fbpx

La meilleure scie sabre

Dernière mise à jour: 14.09.19

Scies sabres – Guide d’achat, Classement et Tests en 2019

 

Si vous n’avez pas encore de scie sabre dans votre attirail de bricoleur, vous devez absolument en rechercher une. C’est un outil polyvalent qui peut avoir plus d’une utilité. En choisir une ne se fait pas sur un coup de tête. Votre choix doit être basé sur des caractéristiques précises. Nous en proposons une liste, appuyée par des explications et développements sur notre site. Nous avons également mis en ligne une liste de produits qui les présentent. Le temps vous manque pour aller lire l’intégralité de l’article ? Voici donc les produits que vous devrez considérer en priorité. D’abord, la Makita JR3050T. C’est une machine surpuissante de 1010 W. Elle peut servir à toutes sortes d’activités. Une sortie d’air à l’avant de l’appareil nettoie le point de coupe en continu. Ensuite, la Bosch Universal PSA 900 E, une scie sabre aussi fiable que maniable. Elle est dotée de la technologie SDS qui permet un changement de lame rapide et sans outil.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Comment choisir une bonne scie sabre ?

 

Une scie sabre se caractérise par sa polyvalence si bien qu’elle puisse accomplir différentes tâches. Elle peut être utilisée pour couper des matériaux très variés. Voici quelques conseils que nous allons vous donner pour en choisir une à travers ce guide d’achat pour les meilleures scies sabres. Vous pouvez considérer la lame, la puissance et la vitesse de rotation de cet appareil si vous souhaitez savoir facilement lequel est capable de satisfaire à vos besoins.

7

 

Guide d’achat

La lame

C’est à travers sa lame qu’une scie sabre est capable de couper les éléments sur lesquels vous travaillez. La qualité de cette lame est de ce fait importante et devrait être en rapport avec le type de travail que vous prévoyez de faire avec cet appareil. Dans le cas où vous optez pour la mauvaise lame, vous pouvez mettre beaucoup de temps pour réussir à réaliser certains travaux jusqu’au bout. Vous pouvez même ne pas parvenir à accomplir jusqu’au bout certaines tâches si la lame ne convient pas au matériau traité. D’où la nécessiter de considérer ce critère de choix pour vous aider à savoir comment acheter une scie sabre d’un meilleur rapport qualité-prix.

Cet appareil peut être utilisé pour réaliser différents travaux, dont ceux à longue durée, ceux courants et les travaux de chantier. Si  vous optez pour la mauvaise scie, chaque tâche effectuée peut sembler être fastidieuse et implique beaucoup d’effort.

L’idéal est que vous optiez pour ces modèles livrés avec plusieurs lames qui vous permettent de travailler sur divers matériaux. Ces derniers peuvent comprendre le bois, les métaux et les matériaux utilisés pour construire. Les lames performantes arrivent toujours à bout des éléments à couper les plus durs.

 

La puissance

La puissance de la scie sabre constitue le deuxième critère sous lequel vous devriez le choisir. Elle détermine également la capacité de l’appareil à vous permettre de terminer dans un bref délai même les travaux de coupe d’envergure. Vous pouvez facilement parvenir à savoir où acheter une nouvelle scie sabre si vous faites votre choix en fonction de ce critère.

Il est préférable que cette puissance soit considérable et n’aille pas au-dessous de 500 Watts si vous ne voulez perdre du temps lorsque  vous coupez plusieurs objets et notamment si ceux-ci sont très solides. Néanmoins, ce n’est pas pour autant que vous allez opter pour un modèle très puissant alors que vous n’avez besoin de cet outil que pour des travaux de coupe simples.

8

La vitesse de rotation

Un comparateur de prix vous permet de connaître au préalable ce que peut vous coûter l’acquisition de cet appareil et de prévoir un budget pour en acheter. Avant d’en étudier un, il faut vous renseigner sur la vitesse de rotation  d’une scie sabre. Cette vitesse est exprimée en nombre de tours par minutes. Un modèle capable de fonctionner à une vitesse considérable permet de travailler sur des matériaux ayant un niveau de dureté variable et d’accomplir vos travaux rapidement.

