Le meilleur set fondue

Dernière mise à jour: 16.11.18

 

Set fondue – Guide d’achat, Classement et Tests en 2018

 

Un set fondue vous permet de passer un moment de convivialité en famille ou entre amis. Il s’agit d’un ensemble d’équipements incontournables à la préparation des recettes à base de fondue. Présent en plusieurs types sur le marché, ce produit ne peut pas être acheté par tâtonnement. Il existe divers paramètres à considérer pour que son acquisition se fasse sans risque de conduire à une mauvaise affaire. Pour vous aider à prendre connaissance des caractéristiques à considérer, nous avons élaboré un guide d’achat et le classement de quelques articles sélectionnés à partir des avis de leurs utilisateurs. N’ayant pas le temps de les lire, vous devriez vous intéresser le plus aux deux modèles qui suivent. Studio by Riviera & Bar QC040A a un foyer et un caquelon en fonte massive. Il fonctionne à 1000 W et il s’accompagne de 8 fourchettes. Lagrange 349001 est léger. Sa cuve a un revêtement antiadhésif.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Comment choisir un bon set fondue ?

 

Pour faire fondre du fromage en même temps que vous êtes à table, l’utilisation d’une set fondue constitue une bonne alternative. Cependant, au moment d’acquérir ce produit, vous ne pouvez pas vous contenter de le choisir au hasard. Afin de trouver facilement le modèle qui vous convient, les critères à prendre en compte sont notamment le matériau constitutif, la taille et les accessoires.   

Guide d’achat

 

Le matériau

Comment acheter un set fondue d’un meilleur rapport qualité-prix ? Vous pouvez être orienté vers la réponse adaptée à cette question si vous vous informez sur le matériau constitutif de ce produit. Cette caractéristique est déterminante pour définir dès le départ la durée de vie des composants du set et leur capacité à jouer leur rôle correctement.

Le caquelon peut être fait de matériaux variés. Certains modèles sont en fonte, mais d’autres sont aluminium. Il y a également des articles qui sont constitués d’inox. D’ailleurs, il est possible d’avoir un exemplaire en céramique. Lorsqu’elle figure parmi les principaux éléments constitutifs de ce type d’articles, la fonte est appréciée par sa robustesse et sa capacité à bien retenir la chaleur. Ce qui le rend idéal pour les fondues bourguignonnes, même si cela ne vous empêche pas de l’employer dans la réalisation d’autres préparations.

L’inox est quant à lui caractérisé par son esthétique, sa résistance et sa légèreté. Ces deux dernières caractéristiques constituent aussi l’un des atouts de l’aluminium. Quoi qu’il en soit, l’idéal est d’avoir un revêtement antiadhésif sur le dispositif pour lequel vous optez. Ainsi, ce matériel  sera non seulement facile à entretenir, mais il n’adhère pas non plus solidement les restes de fromage.  

 

La taille

Notre guide d’achat pour les meilleurs sets fondues se propose de vous donner également des conseils sur la manière de choisir cet article selon sa taille. En consultant un comparateur de prix, vous pouvez constater une différence de coût pour des articles dont les dimensions ne sont pas pareilles.

C’est la taille de l’appareil à fondue qu’il convient notamment de vérifier.  Souvent, ces dispositifs permettent à 4, 6 ou à 8 personnes de partager en même temps cette préparation. Assurez-vous d’avoir un modèle dont la capacité est adaptée au nombre de convives avec lesquels vous allez partager vos plats. Toutefois, sachez aussi que la capacité du caquelon peut être en rapport avec le volume de ce dispositif et l’encombrement de votre table.

Les accessoires

Où acheter un nouveau set fondue ? C’est la question à laquelle vous pouvez chercher de réponse après avoir vérifié les accessoires qui accompagne cet article. Généralement, l’appareil à fondue ne va pas seul. Il est accompagné d’accessoires pour vous permettre de l’utiliser correctement. Vérifiez le nombre et le type de ces équipements afin de savoir s’ils répondent à vos besoins ou non.

Parmi les accessoires dont la présence est à vérifier figurent les fourchettes. Chaque membre de votre famille devrait en avoir une et leur embout peut être coloré pour que chacun identifie facilement le sien. L’existence d’un ramequin serait également un atout pour accueillir vos sauces ou vos pains. Certains modèles s’accompagnent de plateau tournant permettant aux convives d’accéder facilement à ces ramequins.

 

Les meilleurs sets fondues de 2018

 

Pour passer un bon moment avec la famille ou avec des amis, rien ne vaut une bonne fondue à partager. Pour cela, il faut un appareil adapté, et pour savoir comment choisir les meilleurs sets fondue de 2018, ce comparatif est là pour vous informer sur les articles de ce genre qui vous seront utiles pour faire votre fondue.

