Le meilleur nettoyant injecteurs diesel

Dernière mise à jour: 22.10.18

 

Nettoyant injecteurs diesel – Guide d’achat, Classement et Tests en 2018

 

Les injecteurs sont les parties d’un moteur de voiture ou de moto qui permettent d’envoyer une quantité de carburant suffisante dans le cylindre. Ils jouent de ce fait un rôle primordial et la présence de saletés à l’intérieur peut énormément compromettre les performances de votre véhicule et peut même engendrer un dysfonctionnement du moteur. Pour remédier à cela, l’utilisation d’un nettoyant injecteurs diesel pour les moteurs peut aider à se passer d’une intervention coûteuse chez le mécanicien. Par conséquent, l’on peut rencontrer une grande variété de nettoyants sur le marché et, au final, on ne sait plus lequel choisir. Si certains de ces produits s’avèrent totalement inefficaces, d’autres méritent clairement qu’on s’y intéresse. Nous citons, par exemple, Bardhal 11551 qui peut nettoyer les moteurs au kilométrage très élevé. Il y a aussi Comma Diesel Magic qui est très abordable et avantageux pour les petits véhicules.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Comment choisir un bon nettoyant injecteurs diesel ?

 

Le nettoyant injecteur peut être d’une grande aide si votre voiture commence à diminuer en performances et que vous ne souhaitez pas débourser une grosse somme chez le mécanicien. Il peut également être utilisé dans le cas où vous souhaitez conserver l’état de votre moteur tel qu’il l’a été depuis l’acquisition de votre véhicule. Comme il s’agit d’un produit plus abordable, il peut être compliqué de trouver le meilleur produit. Ce guide d’achat pour les meilleurs nettoyants injecteurs diesel va vous aider à choisir le produit le mieux adapté à votre véhicule.

Guide d’achat

 

Le mode d’utilisation

Le premier des conseils que nous aimerions vous donner concerne le mode d’utilisation que vous prévoyez du nettoyant injecteurs diesel que vous recherchez. En effet, pour savoir comment acheter un nettoyant injecteurs diesel d’un meilleur rapport qualité-prix, déterminez d’abord pourquoi vous en avez besoin. Notez qu’il existe deux principales utilisations possibles pour le nettoyant injecteurs.

Tout d’abord, on peut l’utiliser à titre préventif. Cela veut dire que le nettoyant servira surtout à préserver les injecteurs en éliminant immédiatement les saletés qui peuvent s’y accumuler. Ce type d’entretien permettra d’éviter les éventuels problèmes de fonctionnement du moteur liés à la propreté des injecteurs. Dans ce cas, vous ne serez pas obligé de choisir un nettoyant trop puissant, car le niveau de saleté dans le moteur n’est pas encore très élevé. Le nettoyage se fera environ tous les 5000 km et vous pourrez même choisir un volume pas très élevé.

L’autre mode d’utilisation d’un nettoyant injecteurs diesel est le mode curatif. Ce dernier est nécessaire lorsque le moteur n’a pas été entretenu depuis un certain temps et que l’on commence à constater des dysfonctionnements. Pour cela, le nettoyant choisi devra être plus puissant, car le niveau de saleté est déjà très élevé.

 

Le coût

Comme vous pourrez le remarquer sur n’importe quel comparateur de prix, le coût des nettoyants injecteurs diesel sur le marché peut varier beaucoup. L’on peut être tenté par les prix les plus abordables pour économiser ou bien les prix plus élevés pour garantir la qualité.

Néanmoins, le prix devra surtout être choisi en fonction du rythme d’utilisation. Si l’on prévoit un produit pour un nettoyage ponctuel, un prix élevé ne sera pas un réel problème, car il faudra avant tout opter pour la qualité. Dans le cas contraire, si vous voulez choisir un nettoyant pour un entretien régulier, il est conseillé de prendre un nettoyant plus abordable vu que le nettoyage sera assez fréquent.

Le type de véhicule

Avant de vous décider où acheter un nouveau nettoyant injecteurs diesel, commencez d’abord par définir sur quel type de voiture il sera employé. L’efficacité et la rentabilité d’un même injecteur pourront grandement varier selon que vous l’utilisez pour une voiture de tourisme ou pour un véhicule utilitaire. Dans le premier cas, le véhicule ne consomme pas beaucoup de carburant et la quantité de saletés dans les injecteurs sera assez modérée. Un nettoyant pas trop puissant suffira amplement dans ce cas.

Pour un plus gros véhicule, le moteur consomme beaucoup plus de carburant et les injecteurs vont accumuler plus de saletés. Il faudra alors opter pour un meilleur nettoyant injecteurs diesel afin de s’assurer que le produit soit bien efficace.

