Le meilleur porte-ustensiles de cuisine

Dernière mise à jour: 20.03.19

 

Porte-ustensiles de cuisine – Guide d’achat, Classement et Tests en 2019

 

Avoir une cuisine bien organisée vous assure un gain de temps considérable, associé à une liberté de mouvement, lorsque vous préparez votre repas. Cela vous permet également de profiter d’une pièce à vivre qui allie fonctionnalité et esthétisme. Comme nos besoins évoluent avec le temps, les différents accessoires qui équipent notre espace intérieur suivent le rythme afin d’être en accord avec ceux-ci. Les porte-ustensiles de cuisine, par exemple, sont des éléments essentiels pour un rangement pratique. Ils sont disponibles en plusieurs formes, couleurs et matériaux afin de satisfaire tous les goûts. Nous avons établi ce guide dans le but de vous aider à bien choisir le vôtre. Si, toutefois, vous ne disposez pas d’assez de temps pour voir les avantages que pourront vous offrir les modèles disponibles, nous vous invitons à jeter un œil sur ceux qui se trouvent dans notre comparatif. Conçu à partir d’un plastique de bonne qualité, Bodum 11551-01 garantit robustesse et solidité. Ceux qui aiment les designs simples et élégants pourront opter pour VonShef 07/143.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Comment choisir un bon porte-ustensiles de cuisine ?

 

Profitez des conseils offerts dans ce guide d’achat pour les meilleurs porte-ustensiles de cuisine pour choisir au mieux les accessoires qui s’accordent le plus avec vos besoins. Dans cette pièce, tout doit être pensé pour être à portée de main, chaque chose doit avoir sa propre place pour que vous ayez vraiment envie de cuisiner.

 

 

Guide d’achat

 

Les matériaux

Comment acheter un porte-ustensiles de cuisine d’un meilleur rapport qualité-prix ? Le prix de l’article varie d’une marque à une autre, mais dépend aussi de son matériau de fabrication. Les plus utilisés sont le plastique, l’inox et le bois, mais certains fabricants proposent également des supports en verre.

Le plastique est un matériau qui peut être entretenu au quotidien, avec un nettoyage au savon. Il séduit également par les nombreuses formes et la grande palette de couleurs qu’il offre. Cependant, il résiste moins aux chocs et aux rayures.

Les range-couverts en bois et en inox s’accordent une place de choix dans les cuisines modernes. Ceux-ci assurent une excellente résistance. Ils sont disponibles en plusieurs styles et conviennent parfaitement aux utilisateurs en quête d’objets pratiques et résolument contemporains pour embellir leur cuisine.

Le seul bémol que l’on pourrait leur reprocher, c’est leur prix. En effet, ils sont plus chers par rapport aux modèles qui sont conçus en plastique. Préférez également les range-couverts qui sont munis d’une base antidérapante pour garantir une bonne stabilité.

 

Le taille

C’est le deuxième critère à prendre en compte avant de valider votre commande. Vous pouvez choisir des porte-ustensiles de cuisine à poser ou à fixer, selon vos préférences. Ils sont disponibles en plusieurs tailles.

Les dimensions des rangements que vous allez acheter devront être choisies en fonction de celles des accessoires qu’ils vont accueillir. Pour les spatules, louches et écumoires, il faut prévoir un support plus grand (surtout en profondeur) et plus résistant pour une stabilité optimale. Il faut également prendre en considération la taille de l’espace dont vous disposez dans votre cuisine pour éviter les mauvaises surprises.

Lorsque vous consultez un comparateur de prix, privilégiez également les modèles modulables et équipés de plusieurs compartiments pour ne pas tout mélanger : le premier compartiment pour les cuillères, le deuxième sera réservé aux couteaux et les fourchettes seront placées dans le troisième, par exemple.

Forme et coloris

Comme les différentes pièces de la maison, la cuisine mérite une décoration et un aménagement soignés. Ainsi, avant de vous demander où acheter un nouveau porte-ustensiles de cuisine, pensez à choisir un modèle qui conjugue design et praticité.

