L’huile moteur 5w40 — pour quel type de voiture ?

Dernière mise à jour: 25.06.22

Notre site Web est soutenu par vous, les lecteurs. Lorsque vous achetez via les liens sur notre site, nous pouvons gagner une petite commission d'affiliation. Consultez ici plus d'informations sur nous.

 

 

Il existe plusieurs types d’huiles moteur sur le marché. Ils possèdent chacun une viscosité adaptée aux différentes variations de température que peut rencontrer un moteur. L’huile 5W40 fait partie de ces lubrifiants avec une utilisation qui va dépendre du type de moteur, mais également d’autres spécificités qu’il est nécessaire de connaître.

 

Les spécificités de l’huile 5W40

Une huile moteur a différents rôles à savoir la lubrification, la protection, le nettoyage et le refroidissement des éléments du système de motorisation. Ce type de lubrifiant sert également à réduire les résistances liées aux frottements entre les parties mécaniques d’un moteur. Cela permet de réduire sa température et de le protéger contre les usures. Il sert aussi à garder le moteur propre en éliminant les impuretés pouvant avoir des effets corrosifs ou polluants.

Par ailleurs, les huiles de moteurs actuels sont dotées d’additifs chimiques qui les rendent plus performants que les anciens types de lubrifiants appelés minéraux. Cette performance est notée par la norme SAE ou Society of Automotive Engineer suivie de chiffres qui indiquent la viscosité de l’huile. Plus ce chiffre est élevé, plus l’huile sera visqueuse. Pour le cas du lubrifiant 5W40, vous retrouverez l’indicatif W dans la notation de la performance. Il indique les conditions climatiques dans lesquelles le produit a été testé. Le premier chiffre 5 signifie qu’à une température basse, l’huile restera très fluide. Le deuxième chiffre 40 signifie qu’à une température élevée, c’est-à-dire quand le moteur est fortement sollicité, l’huile restera visqueuse.

Les spécificités de l’huile 5W40
Spécificités du lubrifiant 5W40

 

Les huiles 5W40 et 5W30 peuvent être partiellement ou à 100 % synthétiques. Contrairement aux huiles minérales, les composants de ces huiles sont développés en laboratoire. Ce qui signifie qu’elles disposent d’une conception plus poussée et sont plus adaptées aux moteurs modernes. En effet, ces huiles de synthèses sont accompagnées de plusieurs additifs qui ont pour but de protéger le moteur contre les usures et les impuretés qui pourraient l’endommager. 

Le lubrifiant moteur 5W40 possède de ce fait, des propriétés qui lui sont propres et qui peuvent parfois dépendre de ses fabricants avec le rajout d’additifs. Avant de choisir cette huile pour votre moteur dans ce cas, vous devrez déterminer si ses spécificités conviennent à votre moteur. Certaines marques automobiles recommandent d’ailleurs l’utilisation d’huiles respectant des normes spécialement conçues par elles-mêmes pour garantir le bon fonctionnement du moteur de  leur modèle de voiture. Volkswagen, Fiat, Audi, Nissan et beaucoup d’autres constructeurs en font partie et ont défini des normes spécifiques pour leurs moteurs. Il faut savoir que l’utilisation de ces huiles spécifiques n’est pas obligatoire. Toutefois, cela peut entraîner quelques imperfections dans le fonctionnement de votre moteur si vous décidez d’utiliser un autre lubrifiant que ceux qui sont recommandés par le constructeur.

Afin de remédier à ce souci, vous devez faire en sorte d’utiliser un lubrifiant de la même caractéristique que celui qui est proposé par le constructeur.  De ce fait, même si la 5W40 est une huile peu chère, il faut veiller à ce qu’elle soit compatible avec votre moteur, selon les indications du constructeur, avant de l’utiliser.

