Notre site Web est soutenu par vous, les lecteurs. Lorsque vous achetez via les liens sur notre site, nous pouvons gagner une petite commission d'affiliation. Consultez ici plus d'informations sur nous.
En hiver, comme en automne, il est difficile de se réchauffer surtout dans une maison qui est dépourvue d’un appareil de chauffage. Quand ces saisons approchent, il est donc nécessaire, voire obligatoire, d’équiper votre intérieur d’un radiateur électrique. Parmi les différents modèles de chauffage présents sur le marché, cet appareil est plus avantageux puisqu’il est facile à installer, mais surtout parce qu’il est très spontané vis-à-vis de l’émission de la chaleur. Si vous n’avez donc pas encore trouvé le bon système qui vous convient, lisez notre guide d’achat qui vous fait découvrir tous les critères de choix qu’il convient de connaître pour bien choisir un radiateur électrique. Ensuite, nous vous proposons aussi quelques modèles qui font partie des meilleurs actuellement. Parmi eux, il y a Duronic – 2500 Watts avec Thermostat en mica et sans huile, très rapide puisqu’il lui faut seulement 1 minute pour atteindre le niveau de puissance choisi. Il y a également le Delonghi DCH7032 qui intègre en plus des fonctionnalités classiques de ce type d’appareil, une fonction ventilateur.
La rapidité figure parmi les principaux points forts du radiateur électrique Duronic HV101. Cet équipement est capable de chauffer très rapidement une pièce grâce à ses panneaux en mica, sa puissance et ses grilles d’aération. De plus, c’est un appareil très sécurisé.
Le radiateur électrique en mica Duronic HV101 assure uniquement une diffusion de chaleur monodirectionnelle (vers le haut ou latéralement). Il peut ne pas atteindre tous les recoins de la maison.
Ce radiateur électrique fait partie des meilleurs de la liste, compte tenu de sa performance, sa puissance et sa rapidité de chauffe. De plus, il est pratique et simple d’utilisation.
Utilisant une technologie en céramique, le radiateur soufflant de la marque Delonghi vous fait profiter d’une chaleur douce rapidement. De plus, vous pouvez sélectionner le niveau de puissance qui vous convient le mieux et le déplacer d’une pièce à une autre si besoin.
Pour certains, ce radiateur ne dure pas assez longtemps bien qu’il soit très performant. Cependant, cet avis n’est pas partagé par tout le monde.
Non seulement, ce radiateur soufflant Delonghi fait partie des meilleurs dans notre comparatif, mais il est proposé à un prix très compétitif.
Ce radiateur électrique se distingue par son design à la fois élégant et moderne. Étant doté d’un corps de chauffe à inertie céramique, il se montre très performant pour générer une chaleur douce, uniforme et durable.
Certaines personnes ont trouvé qu’il est un peu bruyant surtout la nuit. De plus, la température affichée est erronée. Il faut régler sur 15 pour obtenir une température de 18. Sinon, il chauffe agréablement.
Si vous êtes à la recherche d’un radiateur pas cher avec une chaleur de haute qualité, ce modèle est fait pour vous.
Le radiateur électrique présente l’avantage d’être spontané, facile à installer et propre. De plus, il est très esthétique et il existe même une panoplie de modèles sur le marché. Suivez nos conseils pour mieux choisir votre chauffage en fonction de vos besoins. Il est important de consulter un guide d’achat pour les meilleurs radiateurs électriques. Ce qui vous aidera à trouver un appareil efficace pour vous garder au chaud en hiver.
Commencez par vous intéresser aux différents types d’équipements disponibles sur le marché. Il y a d’abord le convecteur qui comporte une résistance électrique, un thermostat de régulation et un interrupteur de commande ainsi qu’une sécurité de surchauffe. Il permet de chauffer la maison en inspirant l’air par le bas, puis en le chauffant par le corps de chauffe avant de le diffuser dans la pièce.
Comment acheter un radiateur électrique d’un meilleur rapport qualité-prix ? Penchez-vous sur un panneau rayonnant qui possède une résistance pour chauffer une plaque. Il comporte également un thermostat, un interrupteur de marche/arrêt et une sécurité de surchauffe. La plaque diffuse ensuite une chaleur enveloppante. Contrairement au convecteur, ce panneau ne crée pas de sensation de courant d’air.
Enfin, il y a le radiateur à inertie qui chauffe l’air avec un corps fluide ou solide. Celui-ci restitue la chaleur progressivement. Ce qui garantit un chauffage continu et agréable.
La puissance de l’appareil est aussi très importante parce que beaucoup pensent que plus le modèle en question est puissant, plus il est performant. Toutefois, cette caractéristique est liée étroitement à une surconsommation d’énergie.
Il est plus judicieux de choisir la puissance adéquate en fonction de la superficie de la maison à chauffer et le climat de la région. Consultez un comparateur de prix pour trouver un appareil performant sur le plan énergétique.
