Les 5 Meilleures Poêles Antiadhésives de 2020

Dernière mise à jour: 30.10.20

Notre site Web est soutenu par vous, les lecteurs. Lorsque vous achetez via les liens sur notre site, nous pouvons gagner une petite commission d'affiliation. Consultez ici plus d'informations sur nous.

 

Poêles antiadhésives: Avis et Comparatif des Meilleures Modèles

 

Pas besoin d’être un bon cuisinier pour réussir de bonnes recettes ou faire de bons plats. Il suffit juste d’avoir à sa disposition des équipements bien adaptés et de meilleure qualité. Une poêle antiadhésive est un outil indispensable pour réaliser de bons plats. Mais lors de son achat, il faut avoir en tête son type de revêtement, sa capacité à supporter la chaleur ainsi que sa facilité d’entretien. Le temps vous manque pour consulter notre guide d’achat en entier alors que votre but est de trouver la meilleure poêle antiadhésive ? Nous vous invitons alors à voir de près ces deux produits. La Lagostina Lavinia qui est une poêle renforcée en particules minérales et garantie sans PFOA, sans plomb et sans calcium. Résistante aux rayures et compatible tous feux, même à induction, elle est facile à nettoyer. Fissler Protect Alux Premium a été conçu en inox, ce qui lui procure une grande résistance. Puis, les ustensiles faits avec ce matériau sont plus hygiéniques.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Guide d’achat – Comment choisir une bonne poêle antiadhésive ?

 

La poêle antiadhésive est l’une des toutes dernières tendances en termes d’accessoires de cuisine. Les professionnels et les amateurs de cuisine se l’arrachent auprès des revendeurs actuels. Si vous éprouvez un quelconque doute sur l’efficacité de cet accessoire, pensez à lire les conseils que nous vous prodiguons sur notre comparateur de prix. Une poêle antiadhésive se choisit en fonction du mode de cuisson, des types de revêtement et de l’entretien. Avant d’opter pour un modèle, il est important que vous passiez en revue ces trois critères.

 

17

 

Le mode de cuisson

Si vous souhaitez savoir comment acheter une poêle antiadhésive d’un meilleur rapport qualité-prix, il est important que vous sachiez exactement à quoi sert cet ustensile et comment on l’utilise. La poêle antiadhésive ou poêle avec revêtement ne doit jamais être utilisée avec une haute température. Cet ustensile n’est pas  fait pour la cuisson de la viande et des légumes.

La poêle antiadhésive s’utilise à feux doux. Les professionnels de la gastronomie l’utilisent pour la coction des mets raffinés comme le poisson, le lard, les œufs et pour réchauffer des plats. Si le feu est trop vif, le revêtement antiadhésif de la poêle risque de perdre ses vertus, ou carrément se décoller. Même si certains revêtements sont plus solides que d’autres, au final, ils vont toujours se détériorer. La poêle antiadhésive ne dispose que d’une durée de vie limitée, c’est son unique bémol.

 

Les revêtements disponibles

Les poêles antiadhésives sont différentes selon leurs revêtements. Retrouvez dans ce guide d’achat pour les meilleures poêles antiadhésives tout ce dont vous avez besoin de savoir sur la question.

Les revêtements à base de PTFE et de PFOA sont les plus utilisés par les concepteurs, et cela, depuis des dizaines d’années. Pour rappel, ces matériaux sont synthétiques et sont d’assez bonne qualité. Toutefois, il est important de noter qu’une poêle antiadhésive recouverte par un revêtement à base de PTFE dégagerait de la vapeur toxique à une très haute température, soit à 230 °C, donc prudence est de mise.

Si vous recherchez la qualité, la poêle antiadhésive avec revêtement céramique vous est recommandée, néanmoins, cet ustensile nécessite toujours d’énormes précautions d’usage. Vous pourriez également opter pour  la poêle antiadhésive avec un revêtement en pierre. Bien entendu, la pierre n’est pas vraiment utilisée comme revêtement. Il s’agit juste d’un antiadhésif classique conçu à base de PTFE et qui a été mélangé avec de la poudre de pierre pour en donner l’apparence et la robustesse.

L’entretien de la poêle

La longévité de la poêle antiadhésive dépend de l’attention que vous lui accorderez après chaque usage. La poêle antiadhésive s’entretient de la même façon que les autres batteries de cuisine, à une différence près, le revêtement se nettoie délicatement, sans trop forcer sur les mouvements. Si le revêtement venait à se décoller, la répartition de la chaleur ne serait plus homogène et la cuisson ne sera plus parfaite.

Après avoir parcouru ce guide, la poêle antiadhésive n’aura plus aucun secret pour vous désormais. Vous pouvez alors vous focaliser sur la question : où acheter une nouvelle poêle antiadhésive à un prix compétitif ? Vous devez compter une vingtaine d’euros pour les meilleurs modèles.

 

Les 5 Meilleures Poêles Antiadhésives (Avis & Tests) de 2020

 

Les nombreux modèles de poêle antiadhésive se rivalisent aujourd’hui de qualité, d’esthétisme et de fonctionnalité. Ils sont fabriqués avec des matériaux et des revêtements très variés. Cela rend ainsi un peu plus compliqué votre choix lors de l’achat. Pour vous aider à réaliser un achat au bon rapport qualité/prix, découvrez notre comparatif de poêles antiadhésives.

 

1. Lagostina 12160040120 Poêle anti-adhésive

 

 

Principal avantage

La poêle antiadhésive Lagostina Lavinia a le mérite d’être une poêle compatible à tous types de feux. Vous pourrez l’utiliser à votre guise quel que soit le type de feu que vous utilisez au quotidien que ce soit vitrocéramique, plaque à induction ou plaque électrique.

 

Principal inconvénient

Son principal inconvénient réside dans son prix que l’on peut dire assez élevé par rapport aux autres poêles antiadhésives de sa catégorie sur le marché. Mais vu ses qualités et sa gamme, elle en vaut largement la peine.

 

Verdict : 9.8/10

Cette poêle figure parmi les poêles antiadhésives les plus plébiscitées du marché. De plus, toutes ses caractéristiques semblent jouer en sa faveur, pour ne citer que sa capacité à être compatible à tous types de feux même à induction, sans pour autant dégrader son revêtement antiadhésif. Elle vous permet aussi de cuisiner des petits plats plus sainement sans avoir à recourir à de la matière grasse.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€18.93)

 

 

Principales Caractéristiques Expliquées

 

Compatible avec tous types de feux

L’avantage d’avoir une poêle compatible à tous types de feux c’est que vous pourrez cuisiner n’importe où vous voulez, par exemple que vous désirez pique-niquer et que vous utilisez du charbon pour cuisiner. Si vous avez une cuisinière à gaz chez vous, une plaque à induction ou électrique ou en vitrocéramique, vous pourrez toujours utiliser la poêle sans courir le risque de l’endommager.