Nous vous conseillons ainsi d’opter pour des porte-ustensiles aux finitions réalisées avec soin. En effet, si vous les laissez visibles sur le plan de travail de votre cuisine ou sur une étagère, il faut qu’ils affichent un look en harmonie avec les éléments qui sont déjà présents dans la pièce.

Pour une cuisine de style classique, optez pour des supports qui sont habillés de tons neutres. Pour donner plus de personnalité à votre décoration, vous pouvez jouer la carte de l’originalité en misant sur le mélange de couleurs et en choisissant des accessoires avec des teintes vitaminées. Si vous aimez le style de déco rustique, n’hésitez pas à acheter des rangements réalisés en bois.

 

Les meilleurs porte-ustensiles de cuisine de 2019

 

Pour garder votre cuisine propre et bien rangée, il est important d’avoir les bons accessoires au bon endroit. Si vous avez déjà toutes les informations nécessaires pour savoir comment choisir les meilleurs porte-ustensiles de cuisine de 2019, vous pouvez faire votre choix dans ce comparatif que nous avons préparé pour vous.

 

Produits recommandés

 

Bodum 11551-01

 

Avec son style et son design résolument modernes, on pourrait penser que ce porte-ustensile ne conviendrait qu’à une cuisine contemporaine. Mais après réflexion, on peut clairement voir qu’il peut s’adapter à différents styles et environnements, notamment grâce à sa couleur noire passe-partout.

C’est un matériel très pratique qui vous aidera beaucoup au quotidien, il est compartimenté de sorte que vous puissiez y placer tous vos ustensiles dans l’ordre que vous aurez choisi. Il a été fabriqué dans le respect de différentes normes de sécurité et de qualité.

D’ailleurs, il ne contient pas de bisphénol A, un composant qui peut être dangereux pour la santé sur le long terme. Cet accessoire ne pèse que 340 g, mais il est très stable et est doté de quatre patins antidérapants. Ses dimensions de 13,7 cm x 15,2 cm x 17,1 cm sont parfaites pour une utilisation domestique. Il peut parfaitement accueillir des cuillères, des spatules, une écumoire et même un fouet à main.    

Si vous hésitez encore à acheter ce produit, sachez qu’il est également compatible avec le lave-vaisselle. Pour faciliter la phase de nettoyage et d’entretien, la marque a opté pour un intérieur amovible, vous n’aurez qu’à l’enlever pour réussir à atteindre les moindres recoins de l’article.

Pour avoir une cuisine bien organisée, il ne faut pas laisser s’éparpiller partout vos équipements. C’est pourquoi il est recommandé d’utiliser la meilleure marque de porte-ustensiles de cuisine.

Les pour
Un design moderne:

Il est toujours agréable de préparer ses repas dans une cuisine moderne. Ce porte-ustensiles a un look contemporain qui s’adapte à tous les styles de décoration. Grâce à ses différents compartiments, vous pouvez y ranger, cuillères, fourchettes, spatules, couteaux et écumoires.

Un article sain:

Il est impératif de ne pas mettre en contact vos ustensiles de cuisine avec des composants toxiques. Choisissez cet article qui ne contient pas de bisphénol A pour préserver votre santé.

Un entretien facile:

Ce matériel va sans difficulté au lave-vaisselle. Puis, ses compartiments sont amovibles pour nettoyer facilement chaque recoin.

Les contre
Absence de trou à la base:

Il se peut qu’après lavage, vos ustensiles ne soient pas totalement égouttés. L’eau risque de s’accumuler dans le porte-ustensiles puisque sa base est dépourvue de trous.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€18.28)

       

 

 

VonShef 07/143

 

Les personnes qui se demandent encore quel est le meilleur porte-ustensiles de cuisine du marché pourront trouver tous les éléments de réponses qu’elles souhaitent à travers les caractéristiques de cet accessoire. Il est fabriqué en inox de très bonne qualité, ce qui lui offre une solidité à toute épreuve, surtout à celle du temps.