Le plus avantageux est de choisir un équipement avec une puissance réglable. Ainsi, vous pouvez régler celle-ci à 800 W, à 1200 W ou encore à 2000 W par exemple, en fonction du temps qu’il fait et la température extérieure. Inutile alors de surchauffer la maison au même degré quand la température extérieure est en train d’osciller. Il faut adapter le chauffage interne en conséquence.
Pour une question de praticité, d’efficacité et d’esthétisme, il faut également vous attarder sur la forme du modèle. Où acheter un nouveau radiateur électrique pour garder votre famille au chaud ? Intéressez-vous aux différentes formes d’appareils qui existent sur le marché.
Vous avez les radiateurs muraux horizontaux, la forme la plus répandue chez les consommateurs. D’ailleurs, ils conviennent bien à toutes les situations. Puis, il y a aussi les modèles verticaux qui ont l’avantage de ne pas gaspiller de place. Optez pour ce modèle si vous avez des murs étroits.
Les radiateurs bas sont conseillés lorsque vous manquez de place en hauteur. Par exemple, vous avez déjà assez de rangements et de meubles placés en hauteur. Enfin, vous avez les plinthes qui sont les plus petits des modèles existants. Ne mesurant pas plus de 20 cm de hauteur, ce type d’appareil s’installe facilement au mur et en toute discrétion.
Nous venons de vous fournir toutes les informations nécessaires pour faire le bon choix. Pour gagner du temps, vous pouvez aussi vous pencher sur les produits que nous allons décrire ci-dessous. Ce sont les meilleurs radiateurs électriques actuels.
Comment choisir les meilleurs radiateurs électriques de 2025 pour chauffer efficacement son intérieur ? Nous avons sélectionné les modèles les plus plébiscités du marché afin de vous aider dans votre choix. Le radiateur électrique Duronic HV101 en fait partie. Grâce à sa puissance nominale de 2500 W, il améliore le confort thermique dans votre intérieur en un laps de temps très court.
Ce modèle est présenté avec un système de réglage de puissance sur 3 niveaux : 1 KW, 1,5 KW ou 2,5 KW. De cette manière, vous pouvez définir celle qui est adaptée à la surface de votre maison pour éviter le gaspillage d’énergie. Dans un souci d’efficacité, ce radiateur électrique en mica sans huile s’équipe d’un thermostat qui vous permet de le régler à la température voulue. Il intègre des grilles d’aération efficaces pour diffuser la chaleur dans toute la pièce vers le haut, en vertical donc, ou latéralement.
Cette solution de chauffage a également été conçue pour être sécuritaire. Il intègre des systèmes de protection contre la chute et la surchauffe. Pour votre santé, ce radiateur chauffe votre maison sans brûler de l’oxygène ni déshumidifier l’air. Léger et doté de poignées en plastique Cool Touch, il facile à déplacer. De plus, il est équipé de roulettes au niveau de son socle, ce qui facilite son déplacement.
À défaut d’être la meilleure marque de radiateurs électriques, Duronic se retrouve parmi les enseignes à visiter pour l’achat de ce type d’appareil. Ce produit du fabricant justifie cela avec ses caractéristiques qui ont satisfait bon nombre de consommateurs.
Ce modèle en mica sans huile ne prendra pas beaucoup de temps pour atteindre la température que vous aurez préalablement sélectionnée. Avec sa puissance de 2500 W, il est probablement le plus performant de notre liste. De plus, avec son thermostat, vous avez la possibilité d’adapter son efficacité selon les dimensions de la salle.
Le fabricant a équipé ce spécimen d’un dispositif d’arrêt automatique en cas de surchauffe et de basculement.
Grâce à ses poignées Cool Touch, vous ne risquez pas de vous brûler même si vous le soulevez alors qu’il est encore en marche.
Selon le test de certains utilisateurs, ce dispositif présente des difficultés à atteindre les coins.
Au lieu de vous casser la tête à chercher où acheter le meilleur radiateur électrique, nous vous proposons ce Delonghi DCH7032 radiateur soufflant. C’est une version en céramique proposant 3 niveaux de puissances au choix dont 2200 W, 1600 W et 800 W. Peu importe la puissance que vous choisissez, il garantit une montée en température rapide et agréable. La céramique est en mesure de fournir une autorégulation de la température.
Ce radiateur intègre un système de sécurité anti basculement pour garantir la sécurité des utilisateurs. Faisant partie des modèles de radiateurs soufflants dernier cri, celui-ci possède un thermostat d’ambiance réglable pour un résultat plus confortable. À cela s’ajoute une fonction hors gel. Pour une utilisation plus saine et propre, on l’a doté d’un filtre anti-poussière amovible et lavable. Celui-ci est capable de stocker même les plus petites particules pour que vous puissiez profiter d’un flux d’air très sain.