Cependant, vous devez faire attention puisque ce genre de poêle est très sensible à la haute température due à son revêtement antiadhésif. D’autant plus que grâce à ses 20cm de diamètre, vous pourrez réaliser un met excellent  pour votre famille.

Conforme à l’hygiène

C’est aussi ce que nous recherchons tous quand nous désirons choisir une nouvelle poêle antiadhésive. Cette question se pose toujours : « Est-ce que la poêle est conforme à l’hygiène ? » Il faut savoir que la Lagostina Lavinia est garantie sans PFOA ni plomb ni cadmium malgré le fait que son revêtement soit fabriqué avec du météorite renforcé avec des particules de minérales.

C’est ce type de revêtement qui la recouvre qui lui confère sa caractéristique antiadhésive. Vous pourrez ainsi cuisiner sans utiliser de l’huile, du beurre ou autres matières grasse pour réaliser de bons petits plats. Votre cuisson ne s’attachera pas à la poêle, mais votre recette restera quand même saine et délicieuse. De plus, c’est un équipement facile à nettoyer. Il vous suffit juste de la laver avec une éponge et de l’eau, mais pourrez aussi la passer au lave-vaisselle.

 

Une poêle très robuste

Pour une utilisation quotidienne, voilà ce que vous désirez quand vous achetez une nouvelle poêle antiadhésive. La Lagostina Lavinia est optimisée pour une utilisation intensive et au quotidien sans pour autant dégrader de qualité même pour son revêtement antiadhésive. Elle a aussi en plus de cela la capacité de pouvoir résister aux éventuelles rayures que votre cuillère ou louche pourrait produire.

Son poignet qui est solidement fixé sur son corps vous facilitera aussi sa manipulation lors de votre cuisson. De plus, vous ne risquerez pas de voir la poêle échapper à votre main quand vous la tiendrez avec son poignet. Recouvert de silicone thermorésistante, vous sentirez un confort inouï lorsque vous utiliserez cette poêle, mais cela garantit aussi sa longévité.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€18.93)

 

 

 

2. Fissler Protect Alux Premium Poêle anti-adhérente

 

La friture est un mode de cuisson essentiel en cuisine. Le meilleur ustensile reste pour cela la poêle. Dans le domaine des matériels de cuisson, Fissler fait figure de grande marque. Elle propose ainsi cette poêle aux nombreuses qualités. Faire frire un aliment n’est pas forcément opter pour le gras. En effet, ce modèle de poêle permet de réduire l’utilisation de graisses.

Pour que la viande, le poisson ou encore les œufs ne collent pas, sa surface est munie d’un revêtement antiadhésif. Ce matériau Protectal-Plus n’est pas dangereux. Il est garanti sans PFOA. De plus, il résiste à l’abrasion, ce qui évite d’avoir des particules dans sa nourriture. Une des caractéristiques de cette couche protectrice est aussi d’être facile à nettoyer. Cet ustensile supporte par ailleurs un passage au lave-vaisselle.  

Fabriquée en inox, cette poêle pèse 1,43 kg à vide. Elle bénéficie d’une grande solidité et donc d’une bonne longévité. Son fond Cookstar est compatible avec toutes les cuisinières.

Vous pouvez donc aussi bien utiliser du gaz, une plaque électrique, de la vitrocéramique ou même l’induction. De par ce fond épais de 6 mm, la chaleur se répartit uniformément dans tout l’ustensile. La cuisson douce est ainsi parfaitement adaptée et la consommation d’énergie réduite.

En effet, les aliments cuisent plus vite de cette façon. Pour ne pas se brûler durant la cuisine, la firme a équipé cette poêle d’une poignée parfaitement isolée. La forme de celle-ci est ergonomique pour faciliter la manipulation. Les bords élevés de l’ustensile empêchent aussi la nourriture de déborder.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€89)

 

 

 

3. Scanpan SC32001200 Classic Poêle antiadhésive

 

Il est possible d’acheter une poêle tout en faisant un geste pour l’environnement. C’est en effet ce que propose ce modèle. Il est conçu et produit par Scanpan. Sa structure est entièrement en aluminium recyclé. Ce métal est coulé à la main. Il est léger tout en étant robuste. Il conduit très bien la chaleur également. Vous pouvez ainsi l’utiliser avec différentes sources, dont le gaz.

Les plaques électriques et la vitrocéramique sont aussi de bons moyens de cuisson. Par contre, l’aluminium n’est pas magnétique. Ainsi, cette poêle n’est pas compatible avec l’induction. Un de ses atouts, par contre, est sa capacité à aller au four. Elle peut donc servir à rôtir la viande, à saisir ou déglacer les aliments ou plus communément à faire cuire des crêpes ou des omelettes. La poêle supporte jusqu’à 260°C.

Le revêtement Stratanium breveté est un parfait antiadhésif. Il évite aux aliments de coller. De plus, il permet de réduire l’utilisation de matière grasse pour une alimentation plus saine. Ce revêtement est également résistant. Vous pouvez donc utiliser des ustensiles en métal pour remuer les aliments. Vous ne risquez pas de le détériorer. Ce matériau est aussi garanti sans PFOA. La poêle supporte très bien le passage au lave-vaisselle.

Sa poignée en bakélite est ne transmet que très faiblement et très lentement la chaleur. Elle est fixée solidement au corps sans vis ni rivet. Le design de cet ustensile est classique et intemporel. Vous pouvez donc l’utiliser pendant plusieurs années sans risque d’être démodé.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€89.31)

 

 

 

4. Beka 13077244 Pro Induc Anthracite Poêle à frire

 

5.Beka 13077244Vous êtes à la recherche d’une poêle antiadhésive pas chère, mais qui reste de bonne qualité ? Ce modèle Beka peut être la réponse à votre demande. Grâce à son revêtement anti-adhérent, il vous permet d’effectuer une cuisine saine, sans trop de matières grasses. Fabriqué en aluminium de premier choix, il est compatible à tous les feux dont l’induction.

Avec son poids de 680 g, cette poêle légère est facile à manier. Possédant un diamètre de 24 cm et une dimension de 43 x 25 x 5 cm, elle convient pour préparer des plats rapides pour toute la famille. Du point de vue esthétique, elle offre une certaine élégance soignée avec son revêtement extérieur coloré anthracite. Pour votre sécurité lors de son utilisation, elle comporte une longue poignée isolante en bakélite noire.

Ce produit profite d’une garantie fabricant de 1 an. Concernant son lavage, vous pouvez le nettoyer tout simplement à la main pour éviter que la poignée ne se gorge d’eau. Avant de passer à l’achat, n’hésitez à comparer les tarifs pour dénicher la bonne poêle à prix compétitif.

Si vous voulez notre avis sur le modèle Beka 13077244, alors sachez que même si ce n’est pas la poêle la plus performante, vous pouvez tout de même la comparer aux autres modèles.

Points positifs
Vous pourrez cuisiner sans huile :

Si vous aimez la perspective d’une alimentation sans matière grasse, cette poêle peut vous aider à aller jusqu’au bout.

