Le meilleur interphone vidéo

Dernière mise à jour: 15.08.18

 

Interphones vidéo – Guide d’achat, Classement et Tests en 2018

 

Sans fil ou filaire, l’interphone vidéo est un excellent outil pour contrôler efficacement l’accès à votre domicile grâce à une visualisation directe de votre visiteur. Comme pour tout équipement de sécurité, son choix ne doit pas se faire à la légère. C’est pourquoi, il est déconseillé de se jeter sur le premier modèle qui vous tombe sous le nez. Le type de transmission, les options de l’interphone vidéo et son prix sont autant de critères auxquels vous devriez prêter attention. Retrouvez à travers notre guide d’achat, les meilleurs choix d’interphones vidéo. Selon de nombreuses appréciations d’internautes, le Bticino bt363911 est celui qui se démarque le mieux du lot du fait qu’il allie fiabilité et qualité. Même s’il n’autorise pas les sauvegardes externes et ne permet l’installation de carte mémoire, sa prise en main reste simple. Le Cadrim VD611281 est moins sophistiqué mais tout aussi appréciable. Il présente l’avantage d’être complet. Il offre aussi une haute qualité d’image, une unité externe robuste, une fonction mains libres, auxquelles s’ajoute un système d’ouverture de porte.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Comment choisir un bon interphone vidéo ?

 

Pour des raisons de sécurité, il est préférable de se munir d’un interphone vidéo quel que soit le type de votre habitat. Non seulement vous pourrez entendre la voix de la personne au bout de l’interphone, mais vous pourrez aussi la voir en même temps. Nous vous invitons alors à voir de plus près nos conseils pour obtenir le meilleur appareil pour équiper votre maison sur notre comparateur de prix pour que vous puissiez acheter le vôtre en toute sérénité. Mais pour obtenir ce meilleur appareil, il vous faut mémoriser ces 3 caractéristiques à prendre en compte lors de votre achat : le type de transmission, les options de l’interphone vidéo et, bien sûr, son prix.

Guide d’achat

 

Le type de transmission

Vous avez décidé de vous procurer un nouvel interphone vidéo, mais vous ne savez pas comment acheter un interphone vidéo d’un meilleur rapport qualité-prix ? Il est crucial de connaître le type de transmission qui vous convient le mieux. Pour cela, vous avez le choix entre un interphone avec fil et un dispositif sans fil.

L’interphone vidéo avec fil consiste en un modèle qui nécessite une installation plus ou moins compliquée puisqu’il faut relier les deux parties de l’interphone vidéo par des câbles. Néanmoins c’est un modèle qui convient très bien si la distance entre le combiné et la platine est plus large.

Cependant, l’interphone vidéo sans fil est beaucoup plus simple à installer parce qu’il ne nécessite aucun raccordement entre des câbles et fils. Pour ce qui de sa portée, elle variera  selon les marques et modèles et sera exprimée en champs libres. Il vous faudra aussi considérer les obstacles comme les murs épais qui diminuent sa portée.

 

Les options proposées

Pour que vous ayez un appareil qui vous assure plus de sécurité, il vous faudra aussi considérer les différentes options que l’interphone vidéo pourrait proposer. Notre guide d’achat pour les meilleurs interphones vidéo vous invite à choisir un modèle qui dispose des options supplémentaires qui vous seront utiles.

Nous pouvons, entre autres, citer la taille de l’écran et la qualité de l’image qu’il affiche. Il est préférable de choisir un modèle doté d’un écran HD plus large et de couleur pour une visibilité optimale de l’image.

Vous pourrez aussi jeter votre dévolu sur un modèle doté de caméra avec vision nocturne ou à infrarouge de sorte à voir la personne qui sonne à votre porte et ce, même dans le noir. Certains modèles proposent aussi une commande à distance pour plus de maniabilité, ou une option de mémorisation afin de savoir si une personne a sonné à votre porte pendant votre absence.

Le prix 

Le prix de l’appareil est aussi un critère de choix crucial lors de votre achat, puisqu’il n’est pas nécessairement utile de mettre votre budget dans un appareil truffé d’options ou de mettre votre argent dans un appareil bon marché mais de piètre qualité.

Sachez ainsi que le prix de l’interphone dépendra du type d’interphone que vous avez choisi ainsi que des options qu’il présente. Ce sera généralement la taille de l’écran et l’option de commande à distance qui augmentera le prix de l’interphone vidéo. Gardez ainsi en tête qu’un interphone filaire vous coûtera plus cher qu’un interphone sans fil.

