La meilleure casserole à induction

Dernière mise à jour: 26.05.18

Casseroles à induction – Guide d’achat, Classement et Tests en 2018

 

L’achat d’une casserole à induction doit être précédé d’une collecte d’informations concernant ce matériel de cuisson si vous souhaitez éviter d’investir dans l’acquisition d’un article qui n’est pas en mesure de vous satisfaire. Les renseignements sur lesquels il faut se concentrer concernent surtout le matériau, le fond et le manche de ce produit. Notre guide d’achat et la classification de quelques modèles que nous avons établie devraient vous aider à en apprendre plus sur cet équipement de cuisine. Néanmoins, si vous n’avez pas le temps de le lire en entier, alors vous pouvez considérer les deux meilleurs produits qui suivent d’après nos analyses. Tefal L3209402 Ingenio est un lot de plusieurs casseroles à poignées amovibles, en titane breveté et à revêtement intérieur antiadhésif. Kitchen Fun Move On Série est de son côté livré sous forme de 4 articles de tailles variées, à forme semi-bombée et à manche en insert bakélite solide.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Comment choisir une bonne casserole induction?

 

Une casserole à induction, comme tout autre ustensile de cuisson, devrait être choisie en fonction de certains critères. Acheter ce produit selon son esthétique seulement peut vous conduire à opter pour un modèle qui ne peut pas répondre à vos besoins. Nous allons vous citer à travers ce guide d’achat pour les meilleures casseroles à induction les critères que nous avons jugés importants : le matériau qui entre dans sa composition, le fond de la casserole et son manche.

casserole-induction-conseils

 

Guide d’achat

 

Le matériau

En vous renseignant sur le matériau qui constitue une casserole à induction, vous vous assurez dès le départ que celle pour laquelle vous optez sera durable, compte tenu de l’usage que vous envisagez de faire de cet ustensile. Le matériau susceptible de constituer une casserole existe en grand nombre.

L’inox constitue le premier matériau très apprécié pour sa solidité et pour sa capacité à résister à la chaleur. Néanmoins, à la base, ce matériau ne conduit pas la chaleur très bien en comparaison avec d’autres matériaux, sauf si le fond de la casserole est bien épais. Le cuivre est, quant à lui, à la fois léger et fin. Ce matériau est facile à manier, mais doit avoir un revêtement fait d’autres matériaux afin de pouvoir être utilisé pour cuire de la nourriture. La fonte est solide, mais constitue également un matériau très lourd. Son point fort se situe au niveau du fait qu’elle est capable de répartir la chaleur d’une manière optimale. La fonte d’aluminium est également facile à manier grâce à sa légèreté et permet de monter la température une fois que la casserole est mise au feu. Néanmoins, ce matériau n’est pas souvent très solide.

Une fois ce point éclairci, vous pouvez passer au comparateur de prix.

 

 

Le fond

Le fond d’une casserole à induction détermine sa capacité à réaliser chaque cuisson d’une manière uniforme et vous permet de savoir qu’elle peut s’utiliser en toute sécurité sur une plaque à induction. Nos conseils vous orientent aussi sur la considération de ce critère avant de vous demander comment acheter une casserole induction d’un meilleur rapport qualité-prix ?

Le fond d’une casserole à induction devrait être épais d’au moins 2 cm pour garantir une meilleure diffusion de la chaleur. En même temps, il serait mieux que celui-ci soit plat pour assurer que la chaleur soit toujours uniformément répartie à chaque cuisson. Par ailleurs, il est préférable que ce fond ne présente aucune partie rugueuse pour éviter de créer des rayures sur la plaque de cuisson.

casserole-induction-guide

 

Le manche

Où acheter une nouvelle casserole à induction ? Avant de chercher une réponse à cette question, assurez-vous d’avoir des renseignements sur le manche de ce produit. Le manche d’une casserole à induction peut être amovible ou non. Un manche amovible est pratique pour le rangement, mais il faut vous assurer que son système de fixation est solide pour vous éviter les mauvaises surprises au fil des années. Vous pouvez aussi opter pour ces casseroles en série, mais qui ne s’accompagnent que d’un manche amovible si la facilité de rangement est importante pour vous.

Une bonne casserole à induction s’accompagne d’un manche qui ne conduit pas la chaleur et qui est fait de matériau résistant. Cela vous permet de l’utiliser en sécurité et avec une durée de vie prolongée dans le temps.

