La meilleure cocotte en fonte

Dernière mise à jour: 18.09.18

Cocottes en fonte – Guide d’achat, Classement et Tests en 2018

 

L’utilisation d’une cocotte en fonte regorge d’avantages. Écologique, adaptée à tous les types de feu, résistante, durable, limitant considérablement la déperdition de liquides, facile à nettoyer et tant d’autres encore, elle reste une excellente conductrice de chaleur et permet une cuisson parfaitement homogène. Pour bien choisir sa cocotte en fonte, il faut prêter attention à sa forme, à sa taille, à sa couleur, à sa marque, etc. Cependant, tout doit dépendre des besoins de chacun. Vous pouvez vous fier aux détails exposés dans ce guide d’achat si vous avez du mal à vous retrouver. Cet article va aussi vous suggérer quelques cocottes en fonte très appréciées. Déjà, si vous êtes pressé, vous pouvez choisir le Staub 1103725. D’une contenance de 8 litres, soit environ un repas mijoté pour 7 à 8 personnes, il passe au four et est compatible avec le lave-vaisselle. Le Creuset 21002330602461 est également un produit qui pourrait vous intéresser. Cette cocotte en fonte émaillée est de forme ovale d’une contenance de 7,5 litres.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Comment choisir une bonne cocotte en fonte ?

 

Avant de vous demander où acheter une nouvelle cocotte en fonte, vous devriez prendre connaissance des critères de choix de cet article. Sur le marché, ce matériel de cuisson a fait un retour en force ces dernières années et, pour ne pas vous perdre durant votre sélection, tenez compte de son design, de sa forme et de sa taille.

Guide d’achat

 

Le design

Une cocotte en fonte peut adopter plusieurs types de designs. La considération de cette caractéristique avant de faire un choix vous permet d’avoir un article adapté à votre goût. C’est ce qui lui permet de vous aider à trouver une réponse satisfaisante si vous vous demandez : comment acheter une cocotte en fonte d’un meilleur rapport qualité-prix ?

Ce produit peut prendre une coloration rouge, moutarde, grise ou bleu. Il y en a pour ravir tous les amateurs de cocotte faite de fonte. La possibilité de choisir entre ces différentes couleurs vous donne la liberté d’adapter cet équipement à la décoration intérieure de votre cuisine.

Le matériau qui constitue ce dispositif est de nature robuste. Que vous soyez un cuisinier professionnel ou un simple amateur de l’art culinaire, il est en mesure de satisfaire vos exigences durablement dans le temps. La plupart de leurs fabricants se proposent d’offrir une garantie à vie, étant donné leur confiance sur cette robustesse. Il conduit la chaleur à la perfection et il permet de réaliser une cuisson uniforme. Normalement, ce matériau est compatible avec tous les feux, dont l’induction. Toutefois, le mieux est tout de même de vous renseigner sur cette compatibilité avant de vous lancer à faire un investissement.        

 

La forme

La forme constitue le second élément à vérifier sur cet article avant d’en sélectionner un sur les composants d’un comparateur de prix. En suivant des conseils pareils, il est facile de trouver un modèle qui est en mesure de répondre à vos exigences. Cette forme reflète le côté esthétique de cet équipement. Déjà sur ce point, vous devriez faire votre sélection en fonction de vos préférences.

Toutefois, la forme permet également de déduire le côté pratique de ce composant. Il faut l’adapter au type d’élément que vous envisagez de cuire. Un matériel destiné à préparer un rôti n’est pas comparable à celui qui a été conçu pour réaliser la cuisson des légumes. Parmi les modèles courants sur le marché, vous avez la liberté de choisir entre la forme ronde et celle ovale.  

La taille

Nous estimons également utile d’aborder la question qui concerne la taille de ce produit dans ce guide d’achat pour les meilleures cocottes en fonte. Ce matériel de cuisson n’est pas proposé sous la même taille sur le marché et cette caractéristique aide à déduire la praticité de cet équipement par rapport aux besoins spécifiques de chaque utilisateur.

Les familles nombreuses doivent opter pour un modèle plus large pour gagner du temps en réalisant leur préparation. Tandis que pour un foyer dont les membres sont peu nombreux, cela ne sert à rien de s’encombrer avec un article trop volumineux. Il leur suffit une cocotte à une taille qui varie entre 20 et 30 cm de diamètre dans la plupart des cas. Néanmoins, vous pouvez aller plus loin si vous recevez souvent des invités.            

