La meilleure scie circulaire à bûche

Dernière mise à jour: 17.10.18

Scies circulaires à bûches  – Guide d’achat, Classement et Tests en 2018

 

Quand l’hiver pointe le bout de son nez et que vous avez besoin de bois de chauffage pour la cheminée, il faut penser à acheter une scie circulaire à bûches pour les débiter. Le choix de cet appareil repose sur quelques critères à savoir le type de motorisation, la capacité de coupe et la sécurité. Pour en savoir plus, vous pouvez accéder au guide relatif à cet appareil sur notre site. Si vous êtes parmi les nombreux lecteurs qui souhaitent aller directement aux recommandations des meilleurs produits pour gagner du temps, vous trouverez en premier lieu le Fartools 182011 LS700. Il s’agit d’une scie circulaire à bûches dotée d’une grande puissance de débitage (3000W) et pourtant elle peut s’utiliser avec une simple prise monophasée de 220V. Stable et sécurisée, cette scie est performante sans avoir besoin d’investissement supplémentaire en installation de courant. En second lieu, vous avez l’Einhell 4307162 qui possède une grande capacité de coupe et qui plus est, se trouve être un produit relativement abordable.

 

 

Quelles sont les meilleures scies circulaires à bûche de 2018 ?

 

Guide d’achat

Débiter du bois de chauffage est une corvée dont vous ne vous acquittez pas volontiers surtout si vous ne disposez pas de l’outil adéquat. Une scie circulaire à bûche vous tente mais le doute s’installe au moment de choisir. Et si vous vous trompiez ? Ne vous en faites pas. Nous allons vous donner les critères primordiaux afin que vous puissiez mieux décrypter les comparatifs.

A.1 La meilleure scie circulaire a buche

 

Les scies circulaires à bûche existent avec plusieurs types de motorisation : électrique triphasé, électrique monophasé ou thermique.

Les scies circulaires à bûche thermique sont des outils très puissants qui sont plutôt destinés aux professionnels. Leur puissance peut atteindre les 7.000 Watts. Elles ont l’avantage d’être autonomes et peuvent être utilisées partout, même sur le lieu d’abattage, sans nécessiter la présence du secteur. Elles sont cependant très lourdes, bruyantes et, mal conçues, elles peuvent être polluantes.

Les scies électriques triphasées sont elles aussi conçues pour les professionnels. Leur puissance peut dépasser les 5.000 Watts et elles peuvent être utilisées en continue pour débiter un gros volume de troncs de grand diamètre. Elles nécessitent une installation électrique triphasée dont les particuliers ne disposent pas toujours.

Les scies circulaires à bûches électriques se contentant d’une installation monophasée sont les mieux adaptées aux particuliers. Elles ont une puissance généralement comprise entre 2.000 et 3.000 Watts.

La capacité de coupe est un des critères essentiels. Pour les scies de la gamme à la portée du particulier, elle est de l’ordre de 12 à 27 cm. Elle est surtout dépendante du diamètre de la lame qui peut aller de 40 à 70 cm. La lame de grand diamètre, en plus de permettre de débiter de gros troncs ou branches, joue également le rôle de volant d’inertie et permet d’avoir une meilleure régulation de la vitesse.

La sécurité n’est pas à négliger car tout appareil de coupe peut toujours présenter des dangers s’il est mal conçu par le fabricant. Il devrait être équipé d’un carter de protection et un moyen de bloquer la pièce à découper afin qu’elle n’entraine pas votre main dans ses mouvements.

 

Produits recommandés

 

Fartools 182011 LS700

Principal avantage

Adaptée pour avoir aussi bien des bûches rondes d’une mesure proportionnée que des demi-bûches, cette scie convient à un usage à domicile comme à une utilisation en atelier.

 

Principal inconvénient                    

L’unique handicap de ce produit réside dans la proportion entre son corps et ses roues. En effet, par rapport à la taille de son axe, les roues sont légèrement plus petites.

 

Verdict : 9.9/10

Vu que cet inconvénient ne nuit pas au bon fonctionnement de cet outil, il mérite une note de 9.9 sur 10 pour son efficacité.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€850.99)

 

 

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES EXPLIQUÉES

 

Une scie à découpage performant

Puissante d’un moteur de 3000W, elle n’a pas de difficultés à atteindre une grande capacité de coupe. D’autant plus qu’elle a une alimentation monophasée de 220 W. Grâce à ses propriétés, elle est non seulement apte à assurer un grand nombre de bûches coupées, mais ceci, en un temps optimal. En effet, cette scie est dotée de 42 dents qui facilitent amplement le découpage des bûches. Sa lame d’une dimension de 700 mm aide également dans le dépeçage.

