La meilleure surjeteuse

Dernière mise à jour: 21.07.18

 

Surjeteuse – Guide d’achat, Classement et Tests en 2018

 

Capable de coudre et d’offrir une bonne qualité de finition, pour certains modèles, la surjeteuse se dédie à ceux qui exigent un travail soigné. Néanmoins, pour l’utiliser dans une bonne condition, il faut utiliser un exemplaire adapté à vos besoins. Le plus difficile serait de trouver un tel produit, tant l’offre est considérable sur le marché. Afin de vous aider à faire un bon choix, il est important de vous informer sur les caractéristiques de ces matériels d’une façon globale. La lecture d’un guide d’achat vous sera utile dans ce cas. Le nôtre précède un classement de produits dont les deux les plus recommandés sont les suivants. JUKI MO-644D est portable et il s’utilise avec 2, 3 ou 4 fils. Il vous fait profiter d’un code couleur pour faciliter l’enfilage. Brother M1034D emploie 3 ou 4 fils. Il vous fait accéder à un entrainement différentiel et permet de coudre, de couper et de surjeter une pièce.

  

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Comment choisir une bonne surjeteuse ?

 

Un guide d’achat pour les meilleures surjeteuses se dédie à vous aider à prendre une bonne décision lorsque vous souhaitez en acquérir une. Pour atteindre ce but, le nôtre va vous donner des conseils sur les trois principales caractéristiques de ce produit. Les critères de sélection à considérer comprennent les fonctions proposées par le dispositif, les points et la praticité.   

 

 

Guide d’achat

 

Les fonctions

Comment acheter une surjeteuse d’un meilleur rapport qualité-prix ? En vous informant sur les fonctions proposées par le modèle que vous souhaitez choisir, vous pouvez facilement y trouver de réponse. Pour trouver réellement un produit qui vous correspond, il est important de prendre connaissance du rôle que ce type de matériel peut jouer.

Dans un premier temps, il faut savoir que la surjeteuse est une machine qui permet de coudre et de réaliser de nombreux travaux de finitions. Elle aide à joindre des pièces et permet de perfectionner la qualité de la couture au niveau de leur bord. Son usage expose à moins de risque d’effilochage. Ensuite, vous devriez aussi prendre connaissance du fait que les fonctions proposées par ces dispositifs ne sont pas toujours pareilles. Cet équipement permet de piquer, mais il donne aussi la possibilité de surfiler sur certains modèles.

Il existe aussi des dispositifs qui permettent de réaliser la découpe de l’excès de tissu en même temps que l’accomplissement de la finition. De préférence, il faut opter pour le modèle qui propose le plus de fonctions possible afin de ne pas recourir à l’usage de plusieurs dispositifs pour passer d’une opération à une autre.  

 

Les points

Où acheter une nouvelle surjeteuse ? La question mérite réflexion, mais avant d’y consacrer votre temps, sachez que les points proposés par ce matériel devraient être vérifiés avant d’en acquérir un. Il s’agit d’un critère important, car l’adaptabilité de cet équipement à vos besoins en dépend.

Les points que vous pouvez profiter en utilisant ce produit ne sont pas forcément pareils. Le nombre de fils utilisés par le dispositif varie d’un modèle à un autre. Certains équipements emploient à la fois 4 fils pour réaliser un point d’assemblage et plusieurs opérations d’un coup, alors que d’autres se limitent à 2 à 3 fils seulement pour réaliser un surjet. Vous pouvez aussi avoir de l’ourlet roulé à 2 ou 3 fils ainsi qu’un point flatlock par rapport à la tâche que vous souhaitez accomplir.

La praticité

Lorsque vous consultez un comparateur de prix, vous pouvez constater qu’un modèle qui rassemble de nombreux points pratiques est davantage apprécié qu’un article basique. Vous n’avez pas besoin d’être un professionnel pour prendre connaissance du fait qu’une surjeteuse pratique à l’usage offre du confort à son utilisateur.