 

Choisir son huile

Pour choisir une bonne huile pour votre véhicule, il faut vérifier le type de lubrifiant qui convient à votre moteur en vérifiant le manuel de votre véhicule ou en consultant un professionnel. L’information dont vous aurez besoin concerne la viscosité de l’huile qu’il faut utiliser. Une fois le type d’huile déterminé, il vous faudra vérifier les normes qui conviennent aux moteurs.

La norme ACEA est à voir en premier sur le bidon avant l’achat. Elle permet de déterminer la qualité du lubrifiant codifiée par la lettre A pour une huile adaptée à un moteur à essence. Si le code est devancé par la lettre B, il s’agira d’une huile pour les voitures de tourisme, mais avec un moteur diesel. Les lettres C et E sont également pour des moteurs diesel, mais avec des besoins spécifiques. Le label SAE quant à lui utilise la notation xWx comme sur les lubrifiants 5W40. Ces 2 normes sont inscrites sur le dos du bidon et vous aident à vous référer en prenant compte des indications du manuel d’utilisation de la voiture.

 

Retrouvez ici une liste des meilleures offres du moment

 

 

Pourquoi choisir une 5W40 ?

Les huiles synthétiques sont plus efficaces et de meilleure qualité que les huiles minérales. Elles ont été spécialement conçues pour les moteurs modernes, qu’ils fonctionnent au gasoil ou à l’essence. Si vous possédez une voiture dotée d’un moteur moderne, le lubrifiant 5W40 vous sera recommandé par la plupart des garagistes et des constructeurs. Pour les moteurs anciens de plus de 30 ans, cette huile est par contre, formellement déconseillée.

Néanmoins, en l’utilisant sur les voitures adaptées, la 5W40 a des caractéristiques qui apporteront de la performance à votre moteur. Tout d’abord, elle facilite son démarrage à froid. En effet, son faible indice de viscosité à froid signifie que l’huile sera très fluide lorsque le moteur est à une température basse. Les divers éléments du moteur seront donc correctement lubrifiés afin de réduire les frottements. Cela permet d’effectuer plus efficacement le démarrage. Par ailleurs, sa grande viscosité à température élevée garantit que l’huile ne se rompra pas lorsque le moteur tourne à plein régime.

Quand utiliser une huile 5W40?
Pour quel moteur utiliser l’huile 5W40 ?

 

Pour s’en assurer, il faut savoir que la température minimale extrême dans laquelle la viscosité du 5W40 a été testée est d’environ -25 °C. La maximale quant à elle atteignait les 150 °C. En d’autres termes, elle a été testée pour fonctionner correctement, peu importe le climat environnant. C’est donc une huile de qualité qui peut supporter n’importe quelle condition climatique à laquelle le moteur est exposé.

En outre, le 5W40 vous permet d’économiser du carburant et de réduire la fréquence des vidanges. En effet, les moteurs diesels modernes n’effectueront cette procédure que tous les 20 000 km voire après 30 000 km en utilisant ce lubrifiant. Pour les moteurs à essence, l’intervalle sera de 10 000 à 15 000 km.

Ce type d’huile protègera également et de manière efficace vos catalyseurs. Pour les voitures utilisant le diesel ou l’essence, si celles-ci ne possèdent pas de filtres à particule (FAP), l’utilisation d’une huile 5W40 est recommandée surtout si vous roulez fréquemment en zone urbaine ou sur les autoroutes.  En d’autres termes, elle est recommandée si le moteur est sollicité de manière fréquente et que vous poussez votre moteur à fond la plupart du temps.

 

 

Laisser un commentaire

53 COMMENTAIRES

Mohamed

June 15, 2022 at 8:34 am

Bonjour svp j’ai une chevrolet trax essence 1.6 2013 le dernier entretien Le garagiste a mis lhuile moteur 5w30 est ce que je peux mettre 5w40 le prochain entretien
Merci

Répondre
La Jolie Maison

June 16, 2022 at 5:07 pm

Bonjour Mohamed,

Merci de nous avoir écrits. La 5W30 est souvent adaptée à ce type de véhicule, mais si vous souhaitez passer à la 5W40, le mieux est de demander l’avis de votre garagiste qui connaît mieux les caractéristiques spécifiques de votre voiture.