Bien qu’il soit équipé d’une base motorisée oscillante, il fonctionne de manière silencieuse avec un niveau sonore de 38 dB. Ce qui fait de lui le meilleur radiateur électrique à installer dans les chambres à coucher. Pour plus de praticité, il affiche un témoin lumineux lorsqu’il est en marche.
Ce modèle est aussi apprécié pour son prix pas cher. Même si ce radiateur n’est pas le moins cher dans notre liste, il affiche un bon rapport qualité-prix. Il peut fonctionner sur une prise de 220 – 240 V (50/60 Hz). Il mesure 25,3 cm de largeur, 34,2 cm de hauteur et 17 cm de profondeur. Avec son poids de 2,05 kg, vous pouvez le déplacer facilement dans toutes les pièces de votre maison.
L’avantage avec la technologie céramique c’est qu’elle se montre très performante comparée aux modèles traditionnels du fait qu’elle est capable de maintenir la chaleur pendant des heures même si l’appareil est éteint.
Vous pouvez également l’utiliser pendant l’été en activant sa fonction ventilateur pour profiter d’un environnement frais.
Un utilisateur l’a seulement utilisé pendant quelques semaines avant qu’il ne marche plus. Pourtant, il a trouvé que l’appareil chauffe bien.
Bien qu’il ne soit pas le premier modèle dans notre comparatif, le radiateur électrique Haverland Medusa-10 se démarque sur plusieurs points. Comme c’est un modèle mural, il ne risque pas d’être encombrant quel que soit l’endroit où vous l’installez. Il affiche une longueur de 54,5 cm, une largeur de 9 cm et une profondeur de 45 cm. Comme il ne pèse que 5 kg, une seule personne suffit pour le montage. Il est parfait pour les petits espaces comme la cuisine, la salle de bain, les chambres à coucher, etc.
De plus, il arbore un design unique apportant une touche d’élégance et de modernité à la pièce. Son corps de chauffe à inertie céramique fournit une chaleur confortable avec une répartition uniforme. Il intègre 3 programmes pré-enregistrés pour une utilisation facile et adaptée à vos besoins. De plus, il est équipé d’un fil pilote 6 ordres. Soucieux de la sécurité des usagers, notamment des enfants, le fabricant a équipé cet appareil d’un système anti-surchauffe. En effet, ce radiateur respecte les normes de Classe II et de Protection IP24. Il est également certifié CE, NF et ERP.
Il convient de savoir que la marque Haverland est spécialisée depuis des années dans la fabrication et de la commercialisation d’appareils électroménagers, en particulier les chauffages et les climatiseurs. C’est pour cette raison que l’entreprise fait partie des sociétés européennes leaders en R & D + i. En choisissant ce modèle de Haverland, vous pouvez bénéficier d’une garantie de 2 ans.
Ce radiateur dispose de 4 modes de fonctionnement à savoir le mode Confort, le mode Économie, le mode Hors-gel et le mode veille.
Outre ses 4 modes de fonctionnement, cet appareil utilise un système de détection de fenêtres ouvertes pour économiser d’avantages de l’énergie.
Selon les témoignages des utilisateurs, ce radiateur peut chauffer rapidement peu importe la pièce où vous l’installez.
Il semble que l’appareil soit un peu bruyant. Le bruit n’est pas dérangeant la journée. Mais certaines personnes pourraient ne pas le supporter pendant la nuit.
Si vous ne savez toujours pas quel radiateur électrique choisir, pourquoi ne pas opter pour ce modèle proposé par Rowenta. Il est caractérisé par sa grande légèreté vu qu’il ne pèse que 1,8 kg. Quant à ses dimensions, elles sont de 20,5 x 16 x 30,5 centimètres. Étant donné sa taille et son poids, le déplacer est alors chose facile.
Il convient aux pièces dont la superficie est comprise entre 15 et 20 m². Le dispositif offre 2 niveaux de chauffage : 1800 Watts, une excellente option si on souhaite avoir un chauffage rapide et 1000 Watts adaptés pour les utilisations prolongées. Un bouton se trouve sur l’appareil pour sélectionner cette puissance.
Avec ce modèle, vous avez la possibilité de réduire votre consommation d’énergie jusqu’à 50 % puisqu’il est doté d’une fonction Eco Energy. Il est simple à employer, pour le mettre en marche ou l’arrêter, il vous suffit de vous servir de l’interrupteur intégré. Le fait qu’il ait un thermostat électronique est pratique, car cela vous permet d’ajuster et de vérifier la température environnante. En ce sens, pour que la température de la pièce reste au-dessus de 0 °C, il faudra régler votre appareil sur la position « détecteur de gel ».