 

Les meilleures cocottes en fonte de 2018

 

Les cocottes en fonte sont presque les mêmes si on les apprécie sur leur aspect. Pourtant, ce n’est pas forcément le cas. Il y en a celles qui sont d’excellente qualité et d’autres qui sont moins pratiques à l’usage. L’achat du premier type de produit est à privilégier, quel que soit son coût sur le marché.    

 

 

Produits recommandés

 

Staub 1103725

 

 

Principal avantage

Grâce à une contenance de 8 litres, cette cocotte en fonte permet de préparer un grand repas familial surtout les jours de fête. De plus, cet accessoire de cuisson convient aussi bien aux plaques qu’aux fours.

 

Principal inconvénient

Le poids du matériel de cuisine et de son contenu pourrait ne pas convenir aux personnes d’un certain âge. En effet, il s’agit de fonte, un matériau très conducteur, mais également assez lourd. Et cela constitue un énorme défaut pour ce modèle.

 

Verdict : 9.8/10

Ce produit jouit d’une certaine popularité. Il faudra l’admettre, il mérite une bonne note : 9.8 sur 10.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€235)

 

 

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES EXPLIQUÉES

 

Une contenance appréciable

La taille constitue un critère important lors de l’achat d’un matériel de cuisson. Avec le modèle 1103725 de Staub, vous disposerez d’une contenance de 8 litres. C’est un volume suffisant pour préparer de bons repas pour toute une grande tablée. Une dizaine de personnes pourra avoir à manger en une seule cuisson. Tous les plats pourront être cuits avec cet ustensile de cuisine.

Du ragoût de poulet au bœuf bourguignon, en passant par d’autres spécialités culinaires, vous réussirez tout avec ce matériel. Vu sa taille, ce produit peut convenir aux professionnels, notamment les traiteurs ou les auberges. Parallèlement, les familles nombreuses apprécieront la contenance de cette cocotte en fonte. Par ailleurs, sa résistance en fait un excellent investissement. Le matériau est solide et il est fait pour durer des décennies.     

Une grande compatibilité

À la différence de certaines cocottes en fonte, ce modèle ne fait pas de distinction entre les modes de cuisson. Il convient par exemple aux feux d’une gazinière. C’est même son terrain de prédilection vu qu’il peut résister à de très hautes températures. En outre, son matériau répartit la chaleur sur l’ensemble de sa surface. Puis, ce type de matériel s’adapte également aux plaques à induction étant donné que la fonte est une excellente conductrice du courant.

Par-dessus tout, cet ustensile correspond bien aux différentes sortes de fours proposées sur le marché. Il convient particulièrement aux modèles à induction. Si cela vous enchante, ce produit peut s’utiliser comme une marmite d’autrefois avec un feu de bois. Il est suffisamment solide pour sortir de temps en temps de la cuisine et servir pendant un camping.   

 

Une prise en main facile

La solidité à toute épreuve de la fonte constitue un avantage indéniable. En plus, cette cocotte n’a pas besoin d’entretien en particulier. Il suffit de la laver correctement après chaque service. La couleur ne part pas. L’épaisseur reste également la même pendant de nombreuses années. Ce produit se distingue par sa stabilité étant donné qu’il pèse un certain poids. À la différence de certaines cocottes, sa base plate la rend pratique.

Elle peut se poser sur la paillasse ou le plan de travail sans risque de glissement. Concernant l’utilisation, elle peut servir comme un matériel de cuisson. Étant donné que la température est répartie de manière homogène, les qualités nutritives de vos nourritures seront très bien gardées. Puis, elle est pratique pour tenir au chaud puisqu’elle conserve parfaitement la chaleur.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€235)

 

 

 

Le Creuset 21002330602461

 

Le Creuset 21002330602461 est la meilleure cocotte en fonte tant par son design que par son aspect fonctionnel. Sa forme ovale et sa couleur cerise mettent en valeur son côté esthétique afin d’agrémenter l’intérieur de votre cuisine.

Sa contenance est équivaut à 7,5 litres. Il s’agit d’une mesure permettant de déduire l’adaptabilité de cette composante aux besoins des familles nombreuses dont les membres sont au nombre de 8 ou 10. De cette façon, vous n’avez pas à répéter une même préparation plusieurs fois.

Pourtant, cela ne signifie en aucun cas qu’il est encombrant. En effet, ses dimensions montrent une largeur égale à 37,5 cm, une hauteur équivaut à 17,2 cm et un diamètre qui se situe à 33 cm. Ces mesures montrent que cet équipement ne risque pas de prendre beaucoup de place aussi bien au cours de son usage que pendant le rangement.