Cordialement,
L’équipe Lajoliemaison.fr

Répondre
Pierre C

May 19, 2022 at 1:07 am

Bonjour,
J’ai un crossfire 2008 moteur 3.2 de Mercedes, je fais entre 5000 et 7000 km par été, vous me conseillez qu’elle huile.
Merci

Répondre
La Jolie Maison

May 19, 2022 at 1:21 pm

Bonjour Pierre,

Merci de votre commentaire. Le 5W30 peut être adapté à votre véhicule. Toutefois, il faut également vous en tenir aux recommandations du fabricant ou de votre garagiste habituel en faisant votre choix. En effet, l’état de votre moteur peut faire la différence et c’est celui qui s’occupe de l’entretien de votre véhicule qui est mieux placé pour le savoir.

Cordialement,
L’équipe Lajoliemaison.fr

Répondre
Mani

May 18, 2022 at 10:28 pm

Bonjour, j’ai une Ford Fiesta Mk5 1.4 16v 80ch essence et je voulais savoir si de la 5W40 est adapté à mon véhicule ou bien si je dois mettre de la 5W30.
Merci

Répondre
La Jolie Maison

May 19, 2022 at 12:53 pm

Bonjour Mani,

Merci de nous avoir écrits. Vous pouvez mettre de l’huile 5W30 dans ce type de véhicule. Toutefois, tenez toujours compte des recommandations de votre garagiste habituel qui connaît bien les caractéristiques particulières de votre voiture.

Cordialement,
L’équipe Lajoliemaison.fr

Répondre
Abdel

March 17, 2022 at 1:26 pm

Bonjour j’ai une 308 1.6 e-hdi de 2012 avec FAP
D’habitude je prend une 5w30 fap mais on vient de me dire de prendre une 5w40 fap a cause de mon fort kilométrage de 289 000km.
Je reste sur la 5w30 ou je vais sur la 5w40?

Répondre
La Jolie Maison

March 19, 2022 at 4:33 pm

Bonjour Abdel,

Merci de nous avoir écrits. Si c’est un garagiste à qui vous faites confiance qui a dit de prendre de la 5W40 FAP, alors vous pouvez passer à cela. En effet, cette huile est mieux adaptée à un véhicule à fort kilométrage.

Cordialement,
L’équipe Lajoliemaison.fr

Répondre
raf

March 16, 2022 at 2:52 pm

bonjour,

J’ai une laguna 1 phase 2 de 2000 en essence 1.8L 16v 120ch , elle totalise 281.000km je vais faire ma vidange mais j aimerai savoir si une huile existe pour les moteurs a haut kilomètres comme la’mienne svp ? jusqu’à présent je met de la 10w40 … et oui , je sais qu’il faut toujours regarder ce que le constructeur préconise merci…..🤣

Répondre
La Jolie Maison

March 17, 2022 at 8:24 am

Bonjour Raf,

Merci de votre commentaire. Le mieux est de garder le 10W40 pour ne pas changer de ce à quoi le moteur est habitué, mais vous pouvez seulement opter pour une huile 10W40 pour véhicule à fort kilométrage. Il en existe sur le marché. Toutefois, sachez que pour un véhicule à fort kilométrage, le lubrifiant doit pouvoir tolérer les hautes températures. Pendant que vous l’utilisez, le moteur devient trop chaud et il est important dans ce cas que l’huile garde sa viscosité pour protéger les pièces internes du moteur de l’usure. Le 5W40 peut jouer ce rôle correctement.

Cordialement,
L’équipe Lajoliemaison.fr

Répondre
Pascal MARIN

March 11, 2022 at 3:09 pm

Bonjour, pour ma Clio essence de 1997 mon nouveau garagiste a mis de la 5w40 alors qu’en principe il est préconisé de la 10w40. Y a t’il un risque d’endommager le moteur ?

