La meilleure tondeuse à gazon professionnelle

 

Quelle est la meilleure tondeuse  à gazon professionnelle de 2017?

 

La tondeuse à gazon thermique est un appareil autonome équipé d’un réservoir de carburant. Fonctionnant classiquement avec de l’essence, le moteur à explosion d’une tondeuse thermique peut être de cylindrée moyenne ou importante. Avant quelconque achat, n’oubliez pas de passer ce comparatif en revue, il vous délivre toutes les informations utiles sur les tondeuses à gazon thermique.

1.2 OREC GR537 DB HYDRO

Pourquoi utiliser une tondeuse à gazon thermique ? Le moteur d’une tondeuse thermique est de loin plus puissant que celui d’une tondeuse électrique. Cette tondeuse n’est pas reliée par un fil à une prise électrique, elle est donc très maniable et possède une autonomie tout à fait exceptionnelle. Le modèle thermique est l’idéal pour les pelouses d’une superficie qui est supérieure ou équivalente à 500 m².

Grâce à l’élaboration du châssis et des roues, la tondeuse thermique conserve une excellente stabilité même sur une pente raide. Comme il s’agit d’une tondeuse autotractée, vous ressentirez à peine son poids. La cylindrée du moteur est un critère de choix important et la consommation en carburant en dépend grandement. Pour une tondeuse poussée, la cylindrée peut aller de 130 m3 à 170 m3, pour une puissance de 3.5 CV à 5 CV. La Cylindrée peut être très importante chez une tondeuse autotractée, car elle peut aller de 150 cm3 à 190 cm3. Si vous recherchez de la vraie puissance, optez donc pour les modèles à grosses cylindrées. Ces tondeuses à gazon professionnelles  vous permettront de travailler selon les pentes du terrain.

L’entretien d’une tondeuse à gazon thermique est très simple. Pour maintenir les performances de l’appareil au top, il suffit de veiller à ce que le filtre ne soit pas encrassé. Régulièrement, il faut effectuer une vidange de l’huile du moteur, tout spécialement pour les tondeuses thermiques à 4 temps. Les utilisateurs admonestent parfois le bruit qui émane du moteur,  mais sachez que les modèles les plus récents sont assez silencieux. Les tondeuses de conception moderne sont à soupapes en tête, donc elles sont plus performantes et plus faciles à entretenir.

 

 

OREC GR537DBHYDRO

 1.1 OREC GR537 DB HYDRO

Principal avantage

Grâce à cet appareil, la tonte du gazon sera désormais une partie de plaisir. En effet, cette tondeuse est maniable, puissante et ultra-design. Si vous avez un penchant pour les machines high-tech aux performances optimales, l’OREC GR537DBHYDRO devrait satisfaire vos moindres besoins.

 

Principal inconvénient

Si c’est la première fois que vous utilisez une tondeuse thermique, vous allez avoir du mal à comprendre le fonctionnement d’un seul coup. Assurez-vous de maîtriser le maniement de l’appareil avant de l’utiliser. Aussi, cette tondeuse est quelque peu bruyante, son usage est soumis à de nombreuses règlementations.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€2199)

 

 

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES EXPLIQUÉES

 

Un véritable monstre de puissance

La tondeuse thermique à gazon OREC GR537DBHYDRO qui vous est proposée est un véritable monstre de puissance. Destinée exclusivement à un usage professionnel, cette machine a été conçue pour les grands espaces. Elle est équipée d’un moteur 4 temps HONDA GVX 160, de 5.5 cv et essence SP 98qui est quasiment infatigable.

Ce modèle a été équipé d’une manche métallique renforcée ainsi que d’un châssis renforcé qui protège la transmission hydrostatique. Une fois coupé, le gazon est placé dans un sac en textile d’une capacité de 80 litres placé à l’arrière de la tondeuse. L’OREC GR 537 DB HYDRO se reconnaît avec son parechoc et ses roues en acier. Le diamètre des roues arrière est plus grand que celui des roues avant.

1.2 OREC GR537 DB HYDRO

 

Une tondeuse qui offre plus de sécurité

L’OREC GR 537 DB HYDRO est à alimentation thermique, elle possède une boîte de transmission à 3 vitesses. L’allumage de l’appareil est électronique.  Cette tondeuse est capable d’effectuer une coupe avec sa lame ventilée sur un rayon de 53 cm. Le carter est muni d’un turbo ainsi que d’un système de dépression qui optimise le ramassage.

Les ingénieurs à qui nous devons ce chef-d’œuvre ont accordé une importance particulière à la sécurité. La tondeuse a en effet été pourvue d’un frein de lame ROTOSTOP qui arrête le fonctionnement de la lame alors que le moteur est encore en marche. Elle est également équipée d’un système de blocage de la commande d’enclenchement de la lame.

 

Une tondeuse très facile à manœuvrer

L’OREC GR 537 DB HYDRO peut se mouvoir avec une vitesse de 3.6 à 4 km/h, elle est donc très rapide pour sa taille. Bien que le bac de récupération soit large, il est facile à détacher et à vider. Notons que l’appareil possède également 4 hauteurs de coupe, il peut être utilisé sur tous les types de pelouse (jeune ou taillée). D’une excellente facture, cette tondeuse thermique est accompagnée d’une garantie de 24 mois.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€2199)

 

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (9 votes, average: 4.78 out of 5)
Loading...