Notre site Web est soutenu par vous, les lecteurs. Lorsque vous achetez via les liens sur notre site, nous pouvons gagner une petite commission d'affiliation. Consultez ici plus d'informations sur nous.
Le choix d’une lame de scie circulaire dépend de nombreux critères, à l’instar du type de travail qui sera destiné à la machine, qu’il s’agisse d’un usage personnel ou occasionnel. Si vous ne savez pas par où commencer, notre guide d’achat va vous aider en mettant un accent sur les points primordiaux à repérer pour réaliser un bon investissement. Il va notamment développer des détails concernant la qualité de la lame et du matériau, la denture et le diamètre. Cet article va également présenter quelques produits de qualité. Le temps vous fait-il défaut ? Nous allons vous orienter, en vous proposant, deux produits de première qualité. Le Bosch 2609256892 et le Silverline 991704. La première lame dispose d’un diamètre de 190 mm. Elle permet de scier du bois tendre ou dur, du profilé en métal non ferreux, du plastique, etc. Le second produit est un ensemble de deux lames de scie circulaire TCT de 40 et de 60 dents. Faites en acier trempé, ces lames sont robustes et résistantes.
Cette lame présente un niveau de professionnalisme élevé. En effet, grâce à ses 54 dents, mais aussi son matériau en carbure, elle se dote d’une grande précision. Les coupes sont presque droites et sans égratignures. La qualité et l’excellence ont un prix et c’est le cas de ce produit qui coûte un peu cher par rapport aux autres lames. Les artisans et bricoleurs peuvent compter sur cette lame pour un usage intensif, voire professionnel, et ce, pour tous les types de travaux. Le Bosch 2609256892 est une des meilleures lames du marché compatibles avec les scies circulaires de la même marque. Avec ses 40 ou 60 dents, cette lame en carbure est parfaite pour offrir des coupes rectilignes précises dans tous vos travaux de débit de bois. Si vous recherchez une lame polyvalente pour tous types de travaux, celle-ci n’est performante qu’au niveau d’un travail de débit et non de finition. C’est le compromis idéal pour un travail sur tous types de bois et à un prix abordable. Le produit est puissant et fonctionne aisément même sur des bois assez durs et épais. Le modèle Metabo est une lame pour scie circulaire qui dispose d’un diamètre de 216mm. Grâce à sa grande dimension, elle est appropriée pour les travaux de coupes des matériaux de 80mm d’épaisseur. La qualité de coupe avec les 40 dents de perçage est excellente. Cette lame Metabo n’est pas compatible avec les parquets stratifiés qui l’usent rapidement. Ce modèle tombe dans la catégorie des lames pour scies circulaires pas chères. Si vous avez besoin de ce type de lame en particulier, celui-ci est un bon choix qui permet de donner une coupe nette et précise.
Coup de cœur
Le deuxième choix
Da considerare
La scie circulaire est indispensable à divers travaux de menuiserie et aux petits ouvrages de construction. Elle sert entre autres à découper des panneaux, à façonner le bois. Vous pouvez par exemple y tailler des entailles et des feuillures dans le cas de lames de bois à assembler. Les concepteurs de cet outil électrique l’adressent aux professionnels de la menuiserie, mais aussi aux amateurs de bricolage.
Le choix des lames de scie circulaire dépend de plusieurs points. Avant tout, il sera fonction du type de travail à exécuter et de la fréquence de celui-ci. Certaines ont été dédiées que pour un usage occasionnel, d’autres pour un usage quotidien. Pour un usage intensif ou encore pour un usage professionnel, il est requis de se munir d’un modèle plus tenace.
Ainsi, afin de dresser un comparatif qui vous aidera dans votre futur achat, voici les caractéristiques principales à prendre en compte : le diamètre de la lame, le nombre de dents, la matière qui constitue la lame, et la compatibilité de celle-ci avec toutes les marques. Le diamètre ainsi que le nombre de dents de la lame influenceront le type d’ouvrages et également le genre de matériau à travailler. La profondeur de la coupe sera étroitement liée au diamètre de la lame. Pour une profondeur de coupe de 3 pouces par exemple il sera nécessaire d’opter pour un diamètre de 8 ¼ pouces. Vous devrez ainsi aussi prendre en considération l’épaisseur du matériel à traiter. En ce qui concerne la denture, celle-ci peut être plate, creuse, trapézoïdale, en biseau ou encore inciseur, à choisir en fonction du type de matériaux considéré. Pour les revêtements stratifiés et les parquets par exemple une denture trapézoïdale plate est l’idéale.
