La meilleure poêle à crêpes

Poêles à crêpes – Guide d’achat, Classement et Tests en 2017

 

Une belle crêpe bien savoureuse ne dépend que deux choses : votre recette secrète et la poêle pour la préparer. C’est le second point qui définira la forme, la grandeur et la réussite d’une belle crêpe retournée. Aussi, il ne faut nullement négliger le choix d’une poêle à crêpes. Ce choix passe par la considération de la taille de la poêle, de son matériau et du type de feu sur lequel elle sera utilisée.  Pour vous aider à choisir la meilleure, nous avons écrit un guide d’achat sur ce produit sur notre site. Ce guide est ensuite suivi d’une sélection de poêles les plus appréciées des utilisateurs. Mais si vous n’avez que peu de temps à consacrer à ce guide, nous vous proposons de prime abord deux produits. Le Tefal Extra Brownie faite avec de l’aluminium vous offre un revêtement antiadhésif qui permet une cuisson parfaite sans que rien n’adhère aux parois. De plus, dotée d’un diamètre de 25cm, cette poêle permettra de réaliser de grandes crêpes. Comme alternative, vous avez le DeBuyer 5615.24 qui est ultra-polyvalent pour la cuisson d’autres aliments. Elle est très appréciée pour ses propriétés naturellement anti adhésives.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Comment choisir une bonne poêle à crêpes ?

 

La réussite de vos crêpes dépend en grande partie de vos pâtes et de la qualité de votre poêle à crêpes. Il s’avère essentiel de choisir le bon matériel. Pour vous aider dans votre choix, profitez de nos conseils pour acheter une bonne poêle à crêpes. Nous vous recommandons d’identifier avec minutie les 3 caractéristiques suivantes : le matériau et la taille de la poêle à crêpes, ainsi que les types de feux compatibles.   

poelecrepes-conseils

 

 

Guide d’achat

 

Le matériau

Dans notre guide d’achat des meilleures poêles à crêpes, nous vous conseillons de vérifier en premier le matériau de la surface de cet ustensile : aluminium, acier, fonte, cuivre. L’aluminium est reconnu pour sa légèreté. Bon conducteur, il permet une cuisson homogène des crêpes. Il s’accompagne du revêtement antiadhésif pour éviter que les pâtes s’y collent.

L’acier offre l’avantage d’être durable dans le temps. Associé au cuivre, il permet une cuisson réussie des crêpes. Il est naturellement anti-adhérent permettant aux crêpes de se décoller facilement de l’ustensile. On y applique souvent de la cire d’abeille pour l’embellir et le protéger.

La fonte de l’appareil devra ainsi posséder une grande inertie thermique qui permettrait alors une diffusion plus uniforme de la chaleur ainsi qu’une cuisson parfaite de vos crêpes. Elle permet de ressortir au mieux le goût des crêpes. Ainsi, les marques que nous vous suggérons seront entre autres le Tefal,  le Staub qui constitue d’ailleurs une bonne alternative au Tefal, ceux de la marque De Buyer, mais aussi Pradel Excellence.

 

La taille

La taille est la deuxième caractéristique que vous devez identifier lors de votre choix de poêle à crêpes. Sur le marché, vous pouvez découvrir différents modèles de 16 cm, de 18 cm, de 20 cm, de 24 cm, de 26 cm, de 28 cm ou de 30 cm de diamètre. Vous devez choisir une poêle de bonne dimension en fonction de la taille de crêpes que vous voulez réaliser.

Certains fabricants vous proposent des modèles de poêles à crêpes fabriqués avec les mêmes matériaux mais qui se déclinent sous plusieurs tailles. Vous pouvez acheter en lot de 2 ou de 3 ou bien une seule pièce selon vos besoins.

Comment acheter une poêle à crêpes d’un meilleur rapport qualité-prix ? Utilisez un comparateur de prix pour obtenir enfin la poêle à crêpes au meilleur prix.

poelecrepes-guide

 

Les types de feux compatibles

Avant de vous décider où acheter une nouvelle poêle à crêpes, pensez à vérifier quels sont les types de feux compatibles avec les poêles à crêpes que vous avez présélectionnées. La plupart des modèles fonctionnent avec tous les types de feux (à gaz, induction, électrique, vitrocéramique).

