La meilleure poêle Tefal

Dernière mise à jour: 30.10.20

Notre site Web est soutenu par vous, les lecteurs. Lorsque vous achetez via les liens sur notre site, nous pouvons gagner une petite commission d'affiliation. Consultez ici plus d'informations sur nous.

Poêles Tefal – Guide d’achat, Classement et Tests en 2020

 

Que ce soit pour cuire, frire ou mélanger, Tefal vous permet de profiter de son expertise à travers ses poêles. Constitués de matériaux robustes et performants, les matériels de cuisson qu’il met à la disposition du grand public satisfont tous les besoins. Néanmoins, au moment de l’acheter, choisir ce produit sans le connaitre peut vous amener à faire une mauvaise affaire. Afin d’éviter cela, il suffit de vous informer sur cet article en parcourant notre guide d’achat. Il est suivi d’un classement de quelques modèles, dont les deux que nous vous recommandons le plus sont les suivants. Ingenio Induction L3209402 offre un set de 5 pièces en aluminium. Les poêles et les casseroles proposées ont un revêtement antiadhésif pouvant durer jusqu’à 8 ans malgré un usage intensif. Tefal Ingenio Preference L9409202 propose des poêles en inox résistant à la rouille. Elles sont compatibles avec les plaques de cuisson et le four.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Comment choisir une bonne poêle Tefal ?

 

Pour utiliser une poêle Tefal en sécurité et dans le confort, il ne faut pas la choisir seulement en fonction de son apparence. Vous devriez également considérer d’autres critères de choix comme la taille de ce produit, la facilité de son entretien et la praticité de sa manipulation. C’est en suivant les conseils que nous allons développer à propos de ces caractéristiques que vous pouvez savoir comment acheter une poêle Tefal d’un meilleur rapport qualité-prix.

7

 

Guide d’achat

 

La taille

Utiliser une poêle Tefal de bonne taille par rapport au nombre de personnes pour qui vous cuisez quotidiennement de la nourriture offre du confort à chaque emploi de ce produit. C’est pour cette raison que nous estimons que ce critère de choix est à privilégier avant d’étudier un comparateur de prix.

D’une manière générale, cette taille s’identifie à travers le diamètre de ce produit qui varie souvent dans les environs de 20 à 40 cm. En ce qui concerne les poêles, une variation de quelques centimètres suffit pour varier la quantité de nourriture que vous pouvez cuire considérablement. Un modèle à 20 cm de diamètre permet de réaliser une préparation pour 1 à 2 individus. Une poêle de 30 cm permet de nourrir jusqu’à 4 à 5 personnes simultanément et un modèle de 38 cm peut s’utiliser pour une cuisson destinée à 6 ou 7 personnes, tout comme une plancha Tefal. 

Aucune mesure ne peut être prétendue idéale, car tout dépend de vos besoins. Il faut tout simplement éviter de vous encombrer inutilement avec un modèle trop large si vous n’êtes que peu nombreux dans la famille. D’ailleurs, il y a des modèles livrés en série pour ces personnes qui sont tantôt nombreuses tantôt seules dans un foyer.

 

L’entretien

Etant un ustensile utilisé pour cuire de la nourriture, il est indispensable qu’il soit propre à chaque fois que vous l’utilisez. Rares sont les personnes qui envisagent d’utiliser ce produit en bon état pendant quelques mois seulement, alors que son acquisition a impliqué d’investir une somme considérable. En revanche, le fait de l’entretenir correctement contribue à prolonger sa durée. La facilité de cet entretien vous permet de ne pas faire beaucoup d’effort pour maintenir votre pôele au même état pendant des années.

Un certain nombre de ces poêles s’accompagnent d’un revêtement antiadhésif qui résiste aux rayures pour vous permettre de simplifier cet entretien, car les nourritures que vous cuisez ne collent pas sur la surface de cuisson.

8

 

La praticité

Où acheter une nouvelle poêle Tefal ? Vous pouvez vous pencher sur cette question une fois que vous avez pris connaissance de la praticité du modèle que vous envisagez d’acheter à travers ce guide d’achat pour les meilleures poêles Tefal.

Une poêle Téfal est pratique si vous pouvez la ranger facilement. Certains modèles sont munis de manche amovible pour simplifier cette tâche. Il convient notamment à ces poêles qui sont livrés en série. Cette praticité se traduit aussi par la maniabilité de la poêle. Ce produit est maniable s’il est léger. Assurez-vous cependant qu’il n’y ait pas de lien entre cette légèreté et un certain manque de robustesse de ce produit. En effet, une poêle trop légère peut être faite d’un matériau dont la résistance dans le temps devrait être vérifiée.

 

Les meilleures poêles Tefal de 2020

 

Une personne qui se soucie de sa santé n’achète pas sa poêle Tefal au hasard. Néanmoins, comment choisir les meilleures poêles Tefal de 2020 ? Nous allons vous parler de quelques modèles de ce produit pour vous aider à trouver une réponse à cette question.

 

Produits recommandés

 

Ingenio Induction L3209402

Principal avantage

Outre sa poignée amovible qui rend son rangement aisé, l’un des atouts de ce modèle réside dans son revêtement antiadhésif en titane de très haute performance. En plus, avec ce modèle vous aurez tout un lot.

 

Principal inconvénient

Les utilisateurs du modèle regrettent l’absence de couvercles thermiques pour ce set de casseroles et de poêles Tefal.

 

Verdict : 9.7/10

Très apprécié par les cuisiniers, ce set de poêles et de casseroles leur facilite énormément le travail par leur caractéristique antiadhésive. D’où la note de 9.7/10 qu’on lui accorde.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€139)

 

 

Principales Caractéristiques Expliquées

 

Un design particulier

Les poêles Tefal se caractérisent d’habitude par leur grande praticité. La marque ne déçoit ici non plus en introduisant un nouveau concept quant à ses casseroles et ses poêles. En effet, les poignées des ustensiles de ce kit sont amovibles. En fait, pour les 4 ustensiles inclus dans ce lot, vous n’aurez besoin que d’une seule poignée que vous pouvez enlever et remettre à votre guise. Le bénéfice d’un tel système se reflète surtout dans la facilité de rangement de ses objets.

Vous pouvez facilement aligner les poêles et les casseroles avec leur poignée dans votre placard où ils trouveront aisément une place puisqu’ils ont été débarrassés de leur poignée encombrante. Un autre avantage d’un tel dispositif est que vous pourrez également faire entrer votre poêle ou votre casserole dans un four. Chose impossible si ces ustensiles avaient des poignées. Bref, ce design particulier rend l’utilisation de ce kit facile et pratique.

Les composants du lot

Composé de 2 poêles d’un diamètre de 22 cm et de 26 cm ainsi que de 2 casseroles d’un diamètre de 16 cm et de 18 cm chacun, ce lot est adapté à diverses situations. Vous pouvez ainsi facilement trouver l’ustensile avec la contenance adéquate pour cuire vos plats. En plus, acheter un lot pareil ne fera pas de mal à votre budget. Bien au contraire, vous ferez des économies et vous vous épargnerez la peine d’aller chercher les ustensiles séparément.

Notons que ces poêles et casseroles Tefal sont entièrement compatibles avec les plaques à induction et les fours. Au frigo, ils ne se détériorent pas. Ces possibilités sont offertes en grande partie par le revêtement en Titane breveté qui assure la performance et la solidité à ce modèle. La poignée du modèle facilite sa prise en main.

 

Facilité d’entretien

Grâce à ses composants, ce lot de poêles Tefal peut être utilisé en toute occasion. En plus, il est adapté à divers usages : sur une plaque à induction, dans un four et au frigo. Ce qui est d’un grand secours quand il vous faut préparer rapidement un plat : vous n’aurez plus à transvaser le contenu de votre casserole avant de pouvoir le mettre au frigo, de même vous pouvez immédiatement le réchauffer après. Ainsi, vous gagnerez plus de temps lors de vos préparations.