 

Produits recommandés

 

Studio by Riviera & Bar QC040A

 

Pour répondre à la question, quel est le meilleur set fondue du  marché ? Pour faire une fondue digne de ce nom, cet appareil pourrait être celui qu’il vous faut. Avec une dimension très grande de 310 ×190 ×255 mm, elle possède également la plus grande capacité c’est-à-dire de 1,2 litre. Vous pouvez très facilement faire une fondue pour 8 personnes ce qui est vraiment convenable même pour une famille qu’on peut qualifier de nombreuse.

Les matériaux qui constituent ce set fondue est de bonne facture. Le foyer et le caquelon sont faits en fonte massive ce qui optimise la diffusion de la chaleur. En plus, le socle et les rebords du caquelon sont dotés d’antidérapant pour protéger des éventuels accidents. Studio by Riviera & Bar QC040A génère une puissance de 1000 W avec un cordon d’alimentation de 2 mètres qui donne une grande liberté pour le choix de sa place dans la maison.

L’appareil est également fourni avec 8 fourchettes en inox dont la longueur est réglable en fonction de votre besoin. Cet appareil est adapté à tous les types de fondues et vous pouvez  vérifier la température pour améliorer encore plus votre préparation. Son design donne une splendeur à votre cuisine et ce n’est pas étonnant si elle est considérée comme le meilleur set fondue  du moment.

Ce produit pourrait vous satisfaire si vous cherchez la meilleure marque de sets fondue. Les usagers apprécient plus particulièrement ce modèle pour sa puissance de 1000 W. Les matériaux choisis pour la conception de ce matériel garantissent sa durabilité.

 

Les pour

Capacité : Ce set figure parmi les plus grands du marché étant donné ses mensurations généreuses. Il offre une contenance maximale de 1.2 litres. En choisissant ce modèle, vous pouvez facilement préparer à manger pour 8 personnes environ.

Qualité : Le constructeur a choisi de la fonte massive pour la conception du caquelon et du foyer pour une meilleure répartition de la chaleur. Quant aux rebords et socles, ils intègrent une surface antidérapante pour éviter les accidents.

 

Les contre

Insatisfaisant : Selon les avis des acheteurs, la qualité des fourchettes fournies avec le produit n’est pas satisfaisante. Ils souhaitent également que ces accessoires soient faits avec des couleurs différentes pour que chacun puisse reconnaître le sien.

Cliquez ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Lagrange 349001

 

Cet appareil est très apprécié pour sa légèreté alors qu’il a une capacité très grande. C’est dû au fait qu’il est constitué essentiellement d’aluminium et malgré sa dimension de 52 ×33 ×17,5 cm on peut très facilement le déplacer dans la cuisine. La cuve possède également un revêtement antiadhésif facilitant son nettoyage et augmentant sa durée de vie puisque son entretien devient très simple.

La puissance de Lagrange 349001 est de 900 W, mais cette puissance peut être maîtrisée en plusieurs niveaux ce qui vous permettra de ne pas brûler votre fondue. Et même si vous n’êtes pas là pour surveiller en permanence le set fondue, il faut n’avoir aucune crainte, car cette dernière est dotée d’un thermostat qui évite à votre préparation des désagréments. En plus, le voyant lumineux indique si le thermostat est en marche ou pas.

Les accessoires qui l’accompagnent sont également munis de dispositif qui protège contre les brûlures. En effet, les fourchettes, qui sont au nombre de 8, ont des manches en bois pour éviter la propagation de la chaleur. C’est aussi le cas pour les poignées de la cuve qui sont également en bois. Le prix de l’appareil est très abordable, c’est le produit qui possède le meilleur rapport qualité-prix.

Si vous avez encore du mal à savoir où acheter le meilleur set fondue, il faudra vous concentrer sur ce produit. Il s’utilise en toute simplicité et chauffe assez vite pour vous faire gagner du temps. L’acquisition de cet équipement est idéale pour passer des moments de convivialité.

 

Les pour

Fonctionnel : L’aluminium est la matière principale choisie pour la conception de ce set. Cette substance apporte une grande légèreté à l’ensemble. Le revêtement antiadhésif intégré au niveau de la cuve facilite également l’entretien et améliore sa durabilité.

Performant : Cet équipement est doté d’une puissance de 900 W. Si vous adoptez ce produit, vous pouvez régler ce paramètre selon vos besoins. Grâce au thermostat, vous n’êtes pas obligé de surveiller en permanence la préparation.

 

Les contre

Sécurité douteuse : Les acquéreurs qui ont eu l’occasion de comparer cet article ne sont pas convaincus de la sécurité des enfants. En effet, la casserole se pose sans aucune protection et peut donc se renverser.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€53.01)

 

 

 

Boska 853529

 

Boska 853529 est un produit unique en son genre. Il possède un design très moderne qui n’est pas très habituel pour une fondue set. Réalisé essentiellement en matériau non métallique, cet appareil change des autres modèles et inspire le zen. Ce qui ne fait que rendre encore meilleur le moment passé autour d’une bonne fondue.