Faites attention cependant, car certaines poêles en aluminium ne sont pas compatibles avec la table de cuisson à induction. Choisissez une poêle à crêpes adaptée à votre type de feux. Notons également que certains modèles permettent une utilisation au four.

Sachez aussi que certains types de poêle à crêpes proposent des avantages supplémentaires, tels que l’indicateur de chauffe permettant de suivre la chaleur de l’ustensile, la poignée isolante, la compatibilité au lave-vaisselle et les accessoires (répartiteur, spatule…).

 

Les meilleures poêles à crêpes de 2017

 

Il n’est pas toujours facile d’avoir un meilleur résultat à chaque fois que vous faites du crêpe sauf si vous utilisez un bon matériel de cuisson comme la poêle à crêpes. Cependant, cette dernière existe aussi sous plusieurs modèles à caractéristiques différentes qui influencent la structure et la saveur des crêpes obtenues.

De ce fait, avant d’opter pour un modèle déterminé, il faut identifier dès le départ le résultat escompté et vous renseigner sur les caractéristiques de quelques modèles pour savoir lequel peut répondre à vos attentes. Il faut également vous préparer à faire un peu d’investissements si vous voulez avoir un produit de meilleure qualité.

Voici la description de quelques modèles de poêle à crêpes afin de vous aider à mieux choisir votre produit.

 

Produits recommandés

 

Tefal Extra Brownie 

 

6-tefalTefal B3001002 Extra Brownie est une crêpière en aluminium. Ce matériau est léger et de ce fait en le maniant vous ne devrez pas être facilement fatigué. En outre, cette matière est marquée par sa résistance. D’où la garantie d’un usage en bon état sur une longue durée. Son diamètre est égal à 25 cm. Il s’agit d’une mesure qui indique qu’en l’utilisant vous pouvez préparer une crêpe pouvant satisfaire les personnes les plus gourmandes de par sa taille.

Ce modèle est pourvu d’un revêtement antiadhésif. Dans un premier temps, son entretien est simple, car il est plus facile d’enlever les pâtes qui peuvent coller sur sa surface. Dans un second lieu, la présence de cet élément garantit une cuisson saine. En effet, en utilisant ce matériel, vous n’avez pas besoin d’ajouter des matières grasses.

Ce produit est également caractérisé par son poids plume. Grâce à sa légèreté, il est facile et confortable de le manier. Il est pourvu d’un fond sérigraphie qui assure une excellente diffusion de la chaleur. Ce qui permet de réaliser en permanence une cuisson à point qui atteint toutes les faces de chaque crêpe cuite sans vous exposer en permanence au risque de voir une partie brûlée.

Cet équipement constitue l’outil idéal pour préparer dans une bonne condition de la crêpe, tant appréciée par les familles.

 

Les pour

Matériau résistant : Ce produit est fait d’aluminium qui est un matériau apprécié par sa résistance pour garantir la rentabilité de votre investissement.

Produit à poids plume : Ce modèle est caractérisé par sa légèreté rendant sa manipulation simple et en même temps confortable.

Présence d’un système de revêtement : Cet équipement s’accompagne d’un revêtement antiadhésif qui permet de réaliser chaque entretien facilement.

Cuisson saine : Ce produit permet de réaliser une préparation saine, car vous n’avez pas besoin d’utiliser des matières grasses pour réaliser la cuisson grâce à la présence de son revêtement.

 

Les contre

À jeter en cas de rayures : Ce modèle devrait être jeté en cas de rayures selon l’avis de rares personnes qui l’utilisent en ce moment pour ne pas avaler les composants de son revêtement.

button-FR

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€10.99)

 

 

 

De Buyer 5615.24 

 

2.De Buyer 5615.24Pouvant être utilisé sur tout type de feux dont l’induction, De Buyer 5615.24 est un modèle de poêle à crêpes qui vous garantit la réussite de vos crêpes grâce à sa performance et à sa capacité à diffuser uniformément la chaleur lors de chaque cuisson.

