Le meilleur faitout pour induction de grande capacité

Dernière mise à jour: 20.11.17

 

Quel est le meilleur faitout pour induction de grande capacité de 2017 ?

 

Idéal pour préparer de bons petits plats. Il permet de cuire toutes sortes d’ingrédients. Cet ustensile de cuisine est un indémodable et équipe aussi bien les cuisines traditionnelles que les cuisines modernes.

Avec ce comparatif, vous pourrez connaître les éléments à prendre en compte avant de choisir un modèle.

Si vous disposez d’une plaque à induction et que vous avez hérité du faitout de votre grand-mère, cela risquerait de ne pas marcher. En effet pour profiter de tous les avantages que procure une plaque à induction, il vous est nécessaire de disposer des équipements adaptés à la plaque. Ainsi, la cuisson s’effectue par onde électromagnétique qui se transforme en courant électrique.

Les faitouts à induction fonctionnent également de la même manière. La cuisson sera beaucoup plus rapide, homogène et vous économisez de l’énergie. En plus, les faitouts à induction minimisent les risques de brûlures, le nettoyage de l’ustensile est beaucoup plus facile puisque les aliments ne collent pas et que vous n’avez besoin qu’un coup d’éponge pour qu’il soit toujours brillant, les réglages sont beaucoup plus précis, il n’y a pas de latence lors du passage entre le feu doux et le feu fort.

Les faitouts à induction vous permettent également de gagner du temps et de faire des économies d’énergie puisque les aliments sont cuits plus rapidement, ce qui aura un important impact dans votre facture d’électricité.

Le revêtement de ce type de dispositif n’est pas une chose à sous estimer car il y a un rapport avec la santé des gens qui mangent des plats réalisés avec, sans oublier son entretien. L’idéal serait d’opter pour le revêtement en céramique et le revêtement en pierre car ils sont plus sécurisant au niveau de la santé. Aussi, ils permettent de ne pas user d’huiles pour préparer les plats.

En plus du design, il faut penser à la praticité du faitout. Son fond doit avoir au minimum deux centimètres d’épaisseur, il doit être plat et homogène pour s’adapter facilement à la plaque à induction.

 

 

TEFAL B3004602

Principal avantage

Ce modèle vous permet de profiter d’une cuisine plus saine. Autoadhésif, il permet de cuisiner sans utiliser de la matière grasse supplémentaire.

 

Principal inconvénient

Ce dispositif n’est pas destiné à une utilisation intensive, mais pour les utilisations occasionnelles.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€33.15)

 

 

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES EXPLIQUÉES

 

Capacité et design

Conçu pour cuire et mijoter, ce modèle est parfait pour ceux qui recherchent un outil facile à utiliser, avec un design plus moderne. Il permet de gagner du temps dans la cuisson. Il facilite la vie de toute la famille. D’une capacité de 4.7 L, ce faitout est parfait pour les grandes familles. Avec ce modèle, SEB a démontré son savoir-faire et ses expériences dans le domaine de l’électroménager.

Avec ses jolies courbes et sa poignée en inox, ce modèle de faitout offre une touche supplémentaire d’élégance à votre cuisine. Il se mariera agréablement avec tous vos ustensiles de cuisine pour apporter une touche plus raffinée à la pièce. Il vous garantit plusieurs années d’utilisation grâce à sa résistance et à sa robustesse. Il constitue un choix indéniable pour compléter vos séries de marmites et de casseroles.

Autoadhésif

Le modèle est équipé d’un revêtement en Titanium. Cette propriété vous permettra de profiter de la saveur de votre plat, sans craindre que les ingrédients se collent au fond de la marmite. Ce type de revêtement fait partie d’une technique innovante. Le faitout bénéficie d’un fond plus épais avec un renforcement en titane.

La température de la marmite est homogène afin que tous les aliments soient cuits à la même température. Cela vous permet également de profiter d’un nettoyage beaucoup plus simple. Un coup d’éponge suffira à enlever les saletés, sans besoin de frotter. Avec cette technologie, vous ne craignez pas un risque de rayures sur votre marmite.

 

Une bonne maîtrise de la température

Le faitout bénéficie de la technologie Thermo-Spot permettant de profiter d’une cuisson parfaite de tous les ingrédients à la bonne température. Arrivée à 180 °C, le dispositif se transforme en monochrome. Cela signifie qu’il a atteint sa température maximale.

Choisir ce modèle vous permettra de gagner du temps dans vos cuissons, et de profiter de la saveur de chaque ingrédient qui constitue le plat. Le système Thermo-spot vous permet d’économiser de l’énergie, puisque les aliments sont cuits beaucoup plus rapidement.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€33.15)

 

 

Leave a Reply

Be the First to Comment!

Notify of
avatar
wpDiscuz
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...