Elle est élégante :

Son élégance vous procurera une certaine fierté et elle peut même embellir votre cuisine.

Points négatifs
L’eau de lavage se trouve conservée :

Certaines personnes rapportent que l’eau du lavage reste coincée dans la manche de la poêle.

La température a du mal à être diffusée au fil du temps :

Selon certaines personnes, au fil du temps, la poêle a du mal à diffuser la température et les aliments se trouvent être mal cuits de ce fait.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€11.99)

 

 

 

5. Demeyere 55624 Poêle Inox Compatible Induction Proline 

 

Les poêles antiadhésives ont été toujours appréciées des cuisiniers professionnels, mais aussi des amateurs. Cela s’explique par leur efficacité quel que soit l’appareil de cuisson utilisé. De plus, comme son nom l’indique si bien, son utilisation ne nécessite pas l’ajout de matière grasse à savoir de l’huile ou même du beurre. D’un point de vue nutritionnel et diététique, il n’y a pas meilleur. 

Avec un diamètre de 24 cm, cette poêle est suffisamment grande pour accueillir tous les types d’aliments. De plus, son revêtement en acier inoxydable bénéficie d’un traitement Silvinox et intègre plus de sept couches. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’elle peut supporter une température de plus de 200°C. Quant à son épaisseur, sachez qu’elle est évaluée à 4,8mm. Niveau design, ce modèle est doté d’une finition argentée qui est particulièrement réussie. Pour ce qui est de son utilisation, cette poêle est compatible avec les plaques à induction Proline. 

Pratique, la poignée facilite énormément la prise en main. De plus, cette dernière est aussi en acier inoxydable. Dans son ensemble, cette poêle a été solidement conçue et durera dans le temps. En effet, l’avantage de l’acier inoxydable c’est sa capacité à résister à l’humidité, à la chaleur, mais aussi à la rouille. À part cette version en 24 cm, ce modèle est également disponible en 20, 28 et 32 cm, ce qui est très pratique pour les amateurs de friture. Concernant son entretien, cette poêle se nettoie avec du bicarbonate, de l’eau chaude ainsi que du liquide vaisselle.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€218.9)

 

 

 

Lagostina 12160040120 Poêle anti-adhésive

 

Pour tous ceux qui ne connaitraient pas encore la Lagostina Lavinia, notre guide d’achat pour choisir la meilleure poêle antiadhésive se fait un plaisir de le leur présenter.

Rien que de visu, ce produit inspire tout de suite confiance. Elle dégage une impression de qualité qui ne trompe pas. Et au toucher, cette impression est vite confirmée. Elle est bien lourde, signe qu’elle est faite dans un matériau robuste.

Elle est assez large (20 cm de diamètre) pour vous permettre de cuisiner en bonne quantité. Elle possède un fond épais qui diffuse la chaleur de façon rapide et uniforme sur toute sa surface.

Ses facultés antiadhésives lui proviennent de son revêtement en météorite renforcé en particules minérales. Vous pourrez cuisiner en étant certain que les aliments n’attachent pas, et ce, sans même ajouter de matière grasse à votre cuisson.

Grande nouvelle pour tous les utilisateurs de poêles antiadhésives ! Ils étaient habitués à avoir un revêtement fragile, qui se rayait et s’enlevait même en entier dans certains cas. Celui de cette Lagostina Lavinia est assuré résister aux rayures provoquées par les ustensiles de cuisine. Il est aussi anti-abrasif.

Le nettoyage de la poêle est aisé. Elle peut se faire manuellement bien sûr, mais sachez aussi que le passage dans le lave-vaisselle est permis.

Points positifs
Sain :

Les détracteurs des revêtements antiadhésifs n’auront ici rien à critiquer. Ce revêtement est réputé contenir des éléments nocifs. Et la Lagostina Lavinia ne serait pas digne d’être la meilleure poêle antiadhésive si elle n’avait pas corrigé ce problème. Elle est garantie sans produit toxique (PFOA, plomb, cadmium).

Robustesse :

Elle résiste aussi bien aux rayures qu’à une utilisation intensive. Sa poignée est solidement fixée sur le corps de la poêle. Elle est recouverte de silicone thermorésistante pour un plus grand confort et une plus grande longévité.

Tous feux :

Elle peut aller sur une gazinière, une plaque électrique ou sur de la vitrocéramique. Vous pourrez même l’utiliser sur le dernier né de la technologie en matière de feu de cuisson : l’induction !

Points négatifs
Prix :

Cet ustensile de cuisine n’est pas le plus adorable du marché. On peut même dire qu’il s’agit d’une poêle haut de gamme.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€18.93)

 

 

 

Comment utiliser une poêle antiadhésive ?

 

Des plats préparés comme le poisson, les œufs, les sauces et beaucoup d’autres encore collent souvent au fond ou sur les parois de la poêle. Et quand l’heure de faire la vaisselle sonne, c’est toujours un calvaire. C’est ainsi que la poêle antiadhésive facile d’entretien a vu le jour. Elle est pratique, mais il faut respecter certaines règles pour la garder le plus longtemps possible.

 

 

Il ne faut pas laisser la poêle en surchauffe

On a l’habitude de poser la poêle sur le feu et de la laisser sans surveillance, pourtant c’est ce qui l’abîme très rapidement. Ce genre de poêle est davantage destiné aux feux doux. Par contre si on a besoin d’un feu vif, mieux vaut recourir à un modèle en inox.

 

Toujours entretenir la poêle avec des ustensiles convenables

Pour que la poêle conserve sa fonctionnalité d’origine, il est recommandé d’user de cuillères ou de palettes adaptées en bois ou en silicone de préférence. On procède ainsi afin de ne pas rayer la surface et de préserver son revêtement initial. S’il venait à se détacher, les aliments y colleraient.

 

Eviter de passer la poêle au lave-vaisselle

Même si vous avez investi pour un lave-vaisselle silencieux et performant, nettoyez la poêle à la main de préférence : c’est une façon de la préserver. Sa durée de vie augmente en même temps vu qu’ainsi, on a tendance à faire plus attention tandis qu’avec une machine elle risque de s’user en quelques lavages. Ce n’est pas très adapté pour ce genre d’ustensile, nécessitant d’être soigné.

 

Toujours garder la poêle au propre

On a tendance à laisser la vaisselle sale dans la cuisine pendant un certain temps avant de la laver. Ne pensez pas faire pareil avec la poêle antiadhésive vu qu’elle a besoin d’être nettoyée après chaque utilisation. On y passe une éponge mouillée de liquide vaisselle puis on rince. Il s’avère plus sage de ne pas utiliser de lessives en poudre et d’éponges abrasives.

 

Ne pas oublier d’ôter la tache rebelle sur la poêle

Souvent après cuisson, des taches difficiles à enlever persistent sur la poêle. Il est cela dit hors de question de gratter avec une cuillère en métal. Versez-y une solution d’un quart de litre d’eau mélangée à une cuillérée à soupe d’eau de javel, puis laissez le tout reposer pendant un quart d’heure. Après rincez puis séchez avant de passer un peu d’huile à l’intérieur.

