fbpx

La meilleure tondeuse à gazon thermique mulching

Dernière mise à jour: 19.10.19

 

Quelle est la meilleure tondeuse à gazon thermique mulching de 2019 ?

 

Les activités de jardinage peuvent devenir pénibles sans l’utilisation des équipements appropriés. Pour la tonte de votre pelouse, les tondeuses à gazon thermiques mulching semblent présenter des caractéristiques intéressantes. Pour cela, ce comparatif se chargera de vous briefer si vous comptez faire l’acquisition d’une de ces machines.

Avant toute chose, il est primordial que vous considériez la surface de votre terrain. Ces types de matériels sont spécialisés pour des jardins ayant une aire de plus de 1000 m². De ce fait, ce sont des engins quasiment puissants, mais aussi performants.

Ainsi, sachez que leurs moteurs peuvent se présenter sous deux grandes catégories : à 2 ou à 4 temps. Penchez-vous sur le second choix du fait de sa praticité. Il propose deux réservoirs bien distincts pour son carburant et l’ajout d’huile. Il vous évitera de faire le mélange vous-même pour assurer la simplicité de son entretien.

Ensuite, le paramètre de largeur et de hauteur de coupe est primordial. Les articles qui présentent une fonctionnalité de réglage sur ces niveaux sont plus intéressants. Ainsi, cela vous empêchera de revenir plusieurs fois sur le même endroit.

Optez pour des références qui proposent un large bac de ramassage pour parer le fait de devoir le vider à tout bout de champ et en pleine utilisation. De plus, il est préférable qu’il se situe à l’arrière. De ce fait, vous aurez plus de liberté dans vos mouvements contrairement à un emplacement latéral.

Mais aussi, sachez que vous aurez l’occasion de rencontrer deux types de démarrages sur ce genre d’appareil. Une mécanique à l’ancienne qu’il suffit de tirer à l’aide d’un lanceur, et une électronique actionnable par simple pression sur une touche marche/arrêt.

Enfin, assurez-vous également que la machine présente des roues tout terrain. Cela vous permettra alors de la guider partout sans souci.

 

 

Einhell 3404355

Principal avantage

Cette tondeuse à gazon thermique mulching propose des options simples d’usage et performantes. Idéal pour les grands terrains de plus de 1 500 m2.

 

Principal inconvénient

Du fait qu’elle soit thermique et possédant un puissant moteur, elle génère beaucoup de bruit pendant son usage. Certains utilisateurs affirment que cela est désagréable à la longue.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€420.41)

 

 

Principales Caractéristiques Expliquées

 

Un moteur performant

Ce matériel présente un design qui inspire la performance au premier regard. De plus, il est conditionné par sa facilité d’emploi.

Pour commencer, il propose un allumage électrique. Une simple pression sur bouton et vous aurez la possibilité de profiter de toutes ses fonctionnalités. Doté d’une batterie de démarrage, il n’a pas besoin de beaucoup d’entretien. Il s’en charge automatiquement pendant son utilisation.

Avec son moteur thermique cylindré de 173 cm3, il en présente un de type 4 temps. À plein régime, il peut atteindre les 2 900 trs/min.

Avec ses capacités, vous n’aurez pas de soucis quant à la tonte de votre pelouse, car cette machine peut cerner une surface jusqu’à 1800 m2. Malgré sa puissance, cette référence offre une simplicité d’utilisation si bien que tout le monde peut s’y essayer, professionnel ou amateur.

Des accessoires faciles à manipuler

Ce modèle dispose d’un guidon réglable en hauteur. Avec cette fonctionnalité, vous aurez la possibilité de l’ajuster selon votre taille. Cela vous évitera alors de rencontrer d’éventuels maux de dos pendant son utilisation. De plus, il est équipé de la technologie Soft Grip afin de vous procurer une ergonomie totale.

Il est également muni de 4 pneus tout terrain pour faciliter son accessibilité sur les surfaces présentant des reliefs accidentés. Ces roues motrices sont conditionnées par le mode autotracté pour simplifier sa manœuvrabilité. En effet, c’est indispensable pour manipuler un engin de 42 kg. Sans cette option, vous devriez user de vos forces pour pouvoir le déplacer de quelques mètres.

Mais aussi, l’emplacement de son bac à l’arrière procure un atout concernant sa mobilité. Il ne vous gênera pas quand vous déciderez de changer de direction. Avec la capacité du récipient collecteur de 70 l, vous aurez la possibilité de l’utiliser sans craindre qu’il ne se remplisse rapidement. De plus, il est muni d’un indicateur pour vous informer qu’il est temps de le vider.

 

Des options pratiques pour la tonte

Cette référence dispose de la fonction mulching qui est un atout considérable dans les exercices de tonte de gazon. En effet, elle permet de broyer finement les débris pour ensuite les répandre sur le terrain pour vous offrir à son tour un compost réutilisable. Malheureusement, elle ne peut s’activer que sur branchement électrique via un adaptateur.

Le variateur de vitesse n’est pas présent sur l’appareil, mais il propose des largeurs et hauteurs de pousses réglables selon vos besoins. Vous pourrez choisir 6 dimensions entre 30 et 80 mm concernant la hauteur. Ceci en fonction du relief de votre jardin.

Avec son moteur de 2700 W, vous n’aurez aucun mal à travailler, quelle que soit la nature de votre gazon.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€420.41)

 

 

 

 

D’autres articles qui pourraient vous intéresser:

La meilleure tondeuse gazon thermique tractee

Leave a Reply

avatar
  S'abonner  
Notifier
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (3 votes, moyenne: 5.00 de 5)
Loading...
DMCA.com Protection Status