La meilleure tourtière

Dernière mise à jour: 19.09.18

Tourtières – Guide d’achat, Classement et Tests en 2018

 

Le choix d’une tourtière peut dépendre de la forme dont vous avez besoin, de la taille et de la qualité des matériaux. Désormais, il est possible de dénicher des modèles de tourtières très sophistiqués. En effet, mis à part les moules à pâtisserie classique, vous pouvez actuellement trouver des tourtières plus polyvalentes et dotées de nombreuses options. Afin de ne pas courir vers une quelconque perte, vous devez définir des repères avant d’en acheter un. Notre guide d’achat peut notamment vous aider. Hormis le développement des détails importants à considérer, il va aussi vous présenter quelques modèles de tourtière très appréciés. Pour ne pas trop accaparer votre temps, nous vous présentons déjà le Gobel 625560. Fait en aluminium et d’un diamètre de 320 mm, il supporte une température de cuisson jusqu’à 250 °C. Le Domoclip DOC118 est aussi un modèle qui pourrait retenir votre attention. Cette tourtière gril multifonction est très facile à nettoyer et possède 2 faces chauffantes d’un diamètre de 30 cm.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Comment choisir une bonne tourtière ?

 

Même si vous n’êtes pas un professionnel, pour réaliser un délicieux tartre ou une savoureuse tourte il vous suffit d’être bien équipé. Lorsque l’heure vient de choisir une tourtière parmi les composants d’un comparateur de prix, nos conseils s’orientent vers la considération du matériau constitutif, de la taille et de la forme de ce produit.

Guide d’achat

 

Le matériau

En faisant le choix d’une tourtière en fonction du matériau qui la constitue, vous prenez l’assurance d’opter pour un équipement de qualité pouvant vous accompagner durablement dans le temps. C’est ce qui fait l’importance de la considération de cette caractéristique avant de vous demander comment acheter une tourtière d’un meilleur rapport qualité-prix.

Nombreux sont les éléments pouvant entrer dans la composition de cet équipement. Chaque matériau utilisé a ses points forts, mais vous devriez seulement vérifier si cette force va dans le même sens que vos besoins.  Le fer blanc est par exemple avantageux sur le plan sanitaire étant donné qu’il ne contient pas d’élément chimique. L’aluminium garantit une excellente diffusion de la chaleur et il est léger.

La silicone ne nécessite pas d’être graissé pour ne pas retenir fermement la tourte au moment de la démouler. Contrairement à cela, la porcelaine convient à des préparations qui n’ont pas besoin de démoulage. Tel est le cas du flan et du clafoutis. Sur le plan esthétique une telle matière permet d’avoir un objet décoratif. Par ailleurs, même si cela parait insensé, ce genre d’équipement peut également être fait de verre. Dans ce cas, ce dernier doit être plus résistant à la chaleur et ses caractéristiques ressemblent à celles de la porcelaine.

 

La taille

Via le présent guide d’achat pour les meilleures tourtières, nous allons vous montrer l’importance de prendre connaissance de la taille de ce produit avant d’en faire un choix. En tenant compte de ce critère avant de sélectionner le modèle qui vous est adapté, il y a un minimum de probabilité d’avoir de mauvaises surprises. En effet, un article trop petit ne permet pas de réaliser une préparation qui peut servir l’ensemble des membres de votre famille. Par contre, un matériel trop grand peut ne pas entrer dans votre four selon la contenance de cet appareil.

La taille de ces équipements est principalement indiquée par leur diamètre. Un matériel mesurant jusqu’à 22 cm peut servir 4 personnes en même temps. Pour les familles plus nombreuses, il est nécessaire d’avoir une tourtière de 28 cm.  

La forme

En ce qui concerne la forme de ces produits, il est important de vous informer sur la question avant de vous interroger sur l’emplacement où acheter une nouvelle tourtière, car cette caractéristique détermine le résultat final de chaque préparation.

La forme la plus courante est celle ronde vous permettant de réaliser plusieurs variétés de cuissons en appliquant des recettes sucrées et celles salées. Toutefois, actuellement, on peut également voir sur le marché des modèles qui prennent la forme d’un rectangle ou d’un carré pour s’adapter à la réalisation de certaines préparations. Le bord de ces équipements peut être cannelé ou non selon l’aspect du résultat que vous visez à avoir. Cependant, il est toujours important de vérifier si votre four est capable d’accueillir cette forme.   

 

Les meilleures tourtières de 2018

 

Les personnes qui ont besoin d’utiliser un moule à pâtisserie dans leur cuisine ne peuvent pas se passer d’une tourtière. Au moment d’acheter cet équipement, afin de ne pas regretter votre investissement, vous ne devriez opter que pour un article de qualité même s’il est un peu coûteux.