 

 

Toujours enlever l’odeur qui reste dans la poêle

Souvent des aliments comme le poisson laissent une odeur prononcée dans la poêle. Il importe pourtant de débarrasser l’ustensile de ces senteurs pour garder son revêtement intact. Pour ce faire, on peut le frotter avec la moitié d’un citron ou même verser le jus à l’intérieur et l’y laisser une heure pour que la senteur disparaisse avant de rincer.

 

Manger sain avec la poêle antiadhésive

Ceux qui ont peur pour leur cholestérol affectionnent ce genre de poêle, car elle permet de cuisiner léger, c’est-à-dire avec un minimum de matière grasse. Certains vont même jusqu’à s’en passer. Les aliments ne collent pas, ils cuisent correctement et gardent toutes leurs saveurs.

 

 

 

Les marques les plus populaires

 

Pour pouvoir réaliser des recettes insolites, un chef cuisinier doit s’équiper de tous les ustensiles culinaires adéquats. La fameuse poêle antiadhésive en fait partie. Trouver la perle rare ne sera pourtant pas du gâteau avec l’existence d’une grande variété de modèles sur le marché. Vous devez fouiller parmi d’innombrables produits présentant des caractéristiques aussi intéressantes les unes comme les autres. Voici les marques en produisant les plus connues.  

 

Que vous soyez un professionnel ou un simple passionné de la cuisine, les exemplaires de chez Tefal peuvent occuper une place importante dans votre vie quotidienne. Les ustensiles vendus et commercialisés par ce fabricant se classent parmi les meilleurs, notamment les poêles antiadhésives.

La plupart de ses produits possèdent des revêtements en céramiques afin que vous puissiez préparer des plats pauvres en matière grasse.

Cette entreprise française a longtemps appartenu au groupe SEB depuis les années 1968. Elle a vu le jour en 1956 à Sarcelles, dans le Val-d’Oise. Sa création a été l’œuvre de deux ingénieurs, dont Marc Grégoire et Louis Hartmann. Elle est surtout spécialisée dans la fabrication d’articles culinaires anti-adhésifs.

Lagostina a été reconnue mondialement grâce à la qualité de fabrication de ses ustensiles de cuisine. Depuis sa création en 1901, cette société italienne n’a jamais déçu ses fidèles clients.

Elle a d’abord commencé à fabriquer les fameux couverts en fer étamé, puis en 1933, elle a misé sur la commercialisation de l’acier inoxydable. En 1971, l’arrivée de l’autocuiseur sur le marché a bouleversé le quotidien de nos grands-parents. Cet équipement est d’ailleurs toujours populaire à l’heure actuelle.

En 2005, cette entreprise a connu un essor fulgurant grâce à sa collaboration avec le groupe SEB. Elle a réussi à fabriquer des articles culinaires de qualité adaptés à toutes les préparations, notamment les recettes italiennes.

Actuellement, Pradel Excellence se classe parmi les meilleures marques fabriquant des ustensiles de cuisine. Elle a su développer de nouvelles générations de produits pour pouvoir rester en tête de la concurrence. Les plus vendus sont les poêles antiadhésives, les fait-tout, les casseroles ainsi que les couteaux de cuisine haut de gamme.

Pour renforcer ses relations avec ses consommateurs, cette entreprise propose une livraison gratuite pour ses packs. La durée d’expédition du colis est de 48 heures. Afin que le client puisse faire un suivi de son produit en temps réel sur la toile, le fabricant lui envoie un lien.

Ce fabricant était autrefois un fournisseur sur le marché des clubs de destination. Actuellement, Ozeri fabrique des poêles antiadhésives de qualité supérieure. La ZP1-20 est un exemple concret de ce type de produit.

Heureusement que le revêtement de chaque article commercialisé par cette firme ne contient pas de PFOA, car l’acide perfluorooctanoïque favorise le développement de cancer. D’ailleurs, l’entretien de ses équipements reste aisé. Cela dit, ils ont été conçus pour simplifier le quotidien des amateurs de cuisine et des professionnels.  

D’après les dires des clients, Ozeri mérite d’être cité parmi les meilleures marques du moment.

 

 

Cette firme a été fondée par Jakob Kemmler et Daniel Braun en 1899 en Allemagne. L’année 1991 marque son entrée sur le marché français. En 2000, cette entreprise a été rachetée par le groupe industriel belge Allinox. Depuis ce temps, son siège social se situe en Belgique.

Afin de développer son business à l’international, cette entreprise a ouvert d’autres enseignes aux États-Unis, en Chine, en Russie, à Taiwan et à Hong Kong.

En 2012, la société a décidé d’investir dans l’énergie durable en construisant un entrepôt doté de 1 500 m² de panneau solaire.

 

 

 

Questions Fréquentes

 

Q1 : Comment nettoyer une poêle antiadhésive ?

Contrairement aux poêles ordinaires qu’il faut récurer à cause des restes qui collent sur le fond après friture, la poêle antiadhésive se nettoie de manière très légère car le revêtement lui permettant de cuire les aliments sans matière grasse est fragile. Ne vous en faites pas, elle est aussi bien facile à nettoyer que les poêles ordinaires. Le mieux est de mettre un peu de savon sur votre éponge mouillée, et de la faire passer doucement sur le revêtement intérieur de la poêle avec des mouvements circulaires pour diminuer au maximum le risque de l’enrayer. Et voilà, il ne reste plus qu’à la rincer et la ranger.

 

Q2 : La poêle antiadhésive passe-t-elle au four ?

Lorsque vous entrez en possession d’un nouveau matériel, il est toujours bon réflexe de connaître ses limites avant de vous essayer à l’utiliser. Sachez alors que la poêle antiadhésive, de par son revêtement spécial ne doit pas être mise sous haute température car cela risque de détériorer ce revêtement, et elle perdra ses vertus premières. Pour répondre à la question, certains modèles peuvent passer au four à basse température mais cela n’est conseillé ni pour l’appareil ni pour l’ustensile de cuisson. Le mieux est d’en transférer le contenu dans un moule. Cela vous fera de la vaisselle en plus, mais vous évitera également les mauvaises surprises.

 

Q3 : Quelle poêle antiadhésive utiliser pour une plaque à induction ?

Si vous utilisez des plaques à induction et à température réglable chez vous, c’est une chance. La presque totalité des modèles de poêles antiadhésives y sont compatibles d’utilisation. De plus, compte tenu du fait que ce type de poêle est à utiliser à feu doux, cela vous permettra de faciliter son entretien. Donc, n’hésitez pas à essayer d’utiliser votre nouvel ustensile de cuisson sur votre cuisinière, mais n’oubliez pas que ce sont les exceptions qui confirment les règles donc vérifiez quand même.

 

Q4 : Poêle inox ou antiadhésive, laquelle choisir?