Il existe aussi des modèles dont la vitesse peut être réglée au préalable et ajuster en fonction  des besoins de chaque utilisateur. L’avantage d’opter pour une scie de ce type est que vous pouvez avoir un résultat satisfaisant, quel que soit le matériau sur lequel vous travaillez.  

 

Les meilleures scies sabres de 2019

 

Une Scie sabre est un outil polyvalent qui vous permet de réaliser aussi bien des travaux de jardinage que des travaux de chantier. Pour acquérir un meilleur modèle, sachez qu’une excellente Scie sabre est disponible sur le marché à un prix en rapport avec sa qualité.

 

Produits recommandés

 

Makita JR3050T

Principal avantage

Avec une puissance estimée à 1 010 watts, le JR350T de Makita entre dans la catégorie des scies sabres les plus performantes du moment. Grâce à un nombre de tours très élevé, elle arrive à tout découper.  

 

Principal inconvénient

Cette scie coupe tout type de matériaux de différentes duretés. Elle parvient à sectionner à peu près tout, même le métal, mais pendant les efforts, l’appareil vibre énormément au point d’être imprécis.

 

Verdict : 9.7/10

Cette machine s’adresse aux bricoleurs les plus exigeants. Offrant de nombreux avantages, cet appareil vaut une note de 9.7 sur 10.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€118)

 

 

Principales Caractéristiques Expliquées

 

Matériel performant

L’efficacité de cette machine réside dans la puissance de son moteur. Pour rappel, elle développe jusqu’à 1 010 w. Avec autant de watts, ce modèle figure parmi les scies sabres les plus puissantes du moment. Cette force est traduite en rotation extrêmement rapide. Les 2 800 tours par minute du moteur sont transmis à la lame qui fait des mouvements d’aller-retour à un rythme exceptionnel.

C’est ce mouvement de va-et-vient ultra rapide qui permet de découper toutes les matières y compris les métaux. Sans chauffer, cet appareil scie l’aluminium, le PVC ou le bois. Toutes les duretés possibles seront prises en charge. Pendant toute la durée de la coupe, les mouvements de la lame seront uniformes et sans arrêt. Le temps de travail sera réduit grâce à cet équipement électrique.   

Manipulation aisée

La manipulation du Makita JR3050T est facilitée par une poignée ergonomique qui se trouve à l’arrière de l’appareil. L’utilisateur tient cet outil comme s’il se servait d’une scie manuelle. Cette position est assez agréable pour la main. Il sera ainsi possible d’utiliser cet équipement de manière intensive. De plus, il est branché sur le courant du secteur, alors, vous pouvez scier pendant de nombreuses heures sans jamais ressentir la fatigue ou d’éventuelles douleurs musculaires.

Les concepteurs de ce produit ont réparti le poids de manière ingénieuse pour qu’il n’occasionne pas de gêne dans le maniement. Vous n’aurez même pas à faire d’efforts pour maintenir la lame dans l’axe que vous souhaitez. Important : une sortie d’air pointée vers l’avant permet de dégager en permanence le point de coupe.      

 

Livrée avec 3 lames

Vu que cette scie sabre est multifonction, le fabricant l’accompagne d’une série de lames. Makita a précisément doté ce modèle de trois accessoires. La première lame est universelle. Cela signifie qu’elle coupe à peu près tout. Puis, l’équipement a également un accessoire destiné spécialement pour scier le bois. Les dents sont légèrement différentes. En dernier, vous aurez une lame pour sectionner le métal. Ainsi, cette machine a l’avantage d’être polyvalente.

