fbpx

Les meilleures tondeuses à gazon sans fil

Dernière mise à jour: 12.11.19

 

Tondeuse à gazon sans fil – Guide d’achat, Classement et Tests en 2019

 

Entretenir le jardin peut devenir une véritable corvée si vous ne disposez pas du matériel adéquat. Si vous voulez prendre soin de votre pelouse, une tondeuse à gazon sans fil est un must have. Elle offre plus de liberté de mouvement par rapport à un modèle filaire. Si vous souhaitez en acheter une, il faudra considérer certains critères pour ne pas jeter votre argent par la fenêtre. Ces paramètres concernent la tension et le type de la batterie, la largeur de coupe ainsi que la hauteur de coupe. À travers notre comparatif, vous aurez aussi une idée sur les tondeuses à gazon sans fil les plus recherchées du marché. D’abord, il y a la Bosch Rotak 32 LI qui se dote de la puce Bosch « Syneon », lui conférant plus d’autonomie. D’un autre côté, la Greenworks Tools 2500207 possède une largeur de coupe de 49 cm et conviendra donc aux grands espaces verts.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Quelles sont les meilleures tondeuses à gazon sans fil de 2019?

 

Si l’effort physique nécessaire vous rebute et vous empêche d’effectuer régulièrement les travaux d’entretien de votre jardin, disposer d’un bon outil tel qu’une bonne tondeuse à gazon sans fil serait pour vous la meilleure des solutions. En choisir une n’est cependant pas une tâche facile, aussi, avant de vous précipiter sur un comparatif, prenez connaissance des principaux critères à considérer. Ce guide est destiné à vous faciliter la tâche.

Vous devez en premier lieu veiller à ce que votre tondeuse soit adaptée au type de terrain que vous avez. Les tondeuses à gazon sans fil sont généralement conçues pour une surface donnée spécifiée par le constructeur. Elle est en général de l’ordre de 300 à 500 m². La puissance d’une telle tondeuse est tributaire de la tension de sa batterie. Généralement, elle est comprise entre 18 et 40 Volts. Le relief de votre terrain est également à prendre en compte car s’il comporte des pentes assez fortes, votre tondeuse autotractée doit pouvoir les gravir sans que vous ayez à déployer des efforts pour l’y aider.

Vérifiez également la largeur de coupe car plus elle est grande, plus vite vous arriverez à achever votre tâche. Elle peut aller de 25 cm, adaptée à un petit jardin, à une quarantaine de cm pour les plus grosses machines convenant à un plus grand jardin.

Si vous habitez une région pluvieuse où la pousse de votre gazon est relativement rapide ou que vous n’avez pas le temps d’effectuer des tontes fréquentes, veillez à ce que la tondeuse de vos rêves puisse s’attaquer sans effort à de hautes herbes, de l’ordre de 6 cm ou plus. D’autre part, si vous voulez un gazon à l’anglaise, choisissez une tondeuse qui puisse tondre de près, 2 à 3 cm de hauteur de coupe minimale. Certains modèles vous donnent la possibilité de choisir entre 5 hauteurs possibles.

N’oubliez pas de vérifier le type de batterie livrée avec votre tondeuse sans fil. Celles au Lithium-Ion sont celles qui se font le plus actuellement. Elles ne sont pas sujettes à l’autodécharge et sont toujours prêtes à servir malgré un temps de non utilisation prolongé. Elles n’ont pas non plus d’effet mémoire et peuvent être rechargées sans attendre une décharge complète.

 

Produits recommandés

 

Bosch Rotak 32 LI

 

1.Bosch 0600885D01La tondeuse à gazon sans fil Bosch Rotak 32 LI est dotée d’une puissante batterie de 36 Volts 2,6 Ah au Lithium-Ion qui lui confère une autonomie suffisante pour tondre une surface de 300 m². Le système « Efficient Energy Management » équipé de la puce Bosch « Syneon » permet de gérer intelligemment l’énergie procurée au moteur afin de ne lui donner que la quantité dont il a besoin pour chaque besoin en puissance particulier. Cela permet d’augmenter l’autonomie de près de 15%.

Grâce à sa largeur de coupe de 32 cm, elle permet une tonte rapide et parfaite en beaucoup moins de temps et ce, même au ras des bordures.

Son fonctionnement sans fil offre plusieurs avantages dont l’absence de fil à la patte, la liberté de mouvement, l’absence de gaz malodorant et polluant et surtout, un fonctionnement particulièrement silencieux, adapté à une utilisation en ville.

Sa poignée ergonomique utilisant le système « Ergoflex » lui offre une excellente maniabilité. De plus, elle est rabattable pour faciliter son transport et son rangement.

Points positifs
Doté de la puce Bosch « Syneon »:

Ce modèle fonctionne avec une batterie Lithium-Ion de 36V d’une grande autonomie. Avec la puce Bosch « Syneon », l’autonomie sera augmentée de 15 %. Grâce à cela, l’utilisateur pourra tondre une grande surface de 300 m² en une seule charge.