Choisir entre une poêle en inox ou antiadhésive est une question assez difficile, car chacune à ses propres particularités et utilités. Une poêle en acier inoxydable, par exemple, est un véritable petit investissement car elle est faite pour durer dans le temps. Une poêle antiadhésive par contre a une longévité limitée. Mais quand la première nécessite l’utilisation d’huile et ne fait pas de différence entre les types d’aliments, la seconde est parfaite pour cuire sans matière grasse les aliments raffinés sans peur de les voir collés sur le fond. Alors, si vous êtes à la recherche de durabilité, la poêle inox est parfaite mais pour la diététique de vos mets, la poêle antiadhésive ne vous décevra pas.

 

Q5 : Peut-on passer la poêle antiadhésive au lave-vaisselle?

Le lave-vaisselle nous facilite bien la vie en nous allégeant de la corvée de tout laver à l’évier, surtout après avoir reçu de la visite. Et certains modèles de poêle antiadhésive peuvent très bien accompagner ses paires dans la machine. Toutefois, il est toujours mieux de les nettoyer à la main à l’aide d’une simple éponge, si possible, pour un meilleur entretien.

 

 

 

» Vérifiez les articles des années passées

 

Ces produits ont été parmi les plus recommandés, mais maintenant ils ne sont plus disponibles

 

Tefal A4380602 Just Brownie

 

Pesant seulement 540 g, cette poêle antiadhésive Tefal se distingue par sa grande légèreté, ce qui la rend très facile à manier lors de son utilisation. Elle garantit une cuisson parfaite de vos fritures ou de vos légumes. Avec une dimension de 42,2 x 28 x 5 cm et un diamètre de 28 cm, elle est assez grande pour cuire sans souci vos mets. Elle est fabriquée en aluminium robuste qui propose une meilleure tenue dans le temps.

Pratique, elle comprend un revêtement extérieur antiadhésif Brownie et un revêtement intérieur antiadhésif Resitium. Selon vos goûts ou votre objectif, vous pouvez l’adopter pour préparer des plats sans rajout d’huile ou avec le minimum de matières grasses. Cet ustensile fonctionne avec tous les types de feux sauf les plaques à induction.

Si vous vous posez toujours la question : « quelle est la meilleure poêle antiadhésive du marché ? », nous vous suggérons de vous pencher sur ce modèle Tefal, fonctionnel et commode. Le fond en sérigraphie de cet ustensile permet une excellente diffusion de la chaleur pour réussir vos préparations différentes.

On peut considérer Tefal comme étant la meilleure marque de poêles antiadhésives du marché bien que le modèle Tefal A4380602 Just Brownie ne soit pas le premier de notre sélection.

Points positifs
Elle est légère :

Sa légèreté vous plaira certainement, surtout si aimez faire des crêpes ; elle est si maniable !

Sa taille est suffisante pour une grande famille :

Avec son grand diamètre, cette poêle peut cuire des aliments d’une famille nombreuse.

Poêle en aluminium :

Son revêtement vous permet de la garder avec vous dans le temps.

Points négatifs
La matière anti adhésive est fragile :

Certains utilisateurs rapportent que le revêtement anti adhésif est assez fragile.

 

 

Schumann Professionnel SPP2303400

 

Ceux qui se demandent comment choisir les meilleures poêles antiadhésives de 2020 peuvent se pencher sur ce modèle Schumann Professionnel qui offre une longue durée de vie. Il profite d’une « Anti-Adhérence Extrême » brevetée vous permettant d’effectuer des préparations culinaires saines, sans besoin de rajouter d’huile ou d’autres matières grasses. Equipé d’un couvercle « Cuisson Saveur », cet ustensile vous permet de réaliser une cuisine succulente. Il résiste à la chaleur jusqu’à 10 fois plus que les anti-adhérents courants.

Cet ustensile comporte une poignée amovible et vous fait gagner de place dans la cuisine en simplifiant l’agencement de vos ustensiles. Elle peut être utilisée comme un simple ustensile à frire ou un plat pour cuire vos aliments au four jusqu’à 230°c. Revêtue de silicone thermorésistante, sa poignée vous protège de tout risque de brûlure. Elle est à la fois confortable et maniable.

Grâce à sa structure en fonte d’aluminium, à son fond solide et à son épaisseur, cette poêle antiadhésive professionnelle s’adapte à tous les feux dont induction et il ne se déforme pas sous l’effet de la température. Avec son système thermo-diffuseur, il permet une bonne diffusion de la chaleur sur toutes les surfaces de la poêle pour assurer l’homogénéité de la cuisson. Concernant l’entretien, il peut se nettoyer en lave-vaisselle.

La poêle antiadhésive qui porte le nom de Schumann Professionnel SPP2303400 est pour nous la meilleure et il vous faut la connaître avant de chercher à savoir où acheter la meilleure poêle antiadhésive. De plus, c’est la moins chère !

 

Les pour:

« Anti-Adhérence Extrême » brevetée : Cela veut dire que cette poêle est vraiment fiable, elle ne fera pas coller vos aliments.

Cuisson sans huile autorisée : Si le fait de cuisiner sans huile vous intéresse, cette poêle peut vous aider à tester ce mode de cuisson.

Une poêle résistante à la forte chaleur : Le fait que ce poêle puisse résister à la chaleur vous permet de la garder chez vous au fil du temps.

Elle peut aller au four : Vous pourrez vous servir de cette poêle pour cuire vos aliments au four.

Entretien facile : Cette poêle antiadhésive peut être nettoyé facilement et en plus, son revêtement est assez solide et raille difficilement.

 

Les contre:

Maniez sa manche avec délicatesse : Sa manche détachable est assez fragile, donc, si vous tablez sur cette poêle, maniez sa manche avec délicatesse.

 

 

Bekaline 13517254

 

Avec son diamètre de 24 cm et sa forme semi-bombée, cette poêle antiadhésive Bekaline est la solution adaptée pour frire au mieux vos aliments en petites ou en grandes quantités. Grâce à sa grande profondeur et à son triple fond capsulé thermoradiant, une répartition optimale de la chaleur sur toutes les surfaces de l’ustensile est possible pour réussir une cuisson impeccable et homogène.

Fabriqué en acier inoxydable 18/10, cet ustensile est compatible avec tous les types de feux, même l’induction. Il peut être employé au four pour réaliser des gratins.

Son intérieur avec un revêtement antiadhésif limite votre utilisation de matières grasses pour frire des œufs ou des viandes. Cela vous offre l’occasion de réaliser des plats à la fois sains et délicieux.

Même si ce modèle n’est pas classé la meilleure poêle antiadhésive, il mérite votre attention. Il allie la praticité, l’innovation et le raffinement.

Avec sa longue manche, il offre une prise en main confortable et sécurisée. Il peut se ranger facilement en l’accrochant parmi les casseroles et les autres ustensiles. D’une dimension de 45,2 x 30 x 9 cm, il n’encombre pas votre cuisine.

Suivant un test effectué sur le modèle Bekaline 13517254, c’est un modèle très intéressant et c’est pour cette raison qu’il se trouve dans notre classement.