Pour que le travail soit bien fait, la lame doit être de bonne qualité et surtout robuste. Ainsi, on distingue des lames en acier pour la découpe de bois brut, les lames en carbure pour les bois massifs, les panneaux ou encore le mélaminé, et les lames en diamant pour la découpe des matériaux durs. Les plus abordables et efficaces disponibles sur le marché sont les lames en acier et celles en carbure. Elles permettent une qualité de coupe considérable.
Ce produit fait 190 mm de diamètre pour une capacité de coupe allant de 65 à 66 mm. Il a été conçu pour la découpe de bois massif, de panneaux ou encore de mélaminé.
Il s’agit ici d’une lame multifonction sur laquelle vous pourrez compter en tout temps. Elle est fabriquée en carbure, et est à la fois polyvalente et robuste. Avec ses dents au nombre de 54 en tout, ce matériel est indiqué pour tous les types de travaux. Il tiendra bien pour un usage intensif, voire professionnel.
De plus, ce composant est compatible avec toutes les marques de scie circulaire disponibles sur le marché, ce qui le rend d’autant plus attractif.
Ce Bosch 2609256892 a été spécialement conçu pour la découpe des matériaux solides. D’ailleurs, on est bien plus que familier à la qualité toujours offerte par Bosch, laissant ses plus grands fidèles toujours satisfaits. Si vous vous demandez donc quelle marque de scie circulaire privilégier, alors orientez-vous vers cette fabrique qui déçoit rarement.
Cette scie permet de tailler tous les matériaux, même les plus robustes avec sa capacité de coupe située entre 65 et 66 cm.
La lame conçue en carbure est dotée de 54 dents, il affiche une bonne résistance et convient pour les usages intenses.
Selon le test réalisé sur cette lame, elle peut être utilisée avec toutes les marques de scie que vous trouverez sur le commerce.
D’après les avis de certaines personnes qui ont pu tester cet outil, les dents ne sont pas balancées et ceci peut engendrer des accidents.
Ce modèle est disponible en deux catégories : la première est équipée de 40 dents et la seconde de 60 dents. La première est dédiée à une fréquence régulière de travail.
Quant à celle de 60 dents, elle est idéale pour les travaux professionnels et intensifs. Fabriqué en acier trempé et dotées d’une denture en biseaux, ces deux versions sont toutes deux solides et résistantes.
Elles pourront donc traiter plusieurs types de matériaux comme le bois léger ou massif ou encore le mélaminé. La découpe se fera précise et nette même sur du stratifié.
Si vous êtes à la recherche de la scie circulaire la plus performante alors vous serez sûrement intéressé par ce modèle. Effectivement, il a été conçu pour réaliser tous les types de travaux de découpage tout en étant précis. De quoi séduire la plupart des acheteurs.
Cet article répondra à vos besoins en matière de scie circulaire, en effet il est disponible en 40 dents pour les interventions occasionnelles et 60 dents pour les usages intenses.
Face à sa qualité de fabrication, cet outil offre des découpes précises, quels que soient les matériaux que vous traitez.
Ce produit est le moins cher de sa catégorie, pourtant il n’a rien à envier aux autres marques tant sur la performance que l’efficacité.
Selon les constatations des personnes qui ont pu comparer cette lame avec d’autres marques, sa qualité laisse à désirer, car elle chauffe et se voile.
Cette lame vibre intensément et provoque des traces de coupes qui ne sont pas agréables à voir.
Avec son diamètre de 216 mm, cette lame de scie circulaire pourra couper des matériaux jusqu’à 80 mm d’épaisseur. Vous pourrez ainsi travailler plus confortablement et en toute sécurité. Ces lames sont solides et ne risquent pas de se casser en quelques utilisations.
De quoi économiser pour un certain temps si vous comptez l’utiliser à plus que de raison. Grâce à ses 40 dents de perçage, ce composant pourra vous accompagner lors de vos réalisations quotidiennes : dégrossissage, tronçonnage, ou seulement de découpage simple pour un travail rapide et efficace. Malgré sa légèreté de 120 g, il offre facilement des coupes nettes et précises.