Pour ce qui est de l’entretien, sachez que les produits Tefal n’ont jamais donné du fil à retordre sur ce point. Grâce au revêtement antiadhésif, les aliments ne colleront pas aux parois de vos casseroles et vos poêles, facilitant ainsi leur nettoyage. En effet, un simple coup d’éponge peut largement suffire pour les débarrasser des résidus.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€139)

 

 

 

Tefal Ingenio Preference L9409202 

 

Tefal L9409202 vous propose un lot de 3 pièces. Il vous permet d’accéder à une poêle de 24 cm de diamètre, à une autre qui mesure 28 cm et à une poignée amovible. L’acquisition simultanée de ces différents éléments assure à ce que vous puissiez ajuster la quantité de vos préparations à vos besoins.

Pour ce qui est de l’amovibilité du manche, cette caractéristique vous aide à gagner de la place au moment de ranger ce produit. Vous avez le choix d’empiler ces équipements dans votre placard et vous pouvez les utiliser pour servir vos repas à table ou pour les conserver dans un réfrigérateur.

Les matériels de cuisson qui composent ce lot sont en acier inoxydable. Il s’agit d’un matériau robuste et en même temps très riche en esthétique. Ils comportent un revêtement antiadhésif renforcé en particules de titane. Cette matière optimise la longévité de ces articles en plus de faciliter leur entretien. Pour une utilisation quotidienne, ces poêles bénéficient d’une durée de vie de 12 ans marquant la profitabilité d’investir dans l’acquisition de ce lot. Ce modèle renferme des pièces qui sont toutes compatibles avec le lave-vaisselle pour que chaque entretien ne conduise pas à une véritable corvée.

Une poêle de qualité est à la fois robuste et pratique à utiliser. Tefal L9409202 renferme en même temps ces caractéristiques.

Points positifs
Poignée amovible :

Le lot de poêles est accompagné d’une poignée amovible pour que vous puissiez passer d’un matériel de cuisson à un autre en un seul clic tout en gagnant de la place au moment de leur rangement.  

Revêtement antiadhésif performant :

Les poêles sont chacune revêtues d’éléments antiadhésifs en particules de titane qui se démarquent par leur grande résistance.

Extérieur en inox résistant :

Ces matériels de cuissons sont constitués d’inox robuste et extrêmement durable qui est visible au niveau de leur partie extérieure.

Entretien plus pratique :

Les pièces qui sont présentes dans ce lot sont faciles à entretenir étant donné leur compatibilité avec le lave-vaisselle.

Points négatifs
Baisse de qualité après plusieurs années :

Comme tout autre matériel de cuisson, ce lot de poêles ne peut pas durer éternellement.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€43.46)

 

 

 

 

Tefal C6820802 

 

Un des ustensiles les plus courants dans une cuisine reste les poêles. Cela dit, vu la qualité des produits qui sont proposés sur le marché, il est devenu de plus en plus difficile de savoir quel modèle prendre. Si vous faites aussi face à ce problème, sachez que les points à vérifier sont le design de la poêle, sa taille, les matériaux qui la constituent, sa structure ainsi que la prise en main.   

Élégante, cette poêle bénéficie d’une très belle finition en rouge. De plus, ce modèle a le mérite d’être original. Pour ce qui est de sa taille, sachez que cette version possède un diamètre de 32 cm, cela dit, il est également disponible en 21, 24, 26, 28, et 30 cm. Quant à son poids, il est évalué à 1,52 kg. Concernant sa structure, cette poêle est faite en aluminium avec un revêtement en titanium pro. Ce dernier évitera que les aliments ne se collent sur le fond tout en garantissant une bonne cuisson. De plus, cette technologie permet à la poêle de durer dans le temps.    

Moderne, ce modèle est équipé d’un thermo-spot. Une fois que les 180 °C sont atteints, ce dernier changera de couleur et deviendra monochrome. Au niveau de l’ergonomie, son utilisation est facilitée par la présence de la poignée.  Ne présentant aucun risque pour la santé, tous les produits de la marque ne présentent pas la moindre trace de plomb ni de cadmium. Concernant son entretien, sachez que cette poêle peut se nettoyer dans un lave-vaisselle. Notez également qu’elle pourra s’utiliser sur toutes les plaques à induction.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€32.41)

 

 

 

So Tasty D0750402

 

4.So Tasty D0750402So Tasty D0750402 quant à elle est une poêle de 24 cm de diamètre adaptée à la cuisson d’une quantité suffisante de nourritures pour quelques personnes. Ce modèle est fait essentiellement d’aluminium qui est un matériau léger pour vous permettre le manier dans le confort à chaque cuisson.

Le revêtement de So Tasty D0750402 est de type antiadhésif pour que chaque nourriture que vous cuisez ne colle pas sur la surface de cuisson. En outre, le fond de cette poêle s’accompagne de particules de cuivre qui assure que la chaleur soit bien répartie durant chaque cuisson. So Tasty D0750402 est utilisable sur tous feux à l’exception de l’induction. Ce qui vous donne plus ou moins de liberté dans la réalisation de différentes préparations.

En ce qui concerne son poids, l’article ne pèse que 259 grammes. Ce poids indique que ce modèle est plus ou moins léger par rapport à certains types de poêles. Quant à son côté esthétique, sa partie extérieure est recouverte de couleur noire brillante facile à mettre en harmonie avec la décoration d’une cuisine. Même si sa qualité n’a rien d’époustouflant, ce modèle vous permet de réaliser chaque cuisson correctement. Ce qui justifie sa présence dans ce comparatif de poêles Tefal.

Concernant les poêles et les ustensiles de cuisine en général, Tefal est probablement la marque la plus prestigieuse. Cependant, cela ne signifie nullement que tous ses produits sont hors de prix. Certaines poêles sont d’une efficacité redoutable mais sont pourtant commercialisées à des prix des plus abordables. La So Tasty D0750402 en est le parfait exemple.

Points positifs
Fond Diffusal :

Cette technologie permet de répartir de façon optimale la chaleur sur toute la poêle. La cuisson sera ainsi mieux équilibrée et plus réussie.

Prix :

Cette poêle, bien qu’étant très efficace et embarquant des technologies performantes, réussit l’exploit de proposer un prix qui fait partie des moins chers du marché. Voilà donc une occasion sur laquelle il faut sauter.

Points négatifs
Entretien :

Il n’est pas conseillé de la faire passer au lave-vaisselle, afin de préserver son revêtement. Mieux vaut s’en tenir à la bonne vieille éponge savonneuse.

Vérifier le prix sur Amazon.fr!

 

 

 

 

Ceramique Induction C9350402

 

5.Ceramique Induction C9350402Le diamètre de Ceramique Induction C9350402 mesure 24 cm pour qu’une quantité considérable de nourritures puisse y être cuite simultanément. Le matériau qui le constitue est fait essentiellement d’aluminium robuste et résistant pour vous permettre de l’utiliser pendant un bon bout de temps sans s’abîmer facilement.

La poêle est revêtue de céramique tant au niveau de sa partie intérieure qu’au niveau de sa partie extérieure. Ce matériau est capable de bien résister aux rayures par rapport à d’autres matériaux qui peuvent constituer ce matériel de cuisson. En outre, la céramique est facile à entretenir de par sa capacité à être facilement nettoyé. Un tour de main vous suffit pour enlever les restent de nourritures qui collent après les cuissons. Le fond de cette poêle Tefal en céramique est épais et est compatible avec tout type de feux, dont l’induction. Ce qui vous permet de réaliser chaque préparation selon vos habitudes.

Le poids de l’article est égal à 880 g. Ce poids indique que ce modèle n’est pas le plus léger du marché, mais la poêle demeure simple à manier par rapport à certains modèles. La poignée de ce modèle est en bakélite ergonomique facile à prendre en main. La qualité de cette poêle Tefal est également correcte même si elle n’a rien d’exceptionnel par rapport aux modèles qui sont considérés comme meilleurs.   

« Où acheter la meilleure poêle Tefal ? », voilà une question que beaucoup d’amateurs de cuisine se posent. Parmi les poêles les plus conseillées et les plus populaires, on peut citer la Ceramique Induction C9350402. Elle a la particularité d’être compatible avec tous types de feux, même à induction.