 

Produits recommandés

 

Gobel 625560

Principal avantage

Cette tourtière est appréciée pour sa robustesse. En effet, elle est fabriquée en aluminium, une matière réputée pour sa solidité et sa haute résistante. C’est aussi un excellent conducteur de chaleur.

 

Principal inconvénient

Par rapport à d’autres tourtières, ce modèle coûte un peu plus cher. Dans ce cas, pour bénéficier de ses nombreux avantages, il faut investir beaucoup plus lors de son achat.

 

Verdict : 9.8/10

Cette tourtière mérite une note de 9.8 sur 10 grâce à ses nombreux atouts. Elle est très pratique et facile à utiliser. Même si son prix est assez élevé, elle vaut la peine d’être achetée.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€13.9)

 

 

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES EXPLIQUÉES

 

Une matière résistante

Avant d’acheter une tourtière, vous devez tenir compte de nombreux critères, dont le choix de la matière. En effet, cette dernière doit être de qualité supérieure pour garantir sa robustesse et sa résistance. Le modèle proposé par Gobel est fabriqué en aluminium. Très solide, ce dispositif peut être utilisé pendant des années.

Léger, il est facile à entrer et à sortir du four. On n’a pas besoin de beaucoup d’effort pour le manipuler. Cette matière est aussi réputée pour sa capacité à conduire la chaleur. En utilisant cet instrument, rassurez-vous, la cuisson de votre tourte sera uniforme. Chaque partie sera bien cuite. De plus, vous ne risquerez pas de brûler votre préparation. Que vous soyez un professionnel ou un amateur de cuisine, ce modèle sera votre meilleur allié pour réussir votre préparation.

Grande capacité

Si vous êtes une famille nombreuse ou si vous recevez souvent des amis, des collègues ou des proches chez vous, cette tourtière est le matériel qu’il vous faut pour ravir les papilles de vos convives. Elle présente des dimensions assez larges : 32 cm de long, 32 cm de large et 3 cm de hauteur. Elle est suffisamment grande pour préparer des mets pour plusieurs personnes en un seul coup.

Ce qui est très pratique si vous n’avez pas beaucoup de temps pour cuisiner. Sachez que vu la taille de cette tourtière, vous pouvez créer différentes recettes pour 8 personnes au minimum.

Nombreux sont les gens qui hésitent à acheter un produit de grande capacité en pensant qu’il va occuper une énorme place dans la cuisine. Ce modèle 625560, doté d’une caractéristique spécifique est peu encombrant. Il trouvera facilement sa place dans votre placard.

 

Une forme pratique

Gobel 625560 présente une forme ronde avec un bord cannelé. Ce qui est très pratique, car avec une seule moule, vous pouvez préparer différentes recettes, qu’elles soient sucrées ou salées. Mis à part les tourtes, vous pouvez par exemple l’utiliser pour faire des quiches ou encore des tartes et le résultat est digne d’un travail professionnel. Avec sa forme ronde, cet instrument est plus facile à mettre ou à sortir du four.

Ce modèle est équipé d’un fond amovible. Cette caractéristique est importante, car elle facilite la sortie de votre préparation à l’intérieur de la moule. Encore plus pratique, ce dispositif est facile à entretenir. Vous pouvez le nettoyer à la main ou le mettre dans un lave-vaisselle. À vous de choisir la technique qui vous convient.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€13.9)

 

 

 

Domoclip DOC118

 

Domoclip DOC118 est un équipement qui joue en même temps le rôle d’une tourtière, d’un gril et d’une plancha. Il s’agit d’un équipement multifonction qui vous fait économiser de l’argent en faisant un seul investissement pour avoir l’ensemble de ces matériels.

L’appareil propose deux faces chauffantes. Chacune d’entre elles mesure 30 cm de diamètre. Elles garantissent à ce que vous puissiez gagner du temps en réalisant vos préparations.

Cet article s’accompagne d’un moule en silicone de 29.5 cm de diamètre. Il est également suffisamment grand pour vous permettre de cuire en même temps une quantité considérable de nourritures.

Il est capable de satisfaire même les familles à plusieurs membres. Cet équipement ne pèse que 3,2 kilogrammes.  Il n’est pas trop lourd par rapport à certains modèles proposés sur le marché et se trouvant dans la même catégorie que ce produit. De ce fait, son maniement n’implique pas de faire beaucoup d’effort.

