fbpx

La meilleure scie sabre sans fil avec batterie

Dernière mise à jour: 14.11.19

 

Quelle est la meilleure scie sabre sans fil avec batterie de 2019 ?

 

Une scie sabre est un outil qu’il convient d’avoir chez soi. Comme elle est en effet polyvalente, elle peut servir à couper du bois (bois de chauffage, bois de menuisière, élagage, etc.), du plâtre ou des matériaux plus durs, tels que des métaux. C’est pour cette raison qu’elle est d’ailleurs très appréciée, aussi bien des artisans et des bricoleurs amateurs que des particuliers. Le but même de ce comparatif est de vous aider à choisir parmi les scies sabres sans fil avec batterie proposées sur le marché.

Pour que vous puissiez avoir en main l’appareil dont vous avez réellement besoin, il faut prendre en considération quelques critères élémentaires. Parmi ceux que nous pouvons mentionner, nous avons en premier la puissance. Pour un usage occasionnel, par exemple, un modèle d’une intensité de 8 à 10 ampères peut convenir. Par contre, il faudra prévoir plus de 12 ampères pour réaliser des travaux professionnels.

Vous devez aussi prêter attention à l’autonomie de la batterie et de sa durée de vie (environ 3 à 5 ans en fonction de la fréquence d’utilisation), au type de la lame, au confort de coupe, à l’ergonomie de travail et à la maniabilité, à la longueur de la course de la lame, au type de roulement du moteur, etc. Certains modèles peuvent être munis d’un étui de transport. Donc, n’hésitez pas à faire le tour de toutes les options.  

Comme cet outillage est également destiné à effectuer des coupes difficiles, notamment en travaillant avec des métaux ou d’autres matières plus dures, il serait judicieux de penser à la sécurité d’utilisation. N’hésitez pas à vérifier si l’appareil que vous voulez acquérir dispose ou non des fonctionnalités, telles que l’arrêt quasi instantané de la lame une fois que le moteur s’arrête. Elle peut aussi comporter d’autres protections, une régulation de vitesse, etc.

 

 

Bosch 06033B2302

Principal avantage

Disposant d’un variateur électronique, cette scie sabre fournit une coupe précise et permet de manœuvrer une variété de matériaux. Grâce à son revêtement Soft Grip, la prise en main reste confortable pour réaliser un travail de qualité sans déployer trop d’efforts.

 

Principal inconvénient

Bien qu’elle soit performante, elle n’est cependant livrée qu’avec un simple carton au lieu d’un étui en plastique robuste qui permettrait de faciliter, aussi bien son rangement que son transport.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€222.64)

 

 

Principales Caractéristiques Expliquées

 

La puissance

Ce modèle de scie sabre sans fil de Bosch est alimenté par une batterie 18v lithium-ion de 2.5 Ah. De ce fait, elle dispose de la puissance nécessaire pour vous permettre de sectionner des poutres, de couper des bois ronds, d’élaguer les branches des arbustes, de scier des tubes en plastique, voire même en métal et bien d’autres encore.

Cette batterie fournit une excellente autonomie pour réaliser les travaux de sciage plus rapidement et de manière efficace. Pour optimiser encore plus cette autonomie de la batterie, le fabricant a pensé à doter cette scie sabre d’une technologie Syneon. Par ailleurs, cette batterie peut être interchangée avec les appareils de cette gamme et vous pouvez les utiliser si vous en possédez chez vous pour pouvoir travailler sur une longue durée avant de recharger.

Les fonctionnalités

Cet outillage électroportatif, en termes de fonctionnalités spécifiques, accepte les lames bimétal flexibles. L’une des particularités de ces dernières est de pouvoir opérer des découpes à ras de mur ou de plafond. Elles peuvent, par exemple, vous faciliter la tâche pour scier un tuyau se trouvant en hauteur.

La technologie de Syneon, que nous avons déjà mentionné plus haut, figure aussi parmi les options proposées par cette scie sabre. Elle vise plus particulièrement à rallonger l’autonomie de l’appareil pour faire profiter à ses utilisateurs d’un usage optimisé.

Par ailleurs, il convient de savoir que la lame de cette scie sabre est universelle. Elle permet donc un usage polyvalent, ce qui implique que l’appareil peut scier du bois, du plastique, du métal, etc.

 

L’ergonomie

Avec son type d’alimentation sans fil, cette machine destinée à scier du bois et divers matériaux offre déjà une très grande maniabilité en déchargeant ses utilisateurs d’un branchement filaire, à la fois encombrant et limité. De ce fait, elle reste l’idéal pour réaliser de petits travaux dans le jardin ou dans un nouveau chantier.

Recouvert d’un revêtement Soft Grip qui assure une bonne adhérence et disposant d’un design compact, cet appareil fournit une très bonne prise en main. Vous ne devez pas avoir peur qu’il vous glisse entre les mains. De plus, il va considérablement limiter votre fatigue, même lors des travaux prolongés.

Avec un poids de 2 kg et d’une dimension de 40,9 x 21,4 x 4,6 cm, cette scie sabre est légère et pratique à utiliser. Il faut savoir que certains modèles peuvent avoir un poids qui dépasse les 3 kg.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€222.64)

 

 

 

Leave a Reply

avatar
  S'abonner  
Notifier
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (3 votes, moyenne: 4.67 de 5)
Loading...
DMCA.com Protection Status