La praticité de cet équipement se déduit par la facilité de son enfilage. En effet, si la surjeteuse ne fait pas l’unanimité auprès des amateurs de couture c’est parce que la gestion de ses fils est compliquée. Certains modèles vous guident à travers un code couleur au moment de mettre les fils à utiliser en place. En outre, la possibilité d’ajustement de la longueur et de la largeur des points rend pratique l’emploi de ce matériel. Assurez-vous d’avoir une bonne fourchette par rapport aux travaux à accomplir.

 

Les meilleures surjeteuses de 2018

 

Quelle est la meilleure surjeteuse de 2018 ? Il s’agit d’une question posée par un grand nombre de futurs utilisateurs de ce produit. Pour faire partie de la liste de ceux qui y ont trouvé la bonne réponse, vous pouvez vous référer à ce comparatif qui liste quelques modèles à privilégier.

 

Produits recommandés

 

JUKI MO-644D

 

JUKI MO-644D est un modèle portable. Vous avez le choix de le déplacer d’un emplacement à un autre sans faire beaucoup d’effort en comparaison avec ce que vous demandent certains matériels de couture. Le modèle utilise 2, 3 ou 4 fils selon vos besoins. Le produit se destine à traiter des variétés de tissus et il permet de réaliser des travaux variés grâce à cette caractéristique. Il sert à rehausser la qualité de vos finitions.  

L’appareil fonctionne rapidement vous offrant une vitesse maximale de 1500 tours par minute. L’accomplissement de chaque tâche se fait en un rien de temps même si vous avez à traiter des pièces dont la taille est considérable. Afin de vous aider à le manipuler avec aisance, l’enfilage est facile avec ce matériel étant donné qu’il se fait en utilisant un code couleur. Le dispositif donne la possibilité de régler la longueur du point selon vos exigences pour un résultat précis quel que soit la tâche à accomplir.

La mise en place du roulotté à 2, 3 ou 4 fils n’est pas difficile. Il n’est pas nécessaire d’attendre longtemps pour mettre cette surjeteuse juki en service. Ce modèle constitue une meilleure surjeteuse pour ceux qui ont trouvé des avantages en l’ayant chez eux.  

La praticité du produit en question est un critère essentiel à vérifier lorsque vous vous demandez quelle surjeteuse choisir. Heureusement que nous vous présentons dans ce classement des modèles de qualité et faciles à utiliser. Ce JUKI MO-644D est notamment simple à employer grâce à son code couleur.

 

Les pour

Facile à utiliser : L’enfilage de cet article ne vous cassera pas la tête grâce à son code couleur. Même si vous êtes amateur, vous pouvez y arriver en un peu de temps. Pour plus de confort lors de son maniement, il vous est possible d’ajuster la longueur du point selon vos besoins. Vous aurez ainsi un résultat précis, peu importe le travail à réaliser.

Rapidité : Cette machine fonctionne avec 1500 tours par minute. Vous pouvez donc finir vos tâches rapidement. Elle vous sera très pratique pour un usage professionnel.

 

Les contre

Poids : Étant un modèle portable, ce produit est pourtant difficile à déplacer pour certains utilisateurs du fait de son poids de 7 kg.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€637)

 

 

 

Brother M1034D

 

Brother M1034D vous donne la liberté d’employer 3 ou 4 fils par rapport à vos besoins. Il permet de réaliser des travaux de couture, de coupe ou de surjeter. Il n’est pas nécessaire d’acquérir différents matériels pour réaliser ces différents travaux. La couture s’effectue selon votre choix. Vous avez la liberté de travailler sur bras libre ou en utilisant une surface plane. Il se met toujours en service dans une bonne condition.