Maintenant que vous savez comment choisir votre nouvel interphone vidéo, vous pourrez poser la question pertinente : « où acheter un nouvel interphone vidéo » ?

 

Les meilleurs interphones vidéo de 2018

 

Grâce aux technologies actuelles, l’interphone vidéo permet de savoir qui vous a rendu visite et cela, même si vous vous trouvez dans un autre quartier ou une autre région. Cet accessoire propose des fonctions très intéressantes pour ceux qui voyagent beaucoup ou qui sont limités dans leurs déplacements. Certains modèles sont même dotés de fonctionnalités dissuasives conçues pour éloigner les intrus.

 

Produits recommandés

 

Bticino bt363911

Principal avantage

Cet interphone vidéo peut directement se connecter avec votre Smartphone au moyen d’une application dédiée. De cette manière, vous saurez à l’avance qui se trouve devant votre porte alors que vous n’êtes pas encore chez vous.

 

Principal inconvénient

L’installation de ce système est assez complexe. Il faudra disposer de talents de bricoleur ou bien faire appel à un spécialiste de la domotique. Par ailleurs, son fonctionnement nécessite une connexion Internet.

 

Verdict : 9.8/10

Utilisant la connexion Wifi, ce produit mérite légitimement de figurer parmi les interphones vidéo les plus modernes du moment. Pour cela, nous lui accordons 9.8 sur 10.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€633.31)

 

 

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES EXPLIQUÉES

 

Connectivité mobile

Cet interphone vidéo fait figure de référence parmi les modèles proposés sur le marché. En effet, il s’appuie sur le réseau Wifi pour fonctionner. Ce qui constitue un avantage indéniable puisqu’il vous sera possible de recevoir l’appel vidéo sur votre Smartphone. Explication : les invités qui se trouvent devant votre porte d’entrée peuvent parler à  la caméra de l’interphone. L’image et le son passent à travers Internet pour arriver jusqu’à votre mobile.

Grâce à une application préalablement installée sur le téléphone, vous pourrez directement recevoir l’appel vidéo. Vous n’aurez qu’à dire aux personnes qui se trouvent devant chez vous que vous arrivez bientôt. Dans tous les cas, vous bénéficierez d’un dispositif qui facilitera votre vie à travers la connectivité mobile.

Un système pratique

Vu que le Smartphone est le second point de contrôle de votre système, celui-ci vous permet ainsi de garder un œil chez vous, même lorsque vous vous absentez. Par ailleurs, le transfert vers le téléphone portable constitue une aide inestimable pour les personnes à mobilité réduite. Elles pourront recevoir l’appel vidéo sans pour autant devoir se déplacer dans leur fauteuil roulant ou bouger du lit. C’est une façon de leur faciliter le quotidien, grâce à la technologie.

La manipulation du système se fait en toute simplicité. Tous les téléphones capables de recevoir les appels vidéo peuvent s’adapter à ce système d’interphone. Il faudra toutefois disposer d’un signal Wifi ouvert en permanence. Le téléphone doit également avoir un réseau Internet mobile. L’installation de ce produit livré en kit est à la portée d’un bricoleur moyen.

 

Accessoires complets

Concrètement, le kit inclut une platine de rue et un poste d’intérieur. Un relai d’ouverture de porte ainsi que 8 badges de proximité font également partie du pack. 2 puces complètent la panoplie. L’alimentation du système se fait via un port BUS 2. Le fabricant propose parmi les éléments livrés aussi un adaptateur vidéo. Pour fonctionner, Bticino bt363911 a besoin d’une connexion Internet haut débit. Il est déjà compatible avec le 4G.

La communication sera automatiquement établie et ceci de manière permanente lorsque le réseau mobile est activé. Notez toutefois qu’il faut disposer de l’application dédiée qui permet de recevoir un appel depuis le visiophone connecté installé devant la porte de la maison. Ce modèle nomade est proposé à un prix accessible à tous les budgets.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€633.31)

 

 

 

Cadrim VD611281

 

Le Cadrim VD611281 est l’un des interphones vidéo les plus élaborés du moment. Cette technologie est dotée de plusieurs accessoires de communication vidéo porte, à savoir : le moniteur de sécurité, de l’appareil photo, de la caméra IR et de l’écran de contrôle TFT LCD 7 pouces qui restitue une image d’une qualité exceptionnelle. De jour comme de nuit, vous pourrez obtenir une image très claire sur cet écran.

