fbpx

La meilleure tondeuse à gazon thermique à démarrage électrique

Dernière mise à jour: 12.11.19

 

Quelle est la meilleure tondeuse à gazon thermique à démarrage électrique de 2019 ?

 

Lorsqu’il est temps d’acheter une tondeuse à gazon, vous serez amené à mettre en avant quelques critères. Ainsi vous ne vous ferez pas surprendre par les fonctionnalités de votre futur équipement. De plus, cela vous permettra de dénicher le matériel taillé pour votre profil. Si vous avez besoin de conseils, suivez ce comparatif.

Dans ce présent article, nous vous dirigerons dès le début vers les paramètres de sélection d’un modèle de tondeuses à gazon thermique à démarrage électrique. La particularité de ces types d’engins réside dans leur mise en marche. En effet, ils ne requièrent pas d’effort de votre part. Une simple pression sur un bouton et votre dispositif ronronne comme un chat.

Il est important que vous identifiiez la surface sur laquelle votre équipement va s’exécuter. C’est en fonction de cela que vous déterminerez sa puissance. Si vous disposez d’un terrain de plus de 750 m2, l’idéal serait de se tourner vers les types thermiques d’une puissance d’au moins 1000 W.

Ils sont beaucoup plus mobiles et ne vous encombrent pas par des fils. Ils font nettement plus de bruit et polluent plus que leurs cousins électriques, mais les performances ne sont pas à plaindre. Dans ce cas, vous pouvez tomber sur deux catégories qui sont les « tractées » et les « autoportés ». Ces derniers sont pourvus de siège sur lequel vous prenez place et conduisez votre tondeuse telle une voiture.

La robustesse doit également être au rendez-vous. Ici, nous soulevons la question du châssis ou communément appelée le « carter ». Sur le marché, vous en rencontrerez 3 types : ceux en plastique, en acier et en aluminium. Les deux derniers sont plus privilégiés par les connaisseurs pour leur résistance aux chocs et aux impacts.

La largeur ainsi que la hauteur sont également des éléments à surveiller. Si vous avez une grande pelouse à tondre, le mieux est d’opter pour un modèle d’au moins 30 cm de large pour que vous puissiez pratiquer votre activité sans perdre de temps.  

 

 

Einhell GC-PM 51/2 HW-E

Principal avantage

Une ergonomie à toute épreuve fait de ce modèle un des plus appréciés et des plus recommandés par les connaisseurs. Il embarque un bac de ramassage qui vous épargne de nettoyer après son passage. De plus, comme il est assez grand vous n’avez pas à le vider souvent.

 

Principal inconvénient

On aurait apprécié retrouver un modulateur de vitesse sur cet engin. Bien qu’il dispose de la fonction autotractée, son poids de 42 kg se fait encore sentir pendant les montées.

 

Verdict : 9.1/10

Si vous êtes un jardinier intransigeant sur la qualité de tonte de votre pelouse, cette référence de Einhell est faite pour vous. Avec ses performances, vous viendrez à bout de surfaces de plus de 1500 m2 sans sourciller.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€429.95)

 

 

Principales Caractéristiques Expliquées

 

La puissance

Lors de la conception de ce modèle, Einhell a pensé satisfaire tous les profils d’usagers, amateurs ou professionnels. En effet, il convient à tout le monde du fait de son design ergonomique et simple d’utilisation. Grâce à son démarrage électrique, vous n’avez qu’à appuyer sur un bouton pour lancer sa mise en marche.

Une fois à plein régime, son moteur 4 temps cylindré de 173 cm3 est capable de développer une puissance de 2700 W et faire effectuer à la lame 2900 tours par minute. Avec de telles performances, l’engin est en mesure de cerner une pelouse de 1800 m2 sans problème et en un temps record.

Facile à manipuler

Ce modèle dispose d’un mécanisme d’auto traction qui simplifie le déplacement de ses 42 kg. De plus, le concepteur l’a pourvu de larges roues dont les diamètres sont de 20.4 cm pour l’avant et 28 cm pour l’arrière. Cette combinaison d’attributs vous permettra d’arpenter les défauts de terrains avec une grande facilité.

Le fabricant l’a également doté d’un bac de ramassage de 70 l. Avec ce volume, vous prendrez un peu de temps à le remplir. Mais vous pouvez aussi compter sur la fonction mulching qui assure une transformation des déchets en compost que la machine rejette par la suite sur la pelouse pour fortifier cette dernière.

 

Une conception ergonomique

Quant à la conception du carter, le fabricant a opté pour l’acier à peinture époxy. Le châssis est donc pourvu d’un revêtement qui ajoute un plus dans sa robustesse. Face à une largeur de coupe importante de 51 cm, ce modèle vient à bout de sa tâche en quelques allers-retours seulement. La hauteur de coupe de son côté est ajustable sur 6 niveaux entre 30 et 80 mm selon l’utilisation de la pelouse et l’usage que vous en prévoyez.

Le guidon est également modifiable sur 3 positions en fonction de la morphologie de son utilisateur afin de réduire les risques de fatigues. Une structure antidérapante entre en action sur la poignée pour garantir une prise en main optimale de l’ensemble et ainsi offrir plus de maniabilité.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€429.95)

 

 

Leave a Reply

avatar
  S'abonner  
Notifier
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (21 votes, moyenne: 4.67 de 5)
Loading...
DMCA.com Protection Status