Le meilleur robot tondeuse à guidage GPS

Dernière mise à jour: 01.04.20

 

Quel est le meilleur robot tondeuse à guidage GPS de 2020 ?

 

Une pelouse verte, agréable et harmonieuse passe par un entretien régulier et qualitatif. Et comme ce dernier peut devenir une vraie corvée pour la majorité d’entre nous, les professionnels recommandent de laisser votre gazon entre les mains d’un robot tondeuse. Ce dernier promet justement précision, ergonomie et autonomie à son utilisateur. Mais avant de vous abandonner à un modèle totalement inconnu, prenez le temps de vérifier certains paramètres au préalable.

La première étape consiste alors à déterminer la nature de votre terrain. Effectivement, superficie, complexité du terrain, présence de pentes, ou encore multitude d’obstacles peuvent impacter sur le type de robot tondeuse à choisir. En termes de superficies par exemple, les capacités des modèles actuels varient de 250 m² jusqu’à 6 000 m².

Pour ce qui est du type de guidage, vous aurez généralement le choix entre la programmation intégrée, ou le guidage par GPS. Le premier modèle sera recommandé pour les terrains dotés de différentes zones de pelouse. Les robots tondeuses à guidage GPS, de leur côté, se montreront plus efficaces sur les terrains à obstacles du fait de leur grande précision et de leur capacité de mémorisation.

Après l’étude du terrain, vient l’analyse des caractéristiques techniques. Dans ce contexte, il est à savoir que la capacité de tonte du robot doit être au moins équivalente à la surface à tondre, même s’il vous sera encore plus avantageux de prévoir une marge de 20 % de plus. De cette manière, les usures rapides seront évitées. L’autonomie est également un choix décisif si vous avez fait le choix d’investir pour un modèle sans fil. En parallèle, n’oubliez pas de vérifier le prix des lames de rechange dans un comparatif pour vous préparer en avance.

 

 

Husqvarna Automower 430 x

Principal avantage

Ce robot tondeuse à guidage GPS s’adapte à toutes formes de pelouse pour une coupe uniforme même sur les zones difficiles d’accès et en pente.

 

Principal inconvénient

Le prix de ce produit haut de gamme peut constituer un frein pour son acquisition.

 

Verdict : 9.5/10

Il est évident que le prix de ce robot tondeuse à guidage GPS représente une somme assez conséquente. Toutefois, il s’agit d’un modèle haut de gamme, dont la performance est difficile à défier par la concurrence.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€2800)

 

 

Principales Caractéristiques Expliquées

 

Performant

Ce robot tondeuse de chez Husqvarna a été fignolé avec soin et pour répondre aux besoins d’un jardin d’un grand domaine. En effet, il est capable de tondre une pelouse d’une superficie de 3200 m². Le terrain en question peut être simple ou complexe, comprenant des passages étroits, ou même des pentes inclinées de 45 %. Des caractéristiques qui en font un des meilleurs modèles du moment.

En outre, le modèle s’accompagne d’un système d’évacuation par mulching. Ce qui traduit que toute l’herbe tondue sera décomposée et sera ensuite utilisée pour nourrir le gazon sur lequel le robot travaille. En parallèle, nous ne manquerons pas de souligner que le modèle offre une large autonomie de 145 min pour une largeur de coupe de 24 cm. La hauteur de coupe, pourra quant à elle, être réglée entre 20 et 60 mm.

Intelligent

Il est important de préciser que ce robot tondeuse est totalement autonome. Pour l’utiliser, de simples paramètres tels que les heures et la fréquence de tonte ainsi que la surface à tondre suffiront. Ceci fait, l’équipement remplira sa tâche jusqu’à épuisement de sa batterie. Son système GPS lui permet de mémoriser votre pelouse pour adapter automatiquement ses configurations. Il ne risque donc pas de revenir sur une partie déjà tondue.

Parmi ses autres fonctions, le modèle propose la coupe en spirale, permettant une coupe optimale à une zone que vous souhaitez particulièrement cibler. Le Timer météo, de son côté, ajuste automatiquement la durée de la tonte en fonction de la saison. En temps sec notamment, la tonte sera un peu plus courte pour économiser en énergie. Par contre, ce sera surtout en temps humique que le dispositif sera le plus actif.

 

Fiable

En plus d’une conception très innovante, la manipulation de ce modèle a également été conçue pour être sécuritaire à tous. Effectivement, il s’équipe d’un système d’alarme et d’un code PIN permettant de sécuriser au mieux les enfants. S’y ajoutent des capteurs d’inclinaisons qui l’aideront à ne pas travailler sur des pentes où il ne pourra pas passer.

D’un autre côté, force est de souligner que la structure de ce robot tondeuse est totalement waterproof. Il pourra donc travailler sans peine, sous un temps pluvieux. Cerise sur le gâteau, il est également possible d’installer un kit de communication GPS/SMS sur l’appareil de sorte à le piloter ou à le localiser à distance.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€2800)

 

Leave a Reply

avatar
  S'abonner  
Notifier
DMCA.com Protection Status