Cette surjeteuse brother vous propose un entrainement différentiel. Ce qui explique sa capacité à s’adapter aussi bien à des textiles fins qu’à ceux élastiques. La plupart des machines à coudre basiques ne sont pas capables de jouer ce rôle dans une bonne condition. L’équipement est adapté à la réalisation d’une couture d’ourlets sans que vous ayez à procéder à un changement d’accessoires. Une caractéristique qui optimise le confort de son usage.

Il est également plus commode de profiter de son emploi, car ce produit est proposé avec un guide-file à code couleur. Même un utilisateur qui n’a pas beaucoup d’expérience dans la manipulation de ce matériel n’aura pas beaucoup de mal à l’utiliser. Après avoir pris connaissance de modèle, vous pouvez facilement savoir comment choisir les meilleures surjeteuses de 2018.  

Il semble difficile pour certaines personnes de déterminer la surjeteuse la plus performante sur le marché. Cependant, d’autres acheteurs se sont fiés à cette Brother M1034D. Celle-ci vous aide à réaliser différents travaux grâce à ses 3 ou 4 fils.

 

Les pour

Nombre de fils : Cette machine vous permet d’employer 3 ou 4 fils, selon vos exigences. Elle fait des travaux de couture, de coupe et de surjet. Vous n’avez donc plus besoin d’acheter divers matériels pour réaliser ces tâches. L’enfilage est d’ailleurs simple à effectuer grâce au guide-fil.

Entraînement différentiel : Lorsqu’il est question de comparer ce modèle avec d’autres, il se démarque par son aptitude à traiter aussi bien les tissus fins que ceux élastiques. Il est ainsi pratique et confortable à employer.

 

Les contre

Pas de bac : Après avoir fait un test, le seul bémol de cet article était l’absence d’un bac pour collecter les bouts de tissus pour certains travaux.

Clique ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

PFAFF Hobbylock 2.0

 

La surjeteuse pfaff est un modèle à 4 fils et à 2 aiguilles. En outre, il vous propose différentes options de points dont le nombre atteint une quinzaine parmi lesquels nous pouvons citer le bord roulé, l’overlock et le flatlock. Ces caractéristiques aident à déduire les différentes possibilités d’utilisation pouvant être faites de ce produit. Il vous aide à réaliser de belles finitions et vous pouvez en choisir parmi différents modèles.

La longueur de son point est réglable. Il assure à ce que vous puissiez avoir le résultat escompté avec une bonne précision à chaque tâche que vous réalisez. Ce modèle propose un bras libre qui vous sera utile pour coudre les manches et les jambes de vos pantalons. Un fait qui contribue à l’obtention d’un meilleur résultat, car vous utilisez la fonction adaptée au type de couture que vous envisagez de réaliser.

Sa commande électronique de vitesse permet de travailler au rythme qui vous convient sans faire des réglages compliqués. Ce produit s’accompagne de deux rangées de griffes d’entrainement. Il n’y a aucun risque de voir des coutures s’étirer ou froncer pendant que vous traitez chaque pièce. L’enfilage des fils est facile, car leur passage est indiqué par des couleurs pour éviter tout tâtonnement.

Souvent, il faut se poser la question : « où acheter la meilleure surjeteuse ? » pour ne pas rater son investissement. En consultant notre comparatif, vous pouvez choisir entre les modèles de qualité. Entre autres, ce PFAFF Hobbylock 2.0 a séduit les amateurs de couture grâce à ses différentes options de points.

 

Les pour

Multifonction : Grâce à ses 4 fils, 2 aiguilles et 15 points, cet article vous permet de réaliser différents travaux de couture et d’avoir des finitions de qualité. Sa longueur réglable vous aide aussi à avoir une haute précision, peu importe la tâche que vous réaliserez.

Vitesse variable : D’après les avis des usagers, cette machine est très confortable à utiliser grâce à sa commande électronique de vitesse. Vous pouvez ainsi adopter le rythme qui vous convient pour chaque type de travail.

 

Les contre

Manuel d’utilisation : La notice de ce produit était en italien. L’usage de l’appareil était plus difficile pour certains couturiers.

