Les meilleurs radiateurs soufflants muraux de salle de bain

Dernière mise à jour: 21.10.20

 

Radiateur soufflant mural de salle de bain – Guide d’achat, Classement et Tests en 2020

 

Le radiateur soufflant a pour principal atout une montée rapide en température. Il se présente sous deux formes à savoir le modèle mobile et celui mural. Beaucoup privilégient ce dernier non seulement à cause de son design attrayant, mais aussi de ses dimensions compactes. Accroché à la cloison, il vous permet de libérer de l’espace. C’est pourquoi bon nombre de foyers l’installent dans leur salle de bain. Grâce à un tel appareil, le froid ne vous gagnera pas dans cette pièce. Cela dit, devant la pléthore de modèles disponibles, il peut devenir difficile de repérer l’article adapté. Dans le cas où vous n’arriveriez pas à faire votre choix, on vous conseille de favoriser ces deux exemplaires. Black+Decker Radiateur Soufflant céramique mural se compose de plaques en céramique. Avec cette finition, il présente un bon confort thermique. En ce qui concerne Orbegozo SP 6500 Chauffage mural panneau LED, il propose un chauffage rapide grâce à sa puissance de 2000 W.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Quel est le meilleur radiateur soufflant mural de salle de bain de 2020?

 

Le chauffage d’une maison est un problème permanent quand vient l’arrivée de l’hiver. Pourtant, le choix du système de chauffage dépend entièrement de la pièce où il sera utilisé. Si votre problème de chauffage se passe dans une salle de bain, il vous faut un système qui chauffe plus vite, mais qui sera également économique. Or, justement, ce sont des caractéristiques présentes chez les radiateurs soufflants.

Pour choisir d’utiliser un radiateur soufflant chez soi, il faut avant tout connaitre son fonctionnement. Comme vous l’avez compris, il s’agit ici d’un radiateur. C’est donc un convecteur qui peut contenir durablement de la chaleur. Ce radiateur va ensuite être chauffé par des résistances à une température qui sera stabilisée par un thermostat. Un système de ventilation soufflera par la suite sur ce radiateur pour que la chaleur puisse envahir la pièce concernée, dans notre cas, une salle de bain.

Toutefois, parmi les comparatifs de radiateur soufflant de salle de bain, on retrouve encore beaucoup de modèles de caractéristiques différents. Par conséquent, il faut se baser sur différents critères pour pouvoir faire efficacement le choix. Le premier critère et le plus important étant la puissance des restantes du dispositif. Bien évidemment, toutes les résistances peuvent atteindre une température de chauffage définie. Cependant, le temps qu’il met à atteindre cette température varie selon sa puissance. En effet, plus les résistances du dispositif sont puissantes, plus le système atteint plus rapidement la température désirée. Il est donc préférable de choisir ceux qui sont plus puissants pour que la pièce à chauffer atteigne la température voulue en un bref délai.

Cependant, dans notre cas où l’appareil sera installé dans une salle de bain, la taille est aussi un critère déterminant. Toutefois, cela peut dépendre de l’espace disponible dans votre salle d’eau. Dans tous les cas, le mieux sera toujours de choisir de petits modèles. Bien évidemment, il faut également miser sur l’esthétique du produit pour ne pas gâcher la décoration de cette pièce.

Voici un des meilleurs modèles de radiateur soufflant que vous pouvez choisir les yeux fermés dans un comparatif.

 

Produits recommandés

 

Black+Decker Radiateur Soufflant céramique mural

 

Ce radiateur soufflant mural pour salle de bain avec télécommande s’utilise en toute facilité. En dépit des technologies innovantes intégrées, sa manipulation ne nécessite aucune connaissance technique compliquée. L’article vous donne la possibilité de sélectionner ses périodes de fonctionnement selon vos besoins. Que cela soit pour une journée ou une semaine entière, vous pouvez paramétrer le chauffage de votre salle de bain de manière automatique.

Pour choisir la température, vous avez accès à un thermostat ajustable entre 10 et 49 °C. Le matériel s’occupe de maintenir le réglage pendant la durée souhaitée. Quand la condition voulue est atteinte, l’appareil s’arrête tout de suite. Ensuite, il commence à réchauffer systématiquement la salle lorsque celle-ci devient glaciale.

Son autre atout majeur réside dans sa finition. Comme ce modèle est constitué de petites plaques en céramique, il vous garantit un confort thermique optimal. Cette composition améliore la perception de la chaleur par l’usager. De plus, elle rend l’article moins bruyant. C’est pourquoi cet équipement reste agréable à l’emploi.

Avec son indice d’étanchéité IPX2, il convient très bien aux pièces humides comme la salle de bain. Il résiste à l’eau sans être endommagé. Même si vous vous en servez quotidiennement, il promet une bonne longévité sans tomber en panne précocement.

Vérifier le prix sur Amazon.fr!

 

 

 

Orbegozo SP 6500 Chauffage mural panneau LED

 

Pour ceux qui sont à la recherche d’un radiateur soufflant pour salle de bain mural programmable, cet exemplaire correspondra à leurs besoins. Il vous donne la possibilité de régler sa puissance. Vous avez le choix entre deux niveaux 1000 et 2000 W. Dans le cas où vous désirez profiter d’une chaleur élevée en moins de rien, vous n’avez qu’à sélectionner la deuxième alternative.