Points positifs
Entretien facile :

Plusieurs utilisateurs le confirment, la C9350402 est ce qu’il y a de plus facile à nettoyer. La vaisselle sera alors pour vous moins laborieuse.

Compatible tous feux :

Grâce à un fond plus épais, cette poêle est tout à fait compatible avec les feux à induction. Si vous avez une plaque utilisant ce genre de feu, alors n’ayez craintes, vous pourrez parfaitement utiliser cette poêle avec.

Points négatifs
Revêtement :

Il ne serait pas parfaitement antiadhésif, et il est fortement conseillé de mettre un peu de matière grasse dessus pour éviter que les aliments ne s’y collent.

 

Vérifier le prix sur Amazon.fr!

 

 

 

Comment utiliser une poêle Tefal ?

 

Les adeptes de cuisine saine ne peuvent se passer de la poêle Tefal. Certaines s’usent bien vite parce qu’on ne sait pas en prendre soin. Quoi faire pour l’éviter et comment en tirer le meilleur parti ? Vous le lirez dans cet article.

Toujours huiler la poêle à la première utilisation

Après avoir sorti l’ustensile de son carton de livraison, versez-y une ou deux gouttes d’huile suivi d’un papier essuie-tout. Après avoir frotté l’intérieur, nettoyez le tout à l’eau et au savon puis séchez. Si vous envoyez fréquemment vos poêles à la machine, il serait bien de procéder ainsi de temps à autre.

 

Ménagez la poêle

C’est bien connu, les poêles Tefal ne doivent en aucun cas être exposées à une trop forte chaleur. Donc, évitez de surchauffer la poêle ou de la mettre à vide sur le feu. Ne la mettez pas sur feu vif non plus. Ne dépassez pas les 230 °C.

 

Rangez-la comme il se doit

Si votre poêle est équipée d’un système d’accroche, accrochez-la plutôt que de la serrer parmi d’autres ustensiles dans un placard et de risquer de la rayer. Si vous manquez de place et que vous n’avez pas la possibilité de le faire, pensez au moins à mettre du sopalin ou un tissu d’épaisseur moyenne entre chacun d’eux pour ne pas rayer le revêtement.

 

Prendre ses précautions à l’entretien

Une poêle Tefal à l’exemple de tous les autres ustensiles au revêtement antiadhésif est à ménager au moment du nettoyage. Évitez par-dessus tout les éponges abrasives, les produits corrosifs et les couverts qui ne sont pas en plastique ou en bois. Vérifiez que votre ustensile est bien compatible au lave-vaisselle avant de l’y mettre.

 

Préserver le fond

Attendez que la poêle ait refroidi avant d’y faire couler de l’eau pour faire partir les restes et les éclaboussures plus vite. Une référence comme l’Ingenio Induction L3209402 ne craint pas les chocs thermiques. Elle sert en même temps de moule à manquer, de récipient à glisser au réfrigérateur, en plus de cuire sur le feu.

 

Sachez choisir votre feu

Les poêles Tefal cuisent sur n’importe quel feu généralement. Cela dit, prenez toujours encore en compte les recommandations du fabricant quant aux recettes à préparer dedans : friture, cuissons longues.

 

Nettoyer la poêle quand on est pressé

Après avoir cuisiné dessus, avant de passer à table pour déguster le préparé, prenez quelques minutes de plus pour passer uniquement une éponge douce trempée dans de la lessive liquide (non en poudre) à la surface de cuisson. Puis, libre à vous de manger ou de vous relaxer avec une séance à la ceinture abdominale Slendertone pour sculpter vos abdos.

Faire partir les taches persistantes sur l’ustensile

Si certaines taches sont assez difficiles à enlever alors qu’on n’a pas le droit de recourir à l’éponge abrasive sur la poêle Tefal, mélangez une cuillère à soupe de Javel et 0,25 l d’eau dans la poêle. Laissez reposer un quart d’heure, puis lavez, séchez et finissez par huiler. Si certaines odeurs de cuisson restent dans la poêle, comme le poisson, promenez un demi-citron sur toute la surface en pressant bien. Laissez agir une heure puis rincez.

 

Nettoyer l’extérieur de la poêle

Il arrive qu’on renverse par mégarde de l’huile sur le feu ou le dos de l’ustensile et que de vilaines taches apparaissent. Pour s’en débarrasser, nettoyez-le à l’aide d’un produit nettoyant pour four. Terminez par un rinçage abondant.

 

 

 

La marque Tefal

 

Bouillir, frire, faire une sauce ou sauter sont les activités souvent effectuées en cuisine pour préparer un bon repas. Afin de s’équiper comme il se doit pour ses diverses étapes, vous aurez besoin de bonnes marmites, de bonnes casseroles, d’une bonne cuisinière et de bons poêles. Nous allons surtout nous concentrer sur ces derniers éléments : les poêles. Comment savoir si ce sont de bons poêles et quelle marque en choisir ? Nous avons décidé de vous présenter la marque Téfal qui a fait ses preuves auprès des professionnels et des passionnés de la cuisine.

 

La philosophie de la marque est de rendre la préparation des repas un plaisir. En effet, tout au long de ses 60 ans d’existence, la marque s’est efforcée d’innover afin de rendre agréable le fait de cuisiner. Pour réussir vos fritures faites maison, Tefal a créé des poêles de dimensions différentes et destinés à de multiples usages. La marque a mis en vente des poêles particulièrement réservés à la cuisson des poissons disposant d’une dimension adéquate. Les poêles à crêpes ou pancakes fabriqués par la marque sont reconnus pour leur propriété non adhésive. Ainsi, les utilisateurs ne rateront aucune de leurs crêpes et pourront savourer le meilleur de leur recette.

Sur le marché, vous pourrez également rencontrer des modèles de poêles Tefal ne nécessitant pas d’huile pour cuisiner efficacement vos plats. En effet, ce poêle fait de pierre permet de frire des œufs sans qu’il y ait besoin de gras. Cet ustensile est idéal pour garantir une alimentation saine et équilibrée, mais aussi pour économiser dans la préparation de vos plats.

Tefal propose également des séries de poêles avec des poignées amovibles. Cela afin d’effectuer une cuisson même lorsque la place est limitée. Et nous ne manquerons pas de souligner les prix très accessibles des produits signés Tefal, garantis pour une longue durée d’utilisation.

 

 

 

Questions Fréquentes

 

Q1 : Comment nettoyer le dos d’une poêle Tefal ?

Le fabricant recommande généralement un système de nettoyage tout en douceur. Pour éviter le pire avec l’accumulation des croûtes noires à l’extérieur, il faut régulièrement penser à le nettoyer en vaporisant sur le dos de la poêle un produit de nettoyage pour les fours ou les inserts de cheminée. Frottez rapidement, mais sans brutalité, avec une brosse en nylon. N’utilisez surtout pas d’éponge métallique ni de paille de fer, pour ne pas rayer cet extérieur. Rincez ensuite abondamment à l’eau chaude savonneuse, puis avec de l’eau tiède et séchez avec un chiffon doux. Cette opération doit se faire à chaque usage, pour éviter que la croûte noire ne s’épaississe au fil du temps et devienne difficile, voire impossible à retirer.

 

Q2 : Comment nettoyer une poêle Tefal encrassée ?

Faites tremper la poêle dans de l’eau chaude dans laquelle vous aurez ajouté du liquide détergent doux, puis laissez agir une demi-heure à peu près. Après ce temps d’action, frottez doucement en faisant des mouvements circulaires. Pour éviter d’endommager le revêtement antiadhésif, évitez d’utiliser de la paille de fer ou toute autre poudre abrasive, optez plutôt pour une éponge à récurer en nylon. Au besoin, vous pouvez rajouter une cuillerée à café de vinaigre blanc ou le jus d’un demi-citron pressé pour faciliter le décollage des taches persistantes.

 

Q3 : Comment se mesure le diamètre d’une poêle Tefal ?