Largeur de coupe:

Avec ses 32 cm de largeur de coupe, cet article vous permet de gagner de temps, surtout si vous avez un jardin spacieux. De plus, avec le guide-herbes, vous pouvez atteindre les ras des bordures sans aucune difficulté.

Ergonomie:

Cet exemplaire est doté d’une poignée avec le système « Ergoflex ». Il assure une prise en main aisée pour éviter les risques de fatigue. En outre, il fonctionne silencieusement pour ne pas déranger vos voisins en ville.

Points négatifs
Conception:

Certains usagers ont constaté que les plastiques extérieurs de ce modèle présentaient des rayures au fil du temps.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€330.61)

 

 

 

Greenworks Tools 2500207

 

2.Greenworks Tools 2500207Cette tondeuse à gazon offre une largeur de coupe exceptionnelle de 49 cm qui vous permettra de tondre une surface de taille moyenne avec une grande rapidité. Sa technologie à double lame permet une grande qualité de coupe.

Vous pourrez choisir entre 3 modes de coupe : le mulching où l’herbe coupée en petits morceaux est propagée sur la pelouse, la collecte avec son bac de récupération de 60 litres ou l’éjection par l’arrière. La technologie « Smart Cut » module la puissance à fournir en fonction de la densité de l’herbe à couper et augmente ainsi l’autonomie. Le réglage de la hauteur de coupe est centralisé et offre 5 positions allant de 3 à 9 cm.

Sa batterie à haute performance de 40 Volts et d’une capacité de 4 Ah lui permet de fonctionner pendant près de 70 minutes avant qu’une recharge ne soit nécessaire. Le chargeur est fourni avec la tondeuse.

Points positifs
Largeur de coupe:

Ce modèle dispose d’une grande largeur de coupe de 49 cm pour une tonte des plus rapides. Il suffit d’un seul passage pour avoir des résultats satisfaisants. D’ailleurs, ses technologies à double lame et son Smartcut ne font qu’optimiser la qualité du résultat final.

3 modes de coupe:

Cette machine permet de couper les herbes par Mulching, par la collecte des herbes avec son bac ou par l’éjection par l’arrière. Ainsi, elle peut laisser les débris sur le terrain pour que celui-ci soit nourri en parallèle.

Hauteur de coupe réglable:

Vous pouvez ajuster la hauteur de coupe de cet article de 3 à 9 cm. Donc, il vous permet d’avoir aussi bien un gazon à l’anglaise qu’un gazon un peu plus haut.

Points négatifs
Ne peut pas aller dans les moindres recoins:

Certains usagers regrettent le fait que ce modèle est un peu encombrant et n’arrive pas à atteindre les zones difficiles d’accès.

Clique ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Black + Decker STC1820CM

 

3.Black + Decker STC1820CMArmé de la tondeuse à gazon sans fil Black + Decker STC1820CM, vous pourrez vous attaquer à pratiquement tous les travaux nécessaires à l’entretien de votre pelouse. Il s’agit en effet d’un appareil 3-en-1 qui peut assurer les fonctions d’une tondeuse à gazon, d’un coupe-bordure et d’un dresse-bordure.

Dans sa fonction de tondeuse à gazon, il vous permet grâce à sa largeur de coupe de 25 cm, d’effectuer la tonte d’une petite surface en deux temps trois mouvements. La technologie « E-Drive » mise en œuvre lui permet de délivrer un couple constant et particulièrement élevé qui lui facilite grandement la tâche même dans les hautes herbes. La hauteur de coupe peut se régler entre 40 et 60 mm. Ses roues assurent un guidage parfait pour lui permettre de dresser les bordures au plus près des massifs sans le dégrader.

La batterie au Lithium de 18 Volts qui l’équipe offre l’avantage de n’avoir ni effet mémoire ni autodécharge. Avec sa capacité de 2 Ah, son autonomie est suffisante pour que vous puissiez terminer votre tâche d’entretien avec une seule charge.

Points positifs
Polyvalence:

Cette machine sert à la fois de coupe-bordure, de dresse-bordure et de tondeuse à gazon. De quoi permettre une économie budgétaire, mais également une économie de place.

Technologie E-drive:

Grâce à ce système, cet exemplaire peut arriver à bout de tous types d’herbes. Vous pouvez donc couper des herbes hautes et récalcitrantes sans fournir trop d’efforts. D’ailleurs, la hauteur de coupe est réglable pour vous simplifier la corvée.

Ergonomie:

Ce modèle intègre des roues de guidage, une tête pivotante et un tube télescopique. Ceci étant pour que vous puissiez facilement atteindre tous les recoins de votre jardin.

Points négatifs
Temps de charge:

Il faut attendre à peu près 5 heures pour que la batterie refasse le plein d’énergie.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€137.89)

 

 

 

 

Cet article a été à votre goût ? Consultez ci-dessous les sujets les plus récents:

Tondeuse gazon autoportee

Leave a Reply

avatar
  S'abonner  
Notifier
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (37 votes, moyenne: 4.57 de 5)
Loading...
DMCA.com Protection Status