Il est aussi envisageable de configurer son temps de fonctionnement. Cela permet d’éviter de dépenser inutilement de l’énergie quand vous n’êtes même pas dans la pièce. Pour accompagner cette fonction, le matériel s’équipe bien entendu d’un arrêt automatique. Et pour un usage plus polyvalent, il met à votre disposition l’option ventilateur. Grâce à elle, ce radiateur sèche vos serviettes à toute vitesse avec le brassage de l’air qui se crée.

Ses avantages ne s’arrêtent pas là. Il détecte également les fenêtres ouvertes. De par ce système, l’appareil se déconnectera de lui-même en vue de la brusque descente de température dans la salle d’eau. Cela vous permet de réaliser une économie d’énergie. Par ailleurs, ce spécimen garantit un usage en toute sécurité, grâce au mécanisme de protection contre la surchauffe intégré. Celui-ci entraîne sa coupure immédiate en cas d’élévation anormale de la température.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€54.54)

 

 

 

Bimar Radiateur Soufflant Mural HP116 

 

Pour cette fois-ci, Bimar vous propose un radiateur soufflant mural pour salle de bain avec minuterie. Grâce à cette option, vous avez la possibilité de programmer son allumage et son extinction automatique comme bon vous semblera. Cela vous aide à maîtriser sa consommation énergétique pour alléger vos dépenses mensuelles quant à votre facture d’électricité.

Grâce aux éléments en céramique intégrés, ce modèle produit une chaleur constante et homogène tout au long de son fonctionnement. Cela vous procure un confort thermique immédiat dans votre salle de bain. La température quant à elle s’ajuste entre 10 °C à 49 °C à l’aide du thermostat. Avec l’affichage LED, vous pouvez visualiser toutes vos configurations. Le fabricant accompagne cet équipement d’une télécommande facile à manipuler. Avec cette pièce, vous pouvez le régler à distance sans y toucher. 

Cet appareil vous propose deux niveaux de puissance de chauffage. Même si vous optez pour la valeur basse, vous serez satisfait par la quantité de chaleur produite. Au premier coup d’œil, son design attrayant capte immédiatement le regard. Outre son côté fonctionnel, il peut aussi servir de décoration dans votre salle d’eau. De petite taille, il présente un encombrement réduit vous évitant d’occuper tout le mur.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€76.88)

 

 

» Vérifiez les articles des années passées

 

Ces produits ont été parmi les plus recommandés, mais maintenant ils ne sont plus disponibles

 

Thomas Harmony TH 400 S

 

Principal avantage

Ce modèle de radiateur soufflant dispose d’un système de fixation pour se fixer facilement sur les murs de votre salle de bain.

 

Principal inconvénient

Un des plus grands problèmes des radiateurs soufflants est le bruit que fait le ventilateur, et celui-ci n’est pas épargné.

 

 

Principales Caractéristiques Expliquées

 

Design décoratif

La salle de bain est une des pièces où la décoration ne doit jamais se faire au hasard, puisqu’elle fait partie des pièces les plus utilisées d’une maison. Par conséquent, tous les éléments d’une salle de bain doivent avoir des caractéristiques décoratives. Justement, les concepteurs du Thomas Harmony TH 400 S ont compris cela. Ce modèle de radiateur soufflant a été minutieusement dessiné.

Il est coloré entièrement en blanc pour être compatible avec tous les types de déco. En effet, cette couleur s’adapte facilement à la couleur blanche typique des salles d’eau. D’autant plus qu’elle s’intègre également à d’autres couleurs, et même à des carreaux à motif. Pour mettre une touche de perfection à ce design, la marque a ajouté leur logo sur la partie visible de ce dispositif.

 

Efficacité

Pour ceux qui ne le savent pas, Thomas est une marque européenne, et plus précisément une marque venue d’Allemagne. Sur ce point, tout le monde s’accorde sur le fait que les Allemands sont réputés pour fabriquer des produits de bonne qualité. D’ailleurs, cela se vérifie en utilisant le modèle de radiateur soufflant Harmony TH 400 S de la marque allemande.

Bien qu’il ne soit pas un dispositif relativement grand, ce radiateur soufflant met quelque minute à peine à atteindre la température voulue. La puissance totale de ses résistances est de 2000 Watts. C’est amplement suffisant pour chauffer rapidement et efficacement une petite pièce telle qu’une salle de bain.

 

Pratique

Ce produit est également facile à utiliser puisqu’il n’exige pas des savoir-faire particuliers. Pour fonctionner, il a besoin d’un courant de 220 volts, soit celui fourni par une prise secteur qui est courante dans les foyers d’aujourd’hui. Il dispose d’un cordon d’alimentation de 90 cm, ce qui est suffisamment long pour une utilisation en salle de bain.

Cependant, pour qu’il soit encore plus décoratif, il est préférable de le fixer sur le mur et d’encastrer le cordon d’alimentation. Il n’est pas difficile de trouver des systèmes d’encastrement de câble. Compte à la fixation au mur, un système de support mural est fourni d’office avec ce dispositif. D’ailleurs, son installation est également facile et ne prend pas beaucoup de temps.

 

» Vérifiez les articles des années passées

 

S'abonner
Notifier
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments
DMCA.com Protection Status