 

Les meilleurs nettoyants injecteurs diesel de 2018

 

Il est bien connu que le moteur constitue l’élément le plus important d’une voiture. Pour que celui-ci dure le plus longtemps possible, il est important de l’entretenir. Cela peut se faire en choisissant le meilleur nettoyant injecteur diesel. Mais une question se pose  alors : comment choisir les meilleurs nettoyants injecteurs diesel de 2018 ?

 

Produits recommandés

 

Bardhal 11551

 

Pas cher, Bardhal 11551 nettoie avec soin les petits débris du réservoir et de l’injecteur pour que le gasoil passe sans difficulté dans le carburateur. De plus, il augmente la durée de vie du moteur ainsi que sa puissance. Au sujet de la consommation, l’utilisation de ce nettoyeur de 1000 ml réduit au minimum le carburant dépensé durant les divers déplacements. Ainsi, acheter ce produit ne fera que du bien à votre véhicule, mais aussi à votre portefeuille.

Ce n’est pas tout, car en utilisant la marque Bardhal, la pollution produite par le moteur est considérablement diminuée. Ce qui fait de lui, en quelque sorte, un outil écologique. En plus de l’injecteur, il prend également en charge le traitement de la pompe, des soupapes et bien d’autres encore. Par conséquent, l’usage de ce type de produit favorise la validation de la voiture lors des visites techniques. Pour s’en servir, il suffit de le mélanger avec 20L de gasoil et de verser l’ensemble dans le réservoir. Il ne restera plus alors qu’à rouler jusqu’à la réserve avant de recharger avec une plus grande quantité.

Pour bon nombre de consommateurs, Bardhall se trouve être la meilleure marque de nettoyants injecteurs diesel du marché. La preuve ? Cet article permettant d’entretenir plusieurs parties du moteur. Grâce à lui vous n’aurez plus à investir dans d’autres produits pour obtenir plusieurs effets à la fois.

 

Les pour

Polyvalent : Cette référence convient à tous les moteurs en bon ou mauvais état. En effet, même si votre véhicule a déjà parcouru 200.000 km et plus, ce matériel reste actif et lui octroie une certaine jeunesse.

Performances du moteur optimisées : Les composants du système d’injection seront directement touchés par cette solution. Cette dernière protège votre équipement permettant ainsi d’accroître sa durée de vie.

Pollution minimisée : Ce nettoyant prend également une forme écologique en réduisant la formation de fumées noires, désagréables et nocives pour l’environnement.

 

Les contre

Ouverture délicate : D’après le test des utilisateurs, la manipulation du système d’ouverture doit se faire soigneusement, car il semble être fragile.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€40.46)

 

 

 

Comma Diesel Magic

 

Produit de Motorcount Ltd, le modèle Diesel Magic est un excellent nettoyeur pour remettre à neuf le moteur de votre véhicule diesel. Ainsi, il produit une combustion optimale afin de donner une puissance sans égale à la voiture.

Cette action pourrait même surprendre l’utilisateur, car la performance du moteur sera presque la même que lors de sa première utilisation. En effet, il peut arriver que le carburateur n’arrive pas à digérer correctement le carburant. Et cela peut produire des trous lors de l’accélération et consommer exponentiellement le gasoil.

Pour y remédier, pas besoin d’aller chez le garagiste, car ce produit de chez Comma 400 ml suffit à résoudre ce petit désagrément. À part cela, les bruits désagréables du moteur sont aussitôt allégés, voire éradiqués. En notant juste qu’il ne faut pas rajouter du gasoil avant que le produit ne fasse effet. Un autre bienfait de ce produit est la diminution de la fumée qui sort de l’échappement. Il a aussi un impact sur la couleur de cette fumée qui est normalement moins noire lorsque vous utiliser ce nettoyant.

Comma pourrait être la marque qui vous conviendra si vous ne savez pas quel nettoyant injecteur diesel choisir. Cette référence de l’enseigne vous permettra d’entretenir votre moteur tout en améliorant ses performances et en préservant l’environnement.

 

Les pour

Tenue du moteur boostée : En le mélangeant avec votre carburant habituel, il sera inhalé par le moteur offrant à ce dernier plus de performance. Les consommateurs affirment même que le moteur semble avoir retrouvé une deuxième jeunesse.

Suppression de la fumée et des bruits : Les effets bruyants occasionnés par votre véhicule seront éliminés. Vous pourrez rouler sans entendre des nuisances sonores émanant de votre capot.