Comme tous les autres éléments d’une batterie de cuisine, le diamètre indiqué d’une poêle Tefal exprime celui de la partie supérieure. La poêle étant plus ou moins évasée, le diamètre à la base mesure donc de cinq à huit centimètres de moins par rapport à cette indication marquée sur la fiche technique. Pour disposer de la taille idéale compatible à vos plaques de cuisson, il faut procéder à ce petit calcul.

 

Q4 : Quand jeter une poêle Tefal ?

Il n’y a pas vraiment de date de péremption pour une poêle Tefal, tout dépend de la fréquence d’usage et du mode d’utilisation. Si vous vous en servez tous les jours, elle durera évidemment moins longtemps qu’une autre que vous utilisez rarement. L’entretien régulier contribue également à la longévité. Par contre, si un mauvais usage ou une maladresse provoque une déformation, ou pire une rayure, la sagesse recommande de jeter la poêle et d’en acheter une nouvelle, au cas où le revêtement se décolle.

 

Q5 : Comment récupérer une poêle Tefal qui accroche ?

Outre les liquides vaisselles classiques, le système le plus utilisé consiste à se servir du bicarbonate de soude. Saupoudrez-en sur le fond et les parties qui accrochent, et rajoutez de l’eau, puis mélangez pour en faire une pâte légère. Frottez en mouvements circulaires avec une éponge en microfibre, ou au besoin, avec une éponge à récurer en nylon. Rincez ensuite abondamment à l’eau chaude. Au besoin, répétez cette opération autant de fois qu’il le faut.

 

 

 

» Vérifiez les articles des années passées

 

Ces produits ont été parmi les plus recommandés, mais maintenant ils ne sont plus disponibles

 

L9289202 Ingenio Inox

 

Ingenio Inox L9289202 comprend un lot de deux poêles qui ont respectivement 24 cm et 28 cm de diamètre et une poignée. Les poêles ont chacune une capacité considérable pour vous permettre de préparer la quantité de nourriture qui peut satisfaire aux besoins de chaque membre de votre famille. Les poêles sont en inox non seulement très résistant, mais également plein d’esthétique. Ce qui vous garantit tant un usage durable qu’une facilité d’intégration à la décoration intérieure d’une cuisine.

La poignée livrée avec les poêles est amovible pour vous faciliter le rangement de l’ensemble. En outre, cette poignée est couverte par une garantie de 10 ans pour vous dire que le matériau qui le constitue est très résistant. Les poêles ont chacune une surface antiadhésive et un fond anti-déformation. Le revêtement antiadhésif vous permet de nettoyer facilement les poêles après chaque usage tandis que le fond anti-déformation vous garantit un usage durable de ces produits.

Par ailleurs, Ingenio Inox L9289202 est compatible avec tout type de feu y compris l’induction. Libre à vous de choisir la façon dont vous souhaitez réaliser chaque cuisson. Après le premier produit, un certain nombre d’utilisateurs apprécient également Ingenio Inox L9289202 comme étant la meilleure poêle Tefal.

Votre équipement de cuisine est presque complet mais il ne vous reste plus qu’un problème : Quelle poêle Tefal choisir ? Bien entendu, le choix d’une poêle avec des propriétés antiadhésives serait le plus judicieux. Un modèle avec une poignée amovible serait encore mieux. Cela tombe bien, l’Ingenio Inox L9289202 répond parfaitement à ces critères.

Points positifs
Poignée amovible :

Vos poêles deviendront nettement moins encombrantes et donc beaucoup plus faciles à ranger une fois la poignée retirée.

Revêtement de qualité :

Le revêtement Intensium est beaucoup plus antiadhésif comparé aux céramiques. Il est de plus renforcé, et son fond saura résister aux déformations. Il est également plus sain, et ne nécessite pas d’y ajouter de la matière grasse pour la cuisson.

Entretien :

Grâce aux divers matériaux utilisés, l’Ingenio Inox L9289202 est tout ce qu’il y a de plus facile à nettoyer. Comme les aliments ne restent pas collés au fond de la poêle, un coup d’éponge savonneuse suffit pour la nettoyer. Elle peut également être passée au lave-vaisselle sans souci.

Points négatifs
Éraflures causées par la poignée :

Lors du rangement, évitez de poser la poignée amovible dans la poêle car à la longue, elle risque de rayer le revêtement antiadhésif.

 

 

Ingenio Induction L3209402

 

Ingenio Induction L3209402 est un ensemble de matériels de cuisson qui comporte 5 pièces dont 2 poêles de 22 cm et 26 cm de diamètre, 2 casseroles de 16 cm et 18 cm de diamètre et une poignée. Acheter en même temps l’ensemble de ces pièces vous permet de réaliser dans le confort, différentes préparations et de mettre en harmonie la couleur des matériels de cuisson dans votre cuisine.

Le revêtement des poêles et des casseroles est fait de matériau en Titane breveté. Ce revêtement est antiadhésif et vous pouvez l’utiliser à l’état pendant au moins 8 ans pour un usage intensif. Sa résistance vous permet de l’utiliser sur le long terme tandis que son caractère antiadhésif vous permet de facilement l’entretenir. La poêle tefal ingenio à induction est polyvalente pour vous permettre de réaliser chaque cuisson sur une plaque, dans un four ou même de conserver vos nourritures dans un réfrigérateur.

La poignée d’Ingenio Induction L3209402 a été conçue pour être facile à prendre en main et est couverte par une garantie de 10 ans. Un tel produit est jugé par ceux qui l’ont utilisé comme l’une des réponses pertinentes à la question : quelle est la meilleure poêle Tefal du marché ?

Si Tefal est considérée comme étant la meilleure marque de poêle du marché, c’est parce que ses produits sont toujours de bonne qualité et avec une grande durée de vie. Tel est justement le cas de l’Ingenio Induction L3209402. Ce set composé de 2 poêles, de 2 casseroles et d’une poignée amovible a reçu des retours très positifs de la part des consommateurs.

Points positifs
Poignée amovible :

En pouvant retirer facilement la poignée avec juste un petit clic, vous rendrez la poêle beaucoup moins encombrante. Il vous sera alors plus facile de trouver de la place pour le rangement de vos ustensiles de cuisine.

Revêtement antiadhésif :

Afin d’être la plus performante, une poêle se doit d’avoir un revêtement de qualité. Celui de la L3209402 est en titane breveté haute performance. Ainsi, pas de risques que vos aliments ne restent collés au fond de la poêle.

Set de 5pièces :

A part les 2 poêles de 22 et de 26 cm, ce set est également composé de 2 casseroles de 16 et 18 cm. Vous aurez alors 4 ustensiles de grande qualité à votre disposition.

Ustensiles résistants et polyvalents :

Les ustensiles composant la L3209402 n’auront aucun mal à supporter une plaque à induction. Ils peuvent également passer au four ou au réfrigérateur.

Points négatifs
Absence de couvercle thermique :

Parmi les avis critiques, certains clients auraient aimé qu’un couvercle thermique soit compris dans le kit.

 

 

 

Talent E4400702

 

Talent E4400702 est une poêle Tefal de 30 cm de diamètre qui est suffisamment large pour vous permettre de cuire sans devoir répéter plusieurs fois une même préparation pour nourrir tout le monde dans votre famille. Le fond de la poêle est fait d’aluminium épais et sa grille est en inox encapsulé.

Chacun de ces matériaux est résistant, léger et assure une bonne diffusion de la chaleur afin que chaque cuisson soit toujours uniforme. Malgré les points forts de ces matériaux, lorsqu’ils sont combinés, l’ensemble est un peu lourd, mais cela n’implique pas pour autant qu’il vous sera difficile de bien manier la poêle.

Talent E4400702 est revêtu de matière renforcée au Titane qui garantit la résistance de la poêle et qui vous permet de l’entretenir sans faire beaucoup d’effort après chaque usage. Cela montre que vous pouvez l’utiliser pendant quelques années sans que la poêle se raye facilement. Par ailleurs, la poêle peut s’utiliser sur tous feux, l’induction y compris pour que vous n’ayez aucune contrainte dans la réalisation de chaque préparation. Talent E4400702 ne constitue pas une meilleure poêle Tefal, mais elle reste une poêle de bonne qualité et qui n’est pas trop chère pour le grand public.

