 

Primrose Parasol chauffant 2000 W

 

Vous êtes en quête du meilleur chauffage de terrasse ? Vous trouverez inévitablement celui-ci lors de vos recherches. Il est parfait pour un usage extérieur, vos dîners et vos déjeuners en terrasse auront une autre saveur. Un moment de détente et de partage assuré à n’importe quel moment de l’année.

Ce modèle est efficace, robuste et très élégant, son style « parasol » ne passe pas inaperçu, un détail qui le fera prendre place parmi les éléments décoratifs de votre maison. Il possède trois réglages : 650 W, 1350 W et 2000 W. Bien entendu, il n’y a pas de règles strictes quant à l’utilisation de ceux-ci, tout dépendra de votre recherche de confort personnel et de celui de vos invités. Vous pourrez aussi régler sa hauteur en fonction de l’espace dont vous disposez et de vos besoins. Il peut chauffer un espace de 15 m2 et il peut être incliné à 45 degrés pour une efficacité encore plus accrue.  

Fabriqué en acier et disposant d’un système de sécurité contre le basculement (ainsi qu’une base lestée) et la surchauffe, ce chauffage pas cher est sûr et solide. Son élément chauffant est en Quartz et il a une durée de vie d’environ 2 500 heures.       

Quel chauffage de terrasse choisir pour rendre plus douces vos soirées d’hiver ? Vous pouvez utiliser ce modèle de la marque Primrose sur 650 ; 1350 ou 2000 W selon le degré de chaleur voulu. Cet article ne va pas vous décevoir.

Les pour
Un style unique:

Ce chauffage en forme de parasol apporte une touche décorative à votre terrasse. Il peut s’installer à n’importe quel coin pour vous apporter la chaleur dont vous souhaitez sur un rayon de 15 m2. Mieux encore, vous pouvez incliner votre radiateur à 45 degrés.

Un dispositif sécurisé:

Cet appareil dispose d’un système de sécurité contre la surchauffe et contre le basculement. Vous pouvez l’utiliser en toute sérénité, et ce, même tous les jours.

Une grande autonomie:

Cet équipement a un élément de chauffe en quartz assurant une durée de vie de 2 500 heures en moyenne. Ce qui le rend efficace et intéressant en plus vu que c’est le produit le moins cher de notre liste.

Les contre
Un souci de détails techniques:

Comme il est équipé de prise anglaise, cet appareil nécessite l’utilisation d’un adaptateur.

Cliquez ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Alice’s Garden Arctic

 

Un chauffage d’extérieur à gaz comme celui-ci est également une bonne solution pour votre terrasse. Il sera une bonne alternative aux appareils électriques, mais sera tout aussi efficace. C’est un modèle parasol en forme de pyramide, une idée de design originale qui pourrait bien faire mouche auprès de ceux qui veulent de l’inédit. Doté de roulettes, il est facilement transportable d’un coin à un autre de votre maison.

D’ailleurs, comme il pèse 24 kg, l’installation de ces roues est d’autant plus justifiée. Fonctionnant au gaz, butane ou propane, ce modèle peut créer du feu avec un rayonnement de 6 mètres environ, ce qui vous offrira une source de chaleur optimale pour vos moments de détente. Son brûleur est en acier inoxydable, les panneaux et les grilles sont en acier. Son tube de flamme est en verre, il résiste très bien à la chaleur. Au niveau de la puissance, il dispose d’un réglage qui lui permet de passer de 3000 W à 13 000 W en fonction de vos préférences et de vos besoins en chaleur.

Il consomme entre 250 et 950 g/heure de gaz, cela dépend de la puissance utilisée et de la pièce où vous allez l’utiliser (il peut chauffer jusqu’à 20 m2). D’un point de vue sécuritaire, vous n’avez rien à craindre, il dispose d’une détection de présence de flamme et d’un système anti-basculement. D’ailleurs, il respecte les normes en vigueur de la CE. Il peut aussi bien servir de chauffage que d’éclairage.           

Besoin d’un chauffage extérieur pour votre terrasse ou jardin ? Vous pouvez profiter d’un dîner en famille ou entre amis à l’extérieur même en hiver grâce à un chauffage de terrasse. Ce modèle à gaz saura répondre à vos besoins.

Les pour
Une meilleure efficacité:

En prenant le temps de comparer les modèles de chauffages extérieurs, celui-ci est de loin la meilleure option. Fonctionnant au gaz, butane ou propane, il crée une illusion de feu. De plus, il a une portée sur 6 mètres environ.

Un appareil design:

C’est une pièce décorative à part entière grâce à son style en parasol en forme de pyramide. Ses panneaux et ses grilles sont en acier et son tube de flamme en verre.

Un système de sécurité:

Il n’y a aucun risque à utiliser cet appareil grâce à une détection de flamme et un système anti-basculement.

Les contre
Une forte consommation de gaz:

Si vous êtes frileux, vous risquez de faire exploser votre consommation en gaz. Qui plus est, vous pouvez augmenter la puissance jusqu’à 13 000 W. Ce qui peut encore accroître votre facture énergétique.

Cliquez ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Plein Air Kemper_65432KW21

 

Vous pouvez investir dans un chauffage comme celui-ci chez vous, mais aussi dans le domaine professionnel. La marque Plein Air a mis au point cette lampe à infrarouge pour améliorer de façon conséquente votre confort au bureau comme à la maison.