Points positifs
Une taille correcte :

Cette poêle a un diamètre de 24 cm et donc, vous pouvez vous en servir pour faire cuire toutes sortes d’aliments.

Poêle en acier inoxydable :

Grâce à son matériau, cette poêle peut durer dans le temps et en plus, elle vieillit bien.

Cuisson sans huile acceptée :

Cette poêle anti adhésive vous permettra de cuire vos aliments sans utiliser des matières grasses.

Points négatifs
C’est une poêle couteuse :

Le prix de cette poêle est assez élevé, mais elle le vaut bien vu sa qualité.

Il est dommage que la poêle ne puisse pas aller dans le four :

Pour une poêle de cet ordre de prix, il est dommage qu’elle ne puisse pas aller dans le four.

 

 

 

 

Ozeri Poele à frire 30cm Revêtement texturé céramique

 

Si vous avez un projet d’acheter une poêle antiadhésive au design moderne, nous vous conseillons de vous tourner vers ce modèle Ozeri. Résistant et fonctionnel, il est fabriqué avec de Greblon qui est un revêtement naturel en céramique texturisée, sans PTFE (polytétrafluoroéthylène) ni PFOA (acide perfluorooctanoïque).

Ce revêtement novateur et sans aucun élément chimique permet de réaliser une cuisson sans risque pour votre santé et celle de votre famille, c’est-à-dire non nocive et non adhésive. Même à température élevée, il ne dégage aucune fumée toxique ou polluante. Son fond en aluminium anodisé magnétique facilite le transfert de la chaleur entre les plaques inductions et l’ustensile.

Les petits contrastes à la surface du revêtement de cet ustensile permettent la formation de poches d’air pour une cuisson parfaite et une meilleure répartition de la chaleur au-dessous des aliments. La manche en silicone résiste à la chaleur et apporte du confort à votre main. En ce qui concerne l’entretien, cette poêle antiadhésive céramique se nettoie en toute simplicité avec une éponge imbibée d’eau additionnée de lessive liquide.

Quelle poêle antiadhésive choisir si l’on aime les modèles qui apportent du peps dans la cuisine ? Le modèle Ozeri ZP1-20 pourrait vous satisfaire !

Points positifs
Poêle faite avec du greblon :

Ce revêtement innovant est fiable et vous pourrez donc vous permettre de garder la poêle chez vous au fil du temps.

Cuisson sans huile possible :

Grâce au revêtement de cette poêle, vous pourrez cuire vos aliments sans huile.

Fond en aluminium anodisé magnétique :

Avec ce type de fond, la poêle peut diffuser uniformément la chaleur.

Manche en silicone :

Sa manche ne chauffe pas et vous pourrez donc manier l’appareil avec aisance.

Points négatifs
Nettoyage manuel conseillé :

Bien que la poêle passe sans problème dans le lave-vaisselle, il est plus conseillé de le laver à la main.

 

 

 

ProCook Granite Poêle antiadhésive

 

Ce modèle de poêle antiadhésive est proposé par la marque ProCook et, bien qu’il présente un aspect avec effet pierre, il est compatible avec tous les feux. Ce produit est fabriqué à partir d’une plaque en aluminium robuste.

Grâce à sa base en inox de très bonne qualité, il permet une répartition homogène de la chaleur. Par ailleurs, cette poêle est dotée d’une triple couche de revêtement adhésif avec finition à effet pierre. Celle-ci est antiadhésive et garantie sans PFOA.

Grâce à cette propriété, cette poêle permet de cuire des aliments avec très peu ou sans matière grasse. Robuste et très élégante, elle est dotée d’un manche ergonomique qui permet une prise en main sûre et facile.

Ce modèle est disponible en trois dimensions, selon vos besoins. Le plus petit, avec un diamètre de 20 cm, est idéal pour la préparation d’omelettes et de pains perdus. D’un autre côté, il y a le modèle de 24 cm, idéal pour concocter des paellas. Et le plus grand, avec une dimension de 28 cm, vous permettra de préparer une grande quantité d’aliments. En ce qui concerne les cuissons, les trois modèles peuvent supporter une température de 180 °C au four.

Points positifs
Le design:

Fidèle à ses habitudes, ProCook se donne toujours pour objectif de proposer des produits avec une esthétique élégante qui est propre à la marque. C’est la raison pour laquelle elle a choisi un matériau noble pour la fabrication de ce modèle.

Compatibilité :

Elle s’adapte à tous les feux notamment les plaques à induction, les cuisinières électriques ou encore les cuisinières à gaz.

La performance de cuisson:

Cette poêle est parfaitement adaptée pour la préparation de nombreuses recettes. Étant donné que sa base répartit très bien la chaleur, elle permet d’avoir une très bonne cuisson.

Points négatifs
Son poids:

Malheureusement, la solidité et l’élégance ont un prix. À cause des matériaux utilisés pour sa fabrication, cette poêle est un peu lourde.

Entretien:

Par ailleurs, sachez également que cet accessoire ne peut pas être lavé au lave-vaisselle. Vous devez le nettoyer à la main.

 

 

Quelles sont les meilleures poêles antiadhésives Tefal de 2020 ?

 

Guide d’achat

Professionnel ou amateur de cuisine, vous voulez préparer un bon petit plat ou réapproprier certains mets ? Une poêle antiadhésive vous permet de cuisiner un repas léger, mais gourmand. Pour ceux qui ont envie d’en acheter une, cet article se charge de leur faire connaître certains points à prendre en compte, suivis d’un comparatif des produits les plus prisés.

Tout d’abord, sachez vous servir de cet instrument. On ne doit pas y faire cuire de la viande ou des légumes ou encore certaines fritures. Il est fortement déconseillé de le mettre sous haute température.

 

On emploie ce genre d’ustensile sur un feu doux pour préserver le revêtement justement. Vérifiez le type de feu compatible avec l’article, l’induction notamment, et s’il passe à la machine.

Une forte chaleur pourra causer des dommages à ce matériel et ses propriétés antiadhésives ne serviront plus à rien.

Ensuite, prenez connaissance du revêtement utilisé. Les poêles antiadhésives sont conçues dans différents matériaux, dont par exemple l’aluminium. Certains fabricants ont recours à une couche à base de PTFE et de PFOA. Ce dernier est un produit synthétique dont vous devez vous tenir loin. À très haute température, il dégage une fumée toxique considérée comme cancérigène.

Enfin, comme il s’agit d’un ustensile assez fragile, l’entretien doit être délicat pour ne pas l’abîmer. Vous devez vous assurer du mode de lavage de l’instrument. Déterminez s’il est compatible au lave-vaisselle ou si seul le lavage à la main est autorisé.

Pour s’assurer d’avoir acquis un produit de qualité, prenez note de son lieu de fabrication et s’il répond aux normes européennes en matière d’équipements pour cuisine.