La Talent E4400702 a su se faire une place dans le classement des meilleures poêles Tefal grâce à la qualité de son revêtement en Titanium Pro enrichi et à son fond renforcé qui la rend compatible avec les feux à induction.

Points positifs
Compatible tous feux :

Cette poêle pourra être utilisée avec tous types de feux, dont ceux à induction. Ainsi, vous n’aurez à craindre aucun souci de compatibilité lors de votre achat.

Revêtement :

Il est en Titanium Pro enrichi de Titane extra résistant. Les tests des utilisateurs confirment son efficacité. En effet, d’après eux, il permet de faire une cuisson sans avoir à rajouter de la graisse. Vos aliments ne risquent pas de se coller au fond de la poêle.

Points négatifs
Poids élevé :

A cause de son fond beaucoup plus épais, la poêle est un peu lourde, mais il faut bien cela pour supporter les feux à induction.

 

 

Poêle grill Tefal – Guide d’achat, Classement et Tests en 2020

 

Être bien équipé permet de mieux préparer vos plats. Vous vous sentirez en effet à votre aise en possédant tous les ustensiles nécessaires aux diverses recettes. La poêle grill Tefal est un incontournable dans une cuisine moderne. Ce type d’article est disponible sous divers modèles. Au moment de son achat, il faut donc baser votre choix sur différents critères pour profiter pleinement des avantages du produit. En plus de la marque, pensez à insister sur la matière de fabrication, la taille, mais aussi le revêtement. Afin de vous aider dans votre sélection, nous avons établi ce guide d’achat, suivi d’un comparatif. Vous y trouverez les informations essentielles pour éviter les faux pas. On y découvre également un classement des poêles grill Tefal les plus vendues. Le Tefal Expertise dispose d’un indicateur de température thermospot pour vous signaler à quel moment verser les aliments. Le Tefal Aroma a un diamètre de 26 cm pour assurer une cuisson variée.

 

Comment choisir de bonnes poêles grill Tefal ?

 

Avant de se procurer ce type de produit, il est capital de réaliser une petite enquête. Plusieurs caractéristiques sont en effet à prendre en compte afin d’être sûr d’avoir une poêle qui répond à nos attentes. Voici alors les points importants à ne pas négliger pour effectuer un achat satisfaisant.

Lorsque vous vous procurez une poêle, prenez à l’avance connaissance de son utilisation. Cela vous permettra de savoir quelle taille serait la plus adaptée à vos besoins. Pensez donc à déterminer le nombre de personnes pour lesquelles vous allez préparer des plats, car la quantité d’aliments à cuire en dépend. En général, on peut trouver des modèles avec un diamètre compris entre 20 à 36 cm. Assurez-vous alors que le vôtre ne soit ni trop petit ni trop grand.

Le revêtement est également à déterminer. Il faut savoir que certains sont conçus pour l’esthétique uniquement. Pour d’autres, ce composant sert à améliorer la qualité anti-adhérente. Cela permet donc de faciliter le nettoyage après chaque utilisation. Songez alors à choisir avec discernement avant d’effectuer un achat pour ne pas avoir de mauvaise surprise.

La matière est l’un des points les plus importants pour une poêle grill. Chez Tefal, on peut trouver des modèles en aluminium, légers et résistants à la corrosion. Il y a aussi ceux en acier inoxydable qui sont durables, écologiques et adaptés à tout ce qui est viande (bœuf, poulet, porc ou poisson). On peut également citer les spécimens en fonte, robustes et gages d’anti-adhérence et de cuisine saine.

 

Quelles sont les meilleures poêles grill Tefal de 2020 ?

 

Produits recommandés

 

Tefal Expertise

 

Son revêtement intérieur est doté d’un antiadhésif. Cette conception évite que votre préparation colle au fond de la poêle. Ce revêtement simplifie aussi son nettoyage. D’ailleurs, l’ustensile peut sans aucun problème être décrassé dans un lave-vaisselle. Cela optimise encore plus son confort d’utilisation.

Le Tefal Expertise de 26 cm partage sans souci la cuisinière avec vos autres casseroles et marmites afin d’avoir assez d’espace pour cuire pour toute la famille. Il est donc d’une grande praticité. Ce spécimen peut en outre se placer sur tous les feux, y compris ceux à induction. Il supporte les fortes chaleurs. Pour être précis, il résiste à une température maximale de 175 °C.

Le poids moyen de cet article en aluminium noir vous permet de le manipuler avec facilité. Avec 1,5 kg, cette poêle n’est ni trop lourde ni trop légère. Elle ne risque donc pas de vous alourdir durant votre préparation.

 

 

Tefal Aroma

 

Ce produit en fonte d’aluminium diffuse bien la chaleur sur toute sa surface. Grâce à cela, votre préparation cuira convenablement. Le Tefal Aroma a une poignée avec soutien renforcé pour optimiser une prise en main sécurisée. Cela assure une grande praticité lors de l’utilisation.

Cet article est doté d’un thermospot, permettant de cuire vos aliments à la bonne température. D’ailleurs, il peut supporter jusqu’à 180 °C de température. Nous le recommandons aux habitués des feux vifs de par sa résistance. Ce modèle dispose de deux becs verseurs. Cela vous facilitera la tâche quand vous servirez vos sauces.

Grâce à son revêtement en titane antiadhésif, cette poêle ne risque pas de gâcher vos belles pièces de viande, de légumes ou de poissons lors de leurs cuissons. De plus, cette propriété rend également son entretien commode.

 

 

Tefal Extra

 

Ce modèle est doté d’un indicateur de chaleur qui vire au rouge une fois la température idéale de cuisson atteinte. Cela est dû à la technologie thermospot intégrée. Ainsi, vous ne brûlerez pas la poêle ni ne l’endommagerez pas du jour au lendemain. De plus, vous aurez un résultat de cuisson uniforme, et ce, à chaque utilisation.

Grâce à son revêtement antiadhésif, il vous sera agréable de faire frire des œufs, du poisson, des mets délicats à l’intérieur. De plus, il se nettoie avec quelques coups d’éponge et passe au lave-vaisselle sans risque de s’abimer.

Tefal Extra dispose d’une poignée en bakélite capable de supporter une température élevée de 175 °C. Il est donc possible de mettre cette poêle au four pour une durée d’une heure. Elle est en outre compatible avec les cuisinières à gaz.

 

 

 

Poêle en céramique Tefal – Guide d’achat, Classement et Tests en 2020

 

Nombre de personnes affectionnent les poêles en céramique Tefal, car elles sont faciles à nettoyer et ne collent pas. Mais au-delà de ces traits de caractère, il existe bien d’autres paramètres qui font que certaines sont performantes et d’autres beaucoup moins. Entre autres, nous distinguons la taille, l’ergonomie, la capacité à chauffer et la compatibilité avec la plupart des feux domestiques. Afin de vous aider dans vos achats, nous vous prodiguons alors quelques conseils sur les critères de sélection à prendre en compte, et vous présentons quelques références susceptibles de vous plaire pour vous faire gagner du temps. Tefal C4090802 a un diamètre de 32 cm qui permet de préparer une bonne quantité de nourritures en une seule fois et donc de gagner du temps à la cuisson. Tefal C4091902 quant à elle se montre robuste face à une utilisation quotidienne grâce à sa surface consolidée en minéraux.

 

Comment choisir de bonnes poêles en céramique Tefal ?

 

Vu l’affluence des poêles faites avec différents matériaux novateurs, la céramique ne se laisse pas distancer. Elle reste prisée pour ses qualités d’anti-adhérence et sa facilité d’entretien. Ce n’est pas pour autant qu’il faut se relâcher dans l’examen de cet ustensile. Ainsi plusieurs caractéristiques doivent être mises en lumière afin de juger la véritable qualité du produit.

Si vous tenez à votre santé et celle de votre famille, insistez sur les matériaux de fabrication de ladite poêle. Il est plus sûr d’opter pour un modèle qui ne fera courir aucun risque à vous et à votre entourage. Donc si un article vous semble suspect ou si le vendeur fait des mystères, passez votre chemin.