Répondre
La Jolie Maison

March 12, 2022 at 9:15 am

Bonjour Pascal,

Merci de votre commentaire. L’idéal est de s’en tenir aux recommandations du fabricant. Toutefois, la 5W40 peut aussi s’utiliser sur ce véhicule. Elle a l’avantage de fonctionner en toutes saisons, même dans des conditions difficiles. Le garagiste a peut-être seulement chercher un compromis entre performance et protection de votre véhicule en faisant ce choix.

Cordialement,
L’équipe Lajoliemaison.fr

Répondre
EDDAQQAQ

March 9, 2022 at 3:09 pm

Bjr, s’il-vous-plaît pour ma voiture Renault clio 2 classique 1.2 essence modèl 2008, et merci infiniment

Répondre
La Jolie Maison

March 11, 2022 at 2:15 am

Bonjour à vous,

Merci d’avoir pris le temps de nous laisser un commentaire. Le constructeur recommande une huile de moteur 10W40 pour ce type de véhicule, notamment si vous l’utilisez fréquemment. Toutefois, la 5w40 peut aussi être adaptée à ce véhicule. C’est pourquoi, il est toujours mieux de vous référer aux recommandations de votre garagiste ou du professionnel qui a l’habitude de faire votre vidange avant de choisir votre huile.

Cordialement,
L’équipe Lajoliemaison.fr

Répondre
Mohati

March 6, 2022 at 3:05 pm

Slt, pour une BMW série 3 moteur 330d KLM 280000 quel huile vous me conseiller le 10w40 ou 5w40 ou 5w30 merci d’avance..🙂

Répondre
La Jolie Maison

March 7, 2022 at 1:53 pm

Bonjour Mohati,

L’huile 5w30 qui est souvent utilisée pour ce type de moteur présente divers avantages : économie de carburant, démarrage plus facile, protection des catalyseurs, protection à basse et à haute températures, intervalles de vidanges allongés et bien d’autres encore. Toutefois, les autres huiles présentent aussi d’autres avantages. Ainsi, l’idéal est de vous référer aux préconisations du fabricant ou des professionnels qui s’occupent de l’entretien du véhicule.

Cordialement,
L’équipe Lajoliemaison.fr

Répondre
Farid

February 27, 2022 at 4:45 pm

Pour une chevrolet cruze 1.6 113cv 135000km quel huile vous me conseiller le 10/40 ou le 5/40

Répondre
La Jolie Maison

March 2, 2022 at 6:51 am

Bonjour Farid,

L’huile 5W40 est adaptée aux moteurs récents de Chevrolet Cruze. Elle permet d’avoir une protection du moteur et un démarrage à froid optimaux. Que vous conduisiez en centre-ville, que vous ayez un style de conduite sportif, ou que vous parcouriez de longues distances, cette huile permet de réduire la fréquence de vidange. Toutefois, il faut toujours vous référer aux recommandations du constructeur ou de votre garagiste en choisissant votre huile.

Cordialement,
L’équipe Lajoliemaison.fr

Répondre
Karim

January 12, 2022 at 5:58 am

Que ce passe si j’utilise de l’huile 5W40 dans une voiture qui a filtre a particules FAP?

Répondre
La Jolie Maison

January 12, 2022 at 7:40 am

Bonjour Karim,

Une voiture à filtre à particules ne peut pas s’utiliser avec une huile classique qui contient de fines particules métalliques capables d’obstruer le FAP. Vous pouvez utiliser de l’huile 5W40 si elle respecte les normes ACEA C1 à C5 garantissant une huile moteur possédant un taux réduit de SAPS. Ce sont ces composés chimiques qui sont responsables du colmatage irrémédiable du FAP. Ainsi, en choisissant l’huile 5W40 assurez-vous que celle-ci soit spéciale FAP et respecte ces normes. Il est plutôt recommandé d’utiliser de l’huile 5W30 pour les véhicules à FAP, car celle-ci permet de prolonger leur durée de vie en évitant un colmatage prématuré.