Avec 18 cm de diamètre et 17,5 cm de hauteur, il pourra contenir à peu près tous vos ustensiles de cuisine, des plus grands aux plus petits, sans aucun problème. Vous pourrez y mettre vos spatules en bois ou vos louches en inox, sans pour autant remplir tout l’espace disponible. En effet, il est possible d’y ranger environ une vingtaine d’articles. Son design est simple et pratique pour avoir tout ce dont vous avez besoin à portée de main. Pour une meilleure présentation, la finition satinée sur ce modèle a été particulièrement soignée.

Le style « pot range-couverts » peut plaire à beaucoup de monde, surtout pour son côté spacieux. Pour éviter qu’il ne tombe tout le temps, sa stabilité a été revue, la marque a opté pour une base plate et large. Il peut passer au lave-vaisselle et peut supporter plusieurs lavages sans perdre de son charme ni de son éclat.

Ne vous demandez plus quel porte-ustensiles de cuisine choisir. La marque vonShef vous propose les meilleurs des équipements pour ranger efficacement tous vos matériels et équipements.

Les pour
Un matériau de qualité :

Cet outil a été fabriqué en inox de très bonne qualité. Il est très solide et résiste à toute épreuve, même à l’usure et au temps.

Des dimensions généreuses:

Avec des dimensions de 18 X 17,5 cm, ce modèle peut contenir tous vos ustensiles sans exception, allant de vos cuillères à dessert à vos spatules en bois, en passant par vos louches en inox.

Une jolie finition:

L’inox en lui-même est très brillant. Ce modèle fait encore un plus bel effet grâce à sa finition satinée.

Les contre
Absence de compartiment :

Le produit n’est doté que d\'un seul grand compartiment. Ce qui n’est pas très pratique pour chercher un ustensile en particulier.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€18.99)

 

 

   

MetroDecor 2993MDK

 

Le meilleur porte-ustensiles de cuisine est un parfait mélange entre robustesse, design et praticité, autant de qualités qui composent ce modèle. Il est en acier inoxydable et affiche une finition bien réalisée, ce qui lui garantit une grande solidité. Sa polyvalence en fera un de vos plus fidèles alliés dans la cuisine.

C’est un égouttoir pratique qui vous permettra d’avoir accès à tous vos ustensiles sans avoir à chercher partout dans les tiroirs. Vous pouvez y placer vos couteaux, vos pinces à nouilles, vos cuillères ainsi que vos fourchettes. Selon vos besoins, vous pouvez aussi vous en servir comme d’un panier à fruits.

Ce produit dispose d’une poignée en acier qui vous facilitera la tâche lorsque vous devrez le déplacer quelque part ou pour le nettoyer. C’est un accessoire assez compact, il affiche des dimensions de 18,5 cm x 15,3 cm x 21,6 cm. Ce qui est idéal pour une bonne harmonisation de la décoration sur la table ou sur le plan de travail de la cuisine.

Il pèse un peu moins de 730 g, ce qui n’est pas vraiment un poids conséquent, mais la stabilité est bien au rendez-vous. Vous n‘avez pas à craindre pour l’équilibre de vos ustensiles.            

Le plus performant des porte-ustensiles de cuisine est ce produit de la marque MetroDecor. Il se distingue de ses semblables par bien des points. Il regroupe tous les critères que vous pouvez rechercher chez ce genre d’équipement.

Les pour
Un produit solide:

Ce porte-ustensiles résiste à l’usure, aux rayures et à toutes les épreuves grâce à son matériau de fabrication, l’acier inoxydable.

Une grande polyvalence:

Ce matériel est très efficace pour y ranger tous vos ustensiles comme les couteaux, les pinces à nouilles, les cuillères et les fourchettes. Mais, vous pouvez également l’utiliser comme panier à fruits.

Une grande praticité:

L’article comporte une poignée en acier qui vous permet de le déplacer facilement. La stabilité est également au rendez-vous pour qu’il tienne correctement sur n’importe quelle surface.