Cet article est compatible avec toutes les sources de chaleur, dont l’induction. Par conséquent, il est facile de vous adapter avec celle que vous êtes habitué à employer. Il est capable de résister à la chaleur d’un four pouvant atteindre jusqu’à 220 °C pour que vous puissiez prévoir différents usages. Pour ce qui est de son entretien, il passe au lave-vaisselle.  

Vous pourriez très vite vous décider à la vue des avantages indéniables de cette 21002330602461 de Le Creuset si jusque-là vous vous demandiez quelle cocotte en fonte choisir et laquelle est la plus performante.

Les pour
Forme ovale et sa couleur cerise :

Vous pourrez mettre directement cette cocotte riche en esthétique sur la table à manger et vous servir dedans au lieu de salir un plat.

Contenance de 7,5 l :

Vous préparerez à manger pour plusieurs en une seule tournée.

DimensLa meilleure cocotte en fonteions compactes :

Vous n’aurez aucun mal à lui trouver une place dans votre cuisine.

Compatibles avec tous feux :

Votre carte en sera plus élargie : bœufs bourguignon, rôtis, gratins, et tant d’autres.

Les contre
Ils se seraient trompés de couleur à la livraison :

Certains acheteurs ayant commandé la cocotte en noire l’auraient reçue en rouge.

 

Clique ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Invicta 30232

 

Invicta 30232 est un modèle que vous pouvez acheter si vous cherchez à avoir une cocotte en fonte émaillée. Ce produit a une forme ronde et son diamètre est égal à 32 cm. Cette caractéristique indique que ce matériel de cuisson n’est pas encombrant. Il est facile de le ranger et il ne prend pas de place même si vous vous trouvez déjà à l’étroit au sein de votre cuisine.

Pour ce qui est de sa contenance, elle est égale à 8 litres. Il s’agit d’une capacité qui montre que même les foyers à plusieurs membres devraient être amplement satisfaits de réaliser leur cuisson une seule fois avant de se mettre à table.

Ils n’ont pas besoin de répéter une même préparation plusieurs fois. Cet équipement est compatible avec tous feux dont l’induction. En conséquence, il est facile de vous adapter avec la source de chaleur qui vous convient à chaque fois que vous allez cuire vos aliments à travers cet article.

Pour les amateurs de cuisson au four, sachez qu’il est également capable de passer à celui traditionnel en vue de vous permettre d’expérimenter des recettes variées. À travers ce produit, vous pouvez comprendre, comment choisir les meilleures cocottes en fonte de 2018.

Invicta concourt pour le titre de meilleure marque de cocottes en fonte depuis plusieurs années et pourrait peut-être enfin toucher au but avec cette 30232 ayant conquis de nombreux acheteurs pour son côté pratique.  

Les pour
Forme ronde et diamètre de 32 cm :

Sur le feu, ou dans vos placards, vous aurez toute la place qu’il faut pour d’autres ustensiles.

Capacité de 8 l :

Elle vous fera gagner un temps précieux dans la cuisson.

Compatible avec tous feux, dont l’induction :

Inutile de chercher à vous procurer d’autres types de feu. La cocotte fonctionnera convenablement sur le vôtre.

Les contre
8,5 kg sur la balance à vide :

Elle pèse quand même son poids, et encore plus une fois remplie. Vous aurez donc à fournir quelques efforts pour la mettre sur le feu, l’en retirer, ou la nettoyer.  

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€112)

 

 

 

Fontignac 40511-321-0

 

Fontignac 40511-321-0 est un modèle en fonte émaillée tant au niveau de sa partie intérieure qu’extérieure. Il permet de réaliser une cuisson saine étant donné que l’émail est un matériau qui ne présente aucun risque pour la santé lorsqu’il se trouve au niveau d’un matériel de cuisson. Avec sa coloration bleue, vue de l’extérieur, ce composant rend cet équipement agréable à avoir, plus brillant et facile à intégrer dans une cuisine.

Disposant d’un volume égal à 7,65 litres, cet article est adapté à des familles nombreuses présentes au nombre de 8 à 10 personnes. Il leur permet de réaliser leur cuisson sans les répéter maintes fois pour nourrir tout le monde. La polyvalence de cet accessoire de cuisine fait qu’il soit idéal pour mijoter, braiser et cuire des nourritures lentement.