La particularité de Boska 853529, c’est sa double fonction. Il ne sert pas seulement à faire de la fondue, mais il est également idéal pour la confection de tapas. Son caquelon en céramique permet de le faire passer dans la micro-onde. Mais ce ne sera pas réellement utile, car l’appareil est vendu avec une bougie chauffe-plat qui préservera la température de votre fondue, en plus, le céramique est un excellent isolant thermique.

Avec une contenance de 400 ml, Boska 853529 est très léger. Et ne nécessitant pas forcément une alimentation électrique, il peut être emmené en déplacement pendant un pique-nique ou autre activité en plein air. Acheter cet article vous garantit de manger de la fondue, peu importe où vous vous trouvez. Vous n’aurez donc pas à trimballer toute une panoplie de matériels parfois très encombrants.

L’acquisition de ce produit peut vous satisfaire si vous cherchez un set fondue moins cher. Malgré son prix abordable, cet article est conçu avec un beau design. Il fonctionne avec des bougies chauffe-plats qui permettent de garder la bonne consistance du fromage.

 

Les pour

Fonctionnel : Ce modèle se démarque des autres exemplaires sur le marché par son apparence moderne. Il n’est pas non plus fait à partir de matériaux métalliques. L’avantage majeur de ce dispositif réside dans sa polyvalence. En plus de la préparation du fromage, il sert également à réaliser des tapas.

Pratique : Ce set d’une contenance de 400 ml convient pour un usage portatif, car son poids est réduit. En plus, il n’est pas nécessaire de l’alimenter en électricité. Si vous l’adoptez, vous pouvez déguster de bons plats partout.

 

Les contre

Insuffisant : Les acquéreurs qui ont voulu faire un test sur ce produit en sont déçus, car la cuve est trop petite.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€36.58)

 

 

 

Malacasa FAVOR Porcelaine

 

Pour des fondues à moindre prix, Malacasa FAVOR Porcelaine est le set fondue idéal. Son prix est imbattable, vous pouvez donc l’acquérir pour pas cher. Mais ce coût abordable n’enlève en rien à la performance de ce modèle. Elle a toutes les qualités pour faire des fondues au chocolat et cela pour le bonheur de toute la famille et surtout des enfants.

L’avantage de Malacasa FAVOR Porcelaine, c’est qu’il est fait en totalité avec de la porcelaine, ce qui lui permet d’être enfourné sans problème. A sa sortie, il n’y a aucun risque que la fondue ne refroidisse puisque ce produit est doté d’une bougie chauffe-plat qui donne la possibilité de maintenir notre préparation à température et ainsi garder sa saveur intacte au grand plaisir des gourmands.

Mais le plus grand avantage de cet article c’est qu’il est fourni avec 6 assiettes et 6 fourchettes en porcelaine. Ce qui est très pratique pour manger notre fondue. Son design moderne et la porcelaine d’une couleur blanche immaculée offrent une décoration magnifique pour la salle à manger. La qualité de la porcelaine lui permet de résister à une haute température sans se briser.

C’est tout à fait normal de ne pas savoir quel set fondue choisir, car l’offre abonde sur le commerce. Si vous n’avez pas beaucoup de temps, vous pouvez vous fier aux caractéristiques de ce produit. Il est fourni avec tous les accessoires indispensables.

 

Les pour

Qualité : Cet article est fait entièrement en porcelaine pour que vous puissiez le mettre au four si c’est nécessaire. La bougie chauffe-plats utilisée sur ce modèle permet de garder la préparation à la bonne température.

Complet : Lorsque vous achetez ce dispositif, vous recevrez tous les instruments dont vous avez besoin pour l’employer. En effet, il s’accompagne de 6 assiettes et 6 fourchettes qui sont également en porcelaine.

 

Les contre

Insatisfaisant : Les usagers affirment que les piques ne sont pas suffisamment longs, par conséquent ils tombent sans cesse dans la préparation.

Cliquez ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Boska 853528

 

Cet article pourrait vous convenir si vous recherchez davantage un équipement en céramique. Possédant toutes les caractéristiques d’un bon set fondue, elle a aussi des atouts à faire valoir. Composée en grande partie d’un matériau conservant efficacement la chaleur, qui est la céramique, votre fondue gagnera en saveur avec ce produit.

Sa capacité de 1000ml c’est-à-dire de 1L est convenable pour satisfaire un groupe de 6 personnes. C’est également le nombre de fourchettes qui sont livrées avec ce set fondue. Boska 853528 est très solide et possède une durée de vie très élevée comme la plupart des produits faits en céramique, son achat constitue donc bon investissement.

