Avis sur Bosch SMV41D00EU – Test et prix

Dernière mise à jour: 30.09.20

Principal avantage

L’installation de ce lave-vaisselle intégrable de Bosch est des plus faciles et se fait en quelques minutes. Si bien que ce modèle vous permet de gagner du temps et de l’énergie.

 

Principal inconvénient

En lisant de A à Z les instructions dans le manuel, vous pourriez finir de monter l’appareil à temps.

 

Verdict : 9.2/10

Vous ne mettrez pas plus d’une heure à mettre en place ce spécimen. Avant de commencer à l’utiliser, il faut d’abord prendre le temps de lire la notice.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€362)

 

 

Principales Caractéristiques Expliquées

 

Un lave-vaisselle performe et unique en son genre

Ce lave-vaisselle SMV 41 D 00 EU est entièrement intégrable et convient à toutes les pièces de la maison. En effet, Bosch l’a conçu dans une hauteur de 81,5 cm, une profondeur de 55 cm, une largeur de 60 cm et pèse 33 kg. Une fois installée, la référence fonctionne instantanément. On remarque le temps et l’énergie gagnés sur ce produit plutôt que sur d’autres lave-vaisselle intégrables, avec une classe de séchage A et de paniers de placement réglables ainsi qu’une caisse d’efficacité énergétique A+. L’appareil ne consomme pas beaucoup d’eau, au contraire il l’économise de façon optimale.

Grâce à un programme spécial, ce modèle peut nettement réduire la consommation en eau, qui annuelle est estimée à 3 300 l. Et pour un cycle complet, il a besoin de 11,8 l d’eau avec une capacité totale de 12 couverts, idéal pour une famille nombreuse.

L’appareil de cuisine indispensable dans le quotidien

Cet article a un programme de départ différé lui permettant de démarrer à l’heure que vous aurez décidé. Ce logiciel est réglable sur tranche de 3, 6, 9 h selon vos habitudes, que vous ayez à faire la vaisselle 4 fois par jour ou seulement le matin et le soir. Il est conseillé de recourir au programme standard nettoyage si vous voulez économiser davantage d’énergie et d’eau, l’idéal pour les assiettes à salissure moyennes. D’ailleurs, vous pouvez vous attendre à une parfaite cohabitation dénuée de tout bruit désagréable avec cette machine, même lorsqu’elle est en marche.

 

Autres caractéristiques

Ce lave-vaisselle Bosch se diversifie des autres par son design unique avec un ton argenté. En ce qui concerne son intérieur, il est entièrement élaboré en polinox. Une matière innovante qui joue un rôle essentiel dans le nettoyage en lui-même, mais aussi la durabilité de l’électroménager. Ce genre de revêtement épargne les traces de rouille à l’intérieur de la laveuse de vaisselle. Par ailleurs, le niveau sonore de 58 dB garantit un silence total lorsque l’appareil est allumé.

Puisque ce modèle est intégrable, cela veut dire qu’une fois placé dans la cuisine, son habillage sera assorti aux coloristes et aux motifs qui s’y trouvent. Si une personne décide de l’utiliser tous les jours de sa vie, l’appareil affichera une consommation électrique 290 kWh par an. Toutes les informations sur l’installation de ce lave-vaisselle intégrable sont sur le manuel. Donc si on décide de sauter une ligne, on risque de perdre beaucoup du temps à la montre.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€362)

 

» Vérifiez les articles des années passées

 

Quels sont les meilleurs lave-vaisselles intégrables Bosch de 2020 ?

 

Bosch SMI53M46EU

 

Le Bosch SMI53M46EU est un lave-vaisselle qui présente de très nombreux atouts. Il s’agit d’un appareil qui sera entièrement intégré. Il arbore un look moderne qui saura mettre en valeur votre cuisine. Sa façade visible est blanche, couleur rehaussée par le contraste qu’offre son tableau de commande noir. Sur ce dernier sont regroupés tous les boutons qui vous permettront d’effectuer les réglages nécessaires. Vous y trouverez également un écran qui affichera différentes données, tel que le temps restant.

Le plus grand avantage qu’offre ce lave-vaisselle en comparaison avec ses concurrents est sa capacité. En effet, il peut laver jusqu’à 13 couverts en un cycle de lavage. Il est idéal pour les grandes familles et les personnes aimant recevoir à table.

L’appareil fait partie des plus silencieux du marché avec ses 44 dB de nuisance sonore. Il est également très efficace, que ce soit dans le lavage ou le séchage de votre vaisselle (classe de séchage A).

 

 

Bosch SMV53L80EU

 

Le Bosch SMV53L80EU est un appareil aussi élégant que performant. Il est assez spacieux pour pouvoir prendre en charge 12 couverts.  En termes d’efficacité énergétique, il est classé A++. Cela signifie que ses concepteurs ont déployé de gros efforts pour que la machine soit la moins gourmande possible en énergie, sans toutefois amoindrir son efficacité au lavage de votre vaisselle.

Avec cet appareil, vous aurez le choix entre 4 niveaux de températures différents, suivant l’état et la nature de vos assiettes et verres par exemple. Le thermostat peut aller jusqu’à 70° C. Vous avez encore la possibilité de retarder le démarrage du cycle. Il vous suffit pour cela de régler le départ différé.

Le lave-vaisselle propose des programmes variés et adaptés à vos besoins. En exemple, vous avez à disposition un programme rapide si vous avez besoin de pouvoir réutiliser les ustensiles assez vite, et un programme intensif pour la vaisselle très encrassée.

 

 

Bosch SPV50E70EU

 

Le Bosch SPV50E70EU est un modèle très intéressant, surtout pour les couples et les petites familles. De visu, vous pouvez tout de suite constater qu’il est plus compact que les autres. Il fait 55 cm de longueur, 44,8 cm de largeur et 87,5 cm de hauteur. C’est un lave-vaisselle intégrable qui sera parfaitement adapté aux cuisines de taille modeste.

Il n’en dévorera pas tout l’espace mais permettra tout de même une bonne capacité de lavage. De plus, il est un des plus légers qui soient. Avec ses 30 kg, vous aurez bien moins de mal à le déplacer et à l’installer qu’un modèle plus lourd et volumineux.

Le nombre maximal de couverts que le SPV50E70EU peut accepter est de 9. Il présente une technologie spéciale destinée à protéger la vaisselle fragile, notamment les verres en cristal : le système ProtectVerre.  L’appareil est équipé d’une motorisation de qualité qui lui confère une grande longévité.


» Vérifiez les articles des années passées

S'abonner
Notifier
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments
DMCA.com Protection Status