Les contre
Un problème de dimension:

La hauteur de ce porte-ustensile est parfaite, même pour ranger vos louches. Toutefois, le diamètre est trop juste pour contenir tous vos outils de cuisine.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€14.99)

 

 

 

Ibili 708700

 

Ce porte-ustensiles pas cher est en inox et affiche des dimensions de 6 cm x 6 cm x 8 cm pour un poids de 99,8 g. Avec ces caractéristiques, c’est un des modèles les plus compacts de cette liste. Il est parfait pour compléter la décoration de la cuisine et son côté fonctionnel saura séduire plusieurs utilisateurs, même les plus difficiles.

Il ne présente aucun défaut, que ce soit dans la conception ou dans la finition, tout dans ce produit respire la qualité. Il dispose de trous au fond pour que vous puissiez faire sécher rapidement les couverts après les avoir lavés. Sa robustesse est telle que vous pouvez l’utiliser pendant des années sans aucun problème, si toutefois vous en prenez bien soin. D’ailleurs, comme c’est de l’acier inoxydable, la rouille ne viendra pas pourrir une partie du produit au bout d’un certain temps.

Au vu de sa taille, son poids est tout de même considérable, ce qui lui offre une stabilité plus que correcte. Cela signifie que vous pourrez y mettre tous les ustensiles que vous voulez et qui pourront s’y tenir sans prendre le risque qu’ils tombent. La marque propose une garantie de deux ans pour ce produit.

Le porte-ustensiles de cuisine le moins cher du marché est ce modèle d’Ibili. Il coûte moins de 10 euros, ce qui est rare pour un tel article. Ne perdez plus votre temps à comparer les offres sur le Net, celui-ci est de loin le meilleur choix.

Les pour
Un modèle compact:

Il faut toujours un porte-ustensiles robuste pour qu’il ne tombe pas facilement, laissant s’éparpiller tous vos outils de cuisine. Ce matériel en inox est l’équipement qu’il vous faut pour mieux vous organiser.

Un produit de qualité:

Même si les ustensiles de cuisine sont souvent mouillés, il n’y a aucun risque de rouille. L’inox résiste bien à ce type de problème.

Un meilleur rapport qualité et prix :

On peut dire que le prix est symbolique pour un outil de grande qualité.

Les contre
Un matériel dépourvu de compartiments:

Il est dommage que ce porte-ustensiles ne comporte pas de compartiments pour ranger séparément vos couverts.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€9.15)

 

 

 

Premier Housewares 0508523

 

Les personnes qui veulent un pot de rangement de cuisine qui a du style peuvent se tourner vers celui-ci. Il est fabriqué en métal, mais il est recouvert d’émail noir et bénéficie d’une finition satin brossé pour un excellent rendu. Son couvercle est argenté, ce qui ajoute encore un peu plus d’originalité à la structure générale.

Ce produit peut être utilisé au quotidien et ne craint pas l’eau, ni les diverses éclaboussures présentes dans la cuisine. C’est le porte-ustensiles qu’il faut à tous ceux qui veulent apporter une touche d’élégance à leur espace culinaire. Plus qu’un simple accessoire décoratif, il est aussi fonctionnel et peut accueillir vos couverts les plus importants. Toutefois, comme il n’est pas très grand, il ne peut contenir que trois grands ustensiles ou un peu moins d’une dizaine de cuillères, de couteaux et de fourchettes. Il est facile d’entretien, vous pouvez le mettre au lave-vaisselle ou le laver à la main.

Le rapport qualité-prix proposé pour ce produit fait partie des plus intéressants du marché actuellement. C’est un petit concentré de qualités qui peut convenir à tous les portefeuilles.    

Où acheter le meilleur porte-ustensiles de cuisine pour ranger tous vos outils ? Ce pot de rangement en métal saura séduire bien des utilisateurs pour son côté fonctionnel et son design.

Les pour
Un joli style :

Ce modèle apportera une touche décorative à votre cuisine grâce à sa finition satin brossé. Le couvercle argenté le rend encore plus stylé et original.