Le revêtement conditionne aussi le mode d’entretien de la poêle. Et en parlant de nettoyage, mieux vaut se reposer sur un exemplaire qui va dans la machine ou qui ne retient aucunement les restes d’aliments et de jus de cuisson.

Ensuite, considérez la taille de votre ustensile. Les poêles de 28 cm et plus sont faites pour préparer à manger pour une famille de 4 à 6 personnes. Prenez un modèle plus petit si vous êtes moins nombreux sous votre toit. D’un autre côté, assurez-vous que vous avez la place qu’il faut dans vos placards. Pour en gagner, certains adoptent les modèles avec poignée détachable.

Le poids occasionne de nombreuses controverses aussi en matière d’ustensile de cuisine. Une poêle lourde et donc épaisse est censée durer plus longtemps que les modèles plus fins. Par contre, vous pourriez rencontrer quelques difficultés au niveau de la manipulation.

Et surtout, n’oubliez pas de vérifier que votre future acquisition est bien compatible avec votre feu domestique. L’induction est en effet assez capricieuse. D’habitude cette caractéristique est indiquée par des logos sur l’ustensile. Certaines poêles novatrices sont compatibles avec tout feu et rentrent même au four et au réfrigérateur.

 

Quelles sont les meilleures poêles en céramique Tefal de 2020 ?

 

Produits recommandés

 

Tefal C4090802

 

Si vous débutez dans la cuisine ou si vous ne maîtrisez pas encore tout à fait la température de cuisson de vos plats, ce modèle thermospot spécial cuisson douce vous sera d’une grande aide. Le logo du fond change de couleur (vert) lorsque la température optimale est atteinte. Avec lui, vous cuirez vos viandes et légumes à la bonne température. Ils conserveront leurs vitamines et leurs apports nutritionnels à raison de 30 %.

Le revêtement robuste et consolidé en minéraux essuie sans difficulté les utilisations journalières. Il est compatible avec tous feux, y compris l’induction. Il ne contient ni PFOA, ni cadmium, ni plomb, ni autre substance susceptible de contaminer vos recettes.

Beaucoup recommandent cette poêle de 32 cm de diamètre pour ceux qui cuisinent pour une famille nombreuse. Et même si elle est assez imposante et que la poignée n’est pas amovible, elle peut être accrochée si vous manquez de place dans votre cuisine.

 

 

Tefal C4091902

 

Ce qui est bien avec cette poêle, c’est qu’on peut cuisiner pour plusieurs sans qu’elle ne prenne beaucoup de place sur la cuisinière grâce à sa hauteur et son diamètre de 26 cm. Elle est même qualifiée de wok par le fabricant, ce qui élargit son utilisation et les recettes à préparer avec. L’ustensile permet de faire revenir des légumes, de la viande, et de préparer des sauces sans difficulté.

Son revêtement et sa température basse sont la promesse de cuissons saines et équilibrées sans un amas de matières grasses. Vos viandes, légumes et autres aliments conserveront tout leur pouvoir nutritif.

Ce modèle tous feux peut être utilisé à la maison, mais aussi en voyage, en camping, et en toute circonstance afin que vous puissiez profiter de bons repas comme à la maison n’importe où. Et avec le thermospot, même vos enfants pourront préparer à manger sans tout faire cramer. Ils n’auront qu’à surveiller le changement de couleur du fond.

 

 

 

Tefal L2560402

 

Le point fort de cette référence réside dans le fait qu’elle puisse être introduite à table. En effet, outre sa place sur les fourneaux, elle sert aussi de plat de service grâce à son esthétique et son manche amovible. Dans les placards, cela lui vaut de se serrer parmi les autres ustensiles et de prendre le moins de place possible. C’est d’ailleurs un gabarit de 24 cm.

À part sa compatibilité avec le gaz, l’induction ou encore la plaque électrique, elle rentre sans peine au réfrigérateur et dans le four. Beaucoup y font d’ailleurs appel pour conserver des restes de repas venus tout droit de la table, pour ensuite les réchauffer. C’est pratique pour ne pas salir et gagner du temps et de la place. À côté, elle est aussi aisée à nettoyer. Sa structure épaisse rassure les utilisateurs sur sa durée de vie et sa résistance face à un usage fréquent, mais aussi favorise une répartition homogène de la chaleur.

 

 

 

Poêle Tefal 32 cm — Guide d’achat, Classement et Tests en 2020 

 

La poêle Tefal est une véritable innovation dans son genre. Sa technique de fabrication fait qu’elle soit bien plus pratique que les versions classiques. Cette marque propose ainsi un bon nombre de modèles intéressants. Le choix repose en partie sur une question de taille. Mais on ne s’attardera ici que sur la catégorie de poêles Tefal de 32 cm. Relativement grandes, ces références se destinent surtout à ceux qui comptent cuisiner pour plus de deux personnes. La praticité est un critère à ne pas négliger, cependant pour avoir de l’inspiration en mijotant quelques plats, il est important de se soucier du côté esthétique de l’ustensile. On présentera dans ce guide une petite sélection des meilleurs modèles. Parmi ceux-ci, le Tefal Comfort Grip est surtout recommandé pour la qualité de son revêtement antiadhésif. Ceux qui préfèrent la maniabilité trouveront plus intéressant le Tefal ÉVIDENCE.

 

Comment choisir de bonnes poêles Tefal 32 cm ?

 

La cuisine, c’est aussi une question d’ustensile. En effet, bon nombre de plats sont ratés à cause d’un antiadhésif inefficace. De ce fait, il est important de prendre le temps de consulter les avis, les forums et les guides avant tout achat. Le catalogue Tefal est assez fourni. Mais certaines déclinaisons sortent du lot par leurs qualités exceptionnelles.

Les amateurs de produits Tefal sont assez exigeants en matière de qualité. Et les fabricants ont su répondre parfaitement à leurs attentes avec un éventail assez large d’articles. Puisqu’on ne parlera que des poêles de 32 cm, on ne s’attardera pas sur les dimensions. Il est important toutefois de noter que ce critère est essentiel pour faire le choix. On dit souvent que la taille de la poêle dépend du nombre de personnes à nourrir. Mais il s’agit juste d’une approximation.

En réalité, il faut se pencher sur les caractéristiques de la couche antiadhésive qui revête la poêle. En effet, les aliments qui collent sont les seuls vrais inconvénients pour ce genre d’ustensile. Avec le temps, une sorte de caillot noir se forme au milieu, ce qui donne un mauvais goût aux ingrédients. Pour plus de sûreté, il est préférable d’opter pour les revêtements renforcés.

La forme de la poêle importe assez peu. D’ailleurs, toutes les déclinaisons Tefal ont quasiment les mêmes caractéristiques à l’exception du manche. Quelques-unes bénéficient d’une pognée avec une protection en silicone. La résistance est aussi un point à vérifier. Enfin, la marque utilise presque les mêmes matériaux de fabrication pour toutes les poêles à savoir l’aluminium. 

 

Quelles sont les meilleures poêles Tefal 32 cm de 2020 ?

 

 

1. Tefal D5090802 Comfort Grip Poêle Aluminium

 

La série Comfort est fabriquée en aluminium sans aucune présence d’autres métaux nocifs comme le plomb. Toutefois, ce matériau était travaillé spécifiquement pour acquérir une très grande densité et alors une meilleure solidité. L’ensemble ne pèse pas plus de 1,04 kg. À la différence des versions classiques en acier inoxydable, celle-ci est plus légère et donc plus ergonomique. 

Pour le revêtement, le fabricant a utilisé sa trouvaille récente : le Titanium force. Cette peinture a une durée de vie plus longue que l’ancienne grâce aux infimes particules de titane que l’on y a incrusté. Avec un bon entretien, elle conservera ses propriétés pendant plus de quatre années. Il faut noter que cette poêle ne convient pas aux feux à induction.

Le design est un des principaux avantages de ce modèle avec sa couleur noire, avec une poignée à bord rouge qui ne se détériore pas au lavage.