Il en est de même pour son alésage de 30 mm. Si, actuellement, vous prospectez des scies circulaires à bûches, celle-ci est ce qu’il vous faut pour réduire un tronc d’arbre en nombreux morceaux de bois de différentes tailles. A ce sujet, elle fournit une bûche d’un diamètre maximal de 230 mm. Par contre, si vous avez besoin d’une demi-bûche, vous pouvez en faire jusqu’à un diamètre de 250 mm.

Un outil sécurisé

La qualité de cet outil est assurée par FARTOOLS qui est un fabricant expert dans son domaine. Il est plus qu’évident que l’utilisateur de cette scie ait besoin d’une sécurité maximale pour ne pas courir le moindre risque avec une lame tellement affilée que celle-ci. Cela tombe bien, car cette scie a été fabriquée en usine avec l’objectif final de satisfaire les besoins des consommateurs.

Toutefois, cela n’a pas d’importance tant que la sécurité n’est pas garantie. Cet outil vous est proposé avec des éléments sécuritaires pour une utilisation dans les meilleures conditions. Dans ce sens, cette scie est dotée d’une bascule à rallonge avec des crochets de verrouillage empêchant ainsi les pièces de bouger. De plus, une butée de longueur est disponible en cas de besoin.

 

Une scie électrique facile à utiliser

Ce modèle est prémonté au moment de la livraison. De ce fait, vous n’avez plus à gaspiller votre temps pour le montage. Une petite manipulation de pas plus de 5 minutes et vous passez à l’action. Une fois qu’elle est prête, des manipulations toutes simples suffisent pour la démarrer. Elle est équipée de deux roues pour vous éviter de la soulever lors de son déplacement.

De plus, une poignée est à votre portée pour simplifier l’usage de l’outil. Avec une excellente aisance, vous gagnez un temps record pour le découpage d’un tronc en entier. Même si vous n’avez pas l’habitude d’utiliser une machine de ce genre, vous pouvez la maîtriser après une ou deux utilisations uniquement. De toute manière, un manuel est livré si jamais vous vous y perdez. Ce dernier est facile à comprendre pour que même un débutant n’ait pas du mal à utiliser la scie après la lecture.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€850.99)

 

 

 

Einhell 4307162

 

2.Einhell 4307162Si vous avez à débiter un grand nombre de stères mais que vous êtes plutôt limité en matière de budget, la scie à bûche Einhell BT-LC 400 serait pour vous l’outil idéal. En effet, pour un prix des plus raisonnables, vous pourrez disposer d’une scie à bûche d’une puissance de 2.200 Watts fonctionnant sur le secteur 220 Volts monophasé.

Il s’avère être d’une très grande facilité d’utilisation. Pour débiter ; il suffit de placer la pièce à couper sur son support à bascule et de pousser l’ensemble vers la lame. Un ressort de rappel le ramène à la position initiale et vous pourrez ainsi enchaîner les coupes avec une grande rapidité. Une rallonge est prévue afin que vous puissiez y placer de longues pièces. Elle permet de tronçonner des bûches ou des branches atteignant 125 mm de diamètre grâce à sa lame au carbure de tungstène d’un diamètre de 400 mm (alésage 30 mm) qui tourne à 2.860 tours par minute et qui est capable de fendre votre bois comme dans du beurre.

La sécurité n’est pas en reste et cette scie a été conçue pour être particulièrement stable, évitant tout risque de basculement intempestif. Un dispositif est également prévu pour éviter le mouvement de la bûche pendant la coupe. Elle est également faite pour durer car un revêtement anticorrosion de haute qualité a été utilisé par Einhell pour la protéger des intempéries même si elle doit rester dehors pendant une longue période.

Si vous cherchez la scie circulaire à bûche qui ne fasse pas exploser votre budget, vous pouvez vous tourner vers la Einhell 4307162. Elle vous permettra de scier vos bûches sans problème. Voici les informations la concernant, à vous de voir si elle est la meilleure marque de scies circulaires à bûche.

Les pour
Le prix :

Evidemment, il s’agit de l’un des plus gros avantages de la scie Einhell. Si vous êtes plutôt limité en matière de budget, cette scie à bûche est faite pour vous, elle serait la moins chère sur le marché. Ce prix raisonnable n’enlève en rien son efficacité et sa puissance puisqu’elle vous permettra de débiter un grand nombre de stères.