Un article résistant:

Le métal résiste à tout, à l’eau et aux éclaboussures fréquentes dans la cuisine. Puis, il s’entretient facilement au lave-vaisselle ou à la main selon votre convenance.

Une grande capacité:

Vous pouvez ranger une douzaine de cuillères, fourchettes et couteaux dans ce porte-ustensiles en fonction de vos besoins.

Les contre
Un coût élevé:

Par rapport aux autres modèles sur le marché, celui-ci a un prix légèrement élevé.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€13.06)

 

 

 

Comment utiliser un porte-ustensiles de cuisine ?

 

Pour gagner du temps et pour ressentir du plaisir chaque fois que vous cuisinez, vous avez pensé à mettre un système de rangement en place. Cela, que ce soit dans vos placards ou sur votre plan de travail. Concernant ce dernier justement, vous avez décidé d’utiliser un porte-ustensiles de cuisine. Seulement vous voulez connaître toutes les astuces qui vous permettront d’obtenir un rangement optimal. C’est dans ce but que nous vous avons préparé cet article.

Identifiez toutes les caractéristiques de l’objet

Les fabricants des porte-ustensiles de cuisine sont nombreux sur le marché. Ils ont chacun apporté une touche de différenciation à leurs produits. De ce fait, les articles que chaque marque propose sont faits de matériaux différents et chacun possède leur propre forme. Pour faire durer l’objet au maximum, identifiez le matériau à partir duquel l’objet a été fabriqué puis comptez le nombre de rangements que le porte-ustensiles de cuisine vous offre.

 

Triez les ustensiles par famille

Avant de passer au rangement, sortez d’abord tous vos couteaux, vos louches, vos cuillères et vos fourchettes de leur place actuelle. Ce n’est pas grave si vous les mélangez, car la prochaine étape consiste à les trier par famille d’ustensiles. Dans ce sens, mettez les fourchettes ensemble, de même mettez les cuillères avec les autres cuillères. Effectuez le même travail pour le reste de vos articles de cuisine. Enfin, débarrassez-vous des choses dont vous n’avez plus besoin et qui occupent pourtant de la place.

 

Réorganisez-les selon les familles d’ustensiles

Maintenant que vous les avez assemblés par famille, il est temps de les ranger dans chaque compartiment offert par le porte-ustensiles. Il arrive pourtant que le nombre des alvéoles ne soit pas suffisant pour recevoir chaque famille d’articles. Par conséquent, il vous faudra regrouper quelques familles ensemble. Lors du rangement, veillez à ajouter de la praticité et de la sécurité. Dans ce sens, placez la lame du couteau vers le bas. Quant aux fourchettes et aux cuillères, la manche doit être vers le bas pour que vous puissiez facilement identifier et accéder à l’objet dont vous avez besoin.

Évitez de placer des objets mouillés dedans

À présent, vous savez comment ranger chacun de vos ustensiles de cuisine. Toutefois, veillez à respecter une règle. Il s’agit de ne pas placer d’objets mouillés dans le porte-ustensiles surtout si ce dernier est en métal. En effet, vous risquez d’engendrer une corrosion tant dans le contenant que sur les différents éléments de cuisine qu’il contient surtout si ceux-ci sont en métal. Alors avant de remettre chaque chose à leur place, assurez-vous qu’elles sont bien sèches.

 

Nettoyez-le chaque semaine

La poussière est un élément capable de s’infiltrer partout. Votre cuisine et les objets comme votre porte-ustensiles peuvent également en être recouverts. Des dépôts risquent même de se former au fond si vous ne le nettoyez pas de manière fréquente. Alors pour assurer une bonne hygiène, veillez à laver le porte-ustensile au moins chaque semaine. Pour cela, frottez l’intérieur et l’extérieur avec une eau savonneuse et une éponge puis rincez.

 

 

 

Leave a Reply

avatar
  S'abonner  
Notifier
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (4 votes, moyenne: 5.00 de 5)
Loading...