Le diamètre de ce modèle est de 24 cm afin de vous permettre de cuire vos crêpes à une taille qui vous est adaptée sans aucune contrainte que la poêle ne soit pas assez large.

Il est fait de tôle d’acier qui garantit sa forte résistance et de ce fait sa durabilité dans le temps ainsi qu’une diffusion homogène de la chaleur pour un meilleur résultat de cuisson. Cette matière qui la constitue est naturellement anti-adhérente afin que votre cuisson ne colle pas sur la poêle alors qu’il ne dispose d’aucun revêtement antiadhésif.

La finition est faite d’une couche de cire d’abeille qui lui confère tant de l’esthétique qu’une meilleure protection de la matière de base qui le constitue sur le long terme.

De par ces caractéristiques, il est comparable à la meilleure poêle à crêpe induction du marché.

S’il fallait établir un classement des poêles les plus appréciées du public, cette De Buyer 5615.24 arriverait probablement en tête du peloton. Elle est effectivement l’une des mieux notées sur les différents sites de ventes. Voyons pourquoi :

 

Les pour

Instrument polyvalent : Son usage ne se limite pas uniquement à faire des crêpes. Elle peut servir à sauter des légumes, dorer de belles tranches de viandes, griller un morceau de poulet… Elle peut même passer au four à 210°C maximum.

Praticité : Elle ne possède pas d’angle vif. Vous pourrez faire passer aisément votre préparation de la poêle à l’assiette sans besoin d’ustensile, simplement en la faisant glisser.

Anti-adhérence naturelle : Elle ne possède pas de revêtement. De nombreuses études ayant démontré que ce dernier pouvait potentiellement être nocif à la santé. Elle fournit donc une cuisson plus saine.

 

Les contre

Le culottage : Cette étape est obligatoire pour que la poêle devienne antiadhésive et soit la plus performante. Elle est assez longue et surtout fastidieuse à accomplir.

button-FR

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€26.8)

 

 

 

Beka Energy 

 

7-bekaBeka 13528274 Energy est une poêle à crêpe en fonte d’aluminium. Ce matériau est robuste pour ne pas s’abîmer à un moindre choc. Il permet d’avoir une bonne répartition de la chaleur et il n’est pas trop lourd en comparaison avec certaines matières. D’où le confort de son usage. Ce modèle s’accompagne d’un revêtement Dual force. Cette composante est plus résistante en comparaison avec un système classique.

Son entretien est simple, car les éléments cuits n’adhèrent pas fermement à sa face. De ce fait, pour le nettoyer vous n’avez pas besoin de faire beaucoup d’effort. La poignée de cet article est isolante en bakélite noire. Si vous la prenez en main, elle ne vous fait face à aucun risque de brûlure montrant la sécurité de son usage.

Ce modèle est compatible avec tous feux dont l’induction. En l’utilisant, vous êtes libre de choisir la source de chaleur qui vous convient le mieux. Son poids se limite à 1,5 kg seulement et son diamètre se situe à 28 cm. Ce qui montre que cet article est confortable à prendre en main et il n’est pas encombrant. Pourtant, il permet de cuire en même temps une crêpe très large satisfaisant les grands amateurs de cette pâte.

Beka 13528274 Energy constitue un matériel de cuisson que devraient avoir chez eux les amateurs de galettes et de crêpes.

 

Les pour

Matière robuste : Fait de fonte d’aluminium, cette poêle est robuste assurant un usage qui dure pendant plusieurs années.

Revêtement Dual force : Ce système n’est pas comparable à un revêtement classique, car il est beaucoup plus résistant et se caractérise par sa performance.

Entretien simple : Ce produit est facile à entretenir garantissant un usage sain à chaque fois que vous souhaitez préparer de la crêpe.

Compatibilité avec tous feux : En l’utilisant, vous avez le choix d’opter pour la source de chaleur idéale pour vous grâce à cette caractéristique.