Cette tourtière électrique s’accompagne d’un revêtement antiadhésif qui se compose de particules de pierre durcies. Par conséquent, son entretien n’implique pas de faire beaucoup d’effort.  Cette meilleure tourtière est munie d’un thermostat et d’un minuteur vous permettant de mieux contrôler la température de chaque cuisson ainsi que la durée de celle-ci.     

Plusieurs avis convergent vers la Domoclip DOC118 lorsqu’il s’agit de poser la question quelle tourtière choisir. Même si elle est encore loin du titre de meilleure marque de tourtières, on a tous vent de son expérience dans la fabrication d’équipements de cuisine. Et celui-ci en est la preuve, rien qu’en constatant ses nombreuses fonctions réunies dans un seul appareil.

 

Les pour

Enrichissement de l’expérience culinaire de l’utilisateur : Vous préparerez différentes recettes de grillade, de tourtes et de tartes. Vous aurez donc 3 dispositifs pour le prix d’un.

Rapidité : Vous régalerez pas mal de monde en garnissant par exemple plusieurs tourtières que vous glisserez dans le dispositif à tour de rôle.

Facilité d’utilisation : Vous n’avez plus besoin de dépenser en moule du coup. Le modèle est livré prêt à utiliser.

Nettoyage moins laborieux : Vous mettrez très peu de temps pour nettoyer la tourtière.

Cuisiner en toute liberté : Vous n’aurez pas besoin de surveiller vos préparations et cuisinerez avec précision.

 

Les contre

Lacune en puissance : Certains consommateurs se plaignent du fait qu’elle mettrait du temps à cuire des desserts.

Clique ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

De Buyer 470520

 

À travers la lecture de ses caractéristiques, De Buyer 470520 vous permet de savoir comment choisir les meilleures tourtières de 2018. Ce modèle mesure 20 cm de diamètre.  Il est suffisamment large pour préparer un tartre pouvant servir même les familles à plusieurs membres. Pourtant, il n’est pas trop encombrant et il est capable d’entrer dans des capacités de four très variées.

Pour ce qui est de sa hauteur, elle est équivaut à 2 cm pour que votre préparation dispose d’une bonne épaisseur. Cet article est fait d’acier. Il s’agit d’un matériau résistant et cette robustesse assure à ce que vous puissiez l’employer en bon état sur une longue durée.  Il est muni d’un revêtement qui rend son entretien à la fois simple et pratique.

Vous  prenez plus d’enthousiasme à utiliser cet équipement lorsque celui-ci est facile à entretenir et n’exige pas d’avoir à faire à un nettoyage ardu après chaque cuisson.  Son lavage se fait manuellement à l’aide d’une éponge non abrasive. Ce dispositif pèse 200 grammes seulement. Une telle caractéristique permet de déduire la légèreté de cet article rendant sa manipulation à la fois simple et pratique. Même si vous n’avez pas à le tenir en main durablement, il est tout de même plus confortable d’avoir un équipement plus léger.

De Buyer a largement prouvé son savoir-faire en matière d’équipement de l’habitat depuis toutes ces années, et surtout dans la cuisine. Et elle continue de le faire avec son modèle 470520 aux multiples aspects pratiques.

 

Les pour

Diamètre de 20 cm et hauteur de 2 cm : Vous vous régalerez à deux, voire à 3, avec.

Composition en acier : Elle résiste à la chaleur, à l’usure et à une utilisation quotidienne.

Revêtement facile à nettoyer : Vous pourrez l’utiliser autant de fois que vous le désirez au cours d’une même journée.

 

Les contre

Revêtement qui se détache après test : Cela inquiète les utilisateurs surtout côté santé.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€7)

 

 

 

Mallard ferrière 

 

Mallard ferrière  est une tourtière qui mesure 20 cm de diamètre. Cette taille indique l’adaptabilité de cet article à des préparations en quantité pouvant amplement satisfaire votre famille si vous n’êtes pas trop nombreux à vous trouver dans une demeure. Il n’est pas encombrant vous permettant de le ranger avec beaucoup de facilité. Pour ce qui est de son épaisseur, elle mesure 22 mm pour vous permettre d’avoir une tourte bien épais.

Le matériau qui constitue cet article est de bonne qualité pour vous permettre de l’employer dans une condition qui vous est agréable.  Grâce à ce côté positif que renferme la matière constitutive de ce composant, il n’accroche pas l’élément que vous cuisiez. Ainsi, son usage est plus aisé pour assurer votre confort tout au long de sa manipulation.