 

Les meilleures casseroles à induction de 2018

 

Pour mijoter des mets savoureux qui feront la joie de votre entourage, grâce à ce comparatif de casseroles à induction, vous saurez comment choisir les meilleures casseroles à induction de 2018. Ainsi, non seulement vous serez orienté sur leurs particularités, mais cela  vous aidera également à éviter de mauvaises surprises en achetant un produit cher.

 

Produits recommandés

 

Tefal L3209402 Ingenio 

Principal avantage

Tefal L3209402 Ingenio est une batterie de cuisine incluant un lot intelligent d’accessoires pour cuisiner de bons petits plats.  Vous aurez, entre autres, deux casseroles à induction ainsi que deux poêles. Un très bon investissement donc.

 

Principal inconvénient

Les cuisiniers brutaux doivent être prévenus du fait que les poignées de ce pack sont à manier avec le plus grand soin. Certes, elles sont pratiques, mais assez fragiles.

 

Verdict : 9.8/10

Ne cherchez plus ! C’est cette casserole à induction qu’il vous faut pour réaliser aisément tout type de cuissons et surprendre en bien les palais de vos convives.  Ce n’est pas pour rien que nous lui avons attribué la note de 9,8 sur 10.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€89.9)

 

 

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES EXPLIQUÉES

 

Le matériel

Tefal est, depuis des années, une marque phare en termes d’accessoires de cuisine. La raison est simple : cette marque utilise uniquement des matériaux de qualité dans la fabrication de tous ces produits.

Aucun des 5 produits qui composent Tefal L3209402 Ingenio n’est de mauvaise qualité. Les deux casseroles, les deux poêles et la poignée sont conçus spécialement pour votre plus grand bonheur. Les poêles au nombre de deux mesurent 22 et 26 cm de diamètres pour répondre à des besoins divers. Les casseroles, toujours au nombre de deux, font 16 et 18 cm de diamètre.

Les composants, qui sont la force ce de produit, sont faites d’aluminium revêtu d’émail en titane breveté. Que vous soyez un cuisinier en herbe ou un professionnel, vous saurez qu’il s’agit d’une matière reconnue pour sa robustesse, sa résistance, sa durabilité et surtout sa qualité.

Le fond

Quitte à dépenser de l’argent dans une casserole à induction, il est primordial de choisir le bon. Le fait que ce modèle puisse passer à tout type de feux est un indicateur important sur la qualité du produit. En effet, toutes les composantes de ce produit peuvent être utilisées aussi bien sur une plaque à induction que dans un four. Certains utilisateurs l’ont même placé dans un réfrigérateur.

Ce qui est bien pratique, car après avoir préparé votre plat, vous pouvez conserver la préparation sans devoir changer de récipient. En ce qui concerne son fond, il est revêtu d’élément antiadhésif qui offre aux utilisateurs un entretien rapide et facile.  Un petit coup d’éponge et de liquide vaisselle suffit pour enlever tous les résidus de nourritures sur les casseroles. Selon les études menées par les ingénieurs de Tefal, ce revêtement est conçu de manière à garder l’état de vos produits durant 7 ans et plus.

 

La manche

La manche des casseroles à induction est un élément indispensable. C’est celui qui permet, en effet, de manier le matériel comme bon vous semble. Ici, la manche est amovible est adapté à tous les composants de cette batterie de cuisine. Vous aurez, grâce à elle, une prise en main sure et facile. Vous êtes de nature maladroite ? Pas de panique sa fabrication vous évite les petits accidents. Vous n’aurez, par exemple pas à avoir peur que le matériel glisse entre vos mains lorsqu’il est humide.

Il vous suffit de fixer la manche sur l’accessoire que vous allez utiliser et la manipuler comme bon vous semble. L’un des avantages de cet accessoire est qu’il est ultra ergonomique. Ce qui signifie que vos mains ne seront pas rapidement fatiguées, même si la préparation peut durer des heures. Le constructeur garantit une utilisation en bon état durant 10 ans pour la poignée.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€89.9)

 

 

 

Kitchen Fun Move On Série

 

3.Kitchen Fun 12566964 Move On SérieSi vous restez encore indécis sur quel lot de casseroles à induction acheter, laissez-nous vous présenter un bon produit qu’est le Kitchen Fun 12566964 Move on Serie, anciennement connu sous la marque BEKA. L’ensemble comprend quatre casseroles de 14 sur 20 cm de formes semi-bombées et une manche avec insert bakélite amovible très solide dont la forme ergonomique offre un grand confort d’utilisation. Cette dernière reste totalement froide quel que soit le degré de cuisson choisi.