Cordialement,
L’équipe Lajoliemaison.fr

Répondre
youssef

January 11, 2022 at 11:57 am

Merci pour ces infos, j’ai une petite question, j’ai une FIAT Grande punto 2011 5 chevaux, j’ai utilisé CASTROL 5W-40 C3. combien des kilometrages max pour faire le vidange?

Répondre
La Jolie Maison

January 11, 2022 at 3:54 pm

Bonjour Youssef,

Merci de votre commentaire. A la base, avec cette huile, vous pouvez aller jusqu’à 20 000 km avant de faire la vidange. Toutefois, il est toujours préférable de vous référer aux préconisations du constructeur ou de votre garagiste pour déterminer le kilométrage maximal pour faire la vidange de votre véhicule.

Cordialement,
L’équipe Lajoliemaison.fr

Répondre
Hagendazs

May 13, 2021 at 12:04 am

Merci j’ai une question j’ai l’habitude de maitre la 15w40 c pas grave si la prochaine vidange je change vers la 5w40 ?

Répondre
La Jolie Maison

May 13, 2021 at 12:55 pm

Bonjour,

Merci de nous avoir lus. Si le fabricant le permet, vous pouvez, bien sûr, faire ce changement, mais tenez compte qu’il n’est pas indiqué de revenir ensuite à cette dernière. Consultez votre garagiste avant de prendre une décision.

Cordialement,
L’équipe lajoliemaison.fr

Répondre
Jerome

May 9, 2021 at 10:24 am

Bonjour, j’ai une Mazda 2 de 2008 essence 1,5l 103ch, sur la notice constructeur ils conseillent en Europe la 5w30 / 10w40 /5w20 cependant j’aimerai mettre de la 5w40 pour mieux protéger le moteur à chaud et garder une viscosité fluide à froid est ce que je pourrai faire ça changement d’huile svp ?

Répondre
La Jolie Maison

May 9, 2021 at 8:59 pm

Bonjour Jerome,

Tout d’abord, vous pouvez utiliser l’huile 5w40 lorsque votre voiture ne possède pas de FAP. En revanche, il est important de tenir compte aussi des conditions climatiques où la voiture est utilisée et d’adapter l’huile tant en fonction des spécifications du fabricant qu’en tenant compte de votre style de conduite (sportif ou plutôt calme). Si vous optez pour un changement du type d’huile, prenez soin de changer aussi tous les filtres sur la voiture. Notre conseil et de ne pas ignorer les conseils du fabricant.

Cordialement,
L’équipe lajoliemaison.fr

Répondre
Yassine

March 28, 2021 at 7:01 pm

Pour un moteur Peugeot 206 / 220.000 km j’utilise l’huile moteur 10w40 mais ça marche pas bien. Quelle recommandation svp et merci bien.

Répondre
La Jolie Maison

March 29, 2021 at 7:47 pm

Bonjour Yassine,

Le choix de l’huile moteur dépend aussi de votre style de conduite et des endroits où vous conduisez (si vous faites beaucoup de trajets plus longs ou plus courts, si vous avez un comportement sportif ou plutôt calme au volant, etc). Notre conseil est de parler de ces aspects à votre garagiste et de faire ce choix avec lui, tout en tenant compte des recommandations du fabricant de votre voiture (consulter donc le manuel technique).

Cordialement,
L’équipe lajoliemaison.fr

Répondre
george

December 31, 2020 at 6:45 pm

Bonjour j’ai un clio3 authentique 1.2 16v 75 ch année, j’utilise le 5w40 depuis un moment 8 mois et je veux savoir l’huile moteur préconisé par le constructeur pour cette voiture

Répondre
La Jolie Maison

January 2, 2021 at 10:48 am

Bonjour George,

Tout d’abord nous vous souhaitons une très bonne année 2021 !