 

Les contre

Le poids : Ce modèle est plus lourd en comparaison avec un article fait entièrement d’aluminium. Cependant, en le prenant en main cette caractéristique permet de déduire sa robustesse et sa solidité.

button-FR

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€21.99)

 

 

 

Staub 1212823 

 

3.Staub 1212823Le modèle Staub 1212823 peut également vous faire cuire vos crêpes en utilisant tout type de feux dont celui à induction. Ce qui vous permet de l’adapter à la façon à laquelle vous êtes habitués à faire vos cuissons.

Il est compatible avec le lave-vaisselle pour que vous puissiez facilement le nettoyer et bien l’entretenir sur le long terme.

Sa fonte Staub permet de répartir uniformément la chaleur et de ressortir la meilleure saveur de vos crêpes afin d’assurer que la cuisson soit parfaitement adapté à vos besoins et vos attentes.

Le diamètre de ce modèle atteint les 28 cm pour vous permettre d’être libre sur la taille de la crêpe à cuire.

De couleur noire très attrayante, ce modèle est compact et met toujours en valeur n’importe quelle décoration où vous l’insérez. Alors, si en cette période de l’année, vous ne savez pas toujours quelle est la meilleure poêle à crêpes du marché ou quelle poêle à crêpes il faut acheter, ce modèle met fin à vos soucis.

Nous savons combien il est difficile de décider quelle poêle à crêpes choisir. Parmi les modèles que nous vous conseillons d’envisager se trouve cette 1212823 de la marque Staub. Elle mérite au moins votre attention.

 

Les pour

Accessoires : A l’achat de cet instrument, il vous sera fourni une spatule ainsi qu’un répartiteur. Dès la réception de votre poêle, vous pourrez directement vous lancer dans la préparation de délicieuses crêpes sucrées ou salées.

Pas de long culottage: Elle est constituée de fonte émaillée. Il suffit de mettre un peu d’huile pour la cuisson de la première crêpe. Toutes les autres ne colleront plus.

 

Les contre

Poids et volume : Elle est assez lourde. Elle pèse un peu moins de 3 kilos. De plus, elle est très large et peut dépasser la capacité de votre plus grand feu.

button-FR

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€69)

 

 

 

Pradel Excellence 52403 M

 

4.Pradel Excellence 52403MPradel Excellence 52403 M est un modèle de poêle à crêpe en fonte d’aluminium qui vous permet d’obtenir en quelques minutes des crêpes d’une saveur et d’une structure exceptionnelles.

Son revêtement est ante-adhésif pour permettre à vos crêpes de se décoller facilement et conserver une meilleure saveur. La cuisson peut s’effectuer sur tout type de feux dont celui à induction. Le résultat est toujours d’une saveur surprenante même si vous n’ajoutez pas de matière grasse.

Pour que vous puissiez facilement l’entretenir, ce modèle a été conçu pour être compatible avec du lave-vaisselle pour que vous puissiez toujours l’utiliser dans des conditions propres et saines.

Il vous permet de savoir comment choisir le modèle qui vous convient parmi les meilleures poêles à crêpes de 2017.

Comparer avant de se décider. C’est la meilleure solution pour ne pas finir avec un ustensile inadéquat, qui vous réserve maintes déceptions. Avec cette poêle à crêpe Pradel Excellence 52403M, pas de mauvaise surprise. Elle est conforme à sa description.

 

Les pour

Cuisson saine : Cette production de Pradel Excellence en fonte d’aluminium présente un revêtement antiadhésif spécial “façon pierre”. Vous pouvez effectuer vos cuissons sans besoin d’ajouter de la matière grasse. Vos aliments seront plus sains et garderont toute leur saveur.

Entretien : Elle est compatible avec le lave-vaisselle. Et d’après les tests des acquéreurs, elle en ressort nickel, sans s’abîmer.

 

Les contre

Fiabilité du manche : Ceux qui ont choisi l’option manche amovible ont été déçus de remarquer qu’elle ne se clipsait pas correctement.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€32.53)

 

 

 

Tefal Just Brownie 

 

5.Tefal A4381002 Just BrownieLe diamètre du modèle Tefal A4381002 atteint les 25 cm afin de vous permettre de préparer les crêpes les plus larges qui n’aient jamais existé pour la grande satisfaction de chaque membre de votre famille.