Ce modèle en acier inoxydable est parfait pour mitonner vos meilleurs plats à petit feu et son fond sandwich thermoradiant favorise une diffusion homogène de la chaleur qui évite tous points de surchauffe. L’acier inoxydable est résistant puisqu’il peut supporter des températures pouvant atteindre les 250°C. De plus, ces casseroles sont compatibles avec tous les feux, dont la plaque à induction.

Autre point important : ce modèle dispose d’un marquage de capacité dans sa surface interne. Ainsi, vous n’aurez plus besoin d’un pichet mesureur, car tout ce que vous aurez à faire est de suivre les graduations marquées dans la casserole et verser en toute confiance le volume exact pour chaque ingrédient de votre recette. C’est un modèle qui se range très facilement : une fois la poignée enlevée, ces casseroles peuvent s’empiler les unes sur les autres et ne surchargeront pas votre lave-vaisselle.

Quelle casserole à induction choisir si l’on a envie d’avoir des casseroles 2 en 1 ? La réponse est bien évidente : le modèle Kitchen Fun 12566964 Move On Série.

Les pour :
Une forme particulière :

Ces casseroles à induction peuvent facilement remplacer un faitout grâce à leur forme particulière.

4 casseroles disponibles :

Dans le cas où vous optiez pour ce modèle, vous aurez entre les mains 4 casseroles au design particulier.

Compatibles avec tous les types de feux :

Feu à induction, gaz, réchaud électrique et même dans le four, ces casseroles peuvent aller partout.

Les contre :
La poignée est à manier avec grande habilité :

Ces casseroles partagent la même poignée amovible et vous devrez la manier avec une grande habilité.

Les casseroles s’oxydent avec le temps :

Au bout de quelques années, ces casseroles peuvent s’oxyder ; c’est normal, elles sont en acier.

 

button-FR

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€96.54)

 

 

 

Battrinox 511199 Gamme Pro Set

 

Vous aimeriez équiper votre cuisine de ce qui se fait de mieux, et pour ce faire, vous comptez sur un guide d’achat pour choisir la meilleure casserole à induction ? Vous aurez alors de fortes chances de tomber sur le Battrinox 511199. Ce set de gamme professionnelle est constitué de 5 casseroles qui supportent tous les feux, y compris ceux à induction.

Elles sont faites en acier inoxydable afin d’allier légèreté et haute résistance au feu et à la corrosion. Les manches, elles aussi en acier inoxydable, sont parfaitement soudées et ne sont pas prêtes de lâcher. Chaque casserole est équipée d’un fond capsulé diffuseur avec 3 couches d’épaisseur. Vous êtes donc assuré que ces casseroles vous dureront des années et les risques d’accident seront considérablement réduits.

En ce qui concerne la praticité d’utilisation, sachez que ces casseroles sont dotées de graduations intérieures, afin que vous puissiez plus facilement doser vos préparations. Son entretien ne sera pas pour vous une corvée car chaque casserole peut être facilement nettoyée à l’éponge. Elles peuvent aussi directement passer au lave-vaisselle. Leur nettoyage sera ainsi vite expédié. Ainsi, si vous êtes en quête de la meilleure casserole à induction, ce set Battrinox 511199 mériterait tout votre intérêt.

Les pour  :
5 casseroles :

Le lot est composé de 5 casseroles de 12, 14, 16, 18 et 20 cm afin de s’adapter à tous vos besoins. Elles peuvent s’imbriquer les unes dans les autres afin de limiter leur encombrement lors du rangement.

Graduations intérieures :

Leur présence permet de suivre plus scrupuleusement les indications dans les recettes que vous réaliserez. Vous parviendrez alors à réussir tous les plats que vous concocterez.

Matériau utilisé :

L’acier inoxydable a la particularité d’être résistant, facile à nettoyer, et s’adapte parfaitement aux feux à induction. Il permet aussi de répartir de façon optimale la chaleur afin de chauffer votre préparation plus rapidement. Ainsi, vous économiserez du temps et de l’énergie.