C’est un chauffage électrique à lampe halogène qui offre un rendement très élevé. Il dispose de l’indice d’étanchéité IPX65, ce qui veut dire que vous pourrez l’installer en extérieur sans avoir peur que les jets d’eau ou autres éclaboussures ne viennent l’endommager.

Son support mural est orientable soit sur les côtés, soit en hauteur, vous pouvez être sûr que vous profiterez d’une température douce et agréable, peu importe où vous vous trouvez dans la pièce. Vous l’aurez compris, vous pouvez l’installer au mur ou au plafond si vous le voulez ou bien choisir l’option classique et opter pour une installation sur pied. Sa puissance est de 2000 W, de quoi supporter les hivers les plus rudes sur votre terrasse ou dans votre jardin.

L’article pèse 3 kilos, ce qui facilitera les déplacements et les rangements lorsque vous n’en aurez pas besoin. Il résiste très bien aux intempéries et peut être utilisé en intérieur sans aucun problème. Son câble est fourni avec une prise Schuko et mesure 1,9 m, une longueur raisonnable pour une bonne praticité d’utilisation. 

À la recherche d’un chauffage de terrasse électrique ? Ce modèle de la marque Plein Air est le plus performant d’entre tous.

Les pour
Une lampe de qualité:

Cet appareil est équipé d’une lampe à infrarouge qui permet de chauffer doucement toute sa surface de portée.

Un indice d’étanchéité élevé:

Avec un indice d’étanchéité IPX 65, ce chauffage de terrasse ne craint pas l’eau. Vous pouvez l’installer à l’extérieur, il résiste à la pluie, à l’averse et à la neige.

Un support réglable:

Le support mural est orientable en hauteur comme sur les côtés pour une utilisation plus optimale.

Les contre
Un coût élevé:

Le seul bémol avec ce produit est son prix un peu élevé par rapport à la moyenne.

Cliquez ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Comment utiliser un chauffage de terrasse ?

 

Il est important de choisir  correctement un chauffage de terrasse en se basant sur des critères précis. Mais il faut également s’en servir pour rendre vos moments de détente en extérieur aussi agréables que possible. En effet, certaines personnes ne savent pas comment l’utiliser à pleine capacité.

Trouver un emplacement

L’endroit où vous allez placer votre chauffage de terrasse est un point non négligeable pour votre confort. Vous pouvez donc le mettre à côté des meubles d’extérieur, comme un canapé ou un fauteuil. Une installation à proximité d’un hamac est aussi idéale pour une sieste bien chaude en plein hiver. En outre, déterminez de quel côté souffle le vent et placez l’appareil entre vous et le courant d’air pour ne pas avoir froid.

 

Installer le produit

Cette partie n’est pas à prendre à la légère étant donné que votre confort en dépend. La distance entre vous et le dispositif doit être de 60 cm au minimum à l’horizontale et d’au moins 50 cm à la verticale. Cela vous permettra de profiter pleinement de la chaleur sans pour autant brûler ou manquer d’oxygène. En outre, si vous avez une terrasse fermée, assurez-vous d’avoir un système d’aération opérationnel évitant ainsi de vous étouffer.

 

Régler un chauffage de terrasse

En général, les modèles récents sont dotés d’un robinet thermostatique. Si c’est le cas du vôtre, il vous suffit de choisir l’intensité en tournant de l’indication minimale à celle maximale et vice versa. Si la température interne d’une maison émise par ce type d’appareil doit être à 20 °C en moyenne, le dispositif en extérieur devra afficher dans les 25 °C, voire 30 °C pour que les personnes autour ne ressentent pas le vent froid. Bien sûr, cela dépend de la surface à chauffer.

 

Programmer le chauffage

Dans certains cas, il est possible d’effectuer une programmation sur ce type de machine. C’est un procédé qui s’utilise pour préparer la terrasse à votre prochain moment de détente. En effet, cela permet de mettre en route l’appareil automatiquement quelques minutes avant votre arrivée. Vous pouvez donc planifier la température à 20 °C ou plus sur une durée déterminée. Certains spécimens disposent aussi de la fonction d’arrêt systématique qui éteindra le chauffage après telles ou telles heures de marche.

Entretenir la chaudière

Pour un appareil électrique, vérifiez l’état de la lampe et remplacez-la si nécessaire. Pour un modèle à gaz, entretenez-le régulièrement en usant d’un chiffon humide pour vous débarrasser de la poussière et des insectes morts. Si vous utilisez un spécimen à bois, procédez alors au ramonage de la cheminée, au nettoyage de la chaudière, au contrôle des différentes fonctions pour finir au réglage. Si vous disposez du matériel nécessaire, mesurez la température des fumées, le taux d’oxygène et de CO2 que cette dernière contient et assurez-vous qu’il n’y a pas de monoxyde de carbone.

 

Respecter quelques consignes de sécurité

Il est conseillé de rester à une certaine distance de l’appareil lorsqu’il est en marche pour des raisons de santé. Installez le dispositif sur une surface plane et stable. Il ne risquera alors pas de basculer en cas de vent fort ou de choc. Les enfants ne doivent en aucun cas jouer autour de la machine, afin d’éviter tout accident. Éteignez toujours le chauffage lorsque vous ne l’utilisez pas et pensez à fermer la vanne de la bouteille à gaz.

 

 

 

Leave a Reply

avatar
  S'abonner  
Notifier
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (4 votes, moyenne: 5.00 de 5)
Loading...