Le design de cet interphone vidéo est moderne et intemporel. D’ailleurs, c’est l’une des raisons qui justifient sa forte popularité parmi les utilisateurs. Depuis l’écran, vous pouvez contrôler tous les aspects et les fonctionnalités de cet interphone vidéo, à savoir la résolution de l’image vidéo, le contraste de la luminosité et le volume du micro.

La caméra extérieure qui accompagne ce kit est d’une robustesse effarante. Elle peut être encastrée ou montée en surface. Grâce à sa fonction vision nocturne, vous allez pouvoir dans l’obscurité comme en plein jour. Doté d’une fonction mains libres, cet interphone vidéo est très simple d’utilisation.

Vous pouvez commander son fonctionnement depuis votre chambre. Vous n’aurez pas besoin de vous rendre auprès de l’écran de contrôle. L’installation de cet appareil est très facile. Il suffit de la brancher l’alimentation fournie dans l’unité intérieure sur une prise de secteur et de connecter l’unité intérieure à l’unité d’extérieur via le câble fourni.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€85.99)

 

 

 

Avidsen 112268

 

L’Avidsen 112268 est un interphone vidéo à effet miroir qui vous permettra de recevoir des appels de l’extérieur et de visualiser votre interlocuteur comme s’il est présent devant vous. Depuis le moniteur de cet interphone, vous pouvez commande l’ouverture d’une gâche électrique ou bien l’ouverture d’un portail.

D’une conception très originale, cet interphone vidéo intègre une fonction vision de nuit qui vous garantit une image d’une qualité exemplaire même lorsqu’il fait sombre dehors. Cet interphone vidéo sans fil vous permettra de vous affranchir des travaux de câblages entre les unités internes et externes. N’ayez crainte, cette fonction n’impactera aucunement la qualité et la stabilité de l’image.

Cet interphone vidéo qui est fourni en kit se compose de plusieurs éléments, à savoir, la platine de rue, la casquette de la platine de rue, le boîtier électronique, l’antenne du boîtier, les pieds du moniteur, le support, l’adaptateur au secteur, l’équerre de fixation et ses multiples vis.

La fixation de ces éléments peut sembler un tantinet fastidieuse. Dans le doute, vous pouvez faire appel à un installateur professionnel. Vous désirez savoir quel est le meilleur interphone vidéo de 2018 ? Ce comparatif vous recommande chaudement ce modèle.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€129)

 

 

 

SCS Sentinel WDP-200

 

Le SCS Sentinel WDP-200 est un interphone vidéo sans fil aux performances inouïes. Ce modèle est ce qu’il se fait de mieux actuellement. En champ libre cet interphone possède une portée de 200 mètres. Ce produit interpelle en premier lieu par son design novateur et par son aspect compact et discret.

Il comporte un moniteur mains libres avec écran couleur LCD de 3.5 pouces que vous pouvez emmener partout avec vous, sur votre terrasse ou dans votre jardin.

La platine de rue à encastrer possède une fonction de vision nocturne, d’une fonction zoom, ainsi que d’un détecteur de mouvement intégré avec prise et mémorisation d’images. Cette fonctionnalité vous permettra de savoir qui vous a rendu visite alors que vous étiez dehors. Cette fonction permet de mémoriser aux environs de 50 photos.

L’alimentation de la platine de rue se fait par des piles ou directement sur une prise de 12V DC. Il est également possible de déclencher à distance l’ouverture d’une gâche de porte ou d’une serrure électrique au moyen de l’écran de contrôle. La luminosité et le volume de la platine sont réglables en fonction des besoins.

Si malgré vos recherches personnelles, vous n’arrivez toujours pas à savoir comment choisir les meilleurs interphones vidéo de 2018, fiez-vous à ce comparatif et optez pour le SCS Sentinel WDP-200.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€200)

 

 

 

TMEZON V739B-Noir

 

Plus qu’un simple interphone vidéo filaire, le TMEZON V739B-Noir est à la fois un système de vidéosurveillance, de contrôle de portes et de conversation. Il est doté d’un programme de capture de photos et de vidéo par téléphonie mobile.

Compatible avec Androïd et Ios, cet interphone vidéo peut être contrôlé à distance depuis un Smartphone ou une tablette. Même si vous n’êtes pas chez vous, vous pouvez toujours avoir un œil sur ce qu’il se passe à votre porte.

À la livraison, vous devez recevoir un moniteur de contrôle intérieur (écran couleur) de 7 pouces, d’une sonnette, d’une caméra extérieure, d’un adaptateur, de deux connecteurs à 4 broches, d’un connecteur à 2 broches, d’un accessoire de conversion de réseau avec 4 broches, d’un manuel d’utilisateur et d’un CD d’installation.