 

Les contre

Quantité limitée : Les acheteurs sont d’avis que 400 ml ne sont suffisants que pour les voitures utilitaires à faibles consommations. Si vous avez une autre catégorie de véhicule, il vous faut en procurer plusieurs flacons.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€14.3)

 

 

 

Bardhal Edition Sébastien Loeb

 

Ce pack de nettoyants de la marque Bardhal favorise le passage du carburant depuis le réservoir jusqu’à son explosion finale qui est la force d’une voiture. La première action de ce produit est de nettoyer les injecteurs, de sorte que ces derniers soient plus performants que jamais. Ainsi, après la première utilisation, une seconde est conseillée pour que l’effet soit garanti et que les débris et petits détritus ne reviennent pas à la charge pour causer des problèmes de combustion.

Par ailleurs, avec ce pack pour diesel 1L, le débit normal revient automatiquement après quelques heures de mise en marche du moteur. Ce qui implique que le moteur tourne à un rythme qui donne de la puissance et qui économise à la fois les dépenses. De ce fait, l’utilisateur n’a pas besoin d’une quelconque maintenance qui peut coûter des centaines d’euros. D’autant plus, la consommation est distinctement inférieure à celle qui a été prévue par les constructeurs automobiles. Sans oublier que ce produit minimise graduellement les fumées toxiques qui sortent.

Ce modèle est une autre référence de chez Bardhall. Il propose deux solutions dont les effets se complètent. Votre moteur pourra retrouver sa forme d’antan et conservera ses performances pour un bon bout de temps.

 

Les pour

Double action : Cet article contient deux flacons à utilisations bien distinctes. Le premier sert de nettoyant et le second assure l’efficacité et la tenue du moteur.

Restauration des performances : Les usagers ont affirmé que le débit de consommation du moteur est revenu à la moyenne. Ils ont fait des économies en termes de carburant.

 

Les contre

Difficile à trouver sur le marché : Les connaisseurs ont constaté que cet article s’épuise rapidement sur les sites de vente. Selon eux, il faut passer un long moment sur la toile avant de retrouver le produit.

Cliquez ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

WARM UP Injection Purge Diesel

 

Minutieusement étudié par ses fabricants, ce nettoyant injecteur PRO est une formule spécialement adaptée aux voitures diesel. Ceci est d’autant pratique pour les anciens modèles que pour les nouveaux. Au sujet des bienfaits qu’il apporte, il améliore inconditionnellement la circulation du gasoil et lubrifie les matières présentes. À ce propos, il nettoie les encrassements liés aux faibles courants ou au sur-excès de carburants dans le carburateur et dans le moteur grâce à sa formule XT2 et XT3 PROCESS. Ce produit nettoie également différents éléments de votre voiture tels que le régulateur de débit ou encore la chambre de combustion. Par ailleurs, l’indice de cétane sera nettement augmenté de 3 points.

Ainsi, il se débarrasse des bouts de métaux et des poussières en un rien de temps, une fois le moteur en marche. Ce produit prend en charge les tubulures, les différentes pompes, les soupapes et plus encore. Il rétablit donc avec succès le débit pour une utilisation prolongée du moteur. À part cela, il maintient la qualité des métaux pour les protéger contre l’usure. Ce qui est hautement utile pour le réservoir qui est généralement la première source de dégâts en cas d’impureté. Il faut entretemps savoir qu’un litre du produit peut être mélangé avec 80 litres de gasoil.

Si vous recherchez le matériel le plus performant pour prendre soin du moteur de votre véhicule, il se pourrait que vous le trouviez chez Warm Up. En effet, la marque propose un nettoyant injecteur qui optimisera l’endurance de votre voiture sur le long terme.

 

Les pour

Formule innovante : Dotée de la formule XT2 et XT3 PROCESS, cette solution a pour but d’entretenir et de protéger le système d’injection de votre moteur en offrant lubrification et décrassement des débris causés par les carburants.

Actif sur les composants du moteur : Cet équipement agit sur bon nombre d’éléments comme les tubulures, la pompe haute pression, la pompe de gavage, le régulateur de débit, le nez d’injecteur, l’aiguille, les soupapes et la chambre de combustion.

 

Les contre

Gâchette fragile : D’après les utilisateurs, vous devrez faire attention lors de la manipulation de la gâchette de cet article.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€25.5)

 

 

 

Facom 006008

 

Vous vous demandez encore quel est le meilleur nettoyant injecteurs diesel du marché ? Selon notre comparatif, ce produit Facom 300 mL a pour principale action de régler la combustion du gasoil. L’idée est de supprimer au mieux les fumées qui sortent de la voiture. Ainsi, il permet de passer sans problème les contrôles techniques imposés.

Côté performance, votre véhicule sera plus qu’optimisé. Cette performance est aussi combinée à une consommation moindre lors de l’utilisation du véhicule. La formule de ce produit a été minutieusement étudiée pour que l’utilisateur profite pleinement de sa voiture avant qu’elle ne soit à la casse.