À l’instant où un quelconque dysfonctionnement ou une surchauffe se présente, le radiateur s’arrête automatiquement. Aussi, un signal résonne pour vous alerter en cas de problèmes. Pour prolonger la durée de vie de ce dispositif, son filtre peut être lavé. C’est un modèle silencieux, grâce au mode dédié, son niveau sonore descend à 49 dB.
Vérifier le prix sur Amazon.fr!
Pour que vous n’ayez pas à comparer les radiateurs électriques sur le marché, nous vous proposons ce modèle à inertie en céramique développé par la marque Cayenne. Il n’y a rien de tel que ce dispositif pour assurer le bien-être et le confort thermique dans votre maison. Il fait partie des modèles à la pointe de la technologie. Mis à part sa performance et sa rapidité, il procure une température agréable. Parmi les modèles sur le marché, le radiateur à inertie Cayenne est le plus convoité par les utilisateurs les plus exigeants. Doté d’une puissance remarquable, il permet également de favoriser la qualité de l’air tout en préservant votre consommation en énergie.
Avec des dimensions de 62 x 12.5 x 45.5 cm et un poids de 8 kg, vous n’aurez pas du mal à lui trouver une place dans votre salon, dans votre chambre, dans votre cuisine ou dans votre salle de bain. À noter que ce modèle se positionne sur le mur facilement. Vous n’avez pas besoin d’un professionnel, ni d’outils spécifiques pour le fixer. Doté d’une couleur blanche, il peut s’intégrer facilement à n’importe quel type de décoration.
Très facile à utiliser, il embarque un panneau de commande permettant de procéder aux différentes régulations et de sélectionner les divers programmes. De plus, il intègre un écran LCD pour obtenir une meilleure visibilité. Avec la marque Cayenne, trouver le modèle répondant aux besoins spécifiques de chacun devient plus simple. En effet, cette marque est réputée pour la diversité et la qualité de ses équipements.
Vérifier le prix sur Amazon.fr!
Si vous ne savez pas vous en servir correctement, un chauffage pourrait vous faire dépenser inutilement. En effet, vous ne ressentirez pas le confort attendu et vous pouvez même en subir les méfaits. Il est donc indispensable de savoir l’utiliser pour en profiter pleinement.
Quelques critères sont à prendre en compte pour déterminer l’emplacement adéquat à votre radiateur électrique. Ne le posez par exemple pas à proximité immédiate d’une aération, car cela perturbera le thermostat. Ensuite, si vous ne disposez pas d’un double vitrage, placez-le sous la fenêtre pour obtenir un écran d’air chaud isolant. Si l’isolation n’est pas assez bonne, mettez l’appareil sur la façade. A contrario, si elle est idéale, optez pour les cloisons intérieures. Rappelez-vous qu’il est important de ne pas installer le radiateur à côté du lit ou d’un canapé.
Il est important de se procurer quelques pièces pour la pose d’un radiateur électrique. Ayez alors en main un kit de fixation murale, un mètre, un niveau, un tournevis, une clé à pipe, une clé plate, une paire de ciseaux, un marteau, un détecteur de métaux, une perceuse, une pince à dénuder et aussi un testeur de tension.
Afin d’installer convenablement votre radiateur électrique, il est nécessaire de suivre à la lettre ces quelques étapes. Commencez par caser le radiateur. Puis, placez la console murale. Après cela, il faut brancher l’appareil au circuit électrique de votre maison. Posez alors le dispositif en serrant correctement les fixations pour éviter que l’appareil vacille. Une fois que c’est fait, il vous suffit de vérifier que la machine fonctionne convenablement et qu’elle chauffe bien la pièce.
Après avoir monté le produit, il est important d’effectuer une vérification pour être sûr qu’il fonctionne correctement. Pour ce faire, branchez l’alimentation générale sur le secteur. Mettez alors le dispositif en marche et attendez à côté pendant quelques minutes pour sentir s’il chauffe ou non. Pensez à choisir une température d’essai élevée pour une vérification rapide.
En général, cet appareil dispose de plusieurs modes. Il est donc nécessaire de savoir choisir le plus adapté à vos besoins. En journée, la température de confort dans une pièce doit être de 19 à 20 °C. En positionnant le curseur sur le dernier cran du thermostat, vous obtiendrez un réglage de base qui offrira 80 W/m² en moyenne. Assurez-vous en outre que la puissance de votre appareil corresponde à la taille de la pièce.
Il faut savoir que la température durant la journée et pendant la nuit n’est pas identique pour se sentir à votre aise dans une pièce. En effet, il faut descendre de 3 °C ou 4 °C par rapport à la normale en matinée et en soirée pour que le sommeil soit propice. Mettez alors la température à 16 °C ou à 17 °C. Certains modèles de radiateurs électriques modifient automatiquement le mode, vous évitant ainsi d’effectuer des réglages trop souvent.
Laisser un commentaire
0 COMMENTAIRES