Les contre :
Étiquettes :

Les étiquettes collées au fond des casseroles sont assez difficiles à enlever. Il est parfois nécessaire d’utiliser un produit spécial qui présente l’inconvénient de laisser une odeur chimique assez forte.

 

Clique ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Art & Cuisine 961 

 

4.Art & Cuisine 961Et si la meilleure batterie de casseroles à induction dont vous aviez besoin peut être l’Art & Cuisine 961 ? Toute la réponse est dans le nom de la marque : faire de vos plats de vrais œuvres d’art ! Elle se compose d’une série de cinq casseroles en inox, une matière prisée par les plus grands chefs cuisiniers non seulement pour sa performance de cuisson, mais aussi pour sa robustesse.

Avec un fond de 5 mm, ces casseroles sont idéales pour les plats mijotés, car la chaleur se diffuse de manière homogène, évitant ainsi de brûler partiellement vos préparations. Ces casseroles sont compatibles avec tous les feux : cuisinière à gaz, plaques électriques, vitrocéramiques ou à induction. Vous pourrez ainsi cuisiner en toute sérénité sans crainte de chauffes désagréables.

Les cinq casseroles sont de tailles différentes, de sorte à ce que vous pourrez les agencer les unes sur les autres dans le lave-vaisselle. Elles permettent également de concocter simultanément un plat principal et des sauces. Alignées sur votre plaque à induction, vous pourrez passer facilement de l’une à l’autre et suivre attentivement les cuissons. Enfin, elles disposent d’une graduation intérieure très pratique qui vous fera oublier bien vite votre pichet mesureur et d’un bec verseur pour un service propre sur votre table de travail.

Si vous tenez à comparer plusieurs modèles de casseroles à induction ou des batteries de casseroles à induction, n’hésitez pas à inclure le modèle Art & Cuisine 961 dans votre liste. À notre avis, vous ne serez pas déçu !

Les pour :
5 casseroles en inox :

Avec ces 5 casseroles à induction en inox, vous ne serez jamais à court de moyens si vous recevez plusieurs convives !

Un fond assez épais :

Elles jouissent d’un fond de 5 mm et peuvent vous aider à faire mijoter plusieurs plats.

Compatibles avec tous les types de feux :

Quel que soit le type de feu que vous ayez, vous pourrez toujours utiliser ces casseroles.

Les contre :
Faites attention aux manches :

Certaines personnes ont rapporté que les manches de ces casseroles ont tendance à se chauffer, ce qui peut être dangereux.

Certains feux ont tendance à déformer le fond des casseroles :

Le mieux, c’est de veiller à ne les utiliser que sur des feux à induction.

 

button-FR

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€60.9)

 

 

 

Tefal L9259502 Ingenio 

 

2.Tefal L9259502 IngenioAprès la Tefal L3209402, ce modèle est considéré par de nombreux consommateurs comme l’une des meilleures casseroles à induction, du fait qu’elle présente des qualités quasi-similaires très satisfaisantes que l’on retrouve aussi dans le Tefal Ingenio.

Le set comprend trois casseroles en acier inoxydable, respectivement d’un diamètre de 16 cm, de 18 cm et de 20 cm. Le revêtement intérieur est en inox émerisé et l’extérieur en inox poli lui procure un rendu assez élégant. Ce modèle de Tefal très pratique s’utilise sur tous les types de feux, incluant celle de la plaque à induction. Son fond sur disque inox permettra une bonne diffusion de la chaleur, ce qui vous fera bénéficier de performances de cuisson vraiment excellentes. En effet, l’inox est la matière idéale pour préparer les plats sains et diététiques puisqu’elle convient à la cuisson à l’étouffée qui ne nécessite aucune matière grasse ni eau. De plus, sa nouvelle poignée est plus forte et donc plus ergonomique.

Les casseroles en inox se démarquent par une hygiène impeccable et une solidité à toutes épreuves du fait qu’elles ont une durée de vie exceptionnelle. En plus de faire partie de notre classement de la meilleure casserole inox pas chère, elle est compatible avec le lavage en machine, vous évitant ainsi la corvée de la vaisselle.

Des tests ont été effectués à l’égard du modèle Tefal L9259502 Ingenio et ils sont assez concluants. C’est la raison pour laquelle, ce modèle figure sur notre classement et en plus, c’est la casserole à induction la moins chère que nous proposons.