De plus, le remplacement des lames reste très facile. Pour votre information, une scie sabre sert principalement à réaliser des coupes particulières. Cela peut être une section en biais ou une autre figure plus complexe. Autrement, vous pouvez également vous contenter de réaliser des coupes verticales. Ce sera par exemple le cas pour les tuyaux en PVC ou en alu.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€118)

 

 

 

Bosch Universal PSA 900 E 

 

2.Bosch Universal PSA 900 EComment choisir les meilleures Scies sabres de 2019 ? Pour vous aider à trouver une réponse à cette question, nous allons également vous présenter Bosch Universal PSA 900 E qui est aussi un excellent produit même si sa qualité ne dépasse celle du précédent modèle. Le rapport poids/taille de ce modèle est optimal pour vous permettre de le manier avec un excellent équilibre et terminer vos travaux sans vous fatiguer facilement. En effet, son poids est égal à 3,7 kg et ses dimensions comprennent 57 cm de long, 24,5 cm de large et 11 cm de haut.

La poignée de Bosch Universal PSA 900 E est de type Soft grip ergonomique afin que vous puissiez facilement le prendre en main et réaliser vos travaux dans le confort. La puissance du moteur de ce modèle est égale à 900 Watts afin que vous puissiez traiter différents types de matériaux sans y consacrer beaucoup de temps et sans faire beaucoup d’effort.

Bosch Universal PSA 900 E est mis à votre disposition avec de la lame pour bois et de la lame pour métal. Le système SDS Bosch dont il dispose vous permet de changer de lame sans nécessiter d’outil. D’où l’appréciation de ce modèle comme étant la meilleure Scie sabre pas chère.

Cette Bosch Universal PSA 900 E est en bonne position dans les divers classements des meilleures scies sabres que vous trouverez. Elle est appréciée autant pour sa grande maniabilité que pour sa bonne puissance.

Points positifs
Machine très maniable :

Si vous êtes un bricoleur pointilleux, il vous faut une machine qui vous permette d’effectuer avec précision vos coupes exigeantes. Avec son poids parfaitement équilibré, son guidage intuitif et sa poignée ergonomique, vous aurez la totale maîtrise de votre coupe, au millimètre près.

Système SDS :

Bosch est considéré par beaucoup comme étant la meilleure marque de scies sabre. Elle est la créatrice du système SDS qui permet de changer la lame aussi rapidement qu’en toute sûreté, sans besoin du moindre outil. De plus, vous pourrez utiliser toutes les lames de scie sabre Bosch avec cette Universal PSA 900 E.

Fiable : :

Ce genre d’appareil peut représenter un réel danger pour son utilisateur s’il n’est pas pourvu des systèmes de sécurité adéquats. Toute la fiabilité de cette scie sabre réside dans sa protection antidérapante qui vous fournit un niveau de sécurité élevé.

Points négatifs
Un peu lourde :

Elle pèse 3,7 kg. C’est plutôt lourd, surtout entre les mains d’une femme.

 

button-FR

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€107.99)

 

 

 

Einhell TH-AP 650 E 

 

3.Einhell TH-AP 650 EEinhell TH-AP 650 E  est une Scie sabre universelle qui rassemble toutes les caractéristiques d’un modèle de bonne qualité. Cet appareil vous permet de travailler avec des lames différentes pour couper différents types de matériaux et ces lames peuvent être interchangées entre elles sans utiliser d’outil.

La semelle de ce modèle peut également être réglée sans outil afin de vous permettre d’utiliser chaque lame dans le confort. Einhell TH-AP 650 E s’accompagne d’un système variateur électronique de vitesse pour vous permettre d’être précis à chaque coupe. Cela vous permet d’adapter chaque coupe au matériau qui constitue l’objet à couper. Le design de cet appareil est ergonomique pour que vous puissiez le prendre en main facilement et est doté d’un système Soft grip afin de vous permettre de facilement manier l’appareil et de limiter votre fatigue même si vous avez à faire d’importants travaux.

