Le meilleur aspirateur balai sans fil

Dernière mise à jour: 15.12.18

 

Aspirateur balai sans fil – Guide d’achat, Classement et Tests en 2018

 

À la recherche d’une solution efficace pour bien entretenir votre maison, vous pouvez vous tourner vers l’aspirateur balai sans fil. Cet équipement est de plus en plus prisé par les ménages à l’époque où nous vivons étant donné sa praticité. Toutefois, cette situation a aussi conduit à l’offre de cet appareil en plusieurs variétés sur le marché. Afin que vous évitiez de dépenser votre argent en achetant un mauvais produit, la prise de connaissance des caractéristiques de cet article s’impose. Pour vous accompagner dans votre sélection, nous vous proposons un guide d’achat. Ne pouvant pas le lire, vous devriez vous attarder sur les deux meilleurs modèles de notre classement qui suivent. Dyson V8 Absolute s’accompagne d’un moteur puissant. Il peut fonctionner en toute autonomie pendant 40 minutes. Il est doté d’un éjecteur hygiénique. Proscenic P8 3 en 1 dispose d’un moteur cyclonique. Sa batterie Li-ion a une autonomie de 45 minutes.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Comment choisir un bon aspirateur balai sans fil ?

 

Un foyer ne peut pas réellement constituer un havre de paix s’il n’est pas propre. Pour faciliter son entretien même s’il est spacieux, vous pouvez employer un aspirateur balai sans fil. Présent en plusieurs types auprès des offreurs, cet article ne peut pas être acheté au hasard. Vous devriez considérer quelques critères de choix, dont sa performance, sa praticité et son autonomie.

Guide d’achat

 

La performance

Parmi les points principaux que nous allons aborder dans notre guide d’achat pour les meilleurs aspirateurs balais sans fil figure la performance de ce produit. Un comparateur de prix peut vous montrer une différence de coûts entre les modèles qui y sont listés en tenant compte de ce critère.

Pour prendre connaissance de cette performance, vous devriez d’abord vous informer sur la puissance du moteur. Cette donnée est exprimée en watt et vous donne une idée sur l’efficacité de l’appareil en aspirant la poussière. Elle ne devrait pas être trop basse, mais ne faites pas non plus la course vers la valeur la plus élevée, car elle peut dans ce cas limiter l’autonomie de ce dispositif. Certains modèles proposent un variateur de puissance afin que vous puissiez l’adapter au type d’entretien que vous voulez réaliser.

Vous pouvez ensuite prendre connaissance de la vitesse à laquelle le modèle que vous souhaitez sélectionner fonctionne. La plupart du temps, ces appareils vous donnent le choix entre deux vitesses différentes pour s’adapter au rythme qui vous convient. L’une s’adapte à des surfaces à revêtement comme les moquettes et l’autre à un sol comme le carrelage. Mais il n’y a rien qui oblige à ce que ce soit le cas.

 

La praticité

Comment acheter un aspirateur balai sans fil d’un meilleur rapport qualité-prix ? Vous pouvez trouver la réponse à cette question en vous informant sur la praticité de ce type d’appareil. Ce type d’équipement est pratique par nature. Il ne vous demande pas de brancher ou de débrancher l’aspirateur en passant d’une pièce à l’autre. Il n’implique pas de gérer des fils gênants.

Toutefois, il existe d’autres points à travers lesquels vous pouvez juger de la praticité de ce produit. Un modèle pratique est facile à manier. Son poids ne dépasse pas les 3 kg pour optimiser cette maniabilité. Il reste bien équilibré tout au long de son usage. De par les accessoires qui l’accompagnent, il est polyvalent pour s’adapter à l’entretien de divers types de surfaces, du sol dur ou une surface parfaitement lisse.

L’autonomie

Où acheter un nouvel aspirateur balai sans fil ? Nous avons des conseils à vous faire part sur l’autonomie de cet article avant que vous passiez à cette question. L’importance de cette caractéristique est liée au fait  qu’on parle d’un appareil sans fil. La durée pendant laquelle il vous permet de travailler en continu est déterminée par ce paramètre.