Son usage est sécurisé dans la mesure où ce produit est mis à votre disposition avec un système qui permet de bloquer son couvercle au niveau des poignées.

Cet article est en mesure de diffuser la chaleur d’une façon uniforme pour que chaque cuisson s’effectue sans risque de voir une partie de la nourriture crue et une autre trop cuite. Sa compatibilité avec tous feux vous offre la liberté d’employer la source de chaleur qui vous convient.    

Après avoir passé une série de test auprès des acquéreurs, la plupart pour ne pas dire tous partagent le même avis : c’est une cocotte qui fait bien son travail.

Les pour
Structure en fonte émaillée à l’intérieur comme l’extérieur :

À chaque fois, vous cuisinez sain pour toute la maison.

Coloris bleu brillant peu commun :

La cocotte sort du lot et apporte une note décorative à la cuisine.

Contenance de 7,65 l :

Vous mettrez beaucoup moins de temps à servir vos invités.

Polyvalence :

Avec, vous serez libre de réaliser différents types de cuisson et donc de varier au possible vos recettes.

Systèmes de sécurité :

Ils éviteront à vos enfants de se brûler les doigts ou le visage en essayant de goûter la préparation.

Les contre
Photo ne correspondant pas :

La fleur de lys serait placée ailleurs que sur l’image de l’annonce.

 

Clique ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

  

Pyrex 4936879 SC5AC29/5141

 

Pyrex 4936879 SC5AC29/5141 est une cocotte en fonte d’acier pas chère. Comme certains éléments de comparatif, ce modèle est de type ovale. Son design laisse voir une esthétique agréable à voir et facile à intégrer dans une cuisine tant par cette forme que par sa coloration. Ce modèle est compatible avec le four. En l’employant, vous êtes libre de mettre en pratique des variétés de recettes qui impliquent d’utiliser cette source de chaleur.

Cet équipement est compatible avec le lave-vaisselle. Son entretien est par conséquent simple et n’implique pas de faire beaucoup d’effort. La capacité de ce dispositif atteint 3,8 litres. Il est plus adapté à des personnes qui ne sont pas trop nombreux au sein de leur foyer.

Dans ce cas, ils ne sont pas obligés de répéter une même préparation plusieurs fois. Ses poignées intégrées sont faciles à prendre en main. En outre, il est compatible avec tout type de feux dont l’induction, la vitrocéramique, des dispositifs électriques, halogènes ou fonctionnant au gaz.

Ce qui marque sa polyvalence. De cette manière, cette cocotte en fonte induction permet d’utiliser la source d’énergie qui convient à vos besoins, à la préparation que vous allez réaliser ou à l’intensité de chaleur qu’il vous faut pour réussir vos préparations.         

Même s’il s’agit de la cocotte la moins chère du classement, elle a au moins le mérite d’être fonctionnelle et durable.

Les pour
Structure en fonte d’acier et forme ovale :

Le modèle allie robustesse et compacité.

Compatibilité au four et à tout type de feux :

Vous pourrez vous essayer à toutes les recettes de votre carnet de cuisine, ce qui développera votre talent de chef cuistot.

Nettoyage au lave-vaisselle :

Non seulement vous mettrez moins de temps, mais vous vous fatiguerez moins à la laver après chaque utilisation.

Capacité de 3,8 l :

Elle vous est tout indiquée si vous disposez de très peu de place dans votre cuisine.

Les contre
Manipulation fastidieuse :

D’après l’avis de certains utilisateurs, il serait presque impossible d’ouvrir la cocotte sans mouiller la manique ou le gant dans l’eau chaude du couvercle après avoir activé le système « sécurité ».

Un fond qui accroche au bout de quelques utilisations :

Si vous la lavez à la main, il vous faudra la laisser tremper quelques minutes dans l’eau chaude pour faire décoller les restes.

                                    

Acheter sur Amazon France: Prix- (€49.99)

 

 

 

Staub 1103725

 

Quelle est la meilleure cocotte en fonte du marché ? Telle est la question à laquelle Staub 1103725 se propose de répondre. Doté d’une contenance de 8 litres, ce dispositif permet de cuire en même temps une importante quantité de nourritures. C’est ce qui fait de lui un modèle idéal pour les gens qui vivent en nombre considérable au sein d’un foyer. Il permet de réaliser des préparations pouvant nourrir jusqu’à 7 à 8 personnes.  