 

 

 

2. Tefal C3550202 EVIDENCE Poêle à frire Aluminium

 

Cette variante est beaucoup plus simple, mais elle a cependant à peu près les mêmes caractéristiques que la plupart des produits proposés par Tefal sur cette catégorie, en dehors de quelques détails. En effet, on remarque tout de suite qu’elle est beaucoup plus profonde que les autres poêles. Avec, on peut donc mijoter des plats encore plus consistants. Aussi le manche a été façonné spécifiquement pour une meilleure prise en main. 

Elle a bénéficié du revêtement antiadhésif ultra résistant de Tefal, le Powerglide. D’autre part, elle a été spécialement conçue pour répondre à la nécessité de cuisiner sainement. Par conséquent, avec cet article il est désormais possible de préparer des plats sans forcément utiliser de l’huile ou de la matière trop grasse.

L’alliage à base d’aluminium avec lequel cet ustensile a été fabriqué maintient les aliments à la bonne température. 

D’autant plus qu’en étant poli, il reste plus facile de le nettoyer, et cela sans recourir à un produit spécifique. Un coup de savon suffit largement. 

 

 

 

3. Tefal B3000802 Extra Brownie Poêle Aluminium

 

Contrairement aux autres Tefal de 32 cm, cette poêle est disponible sous un coloris extérieur Brownie (marron). Comme à son habitude, le fabricant a choisi l‘aluminium pour sa confection. De même, le revêtement de type Powerglide reste le même. Il est désormais deux fois plus résistant. Ce modèle remplit donc déjà les critères que l’on attend habituellement de ce genre d’ustensile.

À première vue, cet article ne se démarque pas réellement. C’est seulement en effectuant un test que l’on s’aperçoit de la différence. En effet, pour un spécimen de 32 cm, il est d’une grande légèreté avec ses 730 grammes. Il est alors recommandé à ceux qui préfèrent le gaz, bien qu’il convienne à d’autres types de feu. 

En plus de sa poignée pratique, cette référence est aussi pourvue de bords permettant de verser facilement les ingrédients cuits dans l’assiette. Cela lui vaut une certaine notoriété auprès des professionnels restaurateurs. 

 

 

 

Poignée pour poêle Tefal – Guide d’achat, Classement et Tests en 2020

 

Depuis maintenant quelques années, les fabricants spécialistes des équipements de cuisine ont mis en place des systèmes innovants sur les poignées pour poêles et casseroles. Aujourd’hui, elles sont devenues amovibles, ce qui les rend d’autant plus pratiques pendant la manipulation. Cependant, effectuer un achat judicieux n’est pas si facile qu’il y paraît. Il vous faudra nécessairement avoir en tête quelques critères de sélection. Si vous ne savez pas par où commencer, nous vous invitons à parcourir cet article. Vous y retrouverez les paramètres que vous devrez considérer avant de vous laisser tenter par un modèle. Nous y avons associé une liste de poignées pour poêles Tefal les plus appréciées du moment. Il s’agit du Tefal Twin Pack comprenant deux composants pour le prix d’un. Le Tefal L9933115 est également intéressant avec son système de fixation à 3 points, facile à manipuler.

 

Comment choisir de bonnes poignées pour poêle Tefal ?

 

Il n’est pas nécessaire de se précipiter sur un comparatif de produits pour l’achat de votre modèle. Il faudra donc vous attarder sur quelques paramètres. Si vous ne les avez pas encore en tête, n’ayez crainte, nous allons vous informer sur ce sujet dans cet article.

 

Le premier élément que vous devrez prendre en compte est la compatibilité. En effet, vu que vous le positionnerez sur une poêle ou une casserole dans votre cuisine, assurez-vous de l’adaptabilité de vos matériels. Pour ce faire, vous devez jeter un œil sur le système de fixation. Faites en sorte de vous orienter vers les spécimens dits « universels » si vous avez des doutes sur la technologie utilisée de tel ou de tel fabricant.

Ces types de dispositifs mettent généralement la praticité au-devant de la scène. Insistez toutefois toujours sur la facilité de manipulation. Certaines références sont dotées d’un bouton d’activation pour garantir leur mise en place et leur retrait à l’aide d’une seule main.

Même si les poignées pour poêles sont sollicitées pour les utilisations ponctuelles, attardez-vous tout de même sur la matière de fabrication du spécimen qui vous intéresse. Les plus réputés sur le marché sont les modèles revêtus de bakélite ou de silicone. Ces éléments sont appréciés pour leur robustesse et leur facilité d’entretien.

Ils résistent également aux chocs thermiques et constituent de bons isolants contre la chaleur et les risques de brûlures. Cependant, assurez-vous que le dispositif que vous projetez d’acheter soit pourvu d’une structure antidérapante pour simplifier sa prise en main et ainsi offrir une adhérence optimale pendant le maniement de vos ustensiles.

 

Quelles sont les meilleures poignées pour poêle Tefal de 2020 ?

 

Produits recommandés

 

Tefal Twin Pack

 

La particularité de cet article réside dans le nombre d’unités qui compose le lot. Il comprend deux poignées pour poêles identiques compatibles avec la gamme d’ustensiles INGENIO de la marque que ce soit les casseroles ou encore les marmites. Le concepteur les a pourvus d’un design élégant et polyvalent pour qu’ils s’adaptent aisément à l’esthétique des matériels concernés.

Simples à utiliser, ces prototypes ne requièrent pas de compétences particulières de votre part. Il vous suffit d’activer le mécanisme à l’aide d’un bouton pratique facile d’accès. Vous n’avez pas besoin d’employer vos deux mains pour effectuer l’opération.

Pour la matière de fabrication des dispositifs, la fixation est faite en acier afin de résister aux fortes chaleurs. Pour éviter les brûlures éventuelles, Tefal a revêtu ces accessoires d’une structure en bakélite, robuste et résistante face aux altérations extérieures.

 

 

Tefal L9933115

 

Se trouvant dans la gamme INGENIO, ce modèle revêt la polyvalence « ingénieuse » développée par la marque Tefal. En effet, cet équipement peut être adapté avec les ustensiles de l’enseigne portant le nom de cette collection.

Ce matériel est pourvu de la technologie brevetée du fabricant afin d’améliorer au maximum votre expérience utilisateur. Sa manipulation ne requiert pas de compétence particulière. Le mécanisme est doté d’un système de fixation à 3 points pour se mettre en place en un clic sur le rebord de votre poêle ou de votre casserole. Il vous permettra également de bénéficier d’un gain d’espace conséquent sur le feu ou dans vos tiroirs de rangement.

En termes de robustesse, les équipements de Tefal sont réputés. Vous n’avez donc pas de soucis à vous faire grâce à sa structure en bakélite de haute qualité. De plus, le prototype une fois en place est capable de supporter une charge de 10 kg sans faillir.

 

 

Tefal L9933015

 

Cet équipement n’échappe pas au savoir-faire et à l’expertise de la marque dans le domaine des ustensiles de cuisine. Avec sa conception en bakélite, la structure est à l’épreuve des chocs thermiques, mais également des manipulations excessives. Malgré le fait qu’il ne supporte pas le cycle des lave-vaisselles, il est cependant facile à nettoyer grâce à son revêtement.

Ce modèle est pourvu d’un aspect méticuleusement repensé afin de présenter un design ergonomique et une prise en main des plus simplifiées. Ainsi, vous ne risquez pas de rencontrer des soucis lors de son maniement. De plus, il est doté d’un système ingénieux qui consiste à appuyer sur les boutons de part et d’autre du matériel pour actionner le mécanisme de fixation.

Si vous avez la gamme INGENIO en votre possession, ce dispositif est taillé pour vous. Il est compatible avec les équipements se trouvant dans cette série de produits de Tefal.