Ce matériel pèse 0,16 kg. Ce poids permet de déduire que cet article est léger et également simple à manier. En le prenant en main, vous ne risquez pas d’avoir mal au poignet même si cette prise dure pendant un moment. Par ailleurs, sur le plan esthétique,  cet équipement  a une finition soignée ne présentant pas de déformation pour que le résultat de vos cuissons vous satisfasse à tous les coups.

Les conditions ne sont pas encore réunies pour qu’on puisse qualifier la série de la plus performante, cela dit, elle réunit plusieurs avantages qui pourraient bien faire pencher la décision des acheteurs en sa faveur.

 

Les pour

20 cm de diamètre : Elle tient sans souci dans les fours de 24 l et prendra très peu de place au rangement également.

Hauteur de 2,2 cm : Vous pourrez garnir votre tourte à volonté.

Matériau de qualité : Vos tourtes n’accrochent pas et seront alors des plus présentables.

Finition soignée : Elle restera en bon état plusieurs années.

 

Les contre

Des lacunes à la livraison : Certaines séries auraient subi de légers dégâts durant le transport, mais en auraient quand même gardé des traces.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€12.8)

 

 

 

Emile Henry EH346028

 

Emile Henry EH346028 est une tourtière pas chère. Vous pouvez acheter cet article parmi les composants de ce comparatif au cas où vous souhaitez avoir un modèle en céramique.

Cette dernière est notamment appréciée de ses utilisateurs par sa capacité à conserver de la chaleur et par sa résistance pour ceux qui envisagent un usage quotidien. Ainsi, après chaque préparation, vous ne vous trouvez pas dans l’obligation de prendre tout de suite votre tarte.

Ce matériau ne contient ni de plomb, ni de nickel, ni de cadmium.  C’est ce qui garantit la sécurité de son usage. En l’employant, vous ne courez pas le risque d’avoir un problème de santé lié à l’ingestion de ces éléments.

Ce produit est compatible avec le four traditionnel, le four micro-ondes et le lave-vaisselle. Il existe différentes options de dispositifs à travers lesquels vous pouvez préparer votre tartre, mais son entretien n’implique pas non plus à ce que vous dépensiez de l’énergie.  Les bords du présent matériel vous permettent de réussir tant des tartes que des tourtes sans nécessiter que vous soyez un professionnel.  Ses dimensions indiquent un diamètre équivaut à 28 cm et une hauteur se trouvant à 5,5 cm pour satisfaire les familles nombreuses et offrir un résultat ayant une bonne épaisseur.

Cette référence de notre classement moins chère par rapport aux autres fait de nombreux fans par sa conception bien étudiée.

 

Les pour

Capacité à conserver la chaleur : En dégustant vos tourtes et vos tartes juste assez tièdes, la pâte fondra dans la bouche et perdre une seule miette du goût sucré.

Résistance dans le temps : Vous pourrez l’utiliser pour de nombreuses recettes quotidiennes sans qu’elle s’abîme au bout de quelques mois.

Absence de plomb, ni de nickel, ni de cadmium dans la composition : Vous cuisinerez sain pour toute votre famille.

Compatibilité avec lave-vaisselle et four micro-ondes : Vous gagnerez non seulement du temps à préparer à l’avance vos recettes et à les réchauffer au moment de manger, qu’au moment de laver la tourtière. Vous enchaînerez plus facilement les préparations ainsi.

28 cm de diamètre et 5,5 cm de hauteur : Si vous deviez comparer celui-ci à d’autres produits, vous devez admettre que 5,5 cm de hauteur, c’est quand même un record qui profite aux plus fins gourmets.

 

Les contre

Coloris rouge vif : Certains trouvent cette couleur un peu trop tape-à-l’œil.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€29)

 

 

 

Gobel 625560

 

Gobel 625560 est fait d’aluminium. Il s’agit d’un matériau très connu par sa légèreté, sa robustesse et sa capacité à bien conduire la chaleur. Son usage permet de réaliser chaque cuisson uniformément sans risquer de brûler une partie de la préparation et de laisser crue une autre.

Ses dimensions indiquent une longueur égale à 32 cm, une largeur équivaut à 32 cm et une hauteur se trouvant à 3 cm. Cet article est suffisamment grand pour vous permettre  d’appliquer des recettes variées. En outre, l’importance de cette taille assure à ce que vous puissiez préparer en même temps un plat pouvant répondre aux besoins de plus de 8 personnes. Le résultat qu’il permet d’avoir est également de grande taille. Pourtant, au moment de son rangement, il ne prend pas beaucoup de place.