Sa compatibilité avec tous feux, y compris l’induction vous laisse libre de choisir la source de chaleur qui vous convient et dont vous avez l’habitude d’employer. En outre, il est en mesure de passer au four. Une caractéristique pareille vous aide à avoir la liberté de préparer plusieurs variétés de nourritures. Ce matériel de cuisson est compatible avec le lave-vaisselle.

Son entretien n’implique pas à son utilisateur de faire beaucoup d’effort. Ainsi, après chaque usage, vous aurez plus d’enthousiasme de le maintenir propre. Étant constitué de fonte, cet équipement est capable de retenir la chaleur, de la diffuser lentement et de la répartir d’une façon homogène. De cette manière, il s’adapte à la cuisson de différentes sortes d’aliments en vue de préserver leurs vertus nutritionnelles.  

Beaucoup de personnes vous répondraient « Staub 1103725 », si vous posiez la question d’où acheter la meilleure cocotte en fonte ou si vous deviez la comparer à une autre, compte tenu de ses nombreux atouts.

Les pour
Contenance de 8 l :

Vous préparerez une bonne quantité en une seule fois, ce qui vous fera gagner du temps.

Compatibilité avec tous feux :

Vous n’aurez pas à vous inquiéter de trouver un feu à gaz, ou à induction à cette cocotte. L’actuel fera amplement l’affaire.

Compatible avec le lave-vaisselle :

Vous pourrez vous occuper à autre chose après avoir mis l’ustensile dans la machine : pratique !

Structure en fonte :

En plus de cuire correctement, vos plats resteront au chaud plus longtemps jusqu’à ce que vous serviez.

Les contre
Poids de 12 kg à vide :

Cela complique un tantinet la tâche du cuisinier surtout s’il manque de force dans les bras.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€235)

 

 

 

Comment utiliser une cocotte en fonte ?

 

Pour pouvoir réaliser vos recettes préférées, il est souvent indispensable que vous disposiez des outils appropriés pour ce faire. La cocotte en fonte fait partie des ustensiles incontournables de tous les foyers. Après avoir déniché le modèle idéal répondant à toutes vos exigences, vous devez bien savoir vous en servir pour mieux profiter de ses fonctionnalités. Vous pouvez vous référer à nos astuces pour vous guider sur ce sujet.

Rincez votre matériel avant chaque utilisation

Avant chaque usage, il se peut que votre ustensile présente encore des traces de poussière selon l’endroit où vous l’avez rangé ou d’autres saletés venant de la cuisson précédente. Ces dernières peuvent notamment apparaître quand vous n’avez pas utilisé votre matériel pendant un certain temps. Dans ce cas, il est préférable de toujours le rincer avant tout emploi. Cette action peut être réalisée avec tout simplement de l’eau de robinet.

 

Régler la température du feu en fonction des plats que vous souhaitiez préparer avec cet ustensile

Il est à noter que cet accessoire est compatible avec tous les types de feux. Il demeure d’ailleurs un bon conducteur de chaleur et garantit continuellement une cuisson bien homogène. Vous n’avez pas ainsi à choisir un feu spécifique avant de pouvoir en faire usage. Seulement, vous devez quand même ajuster ce dernier par rapport aux mets que vous souhaitiez préparer avec votre ustensile. Si vous comptez cuire des légumes par exemple, il se révèle plus judicieux d’opter pour une température moyenne. Par contre, si la cuisson d’ingrédients plus durs vous tente, il est préférable d’augmenter le degré de chaleur.

 

Évitez de toucher la cocotte directement avec la main quand elle est encore sur le feu

Pour bien surveiller la cuisson, il est souvent indispensable d’ouvrir le couvercle de la cocotte de temps en temps pour voir l’intérieur. Dans ce cas, évitez de prendre la poignée du matériel directement avec votre main, car vous risquerez de vous brûler. Il en est de même quand vous prévoyez d’enlever l’ustensile du feu. Le mieux est de vous servir d’un chiffon ou d’un autre tissu pour vous tenir loin des éventuels accidents.

Pensez à entretenir votre cocotte en fonte avec du bicarbonate  

Pour entretenir correctement votre ustensile, optez pour une méthode simple, mais efficace. Versez du bicarbonate dans le fond de votre matériel et frottez-le doucement à l’aide d’un chiffon propre. Une poignée de sel fin fera aussi l’affaire. Celle-ci semble infaillible pour absorber les traces de saletés collées sur votre accessoire. Dès que votre équipement a retrouvé son éclat, vous pouvez préparer vos recettes préférées.