La puissance du moteur :

La scie Einhell dispose d’un moteur de 2.200 Watts qui vous facilitera la découpe de vos bûches. En effet, sa puissance vous permettra d’élaguer vos branches, de débiter vos bûches. Et ses 2.860 tours par minute ne sont pas en reste.

La facilité d’utilisation :

La scie dispose d’un support à bascule sur lequel il vous suffira de pousser votre pièce à découper vers la lame. Et grâce à son ressort de rappel, le tout sera ramené à sa position initiale, et de ce fait il vous suffira de procéder à vos découpes, ce qui se fera avec une grande rapidité.

Stabilité et sécurité :

Les basculements intempestifs sont évités grâce à son dispositif qui empêche la bûche de bouger pendant la coupe. Votre sécurité est donc assurée, surtout avec son poids de 36.7 Kg.

Les contre
Des petits rondins de bois :

La scie Einhell est idéale pour couper vos branches et vos petits troncs d’arbres. Elle ne pourra découper que des rondins de 12.5 cm maximum. Mais les avis diffèrent sur le choix de la taille du rondin de bois idéal.

Pas de roues pour le déplacement :

Ce qui pourrait vous manquer avec ce petit bijou, ce serait les roues. Effectivement, n’étant pas dotée de roues, la scie Einhell aura des difficultés à être déplacée. Mais cela n’enlève en rien le fait qu’elle mérite sa place dans ce classement.

 

 

Cliquez ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Fartools 182011 LS700

 

1.Fartools 182011La scie à bûche Fartools 182011 LS700 est un puissant outil qui vous facilitera grandement la tâche de débitage avec son puissant moteur électrique de 3.000 Watts tournant à une vitesse de 2.950 tours par minute.

Elle est livrée entièrement montée et il ne vous faut pas plus de 5 minutes pour la mettre en œuvre. Pour cela, il vous suffit d’une prise de courant de 220 Volts 50 Hz monophasée. Malgré son poids conséquent de 117 kg, la déplacer à l’endroit qui vous convient pour travailler ou encore pour la ranger ne présente aucune difficulté grâce à sa poignée et ses deux grandes roues. Son châssis particulièrement robuste lui confère une grande stabilité et une sécurité optimale est assurée par des crochets de verrouillage qui bloquent fermement la pièce à couper et l’empêchent de se retourner inopinément.

Une rallonge latérale lui permet de s’accommoder de longues pièces. Équipée d’une lame au carbure de tungstène à 42 dents et d’un diamètre de 700 mm, elle offre une grande capacité de coupe et est capable de tronçonner aisément et avec une grande rapidité des bûches entières de 23 cm et des demi-bûches de 25 cm. Les couper à la bonne longueur est un jeu d’enfant grâce à la butée très pratique dont elle est équipée.

Si pour vous, couper le bois de chauffage est une véritable corvée en hiver et que vous cherchez le bon outil pour y remédier, nous vous proposons de découvrir la scie circulaire à bûche. Reste à savoir quelle scie circulaire à bûche choisir. Voici les caractéristiques de la Fartools 182011 LS700 pour commencer et pour que vous puissiez comparer.

Les pour
Une grande puissance de moteur :

Cette scie circulaire de bûche est très puissante et performante, puisqu’elle a un moteur électrique de 3.000 Watts et tourne à une vitesse de 2.950 tours par minute, ce qui lui permet de débiter une grande quantité de bois et vous permet d’économiser du temps.

Une lame très tranchante :

Elle est équipée d’une lame au carbure de tungstène d’un diamètre de 700 mm et ayant pas moins de 42 dents. Ce qui lui permet de couper aisément et rapidement des bûches entières de 23 cm de diamètre et des demi-bûches de 25 cm. Vous savez maintenant où acheter la meilleure scie circulaire à bûche.

Une scie entièrement montée :

L’un des avantages de la scie Fartools 182011 LS700 est qu’elle vous sera livrée entièrement montée, plus besoin de vous casser la tête pour l’assemblage. Il vous suffira de la brancher à une prise de courant 220 Volts 50Hz et vous pourrez vous en servir directement. De plus, elle est équipée d’une rallonge latérale qui lui permet d’être déplacée dans une grande pièce, en plus de sa poignée et de ses deux grandes roues.

Une sécurité optimale :

La sécurité de la scie Fartools 182011 LS700 est assurée par ses crochets de verrouillage. Ils permettent de bloquer la pièce de bûche à couper et de ce fait de l’empêcher de se retourner. De plus son robuste châssis lui assure une grande stabilité.

