fbpx

Robot tondeuse : Honda ou Husqvarna ? Difficile décision !

Dernière mise à jour: 23.07.19

 

 

Entretenir une pelouse nécessite beaucoup de temps. Ainsi, choisir des tondeuses autonomes peut être utile pour limiter le temps de travail et faciliter la tâche du taillage de gazon. Toutefois, avant  l’achat, il est possible que vous ayez besoin de conseils pour bien faire votre choix.

 

Pourquoi choisir une tondeuse autonome ?

Si vous ne savez pas encore le rôle et les capacités des tondeuses autonomes alors, il sera nécessaire de faire un point sur leur capacité afin de vous aider à faire votre choix. Leur premier avantage est qu’elles facilitent le travail en tondant la pelouse sans que vous n’ayez à fournir un grand effort. En effet, elles se déplacent toutes seules dans votre jardin et coupent les herbes hautes sur toutes les surfaces qu’elles traitent. Par ailleurs, la plupart de  ces appareils sont désormais dotés de capteurs qui leur permettent d’éviter les obstacles se trouvant sur leurs trajectoires. Les motorisations électriques offrent également un autre grand avantage qui est la capacité d’être non polluant et la facilité d’entretien. En d’autres termes, vous ne vous fatiguerez plus en faisant des va-et-vient sur votre pelouse avec ces appareils, et la qualité de la découpe sera même meilleure. Certes, ces appareils ne sont pas parfaits, mais ils vous satisferont.

Néanmoins, le principal souci perçu sur  les tondeuses autonomes reste avant tout le prix. Elles sont logiquement plus chères que des modèles motorisés standard, mais cela se perçoit en fonction des options dont ils sont dotés. La qualité du produit en général, sa solidité, son aptitude à découper efficacement et sa longévité seront aussi des facteurs qui peuvent augmenter le prix. De ce fait, il faut toujours prendre le temps de comparer les prix avant d’effectuer un achat. Et pour vous aider, vous avez ici la liste des meilleures offres.

Après avoir déterminé vos besoins et votre budget, vous pouvez aussi vous tourner sur certains modèles issus de marques qui sont des références sur le marché. Pour vous aider, sachez que deux modèles sortent du lot et méritent une attention particulière. D’un côté, vous avez le robot autonome Miimo type R fabriqué par Honda. De l’autre, il y a la tondeuse intelligente Husqvarna Automower 435X AWD conçue par la maison Husqvarna.

 

 

La tondeuse construite par Honda : que vaut-elle ?

Honda est plus connue dans le domaine de la construction automobile et de moto que dans les outils de jardinage. Pourtant, cette entreprise nippone tient aussi une place importante sur le marché des appareils de bricolage et de jardinage. Tout comme ses véhicules, les tondeuses qu’elle propose sont aussi de grande qualité.

Ainsi, pour célébrer les 25 ans de son modèle de voiture, la Honda Civic type R, les ingénieurs de la marque ont décidé de créer une tondeuse aux allures sportives signée avec la mention type R. Il s’agit du robot Miimo qui est autonome et qui permet de tondre le gazon avec style. Équipé d’une structure en fibre de carbone avec un design qui rappelle celle d’une auto Honda, ce modèle plaira aux amateurs de la marque.

Les livrées rouges qui l’accompagnent avec les logos types R et Honda lui confèrent également une allure s’apparentant à une automobile de petite taille. Vous avez aussi les trois pots d’échappement situés à l’arrière qui renforcent son allure stylée. L’appareil cache aussi une motorisation électrique qui vous aidera à préserver une atmosphère saine lorsque vous vous occuperez de votre espace vert. Vous avez aussi des batteries en Lithium-ion qui permettront à l’appareil de parcourir votre jardin de long en large.

Par ailleurs, si votre jardin dispose d’une superficie assez large, vous n’aurez qu’à recharger rapidement la batterie en profitant pour faire une petite pause. Cet appareil est aussi doté de capteurs qui lui permettront de détecter la moindre touffe d’herbe qui dépasse afin de garantir une tonte uniforme. De plus, l’herbe que vous aurez taillée sera recrachée et répartie sur toute la surface de votre jardin afin de nourrir votre gazon.  Vous n’aurez donc pas besoin de la récupérer.

 

Les spécificités de la tondeuse de Husqvarna

Husqvarna group est reconnu mondialement pour son positionnement dans la construction d’outils motorisés pour le bricolage et le jardinage. Ses divers produits tels que les tondeuses électriques autonomes ou portatives sont de qualité irréprochable et utilisés spécifiquement dans l’entretien des parcs, forêts et jardins. C’est aussi l’un des leaders mondiaux en équipements de coupe et d’outils diamantés utilisés par les industries de la construction et de la pierre. Sa renommée est un gage de qualité concernant les tondeuses autonomes qu’elle propose sur  le marché.

Parmi ses tondeuses références, le modèle Husqvarna Automower 435X AWD se veut innovant dans le domaine du jardinage. C’est un appareil qui est doté d’un design particulier et équipé de technologies modernes. En effet, la tondeuse propose diverses fonctionnalités qui la différencient de ses concurrents. Vous pouvez noter entre autres, sa traction intégrale lui permettant de remonter les pentes pouvant atteindre une inclinaison de 70 %. Elle est également dotée d’une technologie nommée Ultrasonic qui lui permet de détecter les obstacles et de ralentir sa vitesse quand elle s’en approche. Des dispositifs de sécurité ont aussi été ajoutés sur l’appareil afin de le rendre plus sûr. De ce fait, lorsqu’il se renverse et ensuite relevé, l’appareil se met automatiquement à l’arrêt pour éviter des accidents à son utilisateur. Ce qui est très pratique pour ce dernier. 

L’une des innovations marquantes de ce modèle se situe également dans sa capacité à communiquer avec les outils de gestion des maisons intelligentes et équipées de système domotique. Ce qui la classe parmi les meilleurs modèles qui existent actuellement sur le marché. En effet, elle peut se connecter à Google Home et Amazon Alexa pour recevoir des tâches qui sont planifiées à l’avance. Vous pouvez aussi la diriger par simple commande et utiliser son API pour une interaction intelligente avec votre maison. Il vous est ainsi possible de la contrôler à distance par l’intermédiaire des applications avec lesquelles elle est connectée et de planifier ses tâches quotidiennes. 

 

 

Leave a Reply

avatar
  S'abonner  
Notifier
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, moyenne: 5.00 de 5)
Loading...
DMCA.com Protection Status