La meilleure huile 10w40 diesel

Dernière mise à jour: 17.12.17

 

Quelle est la meilleure huile 10w40 diesel de 2017 ?

                                                   

La maintenance d’une voiture ne se limite pas qu’au remplacement des pièces qui la composent, cela concerne aussi et surtout les produits d’entretien. De même pour les huiles, opter pour les meilleures assure une bonne vidange de son moteur. Vous en trouvez de toutes les catégories et toutes les marques sur le marché, si bien qu’il vous faudra au moins un comparatif pour vous aider dans votre sélection.

Déterminer les indices de viscosité constitue une étape importante. Ils sont exprimés par une association de chiffre et de lettre : 5w30, 10w40 et autres. La première partie indique la fluidité du produit à froid, et la seconde sa performance à haute température. Cette texture permet de se rendre compte de la résistance à l’écoulement des fluides.

De cette caractéristique, on distingue 3 différentes catégories d’huile, dont les synthétiques du type 5w30 et 5w40 qui conviennent aux véhicules en essence ou diesel. Elles constituent l’idéal pour les véhicules qui font des arrêts fréquents comme les autobus. Ces compositions garantissent l’économie de carburant.

Les 10w40 ou semi-synthèse facilitent le démarrage à froid d’une voiture et la protègent contre l’usure du temps. Elles renforcent certaines propriétés fondamentales de la substance motrice de base. Les 15w40 compensent la consommation importante du produit et sont davantage dédiées aux dernières références dites minérales.

On lit généralement au dos du bidon ou du contenant des caractères comme ACEA B3/B4, API CF/DF, VW 500.01, permettant de déterminer à quel type de moteur le lubrifiant est destiné : essence ou diesel.

La marque définit la qualité et la nature de celui-ci. Vous devez prendre en compte ce paramètre. Une huile synthétique est plus évoluée que la semi-synthèse. Les additifs que contiennent ces liquides caractérisent leurs performances et en augmentent le prix par rapport aux combustibles de base.

 

 

Shell 550041040

Principal avantage

Ce produit est jugé de haute qualité par son caractère qui vous permettra d’éviter la surchauffe même avec un moteur qui tourne tous les jours.

 

Principal inconvénient

Ce lubrifiant ne présente des avantages que pour les conduites en villes d’après certains utilisateurs.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€19.06)

 

 

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES EXPLIQUÉES

 

Composition, contenance, conforme aux normes

Ce produit associe 35 % d’huile de base synthétique et 65 % minéraux. Cette combinaison lui permettra d’agir plus efficacement et d’obtenir des résultats plus satisfaisants que si vous utilisiez des liquides huileux non organiques.

D’une contenance de 5 l, cette 550041040 vous suffira amplement pour une durée tout à fait considérable. Ce qui vous évitera d’acheter un autre bidon trop top. Vous serez ainsi en mesure de réaliser quelques économies de ce côté.

La norme API SN/CF vous garantira la qualité du liquide quant à ses facultés à entretenir les pièces de votre véhicule. En effet, l’article pourra également servir de détergent, il assurera par la même la résistance du moteur à l’usure. D’autre part, il a aussi des fonctions antioxydantes et anticorrosion. Les références ACEA A3/B3, A3/B4 confèrent à cette composition un niveau de performance élevé.

Ce produit de Shell doit sa fiabilité à l’agrément JASO SG+ qui lui a été attribuée. L’homologation 229.3 ; VW 502 00/505 00 et la spécification de Renault 229.3 ; VW 502 00/505 00 confirment sa qualité après le test.

Compatibilités

Cette huile 10w40 diesel conviendra à différents types d’engin motorisé alimenté sous diesel, essence (biocarburants et aux mélanges éthanol et bioéthanol) ou encore au gaz. Il s’adapte à tout.

Ce 10w40 donne de meilleurs résultats en termes de qualité sur les machines qui tournent à moins de 8 – 9000 trs/min. Il correspondra par exemple à la plupart des motos : motocross, quad, jet ski et les mécanismes fonctionnant à régimes moyens.

Il faudra juste savoir bien proportionner la quantité à verser dans le moteur par rapport à la distance à parcourir et au temps d’utilisation. Il va sans dire que le dosage pour une compétition sportive devra différer de celui pour une simple promenade de plaisir.  

 

Huile d’entretien

Ce lubrifiant de la catégorie 10w40, qualifié d’huile synthèse, assure le bon fonctionnement des voitures diesel et en booste même les performances.

Grâce à ses fonctions de nettoyage et de maintenance, les huiles 10w40 diesel protègent et augmentent la durée de vie du moteur. Elles garantissent également les démarrages à froid en absorbant les chocs mécaniques.

Cet article en particulier réduit les bruits du mécanisme de la turbine et neutralise les acides formés lors de la combustion. Ce qui a pour but de limiter l’usure des surfaces traitées et de tenir le moteur à l’abri des corrosions acides et humides.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€19.06)

 

 

Leave a Reply

Be the First to Comment!

Notify of
avatar
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...