Les contre
Son poids :

Effectivement, son poids de 117 Kg pourrait vous faire penser qu’elle n’est pas maniable. Mais rassurez-vous, sa stabilité et sa mobilité sont facilitées par ses roues et sa poignée qui vous permettront de la déplacer.

Son prix :

Fartools est un groupe où vous pouvez acheter la meilleure scie circulaire, mais son prix pourrait vous rétracter. Mais la qualité n’a pas de prix. Les tests l’ont prouvé.

 

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€850.99)

 

 

 

Les marques les plus populaires

 

Pour maintenir le feu de votre cheminée en vie, il vous faut du bois fraîchement coupé. Par rapport à cela, vous avez besoin d’une scie circulaire qui vous permettra de couper vos propres bûches. Le problème se pose lorsque vous devez choisir une marque. Vous n’avez aucune référence dans le domaine. Alors, pour vous aider dans vos choix sur les marques sûres et efficaces, nous avons fait notre propre enquête et avons débouché sur les marques Hyundai, Scheppach, Leman, Bahco.

 

Cette marque sud-coréenne ne vous est pas inconnue. En dehors de ces fabrications de voitures, la marque produit aussi des machines dédiées à l’agriculture. Ce qui a fait sa notoriété c’est surtout la passion de ses collaborateurs qui n’a jamais failli. Ainsi, ils ont relevé ensemble chaque défi qui se présentait à eux. Ces défis ne s’arrêtent pas seulement au niveau du marché automobile. Ils s’appliquent également aux machines que la marque fabrique. Il est à savoir que la scie circulaire à bûche de la marche peut effectuer 2800 tours par minute. Cela signifie que vos bûches seront coupées rapidement. Il s’agit d’une machine qui suit les normes. La qualité est donc au rendez-vous dans ses produits. Mais par-dessus tout, il y a le design particulièrement étudié qui vous prépare déjà à la puissance de l’engin.

 

La marque possède trois valeurs qui l’animent. Il s’agit de la tradition, de la passion ainsi que l’innovation. Cela peut s’expliquer par le fait que Scheppach allie les méthodes traditionnelles avec l’innovation et ajoute une poignée de passion dans chaque fabrication qu’elle effectue. Cette manière de travailler a plutôt réussi jusqu’ici car la qualité des produits séduit les utilisateurs. Que ce soit pour les produits pour le jardinage ou les outillages en général, la marque s’attèle à offrir le meilleur d’elle-même. D’ailleurs, elle est spécialisée dans la production de bois de chauffage, d’équipements d’atelier ou encore d’appareils de climatisation. Il ne s’agit là que d’une partie des produits de la marque. En ce qui concerne les scies circulaires à bûches, la marque possède quelques modèles qui peuvent vous convaincre avec leur lame double.

« Nous travaillons pour vous ». Il s’agit ici de la promesse de la marque. L’explication qui se cache derrière cette affirmation concerne la réalisation de vos tâches qui deviendront plus faciles avec les outils de la marque. Il est à savoir que Leman produit plusieurs types d’outils. Il y a notamment la construction et l’industrie, les outils liés au travail du métal ainsi que du bois. Comme le slogan de la marque le dit tellement bien « Work hard. Work fine ». Ce qui signifie qu’en plus de travailler dur, pensez à bien le faire. Et pour cela, rien de mieux que de bons outils. En matière de scies circulaires, Leman propose deux modèles avec une vitesse de rotation de 1420 tours par minute.

 

Depuis sa création en 1886, la marque suédoise s’est attelé à produire des outils à main. Il faut se rappeler qu’il s’agit d’une marque suédoise qui a toujours su se démarquer grâce à sa main d’œuvre de qualité. Qu’il s’agisse de vos outils utiles pour l’entretien de votre voiture, dédiés à l’industrie ou encore pour l’entretien de vos plantes, Bahco met des produits de qualité à votre service. Il est à savoir que la marque propose plusieurs modèles de scie circulaire à bûche. Vous avez le choix entre les modèles pour bois vert, les modèles pour professionnels ou encore les modèles standard. Ces différents outils peuvent être utilisés pour les différents travaux d’agriculture, de jardinage, de construction ou même de travaux forestiers. Leur lame peut effectuer une coupe précise et rapide.

 

 

Avez-vous trouvé intéressant cet article ? Vous pouvez trouver ci-dessous les plus récents:

La meilleure scie onglet radiale

La meilleure scie a chantourner electrique

La meilleure scie a guichet

La meilleure scie circulaire Metabo

Leave a Reply

avatar
  S'abonner  
Notifier
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (18 votes, average: 4.61 out of 5)
Loading...