Les pour :
Set de 3 casseroles à induction :

Si vous optez pour le modèle Tefal L9259502 Ingenio, vous aurez droit à 3 casseroles.

Compatibles avec plusieurs feux :

Outre l’induction vous pourrez également utiliser ces casseroles sur d’autres feux. Elles peuvent même aller dans le four.

Une hygiène bien pensée :

Tefal a fait en sorte que les casseroles du lot L9259502 Ingenio soient très faciles à laver et à ranger ; l’entretien est donc bien facile.

Une poignée amovible :

Pour encore plus de praticité, Tefal a fait en sorte que la poignée soit amovible.

Les contre :
Les casseroles ne sont pas épaisses :

Ce sont des casseroles assez fines et il est normal que l’on soit septique à leur sujet.

 

button-FR

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€113.61)

 

 

 

Tefal L3209502 Ingenio PTFE 

 

5.Tefal L3209502 Ingenio PTFESi vous vous demandez toujours quelle est la meilleure casserole à induction avec manche amovible du marché, nous vous conseillons la batterie TEFAL L3209502 Ingenio PTFE. Composée de trois casseroles en aluminium de 16 cm, de 18 cm et de 20cm, leurs tailles inégales vous permettront de les empiler facilement pour le passage au lave-vaisselle ou le rangement.

Elles se présentent avec un revêtement extérieur de coloris noir anti-adhésif et d’un revêtement intérieur anti-adhérent « Intensium pro » qui leur assure une grande durabilité en résistant à toutes les rayures et toutes les épreuves. Elles sont livrées avec des poignées amovibles simples à utiliser, dotées d’une garantie de 10 ans: en un seul clic, vous pourrez passer d’une casserole à une autre grâce a son système d’ouverture et de fermeture ergonomique.

Ce type de casserole s’adapte à tous types de feux, même à induction, ce qui prouve sa polyvalence. De plus, elles sont munies d’un Thermo Spot qui vous fera cuisiner en confiance, car il vous indiquera les chauffes. Découvrez également leur surprenante capacité d’adaptation. De votre table de cuisson, elles peuvent passer au four puis à table pour diner. Et s’il reste encore un peu de vos pommes farcies, vous pourrez conserver le tout dans le réfrigérateur pour une prochaine nouvelle dégustation.

Tefal peut être considéré comme la meilleure marque de casseroles à induction et pour prouver ce que nous avançons, sachez que le L3209502 Ingenio PTFE et le troisième produit de la marque qui se trouve dans notre sélection.

Les pour :
Des casseroles en aluminium :

Si vous tablez sur ce modèle, alors vous obtiendrez 3 casseroles en aluminium de trois dimensions différentes.

Entretien facile :

Ces casseroles passent sans problème dans le lave-vaisselle. Vous gagnerez donc du temps et de l’énergie.

Les contre :
Avec le temps, le revêtement des casseroles se fragilise :

Au bout de quelques années, le revêtement de ces casseroles s’écaille.

La poignée est à manier avec prudence :

Il faut manier la poignée prudemment sinon elle risque de se bloquer.

 

button-FR

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€96)

 

 

 

Tefal L3209402 Ingenio 

 

1.Tefal L3209402 IngenioPour découvrir quelle est la meilleure batterie de cuisine répondant à vos attentes, commençons par la Tefal L3209402 Ingenio. Cette batterie de cuisine qui fait des merveilles cuites, est toujours livrée par lot de cinq. L’ensemble se compose, entre autres, de deux poêles (22 sur 26 cm) et de deux casseroles à induction avec poignées amovibles (16 sur 18 cm) garanties pendant dix ans. Avec de telles acquisitions, votre cuisine est superbement équipée et vous pourrez en profiter  pour mettre en pratique vos nouvelles recettes.

Les casseroles incluses dans ce set possèdent un émail extérieur en titane breveté et un revêtement intérieur antiadhésif en aluminium très pratique, qui vous évitera de perdre du temps à les récurer après utilisation. De plus, elles sont très solides puisqu’elles peuvent durer huit ans, ce qui permet bien des économies en évitant de changer d’ustensile chaque année.

Elles résistent à tous types de cuisson, que ce soit sur la plaque à induction ou au four. De même, elles peuvent être entreposées au réfrigérateur sans que cela n’altère leur qualité. Vous bénéficierez de leur polyvalence en passant de la plaque à induction à celui du four, sans avoir à changer votre matériel de cuisson, en préparant par exemple un délicieux gratin dauphinois.