 

 

Poêle inox Tefal — Guide d’achat, Classement et Tests en 2020

 

Lors du choix d’un ustensile de cuisine, il est déconseillé de se pencher uniquement sur son apparence. Le design compte certes, mais il n’est pas le plus important. Si vous recherchez une poêle à frire, basez-vous plutôt sur sa taille, sa praticité, sa facilité d’entretien et sa marque. Concernant cette dernière, Tefal est l’une des plus prisées actuellement. Elle est réputée pour ses articles culinaires antiadhésifs. De plus, ses matériaux de fabrication sont robustes. Mais pour en avoir le cœur net, nous vous conseillons de vous renseigner auprès des autres consommateurs. Vous pouvez aussi faire le test vous-même. Nous avons également établi ce guide pour que vous puissiez choisir le dispositif qui correspond le mieux à vos attentes. Voici en outre deux articles que nous pouvons vous recommander. Le Tefal L9420514 est un modèle à poignée amovible pour offrir plus de praticité. Le Tefal H8601914 est doté d’un alliage 18/10 résistant à la rouille, garantissant sa durabilité.

 

Comment choisir de bonnes poêles inox Tefal ?

 

Pour être sûr d’acquérir un produit de qualité à un prix raisonnable, il faut toujours comparer plusieurs modèles. Cela permettra à l’acheteur de faire un investissement sur le long terme. Néanmoins, ce guide vous donnera un aperçu des types de poêles inox Tefal à opter, si vous ne savez pas par où commencer votre enquête.

Tout d’abord, concentrez-vous sur la taille du spécimen. On peut donc trouver des diamètres de 20 cm permettant de réaliser une préparation pour 2. Ceux à 30 cm peuvent être utilisés pour servir 4 à 5 individus et ceux à 40 cm, pour 6 à 7 personnes. Il suffit alors de sélectionner l’article selon votre nombre à la maison, car il n’existe pas vraiment une mensuration idéale pour ce type de produit.

Ensuite, concentrez-vous sur un modèle efficace et pratique à la fois. Choisissez donc un spécimen qui se range facilement, comme des poêles avec des manches amovibles. Optez aussi pour des prototypes moyennement lourds.

Sachez que, trop léger, ces ustensiles manquent de robustesse, ce qui pourrait compromettre leur longévité. Il est également recommandé de sélectionner un dispositif livré en série. Ainsi vous n’aurez plus besoin de vous soucier de sa taille.

Pour finir, vérifiez si l’article se nettoie aisément. Pour ce faire, plusieurs modèles sont accompagnés d’un revêtement antiadhésif. De plus, cette conception lui permet de résister aux rayures. Prenez aussi conscience que l’entretenir correctement contribuera à prolonger sa durée de vie.

 

Quelles sont les meilleures poêles inox Tefal de 2020 ?

 

Produits recommandés

 

Tefal L9420514

 

Ce modèle peut être utilisé sur une plaque de cuisson électrique, vitrocéramique, à gaz et à induction. Vous aurez en effet une multitude de choix de feu pour mijoter vos aliments dans un confort complet. De plus, grâce à son manche amovible, il convient également pour un usage au four.

Le Tefal L9420514 dispose d’un alliage 18 % chrome et 10 % nickel. Ce composé rend la poêle inoxydable et la protège des innombrables agressions du quotidien. Vous n’avez donc rien à craindre par rapport à la rouille. Cette conception lui permet aussi d’être facile à nettoyer.

Cet article adopte la technologie technodôme. Grâce à cette fabrication, vos viandes ne risquent pas de coller au fond de la poêle. En outre, ce procédé offre une cuisson assurant une texture tendre au final. Ayant un diamètre de 26 cm, vous pourrez effectuer une préparation pour plus de 2 personnes avec ce produit.

 

 

Tefal H8601914

 

Le Tefal H8601914 dispose d’une poignée rivetée avec un revêtement en silicone. Cette conception apporte à la fois de l’élégance et du confort au niveau du toucher. De plus, cette poêle est purement en inox pour résister aux chocs et aux agressions causés par son utilisation au quotidien.

Grâce à sa fabrication, vous pourrez vous en servir pour une cuisson sur plaque vitrocéramique, électrique, à induction et à gaz. Vous n’aurez plus de souci à ce propos, car une multitude de choix s’offre à vous pour le feu. Cet article présente un diamètre de 28 cm et a une capacité de 5,5 litres. C’est donc la poêle idéale si vous êtes plus de 2 personnes à la maison.

Ce modèle dispose d’un alliage de 18/10, c’est-à-dire, 18 % de chrome et 10 % de nickel. Il ne rouille alors pas et possède une durée de vie assez longue. Il vous accompagnera ainsi pendant plusieurs années.

 

 

Tefal H8600714

 

Le Tefal H8600714 est une poêle à 30 cm de diamètre. C’est la taille idéale si vous êtes plus de 4 personnes chez vous. Vous aurez en effet la possibilité de faire cuire votre préparation tant en qualité qu’en quantité. Sa poignée rivetée avec un revêtement en silicone garantit à la fois confort et élégance.

Ce spécimen est formé d’un alliage de 10 % nickel et de 18 % chrome. Cette fabrication lui permet de résister à la rouille et aux agressions du quotidien.

Ce modèle adopte la technologie technodômes pour que votre préparation ne colle pas au fond de la poêle. Son nettoyage sera donc plus facile. De plus, la matière utilisée empêche le jus de s’échapper de la viande. Cette dernière deviendra alors tendre et savoureuse pour ravir vos papilles.

 

 

Quelle est la meilleure poêle Tefal à induction de 2020 ?

 

Tefal C400060

 

 

Principal avantage

L’atout majeur de cette poêle Tefal à induction réside dans son aptitude à cuire différents types d’aliments sous les températures les plus élevées comme les plus basses sans pour autant nuire à la qualité de la poêle.

 

Principal inconvénient

Le seul reproche à faire contre ce modèle, c’est l’absence de couvercle. Autrement, cette poêle aurait été parfaite, si l’on se réfère aux nombreux avis des clients.

 

Verdict: 9.5/10

Pour son revêtement, sa praticité et sa dimension, cette poêle Tefal à induction mérite une bonne note. Elle fera un accessoire parfait dans la cuisine d’une famille moyenne ou nombreuse dans la mesure où elle permet de cuisiner une grande quantité d’aliments à la fois.

 

Principales Caractéristiques Expliquées

 

La matière

Cette poêle Tefal à induction est conçue majoritairement en aluminium grâce auquel elle s’avère très réceptive à la chaleur. Néanmoins, pour garantir une cuisson saine et de qualité, elle possède un revêtement intérieur et extérieur en céramique. Mais avec cette poêle, on retrouve le dernier cri en matière d’outil de cuisson: la gamme météore.

Cela se traduit par l’association de la céramique et de la silice minérale qui confère plus de robustesse et de longévité à la poêle. D’un autre côté, cette association assure également la possibilité de réaliser des plats croustillants, croquants et dorés à souhait.

 

 

Le design et la taille

Cette poêle Tefal à induction se décline en un coloris fer moucheté clair qui lui confère une note d’originalité par rapport au modèle au design épuré. Elle possède une poignée unicolore dont la courbe a été pensée pour faciliter la prise en main de la poêle.

Malgré cette originalité, cette poêle émane un air raffiné qui ne passe pas inaperçu. Au niveau de la taille, cette poêle se décline en un diamètre de 28 cm pour permettre de cuire une quantité suffisante d’aliments pour une famille moyenne ou nombreuse. Pour faciliter son rangement, elle peut être accrochée au mur ou rangée dans un placard selon l’organisation de votre cuisine.

 

L’usage et l’entretien

Comme pour toutes les poêles Tefal à induction, ce modèle s’accompagne de la grande facilité d’usage qui caractérise les produits de la marque. Tout d’abord, la forme courbée de la poignée a été pensée pour faciliter la prise en main de la poêle.

D’un autre côté, malgré l’épaisseur de son revêtement, elle n’affiche qu’un poids très léger de 1,1 kg uniquement. En ce qui concerne l’entretien, le revêtement en céramique et en météore de cette poêle à induction ne retient pas les résidus après une cuisson. Et pour couronner le tout, cet ustensile passe sans problème au lave-vaisselle pour vous faciliter la tâche.

 

» Vérifiez les articles des années passées

S'abonner
Notifier
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments
DMCA.com Protection Status