Clique ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Singer 14SH644

 

La surjeteuse singer est un matériel pas cher. Toutefois, attendez de connaitre ses caractéristiques avant de faire une déduction sur sa qualité en tenant compte de prix. L’appareil joue son rôle à une vitesse de 1300 points par minute. Un rythme de fonctionnement élevé pour ne pas vous prendre beaucoup de temps durant le traitement des pièces dont la mensuration est considérable.

L’équipement est idéal aussi bien pour la confection que pour les finitions. Il n’est plus nécessaire d’utiliser des matériels séparés pour coudre et pour réaliser la finition comme il faut. Le dispositif fonctionne à une puissance égale à 105 W. Vous n’avez aucun souci à vous faire sur son efficacité et pourtant, il ne consomme pas de l’énergie d’une façon considérable.

Le nombre de fils utilisés équivaut à 4 et les aiguilles 2 afin que vous puissiez le destiner à la réalisation de travaux variés. Il est doté d’un bras libre à dédier à l’accomplissement de certaines tâches comme pour traiter les manches. Il ne vous est imposé aucune contrainte d’acquérir cette composante à part. Par ailleurs, sur le plan design, ce modèle reste sobre et sa présence dans une pièce ne rabaisse pas la qualité de votre décoration.

Singer a été longtemps considérée comme la meilleure marque de surjeteuses par les couturiers. Elle présente des modèles pratiques et performants comme ce 14SH644. Celui-ci fonctionne rapidement avec sa vitesse de 1300 points par minute.

 

Les pour

Rapide : Cette machine adopte une allure de 1300 points par minute. Avec ce rythme, vous ne mettrez pas un long moment pour finir votre tâche, et ce même si les pièces que vous devez traiter sont nombreuses ou d’une longue mensuration.

Bras libre : À l’aide de ce composant, vous aurez plus de confort pour effectuer certains travaux comme la couture des manches ou des jambes de pantalons. En outre, avec les 4 fils et les 2 aiguilles, vous pouvez faire des travaux variés sans aucun problème.

 

Les contre

Poids : Ceux qui ont souhaité déplacer ce produit ont eu du mal à le faire, car il était un peu lourd.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€203.82)

 

 

 

Toyota SLR4D

 

Si c’est parmi les produits de la marque Toyota que vous souhaitez acheter votre surjeteuse, alors prenez un peu de votre temps pour connaitre ce modèle. Il s’agit d’un dispositif avec différentiel qui permet de réaliser un surjet de 3 à 4 fils, une coupe de tissu et des travaux de finition. Il est proposé en une seule unité, mais il vous donne accès à différentes fonctions.

La longueur et la largeur du point sont réglables avec ce matériel. Cette longueur varie entre 1 et 5 m et la largeur entre 4 et 6 mm. La possibilité d’effectuer cet ajustement vous aide à avoir avec précision le résultat que vous visez. Ce produit s’accompagne déjà de 4 cônes de fils blancs qui sont préenfilés. Ainsi, après qu’il vous est livré, vous pouvez le mettre en service sans attendre longtemps. La pince à enfiler qui accompagne l’article facilite l’enfilage pour ne pas vous exiger beaucoup d’effort.

Son moteur fonctionne à une puissance de 90 watts. Tout en étant performant, il ne conduit pas à une consommation considérable d’énergie. Son fonctionnement à une vitesse de 1500 tours/min assure un travail rapide. Il ne vous fait pas perdre du temps même pour un traitement d’une pièce dont la taille est considérable.   

Cette Toyota SLR4D est la surjeteuse la moins chère de cette liste. Elle réunit cependant de bonnes caractéristiques comme la praticité et la rapidité.

 

Les pour

Pratique : Avec ses 3 à 4 fils, cette machine réunit en elle seule les fonctions de surjet, de coupe de tissu et de travaux de finition. Vous pouvez d’ailleurs régler la longueur et la largeur du point pour avoir plus de précision à chaque résultat visé. Elle est en outre livrée avec 4 cônes pré enfilés pour vous faciliter son usage.