 

Évitez l’usage de produits de vaisselle

Sachez qu’une cocotte en fonte peut perdre sa qualité naturelle anti-adhérente si vous la nettoyez avec des produits chimiques spécifiques. L’eau suffit pour lui redonner sa brillance. N’oubliez pas de la rincer abondamment pour empêcher l’apparition de rouille. Pour vous faciliter la tâche, vous pouvez aussi tout simplement la faire passer au lave-vaisselle vu qu’elle est robuste et peut résister à cette machine.

 

 

 

Les marques les plus populaires

 

Pour vos plats mijotés, l’idéal est d’utiliser une cocotte en fonte. Vous voudrez acheter cette cocotte qui ne vous décevra pas, mais vous hésitez quant à la marque à choisir. En effet, les enseignes qui se disent expertes dans le domaine de la cocotte sont nombreuses et vous vous perdez au final. Pour vous aider, nous avons fait le tour d’horizon de ces marques et avons recensé celles qui méritent votre confiance. Retrouvez-les dans les lignes ci-après.

 

Il s’agit d’une marque française spécialisée dans le domaine des ustensiles de cuisine mais surtout de matériels en fonte émaillée. Vous pourrez y trouver des matériels pour la cuisson, des ustensiles pour la préparation, des articles pour l’art de la table et même des recettes. Le Creuset a pensé à tout. Que ce soit la qualité ou l’esthétique. En effet, la résistance ainsi que l’aspect anti-adhérent de ses poêles, ses casseroles ou encore ses cocottes ont fait la notoriété de la marque. Concernant la cocotte en fonte émaillée, c’est le produit phare de l’enseigne. Cette dernière l’a d’ailleurs décliné sous plusieurs couleurs pour le plaisir des yeux sans parler de son efficacité pour préparer vos plats.

 

Baumalu est une entreprise française située en Alsace. Il s’agit d’une entreprise familiale qui s’est spécialisée dans le façonnage d’ustensiles de cuisine. La marque fabrique à la fois des matériels pour la cuisson et ceux pour la préparation. Si, au départ, elle s’est basée sur le cuivre comme matériau, actuellement elle utilise également l’aluminium, l’inox et même la fonte. Vous pourrez notamment y trouver des couscoussiers en aluminium, des cafetières italiennes, des bouilloires ou encore des bols pâtissiers en inox. Bien évidemment, la marque conçoit aussi des cocottes en fonte souvent rondes. Leur forme séduit les utilisateurs, tout comme la qualité de cuisson qu’elles offrent.

 

Cette marque française est surtout connue pour ses chauffages en bois. Ces derniers sont les produits qui ont fait sa notoriété en Europe. Elle a été créée en 1924 et depuis elle met sa créativité et son savoir en matière d’innovations technologiques dans chacune de ces créations. En dehors du chauffage, la marque produit également des barbecues et des matériels en fonte. Il y a notamment la plancha et la cocotte en fonte. Concernant cette dernière, Invicta a insisté sur la précision de la cuisson. En effet, elle produit des cocottes en fonte ovales adaptées aux rôtis et des cocottes rondes pour vos plats mijotés.

 

Simple et efficace. Ces mots décrivent la cocotte en fonte de la marque Crealys. La raison est qu’elle est visuellement sobre mais elle est pratique et est performante en même temps. Cette simplicité a ses avantages car elle convient à tout type de décor et en plus, elle est indémodable. Ce n’est bien évidemment que l’aspect esthétique. Mais en ce qui concerne la cuisson que cette cocotte en fonte de la marque peut faire, elle est homogène et permet d’apprécier les saveurs de chaque aliment composant le plat. Il est à savoir que la cocotte Crealys a une forme ronde. Vos plats en sauce seront alors savoureux une fois finis.

 

Rendre la vie facile en cuisine. C’est en gros ce que la marque VonShef a pour objectif dans la création de chacun de ses produits et promet une saveur dans chaque plat qu’ils concoctent. En effet, la qualité et la fonctionnalité sont des points d’honneur que VonShef s’oblige à respecter dans la fabrication de ces accessoires de cuisine. Pour évoluer, elle est à l’écoute des besoins et de la pression du monde culinaire. En réponse, elle s’efforce à apporter des solutions à ces exigences. Parmi elles, VonShef répond notamment aux soucis d’esthétique et de solidité. Ses cocottes en fonte vous permettront alors de réaliser vos recettes pendant plusieurs années.

 

 

Leave a Reply

avatar
  Subscribe  
Notify of
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (11 votes, average: 4.91 out of 5)
Loading...