La puissance de cette Scie sabre est égale à 600 W, assez élevée pour vous permettre de réaliser des coupes sans nécessiter beaucoup d’efforts. Ce modèle est léger, son poids se limitant à 2,9 kg seulement et est assez compact pour vous faciliter son maniement. Sa capacité de coupe varie entre 10 mm à 150 mm selon que l’objet à couper soit en métal ou du bois.

De l’avis général des acheteurs, ce modèle-ci peut vous fournir une complète satisfaction. En effet, cette scie sabre Einhell TH-AP 650 E présente des avantages que vous devez prendre en considération.

Points positifs
Tous les réglages sans outils :

Plus besoin de chercher son tournevis pour changer la lame de la scie ou pour régler sa semelle. Tout a été conçu pour vous faciliter au maximum son utilisation.

Qualité/prix :

Sur ce point, vous pouvez comparer facilement par vous-même pour constater son excellent rapport qualité/prix. Cette petite machine est maniable et légère, elle possède une grande souplesse de fonctionnement. Elle reste toutefois assez abordable.

Points négatifs
Lames fournies :

Il semblerait que les lames d’origine de la scie ne soient pas de la meilleure qualité qui soit.

 

button-FR

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€57.89)

 

 

 

Ryobi RRS 1801 M 

 

4.Ryobi RRS 1801 MRyobi RRS 1801 M est une Scie sabre sans fil que vous pouvez acheter si vous n’attendez pas beaucoup de l’utilisation d’un tel appareil. L’appareil dispose d’un interrupteur à gâchette bimatière ainsi que d’un variateur électronique de vitesse qui assure que chaque coupe soit précise, quel que soit le matériau constituant l’élément à couper.

Avec cet appareil le changement de lame ne nécessite pas également d’outil pour optimiser votre confort en l’utilisant. Ryobi RRS 1801 M s’accompagnent d’un système anti-vibration qui assure que vous puissiez travailler dans le confort sans vous fatiguer trop vite à cause des vibrations de l’appareil lorsqu’il est en marche. La présence de ce système vous permet également de réaliser chaque coupe en toute sécurité, sans craindre de tomber si vous faites vos travaux en hauteur. Le patin de Ryobi RRS 1801 M peut être ajusté selon vos besoins afin que vous puissiez mieux contrôler chaque coupe.

L’appareil peut s’utiliser avec différentes lames pour couper différents types de matériaux. La puissance de ce modèle est suffisante pour vous permettre de couper aussi bien du bois que du métal sans dépenser beaucoup d’énergie. D’où la présence de Ryobi RRS 1801 M en quatrième place dans ce comparatif de scies sabres.

Si vous n’avez pas eu de coup de cœur pour un modèle et que vous ne savez toujours pas quelle scie sabre choisir, nous vous suggérons cette Ryobi RRS 1801 M. Contrairement aux autres machines de notre liste qui sont toutes filaires, celle-ci est sans fil.

Points positifs
Légèreté :

Pour un confort optimal, même sur une durée d’utilisation prolongée, cette scie est très légère. Elle pèse moins de 2 kilos. Et avec sa grande autonomie, vous pourrez travailler tout le temps qu’il faut, sans vous fatiguer.

Appareil sans fil :

Le plus grand avantage de ce genre de machine est la grande liberté de mouvement qu’elle procure. Vous n’êtes plus limité par la longueur de votre fil et de votre rallonge.

Points négatifs
Livré sans batterie ni chargeur :

Vous devrez acheter vous-même ces accessoires primordiaux.

 

button-FR

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€73)

 

 

 

Timbertech 750 W 

 

5.Timbertech 750WTimbertech 750 W est une Scie sabre conforme aux normes de sécurité d’utilisation de ce genre d’appareil et qui est doté d’une performance correcte. La puissance de cet appareil s’élève à 750 W. Avec cette puissance vous pouvez réaliser différents travaux de coupes sans nécessiter beaucoup d’énergie et dans un bref délai, notamment si vous n’avez à faire qu’à des petits travaux.