Cette autonomie se situe souvent entre 20 à 60 minutes pour un usage à une vitesse normale. Assurez vous de ne pas aller en dessous de cette mesure pour ne pas perdre du temps à devoir recharger ce dispositif avant chaque usage. Si vous prévoyez d’employer cet équipement comme un aspirateur d’appoint, vous pouvez vous limiter à 20 minutes. Mais pour un usage à titre d’aspirateur principal, il faut aller plus loin.

 

Les meilleurs aspirateurs balais sans fils de 2018

 

Vous ne souhaitez pas vous encombrer avec des aspirateurs filaires, choisissez de préférence l’option sans fil. Nous avons réuni pour vous dans ce comparatif, une sélection de modèles qui va vous aider à savoir quel est le meilleur aspirateur balai sans fil du marché qui soit le plus adapté à vos besoins. Place à la revue pour accélérer vos achats et perdre moins de temps.

 

Produits recommandés

 

Dyson V8 Absolute

 

Faire son ménage en toute simplicité, c’est tout à fait possible avec le Dyson V8 Absolute. En effet, cet aspirateur balai sans fil intègre un moteur numérique Dyson V8 qui possède une grande capacité d’aspiration. Grâce à ce moteur puissant, le mode ou la vitesse normale suffit pour venir à bout des saletés les plus persistantes dans une pièce. En mode max, c’est la garantie d’un nettoyage propre et sans imperfections.

De plus, ce moteur s’accompagne de brosses motorisées pour parfaire le nettoyage. Il en existe trois pour s’adapter à différentes surfaces à entretenir (tapis, sols durs, carrelages) et chaque brosse est entièrement adaptée à chaque surface pour une meilleure aspiration et un meilleur nettoyage.

Son autonomie est très élevée, car elle culmine à 40 minutes soit largement le temps pour faire le ménage de plusieurs pièces.

Au niveau de la praticité, la seule chose à lui reprocher est certes son poids de 2,63kg, mais dans l’ensemble, c’est un aspirateur balai sans fil qui fait presque un sans-faute. Le niveau sonore en mode normal est tout à fait correct. Grâce à son système de filtrage automatique et son éjecteur hygiénique, vous n’aurez pas à vider la poussière de vos mains, cela se fait de manière automatique. Enfin, le Dyson V8 Absolute est facile à prendre en main et à manier avec sa manche et sa poignée qui s’enfile dans une main.

Au cas où vous êtes en quête de la meilleure marque d’aspirateurs balais sans fil, vous n’avez plus à chercher plus loin. Cet appareil est suffisamment puissant pour venir à bout de toutes les saletés dans votre maison. Malgré cette prouesse, il n’émet pas de bruit qui pourrait vous déranger.

 

Les pour

Puissant : Les usagers pensent que ce dispositif est le plus performant sur le marché pour son moteur de grande qualité. Ce composant principal aspire efficacement toute la saleté pour garder au propre votre intérieur. Vous obtiendrez déjà des résultats satisfaisants avec la vitesse normale.

Complet : Ce produit s’accompagne de trois types de brosses qui s’adaptent à différents types de sol afin d’optimiser l’efficacité de l’appareil.

 

Les contre

Fragile : Le tube intégré à l’appareil n’est pas suffisamment solide, car il se casse au bout de quelques usages seulement.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€427)

 

 

 

Proscenic P8 3 en 1

 

Cette marque ne vous est pas probablement très familière et pourtant le modèle Proscenic P8 3 en 1 est considéré par de nombreuses personnes comme le meilleur aspirateur balai sans fil.

Il s’agit d’un modèle très fonctionnel, car non seulement il est léger et maniable à souhait, mais il arrive à se faufiler partout et donc les moindres recoins de votre maison y compris les endroits les moins évidents comme le dessous des meubles lui sont facilement accessibles.