Pour connaître l’huile moteur préconisée par le constructeur pour votre voiture, il faut se référer à son manuel d’utilisation. Il faut y avoir toutes les spécifications nécessaire pour l’entretien de son moteur.

Cordialement,
L’équipe lajoliemaison.fr

Répondre
Abeili abdelmajid

October 14, 2020 at 11:55 am

Bonjour Pour un moteur fiat punto eazy 1.2 69ch 51kw (série 2018) j’utilise l’huile moteur 5w40 ou 10w40 (marque scilinya)

Répondre
La Jolie Maison

October 15, 2020 at 10:43 am

Bonjour Abeili,

Notre conseil est de consulter le manuel technique de votre voiture, vous y trouverez les spécifications du fabricant. Le mieux est de les respecter, surtout si la voiture bénéficie de sa garantie fabricant, sinon, vous risquez de la perdre.

Cordialement,
L’équipe lajoliemaison.fr

Répondre
Abeili abdelmajid

October 14, 2020 at 6:30 am

Merci

Répondre
bled

September 7, 2020 at 1:15 pm

Bonjour ,pour ma mini cooper R56 ,122 ch année 2013 ,kilométrage 113000km,quelle huile ,la 5W40,la 5W30 ou la 10W40???Merci de votre réponse

Répondre
La Jolie Maison

September 8, 2020 at 2:30 pm

Bonjour,

Vous allez choisir l’huile selon les temperatures de votre zone. En général les garagistes utilisent la 5W30 sur les Mini Cooper.

Cordialement,
L’équipe lajoliemaison.fr

Répondre
Younes

August 31, 2020 at 8:31 pm

j’ai une honda accord mod 2006 2.4l i-vtec marché 208000km température climatique entre 10 jusqu’au 40. Quelle huile je peux utilisé ?????

Répondre
La Jolie Maison

September 4, 2020 at 2:30 pm

Bonjour Younes,

Idéalement, on met l’huile recommandée par le fabricant (pour ce faire, il faut consulter le manuel d’utilisation du véhicule). Les garagistes utilisent le plus souvent les huiles synthétiques 5W30 ou 5W40 pour ce type de voiture.

Cordialement,
L’équipe lajoliemaison.fr

Répondre
kamel

August 5, 2020 at 10:20 pm

j’ai une logan daçia 2006 1.4 mpi essence, le constructeur recommande une huile de grade 15w40, mais dernièrement j’ai changé le grade d’huile et je commence à faire le vidange avec du 5 w40. est ce normal ? merci au préalable.

Répondre
La Jolie Maison

August 6, 2020 at 7:29 am

Bonjour Kamel,

Normalement, il faut respecter le recommandations du fabricant, surtout si la voiture bénéficie encore de la garantie. Si votre voiture est depuis 2006, alors il est normal d’adapter l’huile selon l’usure du moteur.

Cordialement,
L’équipe lajoliemaison.fr

Répondre
kamel

August 5, 2020 at 10:15 pm

merci pour toutes ces informations très précieuses !

Répondre
Abdel Nasser

July 23, 2020 at 10:42 am

Bonjour à toutes l’équipe j’ai une Honda civic 1.4i LS dont le constructeur recommande huile de vidange 5w20 qui reste introuvable ici au Niger.
On en trouve le 5w40 ,le 0w30,20w50 API Total…La Honda à filtre à particules svp quel huile de vidange puis je utiliser…
Cordialement

Répondre
La Jolie Maison

July 24, 2020 at 8:53 am

Bonjour Abdel,

Le mieux est d’essayer de trouver l’huile recommandée par le fabricant. Si vous n’avez pas cette possibilité, l’huile 5W30 peut la remplacer sans soucis, mais l’utilisation d’une huile différente peut entraîner la perte de la garantie fabricant (si votre voiture en bénéficie encore).