La fréquence d’oscillation à vide de la Scie sabre est égale à 2700 tours/minute au maximum. Cela vous permet de réaliser chaque coupe avec une grande précision et en économisant beaucoup de temps. La capacité de coupe de Timbertech 750 W est égale à 115 mm si l’élément à couper est en bois et à 8 mm si celui-ci est en métal. De telles capacités de coupes sont adaptées à la réalisation de travaux variés.

Ce modèle est livré avec une lame de scie pour bois afin de vous permettre de couper des éléments en bois sans faire beaucoup d’effort. Timbertech 750 W est également livré avec une lame adaptée à des matériaux en métal et en plastique pour vous permettre de couper des métaux ou des objets en plastiques avec beaucoup de précision et sans dépenser beaucoup d’énergie. Ce modèle est mis à votre disposition avec une notice en français, en anglais et en allemand afin que vous puissiez facilement maîtriser son usage.

Il est parfois nécessaire de se référer aux retours des tests des acquéreurs pour savoir ce qu’il en est réellement de la performance d’un appareil. En ce qui concerne ceux de cette scie sabre Timbertech 750W, ils sont plutôt positifs.

Points positifs
Reconnu sécuritaire :

L’organisme de contrôle TÜV-Rheinland-GS a déclaré que cette machine suit les normes de sécurité réglementaires. Vous pouvez donc l’utiliser sereinement.

Praticité :

Bien qu’elle soit la moins chère de notre sélection, elle n’en possède pas moins des caractéristiques qui accroissent son efficacité. Ainsi, elle possède une vitesse de rotation réglable en continu, des poignées anti-vibrations ainsi qu’une plaque de maintien orientable.

Points négatifs
Fragilité de certaines pièces :

Des cas de mandrins cassés après quelques usages ont été recensés.

 

button-FR

 

Clique ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Makita JR3050T 

 

1.Makita JR3050TMakita JR3050T est une Scie sabre mis à votre disposition avec un coffret et 3 lames différentes. Le coffret permet de facilement ranger l’ensemble et de transporter la Scie sabre avec vous si cela vous est nécessaire. Les lames comprennent une lame universelle, une lame destinée à couper du bois et une lame adaptée aux traitements des objets en métal. Cette polyvalence vous permet de réaliser différents travaux avec un seul appareil.

La puissance de l’appareil s’élève à 1010 W pour que vous puissiez réaliser chaque coupe sans faire beaucoup d’effort. Une puissance pareille vous permet d’accomplir en un rien de temps vos travaux. Cette scie sabre bosch peut réaliser chaque coupe avec une vitesse de rotation de 2800 tours/minute. Cela vous permet d’exécuter vos travaux dans un délai très limité et même si vous avez beaucoup d’éléments à couper, vous ne vous fatiguerez pas facilement.

Cette Scie sabre makita est estimée être la meilleure scie sabre par de nombreux utilisateurs de par sa capacité de coupe qui s’élève à 90 mm et par la facilité de passer d’une lame à une autre sans nécessiter d’outil. Alors, nous espérons que la question « quelle est la meilleure Scie sabre du marché » a pu trouver sa réponse grâce à ce modèle.

Avant de vous lancer dans la recherche du magasin où acheter la meilleure scie sabre, tentez d’abord de trouver le modèle qu’il vous faut. Parmi les produits les plus populaires du moment se trouve la Makita JR3050T.

Points positifs
Puissance remarquable : :

Avec ses 1010W, cette scie sabre est probablement la plus puissante du marché. Elle peut atteindre la vitesse de rotation étonnante de 2800 tours/minutes, de quoi venir à bout de presque n’importe quelle matière.

Grande polyvalence :

Que ce soit pour vos petits travaux de jardinage ou vos séances de bricolage plus ardues, elle est compétente pour vous aider. Elle peut autant travailler le bois, le métal que le plastique. L’éjection et l’installation des différentes lames sont aisées. Son cordon est assez long pour vous permettre de mouvoir librement.