Boska 853528 dispose également d’un réchaud et d’un brûleur en inox. On peut les démonter très facilement, ce qui permet de les entretenir efficacement. Ce modèle possède un design assez particulier, c’est-à-dire assez vieux, au premier coup d’œil, alors que quand vous l’utilisez, le réchaud ainsi que le brûleur inspirent la modernité.  

Il se pourrait que vous soyez à la recherche du produit le plus performant du marché. Dans ce cas, vous serez satisfait de cet article. Il est très facile à manier même si vous vous en servez pour la première fois. Son entretien n’est pas non plus contraignant.

 

Les pour

Qualité : La céramique qui est la matière principale utilisée sur ce dispositif permet de conserver le goût et la chaleur de la préparation. C’est une substance très connue pour sa solidité et sa longévité. Ce set peut donc vous servir pendant des années.

Fonctionnel : Ce produit intègre ce classement pour sa contenance d’1 litre qui convient pour 6 personnes. Le fabricant fournit également 6 fourchettes pour compléter l’usage.

 

Les contre

Défectueux : Certains clients regrettent cet achat, car il ne chaufferait pas assez à leur goût.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€51.71)

 

 

 

Comment utiliser un set de fondue ?

 

Un dîner entre amis ou en famille se doit d’être convivial. Autour d’une bonne fondue, cette convivialité sera assurée. C’est pour cela d’ailleurs que vous avez fait l’acquisition d’un set à fondue. Le plus important maintenant est d’apprendre à l’utiliser. Ne vous inquiétez pas, cet appareil est assez facile à manipuler. Dans les lignes ci-après, nous vous expliquons les étapes d’utilisation.

 

 

Nettoyez le set avant la première utilisation

Vous voulez maintenant essayer votre nouveau set à fondue. Alors, pour commencer, enlevez toutes les étiquettes qui peuvent s’y accrocher. Si certaines parties persistent, versez quelques gouttes de dissolvant dessus puis, retirez-les. Une fois que les autocollants ont été retirés, passez au rinçage de l’appareil. Pour se faire, passez tous les composants excepté la base chauffante à l’eau et frottez-les avec une éponge. Surtout évitez de plonger la base chauffante sous l’eau, vous risquerez de l’abîmer.

 

Enduisez le caquelon avec des épices

Maintenant que le caquelon est propre, épluchez des gousses d’ail et une échalote. Tranchez-les en deux. Par la suite, frottez le caquelon avec ces condiments tranchés. Cette action parfumera votre caquelon ainsi que les aliments que vous allez y cuire. Il s’agit d’une base aromatique qui apportera du goût à votre préparation. Bien évidemment, ces aromates conviennent aux préparations salées. Pour celles sucrées telles que le chocolat, il n’y a pas vraiment d’aromates précises. Tout dépend de vos envies.

 

Commencez la cuisson

Cette cuisson varie en fonction des préparations que vous souhaitez obtenir. Mais au début de chacune d’elles, optez pour un feu doux. Augmentez ensuite la puissance selon l’aliment à cuire. Il est à savoir que pour une fondue bourguignonne, par exemple, le niveau de la chaleur devrait être élevé. Quant aux fondues de chocolat, de fromage ou chinoises, le feu devrait être doux afin d’éviter que la partie en contact avec le fond ne brûle.

 

 

Dégustez votre fondue

Lorsque votre fondue est prête, éteignez l’appareil. Placez ensuite la base chauffante sur la table et mettez le caquelon dessus. Rallumez l’appareil et réglez-le à feu doux. Le but actuel est de garder la texture du chocolat ou du fromage tout en profitant de la bonne température. Pour déguster votre préparation, piquez un fruit, un légume ou des friandises avec la fourchette. Evitez à tout prix d’enfoncer l’objet pointu jusqu’au fond. En effet, il risque de rayer le caquelon ou encore de l’abîmer. Par ailleurs, des débris de métal pourraient se retrouver dans votre aliment.

 

Nettoyez l’appareil après chaque utilisation

Le repas terminé, place au nettoyage. Ce dernier peut être difficile à cause de la sauce sèche qui s’accroche au fond. Il est à savoir que ce nettoyage peut s’effectuer tant dans le lave-vaisselle que dans de l’eau savonneuse. Toutefois, évitez les détergents ainsi que les éponges abrasives. Pour laver correctement votre matériel, versez un verre d’eau à l’intérieur et rajouter un peu de liquide vaisselle. Par la suite, mettez cette solution sur le feu pendant une dizaine de minutes pour que les parties difficiles à enlever se décollent. Rincez ensuite le caquelon.

 

 

Leave a Reply

avatar
  S'abonner  
Notifier
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...