Cet accessoire scie sans problème du mélaminé. Il rencontre certaines difficultés sur du stratifié. La qualité de coupe est remarquable et de bonne qualité. Il faudra néanmoins, pour en assurer la durabilité, entretenir le plus souvent possible ce bijou. Pour ce faire, le nettoyer après chaque utilisation avec des produits dégraissants et non corrosifs.
Pour savoir quelle scie circulaire choisir, alors rien ne vaut une étude non précipitée de ses caractéristiques. De cette façon, vous éviterez de gaspiller dans un modèle non performant. Dans votre comparatif, n’oubliez pas d’inclure ce modèle de chez Metabo qui semble avoir tout pour plaire.
Les personnes qui se demandent encore où acheter la meilleure scie circulaire seront satisfaites de cette lame qui affiche une grande solidité.
Il est capable de résister à des usages intenses et peut même découper des matériaux présentant une épaisseur de 80 cm.
Pour garder cet outil en bon état de marche, il suffit de réaliser un nettoyage après chaque usage en vous servant des produits dégraissants.
C’est le seul article de ce classement qui ne peut pas être utilisé sur un parquet stratifié, car ce matériau fusille la lame.
Certaines personnes qui ont commandé ce produit ont reçu des lames rouillées. Ils considèrent que c’est dû à un mauvais système de stockage.
Quand le bricolage vous intéresse, vous devez à tout prix disposer d’une scie circulaire pour réaliser vos travaux de menuiserie. Que vous soyez un professionnel ou un amateur, il est toujours utile de posséder un tel outil dans votre atelier personnel. L’efficacité d’une lame de scie circulaire dépend de son entretien. Ainsi, faites attention à ne pas l’user très vite. Suivez avec nous comment faire.
Les innombrables lames de scie desservies sur le marché diffèrent les unes des autres et s’utilisent sur des matériaux spécifiques. Leurs modes de conception et les matières premières avec lesquelles elles ont été conçues font que certaines ne sont pas appropriées pour tel ou tel usage. Ainsi, choisissez la teneur et les caractéristiques de la denture de la lame en fonction de la découpe à réaliser.
Pour s’assurer de la bonne résistance de l’outil, veillez à bien l’entretenir. Prenez-en soin avant et après chaque usage. Conservez l’accessoire à l’abri de l’humidité pour lui éviter de rouiller. Il est toujours conseillé de bien le nettoyer. Une lame entretenue parvient à bout des matières les plus rustiques. Pensez à la graisser régulièrement. Pour la corrosion, appliquez dessus de l’essence ou du white-spirit et vous aurez des lames neuves.
Un souffleur est un appareil qui produit de l’air comprimé. Il est efficace pour nettoyer la scie circulaire après son utilisation si vous avez peur de vous couper. Les poussières de bois et la sciure ne font pas bon ménage avec les lames. Veillez à bien tout enlever. Pour ce faire, donnez un coup d’air comprimé à l’appareil. Ensuite retirez la lame délicatement et recommencez.
De la propriété de la lame dépend la qualité du travail effectué. Pour espérer un résultat satisfaisant, prenez soin de cette partie très sensible en la nettoyant judicieusement. Enlevez toutes les traces de résidus de bois coincés entre les dentures. Faites en sorte de décrasser toute la résine du bois pour éviter l’encrassement. Usez des produits dédiés aux nettoyages des lames de scie.
Pour nettoyer la lame, vous pouvez pulvériser des sprays nettoyants ou du décapant au four sur la denture de la lame et attendez quelques minutes avant de rincer. Pour venir à bout des graisses tenaces, frottez avec une brosse à dents et polissez le tout. Le meilleur moyen est de suspendre la lame ; ensuite, vous imbibez le produit. Quant à l’affûtage de la lame, sollicitez un professionnel pour éviter d’abîmer la plaque.
De temps à autre, ayez recours à de simples produits d’entretien. Cette astuce de grand-mère constitue un actif infaillible. Mélangez le duo dans un récipient assez grand pour pouvoir y mettre la plaque. La consistance du mélange est bonne une fois que vous obtiendrez une pâte. Laissez le tout agir pendant une vingtaine de minutes. Vous verrez que votre lame brillera à nouveau.
Cet article a été à votre goût ? Consultez ci-dessous les sujets les plus récents:
Laisser un commentaire
0 COMMENTAIRES