La meilleure tondeuse à gazon automatique

Dernière mise à jour: 12.12.17

 

Quelles sont les meilleures tondeuses à gazon automatiques de 2017 ?

 

Vous et votre famille aimez bien profiter de votre jardin bien propre et net mais l’entretien est une corvée dont vous vous passeriez volontiers. Heureusement, il existe aujourd’hui des tondeuses à gazon automatiques capables de le faire à votre place. Cependant, le moindre comparatif vous donne le tournis tant le nombre de modèles qu’il propose est grand. Ce guide pourrait bien vous aider à vous y retrouver.

A.1 La meilleure tondeuse a gazon automatique

 

Un des points essentiels à voir avant de fixer votre choix est la configuration de votre terrain. Si vous avez un petit jardin avec des contours plutôt simples, inutile de vous équiper du nec plus ultra des robots tondeuses. Un modèle d’entrée de gamme fera parfaitement l’affaire. Certaines de ces tondeuses automatiques peuvent être configurées pour une ou plusieurs zones. Là encore, ne vous suréquipez pas si ce n’est pas vraiment utile. Elles sont cependant indispensables si vous avez une configuration complexe avec des bordures, des bancs, des massifs etc.

Si votre jardin comporte des pentes, veillez à ce que votre tondeuse puisse les arpenter sans peine. Certaines peuvent gravir des pentes atteignant 35 % ou plus. Pour cela, son moteur doit être assez puissant et les roues motrices doivent avoir une structure adaptée. Cela lui permet également de ne pas patiner sur l’herbe mouillée.

La surface totale de votre gazon est également à considérer. Ces tondeuses sont conçues pour une surface maximale donnée, de 300 à 10.000 m² en général.

Ces robots savent où travailler grâce à un ou des fils périmétriques (guide) qu’il vous faudra installer méthodiquement. Cela peut être un travail assez fastidieux au départ mais tout se fera ensuite automatiquement après un certain temps d’apprentissage. Certains modèles sophistiqués ne nécessitent pas ce guide et sont équipés de capteurs spéciaux d’herbe.

Les tondeuses automatiques équipées de station de charge disposent d’une intelligence qui leur permet de revenir automatiquement vers cette station dès lors que leur charge est insuffisante. Vous n’aurez alors pas à le faire manuellement.

 

Produits recommandés

 

Bosch Indego 1200 Connect

 

1.Bosch 06008A2301L’Indego 1200 Connect est une tondeuse robot entièrement automatique qui est assez intelligente pour établir la carte détaillée de votre jardin au bout de deux cycles de tonte. Il vous suffit au départ de bien délimiter le périmètre et les obstacles tels que bancs, arbres etc. à l’aide du câble guide et des piquets fournis.

Il s’agit d’un robot connecté que vous pourrez contrôler à l’aide de votre smartphone ou de votre tablette où que vous soyez et ce, grâce à l’application gratuite « Bosch Smart Gardening » que vous pourrez télécharger en scannant le code QR que vous trouverez sur son carton.

Il se distingue des autres tondeuses à gazon automatiques concurrentes effectuant des trajets aléatoires par son algorithme de tonte parallèle « Logicut » qui ne laisse aucune surface non tondue et qui ne revient pas inutilement sur celles déjà tondues. Cela, associé à la largeur de coupe de 26 cm, lui permet de terminer sa tâche plus rapidement et économise de l’énergie par la même occasion.

Clique ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Gardena – R40 Li

 

2.GardenaConfiez l’entretien de votre pelouse à la tondeuse automatique Gardena R40Li pendant que vous vous reposez ou vous attelez à d’autres tâches plus productives. Elle est en effet capable de la tondre d’une manière entièrement automatique, sans aucune intervention de votre part. Même en cas de baisse de la tension de sa batterie, elle sait retourner toute seule à la station de charge pour se ressourcer.

Vous n’aurez même pas à ramasser l’herbe tondue car, découpée en menus morceaux, elle pénètrera entre l’herbe restante et servira en se décomposant, de fertilisant bio. Ecologique, elle fonctionne sur batterie au Lithium-Ion et ne produit aucun gaz polluant comme les tondeuses thermiques.

Qu’il pleuve ou qu’il vente, elle continuera à travailler imperturbablement. Tant que les pentes existantes dans votre jardin ne dépassent pas les 25%, elle les arpentera allègrement. Elle est ainsi capable de traiter une surface pouvant atteindre 400 m².

Acheter sur Amazon France: Prix- (€1714.12)

 

 

 

Robomow PRD7004A RC304

 

3.Robomow PRD7004A RC304La tondeuse automatique Robomow PRD7004A RC304 est conçue pour tondre une pelouse de surface moyenne jusqu’à concurrence de 400 m². Grâce à sa lame brevetée « Grasscycling », elle est capable de tondre de manière rapide et homogène, même les bords car son système unique « Edge » va au-delà des roues. Aucune surface n’est ainsi à terminer à la main ou à la tondeuse traditionnelle. Elle s’accommode d’une hauteur d’herbe de 1,5 à 6 cm.

Sa couleur verte vous permet de la laisser dans votre jardin où elle ne fera pas tache. Ses grandes roues crantées lui permettent de travailler sur tout type de terrain avec des pentes inférieures à 35% et même sur l’herbe humide. Grâce à sa technologie innovante « Herbicyclage », l’herbe coupée est compostée et sert efficacement d’engrais naturel et écologique.

Elle est livrée avec une batterie de 24 Volts et sa station de base où elle vient se recharger quand cela est nécessaire et reprend son travail aussitôt. Pour des raisons de sécurité, elle s’arrête automatiquement de couper dès qu’elle est soulevée. Cela sert également de système antivol : si le code PIN n’a pas été entré auparavant, une alarme retentit.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€1261)

 

 

Leave a Reply

Be the First to Comment!

Notify of
avatar
wpDiscuz
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...