Vitesse élevée : Grâce à ses 1500 tours par minute, vos travaux seront finis dans un bref délai, et ce même si la longueur du tissu à traiter est considérable.

 

Les contre

Bruyante : Pour certains utilisateurs, cette surjeteuse émet un peu de bruit lorsqu’ils piquent avec.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€237.93)

 

 

 

Comment utiliser une surjeteuse ?

 

Une surjeteuse est comme une machine à coudre avec des particularités bien à elle. Son point fort se situe au niveau de la finition. C’est peut-être pour cela que vous vous êtes offert cet appareil. Maintenant, il s’agit de bien l’utiliser. Si vous êtes débutant dans son emploi, lisez les quelques lignes ci-après. Elles contiennent sûrement ce que vous recherchez.

 

 

Soyez satisfait de votre acquisition

Etant donné la complexité de la surjeteuse, vous hésitez à vous en servir régulièrement. Vous vous tournez parfois vers votre ancienne machine à coudre. Eh bien, la première chose à savoir c’est que ces deux appareils se ressemblent, mais pas totalement. La surjeteuse offre une bien meilleure finition, et de loin. Utilisez-la donc pour faire durer vos vêtements. Si la complexité de son utilisation vous effraie, commencez d’abord par lire la notice d’utilisation.

 

Enfilez vos fils correctement

Pour offrir une couture bien faite à vos habits, il est important que vous assuriez l’enfilage. Veillez d’abord à choisir des fils de bonne qualité. Par la suite, mettez les tensions sur 0 et insérez les fils. Commencez par le boucleur inférieur à l’extrême droite, puis entrez le fil dans le boucleur supérieur suivant. Par la suite, insérez-le dans la première ou la deuxième aiguille d’un des deux boucleurs. Placez enfin le fil sur le devant. Faites de même avec les autres ficelles.

 

Surfilez vos tissus

L’action de surfiler implique de découper le bord et le recouvrir de fils. Cette étape est très importante si vous voulez avoir une finition bien faite et surtout une robustesse dans vos coutures. En effet, au lieu de laisser les différents fils composant le tissu se dénouer, cet appareil peut les retenir grâce à un surfil bien ciblé. Et à la place des simples zigzags de votre machine à coudre, vous avez un maillage plus esthétique et plus résistant.

 

Utilisez-la surtout pour certains tissus bien précis

Contrairement à la machine à coudre, la surjeteuse offre une meilleure finition pour les tissus extensibles. En effet, si certaines machines ne supportent pas ces types d’étoffes, la surjeteuse leur est parfaitement adaptée. Après un passage par les aiguilles de cette machine, elles acquièrent une apparence de « prêt-à-porter ». De plus, lorsque vous les étirez, les coutures demeureront à leur place et les bords toujours bien protégés.

 

 

Réalisez quelques points de couture

Une surjeteuse peut effectuer jusqu’à 5 points de couture. Tout dépend du résultat que vous voulez avoir. Pour un ourlet roulotté par exemple, il vous suffit de replier le bord du vêtement et de coudre 2 ou 3 fils par-dessus. Cette technique offre un beau rendu avec un minimum de perte de tissu. Parmi ces 5 points de coutures, il y a également le point de surjet à 4 fils. Il sert à assembler deux tissus tout en les surfilant.

 

Prenez soin de votre machine

Pour commencer, ouvrez-le et aspirez le maximum de poussière et de débris. Par la suite, donnez des coups de bombe d’air sec avant de repasser l’aspirateur. Si des bouts résistent encore, brossez le tout avec un pinceau. Une fois débarrassés des déchets, versez quelques gouttes d’huile sur les parties métalliques avant de les répartir à travers des mouvements.

 

 

Leave a Reply

avatar
  Subscribe  
Notify of
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...