Clique ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Bticino bt363911

 

Le Bticino bt363911 est le nec plus ultra en matière d’interphone vidéo bticino. Grâce à une connexion wifi, ce portier vidéo permet au poste intérieur de se connecter à votre Smartphone au moyen d’une application dédiée qui vous permettra alors de gérer plus facilement les appels vidéo même si vous ne vous trouvez pas encore chez vous.

En d’autres termes, c’est votre Smartphone qui devient le second point de contrôle de votre installation. Il vous permettra d’avoir un œil chez vous, même si vous ne vous y trouvez pas.

Ce kit avec contrôle d’accès intégré et transfert d’appel sur Smartphone est la solution idéale pour les personnes en situation de handicap physique, mais qui désirent demeurer autonomes.

Il comprend une platine de rue, un poste d’intérieur, un relai d’ouverture de porte, huit badges de proximité dont 2 puces parfaitement discrètes, une alimentation BUS 2 fils et un adaptateur vidéo. Dès lors que votre box internet 4G est en activité, une communication permanente et instantanée se dresse entre le portier et le Smartphone. Pour cette année, le Bticino bt363911 est le meilleur interphone vidéo nomade que vous pouvez acheter à un tarif pas cher.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€633.31)

 

 

 

Comment utiliser un interphone vidéo ?

 

L’interphone vidéo sécurise davantage les occupants de la maison en cas d’intrus et de visiteurs indésirables. Certains pensent qu’en tant que dispositif de sécurité, il est difficile à mettre en place et à utiliser, mais vous verrez à l’issue de cet article, que la tâche n’est pas aussi ardue qu’elle n’y paraît.

Choisir entre interphone vidéo filaire et sans fil

C’est sûr que si vous ne voulez pas vous encombrer avec un kilomètre de câble, et vous prendre la tête avec les différents branchements, nous ne pouvons que vous recommander le sans-fil. Cela dit, à ce moment-là, assurez-vous que votre domicile bénéficie d’une connexion sans fil continue et à forte puissance.  

 

Installer un interphone filaire

Pour ce type de dispositif, vous aurez à percer des tranchées de 60 cm de profondeur, à peu près, pour le passage des fils. Dans ce cas, il vous faudra faire passer ces derniers dans une gaine TCA ou du même type. Vous pouvez aussi utiliser des moulures pour cacher les câbles apparents sans devoir effectuer de gros travaux chez vous.

 

Poser l’unité extérieure

Tracez l’emplacement exact de la caméra sur le mur à l’aide de crayon, puis percez aux endroits dédiés à la fixation. Renforcez à l’aide d’une bonne couche de silicone le pourtour de la base du dispositif en le rendant étanche. Vissez et procédez aux divers branchements en faisant attention de ne pas inverser les fils. Une fois fini, passez au tableau de commande, à l’intérieur. Testez si tout se coordonne bien et s’il n’y a pas de dysfonctionnement et vous serez bon.

 

Mettre en place la table de commande

Choisissez le bon emplacement, de préférence à 1m50 ou 1m60 en partant du sol, de manière que tout le monde puisse voir sans trop de difficulté. Fixez à l’aide de vis et de chevilles, ensuite occupez-vous de relier les fils du bornier quatre broches au câblage. Testez. N’oubliez pas de toujours relier le dispositif à un transformateur afin de pallier aux hausses et baisses de courant et de garantir une durée de vie plus longue au produit.

 

Procéder aux réglages

Une fois que vous en aurez fini avec le branchement, définissez la sonnerie à utiliser et ajustez le volume ainsi que les paramètres de l’image.  Avec un appareil sophistiqué, vous risquez d’y passer plusieurs heures, mais le résultat en vaut largement la peine. Certaines références embarquent un appareil photo et une caméra IR qui vous permettront de voir vos interlocuteurs dans le noir.

Compter sur les différentes options de l’interphone

Avec les interphones vidéo les plus avancés et connectés, non seulement vous pourrez parler aux visiteurs à partir de votre smartphone en votre absence, mais aussi ouvrir le portillon à distance, peu importe où vous vous trouvez.

 

Prévenir les défaillances d’installation

En séparant le courant d’alimentation de celui de l’audio/vidéo, vous vous assurez d’intervenir sans difficulté et sans risque d’incident pendant la réparation du système. Toujours dans une optique de durabilité, portez votre attention sur un article doté d’une unité extérieure robuste.

 

 

 

Leave a Reply

avatar
  Subscribe  
Notify of
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (33 votes, average: 4.61 out of 5)
Loading...