Il s’accompagne d’un revêtement antiadhésif  pour optimiser votre confort à chaque utilisation car il n’y aucun risque que vos crêpes collent sur la poêle. La cuisson peut se faire sur tout type de feux sauf celui à induction.

En plus d’être compact, ce modèle ne pèse que 422g pour que vous puissiez le manier facilement et pour garantir votre confort à chaque utilisation.

Il s’accompagne d’une technologie Thermo-Spot qui vous permet de suivre de près la température de cuisson afin d’obtenir exactement le résultat escompté. Ce modèle est à inclure dans votre liste de meilleur poêle à crêpes si vous établissez un comparatif pour trouver un qui vous convient.

Tefal est la seule marque à avoir deux produits dans notre sélection. Voilà bien la preuve qu’elle est l’une des meilleures marques de poêles à crêpes. La A4381002 Just Brownie est une poêle de 25 cm de diamètre, très pratique.

 

Les pour

Maniabilité : Légère, elle offre une prise en main des plus agréables. Toutefois, son fond est bien épais et bien plat pour une performance exemplaire.

Prix : C’est la moins chère entre celles que nous vous présentons ici. Elle est aussi abordable qu’efficace.

 

Les contre

Revêtement fragile : Vous devrez faire attention à ne pas utiliser d’ustensiles trop durs, en métal par exemple, qui pourraient le rayer.

button-FR

 

Clique ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Tefal So Tasty 

 

1.Tefal D0751102 So TastyTefal D0751102 So Tasty est un modèle de poêle à crêpes fait essentiellement d’aluminium pour vous garantir aussi bien sa résistance que l’impeccabilité de votre cuisson.

Il peut être utilisé sur tout type de feux sauf l’induction vous donnant ainsi plus de liberté sur la façon dont vous allez effectuer la cuisson. Son revêtement est antiadhésif pour éviter que la crêpe ou quelques morceaux s’y collent après la cuisson.

Le fond de ce modèle est mélangé avec des particules de cuivre afin de garantir une meilleure répartition de la chaleur au moment de la cuisson.

De couleur noire très élégante, ce modèle est à la fois compact et léger, son poids se limitant à 640 grammes pour que vous puissiez facilement le manier, le déplacer et le placer où que vous le souhaitiez dans votre cuisine sans aucun risque de faire tâche au décor.

Grâce à sa performance et à sa capacité à toujours garantir une réussite de cuisson à tous les coups, ce modèle est comparable à la meilleure poêle à crêpes et plus particulièrement à la meilleure poêle à crêpes pas chère du marché.

Avant de chercher où acheter la meilleure poêle à crêpes, vous devez d’abord être certain du choix de votre instrument de cuisine. Dans l’éventail de produits présentés actuellement, nous vous proposons d’envisager ce Tefal D0751102 So Tasty.

 

Les pour

Revêtement antiadhésif efficace : La poêle est faite en aluminium. Elle possède un revêtement antiadhésif Intensium dernière génération. Les avis sont quasiment unanimes pour encenser ses performances. Les crêpes ne collent absolument pas. Elles glissent sur la surface. Les plus agiles n’auront pas besoin de spatule pour les retourner.

Le rapport qualité prix : La So Tasty est d’excellente qualité. Sa solidité ne fait aucun doute. Elle résistera vaillamment à un usage intensif. Elle est d’une grande efficacité et vous permettra de préparer rapidement et facilement des dizaines de crêpes. Et elle est présentée à un prix vraiment compétitif.

Diffusal base : Son fond a pour particularité de présenter des particules de cuivre. Ceci a pour effet de répartir la chaleur de façon optimale. La cuisson est ainsi parfaitement uniforme.

Thermo-spot : Ce détail est très pratique. Il vous permet de savoir avec fiabilité si votre poêle est prête.

 

Les contre

Manche non amovible : Il a été très ardu de trouver un défaut à cette poêle. Mais s’il faut vraiment en citer un, un manche amovible aurait pu le rendre plus pratique encore.

button-FR

 

Clique ici pour visiter Amazon.fr!

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (7 votes, average: 4.71 out of 5)
Loading...