Pour ce qui est de son poids, l’article qui vous est livré indique une mesure qui se limite à 222 grammes seulement. Cette caractéristique montre la légèreté de ce produit prouvant la simplicité de sa manipulation. Ce modèle a une forme ronde qui est bien adaptée à réalisation de tartre. Il est facile de le faire entrer à l’intérieur d’un four. Son usage vous aide à comprendre quelle est la meilleure tourtière du marché.

La Gobel 625560 pourrait bien répondre aux attentes de ceux qui hésitent sur où acheter la meilleure tourtière. Et bien qu’elle coûte relativement, vous n’avez qu’à le voir comme un investissement vu les nombreux atouts qu’elle regroupe.

 

Les pour

Structure en aluminium : La pâte de vos tourtes et de vos tartes cuira correctement dedans. Vous pourrez en profiter plus longtemps.

Dimensions larges : Vous vous ferez plaisir et contenterez votre entourage avec une belle grosse tourte.

Poids léger : Vous initierez facilement vos enfants à la cuisine ainsi.

Forme ronde : Vous obtiendrez des tourtes, des quiches et des tartes dignes de vrais pros.

 

Les contre

Une tourtière hors de prix selon certains : Quelques acheteurs la trouvent un peu trop chère.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€13.9)

 

 

 

Comment utiliser une tourtière

 

Pour la réalisation de vos délices tels que les tartes, les tourtes et bien d’autres, il est nécessaire d’être équipé d’un matériel adéquat. En disposant d’une tourtière, vous n’avez pas besoin d’être un professionnel pour préparer une bonne recette. Afin de parvenir à un résultat efficace, nous avons élaboré quelques conseils à suivre.

Avant une première utilisation, lisez le manuel d’instruction

Déballez votre machine de son emballage et vérifiez qu’il n’y a pas de pièce manquante. De même, examinez que chaque composant n’est pas endommagé avant de la brancher sur une source d’alimentation. Ouvrez l’accessoire avec sa poignée. Introduisez vos ingrédients sur la plaque chauffante inférieure puis fermez le couvercle. Lorsque vous avez fini votre contrôle, allumez l’appareil avec le bouton on/off. Des indicateurs lumineux clignotent pour vous montrer que votre équipement est prêt à être configuré.

 

Passez aux divers réglages

En général, la température est initialement prédéfinie sur « basse ». La chaleur de cuisson varie en fonction de la recette que vous prévoyez de concocter avec l’appareil. Pressez sur le bouton de régulation du degré de chaleur pour déterminer la mesure adéquate à vos plats. Après cette étape, passez au réglage du mode de cuisson. Au départ, il est préréglé sur la plaque chauffante inférieure. À partir du paramétrage de la coction, vous pouvez choisir soit la plaque inférieure, soit supérieure ou les deux simultanément. En ce qui concerne la durée de préparation, chaque modèle propose plusieurs réglages possibles.

 

Démarrez la cuisson

Après avoir achevé tous les réglages nécessaires, commencez la coction. À partir de cet instant, le temps est décompté et le matériel ne se mettra en arrêt que lorsque le minuteur sera sur « 0 ». L’outil émet une alerte sonore comme un petit bip pour vous avertir quand vos recettes sont cuites. Éteignez votre machine avec le bouton on/off. Ce genre d’appareil a en général la faculté de garder la chaleur pendant plusieurs minutes.

Récupérez votre plat de l’appareil

Avant d’ouvrir le couvercle, assurez-vous de ne pas mettre votre tête au-dessus de l’appareil. En effet, ce dernier dégage de la vapeur très chaude. Pour ne pas endommager le revêtement de la plaque chauffante inférieure, vous devez utiliser une spatule en bois ou en silicone qui résiste à la chaleur. Il faut laisser votre outil refroidir au minimum pendant 15 minutes. Vous pouvez ensuite procéder au nettoyage.

 

Pour le cas des moules, placez votre pâte à l’intérieur

Si votre équipement prend l’aspect d’une moule qui peut être passé au four, étalez votre pâte en forme de disque. Son diamètre doit être supérieur à celui de l’appareil. Par la suite, veillez à l’enrouler à partir d’un rouleau à pâtisserie, puis déroulez-le sur l’accessoire tout en laissant dépasser sur le bord. Il est important d’appliquer la pâte dans l’ustensile dans le but de tapisser les parois et le fond. Lors de ce procédé, vous devez bien appuyer à l’aide de vos mains. Pour découper l’excédent de pâte, prenez de nouveau le rouleau et passez-le sur le bord du matériel en pressant fermement. Ajoutez ensuite les ingrédients supplémentaires pour réaliser vos plats. Il ne vous reste plus qu’à mettre le tout au four.

 

 

 

Leave a Reply

avatar
  Subscribe  
Notify of
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (6 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...