Sortie d’air de refroidissement :

Elle est dirigée vers l’avant de la machine. Ainsi, votre point de coupe est constamment nettoyé par le flux d’air, rendant votre travail plus confortable.

Coffret de rangement :

Non seulement cette scie sabre semble être la plus performante, mais elle est également la mieux équipée. Elle est livrée avec un boitier de bonne qualité. Il vous permettra de ranger proprement votre appareil.

Points négatifs
Coupe de matériaux très durs :

Bien qu’elle parvienne à trancher la matière avec facilité, elle peut vibrer ou ronronner légèrement.

 

button-FR

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€118)

 

 

 

Comment utiliser une scie sabre ?

 

Un bricoleur professionnel ne peut pas accomplir son travail sans l’aide d’une scie sabre. Toutefois, cet outil existe sous plusieurs modèles sur le marché. Ainsi, il faut d’abord connaître toutes ses caractéristiques avant de trouver une boutique spécialisée. Un comparatif serait le bienvenu et les acheteurs devront éviter les décisions hâtives.

Respectez l’entretien de votre scie sabre

Afin de prolonger la durée de vie de cet outil, le bricoleur devra l’entretenir régulièrement. Pour cela, il est recommandé de bien nettoyer sa lame en ôtant toutes traces de résidus comme la résine de bois. Nous vous conseillons d’utiliser de l’alcool à brûler. Ensuite, graissez souvent cette surface à l’aide d’une huile spéciale à cet effet. Pour ce faire, vous devez endurer la lame de paraffine, car cela facilitera la glisse au cas où celle-ci est rayée ou oxydée.

 

Poncez la lame en cas d’oxydation plus importante

Utilisez de la laine d’acier pour poncer la lame qui présente des signes de grandes oxydations. Mais il faut le faire doucement. Pour rafraîchir la denture de l’équipement, vous devez passer une pierre à huile dessus surtout si la lame ne s’affûte pas. Employez une brosse dure pour nettoyer la pierre à l’huile. Sachez que vous pouvez la laver avec du pétrole ou la remettre en four chaud pendant 36 heures pour en éliminer les traces.

 

Évitez d’endommager accidentellement votre lame

Si vous voulez que votre scie sabre reste fonctionnelle pendant des années, veillez à ce que sa lame soit protégée dans un endroit sûr. Vous pouvez opter pour sa cache d’origine ou un protège-lame en plastique. Évitez de la ranger à plat. Suspendez-la plutôt sur un support stable.

 

Veillez à ce que le lieu de travail soit toujours propre

Beaucoup de personnes négligent la propreté d’un lieu de travail surtout en bricolage. C’est donc normal si les accidents se produisent souvent dans un atelier en désordre. Afin d’éviter les risques, il est préférable d’effectuer les tâches dans un endroit soigné et bien éclairé.

 

Ne travaillez pas avec un équipement électrique dans un endroit dangereux

D’après les spécialistes en bricolage, il est déconseillé d’employer une scie électrique dans un environnement à risques d’explosion. C’est aussi valable pour les emplacements où se trouvent des liquides inflammables et du gaz. Cela pourrait en effet provoquer un incendie dans votre maison et si les secours n’interviennent pas à temps vous allez avoir un sacré problème.

Débranchez l’appareil lorsqu’il ne sert pas

Il est recommandé de débrancher la prise secteur avant de procéder à des réglages sur la machine, car les risques de court-circuit peuvent se produire à tout moment. C’est aussi prudent de retirer la batterie avant de changer les accessoires ou de ranger l’appareil. Cela permet d’éviter un démarrage inopiné de l’outil électrique.

 

Rangez l’appareil loin des enfants

Comme vous le savez sûrement déjà, les tout petits sont curieux et aiment toucher des objets dangereux. Il faut ainsi éloigner votre scie sabre le plus loin possible de vos enfants. Les personnes inexpérimentées ne doivent pas non plus l’utiliser pour des mesures de sécurité.