Trouver l’endroit où acheter la meilleure casserole à induction est difficile si l’on ne connait pas la plus performante. Justement, selon nous, il s’agit du modèle Tefal L3209402 Ingenio.

Les pour :
Il s’agit d’une batterie de cuisine incluant des casseroles :

Si vous optez pour le pack Tefal L3209402 Ingenio, vous obtiendrez deux casseroles à induction et deux poêles ; une bonne affaire donc !

Des matériaux dignes d’intérêt :

L’extérieur de ces casseroles est en titane tandis que l’intérieur est aluminium antiadhésif.

Compatibles avec tous les types de feux :

Que vous ayez des feux à induction ou que vous utilisiez le gaz, ces casseroles pourront suivre la cadence.

Les casseroles peuvent aller dans le four :

Tous les types de cuisson seront à votre portée avec ces casseroles.

Facile d’entretien :

Étant donné que leurs revêtements extérieur et intérieur sont spéciaux, il vous sera donc facile de nettoyer ces casseroles.

Les contre :
La poignée est à manier avec grande délicatesse :

La poignée amovible est bien pratique, mais il faudra la manier avec une grande délicatesse, elle est assez fragile.

 

button-FR

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€89.9)

 

 

 

Comment utiliser une casserole à induction ?

 

Devant le rythme effréné de nos vies, l’usage d’une casserole à induction est d’une grande aide. Le matériel se montre capable de réchauffer vos plats en un rien de temps. Toutefois, le manque d’entretien pourrait abîmer précocement l’appareil. Il s’avèrera alors crucial de savoir le manier correctement. L’article ci-dessous vous résume les directives qui vous permettront d’employer pertinemment le produit.

Prenez ces précautions au sérieux avant d’utiliser la casserole à induction

Évitez de surchauffer la casserole. Il faut choisir la température moyenne. En cas d’utilisation des plaques à la puissance maximale, le dispositif pourrait se détériorer rapidement. Dans le cas où vous oubliez le produit vide sur le feu, ne versez pas d’eau froide à l’intérieur. Il suffira de laisser l’ustensile se rafraîchir à l’air libre pour empêcher les chocs.

 

Bien choisir les accessoires qui peuvent s’adapter à la casserole

Pour conserver toutes les caractéristiques marquantes de l’appareil, il est préférable de ne pas utiliser les ustensiles en silicone ou en bois. Il en va de même pour les objets métalliques. Éloignez-vous des outils qui risquent de laisser des traces sur votre produit à l’exemple des fourchettes ou des couteaux. Optez plutôt pour des accessoires à bords arrondis.

 

 

Optez pour la bonne casserole à induction

Privilégiez des produits au diamètre le plus proche du feu à induction. Si au contraire, vous employez un caquelon de petites dimensions par rapport au diamètre de la plaque, l’article aura du mal à se chauffer comme il le faut. Vous devrez à la fois bien scruter le fond de la casserole pour une bonne diffusion de la chaleur. Cette partie doit être épaisse à 2 cm au minimum. Il est préférable que la profondeur soit également plate afin de répartir uniformément la température à chaque cuisson.

 

Choisir un manche ergonomique

Pour plus de praticité, un manche amovible fera un excellent choix. Cela vous facilitera le rangement de l’article et vous aidera à mieux manier l’appareil. Assurez-vous que son système de fixation s’avère solide pour éviter toute sorte d’imprévus lors de l’usage. Les modèles de dernières innovations sont souvent dotés d’une poignée qui ne conduit pas la chaleur. Cela vous permettra de manipuler la casserole en toute sécurité.

Après chaque préparation, envoyez l’outil directement au lave-vaisselle

Étant donné que le caquelon à induction fait partie des indispensables de la vie quotidienne, il mérite un soin à part. Afin de le mener à bonne fin, il est recommandé de le réaliser après l’utilisation. Si quelques dépôts persistent, laissez tremper l’article quelques minutes, puis essayez de frotter scrupuleusement avec une éponge et un produit prévu à cet effet. Évitez l’eau de javel ou les détergents acides. Si vous remarquez des traces de calcaire, chauffez de l’eau avec du vinaigre blanc pour les nettoyer.