 

Produits recommandés

 

Tefal B3000602

 

Cet article peut s’utiliser sur tous les types de feux sauf l’induction. Cette gamme est plutôt conçue pour un usage sur le gaz. Réglez-le sur une chaleur assez douce. Le modèle a été fabriqué en France. Le constructeur s’engage d’ailleurs à fournir un matériel de qualité.

Son rapport qualité-prix avantage plus d’un acheteur, car pour un prix abordable, on peut profiter de l’ustensile au moins pendant 2 longues années. Il est recouvert d’un revêtement antiadhésif afin d’obtenir un repas équilibré sans ajout de matière grasse.

L’exemplaire a été fabriqué en Téflon (PTFE) et est attesté sans PFOA. Par ailleurs, comme l’extérieur est aussi antiadhésif, les sauces, les jus n’y resteront pas collés longtemps. Un simple coup d’éponge non abrasive fera partir le tout. Après il suffira de bien rincer et sécher. Ne grattez surtout pas.

Ce modèle d’un poids léger de 540 g dispose d’une poignée ergonomique, facile à manier.

Sa technologie assez particulière permet une cuisson des aliments à la bonne température : le Thermo-Spot Technology. Le dessin sur le fond de l’ustensile change de couleur et vire au monochrome lorsque celui-ci atteint les 180 °C. Cela aide à contrôler la cuisson de vos plats. En outre, un fond Durabase assure une meilleure diffusion de la chaleur.

Les produits Tefal sont aussi garantis sans PFOA, ni plomb ni cadmium, donc débarrassés des métaux lourds et toxiques.

Quant à l’entretien, quelques gestes sont à prendre en compte. Il faut éviter les ustensiles métalliques durant la cuisson. Mieux vaut des spatules en bois pour ne pas faire décoller le revêtement.

 

 

Tefal A19900

 

Il s’agit d’une mini poêle de 12 cm qui convient à une personne vivant seule. On peut y préparer des œufs pour le petit déjeuner par exemple ou aussi y faire des pancakes. Cela sans y mettre de matière grasse.

Grâce à la technologie Thermo Spot, vous pouvez contrôler votre cuisson au degré près. Lorsque la température idéale est atteinte, l’indicateur situé au centre de cet article devient d’un rouge monochrome.

Le revêtement antiadhésif permet de cuisiner des plats sains sans avoir à rajouter de l’huile. Il est aussi garanti sans élément toxique comme le PFOA ou encore le plomb ou le cadmium. Son utilisation semble donc sans danger.

Par ailleurs, ce spécimen en fonte d’une grande robustesse diffuse convenablement la chaleur sur toute la surface, ce qui permet de gagner du temps. Vous ne risquez donc pas de vous retrouver avec des haricots à peine cuits d’un côté et une bonne purée de l’autre si vous voulez déguster un bon cassoulet.

En ce qui concerne le nettoyage, cet équipement est compatible au lave-vaisselle, vous gagnerez du temps d’autant plus qu’il est de petite taille. Si vous ne disposez pas de machine, il suffit de laver délicatement avec une éponge non abrasive.

 

 

Quelles sont les meilleures poêles antiadhésives De Buyer de 2020 ?

 

Guide d’achat

Pour être un cordon bleu, il ne suffit pas de connaître de bonnes recettes. Il faut surtout s’entourer d’ustensiles adaptés et de qualité. Une poêle antiadhésive permet de préparer toute une variété de plats sautés comme en sauce. Si vous projetez d’en acquérir une, voici un article qui se chargera de vous briefer sur les éléments importants à considérer suivi d’un comparatif des 3 produits les plus appréciés.

Avant tout, sachez à quoi est destiné une poêle de ce genre et comment en faire usage. Elle ne doit pas servir à cuire de la viande ou des légumes ni être portée à haute température.

Les professionnels font appel à cet instrument sur feu doux pour par exemple réaliser une recette de poisson, du lard, des œufs ou pour réchauffer des aliments déjà cuits.

Une forte chaleur pourra faire perdre à ce matériel ses propriétés ou décoller le revêtement. Il s’agit d’un article fragile qui nécessite quelques soins particuliers.

Ensuite, interrogez-vous sur les revêtements utilisés. Les poêles antiadhésives diffèrent par le type de matériau entrant dans leur composition. La plupart des fabricants sélectionnent une couche à base de PTFE et de PFOA. Ce sont des produits synthétiques dont il faut se méfier, surtout le PTFE. À très haute température, il dégage une fumée toxique qui à la longue engendre des impacts négatifs sur la santé des résidents. Dans ce cas, préférez plutôt la céramique, qui vous facilitera le lavage en même temps.

Les dimensions de la poêle sont à choisir en fonction de la quantité de plats que vous avez l’habitude de préparer et celles de vos feux pour optimiser la cuisson. Le mieux est toujours de prendre deux articles d’une même série, un de petite taille et un autre plus grand, pour une utilisation quotidienne et rassasier tout le monde en cas d’invités surprise.  

 

Produits recommandés

 

De Buyer 836328

 

L’article est compatible sur tous types de feux y compris l’induction. Il faut tout de même faire attention à ne pas l’utiliser sur feu vif pour ne pas vite l’user. Son diamètre de 28 cm donne l’occasion de préparer un bon repas en quantité suffisante pour toute la famille.

Son revêtement est constitué d’un matériau nouvelle génération à l’inertie de fonte d’aluminium. Garanti sans PFOA, il écarte tout risque de toxicité. Cela renforce sa résistance contre les chocs, mais aussi contre les rayures. Le produit chauffe rapidement accélérant ainsi la cuisson. Quelques gouttes d’huile d’olive et vous voilà avec une bonne omelette.

Côté entretien, le modèle passe au lave-vaisselle. L’ustensile vous permet de gagner un peu de temps surtout après un bon repas où personne ne veut faire la plonge.

Si vous ne disposez pas de machine, y passer un ou deux coups d’éponge non abrasive et rincer vous prendra à peine trois minutes. Cela permet de conserver les propriétés de cet instrument de qualité.

 

 

De Buyer AHLA8036

 

Les poêles antiadhésives De Buyer sont connues pour leur durabilité. Il est bon conducteur donc chauffe en un rien de temps et est réactif. La série peut servir sur tous les types de feux y compris l’induction. Son diamètre de 36 cm vous permet de faire à manger pour un grand nombre de personnes d’un coup, utile quand on reçoit.

Cette référence est surtout conseillée pour des aliments qui nécessitent une cuisson délicate, mais aussi pour certains mets comme du lard ou du poisson. Elle est destinée à un usage professionnel intensif. On s’attend donc à ce que le produit soit solide, d’autant plus qu’il est fabriqué en aluminium épais.

Ses montures indémontables et rivetées accroissent sa robustesse. Cet instrument pèse son poids. Il vous faudra vous servir de ses deux mains pour par exemple arriver à bien faire revenir les ingrédients dedans.

On peut enfourner cet exemplaire 10 minutes à 210 °C maximum. Il fait donc un peu office de moule à gratin et pour d’autres recettes nécessitant ce type de cuisson.