Ainsi, il n’est pas étonnant que la carrosserie soit usée avant que le moteur ne lâche si le produit est utilisé continuellement. Par sa façon de nettoyer, le circuit d’alimentation est rétabli comme au premier moment de son utilisation. Après l’avoir mélangé avec le gasoil, il suffit de les consommer ensemble avant de refaire le plein. L’application de ce produit doit se faire à chaque vidange pour réussir à main levée les contrôles.

Si vous devez comparer cette solution avec la plupart des articles présents sur le marché, vous verrez immédiatement une grande différence en termes d’efficacité. Elle se démarque d’abord par sa polyvalence mais également par son moindre coût, ce qui répondra à votre question où acheter le meilleur nettoyant injecteur diesel.

 

Les pour

Actif sur tous les types de véhicules : Ce produit reste adapté à toutes les catégories de voitures. Il peut s’employer sur les autos utilitaires comme sur les poids lourds, à condition que votre véhicule ne consomme que du gasoil.

Prix attractif : Les usagers apprécient surtout le fait que cette solution affiche un coût moins cher que la moyenne sur le marché. Vous aurez en votre possession un équipement performant à prix réduit.

 

Les contre

Besoin de faire le plein : Ce modèle ne semble avoir de l’effet que lorsque vous faites le plein de carburant après l’avoir versé dans le réservoir.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€18.19)

 

 

 

Comment utiliser un nettoyant injecteur diesel ?

 

Avec la course à la puissance, les moteurs diesel restent une merveille d’ingénierie. Ils sont largement appréciés pour leur basse consommation en matière de fuel. Toutefois, cette mécanique de précision se voit facilement perturber par l’encrassement. Ceci conduit rapidement à des dysfonctionnements qui se traduisent par la hausse de la consommation et la pollution. Pour y remédier, recourir à un nettoyant injecteur diesel est de rigueur. Suivant, nous allons vous montrer comment procéder.

 

 

Adopter les bonnes pratiques

La mauvaise qualité du gasoil, un manque d’entretien, l’embouteillage, l’incrustation de saleté sont à l’origine de l’encrassement de la voiture. Au bout de quelques kilomètres, vos injecteurs risquent de vous lâcher. Un problème à ce niveau agit sur le moteur et provoque une baisse de la puissance et une augmentation des émissions polluantes ainsi qu’un accroissement de la consommation. Voilà pourquoi, vous devez adopter la bonne pratique en procédant à un nettoyage régulier de votre injecteur.

 

Se débarrasser de la saleté

Des particules de carbones encrassent votre injecteur. Pour protéger votre moteur, il est nécessaire de recourir à une solution spécifique. Cette vidange favorise une bonne lubrification du moteur. Le principe ici est de procéder à un décapage efficace des injecteurs grâce au nettoyant. Ne vous limitez pas à un simple entretien des têtes de pistons. Il vous faut un nettoyage actif et en profondeur en utilisant de vrais produits curatifs. Ainsi, faites attention lorsque vous choisissez votre solution pour ne pas fausser le décrassage de votre moteur.

 

Utiliser des traitements préventifs ou curatifs

Le nettoyant injecteur diesel peut être utilisé en termes de traitement préventif ou encore purement curatif. Cela dépend entièrement de la qualité et de la nature de la solution. Certains produits concentrés sont plus adaptés pour un encrassement léger. Pour procéder en profondeur, vous devez vous lancer dans le démontage de la vanne pour favoriser un entretien mécanique de la chose. Ne remplacez les pièces qu’en dernière nécessité.

 

Travailler sur le filtre à particule

Dans le processus d’entretien, vous devez décupler votre attention en travaillant sur le filtre à particule. Cette partie est très délicate et reste très fragile. Le nettoyant que vous utilisez sur cette pièce doit ainsi permettre d’abaisser la température des combustions coincées à l’intérieur du filtre. En procédant de cette manière, il devient plus facile de libérer les particules qui usent ce dernier et le moteur en entier.

 

 

Se servir du nettoyant injecteur diesel soi-même

Pour ce faire, vous n’avez qu’à verser en entier le flacon dans votre réservoir de carburant. Pensez à regarder le dosage inscrit sur la boîte et calculez suivant les instructions prescrites. Généralement, un flacon de nettoyant agit sur une flopée de 30 à 70 litres de gasoil. Vous devez renouveler le traitement après la troisième fois que vous faites le plein.

 

Faire appel à des professionnels

Souvent, de tels produits coûtent amplement cher. Référez-vous à votre garagiste et laissez-le faire son travail en vous aidant. Si vous vous trompez dans votre traitement, vous risquez d’aggraver le dysfonctionnement du moteur allant jusqu’à sa perte. Il reste préférable de lui demander conseil sur quel nettoyant injecteur diesel utiliser. Gardez en tête qu’un entretien vaut largement moins cher qu’un remplacement.

 

 

Leave a Reply

avatar
  S'abonner  
Notifier
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...