 

 

 

Les marques les plus populaires

 

Un bricoleur, amateur ou professionnel, sait que les diverses variantes d’une scie sont indispensables pour travailler correctement. Le modèle sabre compte parmi les plus utilisés par le grand public. Mais pour trouver celui qui s’adapte le mieux aux besoins de chacun, il faut opter pour un article de marque.

 

Ryobi est une entreprise qui propose des articles complets en outillage électroportatif et stationnaire. Elle est réputée pour le rapport qualité-prix et l’innovation de ses produits. Cette marque vend des instruments en tout genre, des tondeuses hybrides, des équipements motorisés pour le jardin et bien d’autres encore.

Elle fabrique aussi des scies Sabres sous différents modèles. Chacune dispose d’un contrôleur de vitesse et d’un arrêt rapide pour assurer la sécurité. On peut en outre trouver un système anti-vibration sur tous les spécimens. La majorité est dotée d’une batterie Lithium Ion de 18 V. Ces articles sont adaptés pour les coupes de branches, les travaux de démolition et autres.

 

Fabricant plus de 5000 produits, Silverline est une société réputée dans de nombreux pays, tels que le Royaume-Uni et dans toute l’Europe, aux États-Unis, mais aussi en Asie. Elle se démarque surtout pour ses produits respectueux de l’environnement et le rapport qualité-prix. Elle vend donc des outillages en tout genre, des accessoires pour articles électroportatifs et bien plus encore.

Cette firme commercialise aussi des scies Sabres. Certains sont conçus avec une alimentation filaire et proposent en moyenne une puissance de 800 W. Tous les modèles possèdent une lame changeable. Quelques-uns disposent d’une poignée rotative sur plusieurs positions pour plus d’ergonomie.

 

Entreprise fondée en 1910, Black & Decker compte parmi les plus influents sur le marché de l’outillage. Ses créateurs sont S. Duncan Black et Alonzo G. Decker et son siège social se trouve à Towson, au Maryland. L’une de ses filiales les plus connues est Facom, qui se démarque par ses articles de grande qualité.

Cette société fabrique depuis quelques années des scies sabre. Les modèles usent généralement d’une batterie de 18 V interchangeable. Vous pourrez alors les transporter sur votre lieu de travail. La puissance moyenne des moteurs est de 1050 W. Certains possèdent une poignée secondaire réglable pour un meilleur contrôle. Un variateur de vitesse est aussi disponible pour chaque article.

 

Meister est une société qui a dédié son activité dans la fabrication d’un large panel d’outillages. Elle vend donc des perceuses visseuses, des valises à outils à 129 pièces ou encore des chariots à roulettes. Cette entreprise commercialise en outre des articles pratiques tels que les grenouillères en gel et les chaussures et gants désodorisants.

Elle offre diverses scies Sabres dans la liste de ses produits. Les modèles sont généralement à alimentation filaire. La puissance moyenne utilisée est de 800 W. Le sabot et l’angle de coupe sont réglables en fonction de la position de la scie sur quelques-uns. On peut aussi trouver un LED sur des spécimens pour un éclairage de la zone de travail.

 

Principale marque du groupe Far Group, Fartools a vu le jour dans les années 90. C’est une entreprise expérimentée dans la conception, la fabrication, mais aussi la commercialisation d’articles électriques dédiés au bricolage, ainsi qu’au jardinage. Elle opère surtout en France et en outremer et vend dans de nombreux pays du monde.

Les scies Sabres sont une spécialité de Fartools. La majorité des produits ont un système d’atténuation de vibrations. Un variateur de vitesse est généralement disponible sur les modèles. Certains ont une poignée rotative à 180 ° pour un meilleur confort d’utilisation. En outre, le changement de lame se fait sans clef, quel que soit le spécimen.

 

 

Leave a Reply

avatar
  S'abonner  
Notifier
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (10 votes, moyenne: 4.70 de 5)
Loading...
DMCA.com Protection Status