 

 

De Buyer 830020

 

Avec ce produit de 1,5 l de capacité pour 20 cm de diamètre conçu en fonte d’aluminium, vous cuisinez aisément un plat pour deux. Il est garanti sans PFOA et ne risque pas de se déformer en cas de chocs et de rayures.

Il s’agit d’un ustensile robuste si vous envisagez de l’utiliser sur le long terme.

Multifonction, il vous servira à préparer du poisson, et des œufs. Il passe également au four et au lave-vaisselle : donc est assez pratique.

Sinon, pour en préserver le revêtement, on peut le nettoyer avec une éponge douce.

 

 

Poêle antiadhésive en cuivre – Guide d’achat, Classement et Tests en 2020

 

La poêle ou la sauteuse aujourd’hui permet bien plus que de cuire des œufs ou frire un steak. Grâce à elles, on peut faire revenir des légumes dans la sauce, faire cuire de la viande ou mijoter des plats de manière beaucoup plus saine. Et comme ces ustensiles sont généralement posés sur feu vif la plupart du temps, les constructeurs les ont conçus antiadhésifs pour que le fond ne collent pas et que l’on soit en mesure de les nettoyer sans effort. Seulement, pour ceux qui ne s’y connaissent pas, il est difficile de reconnaître un tel produit rien qu’à vue d’œil. C’est pourquoi dans ce guide d’achat, nous vous en disons plus sur quelques caractéristiques marquantes comme la praticité, la taille et la capacité ou encore les matériaux de fabrication combinés sur les différentes parties. La Cooksmark FBA_1152006 à induction est par exemple l’une des plus fiables en matière de composition sans danger. La Deco Express Pierre 28 cm par contre semble la plus confortable de notre comparatif avec sa poignée. 

 

Comment choisir de bonnes poêles antiadhésives en cuivre ? 

 

Le cuivre est très prisé en cuisine, car il conduit bien la chaleur. Il n’est donc pas rare qu’on rencontre des ustensiles essentiellement composés de ce matériau tel que les bonnes vieilles poêles antiadhésives en cuivre. Toutes ne se valent pourtant pas, il vous faut faire la part des choses pour trouver la bonne. 

Commencez par la taille ou plutôt le diamètre. Considérez l’espace disponible dans vos placards ou sur vos murs si vous envisagez d’accrocher le dispositif dans votre cuisine tout simplement. Cette valeur déterminera également la quantité de repas que vous allez préparer pour votre foyer ou vos convives. Plus elle sera importante, plus de bouches vous pourrez nourrir.

La compatibilité avec le type de feu que l’on a chez soi occupe aussi l’esprit des acheteurs. Avoir sous la main un produit qui cuit en même temps sur le gaz, sur induction ou sur résistance électrique est plus pratique au quotidien. Cela évite de se retrouver au dépourvu en cas de situation inopinée. 

Toujours dans cette optique, la polyvalence de l’ustensile va amener les consommateurs à choisir un modèle plutôt qu’un autre. Il est clair qu’un spécimen qui vous permet de vous lancer dans différentes expériences culinaires vaut largement mieux qu’une série des plus basiques. Il devra cela dit résister à ce type d’utilisations, car dans ce cas, vous vous en servirez bien souvent, peut-être plusieurs fois par jour. Par conséquent la robustesse devra suivre. 

La qualité du revêtement ainsi que les substances présentes dans sa composition influence aussi le choix des consommateurs. Le PFOA et d’autres dérivés sont aujourd’hui bannis des cuisines, car étant considérés comme toxiques pour l’Homme. Il est donc important de s’assurer que ce qu’on a choisi pour le remplacer soit complètement sûr et réponde aux normes en vigueur. 

 

Quelles sont les meilleures poêles antiadhésives en cuivre de 2020 ? 

 

 

1. Cooksmark Sauteuse à Induction en Cuivre 30 cm

 

Avec cette sauteuse certifiée sans plomb, sans PTFE, ni cadmium ni PFOA vous ferez la cuisine beaucoup plus sereinement sans songer à ce qu’une utilisation à long terme pourrait provoquer sur votre santé. Le revêtement résiste à la rouille, aux rayures légères et à des températures extrêmes dans le four allant jusqu’à 450 °F. Toutefois, il vous faudra faire tout de même attention, car certains utilisateurs affirment qu’il reste des plus fragiles. Il faut donc penser à le ménager si vous ne voulez pas qu’il s’effrite en quelques mois. Les aliments glissent dessus sans souci, vous simplifiant ainsi le nettoyage. D’ailleurs vous n’aurez pas à lever le petit doigt. Il vous suffit d’ôter la poignée et de l’envoyer au lave-vaisselle. Ce modèle pourvu d’un noyau en aluminium et composé en partie d’acier inox favorisent des cuissons rapides et homogènes que ce soit sur l’induction, la plaque électrique, le gaz ou le four. Vous pouvez ainsi l’utiliser pour n’importe quel type de recettes que vous avez l’habitude de préparer ou si vous voulez explorer de nouveaux horizons. 

 

 

2. Deco Express Pierre 28 cm 

 

La poignée effet bois assez épaisse donne lieu à une prise en main confortable, surtout que la bakélite reste un bon isolant comparé au métal. Le design façon « pierre » de cette poêle plait aussi beaucoup aux usagers. Elle apporte une touche de couleur dans la cuisine. Cette technologie en pierre accélère la cuisson et permet de garder les éléments nutritionnels dans la nourriture pour une alimentation saine et équilibrée. Cela préserve aussi le goût des plats et libère leurs saveurs. Les professionnels n’ont aucune crainte à avoir quant à l’adoption de cette poêle antiadhésive. Elle peut être utilisée sur feu électrique, gaz ou induction tous les jours pour divers types de cuisson sans prendre une ride. C’est pratique si vous usez des trois. Dans cette poêle antiadhésive, vous pourrez enfin vous lancer dans des recettes délicates difficilement réalisables comme le poisson sans craindre que le contenu brûle ou attache.

 

 

3. Pratiplus Poele céramique 20cm antiadhésive 

 

Cette poêle ne sert pas seulement à faire frire des aliments. Elle a différentes fonctions de cuisson vous faisant ainsi gagner de la place dans vos placards et vous épargnant de dépenser pour une batterie de cuisine entière. Elle passe au four, fait office de grill, permet de préparer de bons rôtis, et on peut y sauter des légumes avec ou sans beurre ou huile sans que ceux-ci collent dessus. La céramique high-tech composant ce produit multiplie ses propriétés antiadhésives de beaucoup comparé aux modèles qui en sont dépourvus. Si vous voulez faire baisser votre taux de cholestérol et cuisiner sain, mais gourmand, en incluant par exemple dans vos recettes du fromage ou des œufs, c’est le meilleur moyen. L’article est vendu dans 3 tailles différentes de 20 à 28 cm afin que vous choisissiez la vôtre selon vos besoins et la taille de la maisonnée. 

 

» Vérifiez les articles des années passées

 

S'abonner
Notifier
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments
DMCA.com Protection Status