Cordialement,
L’équipe lajoliemaison.fr

Répondre
REDRIDER

July 15, 2020 at 9:12 pm

Bonsoir,

je voudrai savoir quel huile je pourrai utiliser pour ma voiture : une SKODA Fabia 2 essence 1.2 HTP 70ch 3 cylindres année 2011, kilométrée de 210000km ?
Sachant que pendant les 2 premières années au service après vente ils me mettaient la castrol 5w40, puis pendant les 7 dernières années le mécano m’a conseillé de mettre la castrol 10w40 comme quoi ma voiture n’est plus neuve et que le moteur consommera beaucoup plus d’huile puis que la 5w40 est plus fluide que la 10w40, es ce que c’est juste ce qu’il ma dit ? , d’après vous es ce que je reste sur la 10w40 ou es ce que je peux revenir sur la 5w40 ?, sinon pourquoi ?

Merci beaucoup !

Répondre
Oussama

March 5, 2021 at 9:25 am

Moi aussi j ai même question esque c possible

Répondre
La Jolie Maison

July 18, 2020 at 8:40 am

Bonjour,

Les huiles 10w40 conviennent parfaitement pour la plupart des voitures commercialisées surtout pour les trajets mixtes et en favorisant le démarrage à froid. La seule condition est de respecter les intervalles de vidange.

Cordialement,
L’équipe lajoliemaison.fr

Répondre
Mohamed

June 29, 2020 at 10:52 pm

Jai une renault clio 2 1.6 16v 2002 est ce que cette huile répond aux besoins du moteur

Répondre
La Jolie Maison

July 1, 2020 at 1:27 pm

Bonjour Mohamed,

Merci pour votre message. Normalement, oui, vous pouvez utiliser cette huile pour votre voiture. Mais nous vous conseillons de vous consulter aussi avec votre garagiste lorsque vous faites la vidange.

Cordialement,
L’équipe lajoliemaison.fr

Répondre
FAustin

March 22, 2020 at 12:40 pm

j’ai une FORD ESCAPE XLT. J’utilise la 5W40. Est ce bon? Sur le bouchon du réservir de l’huile moteur du véhicule , il est recommandé la 5W20 que j’e n’ai pas trouvé sur le marché en RDC à KINSHASA. Ni chez TOTAL ni chez ENGEN

Répondre
La Jolie Maison

March 24, 2020 at 5:28 am

Bonjour,

Normalement, il faut utiliser l’huile recommandée par le fabricant de la voiture. Mais si vous n’avez pas trouvé ce type d’huile près de chez vous et vous avez mis la 5W40 et la voiture roule sans aucun problème, pas besoin de changer. Cependant, vous devriez savoir que cette action annulera la garantie en cas de problèmes.

Cordialement,
L’équipe lajoliemaison.fr

Répondre
hamdaoui

January 28, 2020 at 6:27 pm

pour un moteur mercedes E 250 qui a 95000km on utilise la 5W40 ou l’huile la 10W40 mercide m’informer

Répondre
La Jolie Maison

January 29, 2020 at 7:45 am

Bonjour,

Merci pour votre message. Selon les recommandations des spécialistes, l’huile 5W40 est nécessaire si vous avez un moteur puissant et vos trajets sont le plus souvent en ville. En effet, la différence entre les deux consiste dans la différence de viscosité à froid.

Cordialement,
L’équipe lajoliemaison.fr

Répondre
Helmi Abdelli

April 6, 2022 at 7:33 am

J’ai une ford fiesta 100 000 essence 2010 le constructeur a demandé huile 5w30 mais j’ai utilisé 5w40
Est-ce que c bon ?
Ou je dois le charger la prochaine vidange

Répondre
La Jolie Maison

April 7, 2022 at 1:40 pm

Bonjour Abdelli,

Merci de nous avoir écrits. Il est toujours préférable de s’en tenir aux recommandations du constructeur si vous voulez que votre véhicule garde sa performance sur une longue durée. Toutefois, si c’est votre garagiste habituel qui vous a recommandé l’huile 5W40, alors vous pouvez aussi la garder.

Cordialement,
L’équipe Lajoliemaison.fr

Répondre
DMCA.com Protection Status