La meilleure machine à coudre pas chère

 

Quelle est la meilleure machine à coudre pas chère de 2017 ?

 

Lorsque vous achetez un appareil ou un équipement, le moindre réflexe est de savoir comment fonctionne l’appareil et savoir s’il est adapté à vos besoins. Cet article vous aide à économiser en temps et en argent et d’effectuer un comparatif pour les machines à coudre.

1.3 Tristar SM6000

La machine à coudre semble être un appareil destiné uniquement aux couturiers avérés, mais ce n’est pas le cas. Tout le monde peut avoir besoin d’une machine à coudre que ce soient pour les petits travaux de couture ou pour réaliser des confections.

Avant d’acheter une machine à coudre, il est important d’abord de savoir l’usage fréquent que vous allez en faire. De là découlera, le choix des programmes qu’il faut acheter. Parmi les programmes les plus courants, nous noterons entre autres les fonctionnalités de broderies, de différents points de coutures. Ensuite, vous avez les caractéristiques habituelles telles que coupe fil, nombre de bobines ou pédales de contrôle de vitesse. Ce sont tous des critères que vous pourrez vérifier s’ils vous conviennent ou non. Enfin, vous pourrez jeter un œil sur l’alimentation et la consommation de la machine à coudre qui ne devraient pas être énergivores pour une utilisation non professionnelles.

Une puissance moyenne à partir de 9W est déjà un minimum. Tels sont les différents points qu’il faudra voir en ce qui concerne les caractéristiques techniques. Maintenant, en ce qui concerne la question de marque, parmi les nombreuses marques sur le marché, vous avez à titre d’exemple le Tristar. La marque Tristar est une marque d’électroménager réputée pour offrir des produits de luxe à un prix abordable. Les machines à coudre de sa gamme s’adressent au tout public, mais plus essentiellement aux individuels qui ne sont pas dans l’industrie.

 

 

Tristar SM6000

 

1.2 Tristar SM6000

Principal avantage

Simple à utiliser, l’avantage principal de cette machine à coudre repose dans son fonctionnement facile et pratique. Recoudre des manches est une tâche aisée.

 

Principal inconvénient

La machine à coudre est un peu bruyante, mais vous vous en accommoderez assez vite.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€84.63)

 

 

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES EXPLIQUÉES

 

Programmes

La machine démontre sa performance en offrant 10 programmes intégrés de couture. Simples travaux de couture, de retaillage ou allant à un niveau plus avancé, la machine Tristar SM6000 s’en acquittera convenablement. Cependant, il faudra noter qu’il est plutôt adapté aux débutants. Avec sa puissance de 9W, vous pourrez utiliser une machine économique qui fonctionne avec la pédale de vitesse contrôlable avec le pied. À titre d’exemple : des programmes offerts par la machine, vous noterez la possibilité de coudre à la fois de l’endroit et de l’envers.

Par ailleurs, la sélection des points de couture parmi les 10 programmes se fait facilement par activation de la molette. En somme, c’est une machine complète et performante dans toute sa simplicité.

1.1 Tristar SM6000

 

Caractéristiques

Comme toutes les machines à coudre standards, la Tristar SM6000 dispose d’un coupe-file qui vous permet de couper le fil une fois votre couture terminée. Vous n’aurez pas ainsi  besoin d’utiliser une paire de ciseaux. Son système de double aiguille permet de renforcer la couture et d’effectuer une double couture très utile lorsque vous cousez des tissus du type jean qui nécessitent deux coutures parallèles. Pour faciliter et accélérer votre travail, la machine à coudre est dotée d’un système de rembobinage.

Pour les travaux de nuit, il ne devrait pas y avoir de problème du point de vue éclairage, vu que la Tristar SM6000 intègre un éclairage. Comme nous l’avons annoncé plus haut, son principal avantage se trouve dans sa simplicité d’utilisation. Cette simplicité et praticité s’explique par le fait que la machine possède des bras libres qui facilitent largement la couture des manches et des pantalons.

 

Accessoires et dimensions de l’appareil

En achetant cette machine à coudre, vous aurez droit à différents accessoires dont une double aiguille, une pédale, un adaptateur, d’un enfileur et de quatre bobines. Votre matériel est ainsi complet pour pouvoir commencer dès que la machine vous est livrée. La Tristar SM6000 est livrée sous une couleur blanche qui s’harmoniserait sans difficulté à votre intérieur.

De plus, avec ses dimensions de 33x25x13cm, cette machine est tout à fait compacte, légère et de dimension moyenne. Elle sera idéale pour ceux ou celles qui cherchent un petit modèle de machine à coudre.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€84.63)

 

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...