L’aspirateur possède deux roues qui se poussent aisément pour nettoyer partout dans une chambre. Il est assorti de quatre brosses au choix pour chaque type de sol ou canapé. Les poils et les poussières ne lui résistent pas grâce à sa grande puissance d’aspiration.

Ultraléger, ce Proscenic P8 3 en 1 offre une autonomie amplement suffisante de 3,5h pour une charge complète de 4,5h seulement. Il ne fait pas de vacarmes même en mode maximal.

L’aspirateur bénéficie d’un joli design et d’une robustesse à toute épreuve. Il n’accapare pas de l’espace, car il se range avec ses accessoires sur un mur. Vous avez même un écran LED qui vous permet de voir l’état de votre batterie.

Pour les personnes allergiques, sachez que son puissant filtre HEPA permet une séparation performante de l’air et de la poussière. Proscenic P8 3 en 1 est définitivement un modèle à acheter pour tous ceux qui cherchent un aspirateur-balai sans fil très performant.

Pendant l’acquisition de ce matériel, vous devez répondre à la question où acheter le meilleur aspirateur balai sans fil. Nous vous conseillons de vous pencher vers cet article pour répondre à cette interrogation. Ce dispositif peut être utilisé sur n’importe quelle surface d’une habitation. Il offre une bonne autonomie afin de vous faire gagner du temps.

 

Les pour

Efficacité : Ce matériel peut être utilisé pour atteindre les saletés dans toutes les parties qui sont difficiles d’accès. Il vous suffit de choisir parmi les 4 brosses qui sont fournies avec le dispositif. Vous pouvez également profiter des deux roues intégrées pour simplifier le déplacement.

Qualité : Doté d’un filtre HEPA, cet aspirateur est adapté pour les usagers qui souffrent d’allergie. Grâce à la qualité de sa batterie, ce matériel peut fonctionner en continu pendant 3.5 heures.

 

Les contre

Insatisfaisant : Après avoir essayé de comparer ce produit, certains clients affirment que la capacité d’aspiration n’est pas suffisante.

Cliquez ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Rowenta RH8828WO

 

La Rowenta R8828WO ou encore Air Force Extrême est un aspirateur balai sans fil qui tient debout sans support. Il se place aisément dans n’importe quel coin et sortir l’appareil pour le ménage sera un énorme gain de temps et d’espace aussi.

Outre son moindre encombrement, les capacités techniques de cet aspirateur balai lui offrent quand même une place correcte dans la liste des meilleurs aspirateurs balais. En effet, ce modèle dispose d’un moteur cyclonique qui permet d’aspirer efficacement poussières et poils d’animaux. L’appareil utilise une brosse rotative pour tout nettoyer sur son passage et laisser une surface propre.

Si vous ne savez pas comment choisir les aspirateurs balais sans fils de 2018, la Rowenta Air Force Extrême peut être une réponse à votre souhait. C’est un appareil qui dispose d’une très grande autonomie de 45 minutes. Sa batterie en Lithium Ion dure deux fois plus longtemps que les batteries classiques.

Maniable, hygiénique et d’une aspiration efficace, le Rowenta RH8828WO bénéficie également d’un meilleur rapport qualité-prix. Il n’utilise pas de sac et se vide d’un simple geste de la main. Sa tête triangulaire passe facilement sous les meubles et dans les angles d’une pièce pour un nettoyage efficace.

Un grand nombre de constructeurs se sont lancés dans la conception de ce genre de matériel. Par conséquent, il devient difficile de définir quel aspirateur balai sans fil choisir. Face à cette incertitude, vous pouvez vous tourner vers ce modèle. Étant donné son poids léger, vous n’aurez aucun problème à le manipuler.

 

Les pour

Fabrication de qualité : Si ce produit figure dans ce classement, c’est grâce à son moteur cyclonique. Ce composant permet à ce matériel d’éliminer les poussières et aussi les poils de vos animaux de compagnie. La brosse rotative intégrée sert à renforcer la performance de l’appareil.