 

Une fois le lavage terminé, rangez l’outil dans un endroit sûr

Faites attention au mode de classement de vos ustensiles. Un coin humide pourrait abîmer petit à petit la casserole à induction. Ceci à commencer par son aspect visuel. Concernant le séchage, optez pour le torchon plutôt que pour l’air libre. Cela vous rassurera quant aux risques de dépôt de calcaire.

 

 

 

Les marques les plus populaires

 

Vu l’engouement des consommateurs pour les plaques à induction, la demande des ustensiles compatibles a connu par la même occasion un énorme bond en avant. De nombreuses marques ont saisi l’occasion et ont profité de cette lancée pour se faire connaître et gagner en parts de marché, comme celles que nous vous présentons dans ces quelques lignes plus bas.

Les poêles antiadhésives de Tefal ont désormais investi la plupart des cuisines du monde entier faisant de la marque le pionnier des batteries de cuisine antiadhésives. Les inventions ne cessent de pleuvoir au rayon recherche et développement de la marque et on le remarque avec sa casserole induction qui, comme sa devise le dit si bien, nous change la vie.

La série Tefal Ingenio a beaucoup fait parler d’elle depuis. Pour le prix qu’elle aura coûté, elle est composée de casseroles et de poêles à travers lesquelles vous préparerez de succulents plats à votre entourage. 

Les casseroles passent sur tout type de feux, même si l’on parle surtout ici de casserole induction. Fini de rajouter de la graisse dedans ou de l’eau : avec cette batterie, vous cuisinerez enfin sain. Vous n’aurez aucun mal à les nettoyer grâce à leur fond noir antiadhésif et de leur technologie Intensium Pro. Avec les produits, vous êtes sûr de conserver vos ustensiles pour bien longtemps.

Qui aurait cru que la passion pour la cuisine de Daniel Braun et Jakob Kemmler engendrerait un groupe comme Beka, connu à travers toute l’Allemagne, et bien au-delà. Après son rachat par Allinox, en 2000, ainsi que le lancement de sa stratégie d’internationalisation, aujourd’hui elle est devenue l’un des principaux partenaires des cuisiniers amateurs et professionnels.

Les ustensiles de cuisine modernes De Buyer d’aujourd’hui ont vu le jour il y a des années, mais dans un design plus ancien et brut en acier ou en cuivre. Et s’ils étaient à cette époque-là destinés aux animaux domestiques, la donne a bien changé depuis. Batteries en aluminium antiadhésif, moules en mousse de silicone, toute une collection de couteaux, et maintenant De Buyer s’attaque aux casseroles induction.

Si Pradel Excellence doit sa renommée d’aujourd’hui aux couteaux de cuisine, plus tard, de nombreux autres produits novateurs ont vu le jour et continuent d’entretenir sa réputation auprès de milliers de fidèles consommateurs à travers le monde, comme la casserole induction. L’enseigne est surtout appréciée pour les rapports qualité-prix imbattables qu’elle applique à chaque sortie officielle de produits.  

Par comparaison avec des géants de l’équipement cuisine cités dans ce même article, Kitchen Fun a encore une longue route à faire devant elle. Cela dit, pour ses débuts, et rien qu’à voir sa gamme de produits (casseroles, poêles antiadhésives, poignées amovibles) on peut se douter que l’entreprise a un bel avenir devant elle. D’ailleurs, elle ne compte pas s’arrêter là et poursuit sa lancée avec ses casseroles induction.

Si vous manquez de place dans votre cuisine, optez pour la Kitchen Fun Move On Série. Ses 4 casseroles s’empilent les unes sur les autres, ce qui vous reviendra à trouver de la place pour une seule et unique, la plus grande.

Le fond thermoradiant est notamment ce qui différencie ce modèle des autres. La chaleur s’y répartit de manière plus homogène, ce qui signifie également une meilleure cuisson de vos plats. Cet exemple de robustesse subit des températures extrêmes allant jusqu’à 250 °C sans broncher et est donc idéal pour le four.

 

 

Ce n’est pas tout ! Consultez les articles ci-dessous:

 

Essoreuses à salade

Comment choisir une bonne poêle en pierre ?

Alcootest

Sèche-cheveux ionique

Les meilleures machines à barbe à papa

Quel est le meilleur lave-linge frontal petite largeur

 

Leave a Reply

avatar
  Subscribe  
Notify of
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (77 votes, average: 4.79 out of 5)
Loading...