Fonctionnel : Étant équipé d’une batterie en Lithium, cet aspirateur assure une autonomie supérieure. Sa tête en forme de triangle peut facilement passer dans tous les coins. La vidange n’est pas non plus contraignante lorsque le réservoir est plein.

 

Les contre

Décevant : Quelques clients regrettent que l’aspirateur ne puisse pas être utilisé sur la moquette. En plus, il faut repasser plusieurs fois pour réaliser un nettoyage optimal.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€141)

 

 

 

Ergorapido ZB3105

 

L’Ergorapido ZB3105 est un aspirateur balai sans fil assez puissant qui utilise la technologie Brusrollclean pour nettoyer votre maison. Cette technologie brosse et aspire en même temps les saletés tandis que l’appareil est poussé par vos soins.

Ce modèle utilise une brosse rotative pour absorber plus facilement la poussière. Il dispose d’un embout à poussière fente qui se range avec l’appareil pour un meilleur entretien de celui-ci.

L’aspirateur Ergorapido ZB3105 est un modèle assez intéressant, car c’est un appareil 2 en 1 qui fait à la fois aspirateur de sol et accu à main. Il utilise une fonction de nettoyage rapide du filtre pour la longévité de votre appareil, mais aussi pour la qualité du nettoyage. Il a à sa disposition un triple témoin LED qui affiche l’état de charge de la batterie. Une batterie qui dure en mode minimum environ 35 minutes.

Muni de son système de parcage, cet aspirateur Ergorapido ZB3105 tient debout tout seul et se range donc facilement.

Si vous hésitez encore sur l’aspirateur-balai sans fil à acquérir, vous aurez juste à vous concentrer sur ce produit. Il offre une capacité d’aspiration suffisante pour vous débarrasser des saletés. Son design rend la manipulation agréable, en plus il est particulièrement léger par rapport aux autres modèles disponibles sur le commerce.

 

Les pour

Performant : Ce dispositif fait le poids par rapport à la concurrence grâce à sa technologie «Brushrollclean». Ce système associe les fonctions de brossage et d’aspiration pour bénéficier d’un nettoyage maximal.

Fonctionnel : Le filtre subit un entretien en profondeur pour assurer la durée de vie de l’appareil. Sa batterie procure une autonomie satisfaisante. En plus, son témoin LED vous permet de connaître l’état de la batterie pendant le chargement.

 

Les contre

Efficacité douteuse : Selon l’avis de quelques acheteurs, le bouton qui est situé en haut de l’appareil ne fonctionne pas correctement.

Cliquez ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Techwood TAB-126

 

Si vous êtes à la recherche d’un aspirateur-balai sans fil 2 en 1, le Techwood TAB-126 peut probablement répondre à vos besoins. Il s’agit d’un modèle qui s’utilise comme aspirateur de sol, mais aussi comme aspirateur de table détachable.

C’est surtout grâce à sa légèreté de 3,8kg seulement que cet appareil peut servir à ces deux fonctions à la fois. On apprécie cette légèreté qui facilite et accélère le nettoyage de la maison ainsi que de la table sans se fatiguer.

Par ailleurs, le Techwood dispose d’une puissance plus ou moins correcte pour aspirer les saletés. Une brosse motorisée, une mini brosse et un embout suceur sont les accessoires qui accompagnent cet aspirateur balai pour nettoyer plus efficacement vos sols, parquets et canapés.

On apprécie également le fait que cet aspirateur pas cher est livré avec un socle ou l’appareil peut être chargé.

Cet appareil est moins cher, pourtant il est capable de bien aspirer les poussières et même les poils d’animaux. Il est fourni avec un support de charge qui rend l’usage plus pratique. L’autonomie du matériel est aussi correcte pour que vous ne soyez pas obligé de l’alimenter plus souvent.

 

Les pour

Polyvalent : Les clients qui ont acheté ce dispositif semblent être conquis. En effet, cet engin peut être adopté pour le sol. En plus, vous pouvez le détacher pour aspirer le dessus de votre table.

Pratique : Face à la grande légèreté de cet appareil, sa manipulation est simplifiée. Ce paramètre vous aidera à gagner du temps lors de l’entretien de votre maison.

 

Les contre

Incomplet : Les acheteurs considèrent que ce produit n’est pas fourni avec suffisamment d’accessoires pour compléter son usage.

Cliquez ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Comment utiliser un aspirateur balai sans fil ?

 

Le ménage est obligatoire pour retrouver un lieu sain et rangé tous les soirs. Pour réaliser cette tâche, vous avez opté pour un outil pratique et qui prend peu de place : l’aspirateur balai sans fil. Vous connaissez ses avantages mais son utilisation reste un mystère pour vous. Heureusement, nous sommes là pour vous aider à l’élucider. D’ailleurs, si vous lisez les quelques lignes ci-après, vous saurez comment le manier.

 

 

Faites connaissance avec son mode d’emploi

Avant de faire quoi que ce soit, commencez d’abord par lire le manuel d’utilisation de votre aspirateur. Ce que vous y trouverez vous informera sur les particularités de votre nouvel appareil. Vous saurez ainsi comment votre bien fonctionne. Cette lecture vous apprendra également les précautions à prendre et les gestes à faire avant chaque utilisation. Le mode d’emploi est aussi utile pour vous faire savoir comment entretenir le matériel de nettoyage.

 

Vérifiez que sa batterie soit bien chargée

Maintenant que vous avez lu la notice, vous savez que l’aspirateur fonctionne grâce à une batterie. Vous n’avez donc plus besoin de fil ni de chercher des prises dans chaque pièce pour pouvoir faire le ménage correctement. Le point qui importe actuellement concerne le chargement de la batterie. Pour cela, branchez l’appareil au secteur le temps qu’il faudra pour vous éviter de vous arrêter en plein ménage. Il est à savoir que cette durée varie d’un modèle à un autre.

 

Faites votre nettoyage en toute liberté

Avant la première utilisation, assurez-vous que la batterie soit bien pleine pour l’habituer aux utilisations ultérieures. Si c’est le cas, commencez votre nettoyage. Vous remarquerez qu’il est plus facile de faire le ménage grâce à votre liberté dans vos mouvement. En effet, vous n’êtes plus obligé de passer d’une prise à l’autre car la batterie aide votre appareil à fonctionner. D’ailleurs, pour son utilisation proprement dite, il vous suffit de l’allumer, de l’empoigner et de passer l’embout sur toute la surface du sol.

 

 

Variez la puissance utilisée

Les surfaces à nettoyer sont différentes les unes des autres. Parfois, vous avez des surfaces moelleuses comme les tapis, des surfaces un peu plus fines mais poilues comme les moquettes, puis vous avez aussi les parquets et les carreaux. Leur capacité à absorber la saleté varie. Par conséquent, la puissance à utiliser devrait s’y adapter. En effet, pour faire une économie en matière de charge, veillez à choisir la puissance idéale selon la surface à nettoyer. Sur celles qui contiennent plus de saletés, augmentez le niveau de puissance.

 

Maintenez votre bien en bon état

La plupart des aspirateurs dernier cri ne possèdent plus de sacs contenant la poussière aspirée. Maintenant, les déchets sont directement stockés dans un compartiment à part. Pensez à vider ce contenant de temps en temps sans attendre que le bac se remplisse entièrement. Pour retirer ce dernier, il vous suffit de presser un bouton et la trappe s’éjectera automatiquement. N’oubliez pas de vérifier régulièrement l’état de la brosse dont votre outil et équipé. Dans le cas où elle est usée, remplacez-la. En général, il est facile d’en trouver sur le marché.

 

 

Leave a Reply

avatar
  S'abonner